« Les marchés apprendront aux Italiens à bien voter » : fallait oser !

Publié le 30 mai 2018 - par - 82 commentaires - 3 516 vues
Share

Après l’ignoble trahison du président italien Sergio Mattarella, “l’ami de Macron”, qui a piétiné la démocratie pour faire barrage à la coalition antisystème M5S-Ligue, l’Italie se retrouve plongée dans une nouvelle crise institutionnelle.

On imagine combien le téléphone a dû chauffer entre Rome, Bruxelles, Paris et Berlin, pour que Mattarella, en bon petit soldat de la dictature bruxelloise, bloque la constitution d’un gouvernement eurosceptique, pouvant menacer à la fois l’euro et l’avenir de l’Union européenne.

L’UE est bien une dictature, capable de broyer les peuples en leur interdisant de décider de leur propre avenir. Ce qu’a fait Mattarella, dans le seul but de sauver l’Europe au mépris du peuple italien, est une ignominie.

L’UE et ses valets, Merkel, Macron et Mattarella ont carrément volé le vote du peuple italien. Ce sont des escrocs, des bandits de la politique.

Mais cette trahison aura peut-être l’effet inverse de celui espéré par les lèche-bottes de Bruxelles, que sont Macron et Merkel.

Car en barrant un gouvernement issu de la coalition M5S-Ligue, pour désigner Carlo Cotarelli afin de former un gouvernement pro-européen, Mattarella joue les apprentis-sorciers.

Ce gouvernement ne pourra pas obtenir la confiance du Parlement, ce qui conduira à de nouvelles élections. Tous les partis de droite et le mouvement M5S voteront contre.

Et la colère du peuple italien contre la décision inique de Mattarella est telle, que le mouvement M5S et la Ligue, pourraient ressortir considérablement renforcés de ces futures élections.

Car c’est en Italie que dorénavant on constate le sentiment anti-européen le plus élevé. 1800 migrants sont encore arrivés en Sicile ce week-end et 500 en Espagne…

Merkel et Macron étant considérés comme les responsables indirects de la crise italienne actuelle.

En attendant, on assiste à un sérieux coup de grisou sur la bourse italienne qui chute de 6% depuis le 24 mai.

Le taux d’emprunt à 10 ans s’est envolé de 2,18% à 3,14% en 5 jours !
Ce qui, pour un pays endetté à 132% de son PIB, augmente sérieusement la charge de la dette.

Et le spectre d’une explosion de la zone euro ressurgit.

L’été 2018 sera du même tonneau que celui de 2015, quand la Grèce était à deux doigts de quitter la zone euro.

On note aussi un effet contagion qui pénalise les pays les plus endettés, qui voient eux aussi les taux d’emprunt augmenter. Grèce, Portugal et Espagne subissent le contrecoup de la crise italienne.

Cette crise chronique de l’euro est bien la preuve que nos illuminés de Bruxelles sont de dangereux apprentis-sorciers, qui, par pure idéologie, on voulu créer une monnaie unique pour des pays aussi disparates que l’Allemagne ou la Grèce.

La monnaie d’un pays étant le reflet de son économie, comment l’euro peut-il être à la fois le reflet de la puissante économie allemande et celui d’une économie grecque sous perfusion depuis des années ?

L’euro est un non-sens économique. Sa disparition est à souhaiter.

Puisse la coalition M5S-Ligue sortir renforcée des futures élections italiennes et faire exploser cette Union européenne contre nature qui fait le malheur des peuples.

On en a marre de cette dictature bruxelloise qui nous impose une immigration dévastatrice, qui nous prive de notre souveraineté monétaire, territoriale, diplomatique, budgétaire et même judiciaire.

On en a marre de cette arrogance permanente de Bruxelles et Berlin qui méprisent les peuples.

Le commissaire européen au budget, l’Allemand Gunther Oettinger, a même osé dire :

« Les marchés enseigneront aux Italiens comment voter ».

Quelle arrogance, quel mépris de la part de cette Allemagne qui se croit tout permis. Les Allemands devraient se souvenir qu’ils ont été au ban de l’Europe et de l’humanité après 1945.

Et leurs succès économiques ne doivent pas leur faire oublier que les peuples européens leur ont tendu la main pour construire une Europe de la paix.

Ce qu’a dit Oettinger est ignoble. les Italiens s’en souviendront le jour du vote…

L’UE et l’euro sont devenus les armes fatales que Bruxelles utilise sournoisement pour imposer aux peuples européens le mondialisme et le multiculturalisme qu’ils ne veulent pas.

Puisse ce système inique, le pire du monde occidental, exploser au plus vite.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
sitting bull

l UE est le 4éme Reich et l islam le 5éme , quand a Gunther Oettinger c est encore un nazie comme Goering , change pas les Allemands depuis les 2 guerres, juncker est un psychopathe comme Mélenchon ( qui se ressemble s assemble ) ..

Eschyle 49

Lisez ces deux articles sur l’Italie :

http://www.xerficanal-economie.com/ensavoirplus/Alexandre-Mirlicourtois-Comprendre-le-drame-economique-(et-politique)-italien_i3745955.html

https://francais.rt.com/opinions/51183-ancien-specialiste-questions-monetaires-bce-analyse-crise-italienne-rt

Pour le reste , mon grand père m’avait initié au lancer du boomerang : il prend de la vitesse avec le vent , et à la 1ère boucle du 8 , il vous arrive dessus à pleine vitesse !

Jackturf

CARLO COTTARRELLI (FMI) renonce a former un gouvernement laissant le chambre
libre à la coalition Italienne. INFO FR3 ce soir, comme quoi faut jamais désespérer…

JACOU

Bonjour @CarrefourFrance : est-ce que vos chefs de rayons comptent se laisser intimider par les actions illégales de boycotteurs illuminés qui osent parler « au nom des musulmans » ?
Quelles mesures comptez-vous prendre contre ces actions ?

Vidéo ( augmenter le son )

https://twitter.com/OP_StopBoycott/status/1002109704229801984

Neffie

Pourquoi ces arriérés se calmeraient-ils?Il sont partout et imposent leur volonté en France.

Trannod

Mais si il y a de nouvelle élection
j’espère que le raz de marée sera encore + fort

et que les pourris partiront avec les algues

butterworth
geronimo

tant que les pays d’europe comme l’italie qui se font envahir chaque jour par ces parasites africains ne reagiront pas violemment à ces invasions barabres, rien ne changera…c’est au peuple de réagir et de choisir…et que la sicile reste les mains dans les poches devant ce fleau….cela me laisse dubitatif…ou alors ils y trouvent leur compte aussi ???

Pierre Lesincère

Excellent….

Claude

Un ancien de la BCE spécialiste des questions monétaires analyse la crise italienne pour RT

https://francais.rt.com/opinions/51183-ancien-specialiste-questions-monetaires-bce-analyse-crise-italienne-rt

MAUREL

Les cons ça osent tout c’est a ça qu’on les reconnaît .

eric delaitre

On dirait qu’en la matière vous vous y connaissez  » une demi phrase et ça suffit  » les cons, ça ose tout  » ou  » les cons osent tout,  » …

dufaitrez

Rappelez-vous que l’Italie fut co-fondatrice du Marché Commun à 6, et que la Grèce est entrée par effraction !
Oui, l’euro est un non sens économique appliqué à 19 Pays disparates, en attendant les autres..
Il eut mieux valu procéder par « cercles d’intégration ».
C’est bien mal connaitre les « marchés » qui regarderaient, béats, une Italie surendettée appliquer son programme ! L’Economie est la Science la moins partagée !

jean Peuplus

A l’époque il y avait un certain Walter Hallstein, grand juriste NAZI qui avait pondu le texte du traité de ROME….Etonnant ?! cela n’a pas enervé personne…L’union de Bruxelles représente le rêve des NAZI et de la Haute Finanz devenu réalité….Jawohl, Herr Franc-Macron ….Angela , engeulle moi la….je rêve , car on est en plein cauchemard Orwellien ….!

André Léo

G Brazon évoque le même sujet un peu plus bas. Et une décision de la « commission » européenne vient confirmer cette attaque sans précédent contre les nations souveraines.

Voir le lien ci après: 55 milliards pour inciter les pays à dissoudre leurs peuples dans le grand chaudron de la finance mondialisée.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-commission-europeenne-propose-55-milliards-d-euros-pour-soutenir-investissements-et-reformes-6482ed5f831dc06a404ab4e356533004

Vrai laïc

Les « marchés » ont bon dos… La raison est purement et uniquement idéologique, le
« marché » n’est qu’un outil.

Parlervrai

Orelsan dit la même chose dans son dernier clip.
« Faut qu’on revoit les bases », lance-t-il face à la caméra. « Je vais faire une vidéo simple où je vais dire des trucs simples. Parce que vous êtes trop cons. »

http://www.fdesouche.com/885975-orelsan-mecs-fn-ont-meme-tete-mechants-films

guilmaille

C’est toujours dur et délicat de dire la vérité!!! Le programme de la coalition qui envisage de distribuer 100 milliards d’euros qu’elle n’ a pas va entrainer une hausse des taux en Italie déjà très endettée….Cela n’a rien à voir avec la démocratie, il s’agit seulement d’un fait!! qui lui n’a pas de couleur politique, sinon pourquoi pas le smig à 5000 euros!! tout le monde serait d’accord, on veut quelque chose mais il faut payer l’addition….elle sera lourde!!

Reconquista

Tout le mépris et toute la crainte envers la démocratie et le peuple sont exprimés dans cette simple phrase. A recouvrir de goudron et de plumes en place publique avant de le dépouiller de sa fortune, l’évolution actuelle de nos mœurs nous empêchant de le guillotiner ou de le pendre en place publique.

Simone GUTIERREZ

Terme archi ressassé par la propagande médiatique , ce mot  » marché  » , est l’ une des plus géniales trouvailles de la novlangue au service de intérêts privés qui pillent outrageusement les sociétés laborieuses , et ceci depuis que le néo capitalisme a vu le jour , lorsque que nos bons alliés US ont décidé de cesser la conversion en or de leur dollar ( Nixon , en 1971 : ce qui tuait les accords de Bretton Woods de 1944 ) .
Aujourd’ hui , par  » marché  » il faut comprendre : ensemble des forces capitalistes qui vivent de la spéculation , de l’ évasion fiscale , des paradis fiscaux , des délocalisations et de l’  » austérité  » imposée aux forces vives .
En la personne de M. Macron , nous avons la chance de posséder en France l’ un des plus brillants VRP au service des  » marchés  » .

Michel

Excellent résumé !

Zorglub

Je vous avais lu en colère mais là chapeau bas, vous avez parfaitement raison et votre clairvoyance au sujet de l’Italie et d’une limpidité à nulle autre pareille. Atendons donc la réaction des Italiens qui risquent à tout les coups de produire une réaction en chaine du moins je l’espère.

Brouillon

Du temps de De Gaulle, la politique ne se faisait pas à la Corbeille. Du temps de Macron, la corbeille détermine la politique.

guilmaille

Du temps de DEgaulle on ne distribuait pas 600 milliards d’euros d’aides sociales!!

genesys

….aux envahisseurs….??!

Markorix

Les Français avaient eu eux aussi la possibilité de sortir du piège, ils ont préféré juger mlp sur son flop en élisant le plouf de chez plouf. À qui la faute? C’est vrai que le système fait apparaître la paille chez l’un en dissimulant la poutre chez l’autre , mais franchement il fallait pas avoir fait l’ena o HEC pour jauger la profondeur du piège….

Michel

S’il est vrai qu’on peut beaucoup reprocher à MLP, il est clair qu’entre deux maux il faut choisir le moindre. Même de cela, les français n’ont pas été capables.

jeannot

Pareil quand ils ont élu le gros poussah à la tête conseil régional du Nord Pas de Calais, pour faire l’éternel barrage au FN . Et maintenant, ça vient couiner

JD974

Il faudrait, peut-être, mettre un terme aux emprunts à taux variable, selon les pays endettés et selon les dates et procéder tout autrement. La BCE devrait imposer à tous les membres de l’UE qui prêtent ou qui empruntent un taux unique comme elle impose une monnaie unique.

guilmaille

Demander l’avis des Allemands….qui détiennent le fric!!

Dédénembrouillepas

Jadis il était normal de s’intéresser à « toussa toussa », mais depuis que nous avons été volé de notre choix suite au traité de Lisbonne, je les laisse se débrouiller, ils ont la main mise sur tout, sauf sur notre esprit (débrancher tvs, radios, c’est vite fait).
Devenu un citoyen qui n’a plus aucune motivation pour ce pays, il m’en reste pour mon Eglise, ainsi que pour mon potager, et quelques maigres boulots que la société redistribue au compte goutte, boulots que veulent fuir, sans doute, 90% de nos concitoyens, happés par le système et rendus esclaves d’un mode de pensée suicidaire, de la moindre broutille à acheter (souvent inutile et ruineuse sur le plan écologique)…

Simone GUTIERREZ

D’ accord avec votre analyse .
Par contre je soutiens contre vents et marées l’ idée qu’ il faut voter , voter pour des partis politiques souverainistes . C’ est un minimum .
Surtout que partout en Europe la fronde anti UE se lève .
Même en Allemagne . Souvenez-vous que la Grosse Bertha elle-même a été plongée dans de sérieuses difficultés suite à sa politique migratoire imbécile .

Dédénembrouillepas

Ce qu’il se passe ces jours ci en Italie clôt tout débat, non ?
Le jour où les gens cesseront de se déplacer pour aller voter, pour la continuité de l’esprit malsain du monde, on aura enfin gagné.

Stella

Tant que les peuples européens ne voteront pas MASSIVEMENT pour les partis anti-Europe, rien ne changera, RIEN.
Or, panem et circences étant toujours au rendez-vous, ça n’est pas prêt de changer.
Seule une aggravation MASSIVE de l’insécurité, délinquance, trafics en tous genres, attaques et attentats islamiques peut faire s’ouvrir les paupières comateuses.
Patience, c’est très exactement ce qui est en train d’arriver sur le sol européen et ça va plus vite que l’on croit.

guilmaille

Une guerre civile contre les islamophiles ne réduira pas l’insécurité!! Seront nous comme la Serbie bombardé par l’OTAN…..?

Parlervrai

A terme, si.

Asterie85

La Serbie est un petit pays , bombarder toute l Europe ce serait une autre histoire et dans l armée beaucoup en ont ras le bol de ces politicards traîtres …..

perez marzia

en fin de compte les alemands reste des nazis

Zorglub

chasse le naturel il revient au galop

jean beurno

les allemands n’ont pas changés , ils s’approprient par l’économie ce qu’ils n’ont pas obtenus par les armes , cela n’engage que moi , mais notre problème en France reste l’allemagne , nous retournerons au casse pipes à cause de cette allemagne qui cherche à asservir l’europe , malheureusement pour nous notre gouvernement de collabos est tout aussi responsable , le peuple de France étant complètement amorphe je ne vois pas de portes de sortie à ce problème !

guilmaille

Les Allemands ne distribuent des allocs à tout va!! C’est pourquoi ils ont des produits industriels de meilleure qualité….notre problème c’est nous et notre système redistributif à tout va , en Allemagne il faut mériter son pain!!

Jean Neymar

Et les cons de français continuent de BRAIRE !!!!
Ils rêvent tous de rouler en BM., ils achètent Boche à tour de bras,pensant que das auto c’est mieux si ça vient de l’autre côté du Rhin.
250 milliards d’excedent pour les teutons, contre 50 milliards de déficit commercial pour les ânes…….. ???. C’ est compliqué d’acheter le peu qui est encore fabriqué chez nous ?????

guilmaille

He OUI!! Chez les boches ça marche!! et les branleurs se la bouclent!!

Michel

A la différence des autres peuples européens, les français n’ont aucune fierté, aucun orgueil national. Ceci explique cela.

jeannot

Il faut toujours qu’ils aient une occupation

le Franc

vu que les institutions européennes ont pris l’habitude de violer toutes les règles nationales jusqu’aux votes nationaux, pourquoi les peuples continueraient-ils, eux, à les suivre, ces fameuses « règles », qui ne fonctionneraient qu’à l’unilatérale, et violer aussi, en « touchant » aux fameux « remboursements » de ces fameuses « dettes ».

guilmaille

C’est nos politiciens qui votent ces règles!!!

suppression de l\'euro

Il faut rester dans l’Union Européenne mais il faut supprimer l’euro. L’euro ca été une idée folle des quelques technocrates, qui ont rêve d’une Europe comme on rêve d’une femme, les pays qui ne font pas partie de l’euro, mais sont dans l’UE se portent très bien

Simone GUTIERREZ

à  » Suppression de l’ euro  »
Imaginez un alcoolique qui boive chaque jour un litre de whisky et un verre de Bordeaux .
Le médecin lui dit :  » Pour aller mieux , il faut que vous supprimiez le verre de Bordeaux  » .
C’ est un peu le remède que vous proposez .
Elle ( l’ UE ) est uniquement au service des intérêts égoïstes de la Super Classe Mondiale , elle-même émanation de la finance mondialisée , cette gigantesque usine à gaz sise à Bruxelles doit disparaître .
Ainsi , quelque part vous avez raison . Pas besoin de quitter l’ UE . Elle disparaîtra d’ elle même .

Michel

Posez-vous cette question : à quoi a servi l’union européenne (ça s’écrit sans majuscules) ? et vous comprendrez qu’il faut la quitter.

martelentete

C est la trique que brandit l’Obersturmbahnfuhrer Oettinger nostalgique des methodes nazies et de la Stasi cheres a la grosse Bertha Adolfa. Puissent ces despotes de Brussels comparaitre bientot devant un nouveau tribunal de Nuremberg pour haute trahison et crimes contre l’humanité.

Joël(1)

Vous employez les codes de nos ennemis! C’est en cela que le système a gagné car il a innervé dans le subconscient des populations Européennes le mal suprême de 39/45 justifiant de facto pour soit disant l’éviter, tout ce qui en contre partie nous détruit, à savoir l’UE, avec comme corollaire (plus jamais ça)

Tous des cons

Les italiens sont comme les Français des moutons qui écoutent les merdias pour qui ils leur disent qui il faut voter on leur dit l Europe c est bien l euro c est bien et ils sont pour cette UE.

Simone GUTIERREZ

Les Italiens ont voté à près de 70% CONTRE l’ Europe .
En 2005 , les Français ont voté à 55% CONTRE l’ Europe .
Il faut absolument que vous vous informiez .

Tous des cons

Oui d accord mais ils ont aussi voté Macron qui est pour l Europe a 100 % c est contradictoire tout ça pour écouter les merdias qui leur ont dit tout sauf le FN.

Parlervrai

Ils gueulent aujourd’hui contre marcon qu’ils ont élu, mais les sondages pour les européennes donnent « la rem » gagnant.

Simone GUTIERREZ

à Parlervrai
Avant de se décider à soumettre par référendum ( 2005 ) l’ adhésion de la France à une nouvelle constitution pour l’ UE , Chirac avait bien sûr fait pratiquer des sondages , qui , TOUS , donnaient le  » oui  » largement majoritaire ( 71%) .
Puis la campagne électorale eut lieu .
Au fur et à mesure que celle-ci avançait , ce  » oui  » se réduisait comme peau de chagrin , pour devenir dans les urnes le  » NON  » très clair que chacun sait …. ( 55%) .
Sarkozy bafoua plus tard la volonté populaire …. mais ça , c’ est une autre histoire .
Donc , vous constaterez qu’ un sondage effectué aujourd’ hui même ne veut pas dire grand chose .
Un citoyen HONNËTEMENT informé ne peut pas dire  » oui  » à l ‘ UE .

Parlervrai

C’est parce qu’ils étaient mal informés que les français ont élu marcon ?

Simone GUTIERREZ

Aux présidentielles de 2017 , les Français se sont surtout abstenus .
Macron a été élu avec 17% des inscrits . Vous me rétorquerez que ses adversaires ont faire pire que lui , et vous aurez raison .
Il n’ en demeure pas moins que le fait marquant du second tour de ces présidentielles , c’ est une abstention massive .
Macron le sait ; c’ est pour cela que sa  » com  » devient aussi délirante qu’ envahissante ( autrefois , on appelait ça du  » bourrage de crâne  » ) .

le Franc

l’abstention devrait être interdite parce qu’elle invite chaque membre de ce parti à fuir ses responsabilités tout en passant le reste de son temps à accuser tous ceux qui votent pour des mauvais, tout en encaissant sans sourciller le fruit des bénéfices offerts par ces mauvais.; s’abstenir, c’est faire preuve de lâcheté = « -ah ! moi j’ai pas voté machin, je ne suis donc pas co-responsable de ses conneries ; je suis vierge de toute implication ».

HERVE

Ce type a la gueule de l’emploi: une gueule de gauleiter, une gueule de SS.

Adeline

Vous vous y connaissez en économie? Car on dirait pas ! L’Angleterre regrette d’en être sortie, cela leur a fait perdre des milliards, le ministre qui a fait voter le référendum a démissionné! Et encore, ils n’étaient pas dans la zône euro ! Il faut savoir faire confiance aux économistes qui ont étudié plusieurs années, c’est complexe et ce n’est pas accessible aux discussions de cafés ! Ou bien, étudiez correctement l’économie avant de pondre un tel sujet. Franchement, je comprendrai jamais cette haine de l’Europe, qui a prêté tant d’argent, notamment à l’Italie, qui a une dette énorme !

Tous des cons

Vois êtes bien Adeline ou bien Bourdin ce qui est sûr c est que vos économistes ne sont certainement pas les miens si ça vous plais de vous faire avoir continuez et l Angleterre ne s est jamais aussi bien portée que depuis qu’ elle est indépendante.

Asterie85

Encore quelqun qui ne croit que les médias subventionnés .. c est comme Trump qui allait ruiner le pays . Il y a pourtant un exemple pas loin , la Suisse , taux de chômage très bas , salaires élevés ,moins d endettement . Cette Europe là c est de la m…..de . L Europe des nations , pas l Europe commandée par des gens non élus qui donnent leurs ordres aux chefs des différents gouvernements et imposent leurs lois . Que cette Europe et l euro se cassent la gueule au plus vite , que chaque pays retrouve son indépendance ,sa souveraineté et faire appliquer nos lois au non du peuple ,pour le peuple , pas pour les crados qui nous envahissent , violent , assassinent au nom du vivre ensemble imposé par ces vendus de politichiens et journaputes corrompus .

Garde Suisse

Et d’où vient cet argent que votre Europe à prêté à l ‘Italie si ce n’est des impôts des autres pays.
On en veut plus de cette Europe de technocrates qui impose ses directives et ses règlements au détriment des intérêts des Nations.
L’Europe finira dans les poubelles de l’histoire, car les peuples européens veulent vivre et commencent à ouvrir les yeux sur cette effrayante machine qu’on peut appeler « soft dictature ».

Pastagoule

Adeline
Pourquoi vous êtes économistes vous?
Ou vous êtes un mouton comme les autres

Charlie732

Adeline je suis sur que vous croyez au film du gamin de 4ans qui arrive à ce maintenir plus de cinq minutes sur une rambarde avec ses petits bras costeaux (comme dirait colluche) après avoir tombé de l étage supérieur puis sauvé par un zoro noir.

Asterie85

Tout à fait le genre , qui vote pour mechancon sans doute ,boit les paroles de bourdin , adhère à la CGT etc ….

le Franc

cette « dette énorme », elle a quand même été contractée par les économistes professionnels, détenteurs du vrai savoir. : pour l’angleterre, c’est facile de dire que « c’est parce qu’on a fait le brexit qu’on est en train de se ruiner « ; il suffit de vicieusement choisir les mauvais choix économiques et en tirer une conclusion politique…..avoir laissé des gangs pakistanais oeuvrer en toute tranquilité pendant 20 ans n’est pas le fruit du hasard, mais d’un choix politique -responsable ET professionnel- de « gérer » l’économique.

pluton

Je parierais que vous biberonnez aux émissions politiquement correctes de ARTE et de FR5 ! Vous redistribuez in-extenso ce qu’on vous a fait avaler…essayez de cultiver l’art du discernement !

Dédénembrouillepas

Adeline, la haine de l’Europe, n’exagérez pas. La situation avant l’Europe, c’était celle de pays sortants de la guerre, n’est ce pas ? Guerre entretenue par l’argent-dette, de la planche à billets, non ? Donc soit on quitte un mode « argent virtuel bitcoins Europe sous domination des Etats-Unis où 40 % des américains n’ont pas de marge financière à cet instant, pour leur vie  » ou on réussi à en sortir pour retrouver le goût des « vraies » choses et de la « vraie » vie, soit on continue ainsi et la planète ne s’en sortira pas (espèces animales et végétales très attaquées, nappes phréatiques polluées, animaux de plus en plus maltraités, etc etc). Le reste, c’est du blabla d’égocentrique.

Soli

Petite Adeline, je n’ai pas besoin d’être très calé en économie pour comprendre que les intérêts d’un bernard arnault ( 71 milliards d’euros) et ceux d’un petit retraité ou d’un travailleur européen ne sont pas les mêmes et il faut être aveugle ou complètement endoctriné pour ne pas se rendre compte des méfaits de cette union européenne : désindustrialisation, chômage, immigration massive, islamisation, délinquance, criminalité, terrorisme, appauvrissement des populations, saccage des identités, destruction des valeurs et des nations.
Par contre vous, de deux choses l’une, ou vous faites partie de la caste, ou vous êtes un bon petit mouton suiveur, comme d’ailleurs une bonne partie du peuple français.

Simone GUTIERREZ

à Adeline ,
Vous n’ avez strictement rien compris au monde dans lequel vous vivez …. et vous vous payez le luxe de donner des leçons aux autres !
Réveillez-vous ! L’ Europe a surtout permis à l’ oligarchie mondialiste de se gaver sur le dos des peuples et des états !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adeline

Je crois qu’un troll gauchiste a eu l’idée d’utiliser mon nom pour signer cette insanité.

jean rebora

vous faite parti de ces menteurs qui nous dise que l euro et bon mais si un jour vous ouvré les yeux et apprenais a compté vous vairé que l europe et l euro et une vaste fumisteri

languille michèle

ça me rappelle ceci : « les Français manqueraient de discernement « (fakenews)
« rééducation » à grande échelle ?!

dugland

DSK le socialiste violeur du FMI avait dit, le 29 mai 2005 au soir du NON au TCE, que les français n’avaient pas compris. Sans doute que le texte était écrit en latin, langue morte seulement enseignée aux enfants des Zélites européistes, les héritiers de Wendel, Giscard et leurs valets socialistes.

BERNARD

En attendant la coalition LREM-MODEM est en tête des sondages pour les élections Européennes , décidément les Français n’ont rien compris , ou alors c’est moi qui comprend pas.

Pastagoule

Non vous comprenez très bien mais c est mes médias qui essaient d influencer des votes par des sondages bidons.
Comme genre les personnalités préférées des français tout est faut moi personne ne m ‘a jamais demandé mon avis je ne suis pas seul dans ce cas ont est des millions.

Asterie85

Effectivement , c est comme Ali Juppé et la Clinton qui étaient largement en tête dans les sondages !! Mais d un autre côté , il y a tellement de moutons ……

kabout

si les indescis sur l’efficacité de l’UE hésitent encore qu’ils relisent sans cesse cette fameuse phrase justement « Les marchés apprendront aux Italiens à bien voter » si ils n’ont pas compris le sens de cette phrase c’est que c’est grave,mais pour bruxelles ca ne sera pas si facile que ca (je l’ai dit dans un autre post) les italiens ne se laisseront pas marcher dessus.