Les livres de mes filles en 5e : bonnes et mauvaises surprises

Publié le 5 septembre 2015 - par - 24 commentaires - 3 717 vues
Share

 

 

images (4)

Mes filles ont effectué leur rentrée en classe de 5e, et commme tout parent normalement constitué et attentif au devenir de ses enfants, je me suis empressé de consulter leurs livres scolaires.

Déception d’abord, le premier cour d’histoire porte sur l’islam et ses grandeurs….

Déception atténuée par un premier encart précisant que le prophète pédophile effectuait des PILLAGES et des MASSACRES en Palestine… au moins comme ça c’est clair, en espérant que le professeur mettra l’accent sur ce point… mais j’en doute.

Atténuation également en constatant que les pages de ce chapitre comportent des écrits tirés d’ouvrage, précisant que cette pseudo-civilisation » a en fait copié, pompé, imité, spolié, les connaissances des vraies civilisation antérieures.

J’espère qu’au regard de l’actualité, le professeur passera rapidement sur cette leçon inutile et outrageusement lobotomisante, ou qu’il aura la bonne idée de faire faire un travail de recherches personnelles « à la maison », auquel cas, je dirigerai mes enfants vers des ouvrages un peu plus réalistes et moins édulcorés…

Ensuite arrive quand même (ne soyons pas QUE négatif) une surprise… et oui enfin dans un cours d’histoire tout un chapitre sur la traite négrière arabo-musulmane… et là encore avec des textes d’auteurs, d’époque, parfaitement explicites…

Ce cours sera t il effectivement dispensé ? A suivre !

Ensuite vient le Moyen-Age en Europe, ou sont dépeint les seigneurs comme des méchants et vulgaires personnages et le peuple comme des pauvres abrutis sales et incultes…. alors que dans le cours sur l’islam ils sont tous propres, très savants, fins et très bien habillés…. ouarf ouarf ouarf je me marre comme disait Coluche….

Je n’ai pas eu l’occasion de consulter le livre traitant de l’éducation civique, car étrangement, ce dernier doit rester à l’école… tiens donc… nous cacherait-on quelque chose ?

Du coup, bien évidemment, j’ai dit à mes filles que si elles avaient zéro en interro sur l’islam, ce serait une bonne chose…. et pas grave du tout.

Geronimo

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pugnacité

Malheureusement en l’Etat actuel seul le privé ou l’argent afférent peut éviter à vos enfants d’être intellectuellement et moralement contaminés afin qu’ils ne transforment pas en soldats apathiques anti Français.

bataille de Tourtour

pugnacité
Malheureusement, le privé sous contrat est bien obligé de respecter les programmes .Après, si les profs d’histoire ne sont pas dans l’incapacité de penser,ils peuvent contourner le programme, en n’accordant que le « minimum syndical » à l’islam et en développant ce qui mérite d’être développé, à savoir la culture et la civilisation européennes .Le problème, ce sont les livres scolaires…

dominique

je proposerais bien aux têtes blondes, brunes et rousses de faire à l’instar des petits jeunes issus de la diversité, qui ne veulent pas entendre parler en cours d’histoire des origines judéo-chrétiennes de la France, de faire un peu le « cirque  » et de trainer les pieds en cours d’instruction sur la belle religion d’amour, de paix et de tolérance.
En demandant par exemple avec candeur, pourquoi le coran et l’islam approuvent la mise en esclavage, la crucifixion, la décapitation et aussi et toujours, le viol des fillettes et femmes (non musulmanes en premier) et cela au XXI ème siècle et non du temps des croisades.
Chiche.

Cyprienne

On peut toujours poser la question, Comment se fait il que les populations fuient vers l’occident honni, rance , nauséabond,facho, nazi ….. au lieu de fuir vers les paradis islamiques Qatar, Arabie Saoudite etc????il y en a quand même 57 qui ne sont pas tous pauvres…Les esclavagistes européens ont besoin de chair a canon sous payée…et nos garde chiourme ont besoin de l’islam pour abêtir les populations aborigènes, les contrôler, et les mater. Voilà la raison!!!!

dominique

l’amour des terres chrétiennes attirent en effet beaucoup de musulmans mais ce qui est très énervant pour rester correct, ne rêvent que d’une chose, une fois ici, reproduire la société pourrie et décadente qu’ils fuient.

Tintin

Manque presque l’essentiel : quel éditeur, quels auteurs ?

banane bien noire

Putain mais t’es raciste et complètement con c’est chaud… « cette pseudo-civilisation » a en fait copié, pompé, imité, spolié, les connaissances des vraies civilisation antérieures. » Quelle civilisation ne fait pas ça ? ( la Bible trouve sa source dans des textes sumériens et assyriens, tu sais, des bougnouls ) fdp va

Godart du Planty Eric

L’islam n’est pas une race mais une simple religion donc critiquable, je suis un islamophobe depuis 2004-2005. Vive Charlie !!

dominique

Musulmans tous mauvais, sûrement, il existe des gens bien, humains et sensibles à la douleur et à la misère un peu partout sur cette planète.
Mais, je reproche actuellement à la plupart, de ne pas comprendre (ou font semblant) la colère des citoyens français non-musulmans, face à des revendications communautaristes récurrentes et assez graves pour la laicité et notre identité.
Et aussi le fait que le religieux doit rester dans la sphère privée et non s’afficher, faire du prosélytisme et vouloir toujours plus de mosquées, de centres culturels et coraniques en terre chrétienne (le comble).
Je rappelle aussi que la majorité des pays musulmans, ne tolèrent pas, détruisent parfois quand ce n’est pas plus grave des édifices religieux chrétiens, convertissent de force (jusqu’à la torture et la mort) et pratiquent l’ignoble esclavagisme sexuel des jeunes filles, femmes et fillettes.
Qu’attendent les hautes autorités religieuses musulmanes (imams, pratiquants de tout niveau…) pour dénoncer les dérives perverses et inhumaines de l’islam (religion d’amour, de paix et de tolérance!)et condamner fermement Daesch, Haram et autres sbires (car eux appliquent à la lettre les préceptes du livre saint).
Ce n’est souvent et cela choque beaucoup les consciences occidentales, qu’un silence assourdissant, une omerta et doit-on y voir une duplicité ou complicité.
Le proverbe dit : » qui ne dit mot, consent »!
Enfin, pourquoi au moment des événements de Charlie, on n’a vu que très peu de manifestants d’origine musulmane et aucune repentance pratiquement après la décapitation de Mr Corona.
Que doit -on conclure et déduire de ce manque total ou presque, de critiques et de remise en question des versets et/ou hadiths ou violence et haine (envers le mécréant, la femme) sont largement développés.
LA RELIGION chrétienne a connu aussi ses heures sombres, mais elle a su évoluer, se remettre en cause et même si parfois, certaines horreurs et atrocités ont été commises par des individus foncièrement mauvais et malhonnêtes, se servant du dogme (de façon détournée et vicieuse), je n’ai jamais lu dans le message du Christ des paroles et des intentions de nuire et de massacrer son prochain.
Il a dit: aimez-vous les uns, les autres / pardonnez à celui qui vous a offensé.
Je suis curieuse de trouver de tels exemples dans le Coran! Et Jésus n’a jamais porté de sabre, n’a jamais pillé, violé et épousé de fillettes, il a toujours été pauvre et à côté du malade, de la veuve et de l’orphelin.
Peut-être qu’au final, Mahomet le jalousait et a voulu faire une pâle et déformée copie de ses évangiles.
Mais ne vaut l’original, comme partout.

Godart du Planty Eric

L’islam n’est pas une race mais une simple religion donc critiquable. Je suis devenu un islamophobe depuis 2004-2005. Vive Charlie !!

bataille de Tourtour

Faites un peu d’histoire : cela vous fera le plus grand bien.

bataille de Tourtour

lommel
Ce dernier commentaire s’adressait à « banana » ,et non à vous !

lommel

banana tu fais ton jihad en babouches sur un site de kouffars ?
va echanger des politesses avec les peshmergas !

Francois

Haha. Concernant le zéro , j avais dit la même chose à mon grand l an dernier.

lucent

c’est clair, les éditeurs et surtout les rédacteurs de contenu sont payés par les monarchies du golfe …. pour nous imposer leur immonde saloperie ultra criminelle, visible dans chaque pays ou l’islam a gangrené société et cerveaux, et pour s’informer il suffit d’ouvrir les journaux , pour voir ce que signifie cette immonde saloperie, partout ou elle s’installe

Hexa

@Geronimo,

Pourriez-vous nous donner les références précises de ce manuel ?

Un grand merci en tous les cas pour votre analyse.

Je doute fort que dans l’émirat de Saint Saint-Denis, (l’émirat du cheikh Bartolone, qui prétend, l’impudent personnage, étendre son émirat à toute l’Ile de France par la vertu des régionales),les passages non-conformes que vous évoquez soient exploités en classe !

Daniel Boutonnet

Même sursaut de colère pour moi quand j’avais vu le livre de 5è de mon petit-fils il y a deux ans. Islam, que des bâtiments somptueux, riches ornements, habits de lumière puis on passe à la France du Moyen-Âge, et de pauvres hères quasiment vêtus de peaux de bêtes sous le joug de seigneurs sanguinaires dans un environnement sordide. Pas caricatural du tout du tout ! C’est ce qu’on appelle l’étude objective de l’Histoire ! Mais pour répondre à Georges, il ne faut pas incriminer NVB sur ce point, ce programme était déjà en vigueur du temps de la droite, propagande de l’islam oblige.

jlriv

Il y a des années que cete intox sévit ; lorsqu’elle était en 5è, j’avais dit à ma fille de ne pas se préoccuper de retenir les conneries sur les 5 piliers de l’islam (lesquels sont en réalité le crime, le viol, l’esclavagisme, la pédophilie la lobotomisation des « croyants »). « Peu importe que tu aies 0 s’il y a un contrôle, ça n’a pas d’intérêt. »

Dominique

Bien vu et j’aurais encore des enfants en âge d’être scolarisés en 5 ème, je serais furieuse qu’ils ramènent à la maison de bonnes notes en culture mahométane!

Jean-Paul SAINT-MARC

Ne soit pas satisfait d’un zéro sur l’islam Géronimo, ce pourrait être parce qu’elles auront dit que l’islam est la pire des religions, et encore le terme de religion est-il surfait ! Penses à regarder la copie de tes filles !

Quant à l’EMC, qui remplace l’ECJS (ceci en lycée, pour ta gouverne le SNALC autonome s’était opposé à ECJP, le P pour politique !) regarde le programme sur le site du MIN… Plus que le contenu, c’est la possibilité de l’entrée dans les établissement d’associations, les implications des élèves dans des projets… Comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions !

Marie

J’ai eu le droit au meme genre de cours l’année dernière avec un de mes fils en 5e et un autre en CM1, je leur ai fait un cours d’histoire avec d’autres documents à l’appui, je leur ai parlé de l’expérience de leurs grand-parents qui vivaient au Maroc fin années 50 début de 60…. de plus leur frère en 4e leur a dit que lui il recrachait bêtement ce qu’on attendait de lui au collège pour avoir de bonnes notes, mais que ça n’empêche pas de réfléchir. Se méfier particulièrement des bouquin d’éducation civique qui sont bien orientés quelque soit le sujet.

georges

que pouvez vous espérer avec une ministre de l’éducation musulmane ?

alamut

NATHAN ! Histoire Première ou Terminale là j’ai un trou suite à Opération durée 4 Heures, à cause des produits médicaux lors de l’intervention, j’ai des trous de mémoire sérieux. Par contre, je m’en souviens car j’avais été choqué. Textuellement {{ Lors du débarquement Allié en Novembre 1942,l’Empire Français se rallia à la France Libre}} Ce qui est totalement Faux, d’autant plus que à cette époque, la France Libre, était quasiment Squelettique ! Dans le même livre d’Histoire, ils s’étendaient outre mesure sur le rédition de l’armée Allemande à STALINGRAD soient les armées de Joukov effectifs un Million d’Hommes et de l’armée du Goulag les soldats de noir vêtus de Rokossovski, Maréchal lui aussi Prisonnier au Goulag promesse libérés si survivants. Les survivants retournèrent au Goulag donc, l’important, ce furent les détails, les admirations à répétitions et films de propagande Soviétique 90.000 Prisonniers Nazis. Par contre, un détail l’Armée Française d’Afrique composée en grande partie de jeunes Patriotes Pieds-Noirs et de mobilisés, de Jeunes Patriotes venus de France, soit 60.000 Hommes sous commandement du Général d’armée JUIN; un véritable fils du Peuple, soit fils d’un simple Gendarme et, ce qui devenait critiquable car Pied Noir et Major de sa promotion à l’Ecole d’Officiers de Saint-Cyr et fut en outre, le Commandant du Corps Expéditionnaire Français en ITALIE qui organisa l’opération Guerrière de la Victoire de MONTE CASSINO qui Ouvrit aux Alliés bloqués en assauts inutiles contre la ligne de Défense fortifiée Allemande ce, qui ouvrit la Route de ROME, L’armée Française Contourna les lignes Allemandes en gravissant les Cimes autour de Monte Cassino en attaquant les Allemands sur leurs arrières , les forçant à décrocher pour tenter de s’installer plus loin pour installer une autre ligne. Quelques précision, les combats sur les lignes allemandes se déroulèrent aux Corps à Corps, à la baillonnette, au poignard , même au rasoir à Main. les Allemands en général des Parachutistes étaient de très bons soldats, les commandos Français , Goumiers, Tirailleurs Berbères aussi de trés bons soldats. Un petit détail qui eut son importance décisive, à la montée vers l’Abbaye de Cassino, totalement détruite, par les avions Britanniques et ce inutilement car, pas un soldat Allemand, n’était installé dans l’abbaye même pas un Observateur. des combats eurent lieu dans les ruines. il ne subsistait alors qu’un petit pan de mur et un arbre et quelques branches. Par contre les mules, à la montée apportaient des munitions aux combattants puis elles redescendaient les pentes chargées de deux soldats Morts ou blessés. C’est à cet endroit qu’un jeune Soldat Alain Mimou je crois me souvenir, fut redescendu sur une mule, jambe gravement HS, ce qui ne lempêcha pas de devenir un de nos célèbre coureurs. Tout ce qui précède, que les 60.000 Soldats Français de la bataille de TUNISIE firent quelques 80.000 prisonniers Italiens et Allemands, Peut être ceux qui me liront, veilleront à ce que l’Histoire de France, soit mise à l’heure au minimum dans les livres d’Histoire de FRANCE. restait debout les défenses… lire la suite

lommel

pour etre juste ce sont les polonais qui se sont emparés de ,monte cassino !