Sous prétexte de déclarer la guerre “aux tabous, à l’angélisme et à la naïveté“, monsieur Eric Ciotti, député UMP, président du conseil général des Alpes-Maritimes et délégué général aux fédérations de l’UMP (excusez du peu), semblait ce mardi avoir brusquement découvert le Graal, en balançant sur RTL les poncifs suivants, qui devraient, selon votre degré de sensibilité, soit vous faire sangloter (de rage) ou alors franchement rigoler !
– La France est devenue «le maillon faible» en UE de la lutte contre l’immigration clandestine,
– Il juge «pas logique» que «nationaux et étrangers» bénéficient des mêmes prestations sociales.
– «Il faut aujourd’hui limiter les capacités d’attractivité de notre pays, notamment au plan social»
– «Il y a aujourd’hui en moyenne 200 arrestations par jour à la frontière de Menton et il manque cruellement de policiers»,
– «La France a toujours tendu la main aux persécutés, c’est le pays des droits de l’homme, c’est légitime mais là, on est face à des filières de passeurs»
– «Il faut sans doute revisiter aussi nos conditions d’accession à la nationalité.
– «Cette question du droit du sol et du droit du sang, il faut la réaborder sans tabous»
Non mais, sur quelle planète vivait-il ce monsieur jusqu’alors ? Lui et ses copains ont pratiqué en matière d’immigration (entre autres), exactement la même politique que celle du PS actuellement (et vice et versa) lorsqu’ils étaient au pouvoir avec Sarkozy, et il débarque aujourd’hui, avec des airs de vierge effarouchée pour enfoncer des portes … ouvertes depuis longtemps par Marine Le Pen dans toutes ses interventions, ainsi que par les revendications d’une grande majorité de citoyens … dont la patience semble avoir atteint certaines limites irréversibles !
A votre avis, elle loge où la naïveté ? Certes, elle a un temps niché chez les patriotes, dont je suis, qui avaient mis toute leur confiance et leurs attentes, dans le chef suprême de leur parti, qui avait si bien su se vendre et nous faire croire à son efficacité.
Mais ça c’était avant ! Avant qu’il ne nous trahisse ignominieusement dans plusieurs domaines.
Ce monsieur Ciotti ne saura jamais à quel point je le remercie, du fond du cœur, de participer ainsi par sa sottise, et de fort belle manière, à l’escalade vers le pouvoir de ma championne pour 2017, l’honnête et courageuse Marine, dont certains de ses copains UMPéistes, tels Copé ou NKM, parlaient en se bouchant le nez, glapissant à qui mieux-mieux : “pas d’alliance avec le FN” !
Parce que, sincèrement, on sait maintenant que Hollande et ses sbires du PS se sont totalement grillés par leur incompétence notoire et collégiale (pas un seul pour relever les autres !), et que pour eux tous, c’est râpé pour eux en 2017 … et j’espère longtemps après !
Idem pour leurs satellites verts, roses ou rouges, avec même peut-être quelques jaunes pour faire gay (pardon gai) dans le décor.
Restait, avant l’intervention de m’sieur Ciotti pensant pouvoir nous prendre pour plus stupides que nous ne sommes, l’U.M.P. qui bien qu’ayant bu plusieurs bouillons d’affilé, servis par les citoyens n’ayant pas goûté leurs trahisons, pensait se refaire une santé, avec ou sans Sarkozy.
Sauf que maintenant, nous savons exactement ce que U.M.P. veut dire :
Il n’y aurait donc vraisemblablement que les étourdis ou les sujets atteints d’Alzheimer profond qui pourraient encore lui faire confiance … et c’est là ou l’angélisme et la naïveté avérée d’un monsieur Ciotti, a toute sa valeur pour rapporter des voix au RBM.
Merci monsieur Ciotti !
Josiane Filio