Les mensonges de Martin Hirsch : incompétence ou stratégie ?

Publié le 31 août 2020 - par - 23 commentaires - 1 841 vues

s

Martin Hirsch ignore-t-il ce qui se passe à l’APHP ? En tous cas, il propage des fake news !

Le 25 août sur 20 Minutes avec l’AFP, Martin Hirsch, directeur général depuis sept ans de ce monstre hospitalier parisien, ancien d’Emmaüs et non médecin, a déclaré « en Île-de-France, le nombre de malades hospitalisés augmente, il double tous les 26 jours » Et sur France inter, le même jour, il osait répéter : « la réalité, c’est qu’aujourd’hui, on a des indicateurs dans les hôpitaux qui augmentent et doublent tous les 26 jours. ».

Ces affirmations sont totalement fausses, et il est incompréhensible et inadmissible qu’un haut fonctionnaire aussi bien payé et responsable d’une administration hospitalière aussi lourde, propage des fake news très angoissantes pour la population, d’autant plus que ces désinformations sont relayées sans vérifications par l’AFP, France Inter, le Point , BFM TVet bien d’autres médias.

Pour se convaincre de l’ampleur des désinformations proférées par Martin Hirsch, il suffit de consulter le site de Santé Publique France qui publie chaque jour le nombre d’hospitalisés pour Covid-19 par sexe, département et par âge. Si Martin Hirsch avait pris la précaution de vérifier ses fausses informations, il aurait constaté que tant le nombre d’hospitalisés que le nombre de séjours en réanimation pour Covid-19 baissent régulièrement depuis 2 mois en Île-de-France.

Monsieur Hirsch a-t-il menti sciemment pour entretenir la peur dans la population ? Est-il si mal informé de ce qui se passe dans ses hôpitaux ? Tant que l’intéressé n’aura pas reconnu et expliqué ses erreurs, nous ne pourrons que formuler des hypothèses. Car, ces derniers mois, il ne s’est pas trompé qu’une fois.

L’affaire du Tocilizumab
En avril, il avait affirmé que le Tocilizumab, un anticorps monoclonal humanisé était efficace chez les patients souffrant de Covid-19 dans un état grave. Affirmation prématurée, mais efficace en Bourse : elle a entraîné une hausse transitoire de 27 % du cours des actions de Roche passées de 275 CHF le 27 avril à 350 CHF en juin.

Cours des actions de Roche à la bourse de Berne (en francs suisses)
Cette déclaration très efficace sur les cours de Bourse a entraîné la démission des membres du comité de surveillance de l’essai qui ont précisé, de plus, que : « la conduite de cette étude est entachée de nombreux dysfonctionnements tels que des changements de critères en cours de route. »
Mais l’APHP se gargarisait par avance des résultats se déclarant “fière” de son programme CORIMUNO et “confiante que l’avenir, et l’évaluation par les revues à comité de lecture, montrera que ses résultats (…) sont importants”.

Cette allégation anticipée d’efficacité n’a malheureusement pas été confirmée et fin juillet Roche a reconnu les mauvais résultats de son produit contre le Covid-19 après une étude italienne. Et quatre mois après l’annonce péremptoire de M. Hirsch, les résultats annoncés « importants » de l’étude de l’APHP ne sont toujours pas publiés dans une revue scientifique à comité de lecture et le cours de Roche baisse doucement.

M. Hirsch ignorerait également les pourcentages respectifs des décès en réanimation dans ses hôpitaux et à Marseille, ce qui l’a conduit à qualifier de mensongers les propos du Pr Raoult devant la commission d’enquête parlementaire justifiant une plainte contre lui pour dénonciation calomnieuse.

Comment peut-il être aussi mal informé et aussi tranchant dans ses affirmations ? Ou bien n’est-ce qu’une technique de communication ?

Gérard Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sitting

j’attend de voir des musulman appeler leur fils “Albert, Luc etc”

Marcgaibeul

Ce parasite social invective et insulte Raoult
On reve!

Bob5000

“Ancien d emaus et non medecin “…et donc .c est quoi son metier?
Mystere

PANDRE

Je pense qu’il rêve. Qu’il appelle ses mômes Rachid ou Mohamed. On s’en tape complètement. IL faut faire interner d’office ce type.

astrid

Faut surtout le virer de la Haute Fonction Publique où il émarge avec des salaires et des avantages incroyables… Ce n’est qu’un parasite vraiment nuisible provocateur et en plus….. FAINEANT !!!!!! Merci à Hollande de l’avoir casé là pour avoir la paix !!!!!!!!

Forceetjustice

Encore un ! Tout et dit !

JCML

On peut retourner la phrase en disant : la vrai intégration sera quand les musulmans appelleront leurs enfants Emma ou Richard ! Un monsieur encore grassement payé par les contribuables avec un petit poids à la place de sa cervelle de collabo.

Fleur de Lys

Bulletin d’informations scientifiques – Nous avons le droit d’être intelligents !
Pr Didier Raoult – Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
1 septembre 2020

LIEN VIDEO : https://www.mediterranee-infection.com/meta-analyse-un-vrai-tour-de-cartes/ )

François BLANC

HIrsh à réellement une tronche du fourbe, c’est le faux cul par excellence

Maximilien

Hirsch est un financier…

Ulysse 67

A cela il faut ajouter que cette assertion d’une crétinerie abyssale démontre une ignorance totale et absolue de l’islam.

Sinon M. Hirsch saurait que l’islam INTERDIT formellement aux kouffars, aux mécréants, aux infidèles, de porter un prénom musulman ou de le donner à leurs enfants, sous peine de mort!

Et quand il s’agit du nom le plus merveilleux, du meilleur des prénoms, celui du “Prophète” lui-même, on atteint le sommet du blasphème et de la provocation!

M. Hirsch est encore un de ces gauchistes islamophiles mondains qui se gargarisent de grrrrands “principes” généraux humanistes aussi intangibles qu’universels (selon eux), bref se gargarisent de mots, de formules creuses dans l’ignorance totale du sujet auquel il prétendent les appliquer et les rendre valable.

Ulysse 67

Je découvre la citation de Martin Hirsch sur Mohamed et j’hallucine

En même temps, respect! Car il faut un talent extraordinaire, totalement hors norme, une dose maximale aussi bien d’ignorance que de sottise pour concentrer autant de connerie en aussi peu de mots, pour exprimer et réunir trois erreurs de pensée aussi radicalement fausses en une formule

1. L’intégration c’est quand les autochtones adoptent les mœurs des étrangers
2. L’intégration des musulmans c’est quand les chrétiens se convertissent à l’islam
3. Une seule des parties doit faire des concessions. C’est au seul peuple autochtone qu’incombe le devoir impératif de changer et de s’adapter au prix de sa culture et de son identité aux nouveaux venus, qui eux ont le droit absolu de conserver les leurs sans rien concéder

Jill

Ben oui, c’est nous qui devrions nous intégrer à l’Islam et pas l’inverse… Et on donne encore la parole à un tel abruti.

.Dupond1

La vraie intégration c’est quand les catholiques appelleront leurs enfants mohamed….. et ((((toi)))) tu les as appellé comment les tiens ?
Il est marié avec Florence Noiville. Il a 3 filles, Mathilde, Raphaëlle et Juliette.
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jerome-cordelier/la-derniere-lubie-de-martin-hirsch-30-10-2012-1522906_244.php#
Son “Engagez-vous !” n’est pas un voeu pieux – juif baptisé protestant, l’homme “confesse” son athéisme forcené.

Claude Germain V

Cette “chose là ” le minus martin ” avait su a l”époque prendre la relève pour aller s’incruster chez l’Abbé Pierre , pour en prendre en tant que predateur la direction ; après que son comparse Kouchner se soit incrusté en premier dans les jambes de ce ST homme que fut l’Abbé Pierre ..Il faut être sacrement culotté , coquin , predateur ,,pratiquer comme ILS savent si bien le faire , pratiquer la condescendance , comme de gros hypocrites , et le comble du comble arriver en tant que maquignons d’une autre religion qui hais les chrétiens , oser venir s’incruster dans une organisation Catholique-chretienne pour en prendre la direction , il faut avoir tous les culots de la prédation …
La “chose hirsch ” ferait mieux de baisser la tête mais il ne le fera pas étant protégè en haut lieu.

Martel

Il est protégé par son dieu, le Golem !

.Dupond1

Claude Germain V
Son pere receuillit sous l’occupation par des chrétiens (au risque de leur vie) le fils livrerait les fils de ces chrétiens aux muzz sans aucun remord …..ne me parlez plus de la youpasserie !!!

patphil

ce gars sait bien défendre son bifteck
flatter les puissants, faire le toutou, tout est bon pour faire du pognon

Fleur de Lys

Covid & Big Pharma, tyrannie sous prétexte sanitaire – Une Heure de Vérités avec le Dr Delépine (VIDEO)

Le Docteur Gérard Delépine répond aux questions d’Alain Escada pour l’émission

Une Heure de Vérités. Mensonges et manipulations concernant le Covid 19, inexistence d’une seconde vague, tyrannie sous prétexte sanitaire, dangers du masque, dangers du vaccin annoncé, corruption organisée par Big Pharma, nécessité de résister au plan de Bill Gates,…

lien VIDEO : http://by-jipp.blogspot.com/2020/08/covid-big-pharma-tyrannie-sous-pretexte.html

Filouthai

Hirsch : portrait d’un pourri !

mindau84

si il a des enfants ? les a t- ils appelés Mohamed et fatia ?çà m’étonnerait . un gros pourri

FCC Cercle Légitimiste de France

Que dire d’ un tel tordu incompétent et menteur?Le virer immédiatement sans indemnités… hélas, il est loin d’ être le seul à devoir être limogé… Il faut croire que lourder tous ces vauriens exige de la volonté… et des munitions en dessous de la ceinture!!!

Lire Aussi