Les Mistral perdants

FS_Mistral_02-e1429528946208

Chers Lecteurs,

Je viens tout juste d’avoir une crise de fou rire. Pourquoi ? Et bien, vous savez les navires “Mistral” que Flanby a refusé de livrer à “groméchancacaboudindictateur” Poutine. Vous savez aussi que la France a trouvé un nouveau client pour les acquérir : l’Egypte.

Et bien, il est très sérieux de penser que l’Egypte, une fois qu’elle aura acheté ces navires de combats (dont elle n’a pas besoin) les revendra à la Russie. Je vous invite à lire cet article paru sur le très sérieux blog de réinformation géopolitique duquel Xavier Moreau (fondateur du site http://www.stratpol.com/) dit le plus grand bien et en loue la pertinence des informations.

Pourquoi est-il crédible ? Parce qu’il y a au large de la Syrie, mais aussi du Liban, d’Israël, de la Turquie, de Chypre, ET de l’Egypte, un ENORME FROMAGE : le gisement de gaz ‘'(baptisé “Leviathan”) immense trouvé par la compagnie italienne ENI. Voir là http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/84006-150831-la-decouverte-du-gisement-de-gaz-egyptien-ebranle-les-plans-d-israel . Gisement dont le plus gros bénéficiaire pourrait être au regard des lois maritimes internationales… on ne sait pas laquelle de ces Nations, mais, quoi qu’il en soit, chacun des Pays veut sa part du fromage.

Il y a juste un “petit” problème pour toutes ces Nations, c’est qu’aucune d’elles n’est techniquement en capacité d’exploiter la précieuse matière première. Alors, que font-elles ? Elles se tournent vers les Pays qui savent le faire : les Français, les Angliches, les Ricains, les Alboches, les Ritals et… les Russkofs.

 L’Egypte, sachant qu’elle a le plus gros du fromage se paye des Rafales en vendant à nos politocards qu’ils seront payés en gaz. Sauf que pendant ce temps là, avec ce qui se passe avec daesh, Obama et Poutine (entendez les complexes industriels pétro-gaziers) vont s’entendre pour se partager une très large part du fromage. L’Egypte nous achètera nos Mistral qu’elle ne paiera jamais (et qu’elle revendra aux Russkoff) pas plus qu’elle ne nous paiera nos Rafales et, une fois que daesh aura été bien bombardé par le soin des Russkoffs et des Ricains, les concessions les plus rentables seront attribuées à des firmes qui ne seront pas Françaises, et, j’en suis convaincu, la guerre continuera tant que la dernière goutte de gaz n’aura pas été extraite avec les conséquences migratoires que vous voyez déjà.

 C’est tragique.
Francis Régnier
image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. Il faut bien lire ce qui est ecrit. Leviathan est au large d’Israel et a été découvert par un consortium comprenant la societe americaine Noble Enegy et une societe israelienne.il est dans les eaux territoriales israeliennes.
    C’est un autre mega gisement que l’ENI a trouvé au large de l’Egypte. Pour le reste il s’agit de potentiel de découverte.

  2. Excellente déduction qui me parait plus que plausible.
    Merci pour cette info géopolitique qui montre bien que nous petits citoyens sommes bien les dindons de la farce. Quant à nos gouvernants, ils sont si veules et incompétents que je préfère m’abstenir. Leur cas est pathétique et tout a déjà été dit…..

  3. Ce qui me fait rigoler le plus , c’est qu’on « vend les rafales » les « Mistrals » et qu’on sera jamais payés ç’est ce que je nomme avoir la bosse du commerce….

  4. Trop bien! Nul 1er va pleurer dans les jupons de la Gaillet ou bien …ailleurs!
    Tu es peut-être meilleur ….au lit que sur la scène diplomatique.Pas envie de le savoir!!!!

  5. C’est avec des exemples comme celui-lâ que l’on mesure l’incompétence en gestion d’entreprise des Enarques y compris ceux passés par HEC

  6. Obama sur le chemin de damas !
    accord entre les usa ,la russie,et l’iran !
    la russie prend le leadership mondial !

Les commentaires sont fermés.