Les loups solitaires et les déséquilibrés : à quand le tour de la France ?

Publié le 17 décembre 2014 - par - 1 693 vues
Share

Et bien voilà c’est reparti encore une fois les médias ont eu leur os à ronger. Vous pensez, braves gens, une prise d’otage quel scoop quel bonheur de tenir l’antenne pendant des heures et de parloter pour ne rien dire tant qu’il ne se passe rien.

Puis arrivent les spécialistes, les docteurs es blabla anciens de ceci, anciens de cela, tous de beaux parleurs qui viennent sur les plateaux dire qu’en fait il ne savent rien. La meute des pseudo journalistes en rajoutent afin de faire mousser la chaîne appelée d’information continue ou plutôt de désinformation permanente.

Edition spéciale, correspondants, émissions en direct et répétées à l’infini avec bien évidement des musiques mélodramatiques pour bien conditionner les téléspectateurs scotchés à leur écran et ne pas oublier les spots de publicité au bon moment afin de ne pas perdre le but affiché de toutes ces chaînes faire du fric !

Et là commence le feuilleton habituel des dissimulations, des mensonges, des contre vérités mêlant de cette façon le vrai du faux.

MIEGEcdijihadOn ressort les slogans comme par exemple qu’il s’agirait, on pense que, on s’autorise à penser (merci Coluche) afin de ne surtout pas dire qui est donc ce preneur d’otages qui est en réalité un pieux musulman qui bien sûr serait un loup solitaire, un déséquilibré, un fou qui d’un coup d’un seul se serait radicalisé (encore une joli mensonge) et qui commet là un acte désespéré. Bien sûr ce n’est pas un musulman qui fait la guerre mais un dément qui prône la paix à coup de bombes et d’armes à feu.

Ce discours-là entendu maintes fois et toujours systématiquement et qui dans un passé récent nous rappelle des affaires identiques partout et même en France (affaire Merah) et d’autres. Mais attention pas d’amalgame n’est ce pas, ces fous ne sont en rien des musulmans surtout pas parler des islamistes assassins, des barbares de l’état islamique, non ils ne sont pas tous comme ça ! Enfin réfléchissez braves gens…

Et puis d’un coup on en sait un peu plus sur ce gentil preneur d’otages. Ah là là il était bien connu (en France on dit défavorablement connu) pour des actes de viols de crimes de meurtre et tout un pedigree bien rempli et laissé en liberté par sans doute des juges bienveillants alors que des signes évidents laissaient à penser qu’un jour ce fou ferait un acte encore plus violent et barbare que par le passé… mais non il ne fallait pas stigmatiser ce pauvre et gentil déséquilibré.

En Australie depuis des années profitant d’un système généreux il a pu commettre tous ces méfaits sans être trop gêné par les responsables et dirigeants aveugles de ce pays jusqu’au jour où… le pire est arrivé. Sans doute les autorités naïves ont par lâcheté, laxisme laissé faire se disant qu’après tout ce fou n’était pas vraiment dangereux… hélas il s’est avéré que si.

Comment peut être aussi naïf, aveugle alors que les signes étaient à la vue de tous et comment laisser en liberté ce genre de prédateur sans se rendre compte qu’il allait encore et encore gravir l’échelle de la barbarie et tuer des innocents civils non combattants au nom d’une guerre sainte ?

Les signes avant coureur était pourtant bien visibles comme par exemple le refus de se plier aux lois du pays qui l’accueille, mais au contraire de vouloir appliquer une autre loi qu’est la charia dictée par le coran.

Les tenues vestimentaires affichées et revendiquées, les discours vindicatifs et barbares vociférés envers les habitants, les revendications religieuses, les demandent de mosquées, les nourritures spécifiques, l’affichage évident d’une rébellion envers tout ce qui n’est pas musulman avec des paroles claires d’appel au meurtre, est ce que cela n’était pas suffisant pour neutraliser ce fanatique ?

Alors on parle encore de loup solitaire, de déséquilibré et les médias vont encore lui trouver de bonnes excuses en rabâchant encore que ce fou s’est radicalisé d’un coup alors que depuis la naissance il est dans un système religieux intégriste et que solitaire il ne l’est sûrement pas car comment se fournir en armes et munitions et comment échafauder seul un tel acte de violence barbare ?

Surtout ne pas généraliser car cela n’est pas l’islam. Baratin habituel des responsables religieux et des politiques froussards. Et pourtant ce n’est pas un esquimau, un lapon, un bouddhiste qui a commis de tels actes ! Toujours masquer la vérité, la déformer, l’aseptiser afin de ne pas dire aux citoyens que le danger est là !

Combien de dormants ici en France n’attendent que le signal du passage à l’acte?

Voilà après la tuerie de Toulouse, la tuerie de Bruxelles, l’attaque du parlement canadien, la prise d’otages en Australie la seule question qui reste : à quand le tour de la France ? Le tout n’est plus de savoir si cela se fera mais QUAND cela aura lieu et où ? et là aussi pareil scénario, pareil mensonge, pareille incompétence des responsables qui n’auront rien vu venir et qui auront sur les mains le sang de victimes civiles innocentes, responsables mais pas coupables, jamais coupables.

Espérons que cela ne se réalisera pas mais comment en être sûr ?

Christian Vercoutère

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.