Le monde musulman s’est exclu lui-même du monde civilisé…

Publié le 15 janvier 2020 - par - 133 commentaires - 3 480 vues


Je vous ai parlé hier de l’immaturité totale et profonde du monde musulman : https://ripostelaique.com/limmaturite-totale-et-profonde-du-monde-musulman.html

Ceci va compléter l’article précédent.

« Le monde musulman s’est exclu lui-même du monde civilisé »

Oui, c’est ce que l’on peut dire lorsque l’on arrive à une certaine connaissance et compréhension de la chose musulmane.

L’Islam, donc l’ensemble de la communauté des musulmans du monde soumis à la secte, a tout fait, par son attitude haineuse, violente, barbare, bestiale et inhumaine envers le reste de l’humanité, depuis 1 400 ans, pour s’éloigner peu à peu du genre humain et régresser dans son évolution pour revenir à un stade animal proto-humain, c’est-à-dire à un degré d’évolution mentale antérieur de plusieurs centaines de milliers d’années.

Sans revenir une fois de plus sur l’histoire et la nature de l’islam sur lesquels j’ai déjà écrit moi-même, ainsi que de nombreux autres auteurs, de nombreux textes, je vais essayer d’expliquer ce que je veux dire par là.

L’islam se veut lui-même une religion (alors qu’il n’est officiellement considéré par la loi française que comme une secte), un dogme totalitaire, une loi (la charia) et une idéologie politique de conquête, de guerre, de destruction, d’extermination de tous ses opposants et de soumission des peuples et des nations dans le but de dominer le monde entier, et ce depuis 1 400 ans, depuis que le fondateur de la secte, un certain Mahomet, l’a décidé.

Quels que soient les manipulations mentales, les artifices, le dogme ou l’idéologie, les mensonges qui constituent 99 % du Coran, les menaces, les violences et les brutalités légalisées, tout cela a enfermé le monde musulman dans un univers bestial dont il n’est plus capable, aujourd’hui, de se sortir.

Cette part de l’humanité a commencé par stagner, il y a 1 400 ans, puis à régresser au fil des siècles, pendant que le reste de l’humanité avançait vers la civilisation, le progrès, la paix et enfin la modernité avec tout ce que le monde non musulman a su inventer, créer et diffuser pour que notre monde d’aujourd’hui soit ce qu’il est.

Le monde musulman n’aurait pas régressé, relativement au monde non musulman, si le monde non musulman avait eu une progression aussi lente et stagnante que le monde musulman.

Mais aujourd’hui, le monde musulman a pris un tel retard par rapport au reste du monde qu’il est même difficile de le chiffrer, car sa régression l’a fait reculer mentalement de dizaines ou de centaines de milliers d’années effectives.

Dans le monde entier, depuis 3 000 ou 4 000 ans, les hommes ont avancé, doucement mais sûrement, vers toujours plus de civilisation. Je rappelle que le mot « civilisation », qui est l’ensemble des caractères communs aux sociétés les plus complexes, ensemble des acquisitions des sociétés humaines (opposé à sauvagerie et barbarie) est à l’opposé du mot « militarisation » qui, lui, évoque des sociétés perpétuellement en situation de guerre, comme l’a été le monde musulman depuis sa naissance au VIIe siècle).

Le monde musulman n’a donc jamais pu atteindre le niveau d’une civilisation, puisque la guerre a été sa seule ligne directrice.
Pas de civilisation, donc pas de culture. La culture ne peut naître et avancer que dans la paix de la civilisation.
Et il a même régressé par rapport à la nature même des peuples qui vivaient à l’époque, au VIIe siècle, dans la péninsule arabique, fussent-il des bergers de chèvres ou de moutons, ce qui pouvait déjà être considéré comme la marque d’une forme de culture rurale.

Alors que l’humanité avait déjà connu de grandes civilisations (sumérienne, minoenne, phénicienne, assyrienne, celte, carthaginoise, étrusque, perse, mésopotamienne, indienne, égyptienne, grecque, romaine, chinoise…), dès le VIIe siècle, un homme ambitieux et orgueilleux, ne visant que le pouvoir personnel, a fait le malheur de cette péninsule arabique et a commencé à la faire régresser mentalement et culturellement.
Par la suite, on connaît toutes les guerres de conquête, les ravages, les exterminations, les génocides et les destructions, notamment en Inde, qui ont parsemé l’histoire de cette non-civilisation et de cette non-humanité.

En manipulant ces masses déjà incultes et peu avancées, l’islam les a encore plus conduites vers un statut encore plus primitif.

Les musulmans de base sont nourris depuis toujours de mensonges, de chimères et d’illusions qui les incitent à croire qu’ils sont une communauté élue des dieux, supérieure à tous les peuples du monde et que tous les peuples du monde doivent leur être soumis et que leurs richesses doivent appartenir aux musulmans.

Le monde musulman se comporte en fait comme un gang de voyous, de délinquants et de criminels irresponsables (mais toujours innocents !) qui passent leur vie à pleurnicher sur leur sort (bien mérité), un sabre ensanglanté dans la main droite, un Coran dans la main gauche et les pieds pataugeant dans vingt centimètres du sang de leurs victimes…

On se retrouve un peu dans le même esprit et mensonge politique frelaté qui fait croire à tous les bobos gauchistes idiots qu’ils sont les plus beaux, les plus intelligents, les « gentils », ceux qui possèdent la vraie connaissance et la « bien-pensance » et qui doivent s’insinuer partout pour y semer la bonne parole, dont on peut voir les résultats désastreux au bout d’un siècle… !

Le problème des musulmans c’est que de leur côté, le message est toujours aussi clair qu’il y a 1 400 ans et que leur mission « divine » est de faire la guerre aux non musulmans pour les détruire et les remplacer afin de s’emparer de leurs richesses, selon la bonne vieille formule de la « razzia » que pratiquait intensément leur « fondateur » sur les caravanes de marchands (on ne dit pas « prophète », car un prophète est supposé annoncer quelque chose et Mahomet n’a jamais rien annoncé…).

En tout état de cause, les motivations profondes et réelles de la conquête du monde par l’islam ont été de tous temps et restent le pillage des richesses et en aucune façon une quelconque foi, croyance ou démarche religieuse qui reste très loin derrière les vrais enjeux de la politique de conquête.
La démarche supposée « religieuse » est destinée aux plus humbles, aux esprits faibles, aux incultes et aux crédules qui croient tout et n’importe quoi et suivent le dernier qui a parlé, par exemple l’imam de leur mosquée.
La foi, la croyance, la religion, la prière ou les prêches sont juste des instruments de soumission des masses hébétées.

Le pillage sous toutes ses formes possibles est l’apanage et le seul et unique moteur de l’islam. Que ce soit les razzias, les cambriolages de vos maisons ou le pillage des prestations sociales sur le dos des Français.

En 1 400 ans, alors que de nouvelles civilisations fleurissaient ailleurs (aztèque, maya, caral…), le monde musulman n’avançait pas, et reculait. Aucune création, aucune invention, aucune science ni culture. Sciences et cultures sont interdites et punies de morts dans l’islam. Les grands savants de l’islam, comme Averroès, Avicenne ou Ibn Khaldoun étaient en fait des hommes instruits de la science des civilisation anciennes (gréco-romaines) et flirtaient avec les limites de la loi. Ils n’ont pu échapper à la mort que par leur appartenance à des familles riches et assez puissantes.
Quant à certains styles adoptés par l’islam, il ne les a jamais inventés ni créés, tels que l’architecture de ses monuments qui est du plus pur plagia de l’architecture indienne ou asiatique.

Non, décidément, aujourd’hui rien n’a changé dans le monde musulman et dans son absence de culture.
Si certains pays musulmans ont pu donner un semblant d’illusion de civilisation, c’est grâce à la chance extraordinaire qu’ils ont eue que l’Occident (ces chiens d’infidèles) découvrent du pétrole dans leurs sous-sols et les aident à le puiser et à l’exploiter.
Mais sans ce pétrole chez eux, ils ne seraient toujours que des peuples arriérés et des bergers de troupeaux.

Il n’y a rien de bon dans l’islam, ni pour les musulmans ni pour les non musulmans, ni pour l’humanité, en général.
Il n’y a que des mensonges, de la fausseté, de la malhonnêteté et de la noirceur.
Même dans les 57 États musulmans, les peuples vivent dans la misère, la peur et l’angoisse. Seuls les riches vivent bien, comme partout. Une telle idéologie de contraintes et d’absence totale de liberté ne peut rien apporter de bon.

Et rien ne changera tant que les musulmans n’auront pas appris certains principes philosophiques qui leur permettraient de relativiser les choses, de renoncer à leurs chimères, de s’ouvrir au monde, aux autres cultures (auxquelles ils doivent tout !), aux sciences et aux technologies et à apprendre à vivre dans la paix et dans le respect des autres humains.

Sans cela, ils resteront encore longtemps des sauvages, des bêtes malfaisantes et ils continueront à pourrir la vie de cette humanité dont ils ne font pas partie, de par leur propre volonté, et à laquelle ils doivent tout.

La différence entre l’islam et le monde civilisé réside dans les fondements mêmes de ces deux parties de l’humanité totalement opposées :

La civilisation protège la vie humaine, choisit la paix plutôt que la guerre, met en œuvre des lois morales et coutumières et des systèmes juridiques égalitaires qui protègent toute la société, les hommes, les femmes et les enfants des criminels, des abus des mâles obsédés sexuels, violents et brutaux, des violeurs et des pédophiles. Elle incite à l’instruction des masses depuis leur plus jeune âge, au travail pour tous dans l’esprit de participer à un effort commun de développement des activités et de l’économie, des arts, des sciences et de la culture, en général.
Elle défend la liberté.
Elle exalte au développement des sens, à l’amour de la beauté, de l’intelligence et de la force lorsqu’elle est au service de tous.
(En ce moment, en France, on est un petit peu loin de tout ça…)

La non-civilisation (l’islam) méprise la vie et incite à donner la mort à tout bout de champ, choisit la voie de la guerre à celle de la paix (la paix n’est pas une option dans l’islam), met en œuvre des systèmes juridiques inégalitaires et brutaux qui discriminent les humains entre maîtres (musulmans) et soumis (dhimmis), prescrivent l’esclavage, font de la femme un être inférieur et des enfants des êtres sans valeur, favorisent les hommes et les mâles obsédés sexuels, violents et brutaux, et leur permettent de violer en toute impunité toutes les femmes et tous les enfants.

Ces lois incitent à appliquer la peine de mort à tout propos et en toute occasion pour punir, mais aussi comme spectacles de rues qui font peur aux masses et les maintiennent dans l’asservissement.

Ces lois interdisent aussi la transmission d’un véritable enseignement universel qui permettrait une émancipation que l’islam refuse. Seul le Coran est enseigné avec les choses de la religion.
Le travail passe très loin après la prière stérile et les prêches abrutissants et mensongers.
La liberté n’existe pas dans l’islam.
Un musulman libre est forcément un apostat !
De surcroît, l’islam incite à rechercher, poursuivre, persécuter et tuer partout où ils sont les juifs, les chrétiens et globalement tous les infidèles ou mécréants. Chaque musulman doit participer à cette tâche, ainsi qu’au terrorisme et au djihad (la guerre sainte).

Ce genre de prescriptions absurdes et injustifiées sont la cause profonde de la stagnation des musulmans dans la barbarie et la bestialité proto-humaine et de leur éloignement du genre humain.

Les autres religions, même si elles ont parfois connu des dérapages, se sont adaptées, se sont civilisées et ont appris à vivre dans des sociétés civilisées avancées.
L’humanité doit avancer vers toujours plus de paix et de civilisation.
Les musulmans doivent abandonner leurs chimères absurdes, réapprendre à être des humains et se tourner vers la civilisation, sans quoi ils disparaîtront, contrairement à ce qu’ils croient. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’histoire de l’humanité qui a vu disparaître de nombreux groupes humains qui n’avaient pas fait de bons choix.

Pour l’heure et en attendant, la présence de musulmans de plus en plus nombreux, excités, agités, haineux, violents et meurtriers dans nos pays occidentaux est la garantie certaine et absolue de leur embrasement prochain et de guerres civiles barbares et sanglantes.

***

« Et si on parlait de la pédophilie en terre d’islam ? » : https://ripostelaique.com/et-si-on-parlait-de-la-pedophilie-en-terre-dislam.html

Nul besoin de connaître l’arabe pour connaître la haute toxicité du Coran : https://ripostelaique.com/nul-besoin-de-connaitre-larabe-pour-connaitre-la-haute-toxicite-du-coran.html

Pour mieux comprendre l’islam, son histoire, le Coran, Mahomet et tout ça, je vous suggère la lecture du livre, si ce n’est déjà fait, de notre ami contributeur Ivan Bartowski :
« Les ravages civilisationnels régressifs de l’islam » préfacé par Sami Aldeeb.
450 pages en format téléchargeable (Kindle) ou 605 pages en format papier broché gros caractères pour les mal voyants.
Kindle : 1,73 euro.
Broché : 18,23 euros.
Sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=Les+ravages+civilisationnels+r%C3%A9gressifs+de+l%27islam&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

« Terrorisme et déséquilibres psychiatriques : ces troubles de la santé mentale beaucoup plus répandus au sein de certaines catégories de la population » : https://www.atlantico.fr/decryptage/3585758/terrorisme-et-desequilibres-psychiatriques–ces-troubles-de-la-sante-mentale-beaucoup-plus-repandus-au-sein-de-certaines-categories-de-la-population

« L’islam, ce cancer de l’humanité » :
https://ripostelaique.com/lislam-ce-cancer-de-lhumanite.html

Livre-choc de Wafa Sultan, édité par RL : « L’islam fabrique de déséquilibrés ? » : https://ripostelaique.com/livre-choc-de-wafa-sultan-edite-par-rl-lislam-fabrique-de-desequilibres.html

« L’islam mis à nu par les siens » de Maurice Saliba : découvrez la formidable préface du père Boulad : https://ripostelaique.com/lislam-mis-a-nu-par-les-siens-lisez-la-formidable-preface-du-pere-boulad.html

Laurent DROIT

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Lorong

Vous pensez sincèrement que l’Europe occidentale a progressé en passant du greco-Romain au christianisme?
En passant d’Aristote aux bûchers d’hérétiques?

Lotus

8 Si vous n’avez rien compris, voici l’explication, votre niveau spirituel est trop bas, en conséquence la connaissance spirituelle n’entre pas. Ou encore, votre état de conscience est trop bas, niveau terre inculte.
Je rappelle que je suis un chrétien protestant ou sur la ligne protestante.
Vu que mon texte est long, je vais proposer à RL de le publier en article.

Lotus

c) Et finalement, il y a les petits athées/païens/perdus qui ont choisi de s’opposer à Dieu, de s’opposer à sa justice et à sa morale et à ses commandements, à sa Loi. Ceux-là sont entrés en conflit ouvert avec Dieu et ils font tout pour le combattre et ce sont eux qui dirigent un très grand nombre de pays dits occidentaux. En France, ils ont pris le pouvoir en 1789. On les appelle les antéchrists ou antichrists. Et bien sûr, ils font tout pour tromper le petit peuple athée/païen/perdu. Et ils ont du plaisir à semer un petit chaos dans les pays qu’ils dirigent, ils n’aiment pas la paix ni l’ordre ni la justice, mais font semblant de l’aimer, ils sont très malins.

Lotus

b) il y a les petits athées/païens/perdus ‘éveillés’ mais qui ont manqué leur coup, leur entrée dans le monde spirituel. À un moment donné durant leur vie, ils avaient la possibilité de choisir Dieu, mais ils ont choisi de rester athées païens, c’était plus facile.
Et aujourd’hui, ils sont dans un cul-de-sac et qu’est-ce qu’on fait quand on est dans un cul-de-sac? On tourne en rond. On est coincé et on cherche désespérément une porte de sortie. Et un jour, ils accusent leurs voisins d’être responsables de leur position.

Lotus

7 Pour vous, les patriotes athées/païens/perdus avec votre petite lumière, vos limitations intellectuelles et spirituelles, il y a 3 sortes d’athées.
a) il y a les petits athées/païens/perdus «par défaut». Ceux-là ne sont toujours pas assez évolués spirituellement pour choisir Dieu. Ils ne sont pas prêts. Leur âme sommeille. Dieu, assis sur son nuage, les regarde en se disant: Mais putain, quand vont-ils se réveiller!

Lotus

6 Autre problème avec les athées/païens/perdus, un grand nombre parmi eux sont contre le christianisme, alors pour ceux-là, l’islam est l’allié parfait pour combattre le christianisme et les chrétiens. Et l’histoire du pétrole, que la France aurait signé un pacte avec le monde arabe, c’est encore une tromperie. Vous nous vendez votre pétrole et en échange on vous aide à construire des mosquées et on protège votre religion.
Mais il y a d’autres athées/païens/perdus qui voient dans l’islam un ennemi à leur identité, à leur culture, à leur avenir et eux ne comprennent pas que leurs semblables athées/païens/perdus fassent ce qu’ils font et ils les traitent de collabos.

Lotus

5 Conséquence, leur monde est un monde de fous: d’hypocrisie, de mensonges, de vols, d’injustice, de corruptions, voire de perversions. Ils se mentent et se volent entre eux, conséquence, les volés et les trompés se voyant volés et trompés se fâchent, entre en colère et demandent réparation. C’est la guerre, ils se déchirent, ils s’insultent, sortent dans les rues et manifestent, crient au vol, à l’injustice. À bas les imposteurs!

Lotus

4 Ensuite, ça se complique, parce que le chrétien devra apprendre à s’aimer, à se respecter, à se connaître, mais en compagnie de Dieu, d’où l’importance du premier commandement. Mais les athées, ceux qui ont rejeté Dieu, comment vont-ils réussir à s’aimer, à se respecter, à se connaître seuls avec eux-mêmes? Réponse, eh bien ils n’y arrivent pas, d’où leurs comportements faux, hypocrites et toutes leurs paroles fausses, mensongères. Et tous leurs raisonnements tordus.

Lotus

3 Ils devront aussi choisir entre l’Amour de Dieu, la fidélité à Dieu, donc la connaissance de Dieu ou le rejet de Dieu. Les athées croient qu’ils se sont créés eux-mêmes ou qu’ils sont sortis d’un chou ou encore que leur grande intelligence ils la doivent à eux-mêmes, à leurs propres efforts et donc qu’ils n’ont plus besoin de Dieu pour savoir quoi dire et quoi faire et surtout pas de moral, ça, ça les énerve terriblement. Pensez-y, ne pas pouvoir voler son voisin, ne pas pouvoir battre sa femme, ne pas pouvoir violer une femme, ne pas pouvoir faire du sexe avec un homme ou avec un enfant ou avec un animal. Pour ceux-là, tous ces interdits sont des irritants.

Lotus

2 Je l’ai déjà écrit ici, l’islam est un piège à cons. Et qui a tendu ce piège? Dieu. Dieu a toujours donné le choix à ses créatures, l’Homme. À un moment donné, dans leur vie, tous les Hommes seront placés devant des choix, ils devront choisir entre le Justice, celle de Dieu ou l’injustice, celle des athées/païens, des rebelles, des anarchiques, des révoltés contre Dieu, leur Créateur.

Lotus

1 Ici, sur RL, personne ne contredira l’article de M. Droit, qui est un nouveau rappel sur cette catastrophe qu’est l’islam, pire tous ceux et celles qui suivent cette religion finiront, un jour ou l’autre, fous. Pourquoi? Cette religion tue l’âme, tue l’esprit. L’esprit régresse, dégénère lentement et le croyant ne voit rien, ne se doute de rien, ne voit pas son déclin. Il est pris au piège.

Jean-Louis

L’islam est à l’image des populations musulmanes. Violentes, dégénérées, arriérées, incultes, superstitieuses, stupides…ce n’est pas un hasard si cette secte est née et à proliféré dans la péninsule arabique. Les réticents colonisés par la secte furent exterminés ou convertis par la force la plus brutale et inhumaine. Réformer cela est une douce plaisanterie, il faut juste interdire la secte. Le crime inexcusable de nos dirigeants fut de laisser ce poison se diffuser sans opposition. Gouverner c’est prévoir il parait…

Ulysse 67

Une régression donnerait l’espoir d’une inversion du mouvement, d’un progrès possible. Il n’y en a pas, l’islam est irrécupérable. Vouloir l’améliorer, c’est aussi idiot que de vouloir améliorer l’agent d’une maladie mortelle pour en faire une maladie qui tue moins. Pourquoi sauver une maladie, ou plus généralement arranger un principe par essence néfaste, mauvais? Il vaut mieux l’éradiquer définitivement.

Au fait vous avez remarqué qu’islam, c’est le verlan de “malice” (inclination à faire le mal)?

Ulysse 67

Je ne suis pas d’accord avec vous sur le diagnostic. L’islam ne provoque pas une régression vers un état proto-humain ou animal. Les animaux ont leur nature, et elle est meilleure que celle du musulman ; en tout état de cause ce n’est pas comparable, il sn,e sont jamais pervers. Quand à nos ancêtres préhistoriques, eux non plus n’étaient pas dans cette disposition, cette arriération mentale. C’est leur faire injure que de les prendre pour des brutes épaisses, des êtres pervers et malins (malin au sens originel de “porté à faire le mal”).

Non, l’islam n’est pas une régression vers un état antérieur, il est bien pire: il est une dégénérescence, une déchéance, une décrépitude de l’esprit. Une perversion et une destruction. Une déshumanisation.

Laurent Droit

C’est vrai, mais je fais surtout appel à des images.

François Desvignes

L’islam n’a pas pu s’exclure de la civilisation car il n’y est jamais rentré.

Allah est le sobriquet de Satan
Mahomet est son prophète
Les musulmans leurs suppôts.

Et qui conque tolère ou collabore au Mal s’en fait son complice.

Ainsi, la seule différence entre les politiques et les musulmans c’est que les premiers sont criminels par choix alors que les seconds sont criminels de naissance.

Michel

Cet article montre une chose réelle. macrouille veut exterminer le peuple de france pour y installer des plus débiles que lui (les musulmans). Il a donné le ton en choisissant son gouvernement qui est composé de demeurés notoires.

Laurent Droit

C’est clair !!

saurer

La vue de ces faciès donne une image éloquente de ce qu’est l’islam et le musulman ! …

THE-END

C’est les mannequins des temps modernes oh!!! les ptits canons.

R2D25

Des faces de RATS pas de doute.

SOLOMON michel

si je peux apporter un témoignage: une bande de racaille attendait son bus. celui qui riais le plus aux oreilles décollées donne un coup de pied sous le cartable à bretelle d’une jeunes filles et tout le monde rigole, et ils sont partis dans leur coin se moquant de la fille.

SOLOMON michel

bon, j’attend

R2D25

Nous sommes tombés bien bas .

THE-END

plus bas que cela ? c’est très difficile de faire mieux.

joseph d arimathie

article FABULEUX DE REALISME ! l homme civilise batit ,respecte la vie et aime les autres . le barbare detruit , ne respecte pas la vie et deteste les autres . et c est la que le grand charles darwin intervient : s adapter ou disparaitre ; telle est la loi de l evolution … mais ce ne sera pas si simple pour nos enfants et petits enfants ! mais la lumiere luit dans les tenebres et les tenebres ne l ont pas vaincue ….

Firegold

s adapter ou disparaitre .. d’accord
Sauf que nos invités nous la font à l’envers, c’est aux français de s’adapter aux nouveaux venus d’après les abrutis de gôôôche qui ont pris le pouvoir.

R2D25

Sauf que depuis plus de 40 ans les français,sans reaction…… ont l’air de s’adapter.à la deuxième religion qui investit la France.

Alain Carrasco

Il va falloir lancer un avis de recherche concernant cet homme civilisé dont vous parlez… Ah moins qu’il ne faille tout simplement changer la société, dégager ce système économique appelé Capitalisme et le remplacer par un système ou l’ homme n’ est plus un loup pour l’ homme.🤔

Laurent Droit

Merci Joseph.

breer

Comme c’est parti, un jour nous verrons les mêmes visages amicaux dans nos rues, (je pense qu’il y en a déjà) et il est des français et françaises non musulmans qui souhaitent en voir d’avantage, pour le plus grand bonheur à venir de leurs enfants, petits enfants et descendants…

SLOBODA

C’est la religion qui a fait le plus de morts civils dans le monde

THE-END

et ça continue , qu’attendons nous pour inverser les rôles pour dégommer des rats , dans la ferme de mes parents je gazai les les rats au chlore (mélange acide chlorhydrique et eau de javel) = résultat garanti , je suppose que cela fonctionne également sur les racailles .

THE-END

c’est clair!!.

Laurent Droit

Comme je le dis souvent, un peu plus qu’un Oradour-sur Glane par jour depuis 1400 ans. Mais personne ne semble comprendre ni réagir, lorsque je dis ça…

Lionel

(j’espère que cette fois, mon message ne sera pas censuré)

“Même dans les 57 États musulmans, les peuples vivent dans la misère, la peur et l’angoisse. Seuls les riches vivent bien, comme partout”

Si chez les musulmans, c’est “comme partout”, pourquoi s’acharner sur une religion plutôt qu’une autre? Laurent Droit n’est-il pas complètement contradictoire?

« Même dans les 57 États musulmans, les peuples vivent dans la misère, la peur et l’angoisse. Seuls les riches vivent bien, comme partout »

devient sophistiquement

chez les musulmans, c’est « comme partout »

Vous voulez inventer une contradiction qui ne se trouve pas dans la formulation originale de l’auteur mais seulement dans l’interprétation biaisée que vous en donnez à dessein ou sans le faire exprès.

Lionel

Vous pouvez essayer de défendre que 2+2=5, mais la phrase est claire: selon l’auteur, dans les pays musulmans, la société est très inégalitaire, “comme partout”. Ce n’est donc pas la religion qui cause les inégalités.

Ulysse 67

C’est vous qui essayez de démontrer que 2+2=5. Soit vous êtes un mal-comprenant d’une insondable bêtise, soit un sophiste de bas étage pratiquant l’amphibole.

L’auteur n’a jamais dit que la société est “inégalitaire comme partout”. Faut être con comme un balai ou d’une mauvaise foi typiquement gauchiste pour comprendre la phrase ainsi. Il dit seulement que seuls les riches vivent bien en pays musulman, malgré l’islam, car par définition les riches vivent toujours bien partout. Les autres croupissent dans l’ignorance et l’obscurantisme, qui résultent dans leur cas de l’islam, doctrine abrutissante, religion-qui-rend-con.

Et apparemment, vous avez été contaminé.

Maria

Tout à fait, lionel au QI de tartuffe est en train de réfléchir à une autre interprétation :o)

Lionel

Comment comprenez vous “comme partout” , alors ?

Ulysse 67

Les riches vivent bien partout, par définition. C’est une tautologie, un pléonasme. Donc l’islam n’a pas pour eux les conséquences néfastes que connaissent l’ensemble de la population et du pays, entraînés dans l’arriération intellectuelle, et par conséquent économique.

Votre biais idéologique gauchiste vous fait comprendre de travers les propos de l’auteur, en provoquant chez vous une fixation sur les inégalités, alors que l’auteur traite des effets de l’obscurantisme qu’engendre l’islam. Vous devriez sérieusement vous interroger sur vos compétences intellectuelles, et tenter de progresser

Laurent Droit

Merci !

Lisianthus

Pourquoi ? C’est très simple, comparez “aimez-vous les uns les autres” et “tuez les infidèles partout où vous les trouverez”, et c’est un athée qui vous le dit !

ISWT

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Laurent Droit

Et les musulmans sont loin de tous s’aimer entre eux, puisqu’ils se font aussi la guerre entre eux…

THE-END

Les attentats en alfrance ne sont pas commis par des gamins de maternelles , mais par les mêmes racailles. faut pas chercher loin regardez autour de vous.

Laurent Droit

La différence c’est que ni juifs ni chrétiens ni bouddhistes ni personne d’autre que les musulmans ne veulent exterminer le reste de l’humanité pour des raisons obscures, irrationnelles et incompréhensibles…

Jusquiame.

POURQUOI S’acharner sur cette religion ? dites -vous,
Il n’y a pas d’acharnement LIONEL il n’ y a que de saines réactions démocratiques et humanistes de la part de Mr Laurent Droit!
Tout ce qu’il écrit est une excellente et majestueuse analyse .Il ne délire pas ,il est tout simplement en bonne santé physique et mentale.
Par contre la maladie mentale est souvent pleine de contradictions .

La majorité des humains en France et plus largement au sein des pays occidentaux, a largement dépassé le stade “d’actions frénétiques de décapitations arbitraires et d’avilissement de la femme ,au nom d’un prophète et donc d’un dieu .
Les occidentaux aspirent dans l’ensemble à une paix intérieure et autour d’eux à une vision de la vie nourrie par du beau ..

Jusquiame.

Mon cher Lionel j’insiste le beau ..l’art mais aussi la noblesse des sentiments ..la bonté,le respect,l’honneur,donc l’intelligence dans sa globalité
L’islam possède des concepts d’une époque archaïque. L’occident a largement dépassé ce stade.
Hors l’islam ne peut évoluer car le Coran” serait incréé .”
Voilà donc une conception sans évolution possible !
Pour ma part il ne s’agit pas d’acharnement de notre part mais une réaction saine face à l’acharnement de l’islam sur notre mode de vie matérielle et spirituelle.Les musulmans prient 17 fois par jour!
Prier 17 fois par jour c’est stimuler 17 fois par jour ,365 jours sur 365 les mêmes circuits de neurones qui alimentent la même zone du cerveau.
C’est ce que l’on peut appeler un acte réflexe.

Jusquiame.

Enfin Lionel,personnellement je comprends que l’on puisse s’acharner pour éviter que les musulmans ne fonctionnent qu’à travers des actes réflexes donc des actes sectaires
Désolée ,je ne peux oublier Charlie,le Bataclan,Nice,Strasbourg,le père Hamel,les policiers de Magnanville, ,la préfecture de Paris …
Je ne peux ignorer tous ces fantômes provocateurs dans nos rues,tous ces barbus manipulateurs car politico-religieux.

jev

Rien qu’à voir leurs tronches de singes, j’ai l’impression de me trouver à l’ère des hommes primaires. Mais qui n’avaient pas encore inventé le feu.Des véritables faces d’abrutis, incultes, sauvages, dépravés, revenus sur terre d’une autre planète éloignée… Rien que de voir ces têtes, j’ai l’envie folle de leur cracher au visage, et de bien d’autres choses.
Comment peut-on accepter qu’une telle religion- politique soit présente sur notre territoire… Après avoir vécu tous leurs attentats mortifères, leurs crimes et délits flagrants, acceptant leur putain de haine sans broncher. Accepter qu’ils se radicalisent en prison, mais surtout de les faire revenir en FRANCE, alors qu’ils ont commis des crimes odieux pour DAESH et consort… Nous avons au gouvernement une sacrée bande d’enfoirés.

cocoye

quel est le mec qui peut travailler avec des tronches comme ça, comment avoir confiance, après ils se plaindront qu’il y a discrimination. la question se pose

Robert Le Priellec

Si un islamo-collabo de la racaille judicaire tombe sur ce texte, il ne manquera pas de vous poursuivre pour “incitation à la haine raciale et encouragement à la discrimination”, en vertu du principe “les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”.

Laurent Droit

Alors, les auteurs de livres qui critiquent l’islam et dénoncent ses incohérences, ses absurdités et sa folie devraient tous être en prison et ils sont nombreux.
Mais non, ce sont des musulmans qui remplissent les prisons et ce sont le sjuges qui les y ont envoyés…

POLYEUCTE

Sans pétrole, ils ne seraient jamais sortis de l’obscurantisme le plus total.
Comme les Shadocks, ils pompent, ils pompent ! Détenant, pour l’instant, l’arme pétrolifère qui va s’éteindre…
Passons à la Géothermie éternelle non polluante et bombardons leurs installations !
Ils reviendront au désert initial !
Je rêve…

PIstou

Ne rien attendre du monde musulman ils sont moins civilisés que les animaux. Nos dirigeants le pédé en particulier sont des irresponsables qui devront être jugés pour complicité d’assassinats et êtres exécutés.

JeanVal

Homophobe !

Françoise

Très drôle mais inquiétant… Une parodie ; “Charia FM”

https://www.youtube.com/watch?v=xJIZd3YhHcY#action=share

Eric Fletcher

Parmi les grandes civilisations, aussi la Médique, ancêtre des Kurdes et le Zoroastrisme et le Bouddhisme.

senechal

Pour nos gouvernants le danger n’est pas ces hordes de sauvages, qui violent, qui assassinent, qui volent et qui souillent nos pays et leur peuple, mais le danger ce sont les patriotes!!!!.

Laurent Droit

Blancs, chrétiens, démocrates, des monstres…

senechal

Le jour où nos imbéciles de gouvernants auront compris qu’il est impossible de faire cohabiter voir même d’intégrer des arriérés mentaux du 7ème siècle avec des gens de culture du 21ème siècle, alors nos peuples civilisés pourront peut-être retrouver la quiétude, la sécurité et la tranquillité pour vivre de nouveau heureux!.

tancrede

vous pensez qu’ils ne le savent pas ??? lolllll bien sur qu’ils le savent, faut arrêter des les prendre pour des crétins , c’est juste qu’ils s’en fichent totalement de leur intégration

jeannot

Non seulement ils savent, mais c’est voulu et prémédité depuis 50 ans. “C’est notre projaiiiiii !!!!!!) il gueulait comme un âne, des fois qu’on aurait pas entendu. Ça n’a pas empêché des millions de connards de voter pour lui, aujourd’hui ils pleurnichent tous. Les retraités en premier. Pas de revalorisation des retraites depuis 7 ans et une inflation réelle de 5% l’an et pas 1,5 % pour les gogos. Ça fait combien de perte de pouvoir d’achat ? Reelisez le vieux cons il vous fera cracher du sang

Favre

Je suis sur aussi qu aux prochaines élections de 2022 ( sauf événements marquants , et encore ) Macron sera réélu au 2 ème tour , car tous les autres partis , les artistes et grands médias appelleront a voter pour lui , comme d habitude . Et comme d habitude , les Français , en majorité ,le remettront aux manettes afin qu il : ( lui et ses acolytes mondialistes ) , puisse poursuivre et achever la destruction du pays . Le suicide Français sera alors consommer.

jonathan

Il faut un coup d’état militaire en France.

Serge

Réduction drastique du nombres de trolls comme vous aussi.

Eric des Monteils

L’illusion d’une domination sans résistance féroce, laisse les “élites” sur l’idée d’une victoire proche, celle que le communisme à raté : çà va leur péter à la gueule !

Didounou

C’est souvent la même personne, et Hicham Hamza avait donné son nom. Un agent américain.

ISA

Ce que vous ne mentionnez pas, c’est que l”Islam est face à une autre force, le Nouvel Ordre Mondial, pas si différent de l’Islam, car il impose son diktat par la soumission des masses, la dissimulation, le mensonge et la manipulation. Toutes ces forces en présence s’apparentent au communisme qui n’est, selon moi, que la main-mise d’une “élite” ploutocrate et psychopathe sur l’ensemble des individus pour mieux les neutraliser afin de régner en paix. Ces forces en présence établissent une forme d’équilibre basée sur le principe du chaos contrôlé.

Laurent Droit

En effet !

jeannot

Ces faciès sortis de l’enfer n’inquiètent pas les féministes. Le danger, c’est le mâle blanc

THE-END

les bestiaires du moyen age ou des temps modernes ont la cote.

.Carole

On laisse bien volontiers aux néo-féministes tous ces magnifiques et appétissants spécimens masculins , qu’elles en profitent au maximum ! ;-)

THE-END

certaines femmes s enfilent bien des bites de bourrins ou avec des chiens …. vous savez plus rien ne m’étonne conclusion ( un grand nettoyage s’impose) ou une épuration.

Pourquoi les déséquilibrés musulmans sont-ils si violents ?
https://ripostelaique.com/pourquoi-les-desequilibres-musulmans-sont-ils-si-violents.html

Un psychologue danois démontre le rapport entre violence et culture musulmane…
http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/23/un-psychologue-danois-demontre-le-rapport-entre-violence-et-culture-musulmane/

Igor Husky

Cela fait au moins 10 ans que je dis, il y aura une guerre civile en France 🇫🇷.. Les Français contre les arabes et autres negros..
Tous musulmans bien sur…
Et j’ai bien peur que cela arrive…

Monique

Igore vous me faites rire ….une guerre ? Quand les poules auront des dents .Le français en grande majorité sont naïfs en ce qui concerne l’ islam.Parler de l l’islam et des musulmans et de des effets négatifs vous vous ferez traiter de facho,islamophobe,c ´est’ pas ça l islam ,pas d amalgames ,….vous croyez que la majorité des Français sont en phase avec ce que dénoncent des sites comme RL,RR,Dreuz ,..qu ´ils considèrent comme des sites haineux ?

Laurent Droit

Oui, les qualificatifs ne manquent pas pour nous, Racistes, islamophobes, arabophobes, fascistes, xénophobes, africanophobes, etc…
Et ils sont tous autorisés…!

Firegold

et esssstrêêême-drouate aussi :-)

jonathan

TOUT LES MOTS DES MéDIAS (Islamophobe Antisémite Xénophobe Communiste Fasciste Négrophobe Jauneophobe Nazie Raciste Arabophobe Homophobe) Christianophobie et Blancmophobie jamais.

Achluophobie = Négrophobe peur du noir.

jeannot

une guerre ? oui, mais une guerre défensive. Les gaulois n’agressent pas, ils se défendent quand on les attaque. Parfois, ça peut faire mal, relisons l’histoire de France

THE-END

non ! non ! attendez !!! encore un peu il faut des centaines d’année pour la gauche caviar pour le comprendre.

Gedeon

Une guerre civile en France, ne rêvez pas, un couscous ou un kébab gratuit et bon nombre se convertissent à l’Islam, quant aux autres Français, si vous ne touchez pas au pétards, au pastis, au vacances et au loto pas de danger qu’ils se rebiffent …

Serge

@Gedeon
D’accord avec vous. Les trop peu de vrais Francais qui sont entrés en vrai résistance vont une fois en minorité se faire virez de chez eux par la mort ou autres.

Monique

Et pourquoi les pays de l ‘Est ne sont pas sur le jong de l ‘islam comme en France, Belgique, Angleterre,Suède,…Si quelque ‘ un pouvait me répondre. Merci d ‘avance.

jonathan

je ne comprends pas car les pays de l’est font partie de l’union européenne parce que l’union européenne impose l’immigration.

jonathan

Une guerre civile en France, se n’est pas un rêve c’est un cauchemar.

THE-END

j’aimerais voir cela mais commençons d’abord par les cocoscolabosbobosgauchos au pouvoir.

Jill

Les musulmans reconnaîssent et imposent des codes, des préceptes incompatibles avec notre civilisation, notre culture, notre société… Ils n’ont rien à voir avec nous ;tout nous sépare, et nous ne pouvons vivre avec eux.

Encore une qui n’accepte pas l’égorgement ou le viol d’elle-même ou de ses proches.

Un manque d’ouverture que l’on retrouve souvent dans les milieux intolérants de l’extrême-droite.

Jill

Oh! le mot égorgement ne doit même plus être
prononcé… des gens meurent d’un coup à la gorge ;un coup de quoi ? Ben… Ça c’est l’enquête qui le dira.

Laurent Droit

On entend souvent “poignardé à la gorge”.
On nous prend vraiment pour des cons…

THE-END

attention ! les muzz évoluent , bientôt la réforme des surins sera assurée par des tronçonneuses électriques non polluantes plus silencieuses et bio pardon!!!!,,,,hallal.

Laurent Droit

Exact !

fraxino

En architecture les apports sont, dans l’ordre d’importance :

1) Byzance : dans le bassin méditerranéen l’art islamique doit presque tout à l’architecture byzantine (grande mosquée de Damas, dôme du Rocher, etc). Et bien plus tard, les architectes ottomans seront encore des Grecs byzantins convertis de force.

2) art persan de Mésopotamie : en Orient c’est l’architecture mésopotamienne sassanide, dont il ne reste presque rien pour nous en faire une idée, qui est reprise avec toutes ses formes et décors.

3) art paléochrétien et préroman d’Occident : dans l’ouest du bassin méditerranéen (Espagne, Maghreb), l’architecture islamique s’inscrit dans la continuité de l’art paléochrétien et wisigoth d’Espagne, d’où les similitudes avec l’art mérovingien et carolingien.

Quelle culture ! Je suis pressé de vous voir devenir auteur pour Riposte. ;-)

fraxino

Merci, je vais y réfléchir… j’ai pas encore de sujet en tête :-)

Laurent Droit

C’est vrai, fraxino, mais comme nous sommes un peu limités en nombre de lignes, nous ne pouvons pas toujours détailler.
Déjà que j’ai la réputation d’être long…! :o)

fraxino

Je rame juste encore un peu avec le fonctionnement des commentaires. En fait mon com ci-dessus devait seulement être la suite de mon premier com qui apparait plus bas. Mais apparaissant ici de but en blanc ce second com à l’aire de vous répondre directement de façon un peu pédante, ce qui n’était pas vraiment mon intention.

Montreal

Un peu surprismais vos recherch de lire qu’en Espagne l’architecture est inspiré de celle merovingienne et carolingienne j’ai visité et vu surtout qu’ils avaient comme a Bysance squattés les basiliques et eglises chrétienne construites avant leur venu ou occupées en y enlevant les symboles chrétiens et installant les leurs ,voir l’Andalousie
Les egllises romanes ne me semblent pas evoquer les mosquées ( pardonnez mon manque d’objectivité mais visitant l’Andalousie c’etait plutot une sensation de détournement des biens chrétiens plutot que l’emerveillement de leur vestiges ) mais vos recherches sont interessantes a part ce passage que je ne partage pas

fraxino

En fait j’ai plutôt dit que c’est l’art chrétien wisigothique d’Espagne qui est la source de l’art islamique andalou. Or le style wisigoth se classe dans les styles “préromans” (pas roman). Cela explique par ailleurs quelques similitudes perceptibles avec l’art mérovingien et carolingien, fruit d’une filiation commune plus ancienne (l’art paléochrétien d’Occident, dont il ne reste pratiquement rien).

L’une de ces similitudes peut se voir au baptistère Saint-Jean de Poitiers, dont l’abside de style mérovongien, antérieure à l’islam, à des similitudes frappantes avec le mihrab de la mosquée de Cordoue : le plan en petite pièce polygonal, l’arc triomphal, les colonnettes, les arcatures qui décorent l’abside et le mur au dessus de l’arc triomphal.

“Pour l’heure et en attendant, la présence de musulmans de plus en plus nombreux, excités, agités, haineux, violents et meurtriers dans nos pays occidentaux est la garantie certaine et absolue de leur embrasement prochain et de guerres civiles barbares et sanglantes.”

S’il n’y avait que cela…

Il y a aussi le problème racial noirs/blancs/arabes

et le problème éco (voir Gave, Jovanovic, Delamarche) : une crise en gestation depuis plusieurs années et qui va faire tout exploser dans les prochains mois.
Crise 10 fois plus grosse que 1929, 1973 ou 2008….

et le problème politique (corruption, caste dirigeante pol, jud, éco, médiat. qui dirige contre l’intérêt du peuple français)

Ca fait beaucoup de choses qui peuvent déjà toutes chacune à elle seule causer 1 guerre civile en France.

Laurent Droit

Tout à fait, et merci Julien.
Disons que j’essaie de prendre un sujet à la fois, pour la clarté.
Mais en vérité nous avons des tas de sujets à aborder !!

sitting bull

excellent ils sont retourné au paléolithique et on fait un bon en arrière de millions d année grâce a un seul homme un psychopathe du nom de Mahomet , une brute bestiale assassin et sérial killer

fraxino

En architecture, les musulmans n’ont jamais rien inventé eux-mêmes, en particulier les Arabes. Tout leur est venu des civilisations qu’ils ont envahis. La grande majorité des architectes et artistes étaient des chrétiens hellénophones, des Européens, et, en Orient, des Persans récemment convertis de force.

L'”arabesque” et autres motifs végétaux stylisés ne sont autres que des “rinceaux” d’origine gréco-romaine et byzantine, auquel s’est ajouté tardivement une influence chinoise en Iran.

Le dôme en bulbe ou surhaussé (en Iran et en Inde islamique) est d’origine byzantine et européenne : église des Saints Apôtres de Constantinople (VIe siècle) et Saint Marc de Venise (Xe).

l’iwam provient de la Mésopotamie persanisée (art Sassanide), comme beaucoup d’autres formes islamiques.

Laurent Droit

Merci pour ces ajouts éclairés, fraxino.

Alain Carrasco

Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, me droit, mais les musulmans que je côtoie ont des figures tout à fait normales, et non ces horribles visages grimaçants.
Sinon, tiens, j’ ai un scoop, et je suis étonné qu’il ait échappé aux rédacteurs d’ articles de RL :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10217660175639662&id=1337464473

L’article est excessif dans certaines formulations, certes.

Mais je préfère le principe de précaution de l’auteur que la bienveillance bisounours qui nous met tous en danger de mort par son inconscience folle.

Cette inconscience du danger islam qui nous voue à la destruction et au génocide en faisant entrer et prospérer des gens sur notre territoire dont le livre sacré commande de massacrer les non-musulmans (coran 9 29).

Je vous invite donc à :
Ne pas confondre le musulman bon et le bon musulman.
Ne pas vous laisser berner par la taqyia.
Bref, interroger vous aussi vos idées reçues.

Alain Carrasco

Ne vous inquiétez pas, il n’ y a pas de confusion en ce qui me concerne. Par ailleurs je n’ ai de sympathie pour aucune religion, ce qui ne m’ empêche pas d’ avoir des amis croyants.

Grillon

20 H en bas des blocs

Pamela

👍😂

denfer VICTORIA

Salut Alain moi aussi j’ai un scoop!!!
Et eux vous les connaissez ???

https://www.youtube.com/watch?v=8LsCjTodu3Y

THE-END

merci pour la qualité du son ….concernant l image c’est pas terrible , mais OU SONT LES FEMMES me demande (Pas triques jus vais).

Durocher

Officiellement le niveau moyen du QI en France est en recul. C’est officiel.
Ben oui… tout simplement parce que l’occident s’islamise. C’est donc bien proportionnel !

Tétras

Des visages bien sympathiques qui inspirent tout de suite le vivre-ensemble et l’amour du prochain. Ne parlons pas de leur mines d’intellos ouverts au monde. (Mdr!).

Verdammt

Oui Tetras. Des visages sympatriques..
Moi je ne vois que des chefs de projets, des ingénieurs, physiciens, des mélomanes, des futurs prix Nobel etc.
Et en plus, tenez vous bien: ils vont payer nos retraites.
Poubelle la vie ? heu, plus belle la vie ?
Nos bobos gochos ont bien fait de les importer.
En attendant ils attendent une embauche dans un pays raciste comme chez nous. Pour l heure ils patientent dans un bar a chicha.
Que du bonheur…

THE-END

c’est quelle race de singes ?.

Firegold

La photo des faciès haineux de brutes et de barbares incultes est un peu rébarbative et n’incite pas à la lecture de l’article qui au demeurant ne doit pas être dépourvu d’un grand intérêt …

denfer VICTORIA

Hé oui Laurent….
Pour l’heure et en attendant, la présence de musulmans de plus en plus nombreux, excités, agités, haineux, violents et meurtriers dans nos pays occidentaux est la garantie certaine et absolue de leur embrasement prochain et de guerres civiles barbares et sanglantes.
.
Et pourtant, ce n’est pas faute de vous avoir prévenus !
.
https://francaisdefrance.wordpress.com/2013/05/14/poniatowski-un-visionnaire/

Serge

Monsieur Jean Marie Le Pen a été le premier visionnaire avant tout le monde en bien plus crédible.

denfer VICTORIA

OK Serge il y a eu aussi le Maréchal Alphonse JUIN, le 2 juillet 1962 qui a écrit :
La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment.
https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html

Serge

Ok denfer VICTORIA, le seul truc c est que Jean Marie Le Pen les Francais ont eu le choix de le voter et surtout en 2002 façe à chichi et ils n ont rien fait donc…..
Et après certain ici viennent dire que l on peut compter sur les LR nouvelle génération en essayant de manipuler le peuple.
Je veus bien qu il y est une liberté d’expression mais pas pour les traîtres à la nation.

THE-END

Salut a toi Jean-Marie tu m’as laissé de très bons souvenir tu es le seul politique a avoir dit la vérité.

a.hourquetted'are

Charles de Foucault encore plus tôt!

Firegold

Votre conclusion est terrible et pourtant on en prend directement le chemin !

SLOBODA

Ils sont morts ou c’est le retour des morts vivants

THE-END

profitez !!!…. amis scientifiques les aliens des temps passés , sont a votre disposition en très grand nombre avant qu’on les tuent.

SLOBODA

merci The End LOL

THE-END

je vous en prie de rien .

Lire Aussi