Les Misérables aux Oscars : pauvre France !

Publié le 5 février 2020 - par - 33 commentaires - 2 268 vues


Il fut un temps où le cinéma français, dans le monde, c’était Delon, Belmondo, Ventura, Bardot, Deneuve, Gérard Philippe etc. Un cinéma qui magnifiait notre pays, éblouissait de sa classe, faisait briller les yeux des publics du monde entier. C’était un cinéma qui donnait envie de découvrir la France.

Depuis quelques années, c’est tout le contraire : le cinéma français exhibe aux quatre coins de la planète les tares de notre pays. Il y a quatre ans, c’était le film “Entre les murs”, qui montrait à tous dans quelle fange notre éducation nationale est tombée, du fait de l’immigration de masse, des théories socialo-éducatives fumeuses et de la perte d’autorité des enseignants. Aujourd’hui, les journalistes se congratulent de voir “Les Misérables” triompher à Cannes, et bientôt aux Oscars à Hollywood : comme si la France avait encore besoin d’une telle publicité !

À l’heure où des magazines polonais font leur une avec une tour Eiffel coiffée d’un croissant islamique, où les autorités chinoises mettent en garde leurs ressortissants contre les risques d’agression à Paris, où les télés américaines diffusent des reportages sur l’antisémitisme dans les banlieues, il faut encore subir des films comme “Les Misérables” pour achever la réputation internationale de la France. Et la presse se réjouit de l’aura internationale de l’œuvre de Ladj Ly ! Mais sur quelle planète vivent-ils donc ? Croient-ils réellement que le spectacle montré dans le film est de nature à rehausser notre image ? Croient-ils que le monde entier est prêt à s’apitoyer sur les pauvres chérubins allaités aux allocations familiales, aux Assedic et au RSA, quand des milliards de personnes dans le monde vivent dans le dénuement, connaissent la faim dans des pays très pauvres, sans qu’aucun réalisateur ne vienne se pencher sur leur sort ? La France mérite-t-elle d’être montrée comme un enfer pour les minorités, la diversité, les plus défavorisés, alors qu’elle est le pays le plus généreux en terme d’aides sociales ?

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
cougar

Oh je sais que tout ce monde du cinéma à de petites casseroles , mais lui c’est containaire , vous pensez ,comme nos chers critiques des médias , baba d’admiration devant ce pourvoyeur de haine , va faire en sorte que ce film , va nous permettre du ” bien vivre ensemble” Ce qui prouve qu’il y a des ordres pour le caresser dans le sens du poil, EH !!! les élections approchent ….

saurer

Ce macaque, est tout à fait représentatif de ce qu’est devenue la nouvelle culture française ! …

gabriel zallas

Résident à Madagascar depuis 20 ans une réflexion de mon épouse qui m’a fait un peu honte lorsque qu’elle m’a sorti un soir ; “je ne regarde jamais les films français, c’est nul”. Ma fibre patriotique en ayant pris un coup j’ai consulté sur internet les programmes cinématographiques : Italiens, néant ; Espagnols, absents ; Allemands, connais pas ; Français, nuls à ch… effectivement, que de la propagande. Ceci est une constatation générale avec de temps en temps quelques films qui sortent la tête de l’eau ; par contre une profusion cinématoigraphique à la gloire des USA en abondance partout ! Merci le plan Marshal et les cons qui l’ont acepté sans réfléchir !

rosa

Nous sommes descendus bien bas.. Cette racaille ancien repris de justice qui insulte Zineb et Zemmour. Comment vont-il le laisser rentrer aux USA.
Si ça, va représenter la France aux Oscars eh ben …
C’est vrai que notre minable président en a été tout chamboulé. Alors ça veut tout dire.
J’espère juste qu’il va se rétamer.
ROSA

Natou

C’est Victor Hugo qui se retourne dans sa tombe !!!!!
Quels mesurables ? Ils sont plus riches que nous dans les quartiers , trafic en tout genre , ils ont tous les aides et celles de la fraude !!!!!
Non dans les Misérables, Victor Hugo décrit la vraie pauvreté !!!!!!!!!!
La photo en haut # beurk# j’ai qu’une envie de lui couper ses tresses !!!!!!

POLYEUCTE

Les “Misérables” ?
Ceux qui salissent l’écran ?
Ou les Ceusses qui se gargarisent en le regardant ?

beto 1

Les misérables ne vivent pas en france ! en france , vous pleurez auprès de l ‘assistante sociale et vous avez des milliers d’aides ! c’est de la misère doucette !
En Amsud , l ‘assistante sociale se prénomme :
A calçada , ou , en frç = le trottoir !
Vous bossez pour pas grand chose , vous SURvivez !
Pas de boulot ? Vous crevez à petit feu !
J ‘invite volontiers , ce LADJ Ly à passer un an avec moi , en Amérique du SUD ; et on verra quelles sont ses impressions , en parlant de misère !!!!
PFFFFF !!!!!!

Lalorgnette

C’est la culture qui d’après Macron faisait cruellement défaut à la France;nous sommes sauvés !

Eric des Monteils

Les véritable misérables, en effet, sont bien tous ceux qui font la promotion d’une négritude dont nous ne voulons pas. Pas plus d’ailleurs, que d’un islam de dégénéré.

Jules

J’espère qu’ils vont se vautrer !

9119

Excellent billet, un plaisir à lire et tellement vrai du premier au dernier mot.
Merci

PIstou

On nous bassine avec le viol d’ABitbol mais d’un violeur on en fait une soit disant vedette.

Jill

Les Misérables, ce n’est pas du cinéma, c’est un
film ;il ne faut pas confondre.
Cet abrutis n’a fait que prêter son nom à la réalisation;il y connaît quelque chose à la technique cinématographique ?

Patapon

Au programme T.V de ce soir,”Mélodie en sous sol”.Du vrai,du beau,du grand cinéma français,tourne dans une Françe qui ne s’etait pas encore reniée.Je n’irai pas voir ces “Misérables”,propagandistes d’une idéologie anti francaise inacceptable.(grace q l’argent public et avec le soutien du C.N.C,je suppose…)

Patapon

…et les éloges enthousiastes de Telerama…

Jeepy

Comment se fait il que ce sale type qui a insulté zemmour et Zinebh mais surtout a fait de la taule pour avoir sequestré et violentéune femme, puisse toucher du pognon pour faire des films!!
Et que la communauté journalistique et du cinema le mettent en avant.
Nous avons vraiment un nombre de dimmih considerable.

David

Combien j’ai vu de types qui ont fait de la taule pour séquestration à qui on donne tout et même qu’on soutient en les accueillant en Mairie et que tout le monde soutient car ils sont gentils disaient les accueillants….

ven85

mais son film est subventionne par l’etat,c’est nous qui payons,il est tres intelligent cette immigre,pour que cela marche,il faut faire un film sur l’immigration dans les banlieues et sur les sales flics,un film sur la shoa aussi cela marche,mais un film sur la vrai france,ceux qui l’on faites,les rois de france,jehane d’arc,duguesclin,sur le general bigeard,alors pas question ce sont des fachistes,de l’extreme droite,pas de subventions,dans la chanson,la meme chose,vous avez vu ceux qui represente la france a l’eurovision? la france est devenue une poubelle de dechet,issus de l’immigration

patphil

on a les élus qu’on méritent
on a les intellectuels qu’on méritent

atalante58

je me demande qui fait partie du jury,peut etre les rappeurs soit disant nouveaux poètes en France,cela me répugne rien que d’entendre une première note,je zappe tout de suite,car si tous les agresseurs au couteau sont déséquilibrés ,je crois qu’il faut y ajouter le jury des Césars!la France est bien mal partie,pauvre France!on ne se reconnais plus dans cette France la!bravo a toute votre équipe et courage a Pierre et Christine!

Verdammt

Le jury ? c est les NIKTAMER Whohooo. T a pas compris bouffon. C est nous KONSETOU. yallah fissa sinon jte butte kouffar.
Effectivement le cinéma de frankarabia est a la hauteur de nos jours.

joseph d arimathie

jury de disiquilibris AUSSI ??

La_Soupape

Ah ben c’est sûr qu’avec cette bande de pourritures qui font la pluie et le beau temps dans la médiacratie, on est pas près de voir Chameau de Boyadjian remporter un césar et c’est dommage pass’que sans une tune, y fait infiniment mieux que ces véroles gavées de subventions, faut dire que Gérard a du talent lui…

Pseudo

Une chose est certaine,ils n’auront pas inventé la caméra,ni tout ce qui leur permet de vivre confortablement chez nous. Sans les Européens,ces individus ne sont rien,et vivent en tribues,à sautiller toute la journée,au rythme du tamtam,avec des peaux de bananes accrochées au cul. Avec ces êtres dégénérés,que nous habillons,pour paraître civilisés,on est très mal partis..!

SEIKOSAN

Ce film est l’image même de notre déchéance…

Le Blob

Oui parce qu’ils ont remplacé Gavroche par Mohamerde.

Le Blob

Une seule solution: boycotter le cinéma et la télévision.

finance

Le Blob , mais vous n’avez rien compris ??? Le cinéma n’est qu’une facette de l’iceberg . Ils ont infesté toutes les portions de la France . Il n’y a plus rien ou ils ne mettent pas des colorés . C’est allé très vite, surtout depuis un an environ . Ceci démontre que le minable a mis son nez partout et a donné ses ordres . Alors boycotter le cinéma tout seul , ne sert à rien . Il faut boycotter toute la mafia de Bruxelles à Paris et les envoyer à l’échafaud . C’est tout .

cemoameme

C’est bien vrai, il n’y a qu’à voir les pubs, pas une sans au moins un coloré ! Insupportable.

julius

Le taré de l’Elysée arrive à ses fins en imposant ses gwendoulas partout belle image de la France métissée rien dans la tête et tout en violence, le grand nettoyage aura-t-il lieu un jour?

Le Blob

Oh que si j’ai compris, et ça fait longtemps. On voit des bicots partout, dans les pubs, il y a le coloré de chez ikéa qui veut “étudier” (voyez le message derrière hein..?) alors que sa voisine, blanche européenne, qui fait du tapage, et tout ça au final pour qu’elle le reçoive et se le fasse. Voilà l’image des blancs dans l’affaire: justes bons à donner leur derche. Alors oui j’ai compris, ne vous inquiétez pas, les messages subliminaux je sais jusqu’où ça peut aller.

joke ka

boycotter les films (nuls) au cinéma et certains médias orientés,c’est les priver d audimat et d’influence et même si nos impôts servent à nourrir (grassement )des inutiles ou des parasites ,n’en rajoutons pas
(le beurre l’argent du beurre et en plus il faudrait leur donner la crème de la crémière)
dès qu’un film fait le plein dans les salles,ces amuseurs prennent la grosse tête et se croient au dessus des gens normaux pour leur dicter ce qui est bien ou mal ,ce qu’il faut penser ,dire ou voter :quelle arrogance

La_Soupape

Ouais enfin si ca fait le plein, c’est qu’y y’a plein de cons pour y aller et donc la conclusion est que le nombre de cons se mesure au dimat.

Le Blob a raison, je fais pareil ou plutôt bien mieux : j’ai pu la tévé depuis plus de 10 piges et je vais jamais au kinos…

Lire Aussi