Les méthodes dégueulasses de Macron contre les Gilets jaunes

La ficelle est de  plus en plus grosse. Mais c’est une ficelle dégueulasse.

Toute la stratégie de Macron  consiste à utiliser le mouvement des Gilets jaunes pour préparer les élections européennes de mai 2019.

Car les derniers chiffres sont accablants pour notre président, puisque le RN est donné en tête dans tous les sondages, qui se sont retournés depuis 2 mois. Une humiliation  insupportable pour Jupiter.

Je reste persuadé que le sondage qui donnait 24 % au RN et 19 % à LREM est passé à la trappe à cause du mouvement des Gilets jaunes. Ce sondage a été donné oralement par un journaliste sur un plateau TV il y a moins d’une semaine.

Priorité : diaboliser le Rassemblement national pour nous rejouer un duel LREM-RN afin d’arriver en tête du scrutin pour clamer que le RN n’est plus le premier parti de France.

Le discours de campagne a déjà commencé : les électeurs auront le choix entre LREM ou le retour aux années 30 !  Rien de bien original. Le nouveau monde de Macron, c’est un copié-collé de l’ancien.

On ne diabolise plus le « Vieux », on diabolise sa fille, le Hitler en jupons.

Macron peut compter sur ses deux larbins de service, Castaner et Darmanin, qui n’ont aucun complexe à se ridiculiser avec leurs mensonges et comparaisons grotesques.

Pour Castaner, les contestataires sont des « séditieux » de l’ultra-droite à la botte de Marine.

Les médias aux ordres ont tous relayé ce message des casseurs de l’ultra-droite.

« Des séditieux qui ont répondu à l’appel de Marine Le Pen et veulent s’en prendre aux institutions ». Castaner n’a vraiment pas inventé l’eau chaude pour sortir une telle énormité !

Mais le pompon revient à Darmanin, prêt aux pires insultes envers les Gilets jaunes pour plaire à son chef  bien-aimé.

« Ce ne sont pas des Gilets jaunes qui ont manifesté, c’est la peste brune ».

Et d’enfoncer le clou pour les mal-comprenants :

« Ce n’est pas parce que vous mettez un gilet jaune que vous n’avez pas une chemise brune en dessous ».

C’est à ce genre de niaiseries qu’on mesure le juste niveau intellectuel de notre ministre des Comptes publics !

Évidemment, tout ce discours sur l’ultra-droite n’est que mensonge car, bien au contraire, de nombreux journalistes (il en existe de bonne foi) ont reconnu que l’ultra-gauche était bien à la manœuvre.

Ce sont les black blocs gauchistes ultra-violents qui ont transformé les Champs-Élysées en bande de Gaza, en dépavant la voie, en saccageant les commerces, en se livrant au pillage et en incendiant des véhicules.

Quand un cagoulé brandit le portait du Che et braille sa haine de « l’État, des flics et des fachos », c’est rarement un crâne rasé tatoué de croix gammées.

Certains journalistes ont croisé des jeunes des cités venus se défouler et des groupuscules scandant « justice nulle part, police partout », slogan de l’ultra-gauche.

La volonté du pouvoir est de salir Marine et le RN en surfant sur la peur d’un retour aux années 30.

Les violences et les dégradations étaient-elles  souhaitées par le gouvernement afin de discréditer les Gilets jaunes et de salir le RN, accusé de complicité ? La question est posée.

Charlotte d’Ornellas affirme avoir vu des casseurs pénétrer tranquillement sur les Champs-Élysées devant des forces de l’ordre indifférentes.

http://www.fdesouche.com/1112743-manif-des-gilets-jaunes-dornellas-declare-avoir-vu-de-ses-propres-yeux-les-forces-de-lordre-laisser-passer-des-groupes-clairement-identifiables-comme-casseurs

Tout cela ne fait que discréditer un peu plus un pouvoir aux abois, qui a réussi l’exploit de se mettre 75 % des Français à dos en seulement 18 mois. Un record d’impopularité pour celui qui s’est toujours pris pour le dieu du stade.

Les Gilets jaunes attendent de voir ce que Macron va sortir de son chapeau mardi soir.

Pas grand-chose, vu que les finances sont de plus en plus dans le rouge.

Quand un pays cumule le record de taxes et d’impôts avec le record de dettes, la marge de manœuvre est nulle.

Il faudra déshabiller Pierre pour habiller Paul puisque les caisses sont vides. À moins d’emprunter encore et toujours plus, jusqu’à la faillite.

Macron a  commencé par acheter les routiers en annulant la vignette poids lourds afin que ceux-ci ne rejoignent pas les Gilets jaunes. 500 millions partis en fumée…

Il va nous pondre un Haut conseil pour le climat, encore un organisme bidon, dans la lignée des comités Théodule qui coûtent cher, font triple emploi et ne servent à rien.

Ce Haut conseil est une fumisterie destinée à enfumer les Gilets jaunes.

Au plan climat, tout est déjà écrit dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) de 2015. Cette loi prévoit notamment :

  • de lutter contre la précarité énergétique ;
  • d’affirmer un droit à l’accès de tous à l’énergie sans coût excessif au regard des ressources des ménages.

Par conséquent, ce Haut conseil censé accompagner les ménages dans la transition énergétique est une foutaise de plus qui ne calmera pas la colère du peuple. De l’esbroufe, une spécialité Macron.

Macron a tort de croire que le mouvement s’essouffle. Les Gilets jaunes sont l’avant-garde des millions de travailleurs qui ne peuvent finir le mois et doivent choisir entre manger et se chauffer.

Son plan de désenclavement des zones isolées se distingue par la pauvreté des moyens financiers.

1 milliard sur 10 ans ! Mais 1 milliard par an pour soigner les sans-papiers.

800 millions pour le réseau routier alors que les taxes sur l’automobile rapportent 67 milliards par an.

Macron se fout des Français et des Gilets jaunes.

Il va maintenir la hausse de la taxe carbone pour conserver son électorat écologiste à la veille des européennes.

Mais si Macron arrive mardi les mains vides, ça va chauffer.

Les revendications des Gilets jaunes sont on ne peut plus raisonnables.

Benjamin Cauchy, un des porte-parole du mouvement, énumère les 5 priorités :

  • tenue immédiate des états généraux d’une fiscalité plus juste et équitable ;
  • augmentation des salaires, en prenant sur le CICE accordé aux entreprises ;
  • réflexion sur l’aménagement des territoires ruraux abandonnés par l’État ;
  • votations ou référendums sur les grands projets citoyens ;
  • baisse du train de vie de l’État et des politiques.

On le voit, on est très loin des délires d’un Castaner ou d’un Darmanin qui voient une attaque contre les institutions et un retour de la peste brune.

La quatrième requête sur les votations afin de permettre au peuple de décider de son propre avenir n’a malheureusement aucune chance d’aboutir.

La France est sans doute la pire des démocraties européennes, qui n’a même pas respecté le « non » que le peuple avait exprimé dans les urnes lors du référendum sur la Constitution européenne.

Aucun pouvoir en Europe ne méprise autant le peuple que la classe politique française. Mais Macron est le pire car le peuple, il l’insulte en permanence.

Quand on voit avec quelle énergie Theresa May s’attache à respecter le Brexit, alors qu’elle était résolument contre, on ne peut que saluer cette très grande démocratie qu’est la Grande-Bretagne.

Mardi, Macron va tenter de sortir de la nasse dans laquelle il s’est fourvoyé en gouvernant contre le peuple. Mais il ne pourra jamais ressouder la fracture.

C’est trop tard. Il n’a pas eu l’intelligence de comprendre que les Français ne veulent pas disparaître dans le tourbillon mondialiste et se faire déposséder de leur pays par une immigration de remplacement.

Mais retenons l’essentiel. Les casseurs étaient de l’ultra-gauche. Les vrais Gilets jaunes chantaient la Marseillaise et agitaient des drapeaux français.

C’est vraiment dégueulasse de la part de Macron d’avoir parlé de sa « honte », sans faire la différence entre les casseurs violents et les paisibles familles de Gilets jaunes qui manifestaient pacifiquement.

Il paiera en mai 2019 pour cette infamie, pour ces mensonges et ces pitoyables manipulations. Car le bulletin de ceux qui ne sont rien pèse aussi lourd que le bulletin de ceux qui ont réussi.

Jacques Guillemain

Lire également Michel Onfray :

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/une-semaine-en-jaune-la-video

image_pdf
0
0

159 Commentaires

  1. Bonjour, je fut sur les Champs-elysées samedi 24 Novembre, entre 11H00 et 15H30, je n’ai croisé que des Français de souche, bons Gaulois, pas agressifs pour deux sous et, effectivement, chantant notre Mareseillaise de bon coeur ! le plus jeune, environ 45 ans et la moins jeune, une gentille mamie, 76 ans. Cheveux blancs, gilets jaunes étaient en masse sur les Champs-elysées !!! Et croyez-moi, il y avait, au bas mot, 60000 gilets jaunes sur et autour des Champs… J’en profite pour signaler l’extrème courtoisie des deux gendarmes mobiles et du groupe de CRS qui m’ont averti, à chaque fois, de leurs mouvements et autres tirs de lacrymogène. Qu’ils soient, ici, remerciés de leur gentillesse et de leur professionnalisme ! Sous leurs carapaces, ces Hommes devaient porter un gilet jaune !

    • Vous n’avez pas lu les Misérables Carole! Revoyez vos classiques, Causette n’était pas une transgenre élevée par un homosexuel nommait Jean Valjean, pas plus que Gavroche était danseur à l’Opéra!(sourire)

    • En somme, les CRS (qui ont fait un « superbe travail ») n’ont pas attrapé les casseurs réels qui étaient en quasi totalité des racailles de cités, des banlieues proches de Paris. Ils ont en apparence reçu des ordres pour n’attraper que des Gilets jaunes, d’où que les gens qu’ils ont attrapés n’avaient aucun casier judiciaire et étaient de tout milieu social.

      Quant à ces CRS, je le dis franchement, ça me fait penser à l’expérience de Milgram : « Cette expérience cherchait à évaluer le degré d’obéissance d’un individu devant une autorité qu’il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

      • @Fifi Bonjour, je viens de poster ceci  » J’en profite pour signaler l’extrème courtoisie des deux gendarmes mobiles et du groupe de CRS qui m’ont averti, à chaque fois, de leurs mouvements et autres tirs de lacrymogène. Qu’ils soient, ici, remerciés de leur gentillesse et de leur professionnalisme ! Sous leurs carapaces, ces Hommes devaient porter un gilet jaune ! » Peut-être que nous n’étions pas au même endroit (Pub Renault). Quant à la vie et l’experience de Milgram, le film s’appelle « Experimenter » et la fin est tragique…
        Bien à vous !

  2. « Gilets jaunes » : qui sont les « casseurs » jugés lundi en comparution immédiate ?
    Un futur courtier en assurance, un surveillant de prison, un opticien…
    Les « gilets jaunes » qui sont passés lundi en comparution immédiate, après les violences de samedi à Paris, ont des profils très différents. Mais aussi un futur chauffeur de bus à la RATP, un employé du Futuroscope de Poitiers, un conseiller financier en Suisse de 26 ans, dont le revenu mensuel atteint 8.000 euros. Su un total de 103 personnes, plus des trois quarts sont des personnes qui viennent de différentes villes de province de manière un peu isolée, ce ne sont pas des habitués du territoire parisien ».
    En somme, ce ne sont pas les casseurs qui étaient des délinquants de banlieues proches de Paris, donc c’étaient des gens normaux..

  3. Et si les CRS n’ont attrapé que des manifestants, Gilets jaunes, qui n’avaient aucun casier judiciaire comme ce qui a été dit dans les médias, c’est que les CRS qui se trouvaient proches de l’Elysée et qui ont fait un boulot « extraordinaire », plein de zèle, de bêtise, d’agressivité et de rares violences envers les Gilets jaunes, pour un gouvernement qui ch.i sur le peuple mais également bien entendu sur ces mêmes CRS, c’est qu’ils ont eu ordre de n’attraper aucun casseur (aucun casseur réel), puisque si on se base sur ce qu’a dit Linda Kebbab sur l’essentiel des casseurs qui étaient aux Champs-Elysées, c’étaient des délinquants, donc ils devaient avoir en toute logique, déjà des casiers judiciaires.

    • Car les CRS auraient dû n’attraper quasiment que des délinquants des cités, pas des Gilets jaunes.

  4. (suite) Dans la vidéo, Linda Kebbab dit que pour les casseurs, ils sont essentiellement des groupes qui viennent des banlieues, donc des délinquants de cités difficiles qui viennent casser et piller les magasins, et elle dit que personne n’en parle alors qu’ils sont présents dans TOUTES les manifestations, parce qu’ils sont violents et qu’ils veulent piller. Voilà les vrais responsables majoritairement de ces casses, que le gouvernement a laissé faire et il a mis ces casses sur le dos de l’ »ultra-droite » par pur calcul électoral, comme on le sait.

  5. Serieux vous en etes encore a crore en Marine l’improbale sauveur de cette decadence?? Le RN/FN peu importe a fair preuve de son incompetence – Le show TV de la presidente vs Macron a fini de me convaincre de ne plus Jamais voter. Nul besoin d’etre un expert politologue pour comprendre qu’eventuellement Marion serait un choix bien plus judicieux.

    • Le problème c’est que Marion n’est pas là pour le moment, donc faut faire avec c’qu’on a et j’ai pas plus confiance dans les autres énarques qui bouffent bien à la gamelle et sont haut-fonctionnaires bien ancrés dans le système qu’ils se gardent bien de dénoncer ouvertement.

    • ok je suis d accord avec vous mais Marine a été victime d un gourou c est monnaie courante maintenant .pour être au première loge ils sont capable de tout Coluche,Bérégovois,

      • Ben ouais mais ce qui est affligeant, c’est qu’elle soit tombée dans le panneau comme un pied-tendre, c’est pas digne de l’espoir qu’on avait mis en elle…

  6. Perso je vais m’encarter au RN grâce à notre Rantanplan national , pour ceux qui veulent me suivre je propose une promotion Castaner pour les prochaines adhésions au RN !

  7. J’ai pris note et je constate que vous êtes des macronistes qui veulent annihiler la SNCF. Ne venez pas pleurer quand votre gare sera fermée ou votre ligne supprimée. Sachez que beaucoup de gares vont fermer dans les mois qui viennent. Enfin la privatisation que vous souhaitez si fortement conduira à une augmentation significative des billets de train. Les prix seront largement superieurs par rapport à aujourd’hui. Bref regardez ce qu’il se passe en Angleterre en Allemagne en Italie il n’y a rien d idyllique en matière de retard de train ou de gestion du trafic… Courage à vous les ignorants. Vive l’éviction de Macron.

  8. Il faudra déshabiller Pierre pour habiller « Paul » (Non, Mouloud) puisque les caisses sont vides « au profit de qu’elles populations ces 100 milliards d’euros ». À moins d’emprunter encore et toujours plus, jusque la faillite. (Elle est déjà là, mais cependant occulté puis reportée quant à sa diffusion étatique!!!)

  9. Macron a fait l’ENA. Il connaît l’art de la manipulation des masses. La première institution à supprimer, c’et cette peste nommée « ENA ».

      • Un roi veut aller à la pêche, mais demande à son météorologue s’il v pleuvoir. Celui-ci le rassure.

        En route, il rencontre un paysan sur son âne qui lui dit : « Seigneur mieux vaut retourner car il va pleuvoir ».

        Mais le roi continue « Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste » ? Mais il se met bientôt à pleuvoir ! Furieux, le roi revient au palais et congédie son météorologue et convoque le paysan lui offrant le poste…

        Mais le paysan refuse « Seigneur, je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées cela signifie qu’il va pleuvoir. Donc le roi embaucha l’âne…

        C’est ainsi que commença en France la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers et qu’l fut décidé de créer l’Ecole Nationale des Ânes, l’ENA…

        • Très bon mais c’est donc de là qu’est née cette pantalonnade de météo-France aussi ?

  10. Jacques,
    pour moi macron n’est pas président mais un spéculateur ( comme dans le milieu dans laquel il « travaillait ») : élu avec 16% on ne peut pas dire que c’est une élection démocratique (sans parler du fourbi mis en place pendant les élections).
    Il passe son temps à voyager et à palabrer. Il joue comme au théatre et on peut constater qu’il se régale à ce jeu.
    Le GJ du Vaucluse a bien parlé : démission de macron, du gouvernement et des assemblées; difficile mais nécessaire et indispensable pour sauver la FRANCE.
    Cordialement.

  11. Chic ! d’ici à 2040, on aura réussi la transition écologique… Mais on aura aussi réussi la transition islamique. C’est-à-dire que les FDS pourront mourir guéris. Merci Macron !

  12. Pas besoin de palabrer; le signe ( cercle avec un  » A » circonscrit dedans) qui figurait à plusieurs reprises sur les bâtiments ou vitrines, veut bien dire ce qu’il veut dire. Mais ça le vizir castaner s’est bien gardé d’en faire état .

  13. Macron est un félon et malheureusement vous allez devoir vivre avec plus de 3 ans encore et sa va faire des dégâts , déjà le pacte de l ONU qu’il s apprêtent a signer sera la mort de la France et des générations futur

    • Nous on le savait bien qu’il allait la mettre profond à tout le monde donc on a la conscience tranquille. Tu fais comment pour supporter tes collègues dhimmikeufs ?

  14. Comme dit hier,
    « Quand la France dépense deux fois plus pour les Migrants que pour ses Armées », le Pays est foutu !
    Quand l’idéologie Ecologique rejoint le fondamentalisme muzz ? Le Pays est foutu !

  15. « Charlotte d’Ornellas affirme avoir vu des casseurs pénétrer tranquillement sur les Champs-Élysées devant des forces de l’ordre indifférentes ».
    C’est exact. Propos corroborés par un policier présent sur les lieux et qui enrageait de devoir respecter les ordres consistant à  » laisser faire « …
    L’ultra-droite, la peste brune, c’est les GJ : des séditieux avec leur gilet, leur drapeau français, chantant la Marseillaise. CASTAGNETTE disculpe totalement l’ultra-gauche qui n’y est pour rien, paraît-il . Mais, on se demande quand même pourquoi tout ce beau monde s’était déjà procuré pieds-de-biche, barres de fer, masques à gaz, et autres accessoires idoines ??

    • C’est précisément ce qui prouve clairement que ce mouvement des gj n’est en rien de droite mais bien de gauche pass’que dans le cas contraire, les macaques avec tout leur attirail l’auraient retrouvé dans leur fion et à sec !!!

  16. Pour calmer le mouvement GJ, Macron a annoncé… que les appartements seraient mieux isolés.
    Il vaut mieux en rire pour ne pas pleurer

    • Ben t’es marrant toi, le bruit et l’odeur, la seule chose qui soit pas une connerie qu’ai dite chirac…

  17. J’espère que cette fois les patriotes se mobiliseront en mai 2019 et qu’ils iront voter contre Macron. Chaque voix sera primordiale pour contrer le despote français et la bande à Juncker. Ce sera le vote de la dernière chance contre les fossoyeurs des nations européennes.

  18. Faites gaffe, car Macron et sa mafia fera tout pour qu’on ne puisse pas voter pour le RN… Quitte à la faire convoquer en « justice » pour des faits inexistants ou autre malice…..

    En attendant, moi j’ai choisi entre manger et me chauffer : je viens de finir de manger et j’ai 17°C chez moi.

  19. Le gouvernement Macron ose traiter de séditieux de pauvres travailleurs désespérés sans appartenance politique parce qu’ils battent le pavé en chantant La Marseillaise tout en brandissant des drapeaux français! Pendant ce temps, les migrants et la racaille allogène de banlieue nous pourrissent la vie et on paie les allocs de tous ces profiteurs! Le système LREM-UMPS est pourri au dernier degré, il ne faut pas céder le combat pour que la France redevienne la France et que nos revendications aboutissent! Je manifesterai samedi 1er Décembre avec Gill et John!

    • Les GI qu’on a entendu chanter La Marseillaise et qu’on a vu brandir des drapeaux français sont ceux qui sont contre l’invasion migratoire, ce sont les vrais patriotes, qui sont donc d’opinions politiques souverainistes/patriotes et ils n’ont rien à faire du côté des GI qui sont pour l’invasion migratoire (dont LFI) du côté des mondialistes et font leur jeu sans le savoir.
      Le gouvernement fait noyauter le mouvement des GI en y incluant les racailles et les mal nommés « antifas », et s’ils « manifestent » en masse (parce que « manifester » pour eux, c’est « particulier », entre émeutes de banlieues et envois de bouteilles incendiaires !), pour les CRS, ce sera autre chose. Ils pourront dire « merci » au gouvernement qui n’hésitera pas à se retourner contre eux s’il touche à un cheveu d’une racaille.

  20. Mardi, ce menteur de Macron viendra les mains pleines de mensonges enrobées de chocolat, afin de faire croire aux incredules, qu’il a compris leur désarroi.
    Dommage que les « Gilets jaunes » n’aient pas pris un représentant par département, et que ces gilets jaunes commencent par se tirer dans les pattes……
    Représentants des « Gilets jaunes », vous devez penser à la France avant de penser à vous.
    Merci.

  21. Bonjour Jacques,
    Je ne crois absolument pas personnellement que ces gj soient les sauveteurs de la démocratie, je me suis du reste chauffé assez sérieusement avec quelques-uns d’entre eux lundi dernier au rond-point de l’autoroute à Bourges et ils n’ont pas grand-chose dans le froc, par contre c’étaient tous de gauchistes, 2 mn d’engueulade ont largement suffit pour le voir et ils nous ont du reste laissé passer quand ils ont compris que les gens en bagnoles qui en avaient plein le cul de leurs conneries descendaient en me voyant prêt à être beaucoup moins diplomate car je trouve totalement intolérable d’empêcher les gens de circuler ! Quand vous dîtes qu’un cagoulé… vous avez raison, les 2 sont de sombres connards incultes qui méritent de crever en taule !!!

    • Oh! intéressant, parmi les GJ il y a des gauchistes, merci pour l’information.

      • Ouais amigo, sauf que moi je le sais depuis le début puisque sinon les merdias en auraient jamais causé 😆 !

  22. pourquoi la police a t’elle autorisé des benalla casqués et des cagoulés (la Cagoule des années 30) à pénétré un territoire interdit à la manif? les images du soir à la télé était parlante!

  23. je viens d’écouter 5 minutes le discours de Macron, toujours les mêmes conneries, il est sur Mars et ne parle que du co² , je pense qu’avec de telles conneries il n’a pas fini d’en baver! un président minable ,petit, ridicule bouffi d’un orgueil et d’une arrogance hors pair se foutant des Français et en plus les prenant pour de cons§
    un seul mot DEHORS!

  24. Jacques Guillemain je trouve toujours vos articles très intéressants, et si celui-ci est du même ordre (en y ajoutant l’opportune intervention de M.Onfray) je ferai toutefois une exception pour votre phrase : « Quand on voit avec quelle énergie Theresa May s’attache à respecter le Brexit, alors qu’elle était résolument contre, on ne peut que saluer cette très grande démocratie qu’est la Grande-Bretagne. » Pour la » très grande démocratie » excusez, mais les tribunaux de charia y sont déjà installés depuis plusieurs années et ce sont les imams qui font la loi au sens propre dans des quartiers entiers de Londres.Et Tommy Robinson c’est bien en Angleterre qu’il vit?

  25. Quant à l’angleterre, ils n’arrêtent pas de reculer la date du brexit et de trouver des tas de prétextes pour en retarder la sortie.
    Les dés ne sont pas encore jetés et je ne trouve pas que le gouv. may y mette vraiment de la bonne volonté.
    Ils nous ont assez fait suer quand ils sont entrés dans l’ue, et ils continuent pour en sortir.
    Il faut savoir ce qu’ils veulent. Certainement comme l’allemagne : nous dominer et dominer l’ue.

  26. Une question : quand donc les GJ se décideront-ils à mettre sur le tapis, la question migratoire. Banderole, certes, mais il faut en parler.
    A moins que les meRdias ne fassent l’impasse là-dessus et ne diffusent pas tout ce qui est dit et que la France et le monde entier doivent savoir.
    Apparemment, ça se dit entre manifestants, mais officiellement, rien ne sort.

    • Ce que je pense c’est que chez les GJ, il y a des LFI donc pour l’invasion migratoire (sinon ils ne seraient pas Mélenchonistes) ce qui intéresse les mondialistes au pouvoir, les électeurs de LFI sont leurs alliés, d’où que dans les médias propagandistes et chez les GJ d’une manière générale, personne ne parle de l’immigration! De l’autre côté des GJ, il y a des RN (entre autres car il y a aussi sûrement des abstentionnistes) dont pour eux, l’immigration et l’islam sont des énormes problèmes car amènent insécurité (agressions ethniques, attentats), islamisme, destruction du peuple français et de sa culture (et la France n’a pas besoin d’immigration économiquement, ça ne fait que couler le pays où règnent chômage, allocations diverses très coûteuses et ça coûte cher en matière de sécurité)

    • En réalité, les opposés politiques, ce ne sont pas les LFI contre les LREM, ils sont au contraire alliés, ce sont comme le disait E. Zemmour, les patriotes/souverainistes donc les RN contre TOUS les autres partis (qui sont tous mondialistes avec leurs alliés qui ne le disent pas), les seuls ennemis des mondialistes sont forcément ceux qui ne veulent pas d’immigration, donc même s’il y a des GJ qui s’aveuglent dans ce mouvement, il n’y a aucun point commun entre des LFI et des RN (ou pour être plus vaste, entre ceux dont l’immigration donc l’invasion migratoire ne gêne pas et des souverainistes/patriotes), ils n’ont rien à voir ! Et à mon avis, dans ce mouvement de GJ, c’est voué à s’éclater, il y a beaucoup trop de Français qui ont été lobotomisés par les médias, pro immigration.

    • Parce que justement , les GJ vienne de tous bords..; il y aura les pour et les contre, et là il y aura séparation entre GJ.

    • Quand on voit qu’un syndicat porte plainte contre des GJ qui ont « dénoncé » [en bon français: fait leur devoir de citoyen en dénonçant un délit dont ils ont eu connaissance, comme la loi les y oblige sous peine de sanctions pénales] des clandos qu’ils avaient découverts dans un camion, et que ces braves citoyens sont vilipendés par les journalopes gauchiasses qui les ont immédiatement présentés comme « racistes »… sans parler de Castaner et Darmanin et leur « peste brune »

      La chasse aux sorcières idéologique contre ceux qui remettent en question « l’immigration heureuse » continue, malheureusement…

      Et si on parlait de la « peste rouge »? Ou du sida mental gaucho islamophile immigrationniste raciste antiblanc « antiraciste » [à sens unique] [et pourtant racialiste]?

  27. De toute façon, qui se ressemble, s’assemble, n’est-ce pas ?
    casta et darma sont comme leur maître : sots, insultants, niais, vaniteux, menteurs, génocidaires, manipulateurs, pro-migratoires, voleurs, escrocs, profiteurs, poltrons, magouilleurs, et j’en passe et des meilleurs très certainement.

    • Tu as oublié d’autres qualificatifs très importants: ils sont aussi HYPOCRITES, FAUX, TORDUS, TRAÎTRES.
      Pourquoi? Parce que leur esprit est to-ta-le-ment corrompu, il n’y a plus rien de sain dans leur esprit, dans leur tête. Et ça fait longtemps que toutes nos élites sont corrompues, étant corrompues, tordues, elles ne peuvent PAS agir DROITEMENT, pour le bien de leur pays, pour le bien de notre pays, pour le bien de leurs compatriotes.
      Regarde comment ils aiment l’islam et leurs représentants, rien que ça, prouve leur corruption intérieure. Ce sont des pourritures, mais avec une intelligence, ils ne sont pas idiots ni sots ni niais. Ils savent ce qu’ils font.

    • Maintenant, comment le peuple, le petit peuple a voté pour ça (se rappeler de Mitterrand) et continue de voter pour ça, l’élection de Macron ne date que de 2017. C’est simple, nos compatriotes sont cons. Traduction: aveugles, peu instruits, idiots, bouchés, naïfs, ils sont incapables d’imaginer ou de croire que leurs élites leur mentent, soient hypocrites, les manipulent, les volent, veulent leur perte, veulent les voir souffrir, humilier, agresser, veulent les voir mordre la poussière et cracher du sang. Ah oui, j’oubliais, nos élites sont aussi sadiques.

    • Seuls les Patriotes qui écrivent et qui commentent sur RL sont réveillés et ont compris le danger qui les menace.
      Seuls les Patriotes ont compris que leurs élites étaient leurs ennemis, que leurs élites voulaient leur peau.
      Ce qui se passe en France est terrifiant. Je vis en Amérique du Nord et ici, les élites sont, en général, au service de leur pays. Mais attention, un grand nombre ne sont pas à 100% au service de leurs compatriotes, pourquoi? Toujours la même chose, leur propre intérêt prime avant celui du peuple. Ici aussi, les travailleurs paient pas mal d’impôt et des taxes. Ici aussi, le coût de la vie est cher pour 20 ou 30% de la population. Ceux-là se serrent la ceinture, ne peuvent pas s’acheter une voiture neuve et encore moins une maison.

    • Toute leur vie, ils la passent en loyer, à payer un loyer, c’est la moitié de leur salaire qui passe dans le loyer.
      Ici aussi il y a beaucoup d’injustices, mais au moins, leurs élites ne sont pas sadiques ni contre leur population.

    • Et pourquoi, depuis une vingtaine d’années, des jeunes Français fuient la France et viennent aux USA et au Canada? Parce qu’ils ont compris comment ça marchait en France, un système tordu, corrompu où tu pouvais rapidement sombrer dans la pauvreté. Ils viennent ici, doivent affronter les exigences des services de l’immigration, puis se trouver un logement, puis un travail, bref c’est très compliqué et plein d’embûches, eh bien ils le font pareil, tout ça pour s’éjecter de la France, leur pays, c’est quand même incroyable, c’est rendu grave! Je leur ai parlé et ils ne veulent pas se battre pour leur pays parce qu’ils jugent la situation trop critique, trop désespérée, eux veulent tout de suite vivre heureux, vivre en paix. Voyez-vous comment c’est devenu grave en France?

      • Euh c’est bien beau ce que tu dis là mais toi tu te bas pour qui au juste de chez les Etats-Unis ? Pass’que se tirer de France pour tout un tas de raisons recevables ou non, c’est bien lâcher l’affaire et laisser sa place aux macaques non ? Alors oui y’a le pognon, oui y’a le confort, oui, les USA sont un pays tout-à-fait vivable, n’empêche que c’est toi qui deviens le macaque chez eux et que tu te lamentes de l’état de la France à 7000 bornes (pour peu que tu sois sur la côte est) de Paname, alors en matière de leçons ou de foutage de gueule (tu sais, « Oh! intéressant, parmi les GJ il y a des gauchistes, merci pour l’information. ») ben tu te poses un peu là mec !!!

  28. Et je m’étonne que la relation n’ait pas encore été faite entre notre appauvrissement ( induit par un niveau de taxes et prélèvements jamais atteint ) et cet  » .accueil  » forcé de peuplades improductives que nous n’avons jamais invité ? Voir les études Posokhow , Leulan , Gourevitch , Pince …. sur le coût faramineux de cette immigration non justifiée ( il y a déjà bien assez de chômeurs et précaires chez nous ) qui nous engloutit des dizaines de milliards d’euros annuellement – entre 60 et 80 , voir plus suivant l’étude – et jamais personne ne se pose la question : dans quel but et pour qui sommes nous autant pressurés de prélèvements fiscaux ?

    • tout le monde le sait ou le resent confusément mais personne n’ose le dire car c’est politiquement incorrect.
      et le soi-disant porte parole des GJ, un certain benjamin Cauchy n’en parle absolument pas dans ses revendications.
      il parle d’états généraux????du vent!!!!!!!!!! de fiscalité plus juste??? faire payer un peu plus d’impots à ceux qui en paient pour porter à 75% le nombre de foyers non-imposables????
      ce mec est un imposteur manipulé par les memes qui télécommandent macron!

      • C’est court, à regarder mais allez-y pour le Ben… https://www.youtube.com/watch?v=GWMT8VgEn90 . Bon il est pas pire que Martinez, si??Quoi??? Demain ce sera quelqu’un d’autre. Que voulez-vous, nous sommes en « démocrassie » et il faut bien qu’un élu soit le représentant du populo (nous avons de quoi regretter Coluche) pour que ce denier parle « d’une seule voix », même à majorité riquiqui . Hé on a vu en mai 2017!

    • les francais n’avaient qu’a voter mieux, depuis 40ans le FN ET RN vous a avertit sur l’immigration et a cause de ses moutons qui ont voter pour ceux qui vous detruisent et qui ont prefere diaboliser le vieux renard JMLP au lieu de l’ecouter quand il clamait » la patrie en danger ou les francais d’abord,c’etait il y a 40 ans,il y qa aussi le peuple,qui ne veut plus d’immigration depuis lotemps mais qui vote systematiquement pour des immigrationnistes,si en mai 2019,le peuple vote encore pour les partis mondialistes au lieu de voter RN,il aura enfonce le dernier clou sur son propre cercueil

  29. Le soit disant  » président  » au cours de son intervention de ce soir 27 Novembre , va nous apporter ( j’espère ) des éclaircissements sur l’affaire Bénélla ou sur le financement mystérieux de sa campagne électorale entre autres………..

    • ça m’étonnerait : pas à l’ordre du jour.
      à mon avis il va nous dire que pour contrer le réchauffement climatique on doit payer, mais qu’il comprend les GJ et basta!

  30. Pourquoi Macron n’envisage-t-il pas de taxer les milliers de Yachts qui fonctionnent au Diesl et polluent les mers. Il préfère taxer la France d’en bas.

  31. Si nous utilisons les méthodes de Macro…nique et de Casse tes nerfs’ ce dernier n’est pas ministre de l’intérieur mais un ministre hybride entre la police de la pensée et de la répression et de ministre de propagandstaffel

  32. Il y a tentative de récupération du mouvement par la gauche , notamment des syndicats comme la CGT . Ces crapules de gauche viennent s’incruster la nuit sur les points de rassemblements , prêchent comme de bons apôtres et poussent à l’exaspération ; à plusieurs endroits ils ont été démasqués et invités à déguerpir . Je crains fort que ces néo leaders autoproclamés ne soient des taupes au service des syndicats , le Cauchy en a tout l’air : trop propre sur lui , trop bavard sur les plateaux télé ! Si les syndicats arrivent en sous main à prendre le contrôle : c’en est fini du mouvement .

  33. « Les méthodes dégueulasses de Macron »
    Je crois que nous n’avons pas tout vu, il se pourrait qu’il laisse faire quelques terroristes qui veulent voir des céfrans mourir

  34. Ne vous inquiétez pas pour la vignette poids lourds, elle reviendra dès le lendemain des élections.
    Quant au climat, bien sûr que c’est un gros foutage de gueule. macron croit la France est la planète à elle toute seule alors qu’elle n’en est qu’un confetti.
    « Réduire en France les émissions de CO2 de 20% évitera à la planète de se réchauffer de moins de 1/1000 ème de degré ! »
    http://www.fdesouche.com/1113445-reduire-en-france-les-emissions-de-co2-de-20-evitera-a-la-planete-de-se-rechauffer-de-moins-de-1-1000-eme-de-degre
    Encore un qui ne sera pas écouté puisque non payé par le gouvernement.

    • et depuis que la Terre existe il y a eu des réchauffements et des refroidissements; on apprenait ça en classe de 4ème en géologie(branche des sciences naturelles); ça a été enlevé des programmes ça aussi?on se demande bien pourquoi.
      et on ne donne jamais la parole aux climatosceptiques, on va meme jusqu’à les broyer. la dictature en place!

      • mais angora,moi j’ai 80ans,a l’ecole on m’a appris le rechauffement de la terre a deja eu lieu,comme l’aire glaciere,la terre bouge depuis des milliards d’annees

        • c’est exactement ce que je dis: j’ai 72 ans et j’ai appris ça au collège mais mes enfants ne l’ont pas appris ni mes petits-enfants.

      • Eh bien si on ne les laisse pas causer, c’est qu’y sucent mal le système et le système déteste les mauvais suceurs ! Le GIEC, cette pourriture infâme et son maquereau de jouzel avec ses yeux de merlan frit pourrait pas faire sa razzia sur le pognon de la planète et nous pourrir la vie avec ses traînées chimiques de merde, voilà pourquoi y laissent pas causer des mecs comme Claude Allègre par exemple, le seul ministre de l’éducation qui en avait le niveau bien qu’un peu trop à gauche, du moins en apparence à mon goût…

  35. qu’ont ils faient en 40 ,si vous parlez des Années 30 ! courage fuyons !

  36. Les GJ jouent petits bras ;il y a le feu à la baraque, et au lieu de tout mettre en œuvre pour
    l’éteindre, ils s’occupent du prix du gas-oil et d’autres trucs, tous plus fantaisistes les uns que
    les autres… Macron dehors ;oui c’est çà.

  37. Bonjour à tous

    Je suis suisse. Cela fait quelques années que je me demande comment et jusqu’à quand le peuple français allait tenir sans se révolter contre ses gouvernants et contre l’UERSS.
    Désormais, je suis fière de vous tous et du combat que vous menez pour la justice sociale et économique.
    Si vous, qui avez la révolution dans le sang, ne le faites pas, nous en Suisse nous sommes perdus, car nos politiciens aussi nous vendent à l’UE contre « un plat de lentilles » en méprisant désormais toutes les votations populaires qui ne vont pas comme ils le souhaitent. La désinformation est massive dans tous nos merdias, avec un degré de malhonnêteté qui s’amplifie avec les années. Alors merci à vous!
    Vive les gilets jaunes!

    • Bonjour Myrisa Jones
      Merci pour votre témoignage peu rassurant.
      Si même les votations suisses sont désormais méprisées alors on peut dire que tous les peuples d’Europe sont perdus.
      Cordialement

    • Bonjour Marisa oui j’attend aussi que les Suisses aillent sur la rue pour dire au gouvernement Suisse le « Raz le bol des augmentations des primes caisses maladies.,en vain! bonne journee

    • la dernière votation montre que les Suisses sont aussi victimes du politiquement correct. que le politiquement correct marche aussi à fond.

    • Myrisa Jones, en tant que con de Français, j’ai le déplaisir de te dire de ne pas croire que la libération tant attendue est arrivée avec ces clowns en jaune ! Il est bien évident que ce pseudo mouvement est organisé par le gouvernement pour mieux nous la mettre profond pass’que si c’était un mouvement de « fachos », il aurait été tué dans l’œuf et les journalopes n’en n’auraient jamais causé.
      Évidemment qu’y y’a des gens honnêtes là d’dans, mais la majorité sont des gauchistes qui se foutent bien de la misère de gens et j’hallucine de voir le nombre de connards qui collent leurs gilets péraves sur le tableau de bord de leur bagnole et qui vont en même temps faire des provisions d’huile et de sucre (une vieille coutume bien française totalement ridicule) des fois que ça « tourne mal »…

  38. méthodes dégueulasses de macron…? mais tout ce qu’il fait, tout ce qu’il dit, est dégueulasse ! il est la « dégueulasserie » même…je vous rappelle certains évènements dégueulasses de ce type ?

  39. Il est faux de dire que les finances de la France sont dans le rouge ! car, avec quel argent les macron paieraient-ils la rénovation somptuaire de la salle des fêtes de lé Elysée ? paraît qu’il y en a pour 500 000 euros, ajoutés aux 500 000 euros de la vaisselle royale, ça fait 1 million !!! et je rappelle qu’on déshabille Pierre pour habiller mouloud…!

  40. Génial ! Pierre Cassen qui passe sur CNEWS aujourd’hui ! Vite la vidéo !

  41. – Font fort au gouvernement, traiter les GJ et donc les Français de nazis (peste brune) de lépreux, de rien…
    il s’agit de provocation en vue des élections européennes afin de faire accepter des couleuvres.
    Si quelqu’un discute avec le président, il parlera et engagera son nom n’ayant pas légitimité de représenter les Français.
    – puis, les journaleux débattront avec discours incompréhensibles, codifiés que des accords avec les gilets jaunes sont conclu tels que macron n’augmentera rien en 2019, fera même des cadeaux jusqu’au moment du résultat des élections européennes. Ensuite, toute contestation sera condamnée. La police européenne aura pouvoir en France et matera toute contestation.

  42. Aujourd’hui Macron va nous faire un discours plein de mensonges et de promesses, et malheureusement, comme d’habitude, il fera avaler la couleuvre à plus d’un…Il est souhaitable que  » les avaleurs de couleuvres  » soient au minimum, mais sait-on jamais, la population française, en majorité, est plutôt …Vous voyez ce que je veux dire…

    • Attention  » Rance  » inter ,n’allez pas trop loin ! ! ! ! ! Rejoindre la discussion…

  43. Les GJ sont les nouveaux indiens précolombiens avec les dangers à terme qui les menacent. Ce sont d’abord les Français autochtones blancs enracinés dans les terroirs de la France dite péri-urbaine. Cette France que le président « roundup » (herbicide Monsanto) veut désherber, déraciner pour y appliquer les nouveaux plans d’aménagement du territoire mondialistes avec une population ersatz docile et corvéable. Pour survivre et résister, les GJ vont devoir maintenant s’organiser en réseaux internes en s’accrochant sur leur terrain afin qu’on ne l’y déloge point. Nous entrons dans une nouvelle phase de la résistance : les manifs ça devrait être finies. La Résistance, la vraie commence.

    • Sans compter les déchets islamiques qui sont
      encore plus toxiques que les déchets nucléaires.

  44. vu que les finances sont de plus en plus dans le rouge.Quand un pays cumule le record de taxes et d’impôts avec le record de dettes, la marge de manœuvre est nulle.Il faudra déshabiller Pierre pour habiller Paul puisque les caisses sont vides

    • Tout à fait vrai ! ! ! ! Il n’y a plus de possibilité de redressement ! ! c’est la faillite , il va falloir fermer la boutique ou préparez vous à payer les dégâts ! ! .( ponctions sur les livrets par exemple ) …….

  45. Casseurs sur les Champs-Élysées parmi les Gilets jaunes : LES MEDIAS ET LE POUVOIR MENTENT !

    COMMUNIQUE DE GENERATION IDENTITAIRE

    Samedi 24 novembre, les Gilets jaunes se sont mobilisés partout en France. À Paris, un grand rassemblement a eu lieu sur les Champs-Élysées, malheureusement rapidement parasité par l’extrême-gauche. Alors que le mouvement des Gilets jaunes appelait à défiler pacifiquement, des groupes violents d’ultra-gauche et des bandes de racailles en ont profité pour attaquer les CRS, piller des magasins et détruire des devantures de restaurants.

    suite : https://generationidentitaire.org/2018/11/26/casseurs-sur-les-champs-elysees-parmi-les-gilets-jaunes-les-medias-et-le-pouvoir-mentent/

  46. J’espère une seule chose
    C’est que les Français ne seront pas suffisamment cons pour voter majoritairement pour le parti de cette ordure aux européennes
    Et très largement

    • le scrutin est truqué , c’est la mafia qui tient les bureaux de vote qu’on le comprenne une bonne fois !

    • Je suis sceptique ! Chaque fois que les Français ont eu l’opportunité de changer complètement de cap, ils se sont dégonflés parce qu’ils sont manipulables et influençables…Les médias sont très forts pour les retourner comme des crêpes, et de plus, beaucoup ont peur, ils avaient dit si Marine arrive au pouvoir ça sera un déchainement de violence ect… la violence on l’a maintenant mais c’est Macron qui est au pouvoir !
      « A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

  47. -Les gouvernements successifs ont laissé passer des situations devenus maintenant insupportables pour les Français : baisse pouvoir d’achat, immigration clandestine non sollicité, multiplication des taxes.
    – La situation actuelle GJ, est le résultat de la conduite gouvernementale depuis une trentaine d’année.
    -Un président doit parler au peuple Français, comme s’il voulait l’envoyer au feu via mobilisation. Et la, il sera entendu.
    – Les « représentants » populaire n’existent pas. Et ceux qui seraient retenus ou imposés en tant que tels ne possèdent pas la compétence obligatoire pour discuter avec un « chef d’état. ».

  48. Bonjour, et que vas encore raconter macron comme mensonges ?va t-il encore réussir à endormir les gilets jaunes ? Et ceux-ci vont-ils encore se faire rouler dans la farine ? J’espère que ont comp que macron est un menteur patenté et qu’il sera et restera toujours un menteur

  49. Les manifestations sur Paris sont des pièges et génératrices d’infiltrations de casseurs .

  50. La vidéo de Michel Onfray est très intéressante aussi, il remonte dans mon estime.

  51. Ils s’accrochent à la peste brune comme des morpiions au pubis , mais ils n’ont pas compris que ça ne marche plus .

  52. Le comité Adama et les casseurs antifas ont appelé à manifester Samedi, pour brouiller les cartes et s’approprier le mouvement, ce qui assurrera une belle pagaille d’autant plus que Benjamin Cauchy qui se démarque tout en déplorant la radicalisation en lançant le mouvement citron, garde la couleur jaune ! On sent poindre un pourrissement du mouvement et un risque de « casse civile » entre les GJ et les GJ !
    D’un autre coté le mouvement s’étend à la Belgique, et pourquoi pas jusqu’en Allemagne et en Grande-Bretagne ? La situation est extrêmement délicate et peut virer au dérapage trans-national à tout instant.

    • Oui, rien qu’avec le « soutien » (sûrement en service commandé) aux GJ de ce comité de soutien (ce sont des communautariste ethniques) de ce délinquant multirécidiviste de cité, on comprend ce qui est en train de se passer au niveau du mouvement des GJ (il est en train de se faire noyauter par le pouvoir parce qu’il y a encore malheureusement trop de Français lobotomisés par la propagande pro immigration dont aussi chez les GJ !) car il n’y a que les mondialistes (avec l’aide de ses alliés l’extrême-gauche immigrationniste) pour en arriver à soutenir des délinquants car non blancs, des banlieues islamisées et les porter aux nues !

  53. Ce mardi sera le dernier virage que prendra micron avant d’aller direct dans le mur en sortie de tournant (à 80km/h bien sûr).
    S’il se tire de la situation, alors je dirai « chapeau mec » !

  54. Je ne sais pas dans le mouvement des GJ, combien il y a de RN, combien il y a de LFI et combien sont/ont été abstentionnistes (mais aussi probablement à une moindre mesure LR, voir ont été des déçus après avoir voté Macron) mais je crois qu’il y a un peu de tout, avec le gros des GJ, qui sont RN et LFI. Mais le gouvernement s’allie bien entendu avec LFI parce que c’est le parti allié, le plus proche idéologiquement par rapport à l’invasion migratoire destructeur de la France, c’est évident.

  55. Macron utilise le mouvement des GJ pour préparer les élections de mai 2019 et s’allie avec LFI, contre le RN, mais on le savait déjà car ils ont en commun qu’ils sont pour l’invasion migratoire ! Ce qui est tout bon pour les mondialistes. Les seuls ennemis du pouvoir mondialiste sont les partis patriotes/nationalistes comme le RN. Macron et Mélenchon sont alliés et l’ont dit plus ou moins clairement. C’est pour cela que Castaner a pointé du doigt Marine Le Pen par rapport aux GJ. Le pouvoir prépare les prochaines élections :

    Macron et Mélenchon sont bien les meilleurs alliés : à Marseille, les masques sont tombés http://www.bvoltaire.fr/macron-et-melenchon-sont-bien-les-meilleurs-allies-a-marseille-les-masques-sont-tombes/

  56. Péage autoroute pertuis dans le 84 très bon enfant drapeau BBR on lache rien tout se passe très bien pas de chemises brunes encore moins de racailles ou de makakes des francais ordinaires bien de chez nous vive le mouvement vive la vraie france celle des patriotes

  57. tenue immédiate des états généraux d’une fiscalité plus juste et équitable ; augmentation des salaires, en prenant sur le CICE accordé aux entreprises ; réflexion sur l’aménagement des territoires ruraux abandonnés par l’État ; votations ou référendums sur les grands projets citoyens ; baisse du train de vie de l’État et des politiques.

    Tiens c’est bizarre Mr Guillemain, où est passé votre immigration qui fait monter le prix de l’essence?

    • Bizarre effectivement. La réponse : les GJ sont bâillonnés ou alors déjà islamisés.

        • Mais j’ai une bonne nouvelle Sniper pour toi: vu que le prix de l’essence basse, selon le theoreme Guillemain, l’immigration baisse aussi ! Allez on se detend un peu les amis

      • ou simplement les GJ qui representent cette opinion, on peut pas trop les envoyer dans les medias. Question d’image.

        • Oui j’avais oublié cet « argument ». Merci de rétablir les « faits » 😉

    • beaucoup de blabla et le risque de faire payer encore plus d’impots à ceux qui en paient déjà trop.
      et je ne crois pas que ce sont les foyers exonérés d’impots qui étaient les plus nombreux dans le mouvement; mais au contraire la CLASSE MOYENNE QUI PAIE DES IMPOTS MAIS NE RECOIT RIEN!!!!
      et pas un mot sur le pacte de l’ONU qui va faire disparaitre la France à très brève échéance!

  58. Marine elle a raté son débat, c’est très grave donc il fallait pas voter pour elle, il fallait s’abstenir ou même voter macron, et ben vous l’avez votre macron, de quoi vous plaignez vous?
    Et puis la solution maintenant c’est de continuer à cracher sur Marine comme vous le faites sur RL, n’est ce pas chassaing?

    • Fit….c est pas faut…..sauf que tu t adresse sur un site patriote nationaliste et je croie pas qu ils y en a beaucoup qui onts voter macron !
      Par contre je doit bien reconnaitre que malgrer ma sympathie ( onts veras si les 8 representant
      Sonts credible par rapport aux veritables combats des français contre c est pseudo elites mondialistes pro-invasion traitres gauchiass corompues auto-subventioner ou si ils ne vonts se laisser emfumer voir acheter ) pour les gilets jaune beaucoup d entre eux onts voter macron !
      FORCE / HONNEUR ! 🤔

    • Oui Fit vous avez raison mais les Francais ne veulent pas l’entendre,ils ont ce qu’ils ont voulu

    • Y z’ont sauvé la démo-crassie en chassant la peste brune, donc respect !
      Pour ce qui est de Marine et son débat foiré, moi je lui en veux simplement d’avoir plongé dans les conneries de phillippot que j’ai jamais pu blairer mais que certains encensaient ici y’a pas si longtemps…

  59. ce benjamin Cauchy n’a aucune légitimité pour représenter les gilets jaunes.
    l’absence de porte- parole est ce qui fait la force de ce mouvement.
    si on laisse ce mec récupérer le mouvement il n’en sortira rien de bon.
    rien que ses propositions c’est DU VENT! résultat: il deshabillera un peu plus les moins pauvres pour habiller les plus pauvres.

    • Angora. ..je vous presente mes respect !
      C est pas faut ! Mais comment faire a tu une solution pour negocier avec c est ordures de traitre corompues ? 🤔
      FORCE ET HONNEUR !

      • voir plus haut sous pseudo « Serge »
        Voila la réponse, du moins la mienne. Un chef doit parler au peuple, comme quand il demande à ce même peuple d’aller au feu via  » mobilisation ».

      • Sniper 338, tu devrais plus soigner ton orthographe tout de même. Bonne journée.

        • pourquoi toujours parler d’orthographe chacun et douer pour quelque chose mais peut etre pas sur l’ortaugraphe,

  60. Bonjour Monsieur Guillemin,
    vous et votre ami M.Chassaing aviez vivement critiqué les cheminots pour leurs actions syndicales face à Macron et à son gouvernement. Je vous avais dit que si les cheminots étaient touchés le reste de la population aussi. Eh bien chose faite malheureusement. Maintenant que le grand mouvement des gilets jaunes s’est mis en place vous tournez votre veste pour vous positionner contre Macron et ses sbires. Honte à vous!
    Si seulement le peuple avait soutenu les cheminots en Mai 2018, Macron n’aurait rien réformé. Maintenant les gens vont payer cher leur carburant et surtout ils ne pourront plus opter pour le train car soit les lignes ferroviaires seront supprimées soit les abonnements TER coûteront plus chers à cause de la privatisation.

    • Ah mais les cheminots, c’est pas la même chose ! Ces gens là sont des assistés privilégiés fonctionnaires et preneurs d’otage, des gréviculteurs publics gavés de subventions qui les plongent dans l’assistanat, des feignasses cégétistes gangrénées par le marxisme. Il faut écouter quand on vous parle, d’accord ?

      • C’est quoi ce verbiage ? Pour vous écouter encore faudrait-il qu’on vous comprenne et que vous donniez des arguments a l’appui de votre liste sans fin d’imprécations puériles.

    • Vous confondez une corporation de privilégiés comme les cheminots, avec des millions de travailleurs qui crèvent de faim.

      les Gilets jaunes n’ont rien à voir avec les cheminots qui ont un statut en or

    • J’ajoute que la SNCF est un gouffre, avec un service médiocre, des grèves incessantes.

      les cheminots laissent une dette colossale que le contribuable récupère.

      Et vous croyez qu’il faut défendre l’indéfendable ?
      Défendre le statut d’une boite qui a perdu des dizaines de milliards ?

      • Moi j’avais compris que l’état avait aussi fait des choix de politique industrielle désastreux, pas les cheminots. Mais bon dans un pays ou chacun défend son steak et envie celui de son voisin, au moins vous êtes raccord. Et pendant ce temps, le gouvernement s’en donne à cœur joie et continue de taper allègrement sur toutes les catégories socioprofessionnelles.

        • Arthur tu devrais faire un travaille D intropection. ..te remette en question car tu est toujour a coter de la plaque ..tu est dans l ancient monde celui du pseudo combat droite gauche
          Alor que la guerre a toujours etais patriotes-natio-souverainistes vs mondialistes parasitaires ! 🤔
          FORCE/ HONNEUR ! 😉

        • ils disent vrai les gens, la SNCF est très arrosée par l’état, le nombre de milliards qu’ils reçoivent même pour leurs retraites, gavés de subventions, cherché vous verrez que c’est vrai comme la presse, même plus que la presse car c en milliards

        • « Mais bon dans un pays ou chacun défend son steak et envie celui de son voisin » pas mieux Arthur!

      • On pourrait aussi causer d’EDF dans le genre foutage de gueule avec son CE millionnaire grâce à nos tunes et dont la gestion est totalement opaque car chasse gardée de la cégète. Mais le principe est toujours le même, ceux qui ont des privilèges hallucinants tiennent toujours le même discours et disent « nous avons lutté -rien que le mot m’amuse- pour les obtenir et on continue pour ne pas les perdre, les autres n’ont qu’a en faire autant » en clair ça veut dire « on fait chier tout le monde pour défendre nos privilèges hallucinants en sachant parfaitement que c’est impossible que tout le monde ait les mêmes vu qu’y y’aurait pas assez de pognon, et démerdez-vous pour en avoir autant !
        Sauf que la caissière à Leclerc, elle prend pas en otage des millions d’usagers qui ont besoin d’elle !!!

    • C’est votre dieu TGV qui fait fermer les autres lignes pas les clients. Je vous rappelle qu’en 2018, au 21ème siècle donc, vous avez encore plus de 40% des lignes qui ne sont pas électrifiées et dont les trains tournent au diesel. Et si les gens prennent leurs voitures, c’est parce qu’on ne peut absolument pas vous faire confiance. C’est vous qui avez provoqué votre propre déclin.

      • Sans compter que les lignes de trains ont été remplacées par des lignes de cars qui viennent d’être vendus à une guignolerie répondant au ridicule sobriquet de blablacar, mais quelle honte en vérité !

    • @stormer Veillez à votre orthohraphe quand vous vous adressez à des résistants !

  61. Et en mai comme des veaux les français bêlant irons voter contre la haine soyez en sur.

Les commentaires sont fermés.