« Les nouveaux populistes » : BFM cible Onfray, Raoult et Zemmour

BFM TV est un symptôme : celui de notre renoncement à user de l’esprit critique. Depuis que d’hommes nous nous sommes mués en consommateurs, nous admettons sans rechigner ce que, il y a quelques années encore, nous aurions pointé comme une dangereuse propagande visant à écraser toute voix dissidente ; particulièrement si la voix en question énonce des vérités interdites…

Ainsi, BFM TV s’est dressée une énième fois en commandeur de la pensée, à travers un documentaire éminemment partial, mensonger et vite expédié (un peu moins de 24 minutes), intitulé : « Les nouveaux populistes » ; étant entendu que le vocable « populiste » constitue un anathème majeur pour cette chaîne inféodée au pouvoir en place.

Cet agglomérat approximatif d’investigation – juste l’œuvre de cerbères macronistes prêts à dévorer quiconque contredirait leur idole et ses séides – s’attaque à trois figures de la contre-pensée officielle, à savoir (par ordre alphabétique) : Michel Onfray, Didier Raoult et Éric Zemmour, tels une Trinité maudite par le pouvoir ; « ces trois bêtes médiatiques », dit le documentaire, comme pour les déshumaniser. Ces trois-là « pratiquent à outrance un art très singulier : l’art de la polémique », nous prévient-on à titre de posologie idéologique. Mais à ce compte-là, Clemenceau devrait être déboulonné, lui qui en était si friand, de la polémique !

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ligne-rouge/les-nouveaux-populistes-revoir-l-enquete-de-bfmtv_VN-202012140366.html

Documentaire insidieux – sur une musique inquiétante évidemment – qui montre notamment Éric Zemmour, lors d’une séance de dédicace dans une librairie où l’on prend soin de filmer un dédicataire devant une rangée de statuettes de la Vierge – histoire de pointer les catholiques, proie facile des mondialistes déracinés et non moins dégénérés. Puis l’on évoque une autre librairie, « proche de l’extrême-droite » : le décor est planté !

Michel Onfray, quant à lui, jouit d’une « popularité chez les extrémistes de tout bord, dont il aime se jouer ». BFM TV ratisse large : tout ce qui n’est pas macroniste n’est pas digne d’être, pour faire de la philosophie à deux balles ! Zemmour, pour revenir à lui, a été « condamné par la Justice française à trois reprises ». Nous voilà avertis ! Mieux, il est « payé pour détruire l’autre ». Parce que les furies de BFM TV sont des anges de tolérance face à leurs interlocuteurs, c’est bien connu !

« Les trois hommes ont des publics différents mais ils rassemblent sur le même sentiment », à savoir « la défiance de toute parole verticale qui descendrait d’en-haut [ou] des médias dits officiels ». C’est donc ça : la défiance vis-à-vis du pouvoir et des médias, en l’occurrence la tête et le bras. Descartes, repens-toi, le doute est un blasphème en Macronie !

Et de nous servir des spécialistes maison ou adhérents à la secte lisse et complice du système, dont une sémiologue charmante qui ferait les beaux jours d’une émission de mode ou de déco ! Question apparence, justement, on parle du « look de premier de la classe » à propos d’une image d’archive de Didier Raoult. Si ce n’est pas de l’investigation ça !

Et quand ces trois personnalités incriminées rectifient les approximations de leurs interlocuteurs journalistes, ils deviennent de facto « autoritaristes ». C’est imparable ! BFM TV n’hésite pas à se ridiculiser – consciemment ou pas, faut voir – en proposant un extrait où le contradicteur d’Éric Zemmour l’accuse de vouloir empêcher la venue de touristes sur la Côte d’Azur au prétexte qu’il veut fermer les frontières… On ne rit pas ! Zemmour qui aura droit à son quart d’heure Vichy, suite à ses propos sur le maréchal Pétain. Parce que le père Éric est « un passeur des idées d’extrême-droite », nous assène Laurent Joly, obsédé depuis des années par la culpabilité de la France sous l’Occupation. Un autre historien déclare que Zemmour « falsifie l’Histoire ». Le génocide vendéen nié par les historiens gauchistes, falsificateurs et négationnistes, on en parle ?!

Plus loin, c’est une petite mer…euse de BFM TV qui interrompt Didier Raoult, lequel l’envoie balader et il a bien raison.

Puis, pour mieux pourfendre Michel Onfray, cette fois, on va chercher Élisabeth Roudinesco, gardienne féroce du temple freudien, associant volontiers toute critique (tabou) de son dieu-totem à de l’antisémitisme. Car le sieur Onfray a jadis osé s’attaquer au dieu en question, dans un livre – Le Crépuscule d’une idole – où, certes, tout n’est pas à prendre sans nuance. Cependant, pour l’avoir lu, l’essai d’Onfray recèle des vérités (vérifiées !) assez dérangeantes sur Freud, dont je ne rejette pas tout en ce qui me concerne. Michel Onfray est ainsi accusé « d’imposture intellectuelle ». Mais toute posture intellectuelle n’est-elle pas une imposture aux yeux de ses détracteurs ? C’est le serpent qui se mord la queue, cette phrase idiote estampillée BFM TV…

Le documentaire ne manque pas de rappeler que Didier Raoult est poursuivi par le Conseil de l’Ordre des médecins pour « avoir enfreint neuf articles du code de déontologie médicale ». Et accepter des « cadeaux » de la part de laboratoires pour valider aveuglément leurs productions médicamenteuses ou vaccinales, ça relève de quoi ? Je ne dresserai pas ici la liste des coupables reconnus mais elle est longue et, à ma connaissance, Didier Raoult n’en fait pas partie. Mais il fait du « populisme sanitaire », fallait l’inventer ça !

Ce qui ressort de ce torchon visuel c’est l’angoisse de voir des intellectuels parler au peuple sans aucun filtre. Car le peuple réel n’est bon qu’à courber l’échine sous le poids du mondialisme et ses avatars meurtriers. Souverainisme, nationalisme, identité, etc., autant de péchés capitaux aux yeux de BFM TV. Malheureusement pour cette chaîne fétide, le peuple réel (bis repetita) n’est pas encore mort !

En août 1915, une pétition relative à la liberté de la presse – jugulée en ces temps de guerre – disait ceci : « À l’heure qu’il est, la Presse, en matière parlementaire, n’a plus le droit ni de raconter, ni de réfléchir, ni de critiquer ; elle a à peine conservé celui d’approuver. » BFM TV semble avoir saisi le message…

Aujourd’hui, la presse et les médias en général sont devenus les auxiliaires serviles du pouvoir apatride, dont la seule vraie ligne de conduite est la mort des Nations souveraines, suivant un fantasme effrayant de gouvernance mondiale. Dans cette navigation sur les eaux infâmes du parjure journalistique, BFM TV est le navire-amiral. Et si « nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves » (dixit La Tempête de Shakespeare), BFM TV nous habille de cauchemars.

Quant au populisme, c’est en effet le « cri de survie des peuples européens qui ne veulent pas mourir » (Éric Zemmour)…

Charles Demassieux

 

image_pdf
0
0

34 Commentaires

  1. et BFM TV ce sont des traîtres a l’image de Philippe Pétain et des vendus a la solde des multinationales

  2. BFM TV …..
    mais qui regarde ça…?
    Les lobotomisés irrécupérables ???
    Oui , ce sont les seuls
    Même les cons normaux boycotte Tv Drahi …

  3. Encore une belle équipe qui se prépare a de sérieuses représailles, dés que l’oportuniste dégage

  4. Depuis qu’on m’a dit qu’on pouvait faire de l’électricité avec du vent, j’ai branché mon frigo sur bfmtv ….

  5. Et pourtant BFM TV est la chaîne  » d’information  » qui a été la plus regardée par les français – moutons pendant le confinement . Et elle reste leader en audience sur ce créneau . C’est à désepérer .

  6. j’en connais d’autres de populistes…qui veulent se servir de la oumma pour tordre le cou à la laicité
    je cite les « islamologues » olivier roy et haoues seniguer ainsi que la diplomate leila chahid ;  » la laicité ce n’est pas bannir les religions de l’espace public »
    j’aime ces étrangers qui veulent nous apprendre la laicité
    ces paquets de chiffons en mules sont une belle image de ce que devient notre espace public….quand ils seront majoritaires, nos descendants pourront apprécier la liberté de porter une jupe et des talons dans l’espace public

  7. Charles j’ai vu le reportage réalisé par Onfray sur la massacre des arméniens qui se déroule en ce moment et personne n’en parle 😡 .
    Ce reportage est excellent et j’ai été très émue en voyant ce peuple déterminé face aux azéris commandés par cette pourriture d’erdogan !!!!!

    On préfère nous bassiner avec la Covid que de nous parler de ce qui se passe en Arménie !!!!
    Mais ce qui se passe la bas c’est ce qui va se passer chez nous !!!!
    Seul Poutine défend l’Europe Judéo-chrétienne !!!!

  8. Bravo Charles encore un très bon article 👍
    Je suis fan aussi de tous vos publi- reportages .
    BFM c’est que de la # merde # !!!! Je ne regarde plus depuis au moins 2 ans !!!!
    Je regarde CNews : Face à l’info et l’heure des Pros . D’accord pas D’accord avec la Brillante Charlotte d’Ornellas .
    Après c’est TVL et RT France .
    Le reste me déprime !

  9. Pas écouté, dommage…
    Mais quand ce Trio béni sera au Pouvoir (au moins en tant que conseillers)
    CA VA VALSER !

  10. Zemmour a été condamné par trois fois par la justice ! Quelle justice ? Celle qui a fait le mur des cons, qui déboute toutes les demandes qui visent à diminuer l’immigration ou celle qui relâche des meurtriers dans les rues ?

  11. J’ai regardé 15 mn cette attaque politique de BFMacron Tartuffes Véhéments. La charge était vraiment engagée pro « élites », anti patriotes et anti rebelles. Les lèches bottes de BFM TV ont révélé le vrai visages de cette chaîne qui cherche à enchaîner le votant moyen à ses idéologies afin de maintenir les confiscateurs du pouvoir démocratique en place. Avant je regardais avec un esprit critique je boycotte maintenant d’autant plus que CNews et Sud Radio ouvrent leurs micros également à la vraie opposition.

  12. Bonjour Charles, vos articles sont toujours brillants, je suis fan… Merci de nous donner des nouvelles de BFM TV et consorts, bref tout ce que j’ai rayé depuis pas mal de temps. Que pourrait-on dire de plus ? Les Yann Barthès, Hanouna, Ruquier (et j’en passe) font de l’audience, alors… France Inter, le « Service Public », idem. Oui c’est désespérant. On pourrait souhaiter que nos « élites » politiques et médiatiques aient la moitié du quart de l’intelligence et du bon sens des personnes que vous citez. Tant que le Français se pâmera et se régalera de la « quintessence » de l’ENA, ce n’est pas gagné. Nous sommes devenus faibles, le consumérisme et le bien-être matériel ont anéanti notre résistance et je crois que, pour cela, le vaccin n’arrivera pas… Amicalement, Philippe Decousset ;- )

    • Salut Phil. Je suis aussi tenté de baisser les bras mais je garde au fond de moi l’espérance, cette vertu chrétienne… 😉 Joyeux Noël à vous et les vôtres… 😉

  13. Oh la la, ce reportage digne de la Corée du Nord.On traite de populiste toute personne qui n’a pas envie de vomir quand il croise un français moyen.

    • REFLECHISSEZ,c’est nous qui pouvons faire chuter cette chaine de la desinformation,BFM,ne la regardons plus,cela est simple,moins d’auditeurs,moins de pubs,apres bourdin virer de la matinale et remplacer par pire,LA MALHERBE,alolrs soyons unis,faisont voir a BFM,que nous ne sommes pas des moutons,ne la regardons plus,faisont voir,qu’ils ont fini de nous laver le cerveau,

  14. Draghi qui doit 55 milliards aux banques se doit de lécher Macron si il ne veut pas être lacher

  15. A propos de Michel Onfray, j’ai appris à le connaître et surtout à le comprendre, en lisant ses livres . Une amie ,le connaissant bien, m’y a encouragé.

  16. Michel Onfray a pourtant donné des gages au pouvoir. En expliquant sur cnews qu’il allait se faire vacciner entant que bon citoyen. Et en déclarant (trahison?) sur RT france que Raoult ne croyait plus à l’ hydroxichloroquine, alors que Raoult une semaine plus tard réaffirmait avec force l’intérêt de ce médicament

  17. Ce qui est quand même cohérent, c’est que les journalistes de BFMicron Tout Vomi, sont tout aussi compétents que les membres de notre gouvernement..
    What else ?.. peut-être un petit check entre µ et elle crie en ruth ?

  18. Sur BFM WC , j’ai assisté à un grand moment de journalisme objectif en regardant cette courte émission à vomir vraiment ; à leur place j’aurais vraiment honte d’avoir une qualification de « journaliste »..ou peut-être journaliste du goulag, de camp arbeit macht frei ou de la pravda !

    Ils ont pas dû bien digérer la réplique envoyée par Raoult à la journaleuse santé de BFMicron Tout Vomi partout– Margaux de Frouville–, lorsque Raoult lui a sorti qu’elle devait réfléchir un peu et le laisser répondre à ses questions.. Racoline de mauvaise herbe en est tombées sur le cul..
    Fô dire aussi mettre « spécialiste santé » une greluche ne sachant même pas à quoi sert le mercurochrome, ça aide pas, sur son CV, il n’y a aucune trace d’étude scientifique, le journalisme mène à tout !

  19. l’acharnement prouve que ces trois là sont dangereux pour la pensée unique
    et ils ne sont plus seuls !

  20. Populiste c’est un gros mot pour dire patriote donc chrétien.

    C’est chrétien qui les gêne.

    Vous me direz le trait commun des trois, c’est qu’ils ne sont pas baptisés selon le rite catholique.

    C’est vrai.

    Mais il y a trois baptêmes dans la Tradition catholique

    – celui de l’eau qu’ils n’ont pas connu
    – celui de l’esprit qu’ils appliquent tous les jours
    – et celui du sang qu’ils sont en train d’epérimenter

    Or, Dismas, le bon larron, baptisé dans le sang, fut le premier à rentrer au paradis.

    • populiste, une injure devenue un honneur
      comme le synonyme de « légion d’honneur » est « crachat »

  21. Et oui !
    C NEWS fait de l’ombre à BFM WC ! (Comme l’écrivent certains commentateurs…)
    Par ailleurs :
    Beaucoup n’ont pas encore compris que le vocable « POPULISTE » veut dire :
    S’INTERESSER AU PEUPLE !
    Il n’y a QUE LES IGNARES qui l’utilise comme une insulte dévalorisante !
    A vos études tous les cons qui le pense et utilise ce mot ainsi !
    Pourtant… je n’ai qu’un CEP ! (Ceux de mon âge comprendront)

  22. C’est le patron de la chaine qui commande et qui embauche…ça les gratte un peu aux entournures l’inversion des indices d’écoute par rapport aux années précédentes.
    « sur une musique inquiétante » (rire) il y a du progrès, on a échappé aux bruits de bottes

  23. Putanesca mais arrêtez de parler de ce torchon merdeux qu’est bfmmerde en parler c’est lui faire de la pub je ne regarde plus cette merde depuis des années les connasses et connards qui commentent méritent juste une corde c’est tout

    • Psychanalyse cette imposture (Pr Débray- Ritzen)
      Zemmour un polémiste de talent très CULTIVÉ et patriote
      le Pr Raoult un grand médecin à la différence des médecins mange-merde du psychopathe Elyséen
      Onfray un philosophe honnête et de talent à la différence des BHL, Gluksman et consorts

    • j’ai beaucoup de compassion pour les journalistes qui par conscience professionnelle se tapent la corvée de regarder ces chaines de propagande pour nous informer

Les commentaires sont fermés.