Les musulmans au pouvoir en Russie un siècle après 1945 ?

Publié le 28 août 2020 - par - 60 commentaires - 1 957 vues

Selim Chazbijewicz : « Les musulmans prendront le pouvoir en Russie et la Pologne doit se préparer à cette donnée géopolitique ».

Né en 1955 à Gdansk au sein d’une famille de rapatriés de Vilnius, Selim Chazbijewicz est docteur en sciences politiques, politologue, écrivain et journaliste. Il est actuellement ambassadeur polonais au Kazakhstan.

En 2016, il publie un article choc sur Kresy24.pl. Kresy signifie confins et le site s’intéresse énormément aux réalités de la frontière orientale de la Pologne, son équivalent germano-polonais étant des plus paisibles.

Selim écrit : « Dans 20 ou 40 ans tout au plus, les musulmans prendront le pouvoir en Russie. Ils seront très nombreux et très influents car on compte déjà beaucoup de musulmans parmi les oligarques et associés de Poutine. La Pologne doit s’y préparer et établir une stratégie envers les adeptes russes de l’islam ». Selon lui, le quart des Russes sera musulman autour de 2040-2050.

Il évoque les données d’un rapport secret publié ultérieurement sur Asiarussia.ru, relatif à la structure des nationalités de la population moscovite. Elles sont surprenantes : sur 11 millions d’habitants, seuls 4,7 millions sont slaves, à savoir Russes de souche ou apparentés et les musulmans constitueraient pratiquement la moitié des habitants de la capitale russe, données 2015. Selon ce même rapport, il y a plus d’Azéris en Russie qu’à Bakou et plus de Tatars à Moscou qu’à Kazan.

Structure ethnique de Moscou en 2015, source Asiarussia.ru

Russes 31 %
Azéris 14 %
Tatares, Bachkirs, Tchouvaches 10 %
Ukrainiens 8 %
Arméniens 5 %
Tadjiks, Ouzbeks, Kazakhs, Kirghizes 5 %
Coréens, Chinois, Vietnamiens 5 %
Tchétchènes, Daghestanais, Ingouches 4 %
Biélorusses 3 %
Géorgiens 3 %
Moldaves 3 %
Roms 3 %
Juifs 2 %
Autres 4 %
Total 100 %

Plusieurs Russes installés à Bruxelles m’ont confirmé cette réelle diversité ethnique aisément perceptible à Moscou, excepté son Centrum plutôt destiné à l’exportation de la Belle Image de la Grande Russie. Comparaison n’est pas raison mais on pourrait sans doute établir un parallèle avec le 7e arrondissement et le 93e dit 9-3.

Source individuelle mais particulièrement fiable, un Belge en vadrouille à Moscou en 2019 me confirma qu’à Moscou, on ne savait jamais à quelle nationalité on avait affaire. Il évoqua une capitale aux cent ethnies. Mondialisation sans Soros ?

Pour ce qui est du climat d’insécurité, le Conseil du PECO indique que si Moscou et Saint-Pétersbourg se classent parmi les 50 villes les plus vivables du monde, elles ont simultanément été désignées comme les plus dangereuses d’Europe, selon les classements d’un cabinet de conseil international.

https://ecopeco.org/2019/03/14/triste-classement-pour-la-russie-moscou-et-saint-petersbourg-parmi-les-villes-les-plus-dangereuses-deurope/

Russie 2015 : grandeur unique et décadence multiple

Quelques chiffres

Au cours des quinze dernières années, le nombre de musulmans russes a augmenté approximativement de 40 %. En 1991, la Fédération de Russie comptait 100 mosquées environ. En 2016, elles sont plus de 7 000, on y recense 95 écoles islamiques et 7 universités islamiques.

Rosstat indique que 22 millions de musulmans peuplent la Russie actuelle, environ 15 % de la population. Mais selon l’expertise du ministère de l’Intérieur russe, compte tenu de l’immigration illégale, ce pourcentage pourrait être plus élevé. La plus grande concentration de musulmans se répartit sur trois régions : Moscou et environs, Volga moyenne et inférieure, Caucase du Nord.

De nos jours, une femme russe fournit statistiquement 1,4 enfant à la nation. Une famille statistique tatare a six enfants, un couple caucasien en concevant même parfois dix ! Chasseur d’ours musclé ou pas, cette tendance démographique est inexorable. Et quand on sait qu’une Russe musulmane ne connaît l’avortement… Quant à la population orthodoxe, elle diminuerait de 0,5 à 1 % par an et la diaspora islamique croîtrait au même rythme.

Message aux futurs enfants de vos teenagers : à la fin du XXIe siècle, la Russie pourrait devenir nation à majorité islamique et ceci aurait certainement de plus grandes conséquences que l’effondrement de l’URSS…

Pourcentage de musulmans pour cent habitants en 2017

  1. Russie 15,70 %
  2. France 11,77 %
  3. Belgique 10,99 %
  4. Pays-Bas 9,42 %
  5. Italie 8,63 %

L’Allemagne consomme avec modération : 7,85 %. Quant à la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie, elles font carrément dans l’abstinence : 0,16 %.

Infographie 2017

Accélération de l’Histoire ?

Contrairement à la Gaule, l’islam a une très longue histoire sur les territoires de l’actuelle Fédération de Russie. Le réalisme athée soviétique n’a évidemment pas facilité la cause musulmane… Après 1990, l’État post-soviétique perd le contrôle de la situation et les seuls muftis réellement formés le sont en Égypte, en Arabie saoudite et en Syrie. Et s’en reviendront en Russie salafistes… On en regretterait presque le soviétisme soft de Brejnev !

En Russie, quelles sont les raisons de l’attirance pour l’islam radical ? En 2015, Raïs Izmaïlov, alors vice-recteur de l’université islamique de Moscou, répond à la question : « Les jeunes qui se convertissent sont à la recherche d’un système global. L’islamisme est un produit globalisé, il s’oppose à nos traditions locales déjà éprouvées par le communisme. Auparavant, il y avait l’islam des Tatars, des Bachkirs, des Tchétchènes. Avec le salafisme, il n’y a plus de nationalité »

Garde quelques cartouches l’ami, on n’a pas fini de souffrir

Le musulman contre le muscleman

Poutine conserve un léger avantage sur l’UE : il a su accommoder le système répressif soviétique aux réalités du XXIe siècle. Aux piliers coraniques il offrirait les piliers balistiques 125 mm. En d’autres termes, à la charia le char. Personne ne doute de la détermination de VVP à faire Grande la Russie, mais cela suffira-t-il à sa pérennité civilisationnelle ?

Par ailleurs, comme en Occident décadent, le chef du Kremlin émet régulièrement ses bons vœux aux musulmans de Russie et comme en Gaule ensauvagée, l’université islamique de Moscou tente d’endiguer l’extrémisme religieux véhiculé par le salafisme importé en Russie et de faire « redécouvrir » l’islam traditionnel.

UE, Fédération de Russie, marée haute musulmane pour tous ! Mais la Marine préfère voguer à marée basse, c’est bien connu.

Richard Mil+a

Au nord du Grand Moscou

https://www.youtube.com/watch?v=we4j40OjmfU

https://www.youtube.com/watch?v=gkcmobvSpAE

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Lotus

Mais un jour ça devait péter, des Russes athées et instruits devaient sortir, frapper sur la table, donner des coups de poing sur la table et dire «Putain, ça suffit la religion et la monarchie!»
Et ces cons-là, biberonnés au marxisme ont pondu le bolchevisme. Et comme on le sait, le communisme mène au chaos. Les musulmans voyant le chaos communiste se sont dits «C’est notre chance, attrapons là!» Et ils commencèrent à prêcher leur coran et des Russes burent leurs paroles, car toujours aussi cons.
Communisme, piège à cons.
Et ceux qui comprirent qu’ils étaient tombés dans un piège, voulurent en sortir et quand on leur présenta l’islam, ils furent attirer et rebelote, ils tombèrent dans un autre piège à cons.
Pauvres idiots d’Occidentaux ou d’européens, complètement dans la brume, perdus

Lotus

Moi, la Russie, je n’en ai rien à foutre, donc que la Russie s’islamise, je m’en fouts.
Eh! les Russes et leur bolchevisme, leur communisme, putain les cons!
Exactement la direction qu’il ne fallait pas prendre.
Les Russes peuvent dire merci à leur Lénine, à leur Staline.
Mon explication. Ces imbéciles de Russes (je parle du peuple) quand on leur a présenté la religion orthodoxe, ces idiots ont marché, ont cru à ces conneries.
Résultat, le peuple se crétinisa.

Lisianthus

Eh ben… Ce n’est pas ce que dit Boris Karpov !!!
Articles ci-dessous :
https://ripostelaique.com/author/boris-karpov

Irina

Effectivement, ce n’est pas ce que dit Boris Karpov !

evain

Irina Pourriez vous écrire des articles sur la Russie.

Irina

Je ne connais pas assez bien.

Malgré mon prénom, je ne suis pas russe.

Irina

Ceci étant, pour les personnes qui veulent vraiment s’informer sur la Russie, à partir des articles de Monsieur Mil qui sont déjà bien documentés, il y a internet. Surtout si l’on lit l’anglais, on peut trouver pas mal de choses sur l’histoire, surtout, qui est mon dada. Je vous invite à creuser, notamment sur l’histoire de la Russie tsariste, de l’ “Union” soviétique et de la Russie post-soviétique.

Depuis l’ouverture des archives sous la remarquable présidence de Boris Eltsine, la période soviétique est très bien documentée.

Quant à l’histoire plus ancienne, il est très intéressant de lire comment le petit grand-duché de Moscovie a petit à petit absorbé ses voisins, notamment la florissante République de Novgorod et tous les territoires de la puissante Lituanie…

Irina

Et lire évidemment l’indispensable Archipel du Goulag… Il permet de comprendre beaucoup de choses sur les mentalités des peuples anciennement soviétiques.

Je crois que c’est le premier livre à lire (enfin, de ceux que je connais, en tout cas).

Puis peut-être Youri Kazakov.

Irina

“Nestor et Kir”, de Youri Kazakov.

Irina

Peut-être aussi le film “Quand passent les cigognes”.

Mais surtout pas l’imposture historique d’Eisenstein “Alexandre Nevski”.

Irina

Remarquez, c’est intéressant aussi, les impostures historiques…

Vous avez raison, ce film de propagande clownesque mériterait un article à lui tout seul !

Irina

Ah j’oubliais !

Sur la présence plus que millénaire de l’islam dans ce qui ne s’appelait pas encore la Russie (le premier monothéisme à y avoir pris pied massivement), vous pouvez lire l’histoire de Vladimir le Grand.

Il y a une part de légende, bien sûr, mais c’est historiquement fondé.

gélase

“”La Russie a exporté 50 000 tonnes de viande halal en 2017, soit presque 2 fois plus qu’en 2016, selon le Centre International de la Standardisation et de la Certification Halal.

“”Les exportations russes de viande halal devraient croître de 200-300% dans les 5 prochaines années. En effet, plusieurs importants producteurs de volaille, bœuf et gibier prévoient d’investir dans leurs sites de production halal et de dédier certaines de leurs usines à l’export.””

meulien

il est vrai que si vous parcourez les marches de banlieu,a moscou,ce ne sont que des musulmans

ARMMA

Plus un pays comporte de llieux de cultes actifs (surtout monothéistes), plus il s’éloigne des Lumières.

evain

Les statistiques ethniques c’est comme l’ADN ça ne ment pas!

Néanmoins, le pays à de larges espaces, un pays continent, mais ce n’est pas le cas de l’Europe de l’Ouest donc je reste confiant pour eux.

peplum

Sachant que le salafisme (imitation des “ancêtres” (… qui imitaient (singeaient me semble + exact) … bin Mahomet !)), met tout le monde d’accord lorsque “les” islams “blédards” se font concurrence, cas actuel : mondialisation et voyages obligent.

Hagdik

J’aimerais bien lire ici l’avis de Boris Karpov !

kris

Toute la haine des polonais envers la Russie est résumée dans cet article. Ils n’ont toujours pas digéré qu’après avoir été violées par les nazis leurs femmes l’ont été par les soviétiques. Il reste que Poutine maintient tout cela et les revendications de la communauté musulmane en Russie n’ont rien à voir avec le niveau de celle des musulmans de France. Pour avoir promené vers Kazan, les jeunes tatares sont maquillées, portent des mini jupes, boivent de la vodka et mangent du kalbassa au porc. Bien que de familles musulmanes, elles n’en ont rien à foutre du voile et de l’islam intégriste. Tout est donc une question de propagande dans le pays. En France nos dirigeants ont décidé de nous islamiser et la Russie existera encore alors que le califat sera install depuis bien longtemps ici.

Vladimir

Vous avez tres bien resume la situation :)

gélase

“” digéré qu’après avoir été violées par les nazis””, vous avez des références historiques référencées là dessus ?

evain

Les allemands n’ont jamais commis de viol de masse en Europe contrairement aux Troupes spéciales du NKVD…
Pourquoi à ton avis par centaines de milliers des Européens de l’est fuyait vers l’Allemagne à la fin de cette fumisterie qu’est “la grande guerre patriotique”?Il fuyaient vers l’Allemagne non pas par amour des germains mais par peur des exactions systématiques opérées par l’armée rouge sur les populations civiles y compris les siennes.Je défends quiconque ici de dire le contraire!!!!!!!
7000 villes et villages brûlées en Biélorussie,massacre généralisé en Galicie et Prusse,terre brulée,exactions et pillages des partisans,réquisitions de nourriture et famine,déportation de peuples entiers.En Pologne on parle de la double lame en parlant de l’armée rouge!

Vova

Le salut de la Russie passe par l ‘ Europe : elle doit œuvrer AVEC l ‘ Europe — j ‘ ai pas dit UE — et pas CONTRE l ‘ Europe comme elle le fait actuellement !! Afin de garder le pouvoir à vie , Poutine s ‘ invente des ennemis EXTÉRIEURS , alors que le véritable ennemi est à l ‘ INTÉRIEUR . Il veut restaurer la puissance de la Grande Russie , mais le monde change , un autre géant croît à ses frontières et qui ne rêve que de la bouffer toute crue , il y a aujours ‘ hui plus de Chinois en Sibérie que de Russes ! Pourquoi la natalité russe est aussi basse ? L ‘ avenir est loin d ‘ être rose , ça n ‘ incite pas à procréer . La Russie a besoin d ‘ un homme , ou femme , qui a des idées du XXIème. siècle , pas d ‘ un homme qui a des idées du XIXème. !!

tony

A ceux qui vantait les mérites de Poutine j’ai souvent évoque les musulmans en Russie et l’inauguration par Poutine de la plus grande mosquée de Russie a Moscou, mais ça n’intéressait personne, peut-être que cet article réussira a faire sortir certains de leur léthargie.

Viking

Richard a peut-être raison. Pourquoi les Russes resteraient-ils à l’abri d’un phénomène démographique qui touche toutes les nations chrétiennes et/ou développées de la planète ? Nous ne faisons plus d’enfants alors que les musulmans considèrent la démographie galopante comme un outil de conquête. A mon avis, si tout continue à ce rythme, notre sort est plié ! Seuls des pays comme la Chine, qui éradique l’islam de son sol, ou le Japon, qui compense son déclin démographique par la robotisation et l’immigration hypersélective s’en sortiront. Ceci dit, j’ai du mal à comprendre pourquoi Richard poste autant d’articles à charge contre la Russie. Serait-il russophobe ? Cela devient agaçant à la fin !..

Docteur Popov

Richard MIL est un belgo-polack amoureux des teutons de Merkel. Un personnage tres complexe, on le comprend. Sa haine du russe et de la Russie est alimentee par ses “amis russes vivant en Belgique”, pauvres cloches de son niveau :) Ayons pitie de ce pauvre cretin :)

bretteur

Il est russophobe parce que polonais.

gélase

“” que les musulmans considèrent la démographie galopante comme un outil de conquête”” pas seulement eux….))

Olivia

Pourquoi tant de déni ? Allons-nous trouver le doute et la contestation face à des faits réels jusque sur RL ? C’est le Salafisme qui est le facteur de conversion des Russes, comme en Allemagne sans doute… Et c’est en comparant les phénomènes démographiques que l’on peut être pessimiste quant à l’avenir, que ce soit chez nous ou en Russie. Merci M. Mil.

Che reviendra !

Du temps de l’URSS, la question ne se posait pas… et en République Populaire de Chine -restée fidèle à Marx et Lénine- elle ne se pose toujours pas.
Puisse-t-elle ne jamais connaître son Gorbatchev!

Paskal

La République “Populaire” de Chine est dirigée par une bourgeoisie nationaliste ultrachauvine, pas grand chose à voir avec Lénine, encore moins Marx.

Che reviendra !

Marx et Lénine sont plus enseignés en RPC que nulle part ailleurs.
Et c’est le seul pays où le petit père des peuples continue à être honoré.

Hellène

Mais quelle horreur! J’espère de toutes mes forces que vous vous trompez.

Suricate

Un peu grosse la ficelle. Vous ne savez pas que l’on construit à tour de bras des églises orthodoxes en Russie ?

tony

Vous ne savez pas que Poutine a inauguré il y a quelques années la plus grande mosquée de Russie ? elle se nome la grande mosquée de Moscou.
https://www.youtube.com/watch?v=Kn305RFTzO8

D. Lajoie

à Suricate. : En France , il y a 40 000 églises, ( en grande partie désertes ou fermées ) . Ça n’empêche pas la pratique religieuse de diminuer inéxorablement .
Poutine et son copain le pope des orthodoxes pratiquent sans doute la ” fuite en avant ” en construisant de nouvelles églises . Mais c’est pas ça qui convertira les gens à la religion orthodoxe.

patphil

poutine musulman… quand les poules auront des dents

R2D25

Mais Les poules ont eu des dents…

zéphyrin

lui non…ses arrières petits enfants c’est moins sûr.

Clamp

Jamais lu un article aussi triste de toute ma vie. Tant d’espoirs s’envolent dans ces quelques lignes totalement pétrifiantes. J’ai le regard perdu dans le vide, mes yeux ne faisant plus la mise au point sur aucun objet dans la pièce, mes doigts bougent à peine sur le clavier sur lequel mes mains s’accrochent péniblement, ma tête reste bloquée dans sa position sur mon cou qui semble figé, comme cet imperceptible rictus d’écœurement mêlé d’effroi qui durcit mon visage. Devrons-nous vraiment nous battre seulement pour l’honneur. N’y a-t-il donc aucune lueur d’espoir pour guider nos pas sur aucun point de l’horizon ? Faut-il que finalement, le mal, la terreur et l’obscurantisme triomphe de tout ? Deux mille ans de progrès moral et technique, tout ça pour rien ?

Oslo

Dieu est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. ( Hébreux 13 v.8 ).
Ce qui arriva dans des temps éloignés peut se reproduire aujourd’hui au niveau des nations. En Deutéronome 28 v.15 à v.68:
” Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage “. Lire la suite de ce tableau effrayant qui s’applique aussi à notre temps.
Ceci dit je suis d’accord avec vous pour dire qu’il s’agit de projections aléatoires et humaines sur une société et une époque dont seul Dieu garde une parfaite maîtrise. Donc malgré tout soyons dans la prudence et la confiance quant à l’avenir.

gélase

“Dieu est le même hier, aujourd’hui, et éternellement”…dans la mesure où il y a plusieurs dieux uniques ….))

Paskal

Maurras (qui n’est pas particulièrement ma tasse de thé) disait qu’en politique, le désespoir est une sottise absolue.

Lisianthus

Mais non, on ne parle pas des millions de jeunes musulmans qui apostasient ou se convertissent au christianisme, mais ne le clament pas car l’islam est la seule religion qui punit cela de mort. Plus les gens sont éduqués et réfléchissent, plus il y a d’athées, c’est logique. Les majorités silencieuses qui veulent vivre en paix l’emporteront. Il ne faut pas désespérer, c’est déjà capituler.

Angélique

C’est le contraire ! Plus les gens sont instruits et réfléchissent, moins il y a d’athées. L’athéisme ne gagne du terrain que dans des sociétés décadentes moralement et socialement (et ça, c’est parfaitement logique).

Denys

Absolument. 1) Au niveau individuel, il y a une corrélation inverse entre le QI et le degré de croyance. 2) Au niveau collectif, il y a une corrélation inverse entre le niveau de développement d’un pays et sa religiosité. Ainsi les religions sont beaucoup plus répandues dans les pays sous développés. Le christianisme n’échappe pas à cette règle. Il progresse en Afrique subsaharienne et en Amérique du Sud et régresse en Occident.

Popov

Eh bien si vous connaissiez Richard Mil, petit magasinier palot belgo-polonais, vous ne vous feriez pas de souci: La realite est l’exact contraire de ce qu’il pretend sur ce site :)

Marie ange Bessede

Dire que les agressions sont énormes à moscou ou ailleurs en russie c est n ‘importe quoi vous n avez jamais mis les pieds en russie moi oui et pas seulement à Moscou mais partout même au fin fond de la Sibérie.je connais les polonais c est leur spécialité de raconter n importe quoi des qu il s agit de la russie connaissant la pologne je prefere la russie et ses habitants y’a pas photo

Marie ange Bessede

Vous êtes vraiment un sale type menteur et affabulateur vous croyez que tous les lecteurs sont ses cretins incultes cous racontez les sornettes de la mère d encaisse qui se sont traduits par la raclée des tchétchènes il ne s agit pas d immigration en russie ces ethnies
musulmanes sont là depuis 1000 ans votre vision d’y monde est celle d un ringard
Lamentable et je suis gentille

Clamp

Marie ange Bessede Comment peut-on être aussi insultant tout en étant à ce point à côté de la plaque ? Ne savez-vous donc pas lire ? Par la vie sur Terre mais quelle importance est-ce que ça peut bien avoir d’où viennent les musulmans qui croissent en Russie, qu’ils soient là depuis mille ans ou 100 000, est-ce-que vous croyez que ça change une seule ligne au coran, est-ce-que vous pensez que ça infléchit les courbes démographiques par un sort implicite ? Est-ce que vous croyez que lorsqu’ils se sauront majoritaires en Russie, ils seront soudain frappés d’apostasie comme on l’est par la grâce ? Finalement, vous êtes une caricature de ce qui nous a toujours le plus desservi dans le combat pour la France : l’obstination à refuser de comprendre que le seul vrai problème, c’est l’islam en soi

Artisan

Injures stupides sur un article factuel bien documenté.

Gigi

La Russie chrétienne est arrivée bien après l’islam.
On peut donc dire que l’identité originelle de ce territoire, est musulmane.
Vrai ou faux ?

bretteur

L’évangélisation et la christianisation de la Russie ont eu lieu environ trois siècles après l’émergence de l’islam, mais la Russie n’était pas pour autant musulmane pour autant.

gélase

C’est faux, au moins pour les Slaves (du sud) qui on été en contact avec l’ Islam lors des guerres Ottomanes après la chute de Constantinople (1453) la conversion des Rous (Païens) au Christianisme a commencé en 867…tout cela ne c’est pas fait en un jour !!!

Irina

En ce qui concerne les régions de la Volga – qui à l’époque ne faisaient pas partie du territoire slave – c’est on ne peut plus vrai.

Raoul

Affligeant et effrayant. Plus ils sont cons plus ils font de gosses il reste l’Amérique du Sud

Gargamel

“Plusieurs Russes installés à Bruxelles m’ont confirmé bla bla bla”

AHAHAHAH ! Allez le belgo-polack, retourne jouer au petit magasinier :) :) :)

emile enrico

AVC POUTINE LA JUSQU EN 2036 CA M ETONNERAIT BCP QU IL LAISSE FAIRE SI FACILEMENT ? IL CONNAIT ET A COMPRIS LE DANGER DEPUIS LONGTEMPS ET C DANGER NE VIENT PAS DES JUIFS NI D ISRAEL SHALOM A TOUS

Richard

Gargouille, si vous me considérez comme magasinier, je vous considère comme manœuvre. Pire encore, vous succombez aux manœuvres médiatiques Russia Today.

Gargamel

C’est bien votre métier non, mil? Ne jouez pas au modeste. Des magasiniers il en faut!!!

Lire Aussi