MENACES PRÉCISES SUR LA PROPRIÉTÉ FONCIÈRE
Selon Boulevard Voltaire*, l’État pourrait s’assurer une sorte de garantie foncière à faible coût afin de pouvoir encore s’endetter auprès des marchés financiers. La solution : multiplier les obligations techniques du domaine foncier afin de les rendre financièrement inaccessibles à un nombre grandissant de particuliers, racheter ces biens à bas coût et les présenter en garantie des nombreux emprunts nécessaires aux projets gouvernementaux, pourtant déjà largement financés par les impôts, taxes, prélèvements divers et aussi nombre d’injustices fiscales. La liste est pourtant déjà longue des contraintes, obligations et directives obligeant les propriétaires et les candidats à la construction, faisant chuter significativement le marché de l’immobilier.
Selon France-Soir** et surtout Euractiv***, certains décideurs en seraient même à calculer la limitation de surface habitable pour chaque individu ou famille. Cela irait dans le même sens que les directives concernant les impôts locaux pouvant être demandés aux propriétaires de résidences principales, dont le nombre d’occupants serait jugé insuffisant par rapport à la surface habitable. Ainsi les couples ayant élevé leurs enfants et résidant toujours au même lieu prévu pour l’épanouissement de la vie familiale pourraient être sujets à cet impôt déjà établi pour les résidences secondaires. D’où la récente demande du fisc à tous les propriétaires, leur demandant tant de précisions sur la description de leur bien et l’identité de tous les occupants… Le maintien dans la maison payée par le labeur de toute une vie de travail avec projet de légitime héritage, la non-habitation d’emplacements dédiés à des loisirs, le simple attachement à l’historique familial vont donc être taxés à des gens dont les revenus de retraite ne sont plus ceux de leur vie professionnelle. Ceux qui ne pourront pas payer vendront avec amertume leur bien à cet État vorace qui a supprimé les impôts locaux pour tous, gage d’égalité et de non-discrimination, afin de subventionner les profiteurs de toutes sortes, les envahisseurs non solvables dispensés, eux, d’impôts locaux et bénéficiaires de subventions sociales de toutes sortes.
Cela va aussi dans le même sens que la culpabilisation des propriétaires de piscines, dont les médias nous rebattent actuellement les oreilles, victimes de la bien-pensance écologiste et d’interdictions diverses venant de l’État, des préfets ou des maires… Cela va aussi avec le fait que les squatteurs ont priorité sur les propriétaires qui ne peuvent récupérer leur bien, ou quand ils y arrivent, c’est pour payer les réparations et les factures d’abonnements… Cela va encore avec les discriminations visant les propriétaires de voitures – en fait presque tout le monde – tels que le prix des cartes grises pour les pick-up 4×4 et les inqualifiables mesures prises récemment par les écolos-dingos de la mairie de Lyon, faisant payer le stationnement selon le type de véhicule – alors que chacun n’occupe qu’une seule place – et prévoyant des dérogations pour les familles nombreuses – on sait qui a de telles familles aujourd’hui… ceux-là mêmes qui sont prioritaires pour les logements sociaux construits aux frais de la collectivité, avec imposition légale à de plus en plus de communes à mesure que le nombre d’habitants diminue pour cette obligation.
Cet ensemble de mesures parfaitement discriminatoires, et sabotant aussi bien le marché de l’immobilier que la qualité de vie présente et future des Français, accompagne aussi ce programme insensé d’abandon de la voiture thermique décidée par l’Union européenne, comme si une telle mesure adoptée par quelques pays européens suffirait à endiguer quoi que ce soit, encore faudrait-il que ce soit vrai et réaliste, alors que tout le reste du monde continuerait à fabriquer et à utiliser de tels véhicules.
Cela est cohérent avec cette invasion migratoire à majorité de religion de soumission reniant sciences, littérature et arts, plus facile à manipuler que des peuples encore évolués, instruits et cultivés, malgré la catastrophe programmée dans l’Éducation nationale. À de tels individus soumis, les décideurs mondialistes pourraient imposer un habitat selon leur nombre, dont bien sûr ils ne seraient pas propriétaires mais seulement locataires à titre provisoire et selon des décisions administratives. Ajoutons à cela le Revenu universel dont rêvent tous les paresseux irresponsables, la monnaie numérique à disposition des banques, des administrations et des lubies informatiques, et nous avons une vue d’ensemble vraiment très pessimiste du futur de nos enfants. En fait les mondialistes programment la fin de la propriété privée et la fin de notre civilisation afin de réduire les populations en esclavage à leur seul profit. Il n’y a rien là de complotiste : tout est officiel, vérifiable, imposé. Il n’est que de constater la cohérence du tout pour voir à quoi nous sommes conduits. Mais on peut préférer ne pas voir, ne pas entendre, et ne rien dire…
Daniel Pollett
* https://www.bvoltaire.fr/dans-vos-commentaires-cette-semaine-je-nai-jamais-vu-autant-dinterdits/
** https://www.francesoir.fr/opinions/rechauffement-climatique-geo-ingenierie-va-t-elle-fermer
c’est le plan davosien : c’est à nous de le dénoncer, le combattre, et en avertir les trop nombreux citoyens pas encore au courant de ce qui se trame
Encore une directive de l’UE qui est imposée aux politiques soumis et traîtres à la France et aux autres pays européens. Tout est programmé pour la mise en esclavage des peuples. Le problème c’est les peuples qui se croient en démocratie et qui n’ont aucune réaction vis à vis de la dictature européenne !
C’est écrit dans les livres que la France est une grande démocratie… alors les petits francons sont pleinement rassurés.
on a voté ! foutons la paix aux politiques que nous avons nous même mis au pouvoir !!! trop facile de se defausser sur les autres
Moi non et je subis le choix
des francons.
Peut être qu’ils veulent aussi imposer la présence de migrants en répertoriant la place disponible dans les habitations, en priorité les résidences secondaires puis les residences principales C’est par millions que l’Afrique du Nord ou l’Afrique subsaharienne débarque…et cela va continuer. Ou les loger ? Terrains constructibles ? Coût ?
Le problème est là. L’ennui c’est que les francons voient le danger seulement quand la tête entraîne le cul dans le précipice.
et alors chouan et alors ! on a voté faut assumer !! trop facile d’epiloguer a longueur de journée
maugrif parce que vous croyez encore que les résultats des élections sont corrects ? alors que tout est traité par l informatique et…envoyé au ministere de l intérieur qui donne les resultats definitifs ! Tout est truqué et prévu bien av&nt les élections et pas que celle du président de la république Du coup le vrai résultat des votes explose dans la rue…
“C’est par millions que”, 1,5 milliard de candidats potentiels, ça va en faire des millions….lol
Dictature ..et dictature …à quand les logements communautaires,,? Avec tous ces petits chefs ..tout peut arriver .
C’est déjà plus ou moins suggèré. On nous rabâche que la colocation c’est super…pour les jeunes, puis maintenant les vieux, seniors comme ils disent.
C’est bien là qu ils veulent en venir.
Article de 2021 .
Le nombre de ministres occupant un logement de fonction a augmenté.
L’ordre protocolaire étant pris en compte dans l’attribution des appartements – tout comme la situation familiale et le fait d’être, ou non, propriétaire à Paris – le Premier ministre Jean Castex, est l’un des mieux lotis. Rue de Varenne, il dispose d’une surface habitable de 186 m2. La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili occupe quant à elle un appartement de 167 m2, tandis que Marlène Schiappa, ministre délégué à la citoyenneté se “contente” de 127 m2. Curieusement, c’est le ministre délégué en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt, qui habite le plus grand logement de fonction du gouvernement (210 m2).
https://www.capital.fr/economie-politique/le-nombre-de-ministres-occupant-un-logement-de-fonction-a-augmente-1414260
Et dire qu’il y en a qui piaffent d’impatience de voir une 6ème république !!!
Ça courait déjà en 2017, donc macron avait un programme caché :
https://twitter.com/ivarsigurdson/status/1660655199642419200
Le texte complet :
https://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/note_danalyse_ndeg62_-_comment_assurer_la_resorption_des_dettes_publiques_en_zone_euro_-_web.pdf
Il faut mettre hors d’état de nuire ces mafieux qui en veulent toujours plus à mettre dans leurs poches.
Notre Constitution garantit le droit de proprieté. Si celui ci devait être remis en cause pour résorber l’endettement colossal de l’État, nul doute que ça ne sera pas accepté par l’opinion publique, et que les gens se feront justice eux-mêmes.
Préparez-vous pour le far-west.
Soyons inflexibles et solidaires.
Article en tous points vérifiables, sauf les projections.
Ma théorie est tout autre.
Je postule, avec autant d’arguments que l’article factuel de Bernard Germain, dans des articles que je publie ailleurs sous pseudo, étant déjà contributeur RL) que le monde abject que tentent de nous imposer les élites transnationales de Davos est en train de s’écrouler, par gérontocratie (Soros, Gates, Attali, Schwab leurs disciples). Certes le socialisme se termine toujours en tyrannie.
L’écroulemenbt est proche justement parce que le Krach eest proche, les dettes souveraines sont au sommet, les décisions politiques sombrent dans l’abjection.
Conclusion, la Libération est beaucoup plus proche qu’on ne le croit.
Pas de panique, c’est tout bon pour nous, Le Peuple, Les Peuples du Monde.
2.500 élites malthusiennes et eugénistes contre 7 milliards d’individus : comment pouvaient-ils gagner ?
Après les injections de la mort de Bourla, les ponctions de la mort de Borne?
La technocratie n’est jamais à court d’idée, sauf que c’est uniquement pour nous pourrir l’existence. Quand un système devient nuisible comme c’est le cas aujourd’hui, il est urgent d’en changer.
IMPORTANT, faisant suite à cet article :
Dans les tuyaux : Mise en place d’un contrôle technique des logements obligatoire pour tous, comme le CT automobile !! (pour sauver la plaNETTT à gréta bien sûr)
Source :
(Information de F. PHilippot dans son blog YT en direct de vendredi soir dernier, toujours disponible, selon projet de directives européenne)
Je suppose que ceux qui n’auront pas le blanc seing du CT immobilier pour leur habitation devront soit faire des travaux d’isolation (compter dans les 20 000 € environ pour 100 m²) soit revendre leur bien et aller voir ailleurs.
Bien sûr, on vous dira qu’il y aura des “aides”.. mais bien sûr !
Un projet de loi de-la-dé-pute renaissance Vuilletet
https://www.charentelibre.fr/societe/logement/les-proprietaires-bientot-contraints-de-passer-un-controle-technique-pour-leurs-logements-15226309.php
Mais chuûût.. dormez bien l’état veille sur vous.
Bande d’enfoirés totalitaires! Je les hais!
Rappelez-vous la trouvaille de Hollande via Terra Nova. Faire payer au propriétaire l’équivalent d’un loyer sous forme d’impôt quand celui-ci n’avait plus d’emprunts à rembourser. Il considérait que c’était un avantage en nature en comparaison d’un locataire qui payait un loyer.
En attendant si cette ineptie voit le jour je préfère cramer ma maison.
Comme je vous comprends ! moi aussi et même avec moi dedans !
Déjà la taxe foncière est une forme de loyer puisque calculé sur la surface et la valeur locative du bien.
La seule taxe défendable était la taxe d habitation et celle là ils l’ont supprimée.
Angora Oui et dans les banlieues périphériques des grandes villes, les propriétaires de pavillons payent mensuellement tres cher, faut bien trouver l argent pour les HLM et ceux qui ne payent pas de loyer, certains jettent l éponge, vendent et déménagent, d autant qu ils subissent aussi des cambriolages
” La valeur locative du bien.”qui atteint des valeurs ahurissantes décorrélées totalement du prix du marché… Taxe d’habitation et celle-là ils l’ont supprimée… Normal ça permet de disperser les migrants où on veut sans qu il y ait de thunes à sortir, imaginez s’il fallait payer une taxe d’habitation pour les chateaux qui vont être occupés par nos amis (sic) on aurait gueulé alors que maintenant tout le monde est content du cadeau fiscal (resic)…
Y a bien kekchose à réduire, c’est la veuve qui s’en chargera…
Déjà qu’ils commencent par restreindre la surface habitable pour les députailles et sénateurs , sinistres, préfets , président de région , président de l’assemblée départementale ,conseillers régionaux et départementaux, maires , juges ,procureurs , généraux , chirurgiens , millionnaires et milliardaires , PDG du CAC 40 , banquiers ,assureurs etc. etc. Montrez l’exemple !
ll va bien falloir que cela soit rendu public, à un moment ou à un autre, qu’en penses-tu Durandurand ?
Ma femme refuse de me croire quand je lui en ai parlé, et plusieurs fois en plus !!
Comprends-tu pourquoi je suis pour que le pays France s’effondre, et le plus vite sera le mieux !!!?
Pour moi, c’est la confiscation de TOUS les biens des enculés de politiques qui nous ont trahis depuis des décennies, avant de TOUS les PENDRE haut & court !!
Ensuite, c’est la recherche et l’élimination de TOUS les déchets muzzs, et autres racailles qui sont en taules, et ceux qui pullulent en France, alors que dans un pays normal, comme la Russie, ce serait la prison, et l’expulsion direct !!
On comprend beaucoup mieux le sens de la phrase du schwab ” Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux ! “
EXCELLENT !!!!! tout est dit
Cette phrase m’a interpellée et m’inquiète beaucoup.
Bonjour Bobby, exactement il faut tout balancer sur la place publique, et entièrement d’accord avec ton commentaire, ces saloperies ont prévu de nous faire disparaître, surtout les récalcitrants comme nous patriotes et résistants, nous sommes une grosse écharde dans leurs talons d’Achille. Le nazi Schawb et le vieux crevard de Soros et toute la clique sataniste mondialiste qui suit derrière, devront disparaître de la surface de la Terre !