Les médias le disent : Macron progresse dans les sondages !

Publié le 16 janvier 2019 - par - 112 commentaires - 1 754 vues
Share

À la radio, le sondage tourne en boucle ! L’équipe macronienne ferait 23 % aux Européennes ! Tout le beau monde médiatique semble s’étonner, mais ne se pose pas de questions ! Pourquoi cette montée en flèche dans les sondages ?

Première hypothèse : on se souvient du livre de Philippe de Villiers « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu » ! Un essai paru en 2015 chez Albin Michel. Il parlait de ce fameux sondage qui avait vu sa liste aux Européennes passer de 2 % à 10 % du fait d’un petit coup de pouce financier, une brindille, l’achat d’une partie du Capital de TF1 par Jimmy Goldsmith qui était son deuxième de liste !

La deuxième hypothèse : 23 % du corps électoral est masochiste ! C’est-à-dire qu’environ 9 millions de Français représentant environ les 40 millions d’électeurs inscrits, adorent Emmanuel Macron et son martinet fiscal, son fouet européen, et se faire marcher dessus par les talons hauts de Marlène et de Brigitte, ou se faire botter le cul par Castaner !

La troisième hypothèse : les Gilets jaunes sont des branquignoles, des amuseurs de ronds-points, des gentils imbéciles, et qu’au fond, sucer des cailloux à la sauce gravier leur va bien puisque qu’il adore Emmanuel Macron et qu’ils en redemandent !

La quatrième hypothèse : voir des types se faire défoncer l’œil, briser la mâchoire, frapper aux visages, briser les côtes, se faire envoyer à l’hôpital et que le lendemain, les journalistes affirment que décidément, les manifestants emmerdent tout le monde, cassent les ventes dans les magasins, brisent la consommation, que Noël est foutu, Jour de l’an avec, et que la police est victime de la violence des manifestants plaît bien aux Français ! Macron aurait une réponse gaulliste, disent certains journalistes et autres sociologues et experts !

Bravo Castaner, tape dessus ces salauds, honte à ces ordures de manifestants, ces assoiffés de pinard, ces moins-que-rien, ces mal lavés, ces illettrés !  

Bravo Macron, dis-lui à cette plèbe qui est le patron ! À ces mal torchés qui ont déjà de la chance d’avoir le RSA, le Smic, et même d’être reçus dans des hôpitaux, voire des maternités pour celles qui ont encore l’audace de faire des gosses au lieu de faire de la place aux pauvres malheureux venant d’Afrique !

Où est la bonne hypothèse ? Dans la première et dans sa majorité ! Philippe de Villiers nous l’explique très clairement ! Un institut de sondage n’est pas innocent ! C’est celui qui paie qui a le meilleur sondage, sinon personne ne ferait un sondage censé être dévoilé au grand public. Il faudrait être idiot ! Macron l’a prouvé aux Présidentielles, il ne l’est pas et ses amis de la finance non plus !

Il y a de la vérité dans les autres hypothèses, hélas ! On ne pourra jamais faire comprendre à des Français majeurs, issus de tous niveaux sociaux, que leurs intérêts se situent au-delà de leurs possibilités culturelles et intellectuelles de réflexion. J’écrivais il y a peu que nous sommes tous tributaires de notre éducation issue de nos milieux familiaux ! Une éducation rarement bien reçue ou pas du tout et qui explique souvent les « petits révolutionnaires à l’eau de rose », les gauchistes attardés, les bobos des quartiers parisiens, les antifas issus de la bourgeoisie, tous nourris à la « Zorro » ou à la «Robin des Bois » sans avoir connu la vraie misère, mais persuadés de détenir la vérité !

Et puis à l’autre bout de l’échiquier, il y a les ouvriers, les employés, les caissières, les vendeurs, les commerçants, les employés de banque, d’assurance, et puis tous ces troupeaux aux visages de crevés qui sortent des bouches du métro, du RER, ou ceux qui prennent la bagnole en province tous les matins pour l’usine, l’atelier, etc.

Comment faire comprendre que l’intérêt premier de chacun n’est pas de soutenir une politique qui ne tient pas compte de leurs réalités ! Qu’ils sont et restent des vaches à lait en permanence sous traite et à qui on demande, à chaque élection, si elles aiment être branchées ? Ce à quoi elles répondent oui depuis quarante ans ! 

Alors oui, il y a encore des Français, 23 % disent les sondeurs, qui lèvent les yeux au ciel et disent : « il est beau Macron ! Si ce n’est pas lui, qui d’autre ? De toutes les façons, nous n’avons pas le choix, c’est lui ou la blonde démoniaque ! Si ce n’est pas lui, le retour des « heures sombres », des « années trente », et autres foutaises du ventre de la Bête encore féconde, c’est le KO, etc. »

Ce peuple de France laminé par plus de quarante années de travail au corps et mis sous perfusion de moraline politicienne et de soporifiques médiatiques diffusés par un pouvoir bien en place, et qui est prêt à tout pour y rester, quitte pour cela à asphyxier par les sondages un peuple qui n’en peut déjà plus mais qui hélas, n’en n’est plus conscient !

Va-t-il encore se laisser embourber ? Est-ce que les Gilets jaunes vont participer à ce piège à cons que sont les élections européennes ? Certains d’entre eux le voudront, ils le tenteront, car ils se pensent malins, plus mordants, et puis, ils y verront une porte de sortie définitive de l’usine comme nous avons pu le voir pour certains syndicalistes autrefois aux dernières Européennes !   

Gérard Brazon (Libre Expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
gabriel

tiens c’est marrant votre article. Je viens d’entendre que Trump aurait demandé à « acheter » 2 sondages d’apres son ancien avocat.

patito

la petite bourgeoisie à laquelle macron fait croire qu’elle est privilégiée a seulement un tout petit peu plus que le nécessaire mais se battra contre tous pour le garder : c’est le gros de la secte macronienne .

Sniper 338

Ne pas voter aux europeenne c est donner carte blanche aux pourritures mondialistes parasitaires pro-invasion ….ils faut voter pour leurs destruction voter RN !

Gérard brazon….je sais pas a quoi vous jouer …
mais une chose est sur c est tres suspect ! 🤔
.

DUFAITREZ

N’oubliez pas que la majorité des instituts de sondage appartiennent aux financiers, déjà propriétaires des Médias. On nous rejoue 2017 !!!
La Vérité ?
« Vox Populi, Vox Dei » !

voronine

vox populi VEXE dei

Nuch

Si les sondages sont vrais c’est à se flinguer les français vont ils se réveiller un jour ou quoi putain de merde il faut que la REM de merde fasse moins de 10 👍

laurent pseudo anti macro'

Lorsque je vois la triste imbécilité des Français qui ne comprendront jamais rien j en arrive à justifier les violences policières. Microcon et sa bande sont de fieffés menteurs et ce peuple de débiles profonds les croient.

Sniper 338

Laurent pseudo anti macron ….aux lieux d insulter le peuple français comme la derniere journalope-gauchiass-parasitaires …Faudrait voir la realiter du probleme
Macron elue avec 16% du corp electoral …la coalition aux deuxieme tour est autoriser donc de facto ceux qui voter autre que macrocescue par exemple les melenchiass et tout les autre sauf
RN onts voter macrocescue qui le veuilles ou pas de plus le vote blanc n est pas reconue en temp que t’elle ..le vote a 1 tour pour eviter toute coallition et la reconnaissance et la comptabiliter du vote blanc serais un commencement !

laurent pseudo anti macro'

Je n insulte pas le peuple français j ai servi la France pendant 39 ans. Je suis un ancien militaire mais reconnaissez que les Français sont masos voir remonter microcon dans les sondages me rend furieux. Quelques paroles des promesses que il ne tiendra jamais et si ça continue une victoire de cette putain de lrem aux européennes avouez que il y a de quoi se poser des questions. Le seul espoir c est que ce sondage soit faut. Il faut débarrasser la France de toute cette merde gauchiasse.

Turold

Autre hypothèse: ils ont oublié la virgule! Ça donne, Macron 2,3 %..
De toutes façons, 23 % de satisfaits veut dire 77% de mécontents, ils ne l’annoncent jamais comme ça! Pas de quoi pavoiser!

Mohamem
clercophage

Comment évaluer la justesse d’un sondage ?
— S’il montre une progression de vos idées , il est bon.
— S’il montre une progression de votre adversaire , il est mauvais.
C’est quand même simple, la dialectique .

patphil

aujourd’hui les sites de réinformation expliquent aux gaulois qui déconnent qu’ils peuvent et doivent continuer.
les sondages seront achetés mais les votants?

Sniper 338

Rappel moi le chifres des abscentioniste ….ton macrocescue a etais elus au premier tour avec 16%du corp electoral c est la coallition des partie du systeme mondialiste qui au deuxieme tour s’organise pour faire barage contre RN de plus ils se garde bien d’une election presidentielle au premier tour Et de reconaitre et comptabiliter le vote blanc c est pour sa que les français se refugie dans l’abstention ! Le systeme mondialiste parasitaires a etablie les regle pour sa propre survie et pour empecher les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc de recuperer et sauver se qu ils leurs appartien de… lire la suite

Sniper 338

Eux ( les mondialistes ) et ne veule surtout pas lacher c est une question de survie pour c’est traitres….les mondialistes onts mis leurs pied sur la george du tigre français. ..et sonts consciens que s’il lache ne seress qu’un peut la pression …ils vont se faire massacrer ! de toute façon ils sonts fichus car a chaque fois que le tigre français bouge ou se debat ils augmente la pression ….jusque aux jour qui viendras ineluctablement ou la pression deviendras insupprtable ….ou ne seras pas asser puissante ! Dans le premier cas… c est l insurection revolutionaire ! Dans… lire la suite

clercophage

à Sniper 338. Le 23 avril 2017, personne n’a été élu ; les abstentionnistes ont été 10 578 000 soit 22,23 % des inscrits.
Ces 10 millions et demi ont acquis un droit imprescriptible, inaliénable et indiscutable :
Le droit de LA FERMER.
Macron a fait + de voix que les autres au 1er et au 2ème tour.
Tout le reste est de la littérature.

Denys

Yes !

obelix

la france de 2019 est scindée en 5 , ceux qui ont plein de frics, les classes moyennes qui paient tout et s’apppauvrissent, ceux qui ont de petit moyens,les assistés qui eux ne connaissent qu’une date le 5 jour du rsa , et … les immigrés qui vivent sur notre territoire mais pour eux c’est pas la france !!

Versatile

Les imbéciles dans l’histoire sont ceux qui ont voté Macron. Je ne leur donne aucune circonstances atténuantes, ils n’ont aujourd’hui que ce qu’ils méritent et beaucoup n’ont même pas le courage d’avouer qu’ils ont voté pour lui, et en plus nombreux sont lâches ! Mais le Français est tellement girouette qu’il serait bien possible que ce sondage montre la réalité. C’est souvent le dernier qui a parlé qui a raison et le degré de lobotomisation qu’on acquerrit les Français est proportionnel au lavage de cerveau qu’on leur fait depuis quelques décennies… Pour ceux qui ont milité, comme vous Mr Brazon,… lire la suite

Michel de Belcourt

Des moutons voilà le nom exact qui leur est donné, ça a toujours était comme ça, il y a une partie des français qui sont tellement cons que des fois je me demande s’ils ne le font pas exprès. Et oui on n’y peut rien se faire flageller ils aiment tellement qu’ils en redemandent à chaque fois. Enfin moi je sais pour qui voter et j’ai quand même réussit à en convertir quelques uns tout du moins je le crois enfin on verra. Merci pour tous vos articles Mr Brazon ils sont excellents.

Lin

Ceux qui avouent avoir voter pour Macron ( ils ne dont pas nombreux a le dire ) ont tous cette excuse pitoyable :  » nous avons vote contre Marine le Pen .  » Il est temps aujourd ‘hui de refuser ce monde politique , de changer la constitution et d ‘ instaurer la 6 ieme republique . Tous ensemble nous pouvons tout …. Seuls et disperses nous allons subir le pire tres bientot .

Natou

@ Lin : moi à ces connards qui me disent j’ai voté Macron pour faire barrage à la blonde je leur répond : Alors vous seriez plus malheureux avec Elle ? La c’est le blanc …. Moi j’assume mes idées et c’est souvent au supermarché que je me prends la tête avec ces pauvres nazes . Révélateur le supermarché …

Sniper 338

Vrrsatile. …c est incroyable le nombres de patriotes qui prefere ( sa doit etre plus confortable ) ‘accuser comme la derniere journalope-gauchiass-parasitaires le peuple français qui serais responsable de tout ..mais qui se pose aucune question sur des regle electoral qui vise a une seul chose pereniser le systeme mondialiste parasitaires ! 🤔 Pose toi les bonne question Pouquoi un syteme d election presidentielle a 2 tour ? ..pour pouvoir se coaliser contre les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ! Pourquoi le vote blanc n’est pas reconue ?… Parceque s il l etais reconue et qu ils serais majoritaire se… lire la suite

Sniper 338

La legitimiter des partie politique qui represente qu une minoriter du corp electoral !
CQFD….🤔

jeanjean

suite:
le 21/12 kantar Tns= 21%
LE 10/01 FIG MAG 28 +1 = 22
le 16/01 ifop fid +4=30
le 16/01 ifop +5 =23 %

jeanjean

Ils sont truqués:
le 17/11 Macron -4 = 25% JDD
le 20/11 Macron -4 = 31 ??
Le 26/11 Macron -3 = 26 BVA
LE01/12 IPSOS – 4 =26%
LE 04/12 IFOP -6 =23 %
le 06/12/2018 yougov 18%
le 16/12/2018 -3=23% ifop
LE 18/12 – 5=27% ODOXA
le 21/12 : 7 inst -4,2 = 23,5%
l

Le suce-muzz (Denys (ex Arthur'))

Le ventre de la Bête est encore fécond.

Clercophage

Ça devient un peu compliqué, vos changements de pseudonymes .

Denys

Ce n’est pas moi mais quelqu’un qui me cherche. Je raccourcis mon pseudo à présent c’était juste pour faire une transition.

Laïcard pur et dur , intolérant et sectaire.

C’est comme pour moi . Au départ, c’était une insulte assénée par un militant islamophile qui sévissait sur RL.
Mais comme ça me correspondait bien, je l’ai conservée comme pseudo.

mimo

rien compris…Macron aura toujours, au moins, les 25% de Français qui profitent de la Mondialisation et de l’Européisation, abondés par les banlieues qui sont le « lumpenprolétariat » migratoire…Le reste est émietté, et c’est cela qui fait le force du pouvoir en place…mais le reste est hétérogène : tant que les électeurs Gilets Jaunes, des couches populaires et moyennes (au sens large) ne comprendront pas que c’est le Populisme qui est leur voie, rien ne changera.

Stingray

Je l espere !

sitting bull

les sondages sont truqués comme l élection de Miss France ..

calaisien

Quand c’est des miss du Norpapi ( Nord-Pas de Calais-Picardie ) , c’est pas truqué.

Article35

Ce qui est sûr ç’ est qu’ on veut conditionner et préparer l’électeur à une répétition de la dernière élection présidentielle, Macron-Le Pen bis repetita placent.
Ruse évidente, dans trois ans on recommencera avec le même duel et la même issue.
A moins que, un troisième larron, mais lequel ou laquelle?

kalidas

Je retiens la première hypothèse. Ce sondage a été réalisé par l’IFOP, institut de sondage de Mme Parisot, laquelle est un pilier de la macronie. Inutile de chercher plus loin.

Dupond

Pourquoi croyez vous que les médias se prennent des coups dans les manifs depuis NDDL a Nantes et maintenant par les GJ éxédés par leur parti pris !!! meme nos vieux les regardent avec indifference

Denys (ex Arthur')

On vote en fonction de ses intérêts, de manière générale. Et effectivement, les gens parfois comprennent mal qui défend leurs intérêts. Je n’ai jamais compris pour ma part qu’on vote à droite quand on appartient à une classe défavorisée. La droite promeut une politique libérale comme Macron, veut supprimer l’ISF comme Macron, …

HARGOTT

Quand il s’agit de voter pour quelqu’un qu’ils ne connaissent pas (ou peu)beaucoup votent au feeling, selon « la gueule »; d’autre jouent à pile ou face dans l’isoloir. Le résultat? 51/49, emballé, c’est gagné!
Et ce sont les plus cons, ceux qui ne pensent pas mais choisissent, qui FONT l’élection. Bravo!
Refaites aujourd’hui le referendum en GB: vous aurez peut-être le résultat inverse du premier. Ah, les gens votent en fonction de leurs intérêts?
Voilà justement comment, à « l’insu de leur plein gré », ils votent, hélas, souvent contre.

Denys (ex Arthur')

Non les électeurs ne sont pas cons. Les français ne sont pas cons. Les hommes politiques ne sont pas cons. Arrêtons de nous dénigrer. On fait des erreurs d’appréciation et surtout on se leurre beaucoup. C’est différent.

Denys (ex Arthur')

1) ce n’est pas parce qu’on ne connaît pas la misère comme vous dites qu’on est dans le faux et inversement 2) moins de la moitié des français payent l’impôt sur le revenu et ce sont les plus aisés (notamment ceux que vous appelez de façon méprisante les bobos) qui contribuent le plus à l’impot sur le revenu : 10% des ménages supportent 70% de la charge globale de l’impôt (https://argent.boursier.com/impots/actualites/10-des-francais-paient-70-de-limpot-sur-le-revenu-4439.html) 3) être de gauche ce n’est pas être attardé ni forcément être dans l’angélisme. Vous pensez que vous n’êtes pas compris ou pire encore que vous êtes méprisés. Mais… lire la suite

Pilaf

« Avec 145 milliards d’euros estimés pour 2016, c’est la taxe sur la valeur ajoutée (TVA que tout le monde paie) qui représente la moitié des recettes fiscales : il s’agit de la principale recette de l’État. Vient ensuite l’impôt sur le revenu qui devrait rapporter 72 milliards d’euros à l’État en 2016. Les autres recettes fiscales sont moins importantes : il s’agit de l’impôt sur les sociétés (33 milliards d’euros en 2016) et de la taxe sur les produits énergétiques (16 milliards d’euros). » Ca ne veut plus rien dire aujourd’hui en France être de gauche ou de droite, car la… lire la suite

HARGOTT

Vous avez raison. Et en plus, il faut ajouter le budget social de la nation: maintenir la tête hors de l’eau à ceux, locaux ou importés chaque jour un peu plus, qui ne s’en sortirons jamais. SANS CELA: le chaos dans la rue! Droite OU gauche sont OBLIGEES de maintenir cet état de fait, dû aux politiques folles et destructrices menées depuis 40 ans, à gauche et à droite. Cela coûte comme le dit le Fou de l’Elysée, pour une fois à juste titre: un pognons de dingue!

Denys (ex Arthur')

Non être de gauche c’est rééquilibrer les choses entre les petits et les grands. La gauche s’est peut être oubliée et s’est ainsi droitisée parce que les français ont le coeur à gauche mais le portefeuille à droite. Ils ont ainsi voté le plus souvent pour des politiques de droite qui les faisaient rentrer de plain pied dans une logique libérale de plus en plus dure. C’est ça la vérité. La gauche est devenue la droite sur le plan économique et même social. Et la droite est en train de devenir l’extrême droite. Mais ceux qui tirent profit de tout… lire la suite

La gauche ne s’est pas droitisée, ce serait plutôt l’inverse. La gauche est une gauche antinationale, sociétale, et méprisante envers le peuple. Elle vient en aide à l’Afrique, elle accepte ici les plans sociaux, tant que ça ne diminue pas leur train de vie mais ne luttera pas vraiment contre le chômage.

Denys (ex Arthur')

La gauche n’est pas anti nationale. Vous confondez avec l’ultra gauche. En revanche, elle est anti nationaliste c’est différent. Comme vous n’êtes pas plus patriotes que les gens de gauche. Vous vous accaparez juste le terme. Mais vous faites quoi très concrètement pour la France qui vous rendrait plus patriotes que d’autres français ? La gauche est sociétale ? Et alors ? La gauche mépriserait le peuple parce que Hollande a parlé des « sans dents » ? Hollande n’est pas toute la gauche et Macron n’est tout simplement pas de gauche.

Je maintiens : elle est antinationale, et même jusqu’il y a peu, antipatriote. Regardez les anciens meetings du PS où l’on ne chantait pas la Marseillaise. Ce que je fais , à titre personnel? Entre autres : je dis « la France » et non la République, métonymie commode pour éviter de prononcer le nom de la patrie, je respecte ma langue, je ne dénigre pas mon pays comme le font aussi bien la gauche que la droite, j’éduque mes enfants dans le respect de la langue et la connaissance de l’Histoire. Je suis prête à me battre si mon pays a… lire la suite

Denys

Florence. 1) C’était un vous collectif au sens vous les « patriotes ». J’ai mis des S partout d’ailleurs. Il n’y avait en effet aucune raison que vous fassiez plus que d’autres français pour la France. C’est ce que je voulais souligner. Et vous le démontrez. Vous (cette fois au sens de Florence) n’êtes en effet pas plus patriote que moi et des millions de français. Je rajoute en revanche que je mets en oeuvre ma vision de la gauche au travail. Je soutiens les personnes que je gère, je me bats pour qu’ils aient des promotions et des augmentations. J’ai refusé… lire la suite

Mais Denys, que voulez-vous que votre jugement sur ma petite personne me fasse? Je n’ai aucune idée sur le fait que vous soyez plus ou moins patriote que moi et ne me pose même pas la question. Par ailleurs, je n’ai aucune raison de penser que vous ne gérez pas bien votre société. J’avoue ne pas comprendre vos questions ni ou vous voulez en venir sinon pour dire que vous avez du coeur et que c’est l’apanage de la gauche. Si ça vous rassure.

Denys

@Florence
Heu … moi je ne parlais pas de vous au départ. C’est vous qui vous êtes mise en avant. J’ai fait de même.
Je ne vois pas en quoi je vous juge !? Je vous explique juste que ce mot « patriote » vous ne l’incarnez ni plus ni moins que d’autres, que des gens de gauche peuvent le revendiquer contrairement à ce que vous dites (et là c’est vous qui êtes dans le jugement voire la condamnation) et aussi qu’incarner ses idées (de gauche en ce qui me concerne) c’est agir de manière concrète et spécifique, pas seulement rester dans le discours.

Désolée de m’être mise en avant . Cela ne se reproduira plus.Néanmoins, je n’ai jamais prétendu être plus ou mieux qui que ce soit; je soutiens simplement que le concept de patriotisme a longtemps été tenu pour ringard dans le meilleur des cas, par la gauche et la droite pétrifiée à l’idée d’être moins bien que la gauche. Les choses changent? Tant mieux.Je ne vous demande pas quels sont vos actes et en quoi ils sont de gauche : l’humanité, la justice ne sont pas la propriété de la gauche.

Denys

Florence
Moi je trouve ça très bien que les gens parlent d’eux. Ca permet de comprendre d’où leur viennent leurs opinions. Mes actes ne sont pas de gauche mais ils sont conduits par une certaine vision du monde qui ne se réduit d’ailleurs pas à une pensée de gauche. Mais la logique de classes oui c’est sur qu’elle est ancrée en moi compte tenu de là où je viens et qu’elle influence mes relations au travail. Sinon je suis bien d’accord avec vous, moi je juge les gens à leurs actes, pas à ce qu’ils pensent ou racontent.

Sniper 338

Bientot denys (ex Arthur’) vas nous expliquer que meme les mondialistes qui pourtant veule la mort des nation surtout les nations heleno-chretien blanc d occident serais aussi set meme us patriotes ..que les nationalistes souverainiste heleno-chretien blanc dont la nature meme et de preserver l heritage de nos ancetre la terre de france … decidement denys (ex Arthur’) tu descent de niveau de guignol a celui de bouffon pathetique Incroyable de constater comme une personne se complais… dans la fange et la bassesse ! t’est un cas qui faudrat etudier lors de t’a dissection a condition de se proteger par… lire la suite

Sniper 338

Denys ( ex Arthur) ….toi patriote ? je pouffe de rire ..sa fait 45 ans que je suis dans Le millieux patriotes et je peux t’assurer que la seul façon pour toi de survire dans le monde patriote c est de fermer ta grande geule de gauchiass sinon ton TAUX de survie disont en comptent tres large 5 minute apres tu te retrouve dans une poubelle en mode chien crever ! Je dit sa ! je dit rien ! .des fois que ! Pour le cas ou ! 🤔 Il fut un temps ou tu me faisais monter la haine… lire la suite

Denys

Florence 2) il y a d’autres façons d’aimer la France , voire de la représenter que de chanter la Marseillaise ou de hisser le drapeau tricolore. Ce sont des rites qui peuvent avoir leur importance dans certaines situations. Mais ne s’en tenir qu’à ça, c’est comme aller à l’église et ne pas faire preuve de charité au quotidien, quand on se dit chrétien. Vous avez vécu à l’étranger, vous devriez le comprendre. C’est en effet votre culture française qui parlait pour vous, plus que des symboles que vous auriez affichés et qui vous auraient fait passer pour une hurluberlue dans… lire la suite

Et qui dit que les patriotes ne s’en tiennent qu’à ça? Mais la culture française se voient bien sûr chez les Français, involontairement. Chanter l’hymne et saluer le drapeau dans les circonstances appropriées est un acte volontaire. Et d’ailleurs, les honnir comme le font certains partis politiques et bien le signe d’être anti-national. Donc, je répète, la gauche est anti-nationale voire anti-française : elle ne s’est mise à adopter les symboles volontaires français que pour ne pas les laisser au RN . C’est donc maintenant devenu acceptable à Saint Germain des près de se dire patriote. Mais c’est récent.

Denys

Florence Vous semblez bien informée de ce que pense la gauche. Moi qui suis de gauche et parisien, je n’ai aucune idée de ce qui se dit à St Germain des Près. Les symboles de la France tout français peut s’en revendiquer. Il n’y a donc effectivement aucune raison de les « laisser » au RN qui ne les as pas inventés et qui ne représente pas la France. L’usage de ces symboles est au final dévoyé. Ils doivent servir à rassembler et pas à diviser la France, notamment dans le cas d’une guerre entre nations. Le RN vous a juste convaincue… lire la suite

Votre réponse confirme bien ce que j’ai dit : la gauche n’a arboré le drapeau et l’hymne que pour ne pas le laisser au RN, lequel , au passage , ne m’a convaincue de rien dii tout. Je vois la situation de mon pays. Et si vous voulez voir qui est animé par un esprit de conquête, allez donc sur les sites musulmans. D’ailleurs, l’histoire de l’Islam n’est fait que de conquêtes et d’intolérance vis à vis des autres. Au fait, vous allez me dire que les attentats sont des geste d’ouverture à l’autre? Qu’ils n’ont rien à voir avec… lire la suite

Denys

Florence, j’ai toujours dit que les attentats étaient le fait de musulmans et que je n’aimais pas les religions, l’islam étant en bas de mon classement, le judaïsme en haut, le christianisme au milieu, du fait même du prosélytisme plus ou moins violent. Je me sens particulièrement proche de Zineb El Rhazoui qui est de gauche comme moi, d’ailleurs, il me semble. Etre de gauche ce n’est donc pas ce que vous dites, que l’on arbore les symboles de la France ou pas.

Au moins, vous respectez la chronologie:) J’admire et respecte profondément Zineb ElRazhoui et me moque de savoir si elle est de gauche. Pour le reste, ne nous obstinons pas et comme les Anglais disons : let’s agree to disagree.

Denys

@Florence. Très bon point pour la chronologie ;-) Et ce n’est pas un hasard. J’ai la conviction que les religions évoluent et s’assagissent au fil du temps. L’islam nous emmerde aujourd’hui. Demain espérons qu’on n’en parle plus et qu’on aura aussi éviter une guerre de religion au passage, même si j’ai compris que pour vous c’était sans espoir. ;-)

Le judaïsme a évolué mais pas de la manière que vous semblez le dire. Il n’a jamais été prosélyte. Les doctrines s’assagissent, autrement dit deviennent moins doctrinaires , quand – comme le dit Zineb ElRazoui – elles se soumettent à la critique, la controverse, la dérision, l’humour. voyez ce qui se passe quand on critique l’Islam…

Denys

Florence. Je suis absolument d’accord. Voilà pourquoi je suis pour adapter la loi de 1905 afin de contraindre les imams à normaliser la pratique de l’islam en la rendant conforme aux acquis de nos sociétés modernes, notamment en ce qui concerne le statut de la femme. Je crois vous l’avoir déjà dit. Je suis « contre » les religions quand elles veulent régenter nos vies.

Heureuse que nous soyons d’accord. Je fais d’ailleurs un distinguo entre une orthopraxie – fais pas ci, fais pas ça – et une religion qui serait un lieu de réflexion, la recherche d’une morale individuelle et sociale, ce que, je crois, le christianisme est aujourd’hui. Je peux me tromper et idéaliser la religion de ma chère grand-mère.

Denys

De toute façon, nous n’avons pas le choix que de préférer le christianisme à toute autre religion, y compris moi, puisqu’elle a façonné notre culture et qu’elle nous est ainsi bien plus proche et même familière. Mais comme toutes les religions elle a un fond totalitaire (i.e., englobant) et archaïque que mettent régulièrement en avant quelques zélotes, selon moi, bien plus proches de l’ancien testament, violent que du nouveau, pacifique et en cela révolutionnaire. Mais je peux aussi me tromper ;-)

Pilaf

@Florence Labbé
« la gauche est anti-nationale voire anti-française : elle ne s’est mise à adopter les symboles volontaires français que pour ne pas les laisser au RN »
Oui, alors que quand on accepte l’invasion migratoire, on n’a rien d’un patriote, c’est qu’on est cosmopolite et en plus, qu’on ne se rend pas compte que le vivre ensemble n’existe pas. Il n’existe déjà pas en Afrique et c’est dans ce continent où il y a le plus de conflits ethniques.

Sniper 338

Beaucoup sonts ceux qui n oublirons jamais 40 ans de HAUTE-TRAHISON
et 40 de tentative je dit bien tentative d humiliation de mepris et d arogance !
Je te laisse Mediter sur un certain sentiments don’t on dit qui se MANGE FROID ! 🤔

Sniper 338

Florence Labbe….je vous presente mes plus imense respect !
Tres belle prose exelent ….toute fois se battre pour la france pas de probleme pour un patriote nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc c est la condition meme de
Sa nature …mais surtout ne confondont jamais la france heleno-chretien-chretienne blanche et son parasite destructeur de la nation …la Ripoublique ! …faudrat bien iidentifier pour qu’elle des deux camp tu te battras le cas echeats
Il serais domages de risquer ta vie pour le camps de la purulence parasitaires mondialistes pro-invasion !

Sniper 338

Denys ( ex Arthur’) je comprend le changement de blase sa commencer a chauffer pour toi le gauchiass !😂😅😂😁
Un patriotes c est une une personne qui veux conserve la terre de son pere !
Patriotes =patrie=pere =patriarchale
Et toi tu pretendrais qu’une gauchiass
mondialistes parasitaires pro-invasion serait un patriote ?
T’a un gros probleme t’es en phase terminal ? …t’a essayer…. le gaz ? 😂😅😆😁😂😄😃

Denys

C’est plutôt pour toi que ça chauffe mon pauvre Sniper. La dernière fois qu’on s’est parlé, tu t’es bien fait allumé et pas seulement par moi. Si je change de pseudo, c’est à cause de Arthur 68.

Pilaf

@Sniper 338
Oui, et patrie égale aussi nation. D’où qu’être patriote, c’est être nationaliste. L’inverse du patriotisme et du nationalisme, c’est le mondialisme et le cosmopolitisme, ce qui correspond à tous ceux qui gouvernent la France et aussi à tous les partis politiques qui trouvent normal l’invasion migratoire en France.

clercophage

à Florence. : Personne ne lutte vraiment contre le chômage parce qu’il y aura de moins en moins du travail pour les 7 (sept) milliards d’habitants sur terre.
7 milliards pour le moment , bientôt 10 .

Ce n’est pas le cas chez nos voisins.

clercophage

Qu’est-ce qui n’est pas le cas ?
Tous les pays souffrent du chômage .
L’  » Économie Numérique » ne va rien arranger.

La Suisse, canton de Lausanne : 0,9% de chômeurs.

clercophage

Ah ,j’ignorais.
Je vais aller migrer dans ce canton suisse.

Pilaf

En Suisse, personne ne peut y rentrer comme il veut.

Pilaf

Non, il y a des pays qui souffrent plus de chômage que d’autres. Et quand un dirigeant politique d’un pays passe son temps à accueillir des migrants alors qu’il a déjà un fort taux de chômage dans son pays, c’est qu’il veut aussi délibérément faire grandir le taux de chômage dans le pays.

Pilaf

C’est surtout pour faire pression sur le marché du travail qu’un dirigeant politique fait venir de l’immigration, d’où qu’à l’époque, Georges Marchais était anti-immigration. Quant au RPR et UDF en 1990, ils faisaient croire qu’ils étaient anti-immigration sur celle extra-européenne (musulmane) pour des questions identitaires parce que c’est cette immigration précise qui cause le grand remplacement, à la différence de l’immigration européenne qui s’est toujours très bien assimilée en France car de civilisation commune. Mais les politiciens au pouvoir ont tous été des mondialistes immigrationnistes puis pro islam dans les faits et au fil des gouvernements, ça n’a fait que… lire la suite

Pilaf

(Suite) le manque de travail, ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays occidentaux, plus industrialisés, ayant moins d’aides sociales (qui servent aussi à faire un appel d’air migratoire) et qui ont beaucoup favorisé les petites entreprises. Et les immigrés légaux et illégaux (pacte de Marrakech) reçoivent plus d’aides sociales que les natifs parce qu’ils font plus d’enfants (ce qui sert à remplacer les FDS !) ce dont ne sont contents que les mondialistes qui nous dirigent qui s’en foutent de la disparition du peuple de souche, et parce qu’ils trouvent moins de travail étant donné qu’ils sont moins… lire la suite

Pilaf

« Les migrants en Allemagne se sont-ils mis au boulot aussitôt ? Les migrants en Allemagne se sont mis au boulot aussitôt. Vrai ou Faux ? C’est faux, et c’est même l’inverse qu’on observe. Jean-Luc Mélenchon entretient un mythe : on peut le vérifier car l’Allemagne, CONTRAIREMENT à la France, s’informe du niveau de qualification des personnes qu’elle accueille. La statistique est imparfaite (seuls trois quarts des demandeurs d’asile décrivent leurs compétences, et on ne vérifie pas la réalité de ce qu’ils disent), mais éclairante : Sur les 1,3 million de demandeurs d’asile enregistrés en Allemagne depuis 2015, seuls 17% déclarent… lire la suite

Pilaf

J’ai mis « contrairement » en majuscules parce que c’est pour faire comprendre que les immigrés qui viennent en France doivent avoir encore moins de chances de trouver un travail (ne doivent viser à la limite que les emplois non qualifiés sauf exceptions avec les diplômés parfois) que ceux en Allemagne étant donné que la France n’est pas regardante au niveau de la qualification (forcément, car on n’a quasi plus d’industries donc l’immigration qui arrive, c’est pour autre chose : pour notre remplacement que veulent les politiciens au pouvoir !) alors que depuis que Merkel a accueilli les migrants depuis 2015 (qui… lire la suite

Pilaf

(Suite) 69.300 Syriens occupent un vrai travail en Allemagne (soumis à cotisations),donc un syrien sur 7. 85% d’entre eux, pour vivre, dépendent de l’aide sociale. Et c’est la réalité que découvrent les Allemands : l’intégration est particulièrement difficile pour les réfugiés, en dépit des programmes de formation, des aides mises en place. Cela ne veut pas dire que les réfugiés ne travaillent pas : 20% environ travaillent en intérim, dans la restauration, le nettoyage. Mais ce sont de petits jobs, sous-payés, sans avenir. Jean-Luc Mélenchon a raison de souligner qu’un nombre croissant d’entreprises allemandes en profitent, mais ils sont loin… lire la suite

Pilaf

(Suite 2) outre-Rhin, mais les réfugiés n’y correspondent pas. Il y a la barrière de la langue, des qualifications bien sûr, mais cela va plus loin. Par exemple, 1,5% des réfugiés en Allemagne, ont une formation médicale. Mais pour travailler outre-Rhin, il faut repasser des diplômes, c’est très long (ce qui est normal car les compétences sont différentes) Un mécanicien qui travaillait dans l’automobile en Irak, par exemple, ne connaît rien, à la mécatronique, or c’est de cela dont l’industrie allemande a besoin. Même dans la construction, les niveaux d’exigence, les pratiques, sont sans comparaison. Résultat les réfugiés doivent tout… lire la suite

Pilaf

Et depuis que l’Allemagne a accueilli tous ces migrants, ce sont des crimes réguliers (et attentats islamiques) de migrants sur les Allemands. Et ce sont en plus les Allemands quand ils dénoncent cela, avec l’AFD qui sont vilipendés. C’est comme ce qu’on voit dans les pays européens où ont été accueillis une immigration extra-européenne de masse : c’est le racisme anti-blancs, donc aussi le mépris de classe par les « Elites » sur les blancs, les patriotes qui sont considérés comme des ennemis par les pouvoirs mondialistes, l’islam qui est favorisé etc…

Allemagne : l’AfD menacée d’être placée sous surveillance https://www.fdesouche.com/1141865-allemagne-lafd-menacee-detre-placee-sous-surveillance

Pilaf

Après, pour la France, l’immigration a un impact très négatif pour le peuple français car en France à la différence d’autres pays, il y a énormément d’aides sociales, dont données aux immigrés, et aussi aux clandestins car ils sont encouragés à venir en France par les dirigeants politiques, ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays. De plus, il y a immigration et immigration ! Les immigrés qui sont accueillis dans des pays européens font des crimes contre les peuples autochtones ! En Allemagne, ce genre de crime ne s’arrête plus: 15/01 : « Le corps d’une dame de 87… lire la suite

Pilaf

11/01 Kassel (All.) : un Afghan poignarde un homme qui lui demandait simplement de ne pas cracher dans le train, la victime grièvement blessée https://www.fdesouche.com/1139721-kassel-all-un-afghan-a-blesse-grievement-au-couteau-un-homme-de-38-ans-qui-lui-demandait-de-ne-pas-cracher-dans-le-train

06/01 : Meiningen (All.) : un jeune Allemand témoigne avoir été roué de coups et mordu au nez par trois Afghans et un Syrien https://www.fdesouche.com/1137317-meiningen-all-un-jeune-allemand-temoigne-avoir-ete-roue-de-coups-puis-mordu-au-nez-et-a-loreille-par-trois-afghans-et-un-syrien

09/01 Viol collectif d’une étudiante de 18 ans à Fribourg (All.) : une dizaine de migrants arrêtés dont 8 Syriens, un 11ème suspect recherché

Pilaf

https://www.fdesouche.com/1138635-viol-collectif-dune-etudiante-de-18-ans-a-fribourg-all-une-dizaine-de-migrants-arretes-dont-8-syriens-un-11eme-suspect-recherche

Sans compter que ces migrants, majoritairement musulmans, viennent accélérer l’islamisation des pays européens et à la destruction de la civilisation des peuples autochtones, ils ne font office que d’envahisseurs/colonisateurs, n’ont aucun respect pour le pays d’accueil tout comme pour sa population autochtone, aidés en cela par des dirigeants politiques européens qui n’agissent que comme des traîtres à leur peuple autochtone respectif dont ils n’en ont plus aucun respect.

Pilaf

Allemagne : 4 migrants ont tabassé des passants au hasard, 12 blessés. « Leur motivation ? Un profond mépris pour notre pays et notre peuple » a réagi un chef de la police (MàJ) https://www.fdesouche.com/1134205-orgie-de-violence-a-amberg-all-4-migrants-ont-tabasse-gratuitement-tous-les-passants-quils-croisaient-12-blesses

Pilaf

https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/1981-prelevements-obligatoires-france-championne-europe-2017.html
Prélèvements obligatoires : la France championne d’Europe en 2017
Avec 48,4% de prélèvements obligatoires, la France est championne d’Europe.

https://www.contrepoints.org/2018/04/21/314503-la-france-est-un-pays-socialiste-la-preuve-par-les-chiffres

obelix

mais les 20% de tva eux sont payés par tous !! pour moi un bobo c’est un type qui vit en ville pas de bagnole, velo electrique, qui est benevole dans une association, et qui vient emmerd… les campagnards car le clocher sonne , ou les coq chantent, voir les cigales !!

Denys (ex Arthur')

Alors je suis un bobo. Je suis imposé au maximum et ne bénéficie d’aucune aide. Je ne peux compter que sur moi même. J’aide mes parents à l’occasion qui sont à la retraite. Je ne crache pas sur les plus petits, je ne vais pas emmerder les campagnards. Je ne me plains pas et considère que je dois contribuer à l’effort de solidarité. Mais ça me fait un peu chier qu’on me crache à la gueule alors que je me suis fait tout seul, que je bosse beaucoup et sous pression, sans augmentation de salaire depuis presque 10 ans, avec… lire la suite

Sniper 338

Denys ( ex Arthur ) ..tu n est qu’un bobos gauchiass-mondialistes-parasitaires-pro-invasion
Donc arrete de t’inventer un vie pour faire peuple tu n’est pas et ne seras jamais des notres
T’est trop ateint Par le virus-gauchiass-mondialistes-parasitaires t’est condanner
A te transformer en gauchiass-zombifier tu s’ent dejas la putrefaction du cadavre pourrit t’est maudit!
😅😂😃😁😆😅😃😂🖕

kabout

j’ai vu ce « sondage » juste aprés le « meeting » de macron face aux maires,macron d’un coup a 23% ! qui va gober cette énormité ? il été a 19% il y a quelque temps et la a 23% ( plus fort que le roquefort) ,je n’y croit pas un instant !!! sondage bidon encore une fois car il faut sauver le soldat macron,MEME avec une liste gilet jaune MLP et le RN restera et gagnera bien cette election européennes,car les GJ n’etant pas tous d’accord entre-eux ne voteront pas pour une liste GJ,les GJ ont déja et depuis le debut leur… lire la suite

Bertrand HECQUET

Excellente analyse, si ce sondage n’est pas truqué, 23% de Français sont des imbéciles qui ne se posent aucune question, il est vrai que le QI baisse à vitesse grand V dans notre Pays, les 23% le font COULER, sans oublier les soumis… de la FI….

Dupond

Bertrand HECQUET
Ils sont souvent assez malins pour sonder dans le sens du vent !!! les sondeurs détiennent les lieux favorisant le candidat a soutenir …..il n’y a pas que les médias de corrompus ,ils ne sont qu’un maillon de la chaine du systeme a maintenir
http://www.fdesouche.com/1142673-emplacement-selection-orientee-des-maires-et-questions-imposees-lenvers-du-decor-de-la-rencontre-du-president-avec-les-maires-a-bourgtheroulde