Nous sommes à Villers-Saint-Paul, dans l’Oise (60). Plus précisément sur le parking du supermarché.
Un peu à l’écart on voit deux véhicules camping-car, mais plus petits. Entre les deux véhicules, sur la place libre, des enfants jouent. Ils sont cinq.
À côté, deux adultes. Un homme et une femme. Ce doit être les parents.
Mais que font-ils là ? On dirait qu’ils ont élu domicile à cet endroit.
Il se trouve que c’est exactement cela.
Oui, en France, en 2023, une famille avec 5 enfants vit sur un parking de supermarché. Mais pourquoi ?
Tout simplement parce que le père a perdu son emploi. En dans la foulée ils ont dû quitter leur logement car il était le seul à travailler, la mère s’occupant de ses 5 enfants.
Depuis, le mari a retrouvé un emploi. Il est chauffeur de bus. Donc il peut payer un logement. Sauf qu’il n’y en a pas. Un couple avec 5 enfants, on ne peut pas les loger dans un studio.
Et les grands appartements sont rares et surtout… ces parents ne sont pas prioritaires.
Ceux qui sont prioritaires, ce sont des gens qui viennent de l’autre bout de la Terre, qui n’ont jamais cotisé et dont la plupart ne travaillent pas, vivant d’aides et de prestations sociales.
Cette histoire tragique m’en rappelle une autre.
J’avais écrit un article à ce sujet :
https://ripostelaique.com/vous-etes-francais-pas-de-logement-fallait-etre-migrant.html
Il s’agissait d’une famille française, en Bretagne à Ploërmel, qui travaillait et par honnêteté avait accepté de quitter le logement qu’elle occupait avec ses quatre enfants pour satisfaire la demande du propriétaire de récupérer son bien, mais sans prendre la précaution d’avoir un nouveau logement avant de déménager.
Résultat : obligée de vivre sur un terrain déclaré insalubre dans une caravane.
Pourquoi ? parce que tous les logements sociaux sont attribués en priorité aux migrants, dont il faut « prendre soin ».
Alors, il n’y avait pas de logement pour eux qui payent des cotisations sociales et qui venaient de recevoir la médaille de la famille par le maire de leur commune.
Je peux également citer un autre article que j’avais écrit sur un problème similaire.
https://ripostelaique.com/migrants-vous-avez-droit-a-tout-francais-vous-pouvez-crever.html
Là il s’agissait d’un homme vivant à Paris. Victime d’un accident du travail, il avait perdu son logement et s’était retrouvé à la rue. Oui, SDF pour cause d’accident du travail.
Après 2 ans passés hiver comme été dans la rue, il s’était rétabli et pouvait à nouveau travailler.
Mais il avait un problème. Pour signer son contrat de travail, il lui fallait une adresse. Donc impossible de retrouver du travail.
Sauf que pas de travail implique une absence de ressource. Donc personne ne voulait lui louer un bien immobilier.
Une histoire de fou, lui interdisant de retrouver une vie normale et de quitter la rue.
Vous me direz peut-être : « Il y a des services sociaux qui peuvent le loger et le sortir de sa situation d’extrême pauvreté ».
Oui, vous avez raison. Mais cet homme a fait le tour de tous les services.
La réponse était invariablement la même : « Vous n’êtes pas prioritaire. Ce sont les migrants qui le sont ».
Donc, il n’y a rien pour eux.
Trois histoires. Trois situations identiques.
Des personnes qui ont travaillé ou travaillent depuis de longues années. Donc qui ont cotisé ou cotisent.
Un problème survient et l’enfer leur tombe sur la tête. Ils se retrouvent dans la précarité, abandonnés par l’État et tous les services sociaux.
L’État, parlons-en. Il ne fait rien pour ces Français, il les abandonne et au fond n’en a rien à faire.
Par contre les migrants, ça c’est important. Le château ci-dessus, situé à Saint-Jean-le-Vieux (01) est classé aux monuments de France. C’est dans ce château que le préfet de l’Ain va héberger des migrants. Les habitants sont furieux, le maire se dit impuissant face à la décision de la préfète.
Là, on touche le fond.
Des migrants dans un château classé monument historique.
Tandis que les Français sont à la rue, sur un terrain insalubre ou sur un parking de supermarché s’ils rencontrent le moindre problème.
Quelle honte !
Il est urgent d’arrêter cette immigration folle et d’obliger les délinquants, OQTF et autres indésirables à quitter notre territoire dans les meilleurs délais.
Quant aux Français, il faut appliquer la préférence nationale, c’est-à-dire leur donner la priorité pour tout ce qui relève du social, notamment l’accès aux logements sociaux.
Si on arrive à en finir avec la misère en France, il sera toujours temps de s’occuper du reste du monde.
En attendant, il est insupportable de constater l’existence de cas comme ceux que je viens de mentionner.
Ce ne sont que trois exemples. Combien sont-ils comme eux dans toute la France ?
C’est un vrai scandale.
Bernard GERMAIN
Les maladies graves et contagieuses avaient enfin été éradiquées après avoir fait des milliers de morts. Or ces maladies reviennent !! Avec l’arrivée des migrants: dans ma propre famille un cas de tuberculose chez une retraitée, 5 cas de gale.. Le sida revient au galop ! Et ils arrivent en France pour s’y faire soigner et opérer gratis et rester des semaines entières dans des chambres à l’hôpital + logés dans des châteaux classés et hôtels. Avec VOTRE argent. Voilà pourquoi la France est ruinée, devenue “en voie de développement”.
C’est pas à vomir ces bons français qi vont se plaindre dans le magasin en disant ” qu’est qu’ils font là ? ” comme s’ils les gênaient ou que leurs yeux sont dérangés par leur présence. Surement les mêmes qui marchent ou insulte le SDF français dans leur rue, mais qui se précipitent pour donner conserves, linges, couvertures, argent et autres dès qu’un appel d’aide est demandé pour des étrangers ! TT ce que ces minables méritent c’est un revers de situation comme celle dont sont victimes ces gens et là ils verront le regard des autres “bonnes âmes ” sur eux car personne n’est à l’abri !
Quand je donne pour Emmaüs ou la banque alimentaire, c’est systématiquement des produits comportant du porc. J’en profite tant que ces organismes, dans ma petite ville de province, ne cherchent pas à nous imposer du hallal. Le jour où ça arrive, je cesse de donner…
Qui s étonne encore de ce problème? Effectivement ils sont le peuple de changement, donc ils sont prioritaires. Le freluquet en a rien à secouer du fds, lui sont levmotiv c est les clandos africains et leurs cousins . Le franchouillard préfère le déshonneur à la guerre , il aura les deux .
…suite……Et le communiste était entrain de fêter l’obtention d’un logement social dans un immeuble neuf dans un très beau quartier de la ville pour une femme voilée avec 6 enfants en bas âge. Le logement Emmaus reconnait que dans leurs logements ils ont 98% d’étrangers. Mais où va la France? Que peut on faire contre ces pourritures qui tuent les français à petit feu.
Je suis handicapé et SDF depuis plus de dix ans, bien sur je suis français et blanc. J’ai été dirigé vers de multiples associations de logement, le racisme auquel j’ai du faire face a été incroyable. Un vieux con, élu dans le 14 ème arrondissement de Paris, m’a présenté sa carte avec marqué dessus “Parti Communiste”, et il m’a dit en se foutant de ma gueule qu’il pouvait me pistonner pour un logement à Aurillac. L’association Aurore a carrément refusé de m’aider, le Secours Catholique m’a proposé un café pendant qu’une assistante sociale distribuait des carnets entiers de tickets resto, et des cartes de tel à des noirs, une autre assoc s’est vantée de ne loger que des étrangers, etc
Pas un petit hébergement à saint Brevin ?
VIDEO = https://youtu.be/ipqgZclXC-E
Et pendant ce temps à Marseille : trois hommes tués par balles ce matin, selon les secours
Qu’est-ce qu’il en pense ce salaud de darmalin du comportement de ‘l’extrême droite’.
Qu’ils s’entretuent entre eux on s’en fout, le problème c’est qu’ils le font maintenant en espérant qu’il y ait des victimes collatéraux afin d’implanter la peur dans la population !
Eh oui, c’est un constat triste, on préfère loger et même donner de l’argent à des gens qui n’en n’ont que faire de la France ! Le minimum serait au moins de faire une enquête auprès d’émmigrés et, ne pas accorder logement et avantages à n’importe qui ! Il faut aller dans certains quartiers de Paris et voir les nombreux détritus qui jonchent le sol ! C’est çà la France ?
Normal, nous sommes sous occupation.
En ‘-, on nous a parlé d’un Nouvel Ordre Mondial, …voilà, il se met en place pour de bon,….mais rassurez vous, on est dans le camp des vainqueurs……….mdr
En 1946, bien sûr…
La plupart des Français actuels m’ont l’air bien ramollis par la vie de bien-être de ses 40 dernières années. Ils ne sont plus en état de se défendre et c’est inquiétant !
Alarm ! Kholossal alarm !
L’article de Pierre Cassen sur la Turquie est bloqué !
Ah, ils sont forts ces Turcs !
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et attendez la loi de darallahmain sur l’immigration..parce que le référendum sur ce sujet : Pas possible! vient de dire sur cnews la ministre l’Agnes Panier Durachier à moins de corriger la constitution. Alors… 《vous reprendrez bien un p’tit noir pour accompagner votre p’tit beurre!》
Macron et TOUTES LES ASSOS QUI EN VIVENT, car s’il n’y avait pas toutes ces assos rémunérées à coût de milliard € et tt ceux qui en sont à leur tête et les font tourner avec l’aide de Macron pour les aider dans leurs démarches et tt leur donner gratuitement il n’y auraient pas des français à la rue et des envahisseurs dans les logements !!! Les assos qui aident les français dans la difficulté, sont très peu, elles sont catholique et n’ont pas les moyens et LES POUVOIRS des laïques !
T’inquiète ça va ce terminer en France dans un bain de sang comme en 1789 la il y aura le plus grand nettoyage de traitre qui nous oblige à nous imposer leur dogme woke lgbt Imigrationiste toujours les franc maçon .
TT cela était déjà en place sous HOLLANDE puis MACRON PUISSANCE 20, c’est pourtant lui qui en à repris pour 5 ans. Si MLP / RN étaient au pouvoir on ne verrait plus cette infamie de loger en priorité les étranger EN FRANCE au lieu des français !!! Les grands apparts sont donnés aux familles XXXLLL musulmanes avec toutes les autres concubines avec leurs gosses sur le même palier pour ne pas séparer ” la famille ” alors que notre loi l’interdit la polygamie !!!
« Le pouvoir tend à corrompre. Le pouvoir absolu corrompt absolument », selon la formule célèbre de Lord Acton. Voilà ce que devient la France, une dictature par la faute d’un président qui s’attribue tous les pouvoirs et méprise son peuple. Ce petit arrogant aura sa leçon, car tous les dictateurs finissent mal en général. Il aura des comptes à rendre et ce jour viendra tôt ou tard.
Dans le ‘journal du dimanche’ de ce matin, les Républicains se mobilisent contre l immigration ! Attitude martiale, quelque chose comme une mâle determination dans le regard, poings serrés.
Ça y est ! La Famille (sarko, les balkany, guéant, juppé) et ses Valeurs ( money, money ) sont sur le pied de guerre ! Le temps de rentrer le ventre pour enfiler la cuirrasse et ils seront fin prêts !
On va voir ce qu on va voir, tudieu !
C’est un vrai scandale et c’est ce qui a poussé Hitler à prendre le pouvoir en 1933 et le peuple allemand à l’élire.
Qui sont les responsables? Réponse: Toujours les mêmes.
Ce n’est pas le peuple qui a élu Hitler. Il a été nommé chancelier par le président Hindenburg sous la pression des banquiers allemands et américains, qui craignaient que les gauchistes prennent le pouvoir et déstabilisent leur business. Le chancelier n’était pas élu par le peuple au suffrage universel. Les idées reçues ont la vie dure !
Oui mais! Hitler a effectivement été nommé chancelier par Hidenburg, mais cela parce que les nazis avaient remporté la majorité lors des élections au Reichstag.
Aujourd’hui : on leur accorde la priorité absolue pour l’accès à un logement. Il faut que l’intégration se fasse de gré ou de force.
Et demain?. Demain! Ce sera probablement votre lit avec votre épouse pour que l’insémination se fasse car l’assimilation, la créolisation doit passer aussi par là……si je puis dire.
S indigner, et après ?
Quelle honte !!! macron a mené la FRANCE au fond du trou ….
Cette ordure a tout détruit; c’est un grand malade dangereux …
Vive la FRANCE libérée !!!!
et oui, c’est ducon qui vote ou qui s’abstient
Nous avons depuis longtemps franchi le stade de non retour. Tout cela est le fait de la lâcheté; de l’individualisme et de la soumission des français aux idées de Gauche. Tout cela est la faute de la GAUCHE. Il n’y a plus qu’une solution : sortir l’épée du fourreau et rétablir des camps d’extermination pour toute cette vermine basanée. Ce n’est qu’à ce prix que nous retrouverons notre souveraineté absolue, sur NOTRE territoire, celui de la Terre des Gaules. Une fois de lus, ce sera une petite poignée de patriotes qui feront le sale boulot, pendant que les larves soumises se planqueront en nous injuriant et nous critiquant. Face à ce “spectacle” décrit dans cet article, il faut désormais choisir : la Liberté ou l’esclavage.
Et qui soutient les idées de gauche? Les fainéants et les jaloux qui envient ceux qui réussissent parce qu’ils bossent.
Conclusion : c’est la jalousie qui aura mis les francons au fond du trou.
Ce sont des situations lamentables pour un pays soit disant droits de l’homme mais surtout pas pour les français, les droits de l’homme sont uniquement pour les envahisseurs. Nous avons assez de misère sans que l’on en importe d’autres pays et surtout qu’ils ne viennent pas pour faire prospérer le pays au contraire ils viennent pour en faire la même chose que le pays qu’ils ont abandonné. C’est vraiment dégueulasse de la part de nos dirigeants de m…e.
Les peuples ont les dirigeants qu’ils se sont donnes. Vous les avez voulus ces salopards traitres a la France. Alors, cessez de pleurnicher. “AUX ARMES CITOYENS…” dit notre hymne national …
Il est normalement prévu, sans logement, de faire une élection de domicile en mairie, ou association agréée, voir tout au CCAS qui doit obligatoirement se charger de ce cas d’urgence. Et l’assistante sociale de secteur, hôtel,’etc; peut-être autre chose sous-jacente…🤬
oui ! combien sont ils à retourner chez des parents, pères, mères, oncles, tantes, ou autres parentés pour pouvoir survivre ! j’ai connu une jeune mère qui vivait à l’époque – il y a plus de 50 ans déjà – qui vivait dans un garage aménagé !!!
Éternel requiem inchangé depuis des lustres. Le squat illégitime mais parfaitement toléré a bien meilleure presse. Pourquoi ne pas cibler une résidence de député ou de sénateur pour voir les réactions ? Une piste comme une autre…sauf que la solidarité qu’ils préconisent pour le troupeau bénéficie elle aussi de l’immunité parlementaire.
l’année prochaine ce sera les élections européenne, faites attention au bulletin que vous mettrez dans l’urne.
Louis XIV doit se retourner dans sa tombe.
Vous voulez plutôt évoquer Louis XVI (16)(et non Louis XIV (14))
L’état les abandonne, ben oui quand il n’y a plus rien à pomper, on jette.
Dans les prioritaires, on peut ajouter les squatteurs qui sont choyés au détriment et mépris des victimes.
https://www.fdesouche.com/2023/05/20/fauche-et-a-la-rue-le-proprietaire-dune-maison-squattee-a-toulon-plante-sa-tente-devant-les-bureaux-de-son-assurance-mon-logement-est-devenu-un-point-de-deal-declare-cyril-c-le-proprietaire/
Effarant, la promptitude de la police pour le déloger en moins de 24h alors que pour les squatteurs (qui ne sont en fait que des voleurs) il faut des mois voire des années.
Oui, c’est un scandale, mais ce qui est plus scandaleux c’est qu’un(e) préfet(e) se satisfasse de directives aussi aberrantes en se retranchant derrière “l’ordre reçu”… En clair, les hauts fonctionnaires sont aujourd’hui des moutons (ou ils ne sont plus fonctionnaires), c’est le chef de l’Etat le responsable de cette situation. Il devra en répondre, lorsqu’il ne sera plus en fonction, devant la justice… On n’échappe pas indéfiniment à ses mauvaises actions volontaires ; d’autres présidents – suivez mon regard – l’on appris à leurs dépens.
Si ils vont échappé Regardez les nazis ( mis à part Neuremberg) tous ont échappé . Quant au communistes ils sont resté en fonction avec leur fortunes et pistons pour leurs enfants.
Faut pas rêver !
Restez crédible….
L’ancienne Gendarmerie rue Saint Gilles à côté de la Place des Vosges à Paris a été restaurée et aménagée. Locaux splendide. INTERDIT AUX BLANCS. Brossat, le commissaire au logement de la mairie de Paris y a fait installé des tribus africaines avec enfants et poules pondeuses.
On parle à nouveau de difficultés de logements : les logements sociaux sont attribués en priorité à ces parasites. Donc, les français n’ont qu’à se débrouillés par eux même. Ordre du Prefet à Lyon appliqué à la lettre par les sociétés de logement social.
La France n’appartient plus aux Français.
Merci aux ordures socialisantes d’avoir submergé la France de conquérants mahométans.
“La France n’appartient plus aux Français.”…Dès 46,le Nouvel Ordre mondial s’est mis en place, il a juste fallu du temps….le changement de propriétaires était dans les cartons…et c’est pas fini…
Les gendarmeries ont pour vocation à devenir des habitations sociales dès leur abandon par les forces armées. J’ai le cas dans mon village….
Si ces gens là ont voté Macron ou pas voté du tout, alors j’ai du mal à avoir de la compassion, sauf pour les enfants. Mais dans tous les cas, ce pays est vraiment à vomir…
Je vous relate un autre cas : dans une municialité socialiste depuis toujours, je travaillais dans une entreprise qui disposait de vastes locaux. La femme de ménage qui vivait seule avec sa fille de 8 ans avait trouvé refuge dans la chaufferie de l’établissement, faute de possibilité de logement. J’ai saisi le président socialiste du conseil général, par ailleurs bien placé à la mairie. Celui-ci a feint la surprise et m’a juré la main sur le coeur qu’il y sertait remédié dans la semaine. Trois mois plus tard, rien n’avait bougé. C’est finalement le directeur de l’établissement qui s’est porté garant pour que cette brave femme et sa fille puissent louer un studio dans le parc immobilier privé.
Honte à nos dirigeants, vous finirez sur l’échafaud !
Fonzy, il n’y a plus d’échafaud en France depuis… 1871 ! C’est le ministre de la justice de l’époque, Crémieux, qui l’a supprimé, depuis ce temps là (et jusqu’en 1977) la “bécane” est montée à même le sol
Une nation qui se comporte ainsi avec ses propres indigents ne peut pas faire long feu. L’idée de la France se perd au profit d’un gloubi glouba informe et amoral.
Il va falloir commencer à réfléchir sérieusement sur les mesures à prendre.
cela fait plus de 40ans,que JEAN MARIE LE PEN ET SA FILLE,vous ont avertis,les francais les ont diaboliser,2 fois marine le pen aurait pu sauver la france et les moutons ont elus,le pire des presidents de la 5,MACRON,aux ordres de la finance mondialiste,les motons votent pour ceux qui les detruisent,en 2027,ils sont entrain(les mediats)de preparer,leur petit soldat,EDOUARD PHILIPPEyoung leaders et franc macon,comme macron,dans le plus grand secret,le groupe bilderberg,se reunira le 20mai 2023,les francais invites,EDOUARD PHILIPPE,GABRIEL ATTAL,THOMAS BUBERT AXA,PATRICIA BARBIZET EX PRESIDENTE DU SIECLE,vous etes avertis
Ça ne sert à rien, ce peuple de moutons sera de plus en plus con et de plus en plus lâche, les francons ont peur de leur ombre, ce ne sont que des larves serviles.
Bien dit Pilou !
Pour la Suède, c´est Magdalena Andersson, l´ancien premier ministre socialiste et un des Wallenberg, la famille la plus riche et plus puissante du pays depuis
150 ans.Le changement de majorité en septembre 2022 , de gauche à droite, n´a encore rien changé
dans la politique immigrationiste de la Suède. Bien au contraire.
Suédois des Cévennes
léon blum qui avait fait voter une loi sur la priorité nationale doit se retourner dans sa tombe
Il faudrait qu’ils aillent camper devant l’Elysée avec convocation de la Presse et interpeller Macron pour les loger!
A force de se prendre pour un empereur, Macron devient un vilain petit dictateur qui nous tyrannise. Les Français n’en peuvent plus, ils sont pressés comme des citrons alors que des parasites débarquent chez nous et obtiennent toute l’aide qui nous est refusée. A l’époque de la révolution, pour avoir méprisé le peuple, Louis 16 et Marie-Antoinette furent guillotinés.
Les français n’en peuvent tellement plus qu’ils ont réélu la pourriture il y a seulement un an, après cinq ans de mauvais traitements par cette même pourriture.
“Presses comme des citrons”…attendez donc 2026 et le tour de vis sur l’immobilier et vous pourrez parler de citron…mdr
A un détail près, c’est que Louis XVI respectait le peuple de France et souhaitait faire son bonheur. N’insultez pas ce grand monarque en le comparant à ce minable pantin du mondialisme
c’est un “détail” de l’Histoire de France et du Grand Remplacement que le brave et le preux chef Gaulois JEAN MARIE LE PEN a dénoncé avec courage en son temps , sous les sarcasmes des uns et la censure des autres …Mais bon ! Nous avons l’habitude
La presse allemande des années 30 se foutait déjà de nous sur ce sujet…
Une solution , transporter la famille à la rue en face du château, prendre des photos et les balancer à la presse , à la télé, etc
Bonjour
Mission impossible tout le quartier est bouclé. Plus de schtroumf au m² que de pavés. Aucune toile de “tante” quesha sur les trottoirs dans le quartier.
Vous plaisantez ? Les médias (presse et TV) sont payés par le guignol en chef pour se taire et obéir à ses ordres. Mais observez bien le comportement des hommes politiques étrangers, surtout ceux de l’UE, à l’égard du merdeux : ils découvrent qui il est vraiment, comment il traite le peuple français et commencent à le tenir à distance.
Oui un vrai scandale et de pire en pire ,sans compter que le château où seronts logés les migrants dans quel état sera t il dans quelque temps ?,quand on voit les hôtels où ils avaient étés logés aux Canaries ca promet un beau b…ecoeurant et révoltant.
Les franconnais dans leur ensemble sont d’accord, pour preuve ils ont remis jupe-iter au pouvoir pendant 5 ans.
je m’étonne quand même qu’il n’y ait aucun déséquilibré parmi tous ces franconnais qui sont si mal- traités , ça pourrait peut-être venir.
Mais à propos, ils ont fait barrage à Betty Monde* ces SDF délaissés de tous ?
*Copyright PLP
Aujourd’hui en France, c’est le Zambèze qui passe avant la Corrèze ! On doit être les seuls au monde à oser faire comme ça, il est grand temps de retrouver la colère de 1789…
A cette époque, lorsqu’ils ont vu la tête de la malheureuse princesse de Lamballe promenée au bout d’une pique, hé bien 15 jours après ils abolissant leurs privilèges !
Pour commencer il faut virer en premier celui qui dirige ce pays.
Il y a eu des révolutions sanguinolentes pour bien moins que ça. Quelqu’un ne va pas tarder à péter un plomb et, foutu pour foutu, aller dézinguer quelques politicards en pleine réunion, quelques associatifs subventionnés pourris ou quelques envahisseurs fraîchement débarqués et logés-nourris-blanchis à sa place sur le sol de ses ancêtres. Quittte à partir, autant ne pas partir seul finiront par se dire des désespérés dans ce pays pourri jusqu’à la moëlle.
Bein voyons !
quelle honte de ce comportement envers nos compatriotes, comment peut-on se conduire ain si, ils n’ont donc aucune moralité, humanité et préfèrent les racailles arrivant de partout, arrivent-ils- à se regarder dans une glace et à bien dormir?
La France c’est pas pour les français! signé Macron et Darmanin
Ils ont intérêt à bien se regarder dans une glace pour voir celui qui ajuste son tir dans leur dos.
les francais ont reelus MACRON,apres 5ans de la destruction de la france,trouvez un peuple plus cons,un ,peuple de moutons,qui votent pour ceux qui les detruisent,impossible a trouver
Si! Tous les pays d Europe occidentale.
C est ce qui rend plus problématique encore la réaction.