Les manipulations de l’OTAN pour justifier une attaque contre la Russie

On a eu les faux charniers de Timisoara en Roumanie qui ont conduit à la pendaison publique de Caucescu; on a eu la fameuse « fiole » pleine d’un faux agent toxique qui a conduit à la pendaison publique de Saddam Hussein après la destruction de l’Irak; on a eu les affirmations de l’OTAN que les serbes jouaient au football avec la tête de kosovars, qui a conduit aux bombardements sur la Yougoslavie;

Aujourd’hui les productions « Deep State and European Puppets » nous sortent le faux massacre de Buchta prétendument commis par des russes. Il y a une très sérieuse probabilité que cela conduise à l’attaque de la Russie par l’OTAN.

A Buchta donc les choses sont claires: Vidéo où l’on voit des cadavres remuer (Vidéo ici: https://t.me/boriskarpovblog/425), déclaration du maire de la ville, très heureux manifestement, lors du départ des troupes russes, ne mentionnant aucun massacre (Vidéo ici: https://t.me/boriskarpovblog/437). En prime, déclaration d’un député ukrainien affirmant que tout ceci est une manipulation des services ukrainiens et du MI6 britannique (Vidéo ici: https://t.me/boriskarpovblog/434)

Beaucoup a été dit, montré, expliqué. Mais rien n’y fait: Macron est « à peu près sûr » que les russes ont fait le coup et cette pourriture (Désolé les français, mais votre président est une ordure et j’assume tout à fait ce que je déclare sur mon post sur Télégram (https://t.me/boriskarpovblog/438). Je me propose même d’être volontaire.

On a appris également que d’autres manipulations de ce genre sont en préparation (https://t.me/boriskarpovblog/439). Ceci vise une fois de plus à mettre la Russie au ban des nations, mais aussi et surtout va servir à justifier l’entrée en guerre de l’OTAN contre la Russie.

Il semble par ailleurs que les ukrainiens préparent une « fausse attaque chimique » dans le but d’en accuser la Russie. L’OTAN sera alors « malheureusement obligée d’intervenir pour sauver les populations civiles etc etc ».

Et il y a beaucoup d’autres indices allant dans le sens d’une entrée en guerre de l’OTAN. D’une part comme je l’expliquais il y a quelques jours le fait que la Russie refuse dorénavant le dollar et l’euro en paiement de ses matières premières va amener la guerre.

L’OTAN attaquera la Russie, sauf si…

Sur le terrain les forces russes saisissent chaque jour d’énormes quantités de matériel de guerre américain, anglais, allemand, ce qui montre bien que l’OTAN arme l’Ukraine; les polonais ont déjà mis des jets « à disposition » des ukrainiens, les tchèques envoient du matériel lourd.

A Moscou l’ambassade américaine a déclaré il y a quelques jours que les américains qui ne quittent pas la Russie et la Biélorussie « maintenant » devront « se débrouiller sans aide diplomatique »; ils prévoient donc de fermer leurs consulats et ambassades. La Lithuanie a déjà expulsé l’ambassadeur de Russie, c’est donc une rupture des relations diplomatiques, et on s’attend à un très grand nombre de diplomates russes expulsés des pays d’Europe dans les heures qui viennent.

https://t.me/boriskarpovblog/429

Il y a donc de très sérieux signes que l’OTAN va, tout comme en Yougoslavie, prendre prétexte des « massacres » commis par l’armée russe pour entrer en Ukraine et avec de très fortes probabilités pour attaquer directement la Russie.

Sur le terrain d’ailleurs les choses se passent très mal pour les ukrainiens: Destruction nombreuses de colonnes de blindés ukrainiens, et capitulations massives des troupes d’élite, comme ces 260 Marines qui se sont rendus aux forces russes (https://t.me/boriskarpovblog/433)

La situation à Marioupol est très particuliere alors que la quasi-totalité de la ville est sous contrôle russe et rend en particulier le président français quasiment hystérique. Il y avait déjà de forts soupçons de présence d’officiers anglais et américains à Mariupol (https://t.me/boriskarpovblog/408), ainsi que d’officiers de la DGSE (https://t.me/boriskarpovblog/419)

Mais voila qu’on a maintenant les preuves que des soldats français, des légionnaires, sont prisonniers ou morts dans la ville encerclée par les russes.
https://t.me/boriskarpovblog/430

https://t.me/boriskarpovblog/431

Et justement ce soir à Mariupol, nouvelle tentative des ukrainiens d’évacuer la direction du bataillon Azov et leurs mystérieux instructeurs étrangers, avec 2 hélicoptères MI-8… qui ont tous 2 été abattus par les forces russes!

FLASH: Moscou 21h40 – On apprend que l’OTAN est en train de tenter de négocier avec la Russie l’évacuation d’officiers de FRANCE ALLEMAGNE ANGLETERRE et SUEDE, pris au piege avec les neonazis d’Azov a Mariupol!

On peut ajouter (mais sans preuves) des déclarations des habitants de la ville des quartiers déjà libérés par les forces russes, affirmant qu’il y aurait un énorme laboratoire de recherche bactéeriologique enfoui sous l’usine de sidérurgie où sont réfugiés les néonazis. Ces habitants parlent également de mystérieuses disparitions de nombreux prisonniers de la prison voisine depuis plusieurs années et suspectent des expériences de virus… Ceci encore une fois sans preuve.

Par contre voici une preuve que les ukrainiens se conduisent comme de vraies bêtes sauvages. ATTENTION VIDEO 18+++. Voici comment ils traitent des soldats russes prisonniers. Avez-vous vu cette vidéo sur vos chaines françaises?!

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Telegram (en cliquant sur la bannière ci-dessous), qui diffuse des informations et des vidéos qui ne sont pas toujours reprises ici ni sur mon blog pour des raisons d’efficacité.

En Russie, dollar et euro sont revenus à leur cours d' »avant intervention militaire » très rapidement, ce qui montre bien que les « sanctions » n’ont aucun effet sur notre économie. Bien entendu certains produits ont disparu de nos magasins (plus d’iPhones, super!), mais il n’y a aucune pénurie actuellement. Le gouvernement prend de très sérieuses mesures de soutien (baisses des impôts, augmentation des retraites, suspension des remboursements des crédits, subventions massives aux agriculteurs, etc etc) et un récent sondage montre que 80% des russes n’ont aucune crainte dans le domaine économique suite aux « sanctions »… et soutiennent les opérations militaires en Russie. L’occident a donc réuni le tour de force de faire remonter la côte de soutien à Poutine (qui était descendue très bas… à 60% de soutien seulement!)… tout en mettant leurs propres économies en grand danger.

On attend en effet de voir les réactions de l’arrêt des livraisons de gaz à l’Allemagne et à la France en particulier, 2 pays dont les présidents sont les plus déchainés de la zone Euro contre la Russie. En ce qui concerne le Chancelier Olaf Cholz ceci peut se comprendre puisque son pays a déjà une fois été vaincu par les Russes; en ce qui concerne Macron… Disons qu’il tente de garder ses « galons » sur la scène mondiale en tant que parfaite marionnette de Biden. Espérons que les français se débarasseront dans quelques jours de cette ordure!

Quoi qu’il en soit, Macron ou non, il est à parier que rien ne changera dans l’hystérie anti-Russe occidentale et que d’ici quelques semaines, voire quelques jours, l’OTAN commette la plus grande erreur de son histoire en s’attaquant directement à la Russie, entrainant alors la chute de l’Europe.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
41

126 Commentaires

  1. 7 avril Jo-le-sénile est devenu incontinent,il sème du caca partout et annonce « des sanctions DEVASTATRICES contre la RUSSIE ».Il s’attaque aussi à l’entourage de Vladimir Poutine en imposant des sanctions contre les 2 filles de ce dernier.L’épouse et la fille du ministre russe des Affaires étrangères,Sergueï Lavrov, sont également visées ainsi que les membres du Conseil de sécurité de la Russie.« J’ai clairement dit que la Russie paierait immédiatement le prix fort pour ses atrocités à Boutcha »,a-t-il twitté.La Grande-Bretagne qui déteste la RUSSIE a annoncé de son côté de nouvelles mesures contre la Russie Pdent POUTINE il est temps de fermer tous les robinets énergétiques et puisqu’ils descendent au niveau « de la vie privée »,de BALANCER sur les biden et les macron/trogneux…

  2. L’ OTAN intervient déjà en Ukraine et donc cela va s’accroître car les frontières de Pologne de Roumanie etc sont pas contrôlée
    Je ne comprends pas la stratégie des russes qui ont envoy desrecrues sans experienced

  3. je ne crois pas à une attaque de l’OTAN ; les politiques font des pantalonnades pour sauver les apparences , mais les militaires et les services de renseignement savent très bien qui ils ont en face , qui fait ce qu’il dit et qui dit ce qu’il fait , qui n’est plus la Russie de 1999 , qui ne joue pas au poker menteur mais aux échecs ;les mensonges de la propagande occidentale sont là surtout pour exciter le cheptel contre les Russes ; Vladimir avait dit à l’occasion de sa magnifique intervention en Syrie quelque chose comme : »les rues de Saint Petersbourg m’ont appris que lorsque la bagarre est inévitable , il faut frapper le premier « ;si toutefois l’hystérie gagne les décideurs , que l’OTAN se méfie bien ….

  4. Les Occidentaux semblent oublier que la Russie dispose de l’arme hypersonique qui, sauf erreur, est capable de détruire l’Elysée en 5 secondes (voire la Maison Blanche). C’est intéressant…

  5. La + grande compagnie gazière au monde, la Russe Gazprom, a cessé ses activités en ALLEMAGNE le 1er avril 2022,apprend on le 5 avril.Consommation annuelle de l’Allemagne : 95 milliards m3 soit environ 7 milliards m3/mois, ses stocks sont de 3.9milliardsm3 elle peut tenir 15 j et après adieux la vente de ses voitures chéries.La destruction de l’économie allemande est en marche celle-ci a commencé en 2015 avec la satanique Merkel qui a imposé une immigration incontrolée à tte l’europe,puis l’arnaque covid avec des restrictions liberticides jamais vues depuis 1945.Français,voilà la Russie qui vous rend service en brisant l’IMPERIALISME ALLEMAND.Si l’europe et l’euro s’effondrent la France dégustera mais ce sera peut être une occasion unique et historique de reprendre SA SOUVERAINETé : Philippot l’heure a sonné, au boulot.MERCI Pdent POUTINE tenez bon et serrez la vis à tous les nazis…

  6. J’ai vu sur votre Telegram que vous proposiez d’autres chaînes Telegram concernant les informations Russie/Ukraine, toutes en russe traduit. Je connais un français vivant depuis 5/6 ans en Russie qui a créé une chaîne Telegram spécialement pour ce sujet. Je peux vous envoyer le lien de son Telegram si cela vous intéresse de le relayer… dites-le moi en réponse par mail.
    Bien à vous.

  7. Les américains ont besoin d’une guerre comme je l’ai déjà dit, leur dette abyssale est irremboursable, les russes n’ont que de petites dettes facilement remboursables avec leur stock d’or
    Mais il y a aussi les mondialistes et leur projet de gouvernement mondial, Poutine est le caillou dans leur machine bien huilée
    Les larbins que les américains ont mis en place dont nous avons hélas un exemplaire en France, sont prêts à sacrifier leur peuple pour satisfaire leur maître, ils en arrivent à interdire l’accès aux ports des pays de l’UE aux bateaux Russes, comme le dit Philippe Béchade l’économiste
    https://www.youtube.com/watch?v=Mzuh7U6fMEM
    Je suis chrétien et j’ai lu il y a de ça quelques années cette prédiction : – Les Russes envahiront l’Europe –
    Que Dieu nous aide

  8. Je suis tenté de penser que vous nous prenez pour des imbéciles, mais parfois je me demande quand même qui vous ne croyez pas à ce que vous racontez…ce qui serait pire.
    Parce que globalement, quand l’armée d’un pays en envahit un autre, les morts sont le fait de l’envahisseur, non ? C’est un fait immuable et commun à toutes les guerres..
    Ceci dit je me demande bien pourquoi les combats continuent, puisque 3 jours après le début, vous écriviez déjà que ça y est, c’est plié, l’armée Russe a vaincu l’armée Ukrainienne, circulez y’a rien à voir….Mais que se passe-t-il ? Contretemps ?

    • mon pauvre Prestit , vous croyez que les Russes ont mis et utilisé tous leurs moyens militaires pour leur intervention ? elle est évidemment ciblée , retenue , tactique . C’est effectivement plié depuis le début , deux jours .Le gros des forces ukrainiennes qui devaient envahir le Dombass sont encerclées à l’est ( et vont se faire anéantir ) et les manoeuvres des Russes au nord et au sud n’étaient là que pour fixer le restant des forces ukrainiennes . les morts civils sont de trop , mais savamment utilisés comme pour le faux génocide de Srebenica par les abominables Serbes , c’est utile pour certains … ( voir l’enquête internationale récente sur Srebenica )

    • PRESTIT en ce qui vous concerne on ne peut même pas dire que « vous gobez tte la DESINFORMATION ORIENTEE des merdias », non, vous c’est bien pire vous êtes un troll maléfique qui trompez VOLONTAIRMENT.Depuis des mois vous revenez à la charge inlassablement sur RL.Vous êtes comme macron « SATAN SUR PATTES » https://www.profession-gendarme.com/les-elements-du-sbu-tabassant-et-ligotant-des-civils-ukrainiens-avant-leur-execution-video/ ET https://www.profession-gendarme.com/boutcha-que-sest-il-vraiment-passe-le-mediamensonge-du-jour-michel-collon/ les méthodes des NAZIS de 2022 sont absolument IDENTIQUES à celles des NAZIS 39/45 et après, partout dans le monde.

  9. Toujours besoin de trouver un prétexte pour déclencher un conflit ! Besoin de se justifier vis à vis des autres ou pour se donner bonne conscience en espérant que l’Histoire ira dans le bon sens ?

  10. beaucoup de gens ignorent ce qu’en véritablement une guerre.
    En temps de guerre, tous les moyens sont utilisés, compris les atrocités, la propagande, l’endoctrinement des masses par les masses, les retournements de combattants contre son propre camp, des donneurs d’ordres bien au chaud dans leurs bunkers, falsifications d’informations grâce aux manipulations des médias aux ordres et collabos.
    Pour l’histoire, je rappelle que le conflit Ukraine contre le Dombas perdure depuis 2014, et que face aux milliers de morts résultant, Poutine a dit : stop et est intervenu. Je ne suis ni pour ni contre Poutine.
    Rappelons-nous l’utilisation des bombes au napalm sur les civil et militaire.

  11. Jo Bidon, outre ses dehors de caricature de cow-boy rigide et grossier, est fondamentalement un lâche qui ne reculerait devant aucun coup bas s’il le pouvait. Mais son job à mon avis, c’est de faire porter le chapeau aux européens.

  12. Un officier est censé aimer son pays et défendre ses intérêts . Ceux là bon débarras! Déjà quelques cons en moins chez nous!

  13. « on a eu les affirmations de l’OTAN que les serbes jouaient au football avec la tête de kosovars, qui a conduit aux bombardements sur la Yougoslavie », écrivez-vous au début de l’article.
    Je fais remarquer à Son Altesse Sérénissime que les bombardements sur l’ex-Yougoslavie font suite aux exactions serbes commises dans les différentes Républiques en particulier en Bosnie. Les bombardement du marché de Markalé à Sarajevo, le massacre de Srebrenica, en sont un exemple et la liste n’est pas exhaustive. L’Otan n’a pas bombardé la Serbie sur des commérages mais sur des faits aujourd’hui confirmés. Sauf votre respect, votre phrase ressemble à du révisionnisme.

    • Pouchka vous êtes un menteur éhonté ou un ignorant insupportable :tout ce que vous écrivez est FAUX ARCHIFAUX. Donnez-vous la peine, au moins, de lire les billets de JACQUES GUILLEMAIN sur les 78 JOURS DE BOMBARDEMENT ILLEGAUX, HONTEUX et CRIMINELS PAR L’OTAN,poussée par l’ALLEMACNE de la SERBIE. Et foin de vos tournures POMPEUSES voire PéDANTES…L’OTAN est une machine de GUERRE payée par les européens-nigauds-manipulés-exploités au SERVICE et pour défendre les intérêts des USA UNIQUEMENT !!! Il faut sortir la FRANCE DE L’OTAN, piège perpétré par l’ignoble sautillant sarkozy qui s’offre encore le luxe de conseiler l’autre plus ignoble encore, macron.

      • @Malo

        Vous je ne vous ai pas sonné, c’est à Boris Karpov que je m’adressais. Cette mise au point effectuée je suis contre tous les bombardements sans exception et certainement pas pour l’Otan. Quant à mon style pompeux voire pédant il faut séparer le grain de l’ivraie; c’était de l’humour sans plus.
        P.S. Il faudrait éviter -autant que faire se peut- d’écrire en majuscules car cela pourrait être interprété comme un manque d’argumentation ou une insuffisance de connaissances.

    • pouchka , renseignez vous mon vieux ….il n’y a pas eu de massacre par les Serbes à Srebenica …ah …la propagande occidentale , ça marche ….

      • Non il n’y a pas eu de massacres à Srebrenica, le marché de Markalé à Sarajevo a été bombardé en réalité par les bosniaques, les camps de concentration de Bosnie étaient en fait une mise en scène pour le tournage d’un film, l’invasion de la Croatie et surtout de la Bosnie était une promenade de santé, etc. Vous en avez d’autres dans le genre ?

  14. Il est incroyable que des informations sous influence américaine puissent encore faire croire à la possibilité d’une utilisation d’armes chimiques par les troupes russes . Est-ce que des laboratoires de recherche sur ces types de produits et sur les virus agressifs , financés par les américains , n’ont-ils pas été mis récemment en évidence en Ukraine ? Fait reconnu par une secrétaire d’Etat US . Il ne faut pas inverser les rôles .

  15. Un indice ?
    Le commandant de l’armée russe à Boutcha est un… tatar.

  16. L’OTAN prépare une attaque chimique en Ukraine(grâce à ses Laboratoires Biologiques) pour faire porter le chapeau à la Russie comme le Japon qui a fomente l’Attentat de Mukden en 1931 pour faire porter le chapeau à la Chine et envahir cette dernière en Mandchourie.

  17. manipulation, désinformation qui tourne boucle, mensonges, images douteuses à vérifier comme bien d’autres en leur temps, battent leur plein pour justifier une attaque inique contre la russie : les va t’en guerre USA/OTAN et leurs valets de l’UE n’ont pas peur de déclencher un conflit mondial pour arriver à leurs fins : l’anéantissement d’une civilisation qui les dérange – pourquoi la chine et autres pays amis ne montre t’elle pas les dents pour défendre la russie ?

  18. la pendaison publique de Caucescu ; en fait, ils ont été pendus à la kalachnikov. Mais l’important est que ces ordures soient raides crevées, on est certain de ne pas les voir réapparaître quelques années plus tard au gré d’un changement politique. Il faut qu’il en soit de même du bataillon Azov et de ses instructeurs étrangers. Un fois bien farcis au 7,62, on ne les retrouvera pas plus tard a préparer d’autres coups tordus ailleurs, au préjudice d’autres malheureux.

  19. Il est plus que probable que ce prétendu massacre de Boucha soit une mise en scène, les soldats russes « s’amusant » sur des civils avec l’aval de Poutine et de leurs chefs dans le contexte actuel d’hystérie anti-russe étant plus qu’improbable. Mais les peuples occidentaux, manipulés par les medias jouant sur l’émotion ont perdu toute capacité de recul et de réflexion, préférant s’adonner à leurs loisirs. Wait and see. Mais comme votre souveraineté était dans le collimateur, vous ne pouvez réagir autrement. Sauf à être devenus comme beaucoup d’Occidentaux des ombres d’hommes.

  20. @ Boris Karpov
    « (…)les réactions de l’arrêt des livraisons de gaz à l’Allemagne et à la France en particulier, 2 pays dont les présidents sont les plus déchainés de la zone Euro contre la Russie (…) ». En sus des raisons évoquées dans votre article, il est curieux de constater également que depuis le début des hostilités, les pays les plus acharnés contre Poutine sont ceux qui étaient censés se porter garants du respect des accords de Minks 1 et 2.
    Quant à macron je confirme qu’il fait partie des déchets de l’Humanité et un véritable fléau pour la France, ce dont je n’ai pas manqué de le faire savoir en le traitant d’ordure devant des macron-idolâtres bcbg distribuant avec dévotion ses tracts payés par le contribuable.

  21. Je ne crois pas que l’OTAN entre en guerre contre la Russie. D’abord son chef officieux, Biden, a déclaré que pas un soldat américain n’irait combattre en Ukraine. Ensuite les responsables militaires occidentaux sont encore de la génération qui a connu la guerre froide et ils feront tout pour éviter une guerre « chaude » entre puissances nucléaires. Enfin les prophéties chrétiennes nous prévoient bien une troisième guerre mondiale, mais dont l’épicentre serait entre Israël et l’Iran.
    En revanche les gens qui tirent les ficelles, caste mondialiste, gens du Nouvel Ordre Mondial, en meurent d’envie. Ils n’auront pas la guerre cette fois-ci, mais l’appauvrissent généralisé du monde servira déjà bien leurs objectifs.

  22. comme pour le coup d’état pfizer les Peuples de l’ouest européen se rendront compte petit à petit que cette guerre est menée par les mêmes participants organiques que dans les deux guerres mondiales précédentes, leurs arguments et motivations étant strictement les mêmes dans chaque cas.

  23. Foutriquet est la marionnette du mondialisme. Hélas pour nous français qui l’avons élu! Ce mondialisme est en marche depuis des décennies et Poutine est un des obstacles…Après, si la Russie est défaite(à quel prix? CF. les représailles) quid de la Chine et de l’Inde colosses démographiques ?

  24. —-Dimanche il faut absolument que les français nous débarrassent du déchet qui squatte l’Elysée, sinon j’ai bien peur que si cet usurpateur est qualifié pour le second tour on en reprenne pour 5 ans.—-
    —-5 ans de plus où les français payeront le prix de leurs inconsciences et de leurs lâchetés , en se laissant manipuler par des médias aux ordres et par des politiciens corrompus—–

  25. Tous les français ne sont pas dans l hystérie anti russe comme vous dites. Macron est un criminel contre le peuple français. Dimanche sera un tournant dans l histoire moderne de notre pays et de l europe. Beaucoup de français, dont je suis, rêvent d avoir à la tête du pays un vrai chef d état capable de remettre la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Un Poutine bis qui fera face à son histoire et défendra son peuple bec et ongles. Il ne faut pas que les liens entre la Russie et la France soient rompus. Ce serait une catastrophe historique, voire civilisationnelle. De tout coeur avec la Russie éternelle.

    • J´espére aussi que Zemmour accède au pouvoir en France pour apaiser la
      situation, redonner à la France sa place de pacificateur entre la l´Europe
      et la Russie.En sortant du commandement de l´OTAN il y arrivera.

    • Moi j’ai assez régulièrement ce retour : « une erreur s’est produite. Votre commentaire n’a pas été envoyé ». Comme le retour est instantané, je pense plutôt à un bug qu’à de la censure.

    • Je viens de faire plusieurs essais, avec des pseudos et des adresses mail différentes. Quel que soit le pseudo et l’adresse, les commentaires insignifiants passent sans problème, et mon commentaire lourd et argumenté est bloqué.
      Donc oui, il y a bien censure, mais je pense que c’est une censure automatique, instantanée, sans doute liée à un ou plusieurs mots employés dans le texte. Tous les modérateurs utilisent ce type de logiciel (une modération à la main serait trop chronophage) et Boris Karpov n’y est pour rien. A nous d’identifier les mots-clé à éviter.
      Ce serait sympa de la part de Riposte Laïque de nous les donner…

      • Pourtant votre long commentaire est bien passé, non? La seule censure automatique est liée à la longueur du texte: 1000 caractères.

        • Vous avez raison !
          En tronçonnant mon message en trois parties distinctes tout est passé. Je viens de vérifier à l’instant, le texte original avait 2 400 caractères…

          A ce propos, connaissez-vous un moyen rapide de compter les caractères ?

  26. la Chine va remplacer Taiwan et la Corée du Sud pour les nano chips dans 3 ans il faut créerune zone économique de 6 milliards d habitants..zone yuan et rouble .contre 1 milliard a l’ OTAN

  27. il faut qu’ il se réveille parce que l OTAN participe en soldats et en armes parce qu’ il n’ a pas
    ferme la frontiere avec la Pologne et celle de la Roumanie…ces jeunes soldats sont nus et sans armes pas entraînés sans expériences c’ est criminel. l’ armée russe est en retard de deux guerres ..elle a est fait laminer par les ukrainiens entraînés firmes et armes bien équipés..A quoi vous servent vos académies militaires comment ose t il envoyer au front des jeunes de 18 ans? Putain bougez vous le cu parce que l OTAN vous a tendu un piège ils utilisent des helicos et des avions depuis la Pologne et la Roumanie réveillez vous. Kiev est ravitaillés en armes en soldats OTAN et en matériel lourd…la stratégie de la tenaille était bonne mais avec de vrais soldats expérimentés avec une logistique
    professionnelle

    • Enfin voici un vrai spécialiste avec des informations de premier ordre! Vous dites n’importe quoi, si certains se sont faits laminer ce sont bien les ukrainiens, et de plus il n’y a pas de soldats russes de 18 ans en Ukraine. Cessez d’anoner la propagande de BFM, eux le font mieux que vous …

      • Boris, le complexe métallurgique Azovstal est immense et peut T Bien abriter un important laboratoire, les habitants le savent certainement ce n’est pas 1 mensonge.Du temps de l’exURSS je suis allé en mission/ingénieur chez Khartsyzsk pipe parce qu’ils fabriquent des tuyaux de grand diamètre en acier, comme nous en Lorraine mais en fonte.Poutine devrait couper le gaz à zélensky,balancer sur biden père&fils et SUR MACRON votre FSB sait TOUT!Pour BOUTCHA on n’y croit pas, prétexte mensonger de NATO.COURAGE ET amitiés http://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/04/ukraine-le-massacre-de-boutcha-un-timisoara-a-lukrainienne/

    • On devine que vous êtes sur le terrain pour affirmer que des jeunes russes sont nus (ils ont pu garder le pantalon?) et sans armes
      Vous prenez vos information sur la chaîne hystérique de désinformation LCIA ?
      Vopus pensez que les services secrets russes ne savent pas par où transitent les armes envoyées par les canichistes Bideniene .
      Que crèvent l’ OTAN et l’ UE

    • Oui, il y a eu quelques conscrits russes en Ukraine, mais pas en tant que combattants, mais dans la logistique. Le responsable de ces affectations avait été puni par Poutine.

      La Russie veut réduire au maximum les dégâts collatéraux sur les civils, malheureusement cela a un coût en durée et en vie de ses soldats.

      Je te rappelle que les forces russes en Ukraine ne représente que 15% de l’armée. Le risque c’est que toutes ces armes (défectueuses, obsolètes, périmées …) données à l’Ukraine vont se retrouver partout notamment dans les cités.

      Avec ces missiles sol-air, il ne fera pas bon de voyager en avion.

    • Même dans l’entourage de Zelensky, un conseiller a reconnu que l’Ukraine a perdu la guerre. C’est dire !
      Zelensky lui-même a déjà accepté toutes les exigences russes, avant de se rétracter (sans doute sous pression américaine). L’issue du conflit ne fait guère de doute.

    • Les gouvernements francais et allemand poussent l´OTAN à la guerre pour
      faire oublier leurs manquements aux accords de Minsk qu´il n´ont pas su ou
      voulu faire respecter par les ukrainiens. Il y a aussi le fait que écraser
      la Russie par la guerre leur donnera gratuitement accès à l´énergie russe
      dont ils ont tant besoin. c´est ce qu´ont fait les américains de partout dans le monde sournoisement ou violemment. On doit espérer que Trump revienne vite au pouvoir pour règler tout ca.

  28. Karpov dites a Putin que l OTAN a décidé d abattre Putin la Russie c’ est 145 millions contre 550 millions de la OTAN
    Karpov tu ne vous pas qu’ ils diabolisent Putin avant de le tuer comme pour Saddam Hussein Gaddafi etc.

    • CIA et DGSE auraient donc été évacués ds le même hélico que d’autres officiers d’Azov, on sait que la CIA entraîne AZOV depuis 1998.Poutine dispose alors d’1 réel levier sur macron, à savoir rapatrier les 2 DGSE afin qu’ils puissent bénéficier d’1 inhumation tradi.On comprend la brutale décision de micron de virer le Gal E Vidaud, patron de la DRM, à moins que ces 2 barbouzes aient été envoyés par McKINSEY?de tte façon cet envoi est IRRESPONSABLE!
      https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/02/marioupol-echec-de-letrange-tentative-devacuation-dofficiers-du-regiment-azov-par-helicoptere

      je rejoins JR ci-dessous,biden et l’OTAN c’est pareil, se sont jurés de liquider POUTINE et de raser la RUSSIE comme ils l’ont fait de l’IRAK et POUTINE ferait bien de bétonner sa propre sécurité et d’assurer ses arrières rapidement du côté ASIE.l’UE créée par les USA est pourrie DEPUIS LE DEBUT.

      • « On comprend la brutale décision de micron de virer le Gal E Vidaud, patron de la DRM », ça me semble plus crédible que la raison officielle…c’est la dessus que devrait travailler les VRAIS journalistes (si ça existe encore ???)…

  29. Comme les GI ne mettront jamais un pied en Ukraine (dixit le sénilissime bidet himself), aucun État européen n’aura les cojones pour affronter officiellement les Russes.

    V. Poutine peut dormir tranquille : notre porte-avions n’est pas amphibie 🙂

    Par ailleurs, ce n’est pas parce que les Russes ont trouvé des effets d’uniformes de légionnaires que ceux-ci ont été envoyés par la France, j’espère au moins qu’on n’est pas aussi cons pour envoyer des soldats en uniformes !! Donc il s’agirait plutôt d’anciens légionnaires qui ont conservé leur uniforme.

  30. Boris, comme l’a écrit Jack-No, tu n’as pas à t’excuser de traiter l’enculé macron d’ordure, parce que c’est ce qu’il est, ainsi d’ailleurs que le caniche du bidet !!!

    Par ailleurs, comme tu suis ce qui se passe en France, tu ne peux ignorer que le macron ment, ment, ment, et n’arrête pas de mentir sur tout et n’importe quoi, changeant d’avis comme la marionnette qu’il est, et, accessoirement, le dégénéré qu’il est aussi !!!

    Je suis malheureusement sûr que les élections en France, comme pour les sondages, seront truquées !! ce type est tellement haï de partout qu’il est tout bonnement impossible qu’il ait la « côte » que les merdias disent qu’il a, auprès des français !!!

    Les ukronazis me font penser au palos : mêmes façons de faire et de se victimiser !!!

    • Macron est le Caligula des temps modernes. Un être dénué d empathie et d amour pour le peuple Français. Poutine c’est tout le contraire. Macron il faut le détrôner et le jeter dans les oubliettes de l histoire.

    • 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  31. La Chine a bien souligné de quel côté elle penche,.Un milliard de chinois tout de même et une technologie à la pointe du progrès. Par ailleurs c’est aussi l’atelier du monde ! L’Inde ne cache pas sa préférence pour la Russie etc.etc. l’OTAN ferait bien de réfléchir à deux fois avant de s’embarquer dans cette aventure.

    • Les dirigeants chinois sont des pourritures, ils essayent de ménager la chèvre et le choux, comme ça ils pourront continuer à vendre leur merde à la planète entière, ils ont trop peur du boycott, ah si aux africains en échange des différents minerais qui valent de l’or.

      • Pas plus pourris que les européens (les dirigeants s’entend) et si nous n’avions pas délocalisé nos usines en Chine notre industrie serait encore fonctionnelles en nous ne serion pas obligés d’acheter leur « merde » comme vous le dites si bien. Il y 6O ans aussi le japonais fabriquaient de la m… entre autre des voiture de 3cv qui roulait à +120 km/h mais irréparable après 30 000 km, depuis, ils ont appris et nous on dépassé technologiquement parlant ; c’est ce qui nous pend au nez avec la Chine : ils ont appris et vont nous dépasser, facile on leur a donné les clefs des machines outils.

  32. Que l’EU ne s’amuse pas à vouloir poursuivre la Russie pour crimes de guerre ; les autorités russes ouvriront une enquête qui se finira par une mise en accusation à l’encontre de François Hollande, Angela Merkel, Olaf Sholz et Emmanuel Macron pour complicité de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et pour complicité de génocide dans le Donbass depuis 2015, en effet, la France et l’Allemagne en tant que signataire comme superviseurs des accords de Minsk (la Russie est un observateur selon les mêmes accords), en n’ayant pas fait pression et par leur inaction sur Kiev pour appliquer les accords de Minsk, se sont rendu coupable de complicité de crimes. Ne pas empêcher un crime de guerre, contre l’humanité ou d’un génocide, fait de vous un complice et criminel desdits crimes.

    • Exactement Marco. C´est pourquoi les gouvernements francais et allemand poussent à la guerre avec l´OTAN de facon à effacer les traces de leurs manquements, et écraser la Russie pour accèder à l´énergie dont ils ont
      tant besoin. Tout se tient bien. C´est ce que l´on avait reproché à Sarko
      pour l´attaque de la Lybie. C´est mal parti pour l´Europe. Il faut espérer
      que Trump revienne vite au pouvoir pour arrêter cette course au désastre.

  33. C’est intéressant ce que vous écrivez sur la présence de militaires américains, britanniques , français, allemands, suédois morts ou vivants à Mariupol, en passe d’être capturés.La presse occidentale ne fait pas du tout état de ces militaires.Elle est occupée à répéter les versions des Ukrainiens sur les « massacres ».

  34. Lors de l ‘éléction de Biden, ma première crainte était qu’il y aurait une guerre en Ukraine pour au moins trois raisons les USAvoulant plus que tout séparer la Russie de l’Ukraine, torpiller Nordstream et empécher la dédolarisation de l’économie mondiale, raison la plus importante, vitale à leurs yeux. J’espère que les nouvelles armes russes feront reculer l’OTAN.

    • Moi j’espère que les nouvelles armes russes seront utilisées pour dézinguer l’OTAN.

    • Et ça y est: Norstream est « mort », vive les gentils méthaniers avec leur gaz de schiste qui vont arriver en Lituanie et bientôt en Normandie (autre « débarquement ») au tarif 4 à 10 fois plus cher qu’actuellement. Mais tout cela est bien fait pour la gueule des Européens et surtout des Français qui depuis 60 ans (et beaucoup plus) sont incultes et ignares.

      •  » leur gaz de schiste « ….faudrait demander à Sandrine Rousseau ce qu’elle en pense..mdr

  35. c’est du déjà vu avec Milosevic(Serbie) khadafi(Lybie) Saddam Hussein(Irak) Bachir el Assad(Syrie)……….et j’en oublie sans doute.
    à chaque fois ça tourne en eau de boudin.

    • A partir de quelle époque ont ils commencé à mentir ???? Après WWw2 ??? Ha bon, vous croyez ??? ))

  36. « Il y a une très sérieuse probabilité que cela conduise à l’attaque de la Russie par l’OTAN. »
    Peut-être, mais l’OTAN n’a que deux options :
    – ne rien faire
    – intervenir et être vaincue
    Je pense que le Pentagone en est conscient, mais l’état profond et les banquiers croient encore en leur exceptionnalité et qu’ils ne peuvent pas perdre …

  37. Causescu de mémoire a été fusilles contre un mur avec Helena sa Femme

  38. Tu n’as pas à t’excuser à propos de macron, je pense la même chose. L’ambassadeur russe à l’ONU va t’il montrer cette vidéo de morts qui bouge et s’assoie, la photo de cet homme allongé sur sa bicyclette ? Ce n’est pas une position quand on tombe et surtout pas quand on est tué. Les anglo-saxons savent que l’Angleterre et les USA pourront admirer un festival de feux d’artifices, ils n’attaqueront pas. Le seul suiveur assez fou est macron, et la Pologne, perso, je rentrerai et rejoindrai le maquis.

    Pour le Chancelier Olaf Cholz, il suffit de savoir qui étaient ses grands parents durant la WW2.

    La chute de l’Europe est depuis longtemps le rêve des USA. En cas de besoin, je pense que Poutine pourra compter sur la Chine, qui sera la prochaine cible après l’implosion de la Russie.

      • Je ne pense pas, un conflit en Europe, oui. Mais les anglo-saxons ne seront pas épargnés sur leur terre.

    • ………..la photo de cet homme allongé sur sa bicyclette ? Ce n’est pas une position quand on tombe et surtout pas quand on est tué. ……

      EXCELLENT ET TRÈS BIEN VU !
      Montage de la pourriture zelenski.

      • La ficelle était tellement GROSSE qu’ils ont fait disparaître la photo des radars.
        Et dire que nos parlementaires ont applaudi debout ,Ce guignol de zelenski qui veut les emmener au casse pipe.

        • « Ce guignol de zelenski qui veut les emmener au casse pipe. »….entrainer les US vers la guerre n’a pas été facile en 1941 !!

    • Le ministère de la défense russe a bien mis en avant dès le 4 avril tous les éléments qui conduisent à douter de la véracité des « preuves » produites à Bucha. Les ambassadeurs russes les connaissent. Mais personne ne veut les écouter. Le Royaume-Uni, qui préside actuellement le conseil de sécurité, a refusé la réunion en urgence demandée par la Russie…

    • Incontestablement la Russie s’est bien mieux préparée à résister à ce genre de manipulations que ne l’étaient Ceaucescu, Saddam Hussein, Bachar El Assad. Elle a même déjà prévenu que si on parlait un jour d’une attaque chimique, ce serait un montage.
      Mais quand personne n’accepte de vous écouter il ne reste que la force !

    • Et là les manipulateurs occidentaux n’ont pas bien réalisé qu’ils sont tombés sur un os. Poutine ne sera pas renversé, l’Ukraine ne va pas gagner la guerre, mais le roi-dollar est mort et tout l’Occident entre en récession. Les voilà « les conséquences que vous ne pouvez même pas imaginer » que leur avait promis Poutine…

  39. Et oui, comme on pouvait le deviner, l’OTAN est en Ukraine depuis environs 8 ans. Et vu la quantité astronomique d’armes que les Ukrainiens ont reçus, elles n’étaient visiblement pas destinée pour faire du tir au pigeon.
    Ce monde anglo-saxon est vraiment possédé par le diable et je commence à croire que les Iraniens ont raison quand ils traitent l’Amérique de « Grand Satan ».

  40. E Z président et ce sera différent, éjecter momo mais se le garder pour qu’il paie ses crimes ! E Z ne fait pas confiance à la propagande anti-Russe ainsi que tout ce que diffusent les merdias européens pour accuser la Russie de tout les maux pourtant bien occasionnés par les usa-otan ! Les peuples européens sont aussi aveugles qu’en pleine période Covid19 et en France, c’est la même chose ! Il reste l’espoir du constat de voir vers qui vont les Français qui veulent que la France reste la France, une France souveraine !!

  41. Ceausescu n’a pas été pendu, il a été exécuté par balles avec sa femme à la suite d’un simulacre de procès.

    • Qu’il y ait des Ukrainiens ex légionnaires ..peut être ..mais le coup du béret je peux m’en procurer moi même sur internet ..tant que je ne vois pas de livret militaire ..et encore cela peut être aussi falsifié  »les Russes au niveau manipulations ne sont pas en reste non plus…rappel Katyn en Pologne lors de la WW2 . L’URSS a mis des années a reconnaître leur implication et du NKVD ..Personne n’est tout blanc…

      • Cela signifie qu on s en va vers la destruction de l Europe de Bruxelles …
        Putin ne peut pas se laisser voler 350 miliards encore moins.il doit
        se tourner vers la Asie elle peut lui fournir tout ce dont il a besoin

      • A Katyn ce n’était pas des innocents, et c’était la guerre. Ici ce sont pour une grande partie des civils. A QUI PROFITE LE CRIME? Les russes s’ils avaient fait ça, auraient tenté de camoufler. C’est la pute de Zelenski qui tente par TOUS les moyens d’avoir des armes et l’entrée en guerre de l’OTAN. Si ça se produit, il sera atomisé et une grande partie de l »Europe avec.

        • bien ecrit! le mauvais clown pianiste sans les mains est une ordure et un pleurnichard! tout comme micron sa seule idée c est sans mettre plein les poches sur le dos du peuple .il est et sera responsable des massacres

        • A Katyn, c’était pas la guerre, c’était une opération de manipulation de l’opinion mondiale pour diaboliser les Allemands , les armes utilisées pour tuer les polonais étaient allemandes…d’autant qu’il y avait des officiers de réserve dans les victimes, c’est à dire avant tout des civils (ingénieurs, étudiants etc)…

      • Katyn, ce n’était pas « les Russes » mais, comme vous le dites si bien, l’URSS (acronyme qui ne comprend pas le mot « russe ») donc les soviétiques et la nuance est de taille !

        • comme le zigoto ex KGB actuel qui se prend pour le Tsar de toutes les Russies !

        • Il est a noter que la presse américaine sans arrière-pensée utilise actuellement, pour désigner l’armée russe, le terme de soviétique : ils n’ont pas du suivre l’actualité depuis plus de 20 ans!

    • Et son avocat qui l’a accusé contre toute déontologie a été radié et est mort moins d’un an après. Un avocat qui accuse son client est un traitre.
      Un avocat qui ne veut pas défendre se retire.Il peut plaider la folie dans l’intérêt de son client mais il doit le défendre.

  42. Il n’y aura aucune attaque, on attaque pas lorsque l’on est même pas capable de s’extirper du racisme. La Russie c’est aujourd’hui la première puissance qui demande que l’on stoppe le nazisme et le fachisme de droite

      • Ahahahaha, le fachisme est toujours de droite et fini à l’extrême droite

        • pauvre nouille les antifa sont en réalité les fascistes donc de gauche

        • Il serait peut-être temps pour votre éducation politique Lucca, de vous instruire. Le fascisme fût inventé par un déçu du socialisme international de Lénine, soit Benito Mussolini ex socialiste et ami des Lénine. C’est Hitler qui envoya un télégramme de félicitation en 1923 à Mussolini pour sa victoire suite à la marche sur Rome.

          • Non mr bazonn le fachisme est humain et il est en l’homme qu’elle que soit sa couleur. Mais il est évident que la pensée de droite capitaliste sans être universelle est le fachisme d’aujourd’hui, et il est bien implanté en Europe qui est l’universalisme brut et façonner au mensonge

        • Lucca tu est l’idiot utile d’extrème gauche,hitler était un SOCIAListe,pas un personnage de droite.

      • Le fascisme est naturellement de gauche…
        Benito à toujours été de gauche…
        Petit rappel : sur MUSSOLINI :
        Benito Amilcare Andrėas Mussolini est né en 1883, à Dovia di Predappio, en Italie.
        En 1900, donc à 17 ans, il adhère au parti socialiste italien et en 1909 il travaille pour un journal socialiste…
        1912 il devient directeur et rédacteur en chef du journal du parti socialiste italien, AVANTI.
        1914 il crée son propre journal : il popolo d’italia.
        1921 il invente et crée le parti fasciste italien…
        Il meurt en 1945 avec sa maîtresse Clara Petacci…

        Mussolini était de gauche, a milité à gauche et s’est radicalisė à gauche…
        Macron et sa politique prennent le chemin du fascisme…

    • Gugusse  » Lucca  » qui vient nous faire sa petite crotte quotidienne !
      Cet olibrius ignore l’origine du fascisme ; idéologie mise au monde par Mussolini dans les années 20 , ex journaliste d’un torchon socialiste .
      Ce guignol n’a sans doute jamais entendu Léo Ferré dire : les partis de gauche sont une salle d’attente pour le fascisme ?
      Lucca : un imbécile bienheureux !

      • Mon père italien carabinier qui a fui Mussolini nous interdisait de chanter : Avanti popolo camisé rossé trionphéra, il était métayer d’une grande ferme d’un château en Savoie, nous avons été élévé a ce que dit Zemmour a présent : respecter le pays qui nous accueille.

    • Réponse à Lucca
      Hitler était socialiste son parti était le :
      – Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands –
      Il ne faudrait quand même pas l’oublier

1 Rétrolien / Ping

  1. Russie-Ukraine : désinformation totale à l’ouest – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.