Les musulmans de l’Etat islamique annoncent la couleur (vidéos)

Publié le 13 août 2016 - par - 5 commentaires - 2 183 vues
Share

IslamislamismeA longueur de jour il n’est peu ou prou plus question que de l’islam et des musulmans, qui ont envahi l’espace public, concret et symbolique — ce qui devrait à tout le moins étonner, car cela ne devrait être que très périphérique dans la vie des Français. Cela, en raison des multiples problèmes posés par cette idéologie totalitaire, des plus quotidiens aux plus gravissimes, ici comme partout ailleurs dans le monde. Puisqu’il en est ainsi, examinons l’un des points les plus stupéfiants du credo bien-pensant : l’unique réponse acceptable à la question : « L’islam est-il compatible avec la République ? » serait un « oui », certes associé à des « si » iréniques, mais un oui tout de même. En fait, il faudrait se demander d’abord s’il l’est avec la France… mais comme c’est la question de la République qui est soulevée à l’envi par nos médiatiques, dans tous les faux-débats qu’ils organisent entre eux, c’est donc celle qu’il faut d’abord traiter. Une série de trois courtes vidéos propose un tour d’horizon de la question.

Didier Bourjon

Print Friendly, PDF & Email
Share

5 réponses à “Les musulmans de l’Etat islamique annoncent la couleur (vidéos)”

  1. Anne marie dit :

    A bientôt pour la seconde vidéo et bravo !

  2. Anne marie dit :

    merci pour cette vidéo qui explique et constate de façon claire et concise ce que nous subissons ; la situation s’est aggravée depuis quelques années ; moi qui suis branchée radios presque 24h/24, j’ai « senti » ce mouvement reccurent advenir et la balance s’alourdir de plus en plus et le mouvement prendre son empileur avec agacement au début puis avec inquiétude assez vite (me osant la question avec perplexité au début de ma constatation : ce n’est pas normal qu’on n’en arrive à ne parler que de ça au détriment de la vie, sujets et politiques quotidiens ; j’ai trouvé ce rabâchage remis à l’ordre du jour, chaque jour, chaque heure du jour BIZARRE ; on peut à présent constater que ce sujet occupe le terrain partout au même titre que nous voyons notre pays devenir' »autre chose » que la France !

  3. Claudio dit :

    Comme c’est agréable d’écouter un homme qui ne parle pas pour ne rien dire.
    Monsieur Bourjon,
    Merci pour ce moment.

    Cet extrait de votre intervention :

    « A longueur de jour il n’est peu ou prou plus question que de l’islam et des musulmans, qui ont envahi l’espace public, concret et symbolique — ce qui devrait à tout le moins étonner, car cela ne devrait être que très périphérique dans la vie des Français. »

    me rappelle une blague, très connue:

    M. Machin est contacté par l’employée de la maternité qui l’avise que sa femme vient d’accoucher d’un petit garçon.

    La mère et l’enfant se portent bien, les années passent et toute la famille est réunie pour fêter les 20 ans de leur fils Enrique, qui, étrangement, ne ressemble absolument pas au papa.

    Ce soi disant papa, qui disait à sa femme qu’il en avait plein les cou…. d’écouter Julio Iglesias 7 jours sur 7.

  4. BALT dit :

    Les catholiques de l’Etat Chrétien vont répliquer à ces barbares d’un autre âge.

  5. montecristo dit :

    Comment marier ces deux termes : Islam et République , alors qu’ils se contredisent ?
    Y a t-il un seul pays islamique au monde qui soit une VRAIE République ?
    Si Oui … ils sont aussi menteurs que l’ex URSS qui se disait également République !