Les “musulmans modérés” montrent leur vrai visage : celui de l’islam

Publié le 26 octobre 2020 - par - 29 commentaires - 2 024 vues

Comme je l’ai écrit il y a quelques jours, Liberté et Islam ne s’apparient pas. C’est qu’entre Liberté et Soumission, sens premier du mot islam, il faut bien choisir. La liberté, y compris celle de la caricature irrespectueuse envers l’autorité des morts et des vivants, de Moïse et Jésus à Macron, en passant par Mahomet, n’a jamais trouvé de place sous la bannière de l’islam. Et comme nous allons le voir, il y a peu d’espoir que cela change.

Partant de l’affaire des caricatures danoises, nous en sommes arrivés à la décapitation de Samuel Paty. Après avoir vécu le massacre des vrais Charlie, l’attaque de l’Hyper Casher, l’horreur du Bataclan et bien d’autres attentats, la France a cru qu’il y avait tout de même des “musulmans modérés” qui pourraient comprendre qu’en France, le délit de blasphème n’existe pas et qu’on n’y est pas tenu de respecter les prophètes ou les livres que d’aucuns considèrent comme intouchables, sacrés.

Mais voilà que cet horrible épisode concernant non seulement le droit de caricaturer l’autorité, mais aussi le devoir d’enseigner les tenants et les aboutissants, les faits sanglants de notre Histoire récente, cet épisode donc nous apprend que des parents d’élèves musulmans et des associations musulmanes ne veulent pas qu’un enseignant d’histoire utilise des pièces à conviction.

Au lendemain de l’horreur, de Macron à Marine Le Pen, tout le monde espérait que la magie cérémonielle consistant à toujours accoler les suffixes “isme” et “istes” au mot islam, allait opérer.

Patatras ! Rien ne va plus cette fois-ci.

Au lieu d’un bon génie, c’est un démon à têtes multiples qui surgit de la lampe d’Aladin. Se dressent alors sur le chemin de Macron, de Darmanin et Le Drian, non seulement le Grand Sultan d’Ankara, les ayatollahs d’Iran, les muftis du Pakistan, mais ils doivent aussi faire face à des appels au boycott des produits français dans des pays comme le Koweït, la Jordanie et le Qatar. En Libye, l’ingratitude est manifeste puisque, en plus des appels au boycott, le drapeau français y est publiquement brûlé.

Et cerise sur le gâteau, le royaume du Maroc vient de gratifier les Charlie, les vrais, d’un diplôme d’immaturité. Savourez donc les termes choisis du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Voici donc le communiqué publié le dimanche 25 octobre 2020

“Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l’Islam et au Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut sur Lui.

Le Royaume du Maroc dénonce ces actes qui reflètent l’immaturité de leurs auteurs, et réaffirme que la liberté des uns s’arrête là où commencent la liberté et les croyances des autres.
 
La liberté d’expression ne saurait, sous aucun motif, justifier la provocation insultante et l’offense injurieuse de la religion musulmane qui compte plus de deux milliards de fidèles dans le monde.
 
Autant qu’il condamne toutes les violences obscurantistes et barbares prétendument perpétrées au nom de l’Islam, le Royaume du Maroc s’élève contre ces provocations injurieuses des sacralités de la religion musulmane.
 
Le Royaume du Maroc, à l’instar des autres pays arabes et musulmans, appelle à cesser d’attiser le ressentiment et à faire preuve de discernement et de respect de l’altérité, comme prérequis du vivre-ensemble et du dialogue serein et salutaire des religions.”

Nous voilà donc bien fixés : c’est aux conditions des pays arabes et musulmans que le vivre-ensemble en France serait possiblement serein. C’est un pays ami et islamiquement bien modéré qui nous le dit. Hollande lui aurait même confié la formation des imams. Mais allons-nous enfin comprendre ce que feu Hassan II disait à Anne Sinclair, dans un français soigné  ?  Il ne voulait pas de nos  “tentatives d’assimiler” ses sujets et il ne croyait pas qu’ils puissent s’assimiler. Il citait bien la religion comme cause de cette impossibilité.

Tous les pays musulmans sentent que quelque chose bouge en France et ils ont le bon réflexe de se dénombrer pour nous dire que nous sommes bien peu de chose face aux “deux milliards” de musulmans, selon le communiqué.

Huntington avait bien vu : après la guerre froide entre le communisme et le capitalisme, ils prévoyait  le réveil des  civilisations d’avant Marx, Engels, Lénine et Mao et qu’elles allaient reconstituer les anciennes plaques tectoniques de la confrontation. La Sublime Porte islamise à nouveau Sainte Sophie. Un symbole très parlant du retour au Moyen Âge qu’on  croyait à tout jamais révolu. Les tsars de Russie doivent se retourner dans leurs tombes et ronger leurs freins.

Mais nous ne pouvons que donner raison aux pays musulmans : ils tiennent à ce qui fonde leur civilisation et sont prêts à le défendre, bec et ongles. C’est cette profondeur historique qui manque tant à nos élites françaises de ces cinquante dernières années.

Il est vrai que lorsqu’on vénère le Coran et Mahomet, on ne peut tolérer que ce dernier soit caricaturé.

Mais il se trouvent que “nous n’avons pas les mêmes valeurs”, comme disait une savoureuse publicité pour les rillettes de porc. Ici, en France, c’est la liberté d’expression, y compris caricaturale, qui est sacrée et non pas Moïse, Jésus ou Mahomet.

Les pays musulmans ne le savent que trop bien. Ils savent aussi que la France engendre pas mal de collabos à la petite semaine.

En islam et en terre d’Islam, on se doit d’inscrire la soumission dans le corps, l’espace et le temps, face contre terre et derrière en l’air. Ce n’est pas une expression caricaturale de ma part, c’est la réalité de ce que nous avons laissé faire au bas de chez-nous, ici en France.

Toute honte bue, nous nous sommes accommodés de cette indignité alors que nous voyons nos semblables humiliés, des êtres humains s’humilier de la sorte. Notre lâcheté collective est de nous accoutumer. Et comme notre indolence ou indifférence est capable de toute les lâchetés, nous maquillons cela en tolérance des autres pratiques et croyances religieuses.

“Indignez-vous !”, aurait pu crier feu Stéphane Hessel si tant est, il allait jusqu’au bout dans sa défense de la dignité humaine.

Pascal Hilout, né Mohamed

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
CHASSAING Jacques

« Au lendemain de l’horreur, de Macron à Marine Le Pen, tout le monde espérait que la magie cérémonielle consistant à toujours accoler les suffixes “isme” et “istes” au mot islam, allait opérer. » Marine et Macron, c’est kif-kif sur ce sujet capital. CQFD.

Albert Enchaine

En fait le Moudjahidine guerrier de Dieu par son action de Djihad Guerrier dispense le musulman classique de cette action .il est célébré comme un saint et un martyr s’il est tué durant son action de djihad pour la Gloire d’Allah.
Il ni a pas de modérés il y a l’Islam et ses adeptes les Musulmans….Point Barre !!
Le salafisme (salaf = clair,pur ) issu du sunnisme est une des nombreuses sectes de l’islam la plus pure la plus près des écrits du Coran.

Panini

Zemmour à raison. Deux cultures ne peuvent pas cohabiter. Elles peuvent échanger, s’apprécier, mais pas cohabiter. C’est mort ! Impossible, foutu d’avance. Mosquées républicaines, musulmans modérés, belles paroles Lenifiantes, c’est du vent !

Rems

” En Libye, l’ingratitude est manifeste …..” trop drôle car après les avoir bombardé et massacré il faudrait qu’ils soient reconnaissants ?

Decu de tout

Il n’y a pas de musulmans modérés ce sont des animaux préhistoriques.

LJJ

Les FRANCAIS ne peuvent vivre avec ces sauvages !!! que tous ces musulmans/islamistes retournent en afrique …. ce n’est pas le terrain qui manque !!!!choupinet a affaire à plus traître que lui !!!!!!

zéphyrin

réquisitoire sensé et malheureusement pas très rassurant sur nos oripeaux révolutionnaires…. Mais on va nous sortir que nous sommes une grande puissance…obligée de protéger ceux qui critiquent islam chez nous par des gens qui habitent chez nous.

Prober

Puisque nous en sommes aux caricatures, je vois bien le *maître* frapper l’*esclave* maso qui en redemande et encore plus fort . Vous avez deviné qui est qui..

L Béra

En effet Pascal, les dictatures islamiques ôtent le masque et montrent leur vrais gueules de théocrates barbares.
De la turquie d’erdogan à l’iran en passant par le quatar et les dictatures du golf, sunnites, chiites et autres nervis islamistes affichent leur obscurantisme sectaire, intolérant, inculte, cruel, barbare.
Macron a commencé à DIRE un début de vérités d’évidence contre ce fascisme islamiste. Mais il faut AGIR ! Ils faut leur déclarer a guerre!
Darmanin doit “expulser” 261 cheicks de bande de quartiers, Mais la décision ne lui appartient pas. C’est la djustice “Fichés- S- leur- la -paix”! qui décide de les laisser tranquille.
Et pour l’heure, aucun député-internet la rem, ni ministre ex LR n’exige que la djustice soit mise en demeure d’appliquer le DROIT commun.

Robin Dubois

Pour parodier Churchill en 1938 après les accords de Munich:
Avec cette religion de paix d’amour et de tolérance qu’est l’islam,comme chacun le sait , nous avions le choix entre la terreur ou la soumission, nous avons choisit la soumission nous aurons la terreur…

DANY BARTHOUIL

Macron aurait dû répondre au roi du Maroc que, justement , la liberté des musulmans s’arrête à la liberté des français …. Que si ce culte est autorisé chez nous , cela ne lui permet pas d’y perpétrer la barbarie , de tuer …qu’ils pratiquent leur religion mais discrètement , comme les autres ! Toutefois , macron affiche son hypocrisie en mettant en avant la laïcité ..tout en autorisant les prières de rue , protégées par la Police! Et se permet d’attiser en promettant de continuer à publier ces caricatures qui ont déjà provoqué la mort ! Qu’il expulse et supprime toute aide financière à tout musulman qui travaille à nous imposer sa religion , et on le croira quand il dit vouloir lutter contre l’islamisme !!!

FCC Cercle Légitimiste de France

Assez curieusement, alors qu’ ils étripent volontiers mutuellement en Afrique et en Asie, les mahométans pratiquement remarquablement l’ union sacrée en Europe…c’ est le triomphe de l’ oumma même entre arabes et noirs…
Par ailleurs, si le Commandeur des Croyants qu’ était le roi alaouite Hassan le IIe relevait du mahométanisme, il avait aussi reçu une authentique éducation française et se trouvait partagé entre son royaume et la France où il possédait un château et des terres. Certainement que le souvenir du Maréchal LYAUTEY lui était parvenu alors que son fils Mohamed le VIe paraît moins francophile. Malgré son teint mat, il pouvait passer pour un Français d’ adoption comme Félix-Houphouet BOIGNY, Jean BEDEL BOKASSA et Léopold Sedar SENGHOR qui fut un brillant académicien français.

𝑳𝑬-𝑵𝑰𝑮𝑬𝑹𝑰𝑨𝑵

Slt 𝐏𝐀𝐒𝐂𝐀𝐋 𝐇𝐈𝐋𝐎𝐔𝐓 Je suis très heureux de vous lire de nouveau car je me posais mille et une question au sujet de l’absence de votre plume sur ce site

patphil

la lachosphère va encore s’indigner !
plus ils leur donnent de gages, plus ils en réclament, ils ont raison, non?

Didier

Celui qui sème le vent, récoltera la tempête. Choupinet à semé de vent, il récoltera la tempête.

myrtille

Ridicule cette phrase, comme si le discours contre le séparatisme était lui seul responsable de la violence musulmane. Le principal responsable c’est la charia, le coran, notre faiblesse de les avoir laissé venir et imposer leurs moeurs barbares, nos relations perverses avec les pays musulmans. Les Chinois et les Russes se gênent beaucoup moins que nos pour affronter l’islam et ils ne récoltent pas la tempête.

François Desvignes

les conséquences pratiques du djihad lancé en France avec les attentats de 2015, sont à terme :

– l’annulation des naturalisations accordées depuis 1962
– la déchéance de la nationalité française de tous les bi nationaux
– l’inscription dans la constitution des racines chrétiennes de la France
– l’interdiction du Coran
– la suppression des allocations familiales
– la fin de la protection de sécurité sociale et de l’AME
– la dissolution du conseil constitutionnel, du CES
– la dénonciation de la CEDH et de la CJCE
– la sortie de la France de l’OTAN, de l’OMC, de l’euro
– la nationalité française de naissance des grands parents comme condition de l’éligibilité
– le certificat de baptême comme condition du droit de vote

Etonnant ?

fraxino

Pas mal de bonnes idée dans cette liste, sauf évidement le certificat de baptême. Pour l’OTAN ça se discute, faut bien réfléchir à toutes les cartes stratégiques que l’on peut jouer.

???? de l'est

Affirmatif! OH DIEU tout puissant, de grâce, libère nous de la peste verte, rouge et noire, qui ont tous le même patron, Satan!
Encore un peut de temps et la Sainte Trinité va s’occuper définitivement de ce qui est tout sauf une religion, mais un machin “ALLIBABABIQUE” avec le livre ” Manuel pratique du parfait criminel ”
Même si depuis mai 68 “Le sexe est mort” Française, Français, n’ayez pas le trouillomètre à zéro, mais il est impératif d’armer le Peuple français de souche. A défaut de consentement national s’adresser aux camarades Moscovites…..

Jacksoul

Heureux de vous revoir dans ces colonnes, Pascal.

R2D25

L’islam modéré»: un concept inventé en Occident pour affaiblir la religion musulmane, selon Erdogan

L’islam ne peut être modéré ou non modéré”, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdoğan lors d’un colloque sur le thème des femmes dans le monde de l’entreprise, organisé à Ankara

Système

User du blasphème en lieu et place de la liberté d’expression, ça pourrait être interprété comme un viol de la conscience des croyants ! Je ne suis pas croyant, ne porte pas le bouddhisme dans mon cœur mais je n’irai pas caricaturer Bouddha pour empiéter sur la liberté de conscience des bouddhistes. Pas compliqué à comprendre, si ?

fraxino

Pas d’accord, s’ils ont la liberté de croire à leurs sectes respectives et de l’exprimer, alors les esprits libres ont aussi la liberté de ne pas y croire et de l’exprimer également.

Ne pas oublier que la plupart des religions ont leur propre discours condamnant ouvertement la “mécréance”, c’est le cas du christianisme, et beaucoup plus encore de l’islam où c’est carrément inscrit dans le coran qu’il faut tuer les “mécréants”. Ces discours ne sont pas condamnés par la loi en France.

Face à cela, les non-croyants ont bien évidement, eux aussi, la liberté essentielle d’exprimer tous ce qu’ils pensent de ces religions, et surtout actuellement de l’islam, sinon il y a déséquilibre et la religion s’impose automatiquement dans les esprits faibles hésitants, majoritaires.

Monique

Sytème @Mais nous haïssons l ´islam et ne portons pas momo le pédophile dans nos cœurs dont les adeptes en France ont le sang de plus de 260 innocents sur les mains au nom de l’islam.Ceux qui se sentent offensés n’ont qu’à aller en terre musulmane vénérer leur gourou .Tres Facil à comprendre .On ne veut pas de république nazi islamique en Europe .

Denys

Le blasphème n’existe que pour les bigots. « viol de la conscience des croyants » rien que ça ! Dieu n’a pas besoin qu’on le défende.
Mais vous sortez d’où ?! Vous n’avez pas l’air de comprendre ce qu’implique la laïcité en France. Évidemment les cathos ici sont aussi en train de faire de la recup dans le même sens, pour nous faire croire qu’être patriote, français c’est être catho et anti laïcard. Le plus gros fake de l’Histoire ! Le catholicisme c’est l’appropriation culturelle du patrimoine juif en l’hellénisant et en le rendant ainsi occidental. Jésus était un juif orthodoxe. C’est saint Paul, juif hellénisé, qui a fondé le christianisme et l’a exporté en Europe, ce qui a conduit plus tard à l’éradication de ses religions d’origine, toutes polythéistes.

Carter

Cette vidéo dit tout, pour ceux qui ont un cerveau. D’abord, notons la franchise incroyable du roi du Maroc. Ensuite, les propos d’Anne Sinclair sont hallucinants “vous NOUS découragez d’accueillir bla bla bla…” Le NOUS…. elle parle au nom de qui exactement ? De la France ? Des Français ?????? à moins qu’elle ne parle au nom de la clique à laquelle elle appartient…

PHIPHI

un musulman non islamiste est un musulman qui ne veut pas attirer l’attention.
C’est absolument sûr, inutile de se faire des illusions, il suffit de discuter avec eux C’est pareil pour les blacks, asservir les Français, plus personne ne peut réellement l’ignorer sauf par idéologie ou complicité.
bien sûr pas tous, seulement presque tous, obono thuram, dialo, traoré et des millions d’autres
un responsable syndical de police le reconnait

patphil

CORAN ET LA DISSIMULATION [taqiya]
3:30 que vous dissimuliez ce qu’il y a dans votre poitrine, allah le sait
lCORAN REFORMABLE
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux
CORAN INTERPRËTABLE
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité

Lire Aussi