Les leçons à tirer de 5 ans de Macron

Le scénario rêvé par le système, à savoir le duel Macron Le Pen a bien eu lieu, grâce aux manipulations de l’opinion par les sondages truqués (en amont) et les médias et malgré ce quinquennat cauchemardesque et les Gilets Jaunes, aucune proposition hors politiciens, comme j’en rêvais quand j’ai lancé EJL Citoyens en 2017, n’était sur la ligne de départ de la présidentielle.

Les constats posés dès 2017 se sont malheureusement vérifiés

Notre pays est devenu une République bananière où corruption, trahison des intérêts nationaux et de la parole du Peuple, mensonge et nominations renvois d’ascenseurs sont la norme. Une tyrannie, cousine de la dictature façon XXème Siècle appliquée par des têtes de dictateurs à moustaches, remplacés par des têtes d’enfants gâtes, asexués, gendres idéaux sélectionnés à Bilderberg ou clubs du camp du bien et qui ne dépendent plus du Peuple. Ils n’ont de comptes à rendre qu’à leurs commanditaires qui garantiront, ou pas, leur réélection, ce qui explique l’arrogance et les insultes envers le Peuple, de Jupiter.

Certes, il y a des outils démocratiques et institutions de façade, mais comme Canada Dry, il y a la couleur de la démocratie mais le goût est devenu un arrière-goût. Notre démocratie a été kidnappée par une caste qui ne veut pas lâcher le Pouvoir et qui a placé les bonnes personnes aux bons postes.

La Justice, que ce soit la HATVP (qui a validé la fausse déclaration de patrimoine initiale de Macron) ou le Parquet National Financier (qui s’est acharné sur Fillon mais reste aveugle sur l’affaire de corruption évidente, Mc Kinsey), sont entre leurs mains, sans parler du Conseil d’état et du Conseil Constitutionnel censés contrôler l’exécutif et empêcher les dérives autocratiques du Président mais dont les membres sont choisis et nommés en partie par ce même Président.

Où sont passés les vrais journalistes d’investigation qui, avant, mettaient une petite pression ?

Il n’y en a plus « ma pauv’dame », ou en tous cas, on ne les voit pas dans les mainstream détenus par des milliardaires soutiens de Macron, lui-même placé en 2017, qui couvrent scandales, mensonges d’état, preuves qui démontrent la corruption et les trahisons qui ont permis, par exemple, le braquage des caisses publiques dans la gestion de la covid.

En prime, ils feront passer ceux qui oseront contredire les versions officielles, simples citoyens ou demis médiatiques, pour des complotistes, des racistes, des populistes ou même des antisémites.

Quand on ajoute des chroniqueurs de plateaux TV, VRP de labos ou intellos de salon choisis, il est facile de lobotomiser un Peuple qui ne s’informe à 80% que sur ces médias mainstream

Ces prétendus défenseurs de la démocratie placés aux commandes des pays occidentaux et de l’UE détestent la parole du Peuple dont ils ont peur (cf référendum 2005) mais aussi la liberté d’expression…

Observez la panique provoquée par le rachat en cours de Twitter par Elon Musk et la réaction de Thierry Breton, commissaire non élu, menaçant d’interdire Twitter en UE… Ils ont 95% mais veulent 100% de contrôle de la parole publique, de l’information et bientôt de nos vies par QR code et pass de toutes sortes…

La dictature du XXIème Siècle a troqué l’uniforme pour le costume de marque en version plus perverse… une fausse démocratie tenue pas des prétendus « anti fascistes » issus des même castes, clubs, lobbies ou loges… Ils nous disent ouvertement que Marine Le Pen ferait un coup d’état d’extrême droite si elle lançait des référendums sans passer par leur filtre « constitutionnel » qui jugera, à notre place, si la question est « bien-pensante ». La parole du peuple ne vaut rien pour ces globalofascistes déguisés en démocrates qui, finalement, comme les chaussettes Kindy, ne se cachent même plus…

Est-ce que le Peuple va se réveiller ?

Nous pouvons malheureusement en douter quand on voit jusqu’où cette caste est allée dans l’escroquerie covid en utilisant peur, manipulation, propagande, censure, menaces, insultes, répression violente, amendes et culpabilisation des non vaccinés qualifiés de sous-citoyens alors que n’étant pas de la population à risque (moy. d’âge 81 ans, causes de comorbidités ou obésité), ils ont juste refusé de devenir cobayes d’une injection expérimentale qui n’empêche pas la contamination même avec 2,3,4 ou 10 doses (pour enrichir les labos et leurs VRP corrompus).

Ils ont compté sur les enseignements de l’expérience de Milgram et le syndrome de Stockholm et ça a fonctionné sur une majorité de citoyens qui n’ont pas compris que tout ce qui est dit à la télé n’est pas parole d’évangile mais parfois quasiment parole satanique…

Il y a eu tellement de contradictions, de mensonges d’état, d’incohérences et de mesures débiles imposées à 70 M de citoyens que je ne vois pas ce qui aurait pu réveiller les gens plus que ça. Nous sommes trop peu nombreux à ne pas avaler sans mâcher et nous poser des questions simples et logiques, pendant que la majorité suit le troupeau et ce que leur disent les bergers politiques ou médiatiques du tube cathodique…

Cependant, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris que les dés étaient pipés et qu’Emmanuel Macron, comme la plupart des dirigeants des pays occidentaux (même Zelensky) ont été choisis et placés avec une mission de destruction des nations. L’objectif avoué lors de conférences officielles (Davos, Global Goals, clubs), est de jeter ces pays dans un grand bain mondialiste, géré et contrôlé pour les intérêts d’élites globalofascistes non élues ou élues par des moyens détournés fournis par un système mêlant corruption, arrivisme et cupidité.

La notion de mondialisme est perverse car basée sur de bons sentiments en façade et le monopole des 5 pouvoirs. Ça se transforme donc en dictature de la pensée unique dans laquelle la parole du Peuple est étouffée ou dirigée par la propagande, la censure et la diabolisation des opposants ou alternatives politiques non issues de cette caste.

Enseignements de ces 5 dernières années sur le paysage des partis politiques

Dès 2017 avec En Marche, construit sur les ruines du PS et les opportunistes des LR, nous avions compris que Macron, aidé par tout un système consanguin, justice, médias, finance et lobbies européo mondialistes, avait fait exploser le paysage et mis à jour le carriérisme de la majorité des politiciens…

Une fois les LR en morceaux, il fallait ménager Marine Le Pen (assurance vie du système) et étouffer l’affaire de détournement et emplois fictifs au Parlement Européen jusqu’en 2022 pour être sûr qu’elle soit au 2ème tour…

Quand on voit sa prestation lors du débat où elle n’a pas osé attaquer Macron sur les vrais sujets, notamment quand il a osé l’accuser de dépendre de la Russie de par son financement alors que lui-même est un pantin fabriqué et placé par la finance, cabinets, multinationales et quand on la voit souriante, considérer que 41% est une victoire, on peut se demander s’il n’y avait pas une sorte de pacte de non-agression…

Nous avons compris aussi que l’UMPS avait été remplacé par LREMLR.

Alors bien sûr, il y a eu Eric Zemmour, seul imprévu par le système.

Contrairement à ce que beaucoup (sur des motivations antisémites) diffusaient, il n’est pas un outil du système, sa démarche était honnête, sincère et patriote mais il a accumulé trop d’erreurs… Même en tant qu’inconnu, j’ai lancé des alertes mais n’ayant ni la carte, ni visibilité, ses équipes ont ignoré EJL Citoyens… Le fiasco de la Reconquête était pourtant évitable.

Nous, ou en tous cas, moi, j’ai compris que même un Homme honnête, hors partis mais ayant baigné 30 ans dans le système en aura les codes et appliquera des méthodes de politiciens, que ce soit dans son entourage énarcopoliticien ou la ligne de son programme (incantatoire, ne changeant rien à la Vème République et qui aurait été de toutes façons inapplicable avec les règles actuelles de la Vème).

Il faut un VRAI AUTRE CHOSE et une modernisation de la Vème République qui permettra, non seulement la surprise électorale, mais aussi de pouvoir appliquer le programme.

Seul EJL le propose…

Quelle sera la ligne politique qui pourra gagner en 2027 ?

La ligne identitaire libérale, au-delà d’un succès d’adhésions, audiences tv, vues YT et présence sur Twitter, n’a aucune chance de gagner une Présidentielle, ni avec les triangulaires attendues, d’avoir un nombre significatif de députés. Zemmour a eu tout le système contre lui et une diabolisation encore plus forte que le RN depuis 40 ans, mais il s’est enfermé dans cette ligne sans proposer d’avancée démocratique et s’est donc éloigné de sa posture de non politicien.

La ligne islamo gauchiste option lutte des classes, constituante, ric de LFI qui vient de s’allier avec les écolos wokistes indigénistes et les 2 % de la dépouille du PS passé de gauche caviar à extrême sans vergogne, non plus. Malgré la démographie en sa faveur, Melenchon ne gagnera jamais une présidentielle et tant mieux.

La ligne « extrême centre », gauche sociétale droite libérale, européo mondialiste de Macron ne gagnera en 2027 et achèvera la France que s’il n’y a pas une alternative #StopPoliticiens #QuoiAvantQui sur une ligne droite des valeurs, gauche sociale et une réforme de la Vème et de la Justice (séparation du Pouvoir et empêcher les dérives idéologiques laxistes) et une remise en cause de l’UE et de la participation de la France à l’OTAN…

Même si la propagande « sans l’UE, nous n’aurions pas eu de vaccins et serions tous morts de la covid » (j’exagère à peine) ou « Heureusement que l’OTAN est là, sinon, Poutine, le nouvel Hitler, aurait envahi l’Europe » semble avoir redoré le blason de ces institutions infiltrées et gérées par des corrompus non élus pour d’autres intérêts que ceux des peuples, je suis persuadé que la ligne « réforme profonde de l’UE » est partagée par une majorité de Français. Quasiment tous les électeurs de Le Pen, Zemmour, Mélenchon, Dupont-Aignan etc…

Le résultat de la Présidentielle

Sur la base de « la peste ou le (prétendu) choléra », beaucoup de Français ont choisi de redonner 5 ans en roue libre à un psychopathe corrompu et cynique de peur des bottes noires nauséabondes fantasmées. Intoxiqués par 99% des médias subventionnés par leurs impôts, la diabolisation a encore fonctionné

Sommes-nous, ou, sont-ils des moutons masochistes ?

Aiment-ils se faire insulter, humilier et avaler des mensonges sans broncher ?

Comme depuis 2017, je le redis : « sauf création d’autre chose hors de ces partis boutiques, le RN prendra encore en otage le camp patriote jusqu’en 2027 pour le même résultat… »

Est-ce-que les citoyens comprendront que NOUS devons construire notre libération ?

Les 5 prochaines années nous le diront et d’une manière ou d’une autre, EJL Citoyens continuera car le sauvetage de notre France le vaut bien…

Vive la France ou plutôt, que SURVIVE la France.

Walter Boujenah

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. je le dit tout le temps…les francais vous leurs laisser le PMU,jeux a gratter,series tv francaise pourrites,miss France,un petit chéque de 100 euros et ces cons sont heureux et ne mouftent pas,en fait les francais se réveilleront quand un matin ils verront a l’Elysée ou au gouvernement un muzz avec barbe fournie,babouches et djellaba…mais il sera trop tard.

  2. Je trouve (photo) le portrait de Macron en Louis XVI tout à fait offensant et même insultant envers notre pauvre roi !
    En effet, Louis XVI avait des qualités et des connaissances que le freluquet est loin de posséder ! Et jamais le roi ne nous a méprisé ni insulté ! Lors de sa visite à Cherbourg (son seul voyage en province, hélas !), il avait fortement impressionné les officiers de la Marine Royale par sa maîtrise de l’architecture portuaire et des techniques navales !

  3. immigration devenue invasion ! insécurité parvenue jusque des les campagnes, retraite à 65 ans, flambée des prix, corruption (j’attends qu’un journaliste enquête sur les rétrocommissions de pfiser et de mackinsey) etc.

  4. Les français,dans une grande partie, sont des lopettes,ils n’ont rien dans le froc,ils gueulent et dès qu’il faut voter pour changer le système ils reveautent pour le même en étant sûrs de leur bon droit,ben oui c’est bfmerde et autres merdias qui l’ont dit, bande de sous m…
    Maintenant que choupinet a les coudées franches,car les législatives sont déjà pliées,ces mêmes mougeons geuleuront dès septembre prochain car on leur dira ceci ou bien cela !!
    Je suis abasourdi par tant de conn..
    je souhaite à ces abrutis de rencontrer une cpf qui va leur montrer leur religion de paix et d’amour et là ils pousseront des cris de vierges effarouchées
    Bref on avait la possibilité de renverser la table mais…
    Réveillez moi dans 5 ans
    Zemmour président

  5. Les leçons à tirer de 5 ans de Macron.

    C’est 2 millions d’immigrés en plus

Les commentaires sont fermés.