Les Lions de l’Atlas ont gagné, leurs supporters vont pouvoir tout casser

Au pays des poules mouillées, où l’État a démissionné depuis trente ans, ils auraient tort de s’en priver.

C’est un rituel parfaitement huilé dès que les équipes maghrébines participent à un match de foot. Qu’elles gagnent ou qu’elles perdent, c’est le prétexte à tout casser, à piller, à agresser les forces de l’ordre et à transformer nos villes en bande de Gaza. On entend surtout des slogans de haine contre le pays d’accueil, que ce soit en Belgique ou en France. À Bruxelles, ce fut un déluge de violence, totalement minimisé par les médias.

Imaginez ce qui se passerait à Alger, Tunis ou Rabat, si des supporters français s’y livraient à de telles violences après un match. Ce serait la tête au carré et la prison assurées pour tous, avec incident diplomatique à la clé.

Mais Macron préfère se coucher comme toutes les élites du pays qui rasent les murs.

Pourquoi ces supporters qui ont la haine se gêneraient-ils ? L’Élysée complice laisse faire, la presse aux ordres des immigrationnistes ne couvre même pas les événements, les flics rendus impuissants sont écœurés et la justice ne condamne jamais. C’est la fantasia en toute impunité. 

Il est plus facile de faire arrêter un Gilet jaune qui chante la Marseillaise qu’un supporter maghrébin qui la siffle ! C’est cela la France de Macron, le pays où l’on peut cracher sur le drapeau et l’hymne national avec la bénédiction de l’Élysée. Mais tout cela n’est pas nouveau :

  • 2001 France/Algérie. La Marseillaise est sifflée, les Bleus sont hués et la foule envahit la pelouse
  • 2007 France/Maroc. Marseillaise sifflée, joueurs tricolore hués
  • 2008 France/Tunisie en match amical. Même scénario.

En vingt ans, ce qui a changé c’est que les hordes de casseurs sont toujours plus nombreuses, enhardies par l’assurance de l’impunité et la passivité imposée aux forces de l’ordre.

Il serait pourtant facile d’organiser un vaste coup de filet au cours de ces scènes de guérilla urbaine et de supprimer le social à vie pour tout ce joli monde, adultes et familles de mineurs compris. Pas besoin de jugement, pas besoin de prison. La sanction automatique qui touche au portefeuille, la seule qui soit comprise de tous.

Mais à part Zemmour je ne vois personne ayant la trempe nécessaire pour ramener l’ordre dans ce pays. Tous se couchent, y compris la droite, dont on a mesuré la fermeté à sa juste valeur avec l’épisode de l’Ocean Viking. Les casseurs doivent trembler devant Ciotti.

Au Maroc, en revanche, aucune violence, preuve qu’en Europe ces manifestations de certains immigrés sont avant tout l’occasion d’affirmer leur domination sur le pays d’accueil et d’afficher le caractère éminemment identitaire de ces violences. On ne casse pas au Maghreb, on casse parce qu’on est en France.

D’ailleurs, qui peut imaginer, au Maghreb, des mineurs attaquant des commissariats ? Des guets-apens dressés contre des policiers ou des pompiers ? Des soignants tabassés dans les hôpitaux ? Des enseignants menacés parce que le contenu de leurs cours déplaît aux élèves ou aux familles ? Des « grands frères » qui viennent intimider les profs ? Impensable. Dans ces pays, la force appartient à l’État et c’est normal.

Toute cette haine de nombreux immigrés envers leur pays d’accueil, cette rébellion permanente contre l’État, nous les cultivons, nous les encourageons au nom de l’antiracisme et du droit à la différence, qui exclut toute assimilation.

Jamais la France n’a été dans une situation aussi tragique, car la haine antifrançaise se propage à grande vitesse, encouragée par la démission des élites et le renoncement permanent face à l’indéfendable.

En évoquant les violences des supporters marocains, Mathieu Bock-Côté a raison quand il dit que beaucoup d’entre eux  ne se voient pas comme des Français d’origine marocaine, mais plutôt comme des Marocains en France.

Selon Bock-Côté, ce sont des violences identitaires que nous subissons, bien loin des festivités qui accompagnent habituellement les manifestations sportives. D’ailleurs, comme déjà dit, peu importe qu’on fête la victoire ou pas, on casse pour montrer qu’on ne se sent pas français et qu’on est en pays conquis.

Il n’y a pas plus belle illustration du ratage absolu de l’intégration que ces violences après match, quel que soit le score final.

D’ailleurs, quand un manifestant arrache un drapeau français du haut d’un bâtiment officiel, c’est un hurlement de joie dans la foule. Ces supporters agressifs ne sont plus dans la manifestation ludique mais dans l’affirmation de leur identité face à un pays d’accueil qu’ils vomissent.

Avec cette victoire sur le Portugal, c’est un grand jour pour le Maroc. Certains mettront en doute l’impartialité de l’arbitrage, mais reconnaissons que cette victoire n’est pas un hold-up. Le Maroc a gagné, c’est un fait. C’est la première fois qu’une équipe du continent africain arrive en demi-finale.

Et si la France gagne ce soir contre l’Angleterre, ce sera pour rencontrer le Maroc en demi-finale, un match de haute intensité qui risque de transformer nos rues en champ de bataille. C’est beau la diversité version française.

Et la soumission du pays est telle, à tous les niveaux, qu’on peut même craindre une discrimination positive au plan sportif, avec un arbitrage partial et des commentateurs en extase devant les Lions de l’Atlas. Au pays de la soumission, c’est no limit.

À suivre…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
28

25 Commentaires

  1. c’est le moment de jeter un filet à bêtes sauvages sur ces ennemis de la FRANCE et d’aller jeter ça au-dessus du sahara avec macron et sa clique en cadeau !!!!

  2. Et d’ailleurs, si le Poudré vient à la demie-finale de Francistan-Maroc, c’est qu’il est certain de ne pas voir Giroud en finale…

  3. C’est ce que j’écrivais à Pierre ; pas de casses à Casablanca ni autres villes Marocaines !
    Etrange ? NON ! INVASION et GUERRE ouvertes ? OUI !

  4. Un moyen très simple pour repousser ces racailles coraniques: leur annoncer qu’on va les arroser à l’huile de cochon !

  5. Fronce/maroc, qui va toucher le plus de pognon pour que la Fronce perde ? L’arbitre, Deschamps, les joueurs ? France macronienne, je te hais ! A quoi cela a-t-il servi que mon grand-père aille se faire charcuter dans la Somme en 1916 à 18 ans !

    • Deschamps avait l’air très préoccupé le soir de la victoire de son équipe. Il n’est pas homme à se rendre à une injonction de quelque inverti qu’elle vienne Mais les pressions seront et sont déjà vraisemblablement considérables. Tout sera fait pour le succès de nos petits frères à quatre pattes. Le quatar seul connaît la réponse. Les augures romains interrogeaient le ciel.on regardera avec curiosité les oiseaux que le ciel envoie , notamment les charognards et corvidés rothschildiens venant-où pas- de France

  6. Les champs Elysée transformés en plateau de tournage d’un épisode de la planète des singes !!!

  7. C’est la preuve claire et évidente que ce qu’ils nous disent depuis des années, est vrai ! C’est leur djihad, ce n’est pas de l’immigration mais une invasion, comme la pratiquent depuis toujours les musulmans.
    Il faudrait qu’enfin les journaleux disent la vérité au lieu de philosopher sur l’assimilation, l’intégration, l’éducation des jeunes musulmans délinquants… c’est honteux et révoltant ! Macron doit être destitué pour complicité et alimentation de la France en ennemis !

    • vivement qu’il dégage pour aller bouffer le prix de ses ventes à la découpe de l’industrie française avec sa monitrice d.education sexuelle. Nous serons peut -etre dans la merde, mais il n’y aura personne pour nous couper les jarrets ou nous poignarder dans le dos.

  8. Ce diagnostic tout français normalement constitué l’a fait ! Bon mais et maintenant on fait quoi ? Où sont nos z’élites souverainistes ? Où sont les Bonaparte, Clémenceau, De Gaulle du XXIème siècle ? Les heures sombres qui se préparent en verront elles émerger ?

  9. quand je vois le nombre de ceux qui font un commentaire ici alors qu’il s’agit d’un site de Liberté d’Expression j’aurais tendance à penser que le « Peuple » veut tout sauf sa propre Liberté et que le socle philosophique sur lequel a été bâtie Notre Civilisation comme faisant déjà partie du passé et ce à la vitesse de la lumière.

  10. Ne pensez-cous pas, Jacques Guillemain, qu’au delà des racailles immigrés, ce sont les Français qui sont, en majorité, pourris à la moelle ? Ce sont bel et bien les Français qui ont réélu Macron, plutôt que Le Pen ou Zemmour. La racaille immigrée est un problème, certes, mais le problème fondamental est le peuple Français lui-même. Ce peuple a décidé de se suicider, et apparemment rien ne peut l’arrêter. Peut-être faudra-t-il atteindre le bord de l’extinction…

  11. Mercredi, macrouille va devoir sortir les LBD et crever quelques yeux pour calmer les excités. Non je rigole. Vous imaginez un marocain
    énucléé ? Non, c’est inimaginable. Jamais not’ président en dentelles n’oserait une chose pareille. C’est bon pour les français ça.

  12. Tout bien dit, Mr Guillemain, hélas, j’ai envie de dire qu’inconsciemment, il y a trop de soumission, de passivité, d’abandon dans la tête des européens ! Là, si la france perd……… !

  13. Macronescu va négocier :
    « défaite du frankistan au bénéfice du Maroc contre acceptation des marocains faisant l’objet d’OQTF.. »

    Ça a sûrement plus de chance de fonctionner qu’avec les visites de dar-el-moussa-malin. (quand tu le secoussas il moussa) aux pays du magreb

    .. et ceci en plus de soulager nos forces de l’ordre, car dans le cas contraire, fôdra planques vos bagnoles..

  14. Je reviens pour la deuxième couche après avoir pris connaissance via Orange du résultat de France-Angleterre. Avec ces médias de grand chemin il n’y a pas de surprise, après avoir titré « scènes de liesse » ( « D’Angers à Casablanca » dans la dernière mouture ) à propos de la victoire de l’équipe du Maroc, ils ont changé de style pour l’équipe de France, c’est-à-dire que dalle, nib, rien, nada, nichts, nothing, aucune mention du résultat dans le titre, c’est la tenue de la ministre des sports Oudéa-Castéra qui a retenu toute leur attention parce qu’elle portait des bandes arc-en-ciel sur les manches de son sweater en signe de soutien à la « communauté » LGBTQIA+ machin-truc !… ¡ Ay mama mía !

  15. Hé oui ! France-Maroc en 1/2 finale …
    Que l’on perde ou gagne, le résultat sera le même : Paris, Lille, Marseille et autres grandes villes sous domination étrangère seront la proie des flammes.
    Et j’en ris d’avance, ces con-citoyens ont voté pour cela. Grand bien leur fasse.
    J’attends avec impatience leurs exactions : aucune interpellation, et dans le cas contraire ils seront relâchés immédiatement par les juges complices ; des F.D.O. blessés par dizaines qui ont évidemment l’interdiction de se défendre.

  16. je suis étonné que personne n’ait encore pris l’initiative d’éditer un petit lexique, ou un dictionnaire bilingue de la novlangue en usage dans les médias dits « mainstream » que d’autres, dont je partage le point de vue, appellent plus volontiers « médias de grand chemin » dans lesquels on use en permanence d’euphémismes et de litotes et où l’on aime parler par antiphrases. Ainsi, sur le site internet d’Orange la victoire du Maroc qui a évidemment été « fêtée » partout en France par des hordes de supporters « ivres de joie » et d’orgueil, le titre de l’article est celui-ci : « scènes de liesse après la victoire du Maroc »… ils appellent ça des « scènes de liesse ». Les mots saccage et pillage ne figurent pas dans leur lexique, pas plus qu’égorgement et décapitation qui sont généralement requalifiés d’agression à l’arme blanche, c’est plus présentable. Bref, on manipule les mots comme on manipule les gens, tout se tient.

    • « personne n’a pris l’initiative de publier un petit lexique de la novlangue »
      Ben si justement. Jean Yves le Gallou a commis un « dérapage » 🙂 en publiant son dictionnaire de la novlangue. Tout y est.

    • Je viens de lire pour « meurtre à la Kalachnikov », le journaliste dire «  »meurtre par traumatisme balistique ».

  17. J en rêvait, je l ai eu la fronce/maroc 🤭 on va bien rigoler en demi, planqué vos bagnole 😊😁😂

Les commentaires sont fermés.