Les nouveaux radars, une machine de guerre contre les Français

Publié le 12 avril 2019 - par - 249 commentaires
Share
Résultat de recherche d'images pour "photo mesta fusion 2"
.
Automobilistes, ça va saigner !
.
Le Mesta Fusion 2,  radar tourelle multifonctions  de  4 mètres de haut, va faire des ravages. Un dossier Auto Plus qui fait peur.
.
1 radar sur 5 sera opérationnel. Les 4 autres seront des leurres incitant à ralentir. Mais les leurres seront alternativement rendus opérationnels à distance. Le leurre d’aujourd’hui sera le piège de demain.
.
Les infractions seront transmises par liaison télécom sans fil.
.
Pour 2019, 400 radars opérationnels sont prévus pour 1600 leurres dans toute la France.
.
Ce destructeur de permis pourra contrôler simultanément sur une distance de 100 mètres, 126 véhicules sur 5 files et dans les 2 sens.
.
Pour l’instant homologué pour les excès de vitesse et les feux rouges grillés, il sera capable dans le futur de tout surveiller.
.
  • non respect d’un feu orange clignotant
  • non respect  des distances de sécurité
  • non respect des écarts de sécurité pour doubler un cycliste
  • dépassement par la droite
  • accélération d’un véhicule sur le point d’être dépassé
  • non utilisation des clignotants
  • véhicule scotché sur la file du milieu
  • franchissement de ligne continue
  • utilisation de voies réservées.
  • non respect des priorités et des stop
  • usage du téléphone portable tenu en main
  • non respect de la ceinture de sécurité avant et arrière
.
Il y aurait 700 000 conducteurs sans permis. Je dirais plutôt 2 millions.
.
Avec le Mesta Fusion 2, combien de centaines de milliers d’automobilistes vont perdre ce sésame indispensable pour les 70% de salariés qui utilisent leur voiture pour aller travailler ?
.
Au lieu de sucrer le permis des gens qui travaillent, l’Etat ferait mieux de faire la chasse aux fraudeurs qui ont des faux permis ou n’en ont jamais eu, ainsi qu’aux dangers publics qui roulent sans assurance.
.
Cette traque permanente des usagers de la route finira bien par détruire l’industrie automobile. On terminera tous en Trabant, ça suffira largement pour se faire arnaquer de 66 milliards par an, dont 36 pour le carburant, en roulant sur un réseau délabré digne d’un pays du tiers-monde.
.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
emerillon

Le peuple a parlé , sympa les échanges même s’ils sont en contradiction , le langage de la rue ! le vrai et sincère ! Tout ça pour dire que pour rester vivants nous devons être respectueux sur la route , en nous disant que nous pouvons devenir des criminels en qques secondes , notre vie , celle de nos enfants dépend de nous , même si le hazard se mélange les pinceaux parfois . Cela éviterait la répression que nous ne supportons plus , parce que oui, trop c’est trop ! parce qu’on a le droit de dire que… lire la suite

amril

Pompidou disait ‘il faut arrêter d’emmerder les Français’.
Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et qu’est-ce qu’ils ont pu nous pomper et nous faire ch..r.

Hellène

– non respect des distances de sécurité
-dépassement par la droite
– non respect des priorités et des stop
-etc
Sérieusement, vous êtes en train de prendre la défense de tous les chauffards qui se permettent ça?
Rien que tous ces malappris qui vous coupent la route (ou que vous attendez vainement) parce qu’ils n’actionnent pas leur clignotant, comme si la manette allait les mordre: qu’ils perdent des points sur leur permis, cela me remplit d’aise!

adrien

On se doute bien, c’est les derives que nous dénonçons, c’est a dire l’arbre qui cache la foret . . ..

BERTRAND

Je vous comprends. Bien sûr qu’il y a des malappris et des sagouins sur les routes, comme partout ! Mais la question n’est pas là. La question, c’est la robotisation rampante de nos existences, la réification de l’Homme, sous les prétextes les plus divers et variés. Rappelez-vous : l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Citoyen libre

Je suis en accord avec vous si ces dispositif sanctionnés seulement les comportements dangereux et pas la vitesse Car nous sommes confrontés à un danger aujourd’hui pire que la vitesse sur nos route l’absence de conducteur derrière le volant ce dernier étant concentré sur les Radars et plus sur la route et ces voisins les gens font n’importe quoi au volant À cause de ces foutus flacheuses avant ces merdes les conducteurs regardaient devant eux et sur les côtés mais à cette époque votre permis était à vie droit volé Par nos politiques et nos chères voitures n’était pas vue… lire la suite

Rabitailleurs

Et messieurs les policiers qui ont si bravement obéis bêtement à vos chefs, allez vous retrouver au chômage… Quelle belle récompense………!!!!!!!!!

logique

allons, allons : l’auteur cite tout ce que peut faire le radar dont les fonctions , comme à l’heure actuelle, seront utilisées pour faire du fric ! 90% des PV excès de vitesse sont de l’ordre de moins de 10Km/h ! sur la route entre deux voitures vous allez trouver normal d’être verbalisé avec un point de permis en moins parce que vous êtes à 45 m de la voiture qui est devant vous au lieu de 50 mètres (les camionneurs ont du mouron çà se faire) ?! sur l autouroute si un connard reste à gauche à 100 KM… lire la suite

Shitting Bull

Retraité, j’ai décidé de me passer de contrôle technique pour un véhicule de plus de dix ans que j’entretiens normalement et avec lequel je ne fais que de la ville (moins de 3000 kms par an). Il a encore une valeur d’usage mais une valeur vénale proche de zéro. J’ai 50 % de bonus sur mon assurance et pas un seul PV de stationnement depuis au moins 5 ans.
Tant pis pour le risque…

La_Soupape

Je te comprends et je suis pas loin de t’approuver, seulement fais bien gaffe, en cas de carton même si c’est pas toi qui est en tort, les assurances vont se liguer pour tout te foutre au cul et tu risque de passer de victime à responsable. Le nouveau contrôle c’est bien évidemment de la flûte, y te mettent quelques conneries éliminatoires en plus comme les roulements de roues par exemple, mais si ta caisse est tenue, tu peux y aller peinard, balancer 70 pions et être parfaitement en règle d’autant que maintenant, y peuvent t’allumer même en stationnement si… lire la suite

Christian MAZZOLENI

Il paraît que tout ce qui est créé par l’homme peut être défait par lui……

emerillon

Qu’Allah vous écoute !! j’ai mis une majuscule pour bien montrer qu’il ne faut jamais renier les opportunités !

La_Soupape

👍

Joël

Les infractions seront transmises par liaison télécom sans fil.
Ah ben ça marche vachement mieux que d’équiper les zones blanches d’internet alors que les administrations le rendent obligatoire pour toutes démarches.

CPB33

il doit bien exister des brouilleurs….

dupond

Par contre les cadeaux fiscaux ne sont pas distribuer a bébert qui roule au diesel pour bosser !!!
http://www.fdesouche.com/1191257-vente-de-rafale-a-linde-la-france-a-annule-le-redressement-fiscal-de-144-millions-deuros-dun-homme-daffaire-indien

Daniel

Et pendant ce temps, rien de plus pour les plus grands responsables d’accidents… je parle des contrôles d’alcoolémie. Pas facile de mettre des gendarmes sur les ronds points au lieu des gilets jaunes ! Quelle hypocrisie !
Évidemment ça coûte trop cher de contrôler les alcooliques plus simple de mettre un pv à distance et faire du fric sur elle!!!

armee des coeurs croises

comment contrer ces radars il y a surement de très bon détecteurs de ces saloperies
soit faut les détecter soit les brûler comme les autres

Shitting Bull

Je suis sûr que les bricoleurs vont trouver une solution au problème…

senechal

Les nouveaux radars?, et bien ce sont des géants aux pieds d’argile!.
Si les anciennes tirelires se sont vues et rendues inopérantes dans 70% des endroits, et bien les nouvelles subiront le même sort, et ce n’est surement pas en les perchant à 4 ou 5 mètres de hauteur qu’ils ne pourront pas êtres neutralisés.
Si les donneurs d’ordre et les fournisseurs de ces machines financières ne manquent pas d’inventivité, croyez bien que de l’autre coté des antiradars, je pense que l’on ne manque pas d’imagination non plus!.

André Léo

Le radar ou la liberté citoyenne, c’est la démocratie ou la dictature informatique, cette I.A qui assassine nos Libertés fondamentales. Laisser le Peuple libre et s’appuyer sur l’esprit de responsabilité de chaque citoyen, formé par l’école de la République pour que la règle commune soit respectée, ou « fliquer » la populace par les caméras à chaque feu rouge, la contraindre à « traverser dans les clous », à respecter les « coussins berlinois », à emprunter les chicanes, à freiner à l’approche des radars – (pour ceux, plus retors, équipés de « coyotte »)- à souffler dans l’éthylotest… et à porter son Gilet Jaune… (ne rions pas!).… lire la suite

Lupin

L’état se fiche des fraudeurs.
Nous détrousser avec des lois iniques (permis à points, taxes et impôts à gogo …) et financer le grand remplacement, voilà le but de cette oligarchie au pouvoir !!!

jeannot

Autrefois en France, hélas, le fait de voir les gendarmes rassurait, ils étaient payés pour défendre (et défendaient) le citoyen et la propriété. Aujourd’hui, qu’un seul français (de souche) en voiture, me dise qu’il est content d’apercevoir un gendarme ou un policier, même quand il n’a rien à se reprocher, quand on sait qu’ils ne sont là que pour nous coincer et nous verbaliser, malheureux qui avons encore les moyens de rouler en voiture. Le tout, de façon très polie, ces futurs retraités à 50 ans grâce à nos impôts, nous collent, pour un oui pour un non une amende… lire la suite

hagdik

Ne parlez pas au futur : on en a un à Bordeaux sur la rocade en bas de la sortie vers Bergerac. Est-il en service ? Mystère…

Laurent Droit

On va aussi se retrouver avec 20 millions de chômeurs, faute de pouvoir se rendre au boulot…

quiditvrai

Laurent Droit, votre commentaire est stupide.
Comme si cela est possible que 20 millions de travailleurs se laissent aller à répéter et répéter les infractions comme s’ils étaient incapables d’ajuster leur conduite en tenant compte de cette nouvelle contrainte.
Il y en aura, mais dans un ordre de grandeur du millier comme 2000 probablement , car voyez-vous , la menace de perdre son emploi , ça replace le sens des réalités.
Le sens de la mesure vous échappe avec, peut-être, bientôt aussi votre permis de conduire vu votre manque de jugement et votre logique irréfléchie.

adrien

L.Droit disait ca commune manière « de dire »… ne prenez pas ca au premier degré.

batigoal

Moi je suis RAVI. Les connards qui me collent au cul alors que je suis au max de la vitesse autorisée seront verbalisés, les connards qui zigzaguent devant moi parce qu’ils sont avec leur portable seront verbalisés, les connards qui me grillent un feu ou stop et que je suis obligé d’éviter seront verbalisés, Pareil pour ceux qui franchissent la ligne blanche alors que je suis au max de la vitesse autorisée. Y a AUCUN racket quand je vois ce qui est sanctionné. Juste sanctionner les DEBILES DE LA ROUTE.

La_Soupape

Eh ben on est au moins 2 sur ce fil, c’est un début très prometteur ! 😂😂😂

Hellène

Trois…

quiditvrai

Quatre…

adrien

Faut pas tout mélanger…. C’est l’excès qui pose problem. Et quand on voit comment TOUT LE MONDE meme pour une bricole va se faire coincer, on est bien dans ‘excès pour une petite peccadille.

Yvon

Un des seuls depuis ce matin à avoir écrit un commentaire complaisant avec les radars, je m’aperçois que celui-ci n’a pas été validé. J’avais pourtant été bien moins agressif que tous les commentaires « contre » que je viens de découvrir. Alors, pourquoi ?

DeRodin

De temps en temps des commentaires s’égarent, on se demande bien pourquoi 🤔

La_Soupape

Ouais, y’a un modo qui se laisse un peu trop aller quand ça cause sécurité et FN, va falloir mettre un frein à cet immobilisme !

DeRodin

Mettre un frein à l’immobilisme !!! La_Soupape vous ne manquez pas d’humour 😂

mhollandouillelafripouille

La machine de guerre contre les Français c’est l’immigration afromaghrébine islamisée imposée et voulue par micron1er le libéral apatride proimmigrationniste qui déteste tout de ce qui fut cette grande nation en procédant à son remplacement méthodique et définitif. Voilà c’est son seul objectif pour ruiner la classe moyenne qui subsiste encore en la noyant sous les impôts et taxes pour nourrir cette chienlit invasive qui sert ses intérêts de libéral apatride comme son prédécesseur d’ailleurs en bon socialolibéral du même acabit avec les résultats terroristes que l’on a subi en temps de paix!!!! du jamais vu en Europe et qui… lire la suite

Mohamed

Vous ne croyez pas qu’il y a plus important ?

NOEL

Nous sommes le pays le plus rackété au monde par un pouvoir qui fait de la sécurité un objectif de rentrée d’argent . C’est pourquoi , je suis très content de voir les cadavres de radars et ils peuvent les mettre à dix mètres de haut que ça n’empêchera pas les biens décidés à passer à l’acte et ce sera toujours çà de moins dans les caisses d’état .

Mohamed

Occupe toi des arabes plutôt

adrien

Crest vrai…. Les routes sont une catastrophe de part leur état , meme en vélo de route il faut slalomer autour des trous et éviter les bosses brutales. Meme après installation de la fibre, la route est creusée à cet effet est pire qu’avant les travaux…….
Français, foutez-vous en, roulez sans permis. C’est ce que l’Etat cherche de toute façon……

Hoplite

Va falloir trouver des Terminators pour foutre la pâtée aux robots qui veulent détruire tous les humains. Le futur commence aujourd’hui

La générale bohl

En France on est les rois pour emmerder les travailleurs et laisser une paix royale aux branleurs, racailles, semeurs de troubles de tout poil

Dorylée

« …accélération d’un véhicule sur le point d’être dépassé, non utilisation des clignotants, véhicule scotché sur la file du milieu, feux rouges grillés, non respect des priorités et des stop, usage du téléphone portable tenu en main, non port de la ceinture de sécurité, franchissement de ligne continue – OUI ! 1000 fois OUI ! Avec 500€ d’amende non modérable et systématiquement au moins 1 an de suspension de permis. Quand vous allez terminer un dépassement et que le véhicule que vous dépassez accélère alors qu’un camion arrive en face, vous devenez intolérant. Et quand vous êtes le gendarme qui ramasse… lire la suite

batigoal

je suis un mec hyper calme et cool dans la vie. mais je te rejoins à 200% quand je vois les tarés inconscients au volant.Je deviens mauvais quand je vois ca, à esperer qu’ils se crashent et je continuerai ma route sans appeller à l’aide.

La_Soupape

Et encore, je trouve tout ça très clément. Je rêve désormais d’une répression comme à Singapour qui fonctionne uniquement sur la délation officiellement organisée, certains en vivent d’ailleurs très bien. Bon arrêtez tout de suite votre cinéma des zeureléplusombres et des collabos, j’m’en branle ! Un fils de pute qui fait chier toute la ville avec sa moto ou son scooter de merde ? Saisie immédiate et vente aux enchères sans possibilité de le récupérer assorti de 2000 € d’amende à payer sous 24 h sinon saisie au domicile et si insolvable, travail forcé jusqu’à concurrence de 2 fois l’amende… lire la suite

emerillon

Euh ! La Soupape ! il se trouve que je connais bien, j’ai connu plutôt Singapour , pas besoin de délation , la population bien drivée depuis longtemps agit presque par automatisme dans son comportement , il y a des lustres que la police n’a pas besoin de sévir . Il est vrai qu’un ville propre n’incite pas à mal se comporter comme des salopards ! Tel que tu présentes les semonces nos importés n’en n’ont rien à foutre ! Sabrer à la base dès la naissance , un par famille au lieu d’encourager la surproduction . Je me découvre… lire la suite

La_Soupape

Ben c’est encore mieux ! Tu vois le glissement sémantique qui fait que tu te découvres facho par obligation ? Ben ces ordures de gauchistes qui nous ont créé et rempli cette fosse à merde qu’est devenu notre beau pays l’utilisent depuis des pourritures façon sartre et compagnie…

adrien

Vous avez bien raison. Mais c’est l’excès qui fait chier. traquer les gens à 85 km/h, c’est de la persecution. Mais pour choper les alcoolos et les enculés à bécanes en ville ou à la campagne , là il n’y a plus de flics….. On est d’accord !

La_Soupape

Exact et du coup c’est précisément pour ça que je suis pour ce genre de radars puisqu’on peut pas mettre un flic ou un gendarme à tous les croisements. En France, y’a QUE la répression qui marche sur la route, on est pas chez les Roastbeefs qui eux sont à 95 % charmants et respectueux sur la route. On m’a dit que ça venait du fait que l’assurance n’était pas obligatoire auparavant et ceci explique cela pass’qu’y z’ont aucune raison de pas être aussi cons sur la route que pour l’islamisation hein ! Quand tu dis qu’y font chier à… lire la suite

lionel