Les laïques de gauche ont deux peurs : l’islam, et de passer pour des fachos

Publié le 2 janvier 2021 - par - 71 commentaires - 2 656 vues
Traduire la page en :

C’est toujours avec intérêt que j’échange avec mon ami Jean-François Chalot, avec qui j’ai eu le plaisir de militer plusieurs années, au sein de l’Union des Familles Laïques (Ufal), de 2003 à 2007. Quand j’ai fondé Riposte Laïque, il a continué à contribuer à ce site (sans faire partie de la rédaction), avant de nous abandonner, suite à notre Apéro Saucisson Pinard du 18 juin 2010, à cause de notre rapprochement avec les Identitaires sur cette opération.

Ce désaccord politique, parfaitement assumé, ne l’a pas empêché de continuer à avoir des échanges réguliers, et plutôt amicaux, avec moi. C’est le seul militant de l’Ufal que je connaisse qui ne m’a pas tourné le dos, et je sais apprécier cela. Je n’oublie pas que Jean-François est un formidable militant de terrain, capable de construire des structures avec des vrais adhérents, et pas des cartes bidons, comme on voit trop souvent. Il fut un animateur inlassable du combat contre les signes religieux à l’école, que j’impulsais, entre 2003 et 2004. Il m’invita plusieurs fois à prendre la parole en Seine-et-Marne, et je fus même à la même tribune que Caroline Fourest et Fiammetta Venner, chose difficilement envisageable à présent !

Mon meilleur souvenir avec Jean-François fut à la Fête de Lutte Ouvrière, à Presles, en 2004, où nous animions un colloque sur le voile islamique, après le vote de la loi du 15 mars 2004. L’ambiance était explosive, il y avait deux camps. D’un côté, les Laïques et l’Ufal, les militants de Lutte ouvrière et une formidable femme, Mimouna Hadjam, porte-parole de l’association Africa, qui haïssait les islamistes et était proche de Lutte ouvrière. De l’autre côté, il y avait les islamogauchistes de la LCR et les Indigènes de la République, qui s’appelaient à l’époque “Une Ecole pour Tous”. Je me souviens d’un discours incroyable de violence d’un militant de LO, André Spirko, qui pulvérisa les collabos de la LCR, leur expliquant que les révolutionnaires devaient être du côté du peuple, contre les fascistes qui voulaient restreindre leurs libertés et imposer la loi de Dieu à la loi des hommes. A plusieurs reprises, il qualifia de “fascistes”, les disciples de Besancenot et Krivine, qui n’osèrent pas bouger une oreille. J’en vis même un en larmes. Quant à Mimouna Hadjam, elle qualifia de “raciste” un petit blanc “Indigènes de la République”, et lui dit qu’il défendait le voile parce que c’étaient des arabes qui le portaient, mais que si cela avait été sa soeur, il serait contre. Imparable, et grand souvenir pour Jean-François et moi, qui animions ce débat.

Donc, l’ami Jean-François nous propose, en ce début d’année, un nouvel ouvrage, son onzième livre, intitulé “La laïcité, une exception menacée“. Rien que la couverture résume l’impasse d’un tel ouvrage. Le dessinateur, Nagy, se sent obligé de représenter les trois religions qui menacent la République laïque, dépoitraillée. Autrement dit, en 2020, les laïques de gauche en sont encore à nous faire le coup de Caroline Fourest, qui, en 2004, nous proposait un ouvrage “Tirs croisés contre la laïcité”, où elle renvoyait intégristes juifs, catholiques et musulmans dos-à-dos dans les attaques contre la laïcité. Pourtant, en seize ans, il s’en est passé des choses, et la seule religion qui multiplie les attentats, les menaces, les agressions et les revendications communautaires, c’est l’islam, avec le soutien complice d’un pape plus musulman que catholique. Et petit détail, il y a aujourd’hui en France plus de dix millions de musulmans, dont un nombre inquiétant affirme préférer les lois de l’islam, celles de la charia, à celles de la République. Mais nos laïques de gauche en sont toujours à une vision du monde où les musulmans seraient des catholiques qui préfèrent Allah à Jésus-Christ ! Pire, ils en arrivent, dans ce livre, à se vanter de l’action de l’Ufal, qui a fait retirer les avantages fiscaux à Civitas, mais n’a jamais entrepris la moindre action contre le CCIF !

Je lis le nom des auteurs, et je n’ai même pas besoin d’approfondir le contenu du livre, je sais que je ne lirai rien de nouveau, mais toujours les belles envolées philosophiques sur la laïcité des planteurs d’arbre du 9 décembre de chaque année. Cela me rappelle les conférences d’Henri Pena-Ruiz, capable de parler un heure de laïcité sans jamais prononcer le mot “islam”. Pourtant, j’apprécie certains contributeurs, comme Claude Barratier ou Guylain Chevrier (qui fit partie de l’équipe de départ de Riposte Laïque et qui, comme Jean-François, s’éloignera de nous lors de l’Apéro Saucisson Pinard). J’apprécie moins les autres auteurs, je dois l’avouer. Ces gens expliquent à longueur d’articles que la laïcité, c’est la défense de la liberté d’expression contre l’obscurantisme religieux, et ils sont incapables de débattre avec nous, voire même de s’afficher avec nous. Ils n’hésitent pas, pour certains, à nous qualifier de “racistes”, de “fascistes” et “d’extrême droite”, ce qui, dans les cerveaux reptiliens de gauche, signifie “nazi”.

Mais comme j’ai trouvé mon nom à la page 154 du livre, je ne peux m’empêcher de commenter l’énormité qui y est proférée, qui confirme à quel point les laïques de gauche tremblent devant l’islam. Même si l’auteur fait partie des rares personnes de gauche à avoir refusé de participer à la honteuse manifestation contre l’islamophobie, orchestrée par le CCIF, en novembre 2019, dans les rues de Paris, aux cris de “Allah akbar” et de la liberté de porter le voile, partout, même à l’école.

L’auteur ose me reprocher d’être passé de la lutte contre l’islamisme à la lutte contre la religion musulmane. Tout est dit. D’abord, contrairement à lui, je ne me suis jamais caché derrière l’islamisme pour attaquer l’islam. Mais surtout, pour ce laïque de gauche, attaquer la religion musulmane ne serait donc pas laïque. Aurait-il osé me reprocher d’être passé de la lutte contre l’intégrisme catholique au combat contre la religion catholique ? Bien sûr que non. Je lui ai répondu amicalement, dans cette vidéo du jour (à partir de 6’30). Quant à me comparer avec un ancien trotskiste, un nommé Sorokine, devenu salafiste, il fallait oser !

Comment ces militants osent-ils défendre la liberté d’expression, et s’interdire toute critique de l’islam ? Tout simplement parce qu’ils ont peur de passer pour des fachos, en épousant le discours de Riposte Laïque, qui est celui de tous les apostats de l’islam. Et pourtant, puisque le titre de cet ouvrage est “Laïcité, une exception menacée“, j’étais intervenu, invité par la Ligue du Midi, sur le thème de “La laïcité, une exception française“. Ce que je dis, je suis certain que beaucoup le pensent, à gauche, mais ils n’ont pas le courage de le dire, par peur d’être excommuniés par la bien-pensance. Faut-il leur rappeler que Jaurès disait que “le courage, c’est de chercher la vérité, et de la dire” ?

Pourtant, je dois admettre qu’un passage m’a bien plu, dans ce livre, sur la fin. Ce n’est pas un hasard si l’auteur de ce texte, Hubert Sage, menait le même combat que moi et d’autres, à l’intérieur de l’Ufal, en voulant imposer l’interdiction du voile islamique à l’université. Mesure que combattaient, au nom de la laïcité, la philosophe Catherine Kintzler et toute la direction de l’association, presque tous des francs-maçons, par ailleurs, comme l’était Hubert. Ce dernier fera partie des membres de la rédaction de Riposte Laïque. Mais il se prit de bec, violemment, notamment avec ma compagne Christine Tasin, suite à des violentes diatribes de sa part contre les catholiques, ce qui amena notre séparation. Comment Hubert peut-il écrire des choses si vraies, et ne pas créer les conditions d’un front unique, entre catholiques et athées, contre les islamistes ?

Bien sûr, je partage totalement les propos d’Hubert Sage sur cette question. Cela ne rend que plus irresponsable, voire criminelle, l’attitude des laïques de gauche, qui, par dogmatisme, absence de courage politique et conformisme, rejettent toute discussion, toute perspective d’action commune avec des militants comme nous et bien d’autres, qui refusent pourtant, comme eux, l’islamisation de notre pays.

Il est pourtant minuit moins une. Avec des militants comme eux, jamais le communiste Gabriel Péri et le monarchiste Honoré d’Estienne d’Orves n’auraient combattu ensemble et donné leurs vies pour repousser l’occupant nazi et permettre à la France de demeurer libre.

Et pourtant, ce que les laïques de gauche sont incapables d’entendre, le danger qui menace notre pays, quatre-vingts ans plus tard, est au moins aussi mortel pour notre pays que celui qui le menaçait, en 1940. Ce qui rend encore plus impardonnable le sectarisme de Jean-François Chalot et de ses amis, et leur refus d’entrer, sans la moindre exclusive, dans la résistance contre l’islamisation de notre pays.

Ils ont passé leur vie à combattre un fascisme imaginaire, et ils sont incapables de mener le combat contre le seul totalitarisme qui nous menace vraiment. Cela en fait donc des idiots utiles de l’islam.

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Patapon

De même que tous les chrétiens ne partaient pas en croisade,tous les musulmans ne pratiquent pas le djihad.Mais tous sont membres de l’oumma…Zemmour a raison,quand il affirme que le nombre fait loi.L’occident de tradition chrétienne est à un moment crucial de son histoire.Que chacun choisisse son camp,car nous n’echapperons pas a la confrontation.

Carrasco

Roland Szpyrko.

Cuberdon75

Et si les 40+ dernières années avaient démontré qu’en fait les fachos n’avaient pas *totalement* tort, et que ce n’était pas exclusivement le Camp du Bien qui avait gagné la dernière guerre ?

Jill

Les gauchos Islamo-compatibles sont pourtant des fachos. L’Islam est par essence fasciste ;voir les pays où il est politiquement en situation dominante.

myrtille

Mais il faut bien accepter la réalité. Quand on est anti islam, c’est que quelque part on défend ses racines chrétiennes, sa patrie, sa civilisation, ses traditions, son histoire, sa fierté. Et il ne faut pas avoir peur de s’avouer que c’est conservateur, réactionnaire et même par certains côtés un peu facho, et l’assumer face aux critiques. Il y en assez de toujours chercher à se dédouaner en commençant par “je suis de gauche mais…. “

victor nizard

Cette perversion majeure de la pensée de gauche, mélange de lâcheté, d’autoculpabilité (passé colonial, mais aussi supériorité intellectuelle non assumée…) et de cécité volontaire pour ne pas être ostracisé par les camarades, a poussé à droite l’homme de gauche que j’étais comme beaucoup.

breer

Laîques ou pas, les multi-gauchistes depuis les années 1968,et au fil des décennies en se fourvoyant d’illusions mondialistes sont les responsables d’une société aujourd’hui en pleine déstructuration. La politique socio-économique de gauche et de droite associée à l’idéologie multi culturaliste et multi communautariste a détruit progressivement les équilibres sociétaux, les lois et règles de vie qui permettaient à la société de maintenir un équilibre approximatif.
Les illusionnistes principalement de gauche n’ont jamais rien compris aux différences profondes des fonctionnements comportementaux des êtres humains psychiquement conditionnés par leurs us et coutumes ancestraux, par leurs moeurs sociaux ethniques, et religieux. Et le pire est à venir..

zéphyrin

remarquable article cher pierre. c’est bien dommage que tant de personnes intelligentes aient envie de vomir à l’idée de fréquenter des sites comme celui ci avant même d’en lire une ligne. Je me tiens au courant en lisant les “sites collabos” suis je pour autant sali , et incapable de me faire une opinion avec les oeillères des médias ?
ils meurent de peur d’avoir peur de ce qu’ils pensent tout bas. (rire)

Allah est au bar

@Cyprien
Quel est la différence entre un islamiste et un musulman modéré ?
Le musulman modéré vous tient les pieds quand l’islamiste vous égorge !
Maxime vérifiée dans tous les pays du Moyen-Orient y compris la Turquie (20 pour cent de Chrétiens en 1900. Zéro pour cent en 2000).

KOUSKOUSGARBIT

c’est bien pour ça, qu’il y a le 2eme bon mot pour y repondre “mieux vaut paraitre devant 12 qu’être porté par 6” à bons entendeurs et on ne parle pas de nos “amis” des RG de MERDACRON qui font cuicui perchés sur le fil du téléphone et sur le fil des coms !!!!!!!!!!!!!!!!!

myrtille

Un intégriste musulman c’est Al Baghdadi. Une intégriste catholique c’est Mère Thérésa. Les gens du GIA sont simplement plus pieux que les mauvais musulmans qu’ils ont massacrés. Cela n’empêche absolument que des algériens victimes du GIA réfugiés en France s’empressent de s’allier avec les islamistes contre les Français pour vomir sur leur pays d’accueil ( cf Mme Darkaoui à Aubervilliers) . Ou cf la “réfugiée” Somalienne Ilhan Omar qui est devenue une islamiste acharnée une fois arrivée aux USA ( à ne pas confondre avec la vraie réfugiée anti Islam Mme Hirsi).

adagiocrescendo

bravo des propos intelligents

adagiocrescendo

quelle finesse d’esprit

adagiocrescendo

Quand allez vous comprendre que l’islam est un système politique . Votre ami n’as qu’a APOSTASIER. La laïcité n’est en quelque sorte une forme D’APOSTASIE . Oui je vois le dis de mon canapé et alors le votre est aussi dans votre canapé pour me dire ca
. SINON grâce à vous nous n’aurions pas 15 millions d’arabes dans notre PAYS . Ne tentez pas le bâton pour vous faire battre.

adagiocrescendo

Que croyez vous qu’est macron et ca toute petite bande des
néo stalinien . Les dirigeants de votre ami algérien sont aussi malades . Pas d’islam en FRANCE qu’il apostasie et combatte les fous dallah.

adagiocrescendo

Que va faire votre ami quand la charia seras en France JMLP l’a très bien dit quand une guerre entre l’Algérie et la FRANCE seras déclarée que feras votre ami posez lui la question . On risque de se marrer , arrêtez de nous bassiner avec vos modérés.

adgiocrescendo

Les islamistes n’existent pas c’est un néologisme ,il n’y a que les musulmans . Dites vous bien tant que la gamelle c’est le paradis , quand la gamelle est vide tout le monde montre les crocs. Quand vous êtes fort on vous crains ( je ne parle même pas de respect ).
Quand vous êtes faible on vous BOUFFE . Vous croyez quoi vous que l’homme est bon qu’il aime son prochain comme lui même.
Qu’as fait votre ami algérien pour combattre les radicaux depuis qu’il est en FRANCE.

adagiocrescendo

de manière simpliste et lapidaire allah est au bar a bien defini les choses . Le système PYRAMIDAL existe partout et depuis toujours quelques soit les IDEOLOGIES .

adagiocrescendo

Vous êtes borné l’islamisme représente l’islam . Comment voulez vous que je dise autrement ” dans mon discours j’islamise ma vision du monde ” comme je dirais ” dans mon discours je christianise ma vision du monde ” Grammaticalement et sémantiquement c’est comme ca pour que vous compreniez bien politiquement aussi. L’ancrage idéologique est profond chez les endoctrinés de l’islam. Le christianisme demande d’aimer alors que l’islam ordonne de soumettre . Votre ami a t’il conscience que ca pseudo religion lui ordonne de rejeter et de combattre ce qui n’est pas lui. Je respecte toutes les croyances qui admettent la non croyance ( petite subtilité ) . Sauf une je n’ ai pas besoin de vous la citer.

adagiocrescendo

Votre ami et ca famille ont été victimes des pires horreurs de la part de leur représentant et je ne le nie pas ,l’islam est l’ une des plus pure et cruelle barbarie existante. Martin Luther est a l’origine de l’église anglicane .Savez vous pourquoi tout du moins quel en fut le déclencheur ? LES INDULGENCES rien de moins que ca . Votre ami a subit les pires horreurs de cette secte et il continue a se prosterner 5 fois par jour le fondement levé vers la mecque. Laissez moi rire il en faut plus pour que nous pleurions sur son prétendu malheur qu’il aime entretenir .
Sachez qu’en son temps Martin LUTHER fut excommunié cela voulait dire que n’importe quel quidam avait le droit légal de le tuer. Ca n’empêchas pas le schisme et la naissance de l’église protestante.
Qu’il apostasie ou se batte .

Patapon

Soit,Cyprien!Que votre ami musulman modéré manifeste et fasse entendre sa voix,lorsqu’il s’agit de dénoncer les fous d’Allah qui assassinent sans modération.
.

Chris

Je crois comme vous que l’ islam c’est l’islamisme c’est tout ! Le mot est juste un peu plus long et donc plus pénétrant des esprits faibles et asservissant de fait… une religion où il n’existe pas de pardon , pas de séparation entre l etat et le religieux ne peut qu’être une dictature,violente et s’imposer par la force, la guerre… c’est tout simplement ce qui est en train de se passer en France, en Europe… partout où l’islam est arrivé il a tenté de s’imposer aux autres et par la force !
Le problème c’est qu’en France on est de moins en moins religieux, les églises se vident, le pape accepte les mariages homo , des curés sont accusés de pédophilie ,viols, agressions sexuelles … tout ça monté en épingles par les merdias pour décrédibiliser encore plus la religion catho..

Victoire de Tourtour

D’ailleurs – et je le répète tout le temps – longtemps “islam” et “islamisme” ont signifié exactement la même chose. Puis “islamisme” ne s’est plus guère employé .Il y avait l'”islam”, et c’est tout.
Et voilà que vers la fin des années 70/le commencement des années 80, voilà que l'”islamisme” a resurgi -facile de comprendre pour quelle raison – et il nous a été interdit , sous peine d'”amalgame” ,hérésie ô combien condamnable, de confondre les deux .
Il y a l’islam, et c’est tout. Il n’est que de lire le coran “médinois” ,qui abroge pour une très grande part le coran “mecquois” ; et de considérer l’histoire de l’islam.

Mathilde Leseigneur

Tant que les musulmans refuseront bêtement d’étudier l’histoire du fait religieux islam ils resteront dans leur prison de haine et d’inculture. Une pensée toute prête, pas de réflexion ni d’esprit critique on voit où cela mène : les idiots utiles France insoumise, npa,cocos bornés, totalitarismes.

HARGOTT

L’islam et l’islamisme, cela devient vraiment la même chose pour les musulmans, car le “vrai” musulman ne doit pas faire de différence entre la foi et la loi (charia), qui est un code civil et un code pénal. Ce qui se passe actuellement en FRANCE est gravissime: les activistes islamistes tentent de convertir l’ensemble des musulmans à cette idéologie religieuse, et ça marche : il y a 50 ans, on pouvait avoir des amis musulmans, mais cela devient impossible. La loi de 1905 suffisait pour le Christianisme, qui était DEJA habitué à la séparation du spirituel et du temporel, elle suffisait pour l’islam de ma jeunesse. Mais les musulmans sont aujourd’hui trop nombreux, l’islam s’est radicalisé dans le monde entier, et ce que vous appelez “excès” tend à devenir la norme. Le monde change…

HARGOTT

… vous savez, et les idéaux de “tolérance”, “les droits de l’homme” etc. se retournent contre nous, tout est à l’envers du monde des trente glorieuses: et vous en êtes à Napoléon et les Juifs ! il faut y réfléchir si nous voulons survivre.

adagiocrescendo

dixit l’auteur: ” L’islam et l’islamisme, cela devient vraiment la même chose pour les musulmans, car le “vrai” musulman ne doit pas faire de différence entre la foi et la loi (charia), ”

êtes vous sur de votre assertion ?
le suffixe en isme n’est il pas tout simplement là pour désigner l’idéologie de l’islam ?
Pour répondre à votre commentaire votre femme n’est pas tirée d’une de vos cotes .
Je répondais à hieraklite en disant que le problème que nous avons est de savoir de qui nous descendons et de savoir si nous voulons toujours rester les descendants de …… au lieu de devenir musulman.
Pour finir si vous avez du mal a saisir oui nous descendons bien des singes qui eux même descendent d’autre chose etc. etc. etc.

Victoire de Tourtour

Nous ne descendons pas des singes. Nous sommes des singes ; ce sont nos très proches cousins.

adagiocrescendo

je persiste et signe nous descendons du singe .Si l’orang outan est un singe et qu’il est mon cousin je suis donc un singe. Dis autrement nous sommes des singes qui ont eu la MALCHANCE d’évoluer comprenne qui pourras.

adagiocrescendo

Qui peut dire que dans 10 000 ou 100 000 ans le babouin ne nous dépasseras pas . Notre monde évolue constamment ,( sauf nous ) à son rythme .
Il lui reste quelques milliards d’année pour ca avant que notre étoile ne s’éteigne .

Prober

Aristide Briand, le 9 decembre 1905, lorsqu’il a voulu installer la séparation de l’Eglise et de l’Etat, aurait-il pensé que beaucoup de nos élus maires participeraient à l’inauguration de centaines de mosquées en France ?

Patapon

2200 mosquées en France,dont plus d’ une centaine réputées dangereuses,les autres bénéficiant du doute.

Eric Jousse

on est payé comment quand on est agent des chinois, on touche des containers de baskets, smartphones ?
Pour Israël j’ai jamais su,mais j’envisage d’écrire au Mossad poste restante a Tel Aviv pour leurs donner mon RIB
les hongrois si c’est en goulash en conserves je veux bien
allez Pierre fait pas ton iench comme on dit dans les banlieues popu.. islamisées, donne l’adresse moi aussi je veux en croquer

Atomic

Que la “laïcité” puisse fédérer sur un même plateau télé ou autres des gens aussi différents que Pierre, Caroline ou Hubert montre à quel point cette laïcité est un leurre fourre-tout dont nos ennemis importateurs et envahisseurs se gargarisent chaque jour pour nous imposer la présence toujours plus massive d’adeptes de Momo.
Et qu’on ne vienne pas me conter que macron, attali, merkel, soros, méluche etc… ne sont pas de vrais laïcs !

adagiocrescendo

avant 1970 il y avait consensus sur la laïcité depuis 15 à 20 millions de musulmans aident a rendre ca définition plus flou. Encore un peu de temps et elle seras improbable ce qui rendras tout le monde d’accord.

Patapon

Parler de laïcité avec des musulmans,c’est mission impossible.Tout,dans leur religion,s’y oppose.Nous les vaincrons,mais nous ne les convaincrons pas.Que cela soit dit,une fois pour toutes.

francesca

“Il est pourtant minuit moins une”
Non cher Pierre, il est minuit cinq.

Ouragan

moi je dirais qu’il est 3 heures du MAT! l’heure du crime ou les déPUTES votent des lois de merde dans notre dos pour nous enfiler a sec pendant que leurs instruments bronzés foutent le souk pour faire diversion !! mort a la représentation ! tous les politiques a poil sur une charette et direct a la bastille 2.0 ! REFERENDUM PERMANENT !

Olfendric

Merci pour cet excellent article, j’espère que vos détracteurs le liront jusqu’au bout.

Les laïcs de gauche pensent que l’Islam une fois intégré dans la république, s’adoucira, ils en font le pari, comme on joue l’avenir au jeu. L’histoire de l’Inde devrait leur montrer que leur pari est perdu, mais ils « veulent croire »… ou parfois tout simplement ce sont des contemplatifs qui pensent que le futur s’écrira sans eux ; au final c’est un peu “après moi le déluge”.
Non, le futur des français s’écrit maintenant, tout le monde l’écrit un peu. Refuser l’aliénation religieuse, ce n’est pas être raciste, c’est protéger le genre humain.

HARGOTT

L’islam actuel n’est plus intégrable, il souhaite désintégrer les fds !

origan

on ne sait pas si il a integré les FDS (il aurait plutôt tendance a les désintégrer puis se poser en victime en inversion accusatoire ) et une chose est sure c’est qu’il infeste notre armée et les FDO (forces de l’ordure)

adagiocrescendo

oops de qui descendons nous

HARGOTT

Du singe, quand on vous lit !

selena78

non ! on sera descendu au niveau du singe si par malheur les français n’arrêtent pas de regarder le spectacle d’hypnose des merdias bouche d’égout qui leur font la danse du ventre 24 h sur 24 et si par malheur ils se laissent injecter le purin de MERDA-GATES ! c’est ce qu’il veut ! injecter sa merde , avoir des singes encore plus débiles qu’actuellement et qui ne vivront pas assez vieux pour comprendre comment fonctionne le fil a couper le beurre !TOUT BENEF ! et c’est vous qui payez en plus !

jones

le danger n’est pas l’islam(isme),le danger est le mepris siderant que vouent lres elites dirigeantes au petit peuple,,l’l’islam n’est qu’in instrument de des truction de ce petit peuple blanc comme l’est l’insecurite ou l’immigration,,pour le bourgeois ,l’homme commun ,l’homme de la rue n’ existe que pour le servir comme chair a canon ,comme ouvrier ou comme consommateur,qu’il soit relmplace par d’autres races ,le bourgeois s’en fout ,qu’il soit musulman idem,,les pubs vantant le metissage n’est pas du fait de l’islam,,les politiques d’immigration non plus,les black blocs idem,,incriminer l’islam (qui est un danger)pour tout et pour rien releve de la mauvaise foi

Atomic

Sur plusieurs points vous avez complètement raison.

HARGOTT

Lire plus haut: HARGOTT

HARGOTT

Une un peu facile: vous avez raison: l’islam c’est justement “la mauvaise foi !”

Patapon

Jones,il faut serier les dangers auxquels nous devrons faire face.Il appert que l’islam représente le premier de ces dangers,car il assassine nos concitoyens.

Quazar

Sur gouvernement.fr :
La laïcité garantit la liberté de conscience…
La laïcité implique la neutralité de l’Etat et impose l’égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction…

Or le Christianisme permettait déjà la liberté de conscience, et quant à l’égalité de tous, c’est très clair en république laïque : toutes les religions ont les mêmes droits (pratiquer leur culte, etc), on ne peut donc pas se proclamer “anti-islam” et se prétendre “laïque”. Dites moi si je me trompe !

Patapon

Raisonnement spécieux,Quazar.La laïcité exige de toutes les religions qu’elles obéissent à la loi commune sans exception,dans la discrétion ,en se cantonnant strictement à la sphère privée,ce qui n’est plus respecté par les plus radicaux des musulmans vivant en France.

patphil

se faire cracher dessus pas ces gens là ….
crachat n’est il pas synonyme de légion d’honneur?

eureka

bah oui quand ça atterrit ça fait une médaille

Chromium


Très bien vu cet article, ça change des lamentations de républicains-laïcs qui n’ont toujours pas compris d’où venait la déchéance de notre Nation !
Aucune laïcité républicaine n’a défendu la France de l’Islam, par contre les sabordeurs du Royaume ont été vaillants à génocider toute résistance catholique contre-révolutionnaire venue de Vendée, c’est un fait historique.

Vive le Roy !

adagiocrescendo

elle est bonne celle la certains de nos rois ont été les précurseurs de la scission . Vous croyez que tout les rois étaient de fervents et pieux catholiques

Chromium

Ah bon et quels rois auraient dérogé à leurs devoirs divins ? Instruisez-nous pour voir …

Patapon

Plus ou moins fervents,nos Rois etaient tous tres catholiques,par la vertu du Sacre,au cours duquel ils renouvelaient le serment de Clovis de servir Dieu et le Royaume.Condition sine qua non qui fit dire à Henri,roi de Navarre et Protestant:” Paris vaut bien une messe”.Il se convertit donc au Catholicisme pour être sacré Roi de France.

Garde Suisse

@chromium
Pas uniquement de Vendée, on oublie trop facilement que la ville de Lyon à été rasée par les républicains de même que Toulon et Marseille, à Arras, un despote républicain faisait régner la terreur et je ne parle pas du brave général jacobin Bonaparte faisant tirer au canon sur la foule royaliste réclamant le respect des élections.

Chromium

Je ne connais pas l’étendue exhaustive des méfaits “républicains” … et qui n’ont jamais cessé jusqu’à nos jours. Et quant à l’Empereur, ça n’a jamais été ma tasse de thé royal 😛

Heraklite

Catholiques et athées ensemble pour lutter contre l’islamisme et garantir le respect du principe de la laïcité ? Mais où voyez vous des catholiques qui pourraient être des alliés dans cette entreprise ? Les uns sont immigrationnistes, les autres sont rétrogrades, fustigeant la laïcité et les valeurs républicaines. A part une petite frange peut-être, ils sont aussi les idiots utiles des islamistes. Il suffit de se rappeler que cette gourde de L de la Rochère s’était jointe à Tarik Ramadan au Bourget. De toute façon c’est un faux débat. La laïcité ne concerne pas les musulmans. Leurs associations cultuelles sont loi de 1901. Leurs bigots, leurs suprémacistes foutent juste la merde dans un pacte entre athées et catholiques.

adagiocrescendo

Premier point l’église ne fait plus et ne peut plus faire la guerre au sens strict ( mener des croisades aussi politiques ). Deuxième point
les catholiques ne font que suivre bêtement et benoitement les directives du premier vicaire, a savoir cirer des babouches
Troisième point le cultuel ou la loi de 1901 est EXCLUSIVEMENT un détournement de la loi de 1905 par les adeptes du pédophile momo.
Quatrième point la présence d’ entre 15 à 20 millions de musulmans sur notre sol justifie bien des compromissions et accointances ( pour ne pas dire trahison) .
Heraklite votre remarque sur le faux débats et la non implication des musulmans dans le débat sur la laïcité ne peut être prise qu’au premier degré . Elle est fausse et primaire . Tout leur arts consiste a jouer de,et détourner nos lois

adagiocrescendo

Cette semaine j’ai encore entendu une définition alambiqué de la laïcité Et ce dans la bouche d’un personnage de la carrure de ZEMMOUR, c’est vous dire, qui en substance permettait aux musulmans d’agir dans l’espace public. Il jouait sur la différence entre laïc et laïque.
Pour ma part la France est laïque ( féminin de laic) Historiquement et culturellement notre continent est judéo-chrétien depuis deux millénaires.
Là je vous rejoins ,nos gènes notre adn sont chrétiens et le resteront Les musulmans tentent de les hybrider puis de les supprimer , au travers de cette querelle sur la loi de 1905. A nous de les en empêcher . Et de dire que le religieux ne peut ce mêler des affaires de la cité. Si l’on veut comprendre ce qu’est la neutralité , il faut l’appliquer à l’église non à l’état.

adagiocrescendo

Ce n’est pas un faux débat juste un débat de plus qui ne fait que s’ajouter aux autres. La seule vrai et question est ; de qui descendons nous , allons nous toujours rester les descendants de. Si nous y répondons bien
nous ne deviendrons pas des mahométans.

adagiocrescendo

Ce n’est pas un faux débat juste un débat de plus qui ne fait que s’ajouter aux autres. La seule vrai et question est ; de qui descendront nous et allons nous toujours rester les descendants de. Si nous y répondons bien
nous ne deviendrons pas des mahométans.

Patapon

Héraclite,votre commentaire est très pertinent.

HARGOTT

Le pape lui même est immigrationniste et pro islam; il est même allé chercher en Syrie des réfugiés…Musulmans! (Alors que nombre de Chrétiens étaient là, dans la même situation) .

adagiocrescendo

quelle chance de pouvoir vous lire

selena78

ce soit disant pape est dans le saint des saints le pire ennemi infiltré des vrais chrétiens qu’il ne représente nullement ! c’est un satanique sorti du meme enfer que mac-ronds , merkel biden etc etc

stendek

émasculés ils sont ! Catholiques et athées sont des couilles molles formatées au lait pourri de la RAIE PUBLIQUE face a des énergumènes sanguinaires donc ça va pas le faire il faut quelque chose de plus couillu (et verrouillé) comme allié

Jon-Erik Harper

Ils ont oublié de préciser que tu parlais couramment le mandarin et le hongrois. Et aussi, que tu es un énorme fan de la série “Starsky & Hutch”. Rires

Lire Aussi