« Les Napoleons » ? De la M… dans des bas de laine !

Publié le 4 décembre 2017 - par - 47 commentaires - 1 659 vues
Share

Barack Obama, l’ex-président des Etats-Unis et Stéphane Richard, PDG d’Orange, samedi, lors d’une conférence organisée par les Napoleons. – Sipa/Jacques

On disait autrefois qu’un des symptômes de la folie était de se prendre pour Napoléon.

Que dire de l’état mental de ces 1500 clowns qui ont versé 3400 euros de droits d’entrée pour faire partie « des Napoleons » ? Mais attention, au bord du gouffre une étincelle de lucidité les a fait hésiter : ils ont retiré l’accent aigu du « é » du nom de l’empereur, rendant ce « e » désormais muet de désespoir.

Donc, ces presque « zozos » doivent être appelés « Les Napoleons » – prononcez Napolons – pour qu’on évite de mêler notre plus grand souverain à leur troupe improbable de « communiquants » et de « chefs d’entreprise » qui s’auto-congratulent en se proclamant les plus « innovants » (Je sais c’est lourd pour « inventif », mais ainsi va le français qu’à la fin on le tuera !).

Ce charabia n’est pas de mon cru, mais je suis bien obligé d’y recourir, avec des guillemets comme autant de pincettes, pour respecter leur terminologie.

En fait, ces amuseurs publics ont piraté (Ils doivent dire « hacké ») le nom de l’empereur pour affirmer qu’ils sont sa réincarnation dans leurs spécialités. En clair, ils sont les meilleurs et il faut que cela se sache. Mais quand même, oser cette bouffonnerie le 2 décembre, jour anniversaire d’Austerlitz, montre à quel degré d’égarement ces gens-là sont rendus.

Car s’il y a des publicistes et publicitaires parmi eux, incultes et arrogants, on y trouve également des cadres de ces fleurons de entrepreneuriat français que sont la SNCF, EDF, ou La Poste. Car enfin, on se dit « d’entreprise » avec l’argent des contribuables, et en l’absence du risque de faillite qui sert de garde-fou moral aux vrais patrons.

Eux, « Les Napoleons » ils émargent et encaissent en toute légalité (hélas !) les fruits du labeur national et forment leur phalanstère pour tenter de caracoler en tête d’une « noblesse » mondiale libre de toute légitimité.

Ces « Naboleons », très nabots mais très peu lions, se sont offerts un Obama pour la route. Mais, et c’est là l’exploit, à 400.000 dollars l’incompétence proclamée ! Alors, on n’est pas quelqu’un à ce prix-là ? Quand on peut s’offrir l’ex plus mauvais président des Etats-Unis depuis la création de ce grand pays, on n’est pas des imbéciles !

Ceci serait drôle si ce n’était le symptôme d’une fin des temps. Et qu’EDF, la SNCF et autres La Poste aient trouvé légitime d’enfourner l’argent public dans ce spectacle de guignol, est proprement scandaleux.

Quant à Obama, dont toutes les forfaitures sont heureusement réduites à néant sous nos yeux, il aura la retraite dorée des nuisibles comme d’autres présidents, même français, qui en sont réduits à « faire des ménages », je veux dire à donner des conférences sur rien, devant des badauds n’ayant rien entre les oreilles.

Quant à notre empereur, heureusement en paix sous le dômes des Invalides, de son temps il était plutôt avare de ses mots, préférant dire : « J’ordonne ou je me tais ».

Georges Clément

Share

Napoleon l homme qui detruisit definitivement l.Amerique francaise en LA vendant et l abandonnant pour des clopinettes pour ses guerres en Europe lachant La proie pour l ombre
Abandon de La Louisiane c.a.d tout l ouest toute LA vallee du Mississippi les grands lacs
Et donc de LA vient LA quasi Mort de LA langue francaise sur le sol americain

Bel exploit

Personnellement il aurait fallu me payer 3400 € pour assister à cet « événement « . Et encore je ne sais pas si j’aurais tenu pour entendre les niaiseries de ce vieux cheval de retour d’Obama (je voulais prendre une autre comparaison animalière mais je ne veux pas créer d’ennuis à RL) au milieu de bobos abrutis (pardon pour le pléonasme).

Je ne l’aurais pas dit comme ça,mais j’adore votre façon de le dire………

Napoléon est enterré aux « Invalides », c’est tout dire ! Passons !
Mais la « Obamamania » est revenue, face au « Trumpbashing » !
But de la manoeuvre !

Que des Bouffons , encore et encore et toujours . 400 000 euros pour une « bouffonnerie » haut les cœurs MDR. Orange des sacrés voleurs et grand pourvoyeur au budget d’un état endetté à mort . CECI EXPLIQUE CELA . Les deux Gus Gus sur la photo ne sont que les dignes représentants de la connerie humaine. Comment est-ce possible.,?!!! Honte à Obama pour se faire payer une telle somme pour débiter des fadaises. Petit mec…………..

Ces fils de pub sont toujours prêts à recycler ce qui leur tombe sous la main . Pauvre Napoléon associé malgré lui à cette bande de liquidateurs de la Nation ; pauvres de nous qui allons devoir payer la note de ces pirates d’industrie, facture sournoisement glissée dans l’enveloppe des frais de communication de l’  » Entreprise ».

Ils se foutent vraiment de la gueule du peuple et du contribuable ! Nous sommes de plus en plus taxés, mais eux se la jouent grands saigneurs pour se faire valoir à nos frais ! Cela ne tourne toujours pas rond dans notre société !

Fanny ex Truchelut / Idoux

Quant à NOS EMPEREURS dont le numéro III repose en Angleterre auprès d’Eugénie et de son fils mort au combat à l’âge de 23 ans.

Un crime contre la décence.

Orange voleur des voleurs. Ils prétendent même faire payer le client pour les dysfonctionnements des lignes téléphoniques qu’ils nous louent pour internet. Intervention d’un technicien à 70 € !

Lucchini aurait pu faire la même chose qu’Obama,lire ou raconter un texte préparé ;et pour beaucoup moins cher .C’est scandaleux …

qui tirais les ficelles des guerres napoléonienne , la FM anglaise , et dire que beaucoup de ses maréchaux étaient FM , et pratiquement tous l’on trahit et je ne pense pas que l’ empereur était FM ! , de toute façon l’anglais a toujours été anti Français

L’empereur était franc maçon. Par opportunisme essentiellement il est vrai.

Lisez ce que Napoléon pensait des Franc-maçons. Et vous aurez après un avis sûr. Ils s’en moquait et leur déniait toute supériorité dans l’ordre de mal pensée politique.

Mais bon, en histoire ce sont toujours les « on dit » qui l’emportent

Peut être,peut être WOLLFRED,mais en ce siècle,EUX ont sûs faire le BREXIT……!!!!

Il vous manque une pièce au puzzle ; Napoleone Buenaparte était F.M. (mais plus Napoléon).

Cette succursale du GODF a donc francisé Napoleone en supprimant le « e » final.

Jetez un coupr d’oeil à leur sigle (les triangles, equerres etle chiffre 666)

OBAMA est du rite écossais ancien et accepté (Loge anglaise)

Toute la haute Administration est contaminée et les grands services publics ne font pas exception : au contraire.

Vous venez donc d’assister à une entreprise de collecte de fonds à ….vos frais.

Quand on sait l’état dans lequel était la France au sortir des guerres de la révolution et de l’Empire, il est difficile de penser que le nom soit bien choisi, sauf si le but de ces gens est de ruiner définitivement le cher et vieux pays.

L’état de la France est dans sa grande majorité du à l’Angleterre qui organisa 6 coalitions contre la France révolutionnaire et Impériale. Le blocus continental fut une volonté de ruiner l’Empire britannique. Il failli réussir. Napoléon 1er etait certes un conquérant mais dans l’arène de l’Histoire, il fut le taureau face au salaud.
Cessons de culpabiliser sur notre histoire en oubliant les vrais responsable. Si l’Angleterre avait respecté le traité de paix d’Amiens, la France serait encore un Empire.
Notre ennemi hériditaire est l’Angleterre, pas l’Allemagne.
Bien cordialement

Eh oui ! Et pourtant, les Plantagenêts étaient français…d’origine , descendants du comte Geoffroy d’Anjou…père du roi Henri II (d’Angleterre) enterré au Mans, alors que son célèbre fils, Richard Coeur de Lion est enterré à l’abbaye de Fontevrault , en compagnie de sa mère, Aliénor d’Aquitaine, ex reine de France ! Nos histoires respectives sont mêlées et pourtant, on se tape sur la figure ! Faut être con, quand même !

Hélas oui !

Je n’ignore rien de ce que vous dites, je faisais simplement le bilan des années 1789 – 1815, et il est plutôt mitigé.

Napoléon fût trahi et sans doute trop imbu de son génie .Mais il est la personnalité la plus connue dans le monde;des milliers d’ouvrages lui ont été consacrés .Sans oublier que la France fonctionne pour l’essentiel selon les institutions napoléoniennes .

« on y trouve également des cadres de ces fleurons de entrepreneuriat français que sont la SNCF »

Et pendant que le napoleon de la SNCF se prosternait devant obama, c’était la grande panne à Montparnasse !!!!

« Napoléon notre plus grand souverain ». Permettez moi de ne pas partager votre enthousiasme pour cet arriviste foncièrement anti français, qui ne s’est rallié aux jacobins qu’ après avoir été démasqué comme intrigant par Pasqual Paoli en Corse.

Et bien je le partage avec des chinois, des japonais, avec Wellington qui finit sa vie avec un buste de Napoléon comme objet de méditation, avec même Chateaubriand qui en fit dans « la vie de Rancé » un court mais vibrant,éloge et avec des millions de Français qui l’aimèrent et l’accompagnèrent lors de son retour en 1840. Et lui au moins eut pour la France les yeux de Chimère. Mais c’est une des raisons pour laquelle la France se meurt: incapable qu’elle est de concevoir la grandeur qui fut la sienne et celle de ceux qui la guidèrent. Elle préfère les… lire la suite

Je partages. Grand merci. Rendons à Napoléon ce qui lui appartient. Pas plus, mais surtout pas moins.

Oui,Chateaubriand haïssait Napoléon tout en lui vouant une grande admiration.

Vous vouliez peut etre dire les yeux de chimeNE ceux des chimeres etant moins engageants

Le correcteur Apple, change les mots à notre insu et nous fait dire des sottises. Cela devient insupportable. Bien sûr c’est de Chimère (Il vient de changer le nom!!!) Chimène donc n’en déplaise à ce logiciel inculte et impudent.

anti – Français ? non mais c’est une plaisanterie , il suffit de relire l ‘histoire du premier empire , il y a assez de documents , de livres . c’est pour moi le plus grand des Français et ne comparez pas le nombre de morts a celui de la république , vous risqueriez d’ être étonné , chiffre a l’ appui !

Le raccourci est historiquement lamentable. Revoyez ce qu’il a apporté

A la manière maqueron, le « napoleon » serait-il un symbole?? C’est la seule pièce d’or que j’aie jamais vue dans ma vie, dans la vitrine d’un numismate de la Place de la Bourse. Cela représentait une valeur…. à l’époque d’avant Bretton Woods , celle d’avant les « stock options » chères aux multinationales et aux fondations (Clinton, Obama etc…) bref, juste avant la création de l’ONU et de ses succursales diverses internationales.

Sur votre pièce d’ or c’ était le 1er ou le IIIe Napoléon ? Car Napoléon III dit « le petit » et appelé Badinguet par Totor Hugo a eu un rôle bien plus positif pour la France que son tonton Napoléon 1er, européiste avant l’ heure, qui a fait des millions de morts pour satisfaire ses ambitions et a rétabli l’esclavage. Et pourtant, nombreux sont encore les Français qui adulent le premier et son Premier Empire et méprisent le IIIe et son Second Empire. Vas-t-en y comprendre kéchose, Charles? Ah oui, c’est les Français, c’est vrai. Mais Savez vous nous dire… lire la suite

Je n’ai pas l’impression que le président Obama est été le plus mauvais des présidents.

@PR1 > Soignez votre orthographe et servez quelques arguments plutôt que vos « impressions « .

Désolé. Sur un smartphone avec de gros doigts et un petit clavier ce n’est pas évident pour moi.
Élections : Obama a été élu de façon plus large que Trump sur ces 2 mandats.

A vrai dire,tous les présidents US ont été mauvais ou médiocres,sauf Roosevelt,et Nixon.
je me demande si Trump ne va pas s’inscrire à terme parmi les meilleurs .

Nixon a été surnommé Richard le tricheur.

Oui pour une faute qui n’aurait pas fait bouger un cil à Mitterrand .Il écoutait lui-même le tonton .

Là dessus je suis d’accord avec vous.

Exact! Ces tristes sires, de la merde dans un bas de soie!
Comment réagirait Napoléon Bonaparte s’il vivait en 2017 en pleine force de l’âge?
Quelles sont vos suggestions?

ils prendrai les armes.Il ne laisserai pas la France dans l ‘etat dans laquelle elle se trouve je pense que nous serions en guerre mais je pense que cette situation n existerai pas alors VIVE L EMPEREUR

Non non, il monterait sur sa trottinette électrique pour aller siroter un morito (ou un truc dans l’genre) à la terrasse d’un bistrot branché de Montparnasse, se ferait un rail de coke et prendrait un coup de pinard bulgare à la mode avant d’aller se faire tatouer un milou sur le bras gauche, un homme moderne quoi…

@Soupate C’est un trait d’humour j’espère car au fond, ils furent avec son neveu Napoléon III les rares souverains ayant fait de la France un grand pays et pour des raisons differentes. Je ne l’imagine pas un seul instant se faire un rail ou se tatouer comme les p’tits cons au pouvoir.

et les 40 rois qui ont fait la France, ils comptent pour du beurre ?

Les pires succédèrent aux meilleurs et inversement .

Que fît le jeune général le 19 Brumaire ?

wpDiscuz