Les musulman-e-s de mejliss.com plébiscitent le camarade Jean-Luc Mélenchon

Publié le 9 avril 2012 - par - 1 726 vues
Share

بسم الله الرحمان الرحيم

Au Nom d’Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Nous voici à deux semaines d’une élection présidentielle cruciale pour notre pays, la France, et encore plus pour nos compatriotes de confession islamique. En effet, à cause d’un banal fait divers ayant pour auteur un présupposé musulman, voilà que l’islamophobie atavique des Français-e-s de souche repart de plus belle.

Alors, quelle doit être notre attitude le dimanche 22 avril ? Notre congrès des Femmes françaises en niqab s’est clairement prononcé pour un soutien total à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, comme je l’ai expliqué dans un article : http://ripostelaique.com/le-congres-des-femmes-francaises-en-niqab-a-choisi-soutien-total-a-jean-luc-melenchon.html

Je constate que la question fait également débat dans plusieurs fils de discussion du forum musulman mejliss.com (http://mejliss.com/forum).

Quelques-un-e-s de nos frèr-e-s et sœur-e-s s’interrogent sur le caractère licite de participer à une élection, et encore plus de voter pour un-e non-musulman-e alors que notre Religion nous invite à ne jamais nous soumettre à une autorité mécréante. C’est faire fi de l’intelligence de Notre Prophète (que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui), Qui a su faire alliance avec des mécréant-e-s quand les circonstances l’imposaient.

Quelques autr-e-s de nos coreligionnair-e-s « mejlissien-e-s » choisissent François Bayrou, qui, il est vrai, est le seul « présidentiable » qui se soit déplacé en personne auprès de l’UAM-93 lors des dernières présidentielles, en 2002 et 2007. Un-e ou deux autr-e-s participant-e-s aux forums disent vouloir voter pour Éva Joly, la candidate écologique, sous prétexte qu’elle voudrait accorder un jour férié aux musulmans et un autre aux juifs.

Ces choix me paraissent dangereux. François Bayrou se réclame de la religion catholique, et est donc un associateur condamné par notre Noble Coran et Notre Prophète (que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui). Quant à Éva Joly, nous n’avons que faire de son aumône discriminatoire, puisqu’on ne voit pas pourquoi les musulman-e-s n’auraient qu’un jour férié alors que les catholiqu-e-s en ont cinq.

En dehors de ces avis marginaux, la très grande majorité des « mejlissien-e-s » expriment leur choix électoral pour Jean-Luc Mélenchon, rejoignant ainsi tous les arguments que je vous avais présentés et sur lesquels je ne reviens pas.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xpihil_belsunce-a-marseille-c-est-le-vote-front-de-gauche_news[/dailymotion]

http://www.dailymotion.com/video/xpihil_belsunce-a-marseille-c-est-le-vote-front-de-gauche_news

Alors comme le disent ces musulmanes dans cette vidéo tournée à Marseille, «Inch’allah Mélenchon ! » J’invite tou-te-s les musulman-e-s à apporter leurs suffrages à notre camarade Jean-Luc qui a défendu sans cesse les Arab-e-s et les musulman-e-s, jusqu’à condamner Charles Martel et le faux débat sur la viande halal-e.

Que la Paix et la Bénédiction d’Allah le Très-Haut soient sur vous, Monsieur Jean-Luc Mélenchon, sur vos amis du Front de gauche (et en particulier sur Monsieur Alexis Corbière qui combat les islamophob-e-s de Riposte laïque et du Bloc identitaire) et sur tous ceux qui suivent la voie juste jusqu’au Jour du Jugement Dernier.

Leïla ADJAOUD, Présidente du Directoire du Collectif des Associations de Femmes Françaises En Niqab (CAFFEN) et Secrétaire par Intérim du Collectif de Soutien Arabo-Musulman à la Candidature Présidentielle de Jean-Luc Mélenchon (CSAMCPJLM).

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.