Les mauvais coups : vers le désastre économique et social

Publié le 28 mars 2020 - par - 28 commentaires - 1 093 vues


Nombreux ont été les lecteurs de Riposte à lire à commenter d’abord “Le bon sens populaire dans un régime de fous” et ensuite “Conflits d’intérêts chez Macron: appelez-la Buzyness”

https://ripostelaique.com/le-bon-sens-populaire-dans-une-france-devenue-folle.html https://ripostelaique.com/conflits-dinterets-chez-macron-appelez-la-agnes-buzyness.html

Après cette synthèse politique, la synthèse économique est nécessaire. Les mauvais coups sont portés dans tous les domaines.
Avec les dérivés, les structurés et les termes, le système bancaire a tiré des traites sur  l’avenir pour plus de 1 000 ans et il n’est pas sûr que la planète pourra renouveler toutes les richesses nécessaires d’ici là… En fait, tout cet endettement est impossible à honorer… tout comme l’enveloppe du système de crédit traditionnel actuel : l’emprunteur n’a plus au mieux que des revenus constants, très rarement en hausse et le plus souvent à la baisse… or seul le capital est prêté et non pas les intérêts, donc si certains emprunteurs parviennent à payer les intérêts et à rembourser le capital, il y a forcément d’autres emprunteurs qui ne parviennent pas à payer les intérêts et certains même feront défaut sur le capital… cela n’a en fait aucune importance pour les banques qui prêtent du vent traduit en 0 et 1 informatiques dans une esbroufe purement comptable… qui tient de la pyramide de Ponzi… Alors qu’avant 1973 il était possible, pour un particulier comme pour une entreprise,  d’emprunter auprès de la Banque de France à taux 0 : seul le capital était à rembourser selon l’échéancier prévu. Depuis 1973, la banque centrale ne prête plus… qu’aux banques… plus du tout aux entreprises, État et particuliers. La conséquence est que les banques commerciales émettent l’essentiel de la monnaie en circulation par le biais du crédit qui croît de manière exponentielle… la monnaie officielle (billets et pièces) pèse désormais moins de 2 % de l’ensemble en circulation dont plus de 98 % est de la monnaie-crédit ou monnaie-dette.

Cela fait plus de dix ans que je conseille aux Français de se débancariser… en vain… car, hélas, très peu l’ont fait. Or détenir des fonds dans une banque française est le meilleur moyen de se faire voler… et le méga-chyprage se profile à l’horizon par le mécanisme de résolution bancaire. Cela fait longtemps que les banques considèrent qu’elles deviennent propriétaires des fonds déposés par les clients, ce qui les autorise à en jouir jusqu’à même ne plus le rendre aux déposants !

Remarquez bien l’ingénierie fiscale qui multiplie les impôts et les surtaxes… Après la taxe de gestion de la fiscalité locale (l’impôt sur l’impôt), les surtaxes foncières, la petite dernière : la surtaxe pour règlement de l’impôt autrement que par virement ou prélèvement automatique (en espèces ou par chèque par exemple) : soit 0,2 % du montant en cause avec un minimum de 15,00 euros. C’ est nouveau, ça vient de sortir ! La France est connue pour ses quatre centaines de fromages, la République pour son demi-millier d’impôts et de taxes.

Certes, le système de consommation à outrance, de l’inutile en particulier, participe du même objectif de retirer un maximum de monnaie de l’épargne et de la libre circulation.

Selon le député européen Jérôme Rivière (RN) ce 26 mars, l’Albanie et la Macédoine du Nord (rien à voir avec la Grèce) vont adhérer à l’UERSS… or l’Albanie est à très forte majorité mahométane et située en Europe (comme la Bosnie elle aussi très mahométane) contrairement à La Turquie pour l’essentiel en Asie qui est toujours agitée comme un leurre afin de ne pas attirer l’attention sur l’Albanie… L’Albanie et la Macédoine sont des États maffieux tout comme le prétendu Kosovo indépendant et en fait devenu albanais car tous les mahométans du Kosovo sont albanais du fait du mouvement transfrontalier. La maffia albanaise va prospérer partout en Europe et devenir le supplétif du régime qui lui sous-traitera les exécutions sommaires.

Outre les innombrables ballets d’hélicos, durant le confinement, le réseau 5G est déployé et la 5G est une fréquence à 60 Gh modifiant l’oxygène de l’air d’où des problèmes respiratoires qui peuvent être très graves, voire mortels… la 5G pourrait-elle être utilisée comme un bâton à distance ? Le contrôle social est en marche dans le nouveau meilleur des mondes revisité.

La protection sociale est démolie dans tous les domaines depuis plusieurs années et cela  s’accélère depuis quelque temps… La loi DSK-Aubry sur les 35 heures était déjà une loi anti-salariale car elle portait très gravement atteinte à la productivité et donc à la compétitivité des entreprises alors que partout ailleurs la durée hebdomadaire du travail était et demeure bien supérieure, d’où l’ accélération de la destruction des emplois en France et  l’accélération des délocalisations à l’étranger : ce double mouvement a été accentué par  l’euro peu adapté à l’économie française car trop cher… voire surévalué. La loi macron II dite travail, le dernier désastre économique du temps de pays bas très bas, a considérablement détérioré la situation des salariés et fait passer les lois Auroux de 1982 pour des peccadilles sans conséquences… Après le racket sur la CSG, le pire est à venir sous peu avec la réforme des retraites qui va lourdement amputer le pouvoir d’achat des retraités et entraîner une importante baisse de la consommation d’où de nouvelles destructions  d’emplois et davantage encore de délocalisations.

La robotisation à outrance achèvera la disparition de la main d’œuvre industrielle en France en multipliant le chômage d’autant. Porter la durée hebdomadaire du travail à 60 heures, supprimer les congés payés, diminuer les rémunérations… autant de mesures qui ne recréeront que très peu d’ emplois. Voire en détruiront faute de débouchés commerciaux et surtout de consommation. En fait, l’esclavage moderne à outrance sera la nouvelle norme républicaine.

Voilà à quoi ont conduit le décret-loi d’Allarde des 2 et 17 mars 1791 et la loi Le Chapelier du 14 juin 1791 de sinistre mémoire… voilà l’époustouflant progrès social républicain faisant éclore le prolétariat, la misère et l’exploitation des enfants comme des ouvriers que le Dr Louis-René Villerme dépeint en un sombre tableau en 1840 alors que les corporations et les jurandes favorisaient les relations sociales apaisées et équilibrées entre patrons, compagnons et apprentis.

Par ailleurs, le puçage RFID sous-cutané est déjà très avancé au Bengladesh où il est doublé par une vaccination à fichage génétique… or 11 vaccins ont été rendus obligatoires en France ces dernières années, quoique généralement refusés avec succès… tous les vaccins sont très dangereux car ils portent atteinte au système immunitaire naturel et ceux à venir davantage encore… Puçage, flicage, contamination et avilissement sont les mamelles de la République.

Alors état d’urgence sanitaire ou article 16 importe peu… le soft power a été préféré au hard power mais l’objectif à atteindre est le même : toujours conditionner et formater pour finalement réduire en esclavage… tel est le grand objectif depuis l’origine de la secte noire maçonnique, satanique, mondialiste, liberticide, génocidaire et auquel travaille la République, depuis 1792 à ce jour, en tant que parti de l’étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.

Avec le maquereau macron en langue picarde, en marche forcée au désastre économique et social. À l’anéantissement de la France et à l’esclavage des Français.
À l’exact opposé de la gouvernance exemplaire des rois de France… qui sera remise à  l’honneur dès la restauration de la royauté légitime. Le Cercle Légitimiste de France s’ y emploie et tous les Français y sont les bienvenus.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Lotus

Jésus aux cathos: Eh les cathos! qu’êtes-vous allés voir ds le désert? Un roseau agité par le vent?
Réponse de Saint Fernand: Non.
Jésus: Mais qu’êtes-vous donc allés voir? Un homme vêtu d’habits resplendissants?
Réponse de Saint Fernand en se grattant la tête: Euh…non.
Jésus: Mais qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète?
Réponse de Fernand: Non plus, mais dis-nous rabbi, de quel désert parles-tu? Car il y en a beaucoup dans la région? Et pourrais-tu être plus terre à terre, parce qu’on ne comprend rien à ton enseignement.
Jésus: Oh et puis laissez faire, je perds mon temps avec vous, vos esprits sont bouchés, salut.

FCDC Cercle Légitimiste de France

Pauvre homme… ignorant… ou drogué… voire les deux à la fois… plus à plaindre qu’ à honnir.

pauledesbaux

peut-être aussi GODF…..les mêms nuisances

Michel Janvresse

Je suis en plein accord avec l’auteur pour d’autres raisons que vous trouverez sur les liens suivants:
La faillite sociale de la république
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-sociale-de-la-republique/
La faillite économique de la république
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-economique-de-la-republique/
Bonne lecture à ceux qui s’y rendron.t

FCC Cercle Légitimiste de France

Je ne peux qu’ approuver Polyeucte et François DESVIGNES qui ont toute leur place au cercle Légitimiste de France. il en est de même pour Eric de MONTEILS et Père de CLAQUES.

pauledesbaux

et PAULEDESBAUX…..

POLYEUCTE

Excellent article que je partage entièrement, écrivant souvent la même chose.
Que l’Etat n’accepte plus les chèques > 300 €, exige le prélèvement, comme celui de l’impôt à la source, vise à réduire le fiduciaire, numérise tout, est le signe de l’asservissement que personne ne veut voir !
“L’Euthanasie numérique” est mon refrain !
Hélas, tout le reste suit !
Plus de CNI, mais carte ADN, GPS sur portables et reconnaissance faciale ?
Trois outils à vous réduire en esclave Mondial !

François Desvignes

Avant le Covid 19, nous étions en “démoncratie” : un régime fantasmé où l’Homme a tous les droits et Dieu tous les devoirs

Mais après le Covid 19, nous reviendrons à la Royauté , le régime de toujours : un régime où Dieu, puisque chez Lui, a tous les droits et l’Homme, puisque chez son Père, que le droit d’assumer les conséquences de ses choix.

L’épidémie dans son ampleur et sa propagation est d’ailleurs une des conséquences de nos choix.

Vendéenne

suite vendéenne) : Par ailleurs, une petite chose et 2 questions :
Il me semble tout d’abord, que notre souverain devrait disposer de pouvoirs réels contrairement à ceux misérables, dévoluent par exemple à Couronne Britannique;
Ceci étant posé, mes questions sont les suivantes :
Royauté et Libéralisme peuvent-ils être compatibles ? (la défense des libertés fondamentales, quand elles s’éxercent dans le respect de chacun me paraît un sujet très important)
En corollaire, quelles devraient être à votre avis la position et les décisions du Roi de France à l’égard de l’islam dans notre pays quand on connaît la teneur exacte (très liberticides, racistes, et discriminatoires) des textes qui le gouvernent toujours et qui ne sont pas réformables ?
Merci de votre réponse

FCC Cercle Légitimiste de France

Une fois de plus, vous avez raison. Il est impossible de faire ici le quart de la formation légitimiste de niveau II. Il est certain que la royauté légitime française ne saurait être une représentation aussi brillante soit-elle à l’ instar de la royauté Windsor. Au demeurant, le modèle anglais est incompatible en France car il repose sur le parlementarisme représentatif et le libéralisme: or seul le mandat impératif est respectueux des Français et le libéralisme, un péché selon Don Félix SARDA y SALVINY et le Pape Pie IX dans le Syllabus, est escroquerie réduisant les peuples à l’ esclavage: toutes choses exclues de la royauté légitime française. Etant entendu que le libéralisme est une doctrine purement économique et ne concerne en aucun cas les droits, libertés et privilèges des…

FCC Cercle Légitimiste de France

…Français. Y compris par Louis le XIVe. Autant dire que les Français disposaient avant 1789 de droits, libertés et privilèges très étendus et respectés et non pas bafoués et qu’ ils ont tout perdu avec la république qui les réduit à l’ impuissance et à l’ esclavage. La restauration de la royauté légitime les leur restituera. La royauté légitime française a réglé à deux reprises le problème mahométan en France: le 25 octobre 732 en écrasant les sarrazins à Moussais le Bataille près de Poitiers et au tournant des XVIe/XVIIe siècles par Henri IV assujetissant définitivement les Alpujarras alors chassés d’ Espagne dès leur arrivée en France. Le royaume de France a pour religion d’ Etat celle catholique avec liberté religieuse à l’ exclusion du mahométanisme.

Lotus

Ha!Ha! Le royaume de France aura pour religion d’État le catholicisme. Mais qu’est-ce qu’ils sont drôles ces cathos, vivant dans leur bulle, leur petit monde intérieur, avec leur Sainte Vierge et leur petit Jésus et leurs dogmes débiles et leurs sacrements, leur baptême bidon, leur eucharistie bidon, etc. Vous êtes aussi pires que les musulmans qui idolâtrent leur Allah et leur prophète Momo et leur Coran imbécile, une copie ridicule de la thora et de l’évangile et tout le reste.
Revenez sur terre M. Fernand CORTES de CONQUILLA, rien de ce que vous espérez, arrivera.

Lotus

2 À part ça, le catholicisme est une grosse merde tout comme l’islam. Le christianisme, oui, moi-même je suis chrétien. Réfléchissez, depuis l’arrivée du catholicisme en France et en Europe, les Français et les Européens se sont abrutis, sont devenus des légumes, des idiots et d’autres des fanatiques, des criminels, prêts à égorger, à éventrer, à brûler tous ceux et celles qui voulaient suivre un autre chemin, une autre religion, les cathos les traitaient d’hérétiques. Des vrais fêlés ces cathos.

Lotus

3 Et si les prétendues Lumières athées, païennes et sataniques sont venues en France et principalement à Paris, c’est à cause de vous, les cathos, car ces Français athées en avaient plein le cul de votre religion et de vos pouvoirs que vous vous étiez donnés.
Et de 1789 à aujourd’hui, qu’avez-vous fait? Rien, sinon de vous soumettre à la république athée païenne satanique. Bande de minables et de lâches. Signé un chrétien protestant.

FCC Cercle Légitimiste de France

Voilà donc Lotus qui remet les guerres de religion à l’ honneur! Sus à la religion catholique!!! Lotus démontre ainsi la mauvaise foi des protestants avec Anglicans, Calvinistes, Luthériens et autres chapelles y compris mahométanes contre les Catholiques y compris contre la France! D’ où leur participation massive à la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire dès son arrivée dans le Pré Carré au XVIIIe siècle et à la révolution qui s’ en est suivi faisant perdre à la France son rang de première puissance détenu alors depuis ans. lotus ignore les réalités et il succombera sous les réalités. Enfin, fort heureusement, la plupart des protestants sont plus réalistes que Lotus.

Vendéenne

Monsieur, je suis très fortement tentée par une nouvelle royauté en France.
Pour moi la république a failli depuis déjà longtemps. Hélas je n’en suis consciente que depuis quelques années.
Cela étant, je suis pour que ce Roi soit issue de la lignée directe des Bourbons et non de celle des Orléans.
Certains se fâchent à ce propos on objectant notamment que ce R deoi serait un Espagnol et non un Français. Mais bon sang qu’avons nous comme nationalités diverses et variées en ce moment à la tête de la république Française ! Il me semble qu’un souverain même Espagnol serait plus approprié à notre pays qu’une congolaise, une sénégalaise, ou un marocain.

FCC Cercle Légitimiste de France

Chère Madame Vendéenne,
La réponse tient en 6 pages soit plus de 20.000 caractères et espaces. Je suis parvenu à réduire juste au dessous de 10.000 caractères et espaces. Soit près de 3 pages: impossible à poster en réponse. Aussi vais-je l’ envoyer à la Rédaction de Riposte afin que tout le monde en profite avec en prime un tableau généalogique simplifié par mes soins.
Vous êtes une vraie Chouanne et votre place est au Cercle Légitimiste de France.
Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr

Eric des Monteils

Çà, c’est de la bombe ! A côté, le corona sera du pipi de chat. Le malheur qui va accompagner l’effondrement de l’économie fera plus de malheur et même de morts que ce ridicule virus.

Père2Claques

En plein accord avec Eric des Monteils!Sur le plan économique les prochains mois risquent d’être cataclysmiques.Je dis cela autour de moi apparemment ils ont l’air de s’en foutre.Peut-être est-cela la prochaine crise systémique que certains observateurs nous ont annoncé?
Ça sent la camarde.

Emilie

le virus me fait peur mais l’après virus encore plus ……

Hellene

…Certes, la politique gouvernementale est criminelle concernant les masques, les tests et la chloroquine.
Toutefois, seuls me semble-t-il, les masques de type 3 semblent assez fins pour filtrer le covid19. Les autres sont des passoires.
Quant aux tests, ils ne brillent pas par leur fiabilité. Combien de faux négatifs ? (Un peu comme les mammographies…)
La médecine est un art, non une science, et ferait bien de s’en souvenir…

Hellene

Ça fait un moment que je dénonce le pouvoir maléfique des vaccins sur ce site dans des commentaires qui ne suscitent généralement aucun écho sinon des critiques méprisantes.
Quel réconfort pour moi de lire votre article, Monsieur !
Il n’est jamais confortable d’avoir raison trop tôt…

FCC Cercle Légitimiste de France

Merci pour vos deux pots Madame et leurs précisions.
Je teins à votre disposition deux pages de mon site internet Le Pilori qui n’ est plus accessible depuis la France sur l’ intox des vaccins en 2009 et 2010 dans l’ affaire de la grippette des gorets. Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr

Hellene

Grand merci à vous.

patphil

relisez l’histoire de france monsieur!
le parti de l’étranger n’est ce pas louis15 au canada, louis 18 charles10
signé : un légitimiste bonapartiste !

FCC Cercle Légitimiste de France

L’ Histoire doit être lue dans sa réalité et non pas avec une idéologie! Le Canada est un pays impraticable durant plus de cinq mois avec 5 pieds de neige au minimum partout et alors toutes les infrastructures étaient à édifier… Cela imposait d’ y envoyer plus de deux millions de colons en armes non pas contre les natifs mais pour faire face aux troupes anglaises qui bloquaient l’ accès du Saint Laurent et organisaient des expéditions de destruction. Louis XV a préféré réservé l’ effort colonial à la Louisiane qui couvrait la moitié sud du bassin du Mississippi. C’ est pour la même raison que les 5 comptoirs des Indes orientales furent abandonnés. Il n’ y avait pas d’ autre choix possible alors que la secte noire maçonnique satanique semait le désordre dans le Pré Carré.

FCC Cercle Légitimiste de France

En 1814-15, au terme d’ un quart de siècle de révolution et d’ avatar impérial, 15 millions de Français ont été guillotinés ou sont tombés dans des expéditions militaires hasardeuses. La France exsangue a aussi perdu toute son économie. Sans la Restauration avec les frères de Louis XVI, le pire était à craindre et c’ est ce qu’ ils ont évité avec le concours de Talleyrand au Congrès de Vienne où la France retrouve son rang. Ils ont d’ autant plus de mérite qu’ ils n’ avaient pas été préparé à régner. Qui plus est, Charles X en finit avec cette plaie qu’ est la régence turque d’ Alger qui qui pacifie la Méditerranée occidentale et permet la colonisation de l’ Algérie. Ni Louis XV ni les frères de Louis XVI n’ ont démérité bien au contraire. Le bilan de Bonaparte napoléon est désastreux…

FCC Cercle Légitimiste de France

… contrairement à ce que vous suggérez.
Au demeurant, les Français sont particulièrement lucide et soutiennent massivement la royauté légitime loin devant le prétendant orléaniste et Jean-Christophe Jérôme Napoléon Bonaparte; et pour ce qui est de la république, ils la soutiennent comme la corde soutient le pendu.

Lire Aussi