Les Le Pen sont indignes de porter nos espoirs

Publié le 9 juillet 2019 - par - 185 commentaires - 3 176 vues
Share

Selon l’agence de presse Sputnick, Jean-Marie Le Pen aurait fait appel à l’État pour récupérer les 4,5 millions d’euros prêtés à sa fille pour sa campagne présidentielle de 2017.

https://fr.sputniknews.com/france/201907081041615014-jean-marie-le-pen-fait-appel-a-letat-pour-recuperer-les-45-millions-deuros-pretes-a-sa-fille/

L’information est également reprise sur tous les grands médias de la presse main stream, c’est donc qu’elle doit être vraie, vérifiée et sourcée.

Soyons clairs, je ne sais pas vous, mais moi je ne me vois pas filer les clés du camion à des gens aussi indignes, incapables de régler leurs affaires de famille en privé, et faisant toujours en sorte que tout finisse étalé en place publique dans la plus grande des indignités et des confusions.

L’indignité marqueur familial
Déjà le père avait été infoutu de gérer son divorce d’avec Pierrette et l’avait humiliée au point que celle-ci par esprit de revanche s’était affichée (pour notre plus grand bonheur) à poil dans le Magazine LUI. Sérieusement, quelle confiance vouliez-vous accorder, pour diriger la France, à un type infoutu de gérer son propre divorce ?
Infoutu de canaliser ce mini-drame familial, le père, qui se prétendait l’espoir de notre camp, s’était déjà couvert de ridicule, ce qui avec ses autres multiples dérapages avait écarté nombre d’électeurs de notre camp et stérilisé nos espoirs.

L’indignité, marqueur des élites en politique
Ce vaudeville préfigurait celui donné plus tard par Hollande et Trierweiler, autres personnages tout à fait indignes dont on a vu ce qu’ils ont fait de la France ; mais aussi par le tout aussi indigne Sarkozy et ses multiples casseroles ; sans parler de Macron qui dans un autre registre bat tous les records, s’affichant en transe amoureuse collé contre des corps mâles en sueur ; quand il ne s’affiche pas tout aussi en extase devant d’un véritable zoo humain lors de la garden party de l’Élysée de 2018.
https://liguedumidi.com/zoo-humain-a-lelysee-macron-dans-linfecte-tradition-du-genre/

Les qualités de caractère et la vertu, critères primordiaux
On voit où conduisent les turpitudes personnelles de dirigeants indignes et la catastrophe qui en résulte pour le pays. Par conséquent, le choix d’un dirigent doit impérativement se faire sur les qualités de caractère et sur la vertu ; bien plus que sur les idées. Ainsi un Fillion par exemple ne pouvait pas non plus nous représenter.
Par conséquent, le candidat de notre camp devra impérativement être irréprochable de ce point de vue. Pas de tordus ni de foireux pour nous représenter.

À son tour, la fille maintient la tradition familiale
Voici maintenant que l’on retrouve la fille qui prétend à son tour porter nos espoirs, en train de se vautrer au côté de son père dans le mélodrame et le ridicule le plus absolu. Et cela, après qu’on l’ait vue danser comme une dinde le soir de sa défaite de 2017 et après s’être ridiculisée devant Macron.
Franchement, quelle confiance voulez-vous accorder à cette personne pour diriger le pays alors qu’elle est incapable de gérer ses affaire d’argent avec son père et qu’elle a déjà fait plusieurs fois la démonstration de sa légèreté de caractère ?

Le nom de Le Pen inscrit dans l’indignité
Non décidément, le nom de Le Pen n’incarne ni le bon goût, ni la dignité, ni aucune des valeurs cardinales de maintien et de droiture de notre camp, seules à même de redresser le pays.
La tradition de cette famille est l’indignité, et cela relève de ce qui est le plus important, c’est à dire des qualités de caractère et de vertu qui leur font défaut. Par tradition familiale, aussi bien le père que la fille ont largement fait la démonstration de leur indignité et de leur absence de vertu et donc de leur incapacité à nous représenter.

Seul un candidat irréprochable pourra porter nos espoirs
Pour l’emporter, le candidat de notre camp devra être capable de faire revenir aux urnes les gens écœurés partis dans l’abstention.
Pour gagner, notre camp doit faire sortir les gens de l’abstention et pour cela, il faudra un candidat irréprochable au plan moral et des qualités de caractère.

Marine Le Pen doit s’écarter

Dans ces conditions, le nom de Le Pen ne peut pas porter les espoirs de notre camp, il est trop entaché par son déterminisme familial lié au passé.
Or, il y a tout lieu de penser que si Marine Le Pen se présentait aux prochaines présidentielles de 2022, notre camp serait de nouveau défait et le pays de nouveau livré pour 5 ans au démolisseur Macron dont on voit la capacité mortelle de nuisance.
C’est d’ailleurs bien la raison pour laquelle Macron et ses commanditaires font tout pour raréfier le débat politique à un duel Macron/Le Pen. CQFD.

Marine Le Pen doit impérativement s’écarter et cesser d’obstruer le passage
Elle ne peut définitivement plus porter les espoirs de notre camp.

Tout notre camp doit peser pour lui faire entendre raison, c’est une question de survie pour la France.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lion patriote

Électeur depuis plus de 25 ans pour le Front National ayant participé à toutes les compagnes est aujourd’hui âgé de 45 ans je n’en peux plus.
Je n’aurais jamais imaginé dire cela un jour, mais le jour où un ou une vraie patriote a la salvini, à la trump ou à la orban se présente…c est sans hésitation que je quitterai mon parti depuis toujours pour le ou la suivre.
Malheureusement Marine n’a pas le discours percutant que ses électeurs attendre.
Elle est beaucoup trop timoré pas assez identitaire pas assez patriote pas assez combattante.
Un monsieur comme Éric Zemmour a un discours beaucoup plus emprunt de Patriotisme que Marine.
Un exemple tout bête, aucun élus du Front National ne cite jamais un site identitaire Alors que ceux-ci sont ses réservoir d électeurs. Pourquoi ?

Pierre Le Mével

Je partage avec précaution sur ma page cet article partisan paru sur le site Riposte Laïque pour rétablir un peu la vérité.
Je ne vois pas pourquoi l’auteur s’en prend à Jean-Marie LE PEN qui n’a eu que le tord de faire confiance à sa fille aînée; laquelle l’a trahi dans les grandes largeurs ; surtout en utilisant de manière inappropriée (on dira cela comme ça) les indemnités et avantages en nature accordés aux parlementaires européens.
Du coup, en sanctionnant financièrement la fille, l’UE sanctionne indirectement le père.
En ce qu’il me concerne je garde toute mon affection pour Jean-Marie LE PEN et je lui présente tout mon respect.
C’est un homme qui a eu raison avant tout le monde et avec courage et pugnacité a su le diffuser.

Valérie Poupard

c’est quoi cette embrouille ? vous avez virez de bord ? vous marchez pour qui maintenant ? on vous a payez combien pour balancer vos inepties ? Pas de problème , les collabos perso je les zappe alors circulez il n’y a rien à voir ! Riposte laïque devient le valet soit des LR soit de Macron alors je n’ai rien à faire avec ça !

Nadia

On s’en fout des photos de Pierrette Le Pen. Pquoi pas les photos de l’ancêtre à l’époque de Cro Magnon qui traînait peut-être sa femme par le chignon, tant qu’on y est…. On s’en fout que MLP aille danser, elle a TB fait, elle a remporté une grande victoire. Ce qui m’aurait choquée, c’est qu’elle soit allée s’enfermer. MLP a rassemblé 11 millions de voix avec une persévérance qui mériterait des hommages et non ces tombereaux de purin. Il faut avoir un qi d’huître pour ne pas le voir.
Mais le pire, c’est qu’un bretteur de clavier lui intime des ordres : non, mais, pour qui se prend-il ??? Quels titres le légitiment ?
Pour comble, après avoir associé aux LPen tous les politiques qui se sont discrédités par leur inconduite, ce génial sycophante n’a personne à proposer… que lui-même ?

Thorel

Un merdeux de plus ce « Moisi », du purin, en veux tu, en voilà !

Berbudeau

Votez pour les trois mousquetaires !!!!! Marion ‘Dupont ‘Floriant. Dernières chance!!!!!!!

Geomour

Parce que pour vous les baltringues du gouvernement dont la plupart traînent derrière eux tellement de casseroles que vous préférez vous en prendre à la famille le Pen.. Personnellement je préfère être du côté du RN.. Macron doit être destitué et son parti lrem de bons à rien aux oubliettes…

le Franc

au final, un NSFAP me conviendrait parfaitement, dès lors que ce parti mettrait toutes ses cartes pour défendre jusqu’au dernier, la totalité des membres de son clan ethnique ; l’ethnie ? c’est conforter le suivi de l’information organique, détruire les ethnies (= mondialisme), c’est bien sûr au contraire, annihiler la mémoire de son appartenance historique au clan en faveur de celui qui aura vaincu dans tous les combats.

Xavier LAMBERT

Tout à fait d’accord Martin !
Pour les gros lourds qui ne voient dans ce texte que la charge contre le FN/RN et qui pensent que SEULE cette famille (a priori touchée par la grâce selon eux…??) peut sortir notre pays de l’horreur dans laquelle nous nous enfonçons, que feriez-vous si elle venait à disparaître ? Vous vous lamenteriez en vous fouettant et en hurlant que la France est foutue ?? Un suicide collectif peut-être ?
Alors, je vous en prie, cessez cette idolâtrie complètement stérile et contre-productive. Le RN fait élire TOUS nos opposants depuis des décennies; il a même réussit à ressusciter le PS à Lodève (la socialiste s’impose avec près de 71% des voix face à la candidate du RN Stéphanie Galzy 29,15%) ! https://urlz.fr/a8Mq
Reconstruisons le RN en virant tous ses gamélards !

frantz

j’ai déposé un commentaire mais pas présent???, votre site est au final comme tout les autres?, vous dénigrez le RN, mais vous avez rien de mieux

Phil

et toi du c..MM tu vois qui à part toi
C’est bien à cause de nos petites et grandes divergences sans intérêt par les temps qui courent que nous allons y rester pour de vrai
À bientôt l’ami
Il n’y en a pas marre de causer pour ne rien dire ou détruire les quelques rares espoirs….

Raistlin5

Ah ben pour une fois que je suis d’accord…

Enfin, comprenons bien, les LE PEN dans la totalité des acteurs politiques.

Ce n’est pas parceque Marion LE PEN a écarté son nom en le maquillant avec un « Maréchal » tout à fait dans la lignée familiale qu’il faut la considérer comme autre chose qu’une Le PEN.

Elle représente AUSSI l’indignité d’une famille qui a fait de son nom un business et roulé dans la farine TOUS ses électeurs.

La marque de fabrique?? >>> Ne pas vouloir sortir de l’entité qui a volé la souveraineté de la France : L’Union Européenne.

Et vous verrez!
Marion Le Pen aura le même cheval de bataille que sa tante : ULTRA européiste, contre la sortie de l’EURO et l’Otan

Raslebol

Faut pas rêver : non seulement de tels dirigeants n’existent plus, mais, en plus, le peuple n’a plus les qualités intrinsèques qui lui permettraient de les discerner dans la foule des candidats aux postes si convoités. Nous vivons réellement l’ambiance de fin de règne qui laisse entrevoir ce que nous allons subir très bientôt. Profitez de ces vacances d’été, car tous les éléments sont réunis pour, enfin, déduire sans trop de risque d’erreur, que ce seront les dernières. Profitez ! Comme ils disent à la télé. Profitez bien !

BARRET Alain

De la Marine à Marion, allez ouste, du balai !!!
Quand aux anciens du feu neu, Philipot et C°, itou.
Le seul qui « serait » plus ou moins valable, c’est le Bruno Goldnish ; mais méfiat, c’est pas un méchant ni un virulent, et il sait très bien à qui il lui faudra faire allégeance, capito ???
La droite qui pue, l’estrème drouâte à deux balles, quel est le bourrin qui va sortir de la boîte ???

Carter

Vous me suggérez de voter pour qui en 2022 ? Les « républicains » ? C’est une blague, je suppose…

Vincent L.

Nous vivons une époque formidable dans une France éclatée et déchirée où chaque citoyen ne pense qu’à ses intérêts. Oui, la France cherche son héros et je désespère de ne point le voir… en attendant, je vote RN.

Sexit

Tiens ! quelqu’un anti – Le pen , joignez la file ,rien de bien nouveau sous le soleil .

Rico

Juste pour info n’est ce pas Marine qui a dit que l’islam etait compatibles avec la république + son débat lamentables.
Alors merci pour ce que les Le Pen ont apporté aux mouvements patriotes mais maintenant il nous faut un autre leader qui regroupe toutes les droites sinon preparez vous à vous convertir.
Aus Armes Citoyens…

paul nareffe

Bien loin de l’histoire que l’on a pu nous raconter sur la fin de la royauté et le début d’un semblant de république, il faut se rendre à l’évidence, c’est la haute bourgeoisie parisienne qui a raccourci le Roi Louis XVI, et certainement pas les manants avec leur fourche en bois exécutants des basses oeuvres, dont on a illustré les livres d’histoire!.
Rien a changé, les descendants de cette même bourgeoisie sont toujours aux gouvernes du pays quel que soit leur étiquette et leur couleur politique.
C’est pour cette simple raison, que les manifestations des gilets jaunes sot aussi brutalement réprimées, car ce genre de manifestation fait peur, fait très peur et que « l’élite » qui gouverne est prête à tout pour conserver ses prébendes.

raskasse

 » Seul un candidat irréprochable pourra porter nos espoirs
Pour l’emporter, le candidat de notre camp devra être capable de faire revenir aux urnes les gens écœurés partis dans l’abstention.
Pour gagner, notre camp doit faire sortir les gens de l’abstention et pour cela, il faudra un candidat irréprochable au plan moral et des qualités de caractère.  » Ok avec vous mais il n’y a PERSONNE !!!!!!! C’est là le nœud du problème…QUI ?! Cette France est bien triste.

Natou

Martin Moisan en général j’apprécie vos articles mais là avec tout le respect que je vous dois vous êtes à charge !
Tous les présidents ont fait bien pire y compris De Gaulle qui a financé le SAC ?
Giscard et Bokassa
Sarko qui pour des valises pleines de pognon déstabilise le moyen orient en faisant chuter Kadhafi ! Maintenant on a des tonnes d’africains LOL
La liste est longue alors la petite broutille de JMLP et de son divorce rien à foutre !
Seulement vous voulez qui ? Zemmour le pouvoir de l’intéresse pas ,
Nous n’avons que le RN encore trop mou à mon goût .
JMLP avait prédit ce qui arrive lui alors oui j’ai toujours voté pour lui car pour moi l’urgence c’est la Remigration et un stop net a l’invasion Africaine ! STOP islam comme en Chine .

Patapon

Le (la)prochain (e)sera irréprochable ou ne sera pas!

martin moisan

Je n’ai pas de réponse sur la candidature idéale, la seule chose que je pressens et que tout le monde dit, c’est que si MLP est candidate en 2022 c’est Macron ou son clone qui passera. Par conséquent elle doit libérer le passage. C’est tout. le problème ce n’est pas le RN ni son électorat, c’est la personne de MLP qui interdit toute ouverture. Personnellement, je suis un nationaliste révolutionnaire qui a toujours pensé que la solution ne serait pas dans les urnes. Néanmoins, au point où on en est, on ne peut plus se permettre un quinquennat MACRON. Donc, il faut impérativement ouvrir le jeu électoral. Il n’y a pas d ‘autre choix. Après 2022, si MACRON repasse ça sera la cata, la vraie cata. Toutes les solutions doivent être cherchées et MLP ne fait pas partie de la solution.

Loupgaulois

@natou merci j’ai depuis voté pour le menhir JMLP car lui seul disait la vérité mais nos soi disant patriotes de RL ne savent plus quoi inventer pour ternir le seul parti qui se bat pour la France. Les histoires de cul font partie de l’histoire de la France.

jean Francius CHAMOUARD

Merci pour la censure !
il parait que seule la vérité blesse ….
Avec les rigolos comme cela, c’ est sur, le camp national est particulièrement bien parti …..

Rems

Pour ou contre Le Pen aucune importance ! il est impératif que ce soit quelqu’un d’autre qui assume aujourd’hui de représenter les patriotes !

Patapon

Osez,chers Patriotes,osez notre Roi légitime!Osez Mont-joie, Saint Denis! Osons être nous mêmes!La gueuse a fait assez de dégâts.

Charlie732

Ca fait 50 fois que je le dis marine doit laisser la place a quelqu un d autre un autre plus doué et plus patriote et il y en en a au RN il ou elle aurait fait a sa place qu’ une bouchée du petit Macron.
Ensuite elle dit beaucoup trop de conneries.
Genre l islam est compatible avec la république tout le monde c est que c est faux ou nos amis les musulmans de France etc. etc.En plus les conneries sur l euro sur l Europe même si là pour le coup elle n a pas tout à fait tord mais n a pas su encore si prendre .Non il faut qu’ elle se tire.

amandinelonchamp

Moi je me souviens qu’au moment de l’égorgement des deux jeunes Suédoises au Maroc en Décembre 2018, JMLP n’avait pas eu un mot de compassion pour elles alors que nous étions tous sous le choc de cette information, il avait préféré parler littérature , dans son Journal de Bord.

jacotte

Allez écrire vos bêtises ailleurs !

jean Francius CHAMOUARD

( suite )
Et heureusement qu’ elle était là ………….sinon, wallouh la Présidentielle….
Il reste au FN à rembourser 4, 5 millions sur son emprunt…….
A 91 ANS, JMLP et la COTELEC après 12 ans de bons et loyaux services veulent cesser leurs activités et fermer l’ institution …..
Oui mais pour cela , il faut qu’ ils remboursent eux même leurs créanciers ……..
Et pour pouvoir rembourser sans problème tous ses créanciers il faut que ses débiteurs ( dont le FN remboursent leurs dettes ……….Ca va ? tu suis ???
EN quoi cette démarche doit elle être soumise à l’ opprobre ???

Pour en revenir au camp national ……. Allez banco !
on jette MLP à la poubelle ………Et on la remplace par QUI ? par TOI peut être …..
Rigolo pleins de polis …………

jean Francius CHAMOUARD

Je n’ ai pas pour habitude d’ être un adepte de la novlangue ……
Ton article est un torche cul !
Venir mettre en référence le problème du remboursement à la COTELEC , sans aller au fon de l’ affaire est ou purement et simplement égueulasse ou venant d’ un collabo, infiltré pour nuire …..
Puisque tu ne l’ a pas fait j’ explique …….
LA COTELEC ( dont le Président est bien Jean Marie LEPEN ) agit comme une banque ………Elle récolte des versements avec promesse de rémunérations à 3 % et elle même prête à des emprunteurs à un taux d’ emprunt de 6 % …..Une banque quoi ! comme une autre …
La seule différence c’ est qu’ elle accepte, elle de prêter au FRONT NATIONAL ………..
Ainsi a t elle prêté au FN/RN 6 millions pour les présidentielles …….

Lotus bleu

M. Moisan, je vous comprends pour MLP, vous voyez ses faiblesses et vous êtes persuadé qu’en 2022, si elle est face à Macron au 2e tour, elle sera de nouveau battue et vous ne voulez pas de ça. Je vous comprends, mais vous dérapez totalement en dénigrant MLP, en la couvrant d’opprobre comme le fait régulièrement Jacques Chassaing. C’est totalement inutile et non constructif et c’est méchant, car Marine LePen a quand même des qualités. Moi aussi, j’aimerais bien qu’elle parte, mais avant qu’elle quitte la direction du FN, il faut lui trouver un ou des successeurs. Connaissez-vous des Patriotes prêts à prendre la relève? Si oui, donnez-nous leurs noms.

Joël (1)

Article intéressant avec en plus le comportement du père qui refile les clefs de la boutique à sa cruche de fille qui en fait mauvais usage! Cependant papa Le Pen comme tout père devait connaître les potentialités de son enfant… Pour qu’elles raisons sinon les sous sou dans la po-pôche le père Le Pen à refilé la boutique FN à sa fille incompétente sinon celui de s’assurer un revenu confortable. Marion qui a de grosses qualité reste tout de même bien timide sur le sujet primordiale: (((je n’ai pas une vision ethnique de la France (sic)…))) Donc: Cela veut pour ma part dire, n’escomptez pas sur moi pour revenir sur l’invasion, mais continuer à faire fantasmer et sur ma personne et sur ma pseudo politique Française!!! La famille Le Pen est un obstacle plus qu’une opportunité!!!

Je trouve l’argumentation sur la famille Le Pen tendancieuse ! Je suis d’abord pragmatique et j’analyse la situation actuelle! Avons-nous le choix! Revenir sur un divorce, c’est mesquin! Nombre de divorcés ont connu de telles situations aussi infectes! C’est nier que Pierrette vit chez JMLP aujourd’hui ! Peu d’hommes accepterait de faire une place à leur ex, chez eux par gentillesse !
Je ne suis pas fdu tout an des écarts de langage de JMLP mais je sais que les médias s’en sont fait des hauts parleurs pour le détruire, et ils ont su se taire quand d’autres dirent bien plus graves comme le maire UDI d’Angers sur les roms!
Pour finir, JMLP démissionna de son mandat de député pour se battre en Algérie, tandis que d’autres ont porté des valises aux FLN, ou pris les armes contre la France.
En clair, je pense que cet article à charge, ne tient pas compte de tous les paramètres! JMLP comme MLP sont incontournables et je ne vois pas, actuellement, une possible variation des paramètres hormis la maladie, l’accident, la mort qui n’est pas souhaitable bien évidemment ! MLP ne démissionnera pas, elle tentera sa chance en 2022, Marion Maréchal ne sera pas celle qui se heurtera à MLP, et personne dans cette droite nationale éclatée, ne pourra se présenter avec une chance de gagner, hormis peut-être un Eric Zemmour, ce qui est peu probable!
Donc, avec des article anti Le Pen, beaucoup dans cette droite nationale acceptent que leur haine anti le Pen permette un deuxième mandat de Macron! Ils diront alors, que ce sont les Français qui sont de veaux et non eux qui seront les responsables de la division! Un peu facile! Donnez-moi un chef de parti souverainiste ayant des chances fortes de gagner et je votera pour lui, sinon, laissez-nous pensez pragmatiquement que MLP peut gagner pour peu que l’ensemble de tous les patriotes lui donne sa chance!

Énée

L’UNIQUE solution: un ROI, c’est LUI le terreau de la France passée et à venir.

Patapon

Entée,je me sens moins seul grâce à vous.Une seule foi,une seule loi,un seul Roi.N’est ce pas le véritable esprit « révolutionnaire »par les temps qui courent?

BARRET Alain

Si c’est pour faire comme les inutiles rois qui sévissent en Europe, là NON, et qui coûtent non pas un mais un million de bras à leurs pays respectifs.

Jonathan

On parle d’un roi comme nos anciens Rois de France, pas de monarchie constitutionnelle et représentative.

clercophage

J’en connais un ; malheureusement, il s’appelle Deykhon … Ça ne va pas aller .

jacotte

Bien d’accord avec vous !

beretvert

Cela est faux Lepen ne s’est battu ni en Indochine il était directeur du journal « la caravelle » donc pas de combat et en Algérie Massu l’avait attaché à l’etat major de la x eme DP puis l’avait nommé croque-mort en chef à Suez vous parlez d’un combattant seul,e quartier latin a vu ses bagarres quand il était bourré

Jonathan

Retourne dans ton pays et va rejoindre tsahal, toi !

RODRIGUE

C’est sans doute la raison pour laquelle Marion, intelligente mais trop jeune, a décidé de ne se faire appeler désormais que Maréchal!

Jacques houille

C’est pourtant la vérité même si je continue à voter fn ( sans conviction ) car seul alternatif.
Ça fait plus de 30 ans que je l’ai compris cela, ils ne représentent qu’eux et éventuellement la France après…..
Les autres partis représentent les autres partis puis leurs petits camarades point la France ils ne savent même pas la situer sur une carte.
Nous avons que le Rn pour le moment mais je ne suis pas dupe, faut être honnête 5 minutes et ouvrir les yeux si le Rn voulais vraiment le pouvoir pensez vous pas qu’ils l’auraient eu depuis belle lurette malgré les coups bas des autres inutiles….

Dehache

Article complètement idiot et suicidaire ! Qui proposez-vous pour incarner l’espoir ? Des formations qui font entre 0,01 % et 3% ? La politique n’a pas besoin de critique et de défaitisme, mais de solutions concrètes et tactiques. Vous ne proposez aucune stratégie au-delà de votre éternel dénigrement des moins pires. Vous allez vous retrouver avec votre Macron pour cinq ans et ce sera votre faute. Il vous faudra beaucoup de krav maga pour en sortir !

robert lloveras

Je vous trouve sévère avec Marine, vos estes moins sévères avec tous ceux qui nous ont amenés au bord de la guerre civile, en parlant comme cela vos faites le par bel a l’anti-t France ce qui semblerait être votre cas. Je vous rappelle que Jean Marie le Pen a été le seul député à quitter son siège pour allée combattre le FLN en Algérie quand d’autres se fesser réformé pour ne pas partir . Quant à Marine elle les a plu grosse que certains qui veulent la chasser, moi je fait confiance à Marine comme des millions de Français. alors Messieurs continuer à vomir sur Marine les chosent ne ferons que s’aggraver, a bon entendeur salué …

logique

décidément les « points de détail » dont on en fait des baleines poursuit la famille le pen. Dommage que ce soit « un patriote » qui relève celui-ci et en fait une cause majeure de rejet !
avant d’écrire de telles inepties, assurez vous de donner le nom d’une personne parfaite qui répond à vos critères et qui sauvera la France, sinon vaut mieux se taire !

Patapon

Marre des boutiquiers de la politique,des prébendiers,des stipendies,des partis vendus à l’etranger,des godillots qui traînent dans nos assemblées,d’un président mal élu qui déshonore et le principe et la fonction.

Parlervrai

La critique est facile mais l’art est difficile. Vous avez une alternative crédible à proposer ?

clercophage

Nicolas Ducon Gnan-gnan ?

Parlervrai

J’ai dit crédible.

Aymar Chalombre

Le père n’a jamais voulu devenir président,il préférait rester dans l’opposition mais,lui ,ramenait des voix . La fille non plus ne gagnera jamais mais le pire est que beaucoup d’électeurs déçus vont voir ailleurs.Il faut absolument que Marine s’efface et laisse sa place, Il doit bien y avoir,dans ses rangs,des gens plus « présentables » .

Francois BLANC

Le droit permet à JMLP au travers de l’action oblique de s’adresser directement à l’Etat débiteur du FN/Rn pou obtenir son remboursement
Cette technique juridique et utilisée envers des débiteurs défaillants
cela ne fait pas pour autant des escrocs des créanciers qui l’emploient

Pierre Bleven

Tout à fait d’accord avec vous; les Le Pen gèrent depuis de années leur fond de commerce qu’est leur parti politiquer. Mais surtout ne pas gagner. D’ailleurs ils font tout pour. Il n’y a qu’à voir le débat d’entre deux tours de la dernière élection. C’est plus confortable de rester dans l’opposition. Dans la famile Le Pen ils vont essayer de nous caser Marion dont la stratégie est de la présenter comme la femme providentielle, bien sous tous rapports.. Tant que cette famille, qui d’ailleurs est très liée nonobstant leurs péripéties qu’ils étallent au grand jour, sera à la tête de l’opposition c’est foutu. De plus ils ont viré leur cuti idéologiquement et ils ont tourné le dos à pas mal de choses comme pour l’immigration par exemple .. Et notre camp c’est la France , pas la famille le Pen .

zob

tout à fait, saint louis est ce qu’il faut pour la france

Une patriote

Mais oui on sait, les LE PEN ne valent rien, MLP n’ont plus, qu’elle idée de faire le ménage dans son groupe et de s’entourer de jeunes hypers brillants comme Bardella ? Vous avez raison, on est bien mieux sous la dictature de Macron et de sa mafia, on voit toute la différence, ils sont aux petits soins pour notre portefeuille, prêt à poser tout de suite la légion d’honneur sur notre cercueil après qu’un gentil terroriste auquel il aura donné 50 millions à son groupe nous aura égorgé contre sa volonté. Un Macron implantant pour notre bien une dictature qui visera à très court terme à faire de la France un nouveau pays musulman. Ah les vilains le PEN qui veulent redonner la France aux français et fermer les frontières aux égorgeurs, ils ont vraiment des idées saugrenus !

ven85

laissez parler les idiots utiles,leur fin est proche,les musulmans bientot vont s’occuper d’eux

RODRIGUE

Une patriote,
A la réflexion, tous le monde est d’accord pour dire qu’il faut une union des vraies droites patriotes pour sauver la France. MLP ne pourra pas gagner seule c’est un fait et les clés du camion France seront remises à Macron pour encore 5 ans.
Quoi qu’on en pense, le nom Le Pen agit comme un vrai repoussoir pour un tas conséquent d’électeurs.
Il faut donc qu’elle s’associe mais ne se présente pas. Mieux vaut un Mariani qui peut attirer sur lui beaucoup d’élus et d’électeurs et qui a rejoint le RN.
Le programme RN est celui du RPR dans les années 90 avec Pasqua, Seguin et autres.
Il en était, il en a l’étoffe je pense mais cela peut aussi être un autre.
Marion l’a bien compris et sait qu’on peut capitaliser sur elle mais sait aussi qu’elle est trop jeune.

RODRIGUE

Ces querelles de clochers sont du pain béni pour Macron, il s’en doute et manipule ainsi l’opinion comme le fit Mitterrand en son temps.
Le temps presse, 2022 c’est demain, alors au boulot!

Une patriote

C’est justement sachant qu’elle est trop jeune pourquoi ne vient elle pas rejoindre le groupe ? En faisant ça elle amènerait avec elle ceux qui la soutienne, au lieu de ça elle fait le jeu de Macron et reste à part. Etrange ce comportement alors qu’elle demande aux autres de se regrouper et ne plus faire qu’un avec le RN, elle ne monter pas l’exemple et fait toujours bande à part donnant l’avantage à Macron de poursuivre la destruction du pays ???

Joël (1)

Restons pragmatique! Mr Bardella qui a soit des qualités intellectuelles a t-il osé aborder le sujet socio-économique de l’invasion « qui nous ruine et nous détruit » ainsi que celui d’une possibilité de Remigration future à l’adresse « fusse stratégiquement » d’une partie conséquente d’afro-maghrébins et autres populations stériles voir destructrices… NON!!! Or, c’est le sujet principale qui affecte la pérennité de notre Pays mais aussi la probité et l’honnêteté d’un candidat français soucieux de sauver la France! pas la république dont tout homme intelligent se fou! La république est un régime ni plus ni moins!!! La France ça c’est autre chose! Un régime se remplace, pas un Pays! Mais cependant un régime planifiant un génocide par remplacement de population historique cela existe aussi !

danvas46

Je vous donne mille fois raison. JMP est un homme très intelligent et cultivé mais il n’a pas les qualités d’un manager. De plus, même si dans tout ce qu’il dit il a raison, il refuse de tenir compte de l’esprit du temps – voir l’histoire du « détail. Sa fille, Marine, n’est pas très intelligente, pas trop cultivée, bref, elle n’a pas grand chose pour diriger le pays. En revanche, le RN est absolument nécessaire au pays et je pense qu’il obtiendrait le poids politique nécessaire pour arriver aux affaires si MLP voulait bien faire la place à d’autres!

La Hire

J’ai voté pour le père, j’ai voté pour la fille… Je constate, hélas, que JM finit mal et Marine ne se remettra jamais de son débat lamentable. Alors qui ?

Martin Moisan.

à tous,
En politique seule la conquête du pouvoir compte. Tout le reste n’est que sentiment. La plupart des réactions ici sont celles de gens sentimentaux qui ont sans doute longtemps voté Le Pen de bonne foi (ce qui à pu être respectable jusqu’à un certain point) et ne peuvent se résoudre à admettre que leurs voix ont été stérilisées. Que mon candidat soit incapable de parvenir au pouvoir (et n’ai jamais voulu l’assumer …) serait trop affreux …
Chers amis sortez du sentimentalisme, le sort des Le Pen ne compte pas, seul compte le sort de la France.
Le Pen candidat en 2022, c’est Macron élu. c’est tout.
Tout le reste n’est que foutaise.
Il faut donc peser pour écarter MLP et trouver une autre solution, transversale et à même de ramener les électeurs aux urnes.

spartac

Cher Monsieur Moisan,
vous perdez votre temps à tenter de convaincre des crétins enfermés dans leur idéologie. Ils ne sont que des cons….battant des urnes, incapables de se dresser par eux-même, bien cachés derrière leurs claviers . Ils sont du même niveau que ces abrutis islamogauchistes.
Fin de l’histoire et…. fin de la France.

Une patriote

Triste réalité,
Mais aucune autre alternative c’est bien là le souci

Une patriote

( TRISTE REALITE ) ce commentaire n’est pas de moi , toujours le même imbécile qui usurpe le synonyme des autres ! Encore un collabo au service de Macron !

Patapon

Une Patriote, l’alternative salvatrice existe:elle est si proche de nous que nous ne pouvons la voir.Certains s’interdisent d’y penser,tenus par les chaînes de l’ideologie mortifère qui nous a conduits à Macron.Rappelons notre Roi légitime.Il est prêt à mener le combat avec nous,pour nous,et pour Notre France..En lui,remettons nos espoirs et nos valeurs authentiques.Il ne les trahira pas.

RODRIGUE

Vous résumez parfaitement ma pensée.
Je pense à Mariani, mais ce peut être un autre car lui a quitté les LR avant UMP, parti macrocompatible !
Il peut donner l’exemple à beaucoup, d’autres!

Une patriote

Vous avez raison, reprenons les mêmes, ceux dont nous connaissons déjà la tambouille pour y avoir goûté jusqu’à l’écoeurement. Ceux qui depuis des années ont fait que nous en sommes là ! Riche idées que les vôtres pour sauver la France et l’empêcher de devenir un prochain pays musulman ! On prend les mêmes et on recommence, ça ne fait rien si juste après les élections en accord avec Macron ils nous filent le coup de grâce. EH OUI puisque la droite et la gauche se sont empressés de rejoindre les idées de Macron en 2017 = ils ne font plus QU’UN !

Patapon

Mariani est sur la voie de la rédemption,mais qui peut faire confiance a un transfuge’?

Jonathan

Mariani !!!…. no comment…

Joël (1)

Mr Moisan, pour gagner les cœurs, il faut aborder sans états d’âme le piège mortel de notre invasion c’est à dire de notre destruction (ethnique) Soit, je pourrais être considéré comme un peu coincé sur le sujet, mais comme je suis doté d’un QI de 100 fort d une formation politique et que 1+1= 2 si un candidat sensé défendre mon Pays et sa population historique n’ose lors d’une campagne électorale aborder le sujet crucial, primordiale de l’invasion ainsi que son coût, alors, je préfère aller à la pèche!!! Mr Bardella est soit mignonnet et certes doté de qualités intrinsèques, rien de cela ne me touche!!! Je ne prends de décisions que lorsque les problèmes de fond sont abordés sans complexes aucuns!!! Sinon c’est de la stratégie de salon que même la jeunesse et ses palabres n’atteignent.

Loupgaulois

@martin moizan. J’ose espérer que vous répondrez à mon message. Oui on vote JMLP depuis 81 oui on vote MLP maintenant oui on est sentimental oui on se fait sûrement « baiser » mais qui à la place ? Le SIEL ? L’UPR ? Avant de nous critiquer à raison peut être donner nous une alternative ou fermer votre bouche. Un vrai nationaliste ancien REP. J’attend votre réponse. ..si je ne suis pas encore censuré.

Nathounette

Avez-vous été payé pour critiquée la famille Le Pen ? C’est à se poser la question..

Romain

Si on prend le temps de la réflexion il n’a pas tort malheureusement

Nathounette

Et qui proposez – vous alors ?

jacotte

Il veut peut-être la place.

Jonathan

Moi aussi, j’ai des choses à reprocher à JMLP et je suis très réservé au sujet de MLP, mais au-delà des Le Pen il y a le RN, et au-delà du RN, il y a la France.
Et dites-vous bien que la France ne sera plus sauvée grâce à des élections et que peu importe quel candidat se présentera à quelles élections !

Patapon

A moins d’un miracle en 2022,je ne vois pas d’issue autre que d’en appeler a l’heritier du trône de France,pour nous rétablir dans nos droits et nos libertés.Il en a la légitimité,et il connaît son devoir.A nous,les Patriotes,de mériter son sacrifice.

Jonathan

Cet article m’a rappelé à moi aussi celui, aussi malvenu et contreproductif, de Guillemain au sujet de Bardella, et je m’étonne de cette propension à entretenir régulièrement des critiques et des attaques de cette virulence en notre propre sein.
Aller déterrer les histoires de JMLP avec Pierrette, c’est ce que font déjà tous les jours les gauchistes, c’est même tout ce qu’ils savent faire et notre problème à nous c’est de sortir dans ce piège où ils nous tiennent enfermés. Mais si nous continuons sur cette lancée, en bonne logique viendra le moment où l’on finira par s’abstenir de voter pour le RN…
J’aurais trouvé plus normal que M. Moisan s’indigne de la relaxe prononcée en faveur de l’ordure bernard tapie.

Martin Moisan.

Tapie appartient au passé, MLP au présent et elle obstrue. À quoi sert de s’indigner. Pour Tapie, c’est fait c’est fait. Soyons pratiques occupons nous de ce qui va déterminer notre avenir.

RODRIGUE

Non, une autre figure doit incarner le RN et ce jour là, ce parti gagnera car beaucoup d’éléments de valeur le rejoindront, nos idées avec et on sauvera la France du naufrage !

Rico

Je vais tous vous mettre daccord, la victoire par les urnes de la droite, vous l’appelez comme vous voulez n’arrivera jamais.
Ouvrez les yeux le systeme ne permettra jamais que nous gagnions de façon démocratique, c’est la triste réalité.
La France se libanise ou se Balkanise au choix, soyez pragmatique et aux armes citoyens.
Très bientôt votre préoccupation principale sera comment rester en vie.

martin moisan

C’est aussi mon point de vue que j’ai exprimé dans un précédent article. Néanmoins, TOUT doit être fait pour éviter un 2d quinquénat MACRON car alors là, ça sera la vraie cata. On ne peut plus ignorer la solution électorale et ne pas tout tenter.

Marnie

Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale peu de partis politiques ont vraiment eu les qualités nécessaires pour gouverner la France. Voir où nous en sommes aujourd’hui prouve bien leur ‘incompétence. De toute façon trop de vertus rend les gens invivables et peu crédibles. La seule vertu indispensable c’est l’amour de la France et des français : du passé de notre pays, de sa culture, de son histoire… A cela il faut ajouter l’humilité, la bienveillance et la franchise. En fait la Droite en France c’est quoi, c’est qui ? Actuellement, d’un mal il faut choisir le moindre.

rebelle

alors que faire ? attendre qu’une guerre civile éclate ou que avec le temps nous serons
mains et poings liés! Je ne crois pas à une prise de conscience d’une majorité de français

spartac

 » attendre qu’une guerre civile éclate « ….. ce n’est pas votre lâcheté qui nous évitera cette guerre.

jean Francius CHAMOUARD

Ceci a toujours été la théorie de Jean Marie :
1 MIEUX VAUT ETRE BATTU SUR SES IDEES QU’ ETRE ELU SUR CELLES DES AUTRES.
2 C’ EST L’ EVOLUTION DE L’ HISTOIRE QUI NOUS DENNERA LE POUVOIR ; EN ATTENDANT, PREPARONS NOUS A GOUVERNER ;
C’ est ce que fait actuellement Marine en faisant, élections, après élections un maillage territoriale

Jean Louis Bricco

Mais bien sûr !! Et qui pour porter nos valeurs ? Qui est la seule ( en mesure de gagner ) à s’opposer à l’immigration de remplacement ? Qui n’a jamais trahi sa ligne politique depuis le début de son action ? Contrairement aux UMP , Centristes et Gloubi Boulgas de la politique ? Si vous trouvez mieux que Marine ( exceptée Marion qui ne veut pas y aller) allons y . Mais , pour l’instant , il n’y a pas mieux .

TourN

Pensez-vous que nous ayons le temps et les moyens financiers pour attendre un hypothétique parti pour remplacer le RN ?
Les Moisan, Chassaing, Guillemain, vous commencez à me saouler avec vos articles à la con

andre juan

Je pense aussi que Marine devrai tout en gardant la présidence du RN, penser à un autre ou une autre candidate pour 2022, mais pas pour les raisons fallacieuses et ineptes que vous dénoncez dans l’article que je trouve plus que nauséabond ! Mais par pure stratégie.
Du sang neuf il y en a au RN tel Bardella ou Marion, Mariani (pourquoi pas ?), Collard, le Maire de Saint Raphael et tan d’autres. Moi perso, mon choix vas vers Marion ou Bardella.

mimi

les Le Pen, non, mais le Moisan, c’est sûr, c’est un pur qui, lui, est capable de porter nos espoirs …D’ailleurs, il va lancer son propre (sic!) mouvement et se présenter devant le Peuple dès les prochaines municipales, c’est sûr! ou bien, sortir dans la rue avec sa kalach, va savoir…

spartac

Réponse de débile qui situe bien votre niveau de  » frontiste  » .

Joël (1)

La question n’est pas là Mimi. Mr Moisan aborde une réflexion qui développe les problèmes politiques à venir tout en mettant en avant les comptes de résultats antérieurs du FN à ce jour RN mais sans oublier les stratégies de l’ennemi en 2022 qui se réjouis dors et déjà de la présence du RN (ex FN) pour les élections à venir! Ils nous referont le coup de la Svastika, des Panzers, de Nuremberg et du plus jamais ça! Sans oublier six mois avant une campagne d’intoxication du 3 Reich… Les Français ont été décérébrés par la TV et l’éducation Nationale républicaine! Mimi.. Voyons soyez objectif et rappelez vous des stratégies employés par nos ennemis! Pourquoi voulez vous qu’ils changent… En plus ils martèleront du wacisme des froncés qui se défendent à la vue d’êtres génocidés !

Fleur de Lys

Après l’article décourageant de J. Guillemain hier , celui tout aussi gerbant de M. Moisan
comme on dit jamais deux sans trois demain se sera sans aucun doute au tour de J. Chassaing (je lui fais confiance en la matière pour nous pondre un énième article pour dénigrer toute la famille Le Pen ). Qu’est-ce qui vous prends tous à la fin pour cracher sur le SEUL parti qui défend encore nos intérêts ???????????? Allez continuez à chercher à diviser un peu plus notre camp déjà bien trop dispersé, pendant ce temps là tous les autres collabos avancent avec nos assassins et se délectent de lire autant de conneries.
dernière chose (quel est votre camp M. Moisan ?? Patriote ? j’ai vraiment un gros doute)

Martin Moisan.

Salut Fleur,
En politique, les intentions ne suffisent pas. Il faut conquérir le pouvoir, et surtout ne pas obstruer le passage. Qu’on fait les Le Pen à part assurer systématiquement le triomphe de nos adversaires ; au point qu’ils en sont devenus les candidats de 2d tour idéaux. Pourquoi Macron pousse t’il MLP en avant à votre avis ? Et pourquoi réduit il le débat à un duel entre eux ?
Gardons Le Pen et nous aurons Macron. C’est tout.

Jonathan

Ce qu’on fait les Le Pen ? Ils ont créé le seul parti nationaliste visible depuis cinquante ans et ce parti est aujourd’hui incontournable dans le paysage politique français.
Ce parti a été diabolisé par les gauchistes indépendamment de la personne qui était à sa tête. Gollnisch à la tête du FN aurait été diabolisé tout autant que Le Pen, mais vous seriez aujourd’hui en train de casser du Gollnisch au lieu de comprendre que vous êtes tout simplement tombé dans le panneau de la gauche !

spartac

Laissez tomber ! Ils faut un cerveau pour comprendre ce que vous expliquez.

Énée

Bien VU

Lotus bleu

«Il faut conquérir le pouvoir» Facile à dire, il faut, il faut. Le FN fait du mieux qu’il peut selon ses capacités politiques et ses moyens financiers.
Asselineau ou UPR que fait-il? Il fait du mieux qu’il peut. Carl Lang ou le Parti de la France que fait-il? Il fait du mieux qu’il peut. Est-ce de leur faute à tous ces partis patriotes si trop des FDS votent pour Macron ou à gauche? Est-ce de leur faute si tous ces FDS idiots, attardés et peureux votent pour Macron ou à gauche?

Énée

Si le FN-RN avait d’emblée EXCLU MLP et le copain Aliot, il serait florissant grâce aux bons éléments que renferme ce parti et auxquels on cloue le bec. Qu’elle parte à jamais s’occuper de ses chats et ENFIN…, tous les espoirs seront permis pour lui.

Schumann Albert

Avez vous choisis le pseudo de « Martin » pour pondre une ineptie pareille????….. »Notre camp » n’est certainement pas le même car le mien à ce que je remarque est attaqué de toute part et surtout financièrement par le système qu’il doit gêner considérablement…Qui d’autre que le FN et maintenant le RN a prophétisé tous les malheurs qui nous tombent sur le coin de la figure actuellement???Mème la question des assistants parlementaires a été créé de toutes pièces pour faire du tort au parti souverainiste par l’Obersturmfuhrer Schultz et l’indépendantiste Taubira…….Pour l’empêcher de faire ses preuves la Gauche et la droite se sont réunis lors des dernières Régionales……Je suis d’accord avec bob en ce qui concerne l’amende mais je la porterai à 0€ et vous prendrai les 12 points!!!

Martin Moisan.

En politique, prophétiser ne sert à rien, la seule chose qui compte c’est de s’emparer du pouvoir.

J-J Tatie

@Martin Moisan. Bonjour, le terme « s’emparer du pouvoir » me semble franchement inapproprié, ceci n’est pas un coup d’état… Obtenir le pouvoir par un vote majoritaire du Peuple, en sa faveur, est plus démocratique, non ?

martin moisan

et vous croyez qu’ils font quoi les autres qui parviennent au pouvoir à part s’en emparer. Vous avez des complexes ? Il a fait quoi Macron à part s’emparer du pouvoir. Et les autres avant lui ?

Énée

Prophétiser? Oui, mais c’était du temps de son visionnaire de Père…qu’elle a exclu… Malheureusement, elle n’arrive pas à sa cheville, et c’est bien là, le DRAME.

myrtille

Mais non, un autre leader au RN ne suffira pas. Tout candidat anti mondialiste subira le rouleau compresseur de calomnies la diabolisation par le système. Et les électeurs goberont, comme d’habitude.

Martin Moisan

Salut Myrtille, ne vous désespérez pas il y a des millions de gens dans l’abstention en attente d’une solution politique. La question est de trouver la personne et la ligne politique qui les feront revenir aux urnes. Je dis simplement que ce ne peut pas êter MLP.

Jonathan

Comment faut-il vous expliquer que n’importe quelle personne à la tête du mouvement national (qu’il s’appelle FN ou RN, ou tout ce que vous voudrez) sera diabolisée et instrumentalisée comme l’ont été JMLP et MLP ?
Le problème n’est pas un problème de personne !
Entre les partis mondialistes et le SEUL parti anti-mondialiste, le choix est vite fait et tout ce que vous pouvez reprocher à des personnes ou à la ligne politique n’est que mauvaise foi.

spartac

La solution  » politique  » n’existe plus . Croire en elle revient à se suicider.

paul nareffe

Pour faire de la politique, il faut de l’argent, beaucoup d’argent, des montagnes de pognon comme disait l’autre.
D’ailleurs les « leaders » politiques de tout bord passent leur temps en « arrangements », magouilles, ententes secrètes, retour d’ascenseur et corruption à tous les étages.
Certains même parfois y laissent leur vie, lorsqu’on les retrouve « suicidés »!.
Un type comme Sarko aujourd’hui doit passer les trois quart de son temps à réfléchir sur la stratégie à adopter pour éviter les coups de faucheuse d’une police financière un peu trop curieuse!.
Les jours derniers, ce fût le cas d’un certain Barre pourtant réputé pour sa grande probité qui a défrayé l’actualité.

Une patriote

Comme vous dit, énormément de pognon. C’est grâce au pognon que les chers amis de Macron ont pu lui acheter la présidence et détruire ces adversaire. C’est le pognon du Qatar qui détruit la France en payant l’invasion islamiste et la fermeture des yeux de Macron et de sa mafia. C’est 1 million 1/2 de pognon dont on ne sait la provenant qui est tombe dans l’escarcelle d’une Taubira alors ministre. C’est le pognon qui fait que les médias sont tous à la solde d’un psychopathe. C’est encore lui qui fait que l’adversaire se voit traîner devant les tribunaux et dans la boue alors que le pouvoir en place fait 1000 fois pire !

pub

Ce que vous dites est en parti vrai ,les Le Pen ont creé une bonne épicerie.
Mais par défaut je voterai pour le RN .J’ai une préference pour les identiataires qui eux font des actions en respectant la loi.
Pour que les groupes comme les identitaires soient moins traqués par les médias ,la police, la justice il serai quand même préferable de mettre les LePen au pouvoir …Non?
Votons RN , après on installera des personnes plus …comment dirais-je ….radicales.

Martin Moisan.

Salut Pub,
Ce n’est qu’une intuition, mais je crains que si on vote Le Pen, ça se termine comme avec Tsipras en Grèce (c’est à dire avec une trahison et un alignement) et que le réveil soit très douloureux. La problème n’est pas le RN, mais Marine Le Pen.

Marnie

Bien dit ! Sauf que le RN ne peut être crédible que s’il rejette l’Islam ce qu’il ne fait pas. Etre contre l’immigration sans être anti musulmans ne vaut rien. L’immigration des maghrébins est celle qui fait le plus de dégâts tant au niveau des attentats qu’aux insultes et autres méfaits envers la France. Aux dernières élections elle a ainsi perdu au moins 1 million de voix.

Énée

Bien VU

Patapon

Une seule foi,une seule loi,un seul Roi.Une seule voie, indemne de toute racaillerie,vierge de putasserie,pour sauver la France que nous aimons,notre France éternelle.Vive le Roi!

Marnie

Patapon Vous êtes sincère cela se voit. Mais il faut se souvenir de tout ce qui a précédé sa fin… Lorsque les gens ont faim ils se révoltent. Le retour à la paupérisation en France et ailleurs a engendré de graves désordres. Et il y a de forte probabilités que cela recommence car les humains rois ou pas n’aiment personne d’autre qu’eux. C’est plus facile de se séparer d’un Président.

Paskal

Les identitaires moins traqués si le RN est au pouvoir ? Je ne demande qu’à le croire mais à plusieurs reprises les Le Pen, fille surtout, ont attaqué Rivarol (qui n’est pas particulièrement ma tasse de thé) en justice. Entre mouvements d’extrême droite, on ne s’apprécie pas toujours, c’est le moins qu’on puisse dire !

RODRIGUE

Si vous croyez qu’ils vont dire, au RN qu’ils vont stopper l’immigration et arrêter l’islam, vous vous mettez le doigt dans l’œil.
Ils sont tout de même pas assez cons pour dire ce qu’ils feront le moment venu. Ce serait tout de suite signer leur mort politique.
Non, d’abord prendre le pouvoir et ensuite les virer !
MLP utilise les armes de ses adversaires, la takkya et elle a raison, alors de grâce, ne lui faites pas un procès d’intention si elle avance masquée.

Raymond ( retraité et ancien combattant)

D’accord avec vous Rodrigue mais c’est pas en dévoilant nos tactiques sur le net que ceux qui ont peur de voter RN , vous venez de dévoiler nos plans et ça pourrait faire peur les indécis

Marnie

A un moment donné il va bien falloir que le masque tombe. Peu d’espoir que ce soit différent de l’UMPPS/LR.

spartac

 » Votons RN » ……. persistons dans la connerie et chions dans notre froc au premier coup de pétard .

paul nareffe

Mon cher Martin Moisan, j’ai le regret de vous informer que vous n’arriverez jamais à la cheville de Jean Marie Le Pen concernant sa culture, sa tactique politicienne, sa finesse d’esprit, son sens de la répartie et tous les services qu’il a rendu à la France, en tant que militaire et homme politique, c’est un fait certain.
Quand à la famille Le Pen dans son ensemble, il me semble inutile d’en rajouter, les merdias à la botte, le mur des cons et tous les collabos de tous poils affidés aux escrocs qui nous servent de gouvernants, déversent quotidiennement assez de bile pour démolir ce qu’il reste d’espoir à la France.
RL me déçoit, après l’inénarrable Guillemain hier dans son réquisitoire au vitriol, c’est au tour de l’auteur de cet article de jeter l’opprobre sur les patriotes.

Martin Moisan

Il y a en effet des adorateurs de le Pen dont vous faites manifestement partie. Cela ne se discute pas. Simplement, ce ne sont pas les personnes qui comptent, mais simplement la France. Moi je suis un adorateur de la France pas des Le Pen, ni de personne d’ailleurs. On a le chois adorer les Le Pen ou vouloir le salut de la France.

paul nareffe

Bonjour.
Je ne suis pas spécialement un adorateur des « Le Pen », mais force est de constater qu’ils sont pratiquement les seuls à nous proposer un programme qui correspond au plus près de mon idéal nationaliste et patriote.
quand à Asselineau, il se limite à quelques idées souverainistes sans s’attaquer au fondement de notre société.
Dupond Aignant, s’il sait séduire, son nombrilisme, son appartenance jadis aux « Gaullistes », sa propension à faire cavalier seul, font qu’il perd la confiance d’une bonne partie des Français.
Personnellement, aujourd’hui seul le RN (peu importe qui est en mesure de le représenter) est capable d’apporter un début de solution au désastre politique Français.

Jonathan

Dans le contexte présent, voter RN reste le meilleur service que l’on puisse rendre à la France si vraiment l’on souhaite son salut. Mais à voir comment vous vous braquez contre les Le Pen, on peut se demander si vous votez RN…

spartac

« Les adorateurs  » sont des individus faibles et lâches qui s’en remettent à un gourou. Rien à attendre de bon de ces abrutis.

Raymond ( retraité et ancien combattant)

On ne peut vous donner tort sur ce point là la France d’abord….

bob

quand vous dites « notre camp » je me demande bien quel est le votre allez juste pour dire autant de conneries 135 € d’amende et 4 points

paul nareffe

Le bannir d’écrire autant de stupidités dans RL suffira.

Martin Moisan.

là en effet, il n’y a plus d’argument :-)

spartac

gardez votre énergie pour la France

Marnie

Et la saine liberté d’expression et d’information qu’en faites-vous ? Les lecteurs de RL sont à même de juger selon leurs convictions et leurs aspirations n’est-ce pas ? Seul doit nous préoccuper le bien de la France et de ses habitants car nous sommes tous différents mais nous savons reconnaître ce qui est bon ou mauvais.

RODRIGUE

De la confrontation respectueuse des idées nourrie la réflexion individuelle et collective et fait avancer les choses.
En politique ce qui compte c’est gagner pour faire triompher ses idées et pour nous sauver la France.

Isa

Arrêtons d’imaginer un personnage abstrait et désincarné pour sauver la France. Il se trouve que ce fut Jean-Marie le Pen qui s’imposa dans le combat contre les forces mondialistes lancées sur notre pauvre pays pour le soumettre. Comme l’Anglais en son temps… il y eut Jeanne d’Arc, et alors, tous les barons et autres seigneurs désemparés, mais encore debout, se mirent sous ses ordres pour bouter l’ennemi hors de France. Gilles de Rais lui-même…. Le pire, c’est de diviser et de démoraliser. Retrospectivement, De Gaulle passe pour un grand homme intègre ; au fond, son âme était noire et son coeur froid. On va me prendre pour une mystico-dinguo, mais je suis persuadée que la solution finale n’est pas simplement d’ordre naturel, mais, qu ‘en attendant il faut faire avec ce que l’on a…

Martin Moisan

Qui s’imposa ? c’est tout l’inverse, par son incapacité il a fait le lit des mondialiste ; raison pour laquelle les Le Pen sont les candidats d’élection de nos adversaires pour le 2d tour des présidentielles depuis Mitterrand.
( pour info, c’est Gilles de Retz).

Eve

A trop vouloir étaler une culture qu’on ne maîtrise pas on finit par se ridiculiser. Pour info (comme vous l’écrivez), c’est bien Gilles de Rais… baron de Retz. Continuez donc de jouer les écrivaillons pour étaler votre anti-lepénisme primaire et évitez de reprendre avec condescendance des lecteurs qui eux prennent la peine de vous répondre avec courtoisie.

RODRIGUE

Isa
Pas simplement d’ordre naturel ? Je pense comme vous !
Aide-toi, le Ciel t’aidera ! A condition d’y croire et cela est un autre débat qui prouve l’état de déliquescence morale dans laquelle se trouve notre pauvre Pays, la Fille Ainée de l’Eglise! Ceux-la mêmes qui l’on assassinée en 1789 et qui sont à la manoeuvre maintenant pour l’achever !

patphil

100% d’accord avec cette analyse!
d’ailleurs marine a échoué deux fois, une de trop dans une démocratie normale, quand on est battu, on disparait

Jonathan

Et les autres, les chirac, les Sarkozy, vous les avez vu disparaître, eux ?
Mais là, vous ne dites rien ?

spartac

Chirac et Sarko n’ont pas échoué 2 fois de suite . Allez vous acheter un cerveau.

Énée

EUX ont réussi,i et ont été ÉLUS.

BERNARD

Vous n’en n’aurez sûrement rien à faire, Monsieur Moisan, mais sur ce coup je vous trouve aussi lamentable que hier Monsieur Guillemain sur le comportement de M. Bardella.. à moins que ça ne soit des tests qui sait.
1) Pour ce qui concerne les prêts , laissons faire la justice, l’argent géré par JMLP (souvent des prêts d’adhérents RN que j’ai moi-même faits), était destiné à des campagnes électorales entre autres, il reste à voir si ça a été le cas ou non, et sinon, cet argent reviendra à la Cotelec et non pas dans la sa poche
2) Les histoires de familles, il y en a toujours eu, ça n’entache en rien la valeur des Le Pen
Maintenant, si vous préférez des « sans taches » comme R. Barre qui se tire avec 7 millions d’euros de fonds secrets de l’État et les place en Suisse, alors micron c’est bon

Martin Moisan.

La question n’est pas judiciaire, c’est une affaire politique et de morale. Ce ne sont pas les tribunaux qui disent comment voter. Ce sont nos adversaires qui ont substitué le pouvoir des juges au pouvoir des peuples.

bebert26

C’est ecoeurant vous crachez dans la soupe.jean marie est un excellent politicien drole par moment gaudinpacha courage fuyons jeanne « o secours ».bon certes il a ete trop loin avec avec son revisionnisme.tout ce qu’il dit depuis 1972 est vrai et verifiable .patriotes mes »f….s » oui.

patphil

c’est vrai mais son négationnisme a porté un tel coup de poignard dans le dos des gens comme moi

Daniel Boutonnet

Le problème est que son « négationnisme » est plutôt virtuel. Exemple : si l’on dit d’un événement que c’est un « détail de l’Histoire » (même si ce n’est pas le cas) comment peut-on en arriver néanmoins à prétendre qu’il a nié l’événement comme l’a fait la Justice ? En français il me semblait que les mots avaient un sens précis. On ne peut à la fois nier un événement et dire qu’il est mineur.

Marnie

patphil En France nous avons eu combien de fours crématoires ?

Jonathan

On n’est plus dans les années 40 et ni le FN, ni Jean-Marie Le Pen, ni la France ne sont responsables de ce qu’ont fait les nazis.
Déterminer son vote à partir de ces histoires, c’est ne pas se rendre compte que le sens des propos de JMLP a été galvaudé, et c’est tomber dans le piège des gauchiasses.

martin Moisan

Ce n’est pas une affaire sentimentale. Voter Le Pen en 2022, c’est assurer le triomphe de Macron. C’est tout.

Jonathan

Et ne pas voter Le Pen (ou RN), c’est achever de lui rendre service (à macron).
Cette fois, c’est clair : vous ne voterez donc pas RN. Espèce d’ordure !

spartac

Voter Marion Maréchal en 2022, c’est remettre les clés de la France à la pourriture sioniste israélienne.

Marnie

Nous avons des juifs qui se sentent persécutés et pensent que tout le monde leur veut du mal. Mais nous avons aussi des français qui pensent qu’Israël a opéré une mainmise sur la France et veut la détruire. Les deux font leur propre malheur et accentuent un malaise qui n’a pas lieu d’être. Nous sommes en France, nous y vivons et nous l’aimons alors unissons-nous pour la sauver. Virons ceux qui la détruisent en acte et sournoisement.

Patrick Z

Les électeurs aiment-ils les candidats « parfaits » ? Pas sûr du tout ! Regardez Trump en Amérique, ses frasques privées ne l’ont pas empêché d’être élu. Et en France je suis persuadé que si le très vertueux Jérôme Bourbon représentait le camp nationaliste celui-ci retomberait à un score confidentiel !

quiditvrai

Je ne sais pas si toutes les raisons d’évincer les Le Pen du portrait politique sont les bonnes mais il me semble assez évident que tout ce qui est associé à eux est synonyme d’impossibilité de gagner la présidence Française.
Nous en sommes donc réduit à ce constat ce qui implique de chercher un leader dont la population ne se référera pas à eux voire même au Rassemblement National.
Le temps semble vouloir nous manquer pour s’inventer un nouveau parti politique, mais la réalité nous impose d’être créatif pour accélérer le processus d’accès au pouvoir.
Le statut quo n’est plus possible , il faut prendre des risques calculés quand la situation l’exige et c’est le cas actuellement en France.
Agir dans la précipitation est insécurisant mais la passivité l’est encore plus.

patphil

n’y aurait il que deux personnes capables en france?

paul nareffe

Tout à fait d’accord avec vous, vous avez décrit parfaitement la situation.

Martin Moisan

La question n’est pas celle du parti, il faudra bien faire avec le RN et son électorat, c’est incontournable. La question c’est Marine Le PEN. En effet, le temps compte, c’est la raison pour laquelle il faut chercher une solution de remplacement dès maintenant et la pousser dehors. Il faut qu’elle sente un mouvement d’opinion dans ce sens.

Patapon

Pires que ceux qui font sont ceux qui laissent faire…

Kooper

A lire cet article on se demande quel est ce « notre camp » que vous répétez jusqu’à plus soif ? Certainement pas celui des patriotes …..

patphil

alors c’est le camp de réalistes, de la logique implacable

Jonathan

Non, car le réalisme impose de faire avec ce qu’on a sachant qu’il n’y a pas de situation idéale. L’important, dans un premier temps, est que le RN arrive au pouvoir – tant pis si son représentant n’a pas toutes les qualités qu’on lui voudrait ou qu’il lui faudrait.
Entre macron et (même) Marine, le choix est vite fait.

Le king

Les le Pen vivent grassement des fonds publics depuis 30 ans au moins; ils ont aujourd’hui un train de vie et une mentalité de rentier et de sénateur…
Quant aux vertus, se souvenir que Mazarin et Colbert ont tapé allègrement dans la caisse et consolidé malgré tout le royaume de France. Les compétences priment les vertus personnelles…

Gilou

Salut le King,
On ne va quand même pas comparer Marine le Pen à Mazarin ou Colbert.

Jill,

Voire aussi le vertueux Raymond Barre.

Jill

Une fois n’est pas coutume je dois avouer que vous avez parfaitement raison sur ce sujet ci en tout cas

jerome

c’est pas faux …. maintenant faut la virer toute en douceur !!!

. Dupond 1

jerome
Le mieux se serait qu’elle s’éfface en laissant sa place a  » Bardella MMaréchal Buisson Zemmour Bay et quelques autres biens offensifs

spartac

 » MMaréchal Buisson Zemmour Bay et quelques autres biens offensifs « …. en bref….. des agents israeliens .
Non merci !

Jill

Bien, mais qui ? C’est le désert… à moins qu’une
Marechal relève l’honneur de la famille et… de la
France.

patphil

le désert? n’y aurait il personne de valable en france (vous ne pensez pas en importer une migrante?, j’espère)

Jill

Les personnes valables font autre chose que de la politique… vous en avez vu un indiscutable ces 40 dernières années ?
Marion Marechal s’est retirée alors qu’elle était sure d’être réélue ce qui lui donne un avantage pour un éventuel retour.

spartac

Echanger la peste contre le choléra …..

Patapon

Soyez réalistes,devenez Royalistes! Seul notre Roi légitime saura trouver les moyens de nous sauver de l’aneantissement.comme ses ancêtres ont su le faire maintes fois. Un ralliement massif à sa personne aurait du poids ,de l’allure,et du panache.

spartac

Une Maréchal …. sioniste !!!???
Non merci.

Dany

La fille est quand même mieux que le père

Amphigouric

Nous avons Jordan bardella pour prendre la suite a 23 ans il est impressionnant l’expérience viendra
L’idéal serait un homme comme Stéphane Le Foll
Une stature du charisme des couilles c’est peut être le seul socialiste qui n’ait pas changé fidéle a ses idées .lors de manifestations paysannes sous ses fenêtres il n’avait pas attendu l’arrivée des gendarmes pour se confronter physiquement aux manifestants .il a une autre dimension que celle de rester maire du Mans qu’il rejoigne le FN

Martin Moisan

Salut Amphigouric,
vous avez le temps d’attendre que Bardella soit parvenu à maturité ?
Pas moi, on est dans l’urgence de l’urgence.
ça sera 2022 ou alors on va finir définitivement submergés.

spartac

Bardella = agent sioniste, sinon il aurait déjà disparu.

Amphigouric

Nous y sommes déjà venez a Pontivy qui était une charmante petite ville où il faisait bon vivre ce n’est plus la Bretagne presque plus la France mais le commencement de l’afrique

RODRIGUE

Dupond 1
Merci pour le lien, eh bien ça commence à interagir !