Les Nord-Africains ne sont pas plus arabes que les Arabes ne sont les fils d’Abraham

Je n’ai jamais fait l’amalgame entre arabe qui désigne celui qui tire ses origines des tribus d’Arabie et musulman qui est une religion. Parler l’arabe n’identifie pas l’individu à une ethnie. Comme si être arabophone est synonyme d’arabe ou être francophone c’est aussi être français.

Comme je n’ai jamais fait l’amalgame entre un Arabe et un Syrien, un Arabe et un Djiboutien, un Arabe et un Mauritanien, un Arabe et un Egyptien, un Arabe et un Palestinien, un Arabe et un Algérien, un Arabe et un Irakien, un Arabe et un Tunisien, etc.

Faire un tel amalgame c’est une insulte à l’histoire millénaire de ces peuples, nier leur histoire politique, militaire, civilisationnelle, leur identité propre, leur particularisme humain, leur existence pré islamique. Les assimiler à des Arabes cela revient à dire que les territoires colonisés par les Arabes venus de la Péninsule arabique étaient des terra nullius, des territoires inhabités et inhospitaliers et les Arabes venus en familles les avaient peuplés en y faisant pousser les arbres de la vie,un peu sur le modèle du Far West.

Or, c’est faux et archi-faux. Ces territoires avaient une histoire, une des plus brillantes que le monde n’ait jamais connue, une culture plurielle et riche et un peuple entreprenant aux racines biologiques et ethniques multiples.

L’Afrique du Nord, 3000 an avant JC

Ne pas le reconnaître ça équivaut à la reconnaissance explicite d’un crime génocidaire commis contre ces peuples auxquels les Arabes avaient pu se substituer et donner une nouvelle identité biologique à ces territoires. Le salafisme est par définition la négation de toute histoire pré islamique ce qui donne à penser qu’en chaque assimilé arabe sommeille un salafiste en puissance. Comment peut-on effacer d’un seul trait de plume les histoires merveilleuses des Egyptiens, des Assyriens, des Mésopotamiens, des Berbères auxquels on doit la conquête de l’Espagne, des Phéniciens auxquels on doit l’alphabet moderne et la viticulture, etc. ?

La vraie offense c’est de diluer tous ces peuples dans une identité arabe au mépris de leur identité originelle. L’identité d’un peuple est dans sa mémoire historique, toute tentative de l’effacer de sa mémoire est une atteinte à son intégrité culturelle.

Etre arabe n’est rien d’autre que l’uniformisation des cultures par le bas dans un moule liberticide et négateur du droit à la différence outre le fait de conférer aux arabes issus de la Péninsule arabique un pouvoir exorbitant dû à soi-disant leur pureté d’origine du fait de leur proximité ethnique avec le Prophète.

Etre arabe, n’est rien d’autre qu’un acte d’allégeance et de subordination à ceux qui le sont ethniquement. Au lieu de se défaire de leurs contraintes linguistiques et religieuses imposées par les envahisseurs arabes, les Nord-Africains font de leur identification à leurs maîtres-colonisateurs la moelle épinière de de leur état de servitude.

En conclusion, il n’y a pas de quoi être fier de se réclamer de la culture de ses colonisateurs, source de barbarie humaine.

Qu’a t-elle véritablement apporté à ce peuple qui a donné 3 papes à l’Eglise chrétienne avant même que la France ne découvre le christianisme avec le baptême de Clovis ? Rien que ruine, misère, aliénation, paralysie, assujettissement, inculture et désolation !

Salem Benammar

image_pdf
0
0

84 Commentaires

  1. Les juifs ne sont pas plus les enfants d’Abraham que ceux qu’on appelle les Arabes aujourd’hui. Ils sont d’origines très diverses berbères, Europe de l’est, Éthiopie, Palestine, ….. Quand cessera-t-on de croire à toutes ces foutaises !

    • Parce que croire aux thèses « Shlomo Sand » n’est pas la pire des foutaises peut être ?

      La génétique des populations (qui n’a rien à voir avec une supposé notion de race) ont largement prouvées que les Juifs, qu’ils soient « ashkénazes », « berbères », « mizrahis » (Irak, Yemen, …) partagent une origine commune, située sans discussion au Moyen Orient : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_g%C3%A9n%C3%A9tiques_sur_les_Juifs.
      Il est évident et indiscutable que des apports de toutes origines se sont greffés sur le tronc principal (la conversion, bien que dure, est tout à fait possible et a existé à toutes les époques) mais cela ne change rien à l’existence du tronc, pas plus d’ailleurs qu’à l’existence de troncs européens (image au commentaire suivant)

    • PS : avis aux racistes débiles : cela ne définit en rien l’ethnicité (le fait, par exemple, de se considérer comme Français). Si vous en doutez, ceux qui passent leur temps à s’accrocher aux quelques centaines de juifs gauchistes en faisant sembler d’ignorer les centaines de milliers de juifs qui votent plus à droite que la moyenne française, et ce afin d’habiller leur antisémitisme d’un pseudo rationalisme, rappelez vous que l’immense majorité des « antifas » et autres islamo-gauchistes sont des enfants de bourgeois « de vieille souche ». En proportion, le « de souche » français vote nettement plus immigrationiste que les enfants d’immigrés (hors immigration musulmane) ou que les Juifs…

  2. pour finir,si toutes ces civilisations nous ont tant apporter,depuis lavenement de l’islam elle n’ont plus rien donner,a part invasions et massacres,notre tour bientot merci a tous ces cons,qui vont nous faire revenir au moyen age,il n’y a en effet aucun progress en islam,oublier de citer,les communautes juives et 3 fois millenaires ,en Tunisie,

  3. tout cela j’en ais jamais fait l’amalgame,il y avait une civilization moyen orientale avant l’islam.Arabe bien sur,Chaldeens,Assyriens,Pheniciens,Arameens,Nubiens,etc..tous ont ete colonizer,convertis de force,d’on les palestiniens de nos jours,colonization qui c’est etendue de l’espagne,a certaines iles des Phillipines.Chine orientale,Turques et les Otomans qui islamiserent après 1000ans de guerre les Balkans,les europeens n’ont donc pas de fait,le monopole de l’esclavagisme,et surtout pas celui du colonialism.

  4. « Faire un tel amalgame c’est une insulte à l’histoire millénaire de ces peuples, nier leur histoire politique, militaire, civilisationnelle, leur identité propre, leur particularisme humain, leur existence pré islamique. Les assimiler à des Arabes cela revient à dire que les territoires colonisés par les Arabes venus de la Péninsule arabique étaient des terra nullius, des territoires inhabités et inhospitaliers et les Arabes venus en familles les avaient peuplés en y faisant pousser les arbres de la vie,un peu sur le modèle du Far West. »
    Tout à fait. Cela vaut pour les Palestiniens qui sont des Cananéens, des Philistins, des Hébreux arabisés de force.

  5. Oui oui ducon les arabes sont juifs c’est bien connu et les maghrébins sont colonisés par les sioniste bon sang mais c’est bien sûr encore un coup du mossad heureusement tu es là pour nous prévenir, pauvre abruti !

    • tout à fait d’accord avec vous, et vous l’expliquez bien, moi je me suis documenté un peu sur la religion islam, il y a même une dame qui a fait une thèse pour expliquer les différentes strates dans les premiers coran, les 3 visages du coran, intéressant

  6. Lire: « J’ai toujours maintenu que leur pays, (… ) le Moyen-Orient, est l’Arabie Saoudite! « 

  7. J’ajoute, qu’il est clair que les arabes ne sont pas les fils d’ Abraham, L’Islam ayant été construit avec la spoliation des prophètes du Judaïsme et du Christianisme né lui-même du juif Jésus et des Saints (juifs convertis)
    J’ai toujours maintenu que leur pays à ces plus grands colonisateurs de tous les temps que sont ces arabes qui ont envahi l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient: soit est l’Arabie Saoudite! Je cite ceux pour lesquels vous ne « vouliez pas faire d’amalgame » sauf les Egyptiens de l’Egypte antique… ceux d’aujourd’hui étant plus islamisés!
    Je parle bien des Arabes musulmans!

  8. « Je n’ai jamais fait l’amalgame entre arabe qui désigne celui qui tire ses origines des tribus d’Arabie et musulman qui est une religion. Parlerl’arabe n’identifie pas l’individu à une ethnie. Comme si être arabophone est synonyme d’arabe ou être francophone c’est aussi être français. »

    C’ est n’importe quoi là!

    Les arabes sont de religion musulmane. Tous les musulmans ont en commun le Coran! Faudrait peut-être arrêter de nous embrouiller avec vos nouveautés! APPELEZ LES CHOSES PAR LEUR NOM! Cela est valable pour tous ceux qui nous prennent pour des idiots qui se sont instruits sur internet….. Les analphabètes, incultes nés d’internet!

    ABE!

    • « Les arabes sont de religion musulmane »
      Obligatoirement ? Il faudrait déjà savoir ce qu’il faut entendre par Arabes. Où avez-vous vu jouer ça ? La majorité des arabophones, hélas ! mais beaucoup sont chrétiens, juifs ou athées.

    • Je pense qu’il faut parler des adeptes du coran.
      Il existe beaucoup d’arabes ou de musulmans qui ne pratiquent la religion de ce coran.

  9. Parfaite revue historique !
    « L’Habit ne fait pas le Moine, la Langue ne fait pas la Pensée ». Confucius

  10. D’une part, Les glorieux ? ancêtres sont bien loin et on ne peut que constater l’état de dégénérescence des métis issus des conquêtes arabes, donc rien à battre des origines de ces bledards importés par les marxistes – REMIGRATION !

  11. Salem Benammar est une source de culture. Les maghrébins devraient s’en instruire.

  12. Il en va de tout conquérant. A la chute de l’empire romain, depuis belle lurette les romains n’était plus vraiment des romains. Bien sûr que le monde musulman n’est pas arabe, et alors ? Dans les pays du Maghreb, on appelle Arabe, celui qui parle Arabe, peu importe son origine. Le fantasme d’un Islam uni contre un occident Chrétien est développé par quelques illuminés d’un bord ou de l’autre qui veulent nous asservir au nom d’une doctrine raciste. Ils sont aussi nuisibles l’un que l’autre et nous mènent au chaos.

  13. Donc, au nom de la diversité, on nous impose d’accueillir chez nous une culture qui effec toute les autres, fait table rase du passé et supprime toute diversité.

  14. c’est pourquoi,apres les pieds noirs,se sont les berberes les grands perdants de la guerre »d’independance ». D’ailleurs ,des fin 1962,les kabyles ,ecartes du pouvoir prennent les armes (FFS),contre ben bella,mis en place par paris.

  15. « Ce peuple a donné trois papes à l’Eglise avant même que la France ne découvre le christianisme », il n’y a aucun titre de gloire à en tirer, les Gaulois, peuples celtes ayant eux aussi une civilisation brillante, il suffit de s’y intéresser pour la connaître. Ceci dit, je comprends votre révolte contre l’assimilation forcée à l’islam et à la culture arabe qui s’est imposée par la violence pour n’apporter finalement qu’arriération des esprits et obscurantisme.

  16. Les Chaouis, les Touaregs , les Mozabites. Etc etc etc ? Tu connaît que dalle sur l’Algerie mon coco… Brandir l’etendard Kabyle pour faire genre tu que connaît la diaspora Algerienne… Laisse moi rire.

  17. La force des Arabes c’est d’avoir assimilé tous les peuples dont vous parlez, pour le meilleur et pour le pire !
    Ne tenait-il pas à tous ces peuples de se lever contre leur asservissement, nonobstant la force d’attirance que pouvait représenter le monde de l’Islam ?
    Il n’en fût rien, à part quelques épisodes comme celui de la Kahina qui s’avérèrent être des échecs !
    Aujourd’hui encore, par exemple, ce qui se dit encore berbère ne s’en tient qu’à des velléités de délivrance !
    Et s’en révolter, c’est autant crier dans un désert !

  18. Je souhaite que le Nord de l’Afrique et le Moyen Orient puisse retourner à ces vraies racines et se debarraser de l’Islam à tout jamais

  19. Peu importe leurs origines;ceux qui ont été contaminés par l’islam ont vu leur cerveau
    s’atrophier,y compris ceux issus de grandes civilisations,comme l’Egypte et la Perse .

  20. Qu’ils soient du nord,du sud,de l’est ou de l’ouest ,les arabes et assimilés nous emmerdent .

  21. Le titre est à revoir. Il sous entend que les envahisseurs, qui étaient sans doute en surnombre par rapport aux populations autochtones, ont mystérieusement disparu, sans enfanter et qu’il n’ont donc eu aucune descendance arabe. Mais alors, pourquoi les Berbères ont-ils tous des prénoms musulmans, mon cher Salem (Prénoms que l’on peut sans difficulté rapporter aux prénoms arabes).

    • Le fait d’avoir reçu un prénom arabe (ou de parler arabe) ne veut pas dire qu’on est d’ascendance arabe, l’auteur l’a bien expliqué.

      Par contre il est évident que les Arabes ont laissé une descendance, et donc une empreinte ethnique plus ou moins importante dans la population des pays qu’ils ont colonisés. En Algérie et Tunisie, le type arabe et turc est presque inexistant dans les campagnes et les montagnes, très fort dans les villes.

      • D’après les spécialistes, les Nord-africains n’ont globalement guère plus de 10% de sang arabe, un peu aussi de sang romain et assimilé, et de sang vandale.

  22. Quand les Bani-Omeyya ( Omeyyades ) se lancent à la conquête du monde , l’Egypte , la Syrie , le Maghreb et pratiquement tous les autres pays , sont chrétiens . L’islamisation se fera comme nous le constatons pour l’Europe actuellement et probablement plus violent , le Maghreb ne résistera que 70 ans .
    Bien entendu que les gens ne sont pas Arabes ( ces derniers sont plus graciles ) , les autochtones de tous ces pays s’étant souvent joints aux musulmans qui pratiquaient des razzias le plus souvent brutales , mais juteuses . Ainsi va le monde .

  23. Les arabes ne sont pas « fils d’Abraham » puisqu’ils sont fils du chamelier pédophile……

    • les arabes étaient déjà là bien avant le  » chamelier  » . Dans la conquête de la Grèce le roi des Perses Darius avaient des arabes dans sont armée , malheureusement dans la bible les arabes sont bien fils d ‘ Abraham ‘ sacrifice du mouton !

  24. Benammar Salem. Tu oses ecrire comment peut on effacer d un trait de plumes les histoires merveilleuses des égyptiens….des berbères auxquels on doit la conquête de l Espagne…..je vais rester poli be amas Salem. Mais tu oublies qu apres que les berbères ont été battus baises envahis colonisés et islamisés. TOI tu oses écrire que la conquête de l Espagne est le fait des berbères… Vous êtes ce que vous êtes on vous changera pas en attendant on vous a e…e depuis plus de 600 ans nous y sommes encore. En Afrique. du nord…..et la France aussi y est de retour…

    • T’es le genre de -onnard a qui nous avons a faire ……. C’est peu dire !…. Inculque, agro, assoiffé de conquête radicalisée d’une religion sans ame, controllee par des abrutis…. Oui, vous êtes des vermines qui rongent parce qu’elles ne savent rien d’autre a contribuer. Tout ce que vous possédez a été fait par tous les autres, sauf vous !…..

    • On ne comprend rien à votre charabia !!
      Vous êtes prié de redire tout ça dans un français lisible et intelligible…. …..si c’est possible, bien entendu !

  25. En réalité il y a eu remplacement et métissage des populations locales comme les kabyles par des envahisseurs arabo-musulmans, c’est ce qui se passe en France avec l’importation d’un lumpen électorat musulman par les marxistes afin de préserver leurs gamelles malgré l’ échec systématique de leur idéologie contre nature
    http://www.fdesouche.com/956621-laccueil-dimmigres-bonne-facon-de-changer-tissu-electoral
    https://fboizard.blogspot.fr/2013/05/immigrationnisme-pour-repondre-aux.html

  26. Déjà, je n’ai jamais compris pourquoi distinguer les Nord-africains du reste de leur continent. Ce sont des Africains, point. Dit-on des gens du Pas-de-Calais que ce sont des « Nord-français » ? Mais il est vrai que faire partie d’un continent à majorité noire les répugne au plus haut point.

    • Parce qu’il y a quand même une différence visuelle autrement forte entre « Nord-Africains » et « Noirs » par rapport à un Cannois et un Lillois.

      • Jones, vous ne connaissez rien de l’Algerie vous balancez que des généralités 😉 Non en Kabylie tu ne trouveras aucune femmes au physique Suédois. Croire encore en 2018 au berberes tous blond aux yeux clair est une preuve d’un manque de connaissance énorme. M’eeeenfin.
        Bien que cela soit bien moins rare en Kabylie et dans le Rif qu’ailleurs en Afrique du nord. Quand bien même une Kabyle n’aura jamais les mêmes traits qu’une Suédoise.
        Concernant l’arcticle, que viens foutre le salafisme dans ce sujet et pourquoi ce raccourcis débile ? Ahhh on est sur riposte laïque c’est vrai faut pas vous prendre au sérieux…

      • ça doit dater de l’esclavage pratiqué par les musulmans quand ils faisaient tourner l’industrie des razzias en prenant les femmes comme bêtes de sexe, en France et en Europe

        • « l’esclavage pratiqué par les musulmans » ….pas que par les musulmans !!! et c’est pas un scoop …

      • Les vikings sont passés en Afrique du Nord et ont laissé des descendants.
        Comme d’autres ennemis de l’islam ont laissé des benamar sur place pour polluer l’atmosphère
        En algerie il y a un tel brassage de civilisation qu ´aujourd,hui personne ne peut dire qui est qui
        L’armée française a violé des femmes et a laissé des batards.

  27. Bien entendu qu’il y avait des peuples civilisés avant les conquêtes Arabes qui ont entraîné l’imposition de l’Islam, dont Carthage. Au bout de 14 siècles difficile de retrouver ceux qui ont conservé leurs gênes et leurs cultures d’origine. Comme le dit quelqu’un d’autre, c’est exactement ce qui est en train de nous arriver : l’étouffement d’une civilisation par le bas.

  28. C’est tout à fait exact, de même que les Français ne sont pas des Latins mais des Celtes!

  29. C’est un point de vue personnel, augustinien, et iconoclaste sur RL :

    – 1/ Seul le christianisme peut vaincre l’islam
    – 2/ Nous vaincrons l’islam mais que par le Christianisme
    – 3/ L’Arabie se confond avec l’islam
    – 4/ Vous ne pourrez vous libérer de l’Arabie et de l’islam que par le Christianisme
    – 5/ Cela implique non que vous vous convertissiez aux fins de votre libération
    – 6/ Que vous reveniez à la seule religion de vos pères : le catholicisme de combat.
    – 7/ Quand vous serez prêts à mourir pour la Croix le Croissant sera vaincu.

    J’ai téléphoné à St Augustin, il est d’accord.

    • Pour un chrétien, c’est une évidence… On ne meurt pas pour la laïcité
      qui est une notion négative ( Pas de religion). Le père de Foucault l’avait bien vu. Et c’est pourquoi le Catholique De Gaulle a trahi sa propre foi en lâchant l’Algérie au FLN de langue arabe, de religion musulmane et de programme socialiste ( Constitution algérienne) et en désarmant volontairement ceux qui voulaient résister ( y compris les harkis). J’espère qu’un jour, les derniers Français retranchés sur un nouveau plateau de Gergovie reconnaitront la responsabilité de ce parjure.et partiront à la Reconquista chrétienne. f

      • Je préfère crever comme un athée que de me convertir a quelque religion guerrière qui se voit au temps de Charles Marteau. ! Merci a lui a son epoque. Mais les choses ne sont plus les mêmes…. Les décisions prises au cour des temps passés ne pourront pas être redressées et remédiées avec un esprit catholique renferme et séculaire qui s’est bien permi d’aller civiliser les autres !….La torture ca vous connait bien. Comme rôtir ceux qui n’allaient pas dans le bon sens …

  30.  » Etre arabe n’est rien d’autre que l’uniformisation des cultures par le bas dans un moule liberticide et négateur du droit à la différence  »
    En quelque sorte , c’est ce qu’est en train de faire les Mondialistes, en Europe, avec l’aide de l’islam, et de l’immigration forcené

  31. Excellent article, j’y souscris pleinement ! St Augustin, docteur de l’Eglise, était kabyle ! Et la civilisation que j’aime plus que toute autre (hormis la chrétienne en général et française en particulier) c’est la civilisation égyptienne…de l’Antiquité! N’oublions pas Sumer et Babylone dont on parle peu,(on se demande pourquoi…!) et le grand Hammourabi, qui « inventa » le premier code civil de l’Histoire ! allez le voir, il est au Louvre !

    • St Augustin n’était ni chaoui ni kabyle , à l’époque le Maghreb centrale se nommait la Numidie , il était numide romanisé . Aujourd’hui seul les kabyles sont descendants des numides ils ont préserver leur culture berbère tous les autres sont arabes et se revendique comme tel ,arabes n’est pas une race est arabe celui qui parle arabe et se revendique arabes, les chaoui sont largement arabisé se revendique arabes sont largement mélanger aux tribus bedouines seul les kabyles ont préserver le patrimoine génétique des numides . On peux dire que saint Augustin était numide donc kabyles.

      • Les Nord-Africains de descendance arabe sont peu nombreux, la grande majorité est berbère, donc numide.

        • Les Chleuhs (en tifinagh: ⵉⵛⵍⵃⵉⵢⵏ (Ichelḥiyen)) sont un groupe ethnique du sud du Maroc8. D’origine berbère, ils habitent le Haut Atlas, l’Anti-Atlas et la vallée du Souss, jusqu’à Guelmim, porte du Sahara. Ils parlent un dialecte berbère, le Tachelḥit.

        • Les Vandales sont un peuple germanique oriental séparé en deux branches, les Hasdings et les Sillings. Ils conquirent successivement la Gaule, la Galice et la Bétique (Sud de l’Espagne), et enfin l’Afrique du Nord et les îles de la Méditerranée occidentale lors des grandes invasions, au ve siècle1. Ils fondèrent également le « Royaume vandale d’Afrique » (439-534), centré sur Carthage, sa capitale.

  32. En effet, vive Hannibal et les Carthaginois ! Mais que leurs descendants ne viennent tout de même pas en Europe. On n’en veut pas, même désireux de s’assimiler.

  33. Bonjour Monsieur !

    Merci pour votre article auquel je souscris totalement; je suis moi-même algérien d’origine (musulman par le passé, chrétien depuis 2001…et chrétien orthodoxe depuis 2012).
    Pour ma part, et sans renier en aucune façon mes origines, je m’estime avant tout comme français…..avec TOUT ce que cela induit en termes de rattachement identitaire historique et artistique (les Gaulois, St Louis, Ste Jeanne d’arc, Clovis, Martel- Hugo, Montherlant, Châteaubriant, Proust…- les Impressionnistes, Debussy, Ravel….).

    Pour autant, j’invite TOUS les non arabes (mais ayant été colonisés par ceux-ci) à promouvoir leur propre culture…(à l’instar des kabyles en Algérie) diversité de peuplades…en un seul peuple, UNE PATRIE (comme les basques, les bretons…).

    • La patrie bretonne? C’est nouveau, à part sous domination étrangère anglaise ou boche, les bretons n’ont qu’une patrie, l’alcool.

      • Votre pseudo, qui est une vraie catastrophe , introduit bien votre post. (…)

      • Le pseudo situe bien le niveau du clampin, de plus, les bretons t’ em ….dent mou du gland !!!!!

      • Je suis moi meme Bretons de part mon pere mais je suis nee dans sud et tu a tout a fait raison!

    • D’une part faudrait commencer par apprendre l’histoire de ton pays et découvrir qu’il n’y a pas soit les « arabisés » soit les Kabyles en Algérie. Il y a plusieurs tribu berberiste en Algérie, d’autres part une Algérienne convertie au christianisme si CA ce n’es pas dénigrer son histoire … Les Chrétiens nous ont fait la même que les arabes (en pire), sauf que les arabes nous ont intégré a leur armée et des berberes ont dirigé des troupes arabes pour la conquête de l’espagne, ce qui en dit déjà long sur la manière dont les Arabes ont appréhender les berberes, et c’est pas comme on voudrait nous le faire croire ici.

    • ISSAC ACCORDE MOI L HONNEUR DE TE PRESENTER MES PLUS GRAND RESPECT
      je me sense petit face a t en de grandeur d ame que CHRIST ROI te beniss
      TU est le genre de grand personage que suivrais au combat j usqua la victoire ou la mort
      FORCE / HONNEUR !

Les commentaires sont fermés.