Les millions de Macron planqués dans un paradis fiscal ?

En 2014, sur ses déclarations à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), Macron ne déclarait que 156 000 euros de patrimoine et 500 000 en 2022. Des sommes modestes pour un ancien banquier d’affaires, alors qu’il disait avoir perçu près de 3 millions d’euros entre 2009 et 2013, somme qui pourrait être bien plus importante…

En avril 2012, Emmanuel Macron a tenu un rôle majeur dans le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par Nestlé pour plus de 9 milliards d’euros. Selon les chiffres qui circulant dans les banques d’affaires, pour une acquisition similaire, la banque qui l’a menée perçoit entre 0,5 et 1,5 % du montant du deal. Rothschild aurait donc touché entre 45 et 135 millions d’euros.

Macron aurait très probablement touché entre 5 et 10 millions de  bénéfices industriels et commerciaux …

En fait, dans les années 2000, la banque Rothschild a conclu des arrangements avec Bercy, afin que les honoraires de ses associés gérants ne soient pas fiscalisés en France. Une partie minoritaire de ces rémunérations est versée sous forme de salaire, en France, l’autre partie, environ 80%, serait versée dans des trusts à l’étranger.

Rothschild étant franco-britannique, ces structures opaques seraient installés à Jersey, Guernesey ou sur l’île de Man.

Par ailleurs, ces trusts ne sont pas au nom de la personne concernée. Toutefois, les bénéficiaires de ces trusts peuvent demander à leur gré qu’on libère les fonds mis à l’abri, un avocat missionné par Rothschild les verse alors sur un autre compte et où  la personne concernée le souhaite…

Cet édifiant documentaire d’Off Investigation nous confirme donc que Macron a planqué beaucoup d’argent dans un paradis fiscal, auquel il n’a pas dû toucher, cette sangsue de la République vivant à nos crochets et espérant vivement le faire cinq ans  de plus.

Mitrophane Crapoussin

Documentaire sur les millions planqués de Macron.

https://www.youtube.com/watch?v=qM3g-E4o24k

image_pdfimage_print
12

9 Commentaires

    • Kabout
      le 3e lien a le contenu le plus court mais c’est un bon résumé que je remplace quand même par escroc et criminel car j’aime la précision

  1. une bonne action,laisser macron réintégrer la banque rothchild

  2. Un scandale de plus après Mac Kinsey

    MACRON DEHORS et paye ce que tu dois aux français..

    • Didier, là serait la justice mais soyez certain que dans 10 jours environ un compteur affichera précisément le degré de débilité et d’inconscience des Français.

  3. Bien évidemment qu’il a un gros magot planqué, d’ailleurs autorisé par bercy!
    Convention signé par bercy avec la banque Lazard et ensuite avec la banque Rothschild!……….
    C’est sans doute ce qui lui donne cette suffisance, ce mépris, cette maltraitance, ces insultes, cette haine de la France et des français dont il fait preuve depuis 5 ans!
    Si par malheur ns en prenons 5 ans de plus, il n’en aura rien à faire de ne pas être réélu! Il va s’en donner à coeur joie, rien ni personne ne l’arrêtera! Il va nous saigner dans tous les sens du terme!
    Je pense qu’il va nommer lallemand maréchal !!!!!

Les commentaires sont fermés.