Les migrants de Merkel sont aussi ceux de Hollande

Il y a un mois, à Paris, s’est tenue une rencontre franco-allemande sur le thème « Quelles politiques d’accueil et d’intégration des migrants ? ». Mais après l’attentat revendiqué par Daech contre le marché de Noël à Berlin, Angela Merkel est de nouveau chahutée au sujet de sa politique d’ouverture migratoire . « Ce sont les morts de Merkel ».

 

« L’AfD a désigné la coupable : pour Markus Pretzell, l’un des leaders du parti de droite AfD qui mène campagne depuis des mois contre la politique d’accueil de la chancelière allemande, l’attentat de Berlin rend Angela Merkel « coupable » : 

« Ceux qui commettent ces attaques prêchent la haine. Nous ne voulons plus d’eux. Quand l’Etat allemand va-t-il riposter ? Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel », a-t-il dit. La patronne de l’AfD a également estimé que Merkel était « co-responsable » de la tuerie : « Merkel et Cie plaident une liberté sans frontière. Celle-ci est apparemment aussi utilisée par les criminels et les terroristes ». 

Michel Garroté  http://lesobservateurs.ch/2016/12/21/attentat-berlin-lafd-morts-de-merkel/ 

http://www.valeursactuelles.com/monde/berlin-pour-le-leader-de-lafd-ce-sont-les-morts-de-merkel-53814

 

 

Retour sur ce temps fort de l’Association des Maires de France

 

L’accueil des migrants est un impératif absolu. C’est un intérêt bien compris, nous ne pouvons pas faire autrement. Tel est l’écoeurant résumé (vidéo) de la rencontre « Quelles politiques d’accueil et d’intégration des migrants ? » La dizaine d’individus de la Réunion internationale à l’AMF sur l’accueil des migrants « Travailler en franco-allemand » a ainsi ordonné aux quelque 36 000 maires de France de se plier aux exigences de l’U.E

 

La foire aux migrants a été inaugurée par André Laignel, (socialiste, ex soutien de Fabius (1) et Aubry), premier vice-président délégué de l’AMF… la suite sur :  https://ripostelaique.com/amf-il-faudrait-accueillir-22-millions-de-nouveaux-migrants.html

 

Accueil des migrants : un impératif de la coopération franco-allemande 

Florilège de la réunion : 

« Le 22 novembre 2016 s’est tenue à l’AMF une rencontre franco-allemande sur le thème « Quelles politiques d’accueil et d’intégration des migrants ? » Organisée pour répondre à l’une des recommandations du rapport Ayrault-Kram-Karrenbauer (1) pour promouvoir l’intégration au sein de nos sociétés, elle a réuni plus d’une soixantaine de participants français et allemands…

André Laignel, premier vice-président délégué de l’AMF qui ouvrait la séance, n’a pas manqué de rappeler que dans un contexte où beaucoup ont le « sentiment que l’Europe, aujourd’hui, n’est pas en capacité de répondre de manière unie, le moteur franco-allemand n’est pas une simple expression journalistique mais une nécessité pour faire face aux enjeux auxquels nous sommes confrontés »…

 Eva Lohse, présidente de l’Association des grandes villes allemandes (Deutscher Städtetag), a, pour sa part, insisté sur la politique d’accueil de nos voisins évoquant un « devoir mammouth » à accomplir et face auquel les communes se retrouvent en difficulté…

Enfin, Roland Schäfer, parlant cette fois en tant que président de l’Association des villes et communes allemandes, s’est réjoui de ce premier échange estimant nécessaire d’échanger les bonnes pratiques entre communes. Philippe Laurent, maire de Sceaux (92) et président délégué de l’Association française du Conseil des communes et régions d’Europe, s’est félicité du bon partenariat entre les associations organisatrices de l’événement… 

Enfin, l’ambassadeur Maxime Lefebvre qui représentait le ministre Jean-Marc Ayrault dont il a excusé l’absence, a clôturé la session en affirmant que cette rencontre était un succès, répondant à une des propositions phares du rapport. Il a déclaré que le Conseil franco-allemand pour l’intégration qui devrait être mis en place bientôt devrait réserver une place de choix aux collectivités territoriales. » 

Intégralité du compte-rendu sur : http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=24139&refer=http://www.amf.asso.fr/recherche/resultat.asp?q=rencontre%20franco%20allemande

 

La vidéo de la rencontre

 

https://vimeo.com/192766415

 

Association des maires de France et présidents d’Intercommunalité 41, quai d’Orsay 75343 Paris Cedex 07 

 

Jacques Chassaing

image_pdf
0
0

4 Commentaires

  1. Vous avez raison, le roi du Maroc l’avait très bien dit an 1995 lors d’un entretien avec Anne Saint Clair. Il ne voudront jamais s’intégrer disait-il. Il faut donc les désintégrer.

  2. « L’accueil des migrants est un impératif absolu. »
    NON, mille fois NON ! Nous avons déjà suffisamment de misères à soulager en France occupée, à commencer par celle des français déclassés par la politique calamiteuse menée depuis 1981…

  3. A une certaine époque, nos dirigeants coupables de tous nos morts auraient déjà été pendus sur la place publique par le peuple. Mais comme maintenant le peuple ne vaut plus rien, c’est lui qui attend son exécution par l’islam.

  4. L INTEGRATION DES MUSULMANS EST UN MYTHE d apres des sondages seuls entre 10 ET 14 /100 DES MUSULMANS SE SENTENT citoyens d un pays europeen explication article web MUSULMANS ET OCCIDENTAUX LES DIFFERENCES PSYCHOLOGIQUES ININTEGRABLES

Les commentaires sont fermés.