Les mondialistes veulent récupérer la Nation pour la soustraire aux populistes

Une bouffée d’air différent pendant cette canicule : un peu de pas politiquement correct.

Maurizio Olinto Blondett, est un journaliste, essayiste, blogueur italien, d’inspiration catholique traditionaliste, né le 22 février 1944 à Milan. Il a une réputation sulfureuse parce qu’il est adepte des théories conspirationnistes, se dit non pas antisémite mais contre la politique d’Israël et on lui prête même des accents homophobes ! Bref, infréquentable ! Mais bon, c’est les vacances…

https://www.youtube.com/watch?v=3hN9E-b_7Fs

Ticinolive publie son point de vue sur l’affaire Macron, préfacé par C.M. Doria : http://www.ticinolive.ch/2018/07/26/la-caduta-di-macron-decisa-dai-suoi-creatori-fiumi-dinchiostro-sul-watergate-parigino/

(Adaptation libre)

« La chute de Macron a-t-elle été décidée par ses créateurs ? Des fleuves d’encre au sujet du Watergate parisien »

Claudio Martinotti Doria précise : « Je m’étais exprimé au sujet des limites culturelles, de l’aridité spirituelle et de la dangerosité psychique de Macron qui est la créature de son épouse/mère Brigitte et du puissant financier Attali, les événements confirment…

L’ascension fulgurante de Macron a été incroyable et mystérieuse : dans une sorte d’ébriété collective les Français l’ont plébiscité.

Après la cuite, c’est fatalement le cercle autour de la tête. On y est. Ce long article de Blondett est intéressant parce qu’il donne la parole à la droite politiquement non-correcte qui affile les armes. »

« Tout est en train de faire surface » avec Benalla dans tous ses états : clés de la villa du Touquet, intimité avec Brigitte et Manu, habilitation secret défense, badge, Grand Orient de France lié à la Loge Emir Abdel Kader, etc. et surtout les liens de  Benalla avec les attentats du 13 novembre 2016  via Makao l’ami de Awad Bendaoud le logeur de terroristes.

C’est la chute du jeune banquier, ambitieux mais sans expérience électorale, ni parti, ni militants, ni enracinement territorial, mais qui a le soutien de la finance, des médias, des multinationales et de Jacques Attali. Selon Piacentini : « Les Français n’ont pas voté pour Macron, on les a empêchés de voter pour quelqu’un d’autre »

En Macron, Attali a trouvé la perle rare qui parle le langage des zélites, de la mondialisation, de la finance, de l’UE, libéré des partis et qui ne rendra compte qu’au cercle des initiés. La chute de Macron est-ce l’échec d’Attali ?

La vidéo Benalla a été révélée non pas par le Canard, mais par le Monde, qui est le porte parole du pouvoir. (ce même pouvoir qui a inventé Macron)

Dans un article d’Alain Soral sur Egalité et Réconciliation :  François Pinault (ami de BHL) avait déclaré 2 semaines plus tôt : « Macron ne comprend pas les petites gens »

La grande réforme de l’UE selon les désirs de l’oligarchie n’a pas réussi et les ratés de Manu s’accumulent, entre autres la controverse sur les migrants avec Salvini, la séparation croissante d’avec le groupe de Visegrad, l’alliance populiste Italie-Hongrie-Autriche contre l’axe Paris-Berlin-Bruxelles, nouveau climat politique international défavorable au président banquier, l’alliance Trump-Salvini-Putin contre l’UE et en plus les comportements douteux de Macron hors contrôle au Mondial de foot et la gay pride à l’Elysée pour la fête de la musique. (depuis lors il a aussi fait attendre le roi Felipe d’Espagne…)

Nouveau dada d’Attali « Il faut s’adapter aux nouveaux rapports de forces pour s’opposer au populisme social »

Pendant les « rencontres économiques de Aix en Provence » où il y avait aussi Mario Monti, Attali a élaboré une stratégie non pas pour s’opposer au nationalisme mais pour l’adapter/manipuler/récupérer et a annoncé l’ère du « National-globalisme », du « national nomadisme », de la « national gouvernance » … On ne doit pas laisser la nation entre les mains des nationalistes »

Coïncidence : le prof Ernesto Galli della Loggia a justement développé cet argument dans le Corriere du 20 juillet… en critiquant  « l’establishment italien pour s’être infatué de l’idée européiste la plus a-critique allant jusqu’au renoncement à la souveraineté et a ainsi offert le thème de la nation aux populistes extrêmes comme Salvini. Donc il faut récupérer l’idée de la nation pour la soustraire à Salvini. »

Antonio Socci  commente  « Le cas étrange de Galli della Loggia : Salvini a tort d’avoir raison sans être de gauche, ce qu’on ne lui pardonnera pas »

Roberto Esposito dans l’Espresso a découvert que la gauche récupère l’idée de nation : Maintenant l’idée d’identité plait aussi à la gauche ».

Galli della Loggia :  « Cela réchauffe le cœur d’assister à la réévaluation de la langue, du drapeau, des insignes militaires, du sang et du cœur, ne fût-ce que pour se débarrasser de Salvini – ça fait plaisir de voir rétabli le concept d’identité que les bienpensants avaient exclu de l’histoire »

Les médias mainstream de gauche commencent à lancer le thème de trouver des mérites à l’identité… ne fût-ce que pour se débarrasser de Salvini…

Assisterons-nous à une remise à l’honneur de la nation mais sans souveraineté faite de « drapeau, sang et cœur » mais inoffensive pour la finance globale ? (La droite des valeurs et la gauche du travail à la Soral ?) Wall Street, Le Fonds monétaire et l’UE sont des instruments d’oppression politique parce qu’ils ne sont pas responsables envers les citoyens.

Que sera l’identitarisme qui ne mette pas en discussion l’Organisation Mondiale du Commerce  comme le souhaite Attali ? Un militarisme obtus ? Sang et sol ? Un tribalisme négroïde ? Un pullulement de particularismes ?

La révolte de l’armée

Nicolas Bonnal signale une espèce de mutinerie des forces armées et de la police que Macron a humiliées. Selon lui la ligne rouge de trop lors du survol du 14 juillet n’est pas du tout un incident maladroit, mais une véritable « red line » qui signifie clairement le raz l’bol en langage militaire.

Et les deux motocyclistes qui se tamponnent juste devant la tribune ? Selon Bonnal c’était du voulu en hommage à Marc Granier, motocycliste émérite de la garde présidentielle avec 30 ans de service, interné en hôpital psychiatrique pour avoir publié une vidéo de 18 minutes qui dénonce « les assassins et les autres commis de l’oligarchie qui ont pris possession du pays » Actuellement personne ne sait où il est.

Le Préfet Michel Delpuech a qualifié l’affaire Benalla de « dérives individuelles, inacceptables, condamnables dans un cadre de favoritismes malsains » évoquant ainsi ouvertement les allusions à l’homosexualité de Macron. Clairement, toute la sécurité en a marre du gamin (ragazzotto)

Le plus difficile c’est de se débarrasser de Macron, il est pratiquement inamovible « Il va falloir tenir pendant encore 4 ans malgré le rejet viscéral de la nation dans la lacération du corps électoral et le chaos politique »

A moins qu’Attali ne cogite un moyen de volatiliser son mauvais choix qui a manqué à ses devoirs, s’est comporté comme un enfant gâté et ne sert plus à rien. >>

————————--
A moins aussi que pendant que Manu fait trempette dans sa piscine à Brégançon, les mauvais coucheurs ne soient en train d’élaborer une stratégie pour aller le chercher et le trouver dès la rentrée…

https://www.youtube.com/watch?v=BZMkNbQMn3Y

Anne Lauwaert

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. On pouvait déjà sentir depuis un moment que la gauche essaie de récupérer la Marseillaise et le drapeau. Mais je pense que progressivement, les gens vont bien comprendre que si finalement toutes les idées de la droite populiste sont identifiées comme bonnes, c’est que la droite populiste est bonne. Cette récupération se retournera contre eux.

  2. Certains de ces italiens, que je connais mal, voudraient récupérer le Drapeau qu’ils ont brûlé ?
    Salvini, Kurtz et Orban, etc.. portent le Drapeau d’une Europe Résistante.
    Merkel et Macron seront Morts en mai prochain !
    Les « Populistes » (quel beau mot d’identification aux Peuples) gagneront !

  3. J’ai enfin rencontré mon premier électeur de Macron ce matin ! il râle et peste car il est impacté par les lois de EM mais, dit il, il n’avait pas le choix aux élections ! trop drôle et symptomatique de la connerie et manipulation ambiante ; il est même contre l’arrivée des migrants et autres clandestins africains !!!!!!!!!!!!

    • Mon ex collègue communiste…. idem.
      A voté macron de peur d’être arrêtée par le FN en cas de victoire, car fichée de par ses anciennes activités syndicales à la CGT…. ça craint dans notre pays ce niveau de paranoïa, teintée de schizophrénie pour voter pour son pire ennemi, quand on partage des opinions d’extrême gauche.

  4. Cette saloperie d’Attali a vraiment tout fait pour détruire la nation !
    Cet immonde traite mérite un coup de tondeuse et la pendaison !

  5. Attali doit être fusillé au Mont Valérien…Où dans ses chiottes.

  6. L’ère du « National-globalisme », du « national nomadisme », de la « national gouvernance »
    avec Môssieu attali, Cher ‘pa puis Con seiller du sinistre mitterrand, ce sera le « National socialisme ».
    Déjà vu ?
    Oui. C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit.

    • Assez d’accord avec vous. On est déjà dans le Libéral-socialisme façon ultra. Avec l’UERSS comme courroie de transmission. C’est déjà pas mal. Ajoutons une pincée d’anarcho-gauchisme aux drapeaux noir-blanc-rouge, tous amis des nazislamistes. Encore mieux. Plus les ONGs scélérates du cinglé George Soros, dont on peut subodorer que le fou Attali est proche. Ca ira comme apocalypse?

  7. en regardant les commentaires ,c’est la qu’on comprend pourquoi nous n’avons aucune chance ,face a ce pouvoir,depuis des décennies une partie des Français se trouve face a l’autre,pour le plus grand plaisir de nos salopards de politiques,et la on se rend compte que ca sera foutu pour notre pays,grace aux divisions de notre peuple

    • J’ai trouvé le même phénomène dans la Rome antique, peu avant la chute…les mêmes protagonistes….

  8. Votre titre, :

    « Les mondialistes veulent récupérer la Nation pour la soustraire aux populistes ».

    Steve Bannon est au boulot en Europe, qui s’en occupe..

    Ben oui,

    Trump n’est qu’une marionnette, à l’insu de son plein gré (tu parles), mais c’est comme ça, si ce qu’on raconte de l’Etat profond est vrai.

    Toujours plusieurs fers au feu, cette secte là qui n’existe bien entendu que dans l’esprit de complotistes malades d’arrières-pensées malsaines..

    Un plouc.

    • Au plouc, tu délires grave Duval si tu t’imagines que TRUMP est un pion !
      Il fait front à toute une gauche hystérique, il se fait défoncer par les médias, le tout Hollywood lui crache à la gueule, le FBI et la CIA enquêtent à charge pour le destituer !
      Tu devrais cesser de t’abrutir en buvant les intox de BFM Propagande !
      Vive TRUMP mon président !

  9. Cet Attali est vraiment la pourriture représentative typique de l’oligarchie…
    J’ai envie de gerber dès que je le vois
    Et dire que c’est des cons de Français moutons incultes qui ont mis leur marionnette au commandes du pays
    Salauds de moutons….

    • c’est attali qui a presente MACRON A HOLLANDE,tout deux sont des youg leaders,mis au pouvoir par la finance mondialiste et franc macon,le reste n’a ete qu’une ligne droite par le pouvoir macron,les mediats aux ordres pendant 1an que du macron,42 hebdos avec macron en 1 page,marine 0 hebdos,macron aucun elu,pas de parti donc pas d’argent a fait tout les zenith de france,financer par ses amis banquiers et aussi soros,la grosse machine a tres bien marche avec les moutons francais,mais pas avec moi

  10. pour une fois qu’on Nous avertit des intentions du pouvoir, voyons si cela va marcher, et si ça marche c’est que c’est des bons. (aux usa ils ont reçu un Trump sur la tronche).

  11. Maurizio Olinto Blondett, Est une ordure et vous reproduisez cela vous ne valez pas mieux finalement les Islamo facho ont droit de cité ici

    • Avec un tel pseudo…. je ne vois plus que le suicide…. Adieu guignol !

    • Vous pouvez développer un peu? En quoi est-il une ordure? Des faits SVP!

  12. Analyse évidente !
    Macron , t’es foutu ! Attali, Minc, De Castries, Peyrelevade, tout Davos, le Monde, BFM est dans la rue.

  13. 2022 ont doit les jugés comme on a juger les collabos en 45,d’avoir remplacer jesus par Mahomet

    • Vous avez le droit d’y croire ! En attendant, tout comme pour 2012 et 2017, le scénario destiné à placer le champion choisi est probablement en cours d’écriture. Et, pris dans le bourrage de crane médiatique qui s’abattra alors sur tous, vous voterez avec le sourire pour le « gentil » ou contre le « méchant » ce qui est rigoureusement pareil vu que le bulletin que vous mettrez sera celui qu’on vous aura ordonné. Voilà pourquoi je n’ai aucun espoir pour 2022

    • mais ils ont tout prevu,en 2007 l’article 68 de la constitution,crime de haute trahison a ete retire par sarkozy avec l’aide des socialistes a versailles, pas bete les traites,si desfois un sans dents aurait voulu deposer plainte contre eux et bien ce n’est plus possible, les traite mis au pouvoir par les moutons de francais sont tranquille,ils pourrons continuer a detruire la france

  14. Les oligarques mondialistes tels Attali, Soros et Cie se croient tout-puissants (ils croient en la toute-puissance de l’Argent), omniscients. Comme tous les croyants, ils sont abusés par leur aveuglement. Ils croyaient éperdument en leur poulain et serviteur Macron. Et patatras ! Ils découvrent qu’il est un acteur (à leur service certes) minable et décevant. Ils vont essayer de nous fourguer au plus vite une marionnette présidentielle femme. Le changement par l’entrejambe! Ah ah ah !

Les commentaires sont fermés.