Les nouveaux radars, une machine de guerre contre les Français

Publié le 12 avril 2019 - par - 249 commentaires - 4 527 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photo mesta fusion 2"
.
Automobilistes, ça va saigner !
.
Le Mesta Fusion 2,  radar tourelle multifonctions  de  4 mètres de haut, va faire des ravages. Un dossier Auto Plus qui fait peur.
.
1 radar sur 5 sera opérationnel. Les 4 autres seront des leurres incitant à ralentir. Mais les leurres seront alternativement rendus opérationnels à distance. Le leurre d’aujourd’hui sera le piège de demain.
.
Les infractions seront transmises par liaison télécom sans fil.
.
Pour 2019, 400 radars opérationnels sont prévus pour 1600 leurres dans toute la France.
.
Ce destructeur de permis pourra contrôler simultanément sur une distance de 100 mètres, 126 véhicules sur 5 files et dans les 2 sens.
.
Pour l’instant homologué pour les excès de vitesse et les feux rouges grillés, il sera capable dans le futur de tout surveiller.
.
  • non respect d’un feu orange clignotant
  • non respect  des distances de sécurité
  • non respect des écarts de sécurité pour doubler un cycliste
  • dépassement par la droite
  • accélération d’un véhicule sur le point d’être dépassé
  • non utilisation des clignotants
  • véhicule scotché sur la file du milieu
  • franchissement de ligne continue
  • utilisation de voies réservées.
  • non respect des priorités et des stop
  • usage du téléphone portable tenu en main
  • non respect de la ceinture de sécurité avant et arrière
.
Il y aurait 700 000 conducteurs sans permis. Je dirais plutôt 2 millions.
.
Avec le Mesta Fusion 2, combien de centaines de milliers d’automobilistes vont perdre ce sésame indispensable pour les 70% de salariés qui utilisent leur voiture pour aller travailler ?
.
Au lieu de sucrer le permis des gens qui travaillent, l’Etat ferait mieux de faire la chasse aux fraudeurs qui ont des faux permis ou n’en ont jamais eu, ainsi qu’aux dangers publics qui roulent sans assurance.
.
Cette traque permanente des usagers de la route finira bien par détruire l’industrie automobile. On terminera tous en Trabant, ça suffira largement pour se faire arnaquer de 66 milliards par an, dont 36 pour le carburant, en roulant sur un réseau délabré digne d’un pays du tiers-monde.
.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
emerillon

Le peuple a parlé , sympa les échanges même s’ils sont en contradiction , le langage de la rue ! le vrai et sincère ! Tout ça pour dire que pour rester vivants nous devons être respectueux sur la route , en nous disant que nous pouvons devenir des criminels en qques secondes , notre vie , celle de nos enfants dépend de nous , même si le hazard se mélange les pinceaux parfois . Cela éviterait la répression que nous ne supportons plus , parce que oui, trop c’est trop ! parce qu’on a le droit de dire que tout est devenu pompe à fric pour un gvnt qui pédale dans le couscous ! Alors ! un effort même si nous nous disons c’est pas moi, c’est l’autre . Montrons l’exemple , a un moment donné les pourris qui utilisent la route comme puching ball , pardon je ne sais pas l’écrire !finiront par s’entr

amril

Pompidou disait ‘il faut arrêter d’emmerder les Français’.
Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et qu’est-ce qu’ils ont pu nous pomper et nous faire ch..r.

Hellène

– non respect des distances de sécurité
-dépassement par la droite
– non respect des priorités et des stop
-etc
Sérieusement, vous êtes en train de prendre la défense de tous les chauffards qui se permettent ça?
Rien que tous ces malappris qui vous coupent la route (ou que vous attendez vainement) parce qu’ils n’actionnent pas leur clignotant, comme si la manette allait les mordre: qu’ils perdent des points sur leur permis, cela me remplit d’aise!

adrien

On se doute bien, c’est les derives que nous dénonçons, c’est a dire l’arbre qui cache la foret . . ..

BERTRAND

Je vous comprends. Bien sûr qu’il y a des malappris et des sagouins sur les routes, comme partout ! Mais la question n’est pas là. La question, c’est la robotisation rampante de nos existences, la réification de l’Homme, sous les prétextes les plus divers et variés. Rappelez-vous : l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Citoyen libre

Je suis en accord avec vous si ces dispositif sanctionnés seulement les comportements dangereux et pas la vitesse
Car nous sommes confrontés à un danger aujourd’hui pire que la vitesse sur nos route l’absence de conducteur derrière le volant ce dernier étant concentré sur les
Radars et plus sur la route et ces voisins les gens font n’importe quoi au volant
À cause de ces foutus flacheuses avant ces merdes les conducteurs regardaient devant eux et sur les côtés mais à cette époque votre permis était à vie droit volé
Par nos politiques et nos chères voitures n’était pas vue comme des machines à fric il y a bien d’autres causes de mortalité en France et dans des proportions bien plus importante mais là pas possible de mettre des PV ou de prendre des points
beaucoup plus compliqué

Rabitailleurs

Et messieurs les policiers qui ont si bravement obéis bêtement à vos chefs, allez vous retrouver au chômage… Quelle belle récompense………!!!!!!!!!

logique

allons, allons : l’auteur cite tout ce que peut faire le radar dont les fonctions , comme à l’heure actuelle, seront utilisées pour faire du fric !
90% des PV excès de vitesse sont de l’ordre de moins de 10Km/h !
sur la route entre deux voitures vous allez trouver normal d’être verbalisé avec un point de permis en moins parce que vous êtes à 45 m de la voiture qui est devant vous au lieu de 50 mètres (les camionneurs ont du mouron çà se faire) ?!
sur l autouroute si un connard reste à gauche à 100 KM / h et que vous allez le doubler à droite à 110 , normal d’être verbalisé ?
la question n’est pas de savoir si c’est utile mais si nous voulons vivre dans un état fliqué de partout, chez soi, internet, sur la route, au téléphone….
NON,NON et NON et je respecte scrupuleusement le code

Shitting Bull

Retraité, j’ai décidé de me passer de contrôle technique pour un véhicule de plus de dix ans que j’entretiens normalement et avec lequel je ne fais que de la ville (moins de 3000 kms par an). Il a encore une valeur d’usage mais une valeur vénale proche de zéro. J’ai 50 % de bonus sur mon assurance et pas un seul PV de stationnement depuis au moins 5 ans.
Tant pis pour le risque…

La_Soupape

Je te comprends et je suis pas loin de t’approuver, seulement fais bien gaffe, en cas de carton même si c’est pas toi qui est en tort, les assurances vont se liguer pour tout te foutre au cul et tu risque de passer de victime à responsable. Le nouveau contrôle c’est bien évidemment de la flûte, y te mettent quelques conneries éliminatoires en plus comme les roulements de roues par exemple, mais si ta caisse est tenue, tu peux y aller peinard, balancer 70 pions et être parfaitement en règle d’autant que maintenant, y peuvent t’allumer même en stationnement si t’as pas ton contrôle à jour. Y z’interrogent le fichier central et si t’es pas en contrevisite donc sans papillon sur le pare-brise ben tu te prends un papillon…

Christian MAZZOLENI

Il paraît que tout ce qui est créé par l’homme peut être défait par lui……

emerillon

Qu’Allah vous écoute !! j’ai mis une majuscule pour bien montrer qu’il ne faut jamais renier les opportunités !

La_Soupape

👍

Joël

Les infractions seront transmises par liaison télécom sans fil.
Ah ben ça marche vachement mieux que d’équiper les zones blanches d’internet alors que les administrations le rendent obligatoire pour toutes démarches.

CPB33

il doit bien exister des brouilleurs….

dupond

Par contre les cadeaux fiscaux ne sont pas distribuer a bébert qui roule au diesel pour bosser !!!
http://www.fdesouche.com/1191257-vente-de-rafale-a-linde-la-france-a-annule-le-redressement-fiscal-de-144-millions-deuros-dun-homme-daffaire-indien

Daniel

Et pendant ce temps, rien de plus pour les plus grands responsables d’accidents… je parle des contrôles d’alcoolémie. Pas facile de mettre des gendarmes sur les ronds points au lieu des gilets jaunes ! Quelle hypocrisie !
Évidemment ça coûte trop cher de contrôler les alcooliques plus simple de mettre un pv à distance et faire du fric sur elle!!!

armee des coeurs croises

comment contrer ces radars il y a surement de très bon détecteurs de ces saloperies
soit faut les détecter soit les brûler comme les autres

Shitting Bull

Je suis sûr que les bricoleurs vont trouver une solution au problème…

senechal

Les nouveaux radars?, et bien ce sont des géants aux pieds d’argile!.
Si les anciennes tirelires se sont vues et rendues inopérantes dans 70% des endroits, et bien les nouvelles subiront le même sort, et ce n’est surement pas en les perchant à 4 ou 5 mètres de hauteur qu’ils ne pourront pas êtres neutralisés.
Si les donneurs d’ordre et les fournisseurs de ces machines financières ne manquent pas d’inventivité, croyez bien que de l’autre coté des antiradars, je pense que l’on ne manque pas d’imagination non plus!.

André Léo

Le radar ou la liberté citoyenne, c’est la démocratie ou la dictature informatique, cette I.A qui assassine nos Libertés fondamentales.
Laisser le Peuple libre et s’appuyer sur l’esprit de responsabilité de chaque citoyen, formé par l’école de la République pour que la règle commune soit respectée, ou « fliquer » la populace par les caméras à chaque feu rouge, la contraindre à « traverser dans les clous », à respecter les « coussins berlinois », à emprunter les chicanes, à freiner à l’approche des radars – (pour ceux, plus retors, équipés de « coyotte »)- à souffler dans l’éthylotest… et à porter son Gilet Jaune… (ne rions pas!).
Qui va enfin décider du port ostensible de la cocarde bleu-blanc-rouge au revers des patriotes en signe de reconnaissance?

Lupin

L’état se fiche des fraudeurs.
Nous détrousser avec des lois iniques (permis à points, taxes et impôts à gogo …) et financer le grand remplacement, voilà le but de cette oligarchie au pouvoir !!!

jeannot

Autrefois en France, hélas, le fait de voir les gendarmes rassurait, ils étaient payés pour défendre (et défendaient) le citoyen et la propriété. Aujourd’hui, qu’un seul français (de souche) en voiture, me dise qu’il est content d’apercevoir un gendarme ou un policier, même quand il n’a rien à se reprocher, quand on sait qu’ils ne sont là que pour nous coincer et nous verbaliser, malheureux qui avons encore les moyens de rouler en voiture. Le tout, de façon très polie, ces futurs retraités à 50 ans grâce à nos impôts, nous collent, pour un oui pour un non une amende qui représente 10% voire 20% de votre salaire. C’est pour votre bien monsieur….

hagdik

Ne parlez pas au futur : on en a un à Bordeaux sur la rocade en bas de la sortie vers Bergerac. Est-il en service ? Mystère…

Laurent Droit

On va aussi se retrouver avec 20 millions de chômeurs, faute de pouvoir se rendre au boulot…

quiditvrai

Laurent Droit, votre commentaire est stupide.
Comme si cela est possible que 20 millions de travailleurs se laissent aller à répéter et répéter les infractions comme s’ils étaient incapables d’ajuster leur conduite en tenant compte de cette nouvelle contrainte.
Il y en aura, mais dans un ordre de grandeur du millier comme 2000 probablement , car voyez-vous , la menace de perdre son emploi , ça replace le sens des réalités.
Le sens de la mesure vous échappe avec, peut-être, bientôt aussi votre permis de conduire vu votre manque de jugement et votre logique irréfléchie.

adrien

L.Droit disait ca commune manière « de dire »… ne prenez pas ca au premier degré.

batigoal

Moi je suis RAVI. Les connards qui me collent au cul alors que je suis au max de la vitesse autorisée seront verbalisés, les connards qui zigzaguent devant moi parce qu’ils sont avec leur portable seront verbalisés, les connards qui me grillent un feu ou stop et que je suis obligé d’éviter seront verbalisés, Pareil pour ceux qui franchissent la ligne blanche alors que je suis au max de la vitesse autorisée. Y a AUCUN racket quand je vois ce qui est sanctionné. Juste sanctionner les DEBILES DE LA ROUTE.

La_Soupape

Eh ben on est au moins 2 sur ce fil, c’est un début très prometteur ! 😂😂😂

Hellène

Trois…

quiditvrai

Quatre…

adrien

Faut pas tout mélanger…. C’est l’excès qui pose problem. Et quand on voit comment TOUT LE MONDE meme pour une bricole va se faire coincer, on est bien dans ‘excès pour une petite peccadille.

Yvon

Un des seuls depuis ce matin à avoir écrit un commentaire complaisant avec les radars, je m’aperçois que celui-ci n’a pas été validé. J’avais pourtant été bien moins agressif que tous les commentaires « contre » que je viens de découvrir. Alors, pourquoi ?

DeRodin

De temps en temps des commentaires s’égarent, on se demande bien pourquoi 🤔

La_Soupape

Ouais, y’a un modo qui se laisse un peu trop aller quand ça cause sécurité et FN, va falloir mettre un frein à cet immobilisme !

DeRodin

Mettre un frein à l’immobilisme !!! La_Soupape vous ne manquez pas d’humour 😂

mhollandouillelafripouille

La machine de guerre contre les Français c’est l’immigration afromaghrébine islamisée imposée et voulue par micron1er le libéral apatride proimmigrationniste qui déteste tout de ce qui fut cette grande nation en procédant à son remplacement méthodique et définitif. Voilà c’est son seul objectif pour ruiner la classe moyenne qui subsiste encore en la noyant sous les impôts et taxes pour nourrir cette chienlit invasive qui sert ses intérêts de libéral apatride comme son prédécesseur d’ailleurs en bon socialolibéral du même acabit avec les résultats terroristes que l’on a subi en temps de paix!!!! du jamais vu en Europe et qui semble vite oublié malheureusement …point barre et bon courage à tous pour la suite…. ça va tanguer fort et grave dans les années qui viennent …..

Mohamed

Vous ne croyez pas qu’il y a plus important ?

NOEL

Nous sommes le pays le plus rackété au monde par un pouvoir qui fait de la sécurité un objectif de rentrée d’argent . C’est pourquoi , je suis très content de voir les cadavres de radars et ils peuvent les mettre à dix mètres de haut que ça n’empêchera pas les biens décidés à passer à l’acte et ce sera toujours çà de moins dans les caisses d’état .

Mohamed

Occupe toi des arabes plutôt

adrien

Crest vrai…. Les routes sont une catastrophe de part leur état , meme en vélo de route il faut slalomer autour des trous et éviter les bosses brutales. Meme après installation de la fibre, la route est creusée à cet effet est pire qu’avant les travaux…….
Français, foutez-vous en, roulez sans permis. C’est ce que l’Etat cherche de toute façon……

Hoplite

Va falloir trouver des Terminators pour foutre la pâtée aux robots qui veulent détruire tous les humains. Le futur commence aujourd’hui

La générale bohl

En France on est les rois pour emmerder les travailleurs et laisser une paix royale aux branleurs, racailles, semeurs de troubles de tout poil

Dorylée

« …accélération d’un véhicule sur le point d’être dépassé, non utilisation des clignotants,
véhicule scotché sur la file du milieu, feux rouges grillés, non respect des priorités et des stop, usage du téléphone portable tenu en main, non port de la ceinture de sécurité, franchissement de ligne continue – OUI ! 1000 fois OUI ! Avec 500€ d’amende non modérable et systématiquement au moins 1 an de suspension de permis. Quand vous allez terminer un dépassement et que le véhicule que vous dépassez accélère alors qu’un camion arrive en face, vous devenez intolérant. Et quand vous êtes le gendarme qui ramasse la viande dans la voiture en charpie sous le camion alors que le chauffeur qui a accélérer à continué sa route, vous devenez méchant !

batigoal

je suis un mec hyper calme et cool dans la vie. mais je te rejoins à 200% quand je vois les tarés inconscients au volant.Je deviens mauvais quand je vois ca, à esperer qu’ils se crashent et je continuerai ma route sans appeller à l’aide.

La_Soupape

Et encore, je trouve tout ça très clément. Je rêve désormais d’une répression comme à Singapour qui fonctionne uniquement sur la délation officiellement organisée, certains en vivent d’ailleurs très bien. Bon arrêtez tout de suite votre cinéma des zeureléplusombres et des collabos, j’m’en branle !
Un fils de pute qui fait chier toute la ville avec sa moto ou son scooter de merde ? Saisie immédiate et vente aux enchères sans possibilité de le récupérer assorti de 2000 € d’amende à payer sous 24 h sinon saisie au domicile et si insolvable, travail forcé jusqu’à concurrence de 2 fois l’amende et à 4 € de l’heure pour couvrir l’hôtellerie et la restauration. On parie qu’en 3 jours plus personne ne fait chier ? Le jeune issu de la diversité qui fait chier avec son rap de merde, pareil !

emerillon

Euh ! La Soupape ! il se trouve que je connais bien, j’ai connu plutôt Singapour , pas besoin de délation , la population bien drivée depuis longtemps agit presque par automatisme dans son comportement , il y a des lustres que la police n’a pas besoin de sévir . Il est vrai qu’un ville propre n’incite pas à mal se comporter comme des salopards ! Tel que tu présentes les semonces nos importés n’en n’ont rien à foutre ! Sabrer à la base dès la naissance , un par famille au lieu d’encourager la surproduction .
Je me découvre facho , mais par obligation !!!

La_Soupape

Ben c’est encore mieux ! Tu vois le glissement sémantique qui fait que tu te découvres facho par obligation ? Ben ces ordures de gauchistes qui nous ont créé et rempli cette fosse à merde qu’est devenu notre beau pays l’utilisent depuis des pourritures façon sartre et compagnie…

adrien

Vous avez bien raison. Mais c’est l’excès qui fait chier. traquer les gens à 85 km/h, c’est de la persecution. Mais pour choper les alcoolos et les enculés à bécanes en ville ou à la campagne , là il n’y a plus de flics….. On est d’accord !

La_Soupape

Exact et du coup c’est précisément pour ça que je suis pour ce genre de radars puisqu’on peut pas mettre un flic ou un gendarme à tous les croisements. En France, y’a QUE la répression qui marche sur la route, on est pas chez les Roastbeefs qui eux sont à 95 % charmants et respectueux sur la route. On m’a dit que ça venait du fait que l’assurance n’était pas obligatoire auparavant et ceci explique cela pass’qu’y z’ont aucune raison de pas être aussi cons sur la route que pour l’islamisation hein !
Quand tu dis qu’y font chier à traquer le dangereux contrevenant à 85 km/h ben ouais c’est vrai, mais le français sur la route, si tu lui donnes une phalange, y te prend le bras, l’épaule et l’autre bras donc pas de tolérance, les cons n’ont que c’qu’y méritent après tout…

Jean-Francois Morf

Quand l’Etat aura mis tout le monde en prison, tout le monde sera nourri logé soigné…

genesys

« Les infractions seront transmises par liaison télécom sans fil. »….donc piratables par des connaisseurs….Anonymous au secours…!!

DUFAITREZ

Rassurez-vous ! Ils auront le même Funeste Destin que les précédents !
Les pylônes seront… pilonnés !

Regis31

Écoutez , moi je trouve que cette mauvaise nouvelle supplémentaire tombe finalement très bien. En effet elle est diffusée avant les élections européennes prochaines. Nous allons nous apercevoir ainsi de la rèponse de nos cons citoyens à tous ces pourris . Imaginez juste qu ils aient décidés de le faire savoir qu après ces élections….? Non sincèrement ils pensent vraiment que nous sommes des veaux ? Ben malheureusement je crois que oui , sans quoi ils ne ce seraient pas permis cet affront suite aux mouvements gilets jaunes . J en pleure d avance .

Regis31

Écoutez , moi je trouve que cette mauvaise nouvelle supplémentaire tombe finalement très bien. En effet elle est diffusée avant les élections européennes prochaines. Nous allons nous apercevoir ainsi de la rèponse de nos cons citoyens à tous ces pourris . Imaginez juste qu ils aient décidés de le faire savoir qu après ces élections….? Non sincèrement ils pensent vraiment que nous sommes des veaux ? Ben malheureusement je crois que oui , sans quoi ils ne ce seraient pas permis cet affront suite aux mouvements gilets jaunes . J en pleure d avance .

ADLER

Entre les vieux de 65 ans, à qui on retirera le permis suite visite médicale et l’envolée des infractions relevées avec cet engin, il va y avoir de la place’ sur les routes pour nos oligarques, nos politicards pourris,
C’est bien ça nous fera des économies : assurances, vignettes tous genres, carburant, entretien, visites techniques, frais de garage, etc….Je suis en train de monter un triporteur. ,
la mère PERRICHON va être contente, elle qui n’existe qu’avec l’association routière.

ADLER

En hauteur pour éviter de les bruler. Mais ils sont vraiment cons au gouvernement : il existe des tronçonneuse à métal sur batterie . M.D.R. .

La_Soupape

T’as pas dû en utiliser beaucoup pour croire que tu peux couper facilement un poteau avec une meuleuse ! Si tu coupes tout (si tu essayes plus précisément), tu te fais coincer le disque donc tu peux que procéder en 2 coupes pour garder un support de chaque côté et faut ensuite pousser à l’épaule pour dégager un des 2 supports pour faire plier ton poteau. Un truc comme ça, à vue de nez, faut au moins 3 minutes pour le descendre, trop long pour du vandalisme !!!

eric delaitre

Polluante la Traban, un deux temps ! Ou voiture sans permis, au moins on ne peut pas te sucrer ton permis, mais bon, ceux qui n’en ont pas s’en contrefichent, et dans une voiture volée, sans permis, que craigent ils ? Rien, clémence des juges, comme en Belgique où un jeune a tué trois personnes, sans permis, mais comme il a émis des regrets, il a été condamné à 200 heures de travaux d’intérêt général, c’est pas beau tout ça ?

CLV

Comme vous avez raison M.Guillemain. voir ces radars me fout la haine, c’est du désossage d’auromobilistes. Et le pire de tout ça, c’est qu’une fois de plus se seront les gens honnêtes qui paieront puisque les racailles et autres délinquants seront soient insolvables, sans adresse voir circulant avec des fausses plaques. Non ce gouvernement ne s’attaque pas aux réels chauffards mais bien aux portefeuilles des honnêtes gens.

Sergio

Bien vu !! Nous sommes des vaches à lait. C’est le macronisme.!!!!!!!

batigoal

et rouler en respectant les regles du code de la route c’est possible? Non respect des distances de sécurité: quand je vois tous les connards qui te collent alors que toi tu es au max de la vitesse autorisé-BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE, Franchissement de ligne continue pour doubler un camion et arriver en même temps que moi au boulot (vécu hier) – BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE, utilisation de voie réservée – HO GROS CONNARD TU TE CROIS SUPERIEUR POUR PAS FAIRE LA QUEUE COMME TOUT LE MONDE? Bien fait fait pour ta gueule. Non respect des priorités et des stops? Mais vous voulez mourrir à cause de connards??? Téléphone portable, ceinture de sécurité, mais sans déconner, ca vous parait normal?
Perso j’espere qu’une chose qu’ils se crashent seul bien sur et finissent en fauteuil roulant.

La_Soupape

Non qu’y z’en crèvent pass’que en fauteuil roulant ça nous coûte la peau des couilles !

Saint-Exupéry

Question bête : si ces radars sont opérationnels à distance, cela veut dire que ce ne sont pas des boites vides ! Alors quel est l’intérêt de ne pas utiliser ces radars permanence ???
Qui est l’auteur de cette information, voire fausse information ???

La_Soupape

C’est aussi la réflexion que je me siis faite…

Une patriote

Des radars pour toujours plus de sécurité sur les routes pour les français ??? Donc notre réseau routier complètement défoncé lui n’a pas besoin d’être entretenu, puisque que visiblement il n’est pas responsable des accidents ??? De plus Macron trouve du fric pour toujours plus de radars, mais n’en a pas pour entretenir les nids de poules accidentogènes de notre réseau routier ??? Une fois de plus, c’est qui les c……..que Macron continu à racketter sans vergogne !!!!!!!

Alours

Ce qui me depler Le plus c »est Les connards qui trouvent ca bien! Encore Des tares Comment aimer de ce faire renconner?

batigoal

mais les GROS connards, c’est ceux qui font n’importe quoi sur la route. Perso je refuserai que la sécurité sociale prenne en charge le coût de leur médicalisation apres qu’ils se soit crasher comme des gros connards. Qu’ils se DEMERDENT.

clercophage

Amours. : Je suis un connard qui trouve ça bien , qui fait 15000 km/an et qui a ses 12 points . La recette : respecter strictement le code de la route .
D’autre part , je paie 4000 € d’impots par an , et plus il y aura de connards qui remplissent les caisses de l’état en payant des amandes, moins l’état devra me pomper de fric via les impôts .

clercophage

Pardon : amEndes

Pilaf

Il y en a ? Ce ne seraient pas plutôt des propagandistes pro gouvernement qu’on ne trouve que sur internet, qui « trouvent ça bien » ?

Grillon

Merci pour le connard, je roule en voiture mais aussi en vélo, quand je suis en Espagne, je me sent plus en sécurité, surtout en vélo. Même si je désapprouve nos sourds élites, je voudrais être en sécurité sur les routes. C’est juste mon opinion, bien à vous Riposte Laïque

La_Soupape

Euh en sécurité en Espagne ? Pourquoi pas au Portugal, en Grèce ou en Russie tant que t’y es hein ?

amril

Et les carburants revenus à des prix dignes du début du mouvement des G. J.
Tout ça pour ça, pourtant le freluquet lui aussi, avait affirmé devant la nation ‘Je vous ai compris’.
Ce qui signifie en langue politicarde, bande de cons fermez là, on vous bais..a de toute façon.
Donc préparons nous à des ‘changements puissants’…

Une patriote

Ca n’est ni plus ni moins qu’un nouveau doigt d’honneur de Macron en réponse aux doléances des français !!!!!!! Des changements ça il va en faire, réduire encore plus les  » petits fonctionnaires  » mais pas touche aux gros, pas touche aux riches, à IFI, pas touche à ses amis, enfin pas touche à tout ceux qui se partage le gâteau sur notre dos. Mais poursuite de la hausse des prix pour entretenir toujours plus d’invasion en plus des autres . Son plumage des pigeons va continuer jusqu’au moment où il ne leur restera plus rien sur le dos. Pourquoi il se priverait puisque tout le monde bêle, mais hésite encore à mettre le RN en place !!!!!!!!!!!!!!

raskasse

Exact ! Le prix est redevenu celui de novembre 2018. Grave comme on nous prend pour des cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une patriote

amril, Tout comme ses mensonges  » Je ne toucherais pas aux petites retraites = – 20%  » C’est la réponse de Macron aux GJ, vous mangez des pâtes à partir du 15 et bien maintenant vous en mangerez tout le mois. Tout est à la hausse et flambe, la nourriture, les carburants, etc c’est de pire en pire comme si Macron nous narguait. et nous faisait un doigt d’honneur. Il poursuit ses réformes que sur les pts, baisse les heures supplémentaires, pas de remplacement des pts fonctionnaires qui partent en retraite, donc du chômage en plus et encore plus de désertification, il s’acharne sur les pts pendant qu’il ne touche absolument pas aux salaires des h. fonctionnaires, aux riches, aux musulmans et à tout les étrangers dans leur ensemble. Ce cinglé est en train de nous détruire !!!!!!!!!!!

Manif pour tous

Les prochains radars pourront détecter l’orientation sexuelle du conducteur. Si c’est un mâle hétérosexuel de race blanche, prune. Il s’agit d’un complot contre les catholiques!

Une patriote

Même en conduisant le mieux du monde, impossible de ne pas se ramasser une prune, ce truc n’a pas été conçu pour notre sécurité, mais pour engranger un max de pognon. Ca fait des semaines que les GJ crient leur détresse sur leur pouvoir d’achat et que fait Macron, il achète 400 radars pour continuer à racketter les automobilistes. La vache à lait devient de plus en plus famélique entre le passage à la pompe, le contrôle technique, l’entretien, l’assurance, et ce nouveau radar. Mais rassurez vous braves gens Macron fait tout cela pour notre bien !!!!!!!!!!!! Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne ……………….

Eric des Monteils

C’est drôle cet acharnement dans l’erreur : avec autant d’automobilistes qui roulent sans permis, de radars détruits etc…. De voir qu’ils persistent dans la même direction. Qu’arrivera-t-il ? Encore plus de destructions ; ce n’est pas les 4 mètres de haut qui changeront les choses, au contraire : le bras de levier que çà représente facilitera les choses, (j’ai rien dit, rien suggéré). La fuite en avant dans l’irrationel des gouvernants donne une udée de l’immense stupidité de ceux-ci, qui manifestement ne veulent pas notre bien, mais se remplir les poches, bien entendu, « pour notre sécurité ».

zéphyrin

il faut des sous, surtout pour les potes qui ont investi sur ce secteur. Ce serait tellement plus intelligent de « pucer » les panneaux de signalisation de vitesse et de rendre les bagnoles soumises via robot interne à ces vitesses. ben oui, mais ça va rapporter quoi aux actionnaires de radars ? On aime le châtiment chez nous….

clercophage

à zéphyrin. : Ça existe et c’est au point : Le LAVIA . Voir Wikipédia .

zéphyrin

choupinet va vite lancer le chantier pourvu que ses potes investissent dans l’installation (sourire)

Yvon

Monsieur Guillemin, n’allez pas tomber dans les excès de Martin Moisan qui fin 2018 a abreuvé ce site de textes assassins contre le 80 km/h. Il y a quantité de français, sans aucun doute la majorité, qui sont favorables à ces radars pour leur propre sécurité (et la votre!). Si quelques excités de l’accélérateur font fi des lois, c’est leur problème et puisqu’ils remplissent les caisses de l’Etat volontairement, alors ils n’ont aucune raison de râler. Il est si simple de se lever à l’heure pour se rendre au travail à l’heure qu’une telle tribune ne devrait même pas exister. Et gagner 5 minutes sur un trajet de 100 kms, ça représente quoi sur une vie de 80 ou 90 ans!

pureverite

Pour votre information,enSuisse si vous roulez 15 Kms plus que la vitesse il vous sera retirer votre permis pour un mois,avec une amende,de 800frs,environ 600 euros plus vous serai pendant deux ans en surcis si vous avez meme la plus petite infraction,votre permis sera de nouveau supprimer pour un an et ainsi de suite.,pas vraiment mieux que en France,ou ont peut recuperer les points.

jan le Connaissant

vivement les radars anti rodéos sauvages !!!
:-)

Allobroge

Quand les trois quarts des français n’auront plus le permis, quelle joie dans les milieux autorisés et chez les verts, plus de circulation, plus de pollution !…

Une patriote

Et encore plus de chômage, vive Macron et sa connerie !!!!!!

adrien

Ben si, on roulera sans permis…. Puisqu’apparemment ces radars remplacent les flics, on ne risquera plus rien ! Non ?

Le Prophète

Ils ne vont pas installer ces radards en banlieues car immédiatement détruit FAISONS DE MÊME dans nos zones souchiennes pétons les systématiquement y’a pas de raison de faire cracher que les douchions au profit des migrants des musulmerdes et autres météques.

gilbert

il est bon de préciser pour ceux qui ne connaissent pas la « traban », c’est la voiture du peuple du temps bénit de l’URSS, voiture plus ou moins en bakélite, dont la livraison aux « méritants » était fixée pour certains plusieurs années avant, tout cela selon « le plan »!

janpol

la Trabant n’était pas Russe,mais Allemande de l’est..elle était équipée d’un moteur 2 temps comme une mobylette!

Thierry

Non la Traban est née en RDA (ex allemagne de l’est), en URSS c’était la Lada, mais pour le reste vous avez raison….

La_Soupape

Elle ertaient pas du tout en bakélite mais en polyester, la bakélite c’était pour les manches des casseroles et les pièces d’isolation électriques entre autre…
Quand le mur est tombé, les Allemands de l’ouest ont filé 100 DM à chaque famille de l’est. Je redescendait de Leningrad et j’ai vu 350 bornes de bouchon de traban wartburg et autre moskwitch, c’est à dire de Francfort sur Oder jusqu’à Helmstedt, bien disciplinés, à droite pour la premiere fois de leur vie et heureux. Je dois même en avoir des photos mais c’était des diapos que je faisais à l’époque et faudrait que je les retrouve…

wika

Sans oublier que la Trabant était très polluante, ce qui ferait donc le bonheur des centres de contrôle technique

Hoplite

Euh enfin une traban ne pollue pas plus que 15 mercedes

La_Soupape

😂 voui mais le contraire…

Emile

C’est de la provocation
Ça va inciter les Français à faire de la résistance
Comme en 40

emerillon

Ou comme les GJ !!

adrien

ca fait bien longtemps que cette provocation a commencé… Elle a eté plus que manifeste avec les 80 km/h.

Arthur 68

Il serait intéressant d’organiser pour les amateurs de LLLiberté automobile un WE par mois sans radar et sans sanction. Ces personnes pourraient ainsi allaient allègrement s’entretuer sur nos routes.

Plus sérieusement, la vitesse est un facteur FONDAMENTAL en matière de sécurité routière et de plus il est facile à contrôler.
Les progrès technologiques des voitures sont inopérants si les conducteurs en profitent pour rouler plus vite. Ceci a était vérifié, sur le terrain, par les assureurs au début de l’ABS.
Autrement, ce genre d’article n’a rien à faire sur le site de Riposte Laïque qui devrait porter son effort sur la lutte contre le remplacement de population et l’islamisation de notre pauvre pays.

amril

Oui la vitesse est un facteur aggravant voilà pourquoi tous les véhicules devraient être limités à 1 ou 2 km/h et encore.
Pour le terrestre et le maritime c’est possible mais pour l’aérien…
Convenons que le mieux serait la suppression de tous les véhicules quels qu’ils soient, seule façon d’éradiquer les accidents de déplacements mécanisés.
Supprimons aussi le pinard qui tue, le tabac, la schnouf, les volcans, la mer, les météorites…
Pour aller au bout du bout, supprimons brutalement l’espèce humaine, ce qui radicalement nous assurerait à partir de cet instant un zéro mort et résoudrait en même temps le problème du grand remplacement.

Undertow

Bonjour,
A voir comment cela fonctionnera. Ce qui me fait peur, c’est les dysfonctionnement du genre une voiture vous dépasse et se rabat à moins de trois mètres du votre: qui prend la prune ??
Les dépassement de vélos, il va y avoir des bouchons, ou bien des prunes …
Cela dit, vous avez raison sur la vitesse des gens et qui en plus vous collent au train pour vous faire avancer, les feux rouges brûlés, stop non respectés et autres incivilités de la route, car oui, il y a bien des délinquants routier.

guillemain

les articles diversifiés ont aussi leur place chez RL
Politique étrangère, économie, social, histoire…

wika

Mais tout est lié, Arthur : le musèlement des pauvres péquenots que nous sommes face à l’immigation, la vitesse, la politique, l’éducation, l’escroc-logie …
Le but étant de faire de nous des moutons qui paient toujours plus sans pouvoir broncher

Rems

Les atteintes à toutes nos liberté sont dénoncées par RL heureusement !

Saint-Exupéry

Mon pauvre Arthur, regardez les derniers chiffres et corrigez votre écrit. Celui-ci n’a peut-être pas sa place sur cet article. Cdlt.

katastrov

La vitesse est surtout un facteur FONDAMENTAL en matière de rentrée d’argent dans les caisses de l’état.
Avec des routes et des autoroutes en bon état la vitesse ne serait plus un problème mais ne serait plus du coup une manne.
Il faut être sacrément naïf pour croire une seconde que c’est pour notre sécurité que les despotes nous imposent ces contraintes dès qu’on prend le volant.

rastacrockett

Déjà – 25 et je vais ajouter également un (-) pour faire – 26 !
C’est vouloir « se faire appeler Arthur » que de défendre la répression routière qui ne sert qu’à pomper le fric des automobilistes !
Le risque zéro n’existe pas et nous ne sommes pas encore des ROBOTS !

adrien

Si, cet article est pertinent : RL dénonce toute atteinte aux libertés fondamentales et plus toute attaque contre le Peuple Français. Ne me dis pas que ces radars sont une bonne chose: c’est une provocation de plus. On sait tous que l’humain nest pas parfait et que respecter à la lettre le code de la route est impossible en conditions réelle.
Regarde plus loin que la prétendue SSécurité routière dont le gouvernement se fout, la (les) raison(s) réelle(s) de cet arsenal: envie d’attiser la colère du peuple ? Envie de trouver encore plus d’argent ? Envie de faire fuir à l’étranger les français encore solvables de ce pays ? Regarde d’autres démocraties, on est les seuls a agir comme ca à l’encontre des automobilistes….

La_Soupape

Ah bon ? Les seuls ? Ventre seins gris ! Tu sembles oublier un peu vite les USA, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et pleins d’autres. Seulement ces pays ont des bons résultats en matière de mortalité routière simplement grâce à la mentalité des gens qui ne cherchent pas à resquiller et à filouter à la moindre occasion comme ces chaufaillons de merde ici.

adrien

Olala… Toi tu confonds tout. Les gens sont pas tout blancs ou tout noirs, tu comprends ca ?? Personne ne dit que rouler et dépasser n’importe comment c’est bien, juste que ces radars de merde sont un pas de plus dans la tyrannie qu’on subit deja, et que les choses ne vont pas dans le sens plus de sécurité réelle. On se fait avoir, on nous ment , et tout ca sous l’excuse de « plus de sécurité » . On sait tous que c »est faux, arrête de t’emballer avec tes excès de vitesse à tous crins . C’est sûr que pour se faire chier à 80 dorénavant, on est tous des chauffards, vu comme ca . .. . . .. Les français normaux qui roulent à 90 -100 sur route de campagne ne sont pas des assassins. Tout est politique. Il reste cependant le bon-sens….

La_Soupape

Je te dispense de tes explications de texte, je sais lire merci ! Arrête de dire que les Français toulent à 90 /100 sur les routes de cambrousse, je les vois moi aussi et y’en a pleins qui tartinent à 130.

Maintenant je te trouve bien péremptoire et bien certain d’être du côté de la veuve et de l’orphelin. Je te souhaite pas de voir de beaucoup plus près que tout le monde il est pas tout noir ou tout blanc, le jour ou la brigade de gendarmerie de ton secteur tappellera pour te dire qu’un totomobiliste pas tout noir mais pas tout blanc, gris quoi, vient de tuer ta femme et ta fille et que ton fils est en cours à cause d’un dépassement hasardeux pour aller chez mc mékouï, tu changeras de discours…

La_Soupape

Ami modo, j’aimerais bien et j’apprécierais grandement que tu publies ma réponse à cèzigue pâte, mille mercis…

Mohamed

Tu me mets la gerbe
Occupe toi des arabes agressifs avant de dénoncer tout et n’impoRte quoi. Tu es civilisé ou non

adrien

TROLL

Le Prophète

Changer 1 numéro sur votre plaque minéralogique… obligé de tricher…comme les ROMS et comme les voyous de banlieues OU changer vos plaques quand vous décidez d allumer. Rien à craindre les peines prison plancher sont passées à….5 ans !!!!! Que la fête commence !

Une patriote

Les rooms n’ont même pas besoin de le faire, il suffit de regarder dans quoi ils circulent sans recevoir le moindre PV, pas de rétro, des camionnettes ou bagnoles qui laissent derrières elles de grosses tâches d’huiles, des phares cassés, pas d’assurance, mal garé vous vous aurez un PV pas eux. Un, dernièrement m’a refusé la priorité = 4 gosses dedans pas attachés, un PV bien sûr que non et tout le reste est du même tenant !

Rems

Il doit bien exister une peinture réfléchissante pour entuber les radars !

adrien

Plus simple : dissocier votre adresse réelle de celle écrite sur la carte grise. Je ne peux pas en dire plus ici sous peine de voir mon écrit repas paraitre.

La_Soupape

Donc si tu dissimules ton adresse, c’est que t’es pas clair du tout mon gars !

James Watt

A se demander si tant de radars détruits ne l’on pas été exprès pour pouvoir installer ceux là.

emerillon

C’est presque parano ce que vous écrivez , mais effectivement nous pouvons nous poser des questions quant aux décisions gouvernementales dont le chef adulescent ne sait comment pourrir la vie des citoyens ! Hé oui nous, électeurs en principe matures « ironie quand on constate
le résultat « espérons un peu de sérieux .

BERTRAND

On ne peut qu’être admiratif devant ceux qui risquent leur liberté, leur emploi, leur famille et peut-être un jour leur vie pour lutter contre cette forme de robotisation de la vie humaine. Tout proportion gardée – car ce n’est bien sûr pas du même niveau, du moins pour l’instant (viendra inéluctablement le moment où les gendarmes recevront l’ordre de tirer pour protéger les machines à sous du Pouvoir ) – cela fait penser au courage des résistants pendant l’Occupation allemande.

ven85

depuis 40 ans j’entends les francais se plaindre,40 ans qu’ils votent pour la droite et la gauche,qui ont faient de la france une democratie totalitaire,par le vote a 2 tours,ce qui permets a la droite ou gauche de voter ensemble et de garder le pouvoir,alors que les peuples europeens sont a la proportionnelle,de donner le pouvoir a bruxelles,dont les lois proviennent a 70 %,que la presse et TV ont ete rachetes par la finance mondialiste,qui desinforme et lave le cerveau au francais,d’avoir permis l’immigration musulmane et le changement de population,alors de quoi,vous vous plaignez,en 2022 vous elirez surement un macron bis,les jeunes des la fin de vos etudes,tirez vous ailleurs,il n’y a rien a attendre des moutons de francais

VORONINE

Même à 4 mètres de haut , ces saloperiesne sont pas invulnérables , il y aura toujours la possibilité de détruire le mat ( explosif…Tronçonnage…) ou de détruire le système d’alimentation électrique soit cable , soit solaire autonome ….Place à l’imagination !

Arthur 68

Ce genre de saloperies vous ont peut-petre déjà sauvé la vie sans que vous le sachiez.

Allobroge

Peut-être mais alors , partant de ce principe on vous rétorquera que vous n’avez aucune revendications en quoique se soit à faire car sans que vous le sachiez…Et le problème se sont les sachants qui deviennent des dictateurs !…Mais comme c’est pour votre bien ….Dans les dictatures ils ne disent pas autre chose !

Une patriote

Arthur, certaine pas cette M…….qui ne va servir qu’à pomper le peu de fric qui va rester aux fonds de vos poches après tout les rackets de Macron !!!

Cesare

Arthur faudrait t’instruire. Lis les statistiques de la mortalité sur la route depuis les années 70. Les radars sont insignifiants. Leur fonction ; tiroir-caisse. Est-ce clair ?

Alours

A part me voler Mon argent rien D’autre

rastacrockett

Arthur 68 range ton épée, tu supputes dans le vide !

adrien

Oh là-là ca va hein le fils à Perrichon !

Nathounette

Vous ne seriez pas du côté de Cantal Perrichon vous ?

Alours

Lus c »est haut est moins c »est resistant au tirage

Carter

Il contrôlera tout, sauf les points les plus importants.
1° les conducteurs sans permis
2° les conducteurs sans assurance
3° les conducteurs sous l’emprise de stupéfiants
4° etc etc etc

Arthur 68

Vous oubliez qu’ils contrôleront bien :

– la vitesse qui est un facteur FONDAMENTAL ;
– le port de la ceinture de sécurité ;
– l’utilisation de téléphone au volant ;
– les distances de sécurité que la majorité des totomobilistes ne respectent pas actuellement.

Allobroge

Pour les distances de sécurité imaginez un instant que tout le monde les respecte de partout et bien plus personne ne circule !

La_Soupape

N’importe quoi ! Si les distances de sécurité étaient respectées partout je parie qu’y y’aurait au moins 50% de morts en moins et la circulation serait exactement pareille. Les gens sont tellement cons que ceux là mêmes qui grillent les feux rouges à qui mieux mieux restent plantés comme des gros enculés qu’y sont à ne pas les griller quand ils en ont L’OBLIGATION à savoir laisser passer la police et la gendarmerie, les pompiers, le SAMU la protection civile et gaz secours. L’autre merde de toufik qui fait l’ambulance c’est zob ! Y fait chier son monde avec son 2 tons mais il n’est absolument pas prioritaire et pour cause, y’a JAMAIS d’urgences vitales dans la poubelle de toufik puisque la poubelle de toufik n’est pas équipée pour les urgences vitales et toufik n’y connaît rien non-plus !

adrien

Essaye de respecter les distances de sécurité sur le périph de Paris ! Ou à Lyon ou dans les grandes villes ! N’importe quoi ! Tu dois pas conduire souvent toi . ..

La_Soupape

Pauvre rigolo va ! Roule simplement le dixième de ce que j’ai roulé et tu viendra ouvrir ta bouche…

Favre Bernard

Une société sous haute surveillance , en permanence traquée par toutes sortes de techniques sous des prétextes indiscutables de sécurité générale , c est du pain béni pour nos dirigeants . Pouvoir en toute vérité , exploiter sans retenue et sans contestations possibles les gens , que demander de mieux . Lorsque l argument cle consistent a dire qu il faille toujours plus de sécurité et tendre le plus possible vers le risque zéro , alors tout est permis est mène a une société ultra sécuritaire , oui , mais t aussi totalitaire . .

Une patriote

Arhur, la distance de sécurité que vous, vous respecté quand un connard vient se mettre en vous et la voiture de devant = plus de respect des distances et PV pour vous. Il ne va pas contrôler  » les boit sans soif  » qui tellement habitué à l’alcool peuvent conduire avec 1 ou 2 gr dans le sang, ils tueront les autres mais s’en sortiront toujours. Cette saloperie n’est faite que pour pomper le peu de pognon qui reste aux vaches à lait que nous sommes, car les assassins de la route eux passeront en majorité aux travers parce qu’ils ne sont pas solvable ou s’enfuient après l’accident !

Saint-Exupéry

Arthur, vous êtes le parfait petit mouton que la Macronnie adore. Allez-vous faire tondre le peu de laine que vous avez sur le dos et bien en rang, pas trop rapidement ! Bêêêeee….
Maintenant regardez les appréciations des autres interlocuteurs à votre égard et posez-vous les bonnes questions.

batigoal

Non, nous autres les macronistes (je savais pas que respecter le code de la route c’etait etre macroniste), on ne va pas se faire tondre la laine sur le dos justement. C’est les delinquants comme vous qui vont prendre les amendes :)

La_Soupape

Arthur 68 a parfaitement raison et je le soutiens totalement. C’est pas pass’que on a des tas de cons autour de soi qu’on doit leur lécher le boulard ! Et d’abord tous ceux qui pleurez, commencez par nous dire combien vous faites de bornes par an et le nombre de points que vous avez, on en tirera les conclusions qui s’imposent !
Pourquoi vous flippez votre race de ces radars hein ? Tout simplement pass’que vous êtes pas foutus de respecter les règles !
Je dis pas qu’elles sont toutes parfaites mais on me demande pas mon avis et pour garder mon permis et pas claquer du pognac pour rien ben je les respecte c’est tout.
J’ai déjà vu sur un Paris Marseille la même bagnole me doubler 30 fois en ayant fait ma coupure et tout et tout, qui c’est le clampin dans l’affaire hein ?

adrien

Arrêt de prendre des exemples extremes pour justifier l’injustifiable …. T’es pas crédible là…

La_Soupape

Pass’que toi tu crois que tu l’es vu les conneries que tu racontes ?

katastrov

Oh le beau toutou à son maimaître !
Il a une belle laisse, le toutou et il est content.
Quand le toutou il se prend un coup de pied dans le ventre par son maimaître parce qu’il s’est oublié un peu durant sa promenade, ben le toutou, il se dit qu’il l’a bien mérité parce que c’est un facteur FONDAMENTAL !
Allez, fait le beau toutou, t’auras un os. Avec rien autour bien sûr.

La_Soupape

J’ai 5 chiens et je leur mets pas des coups de pompe dans le ventre même quand ils font des conneries mais la différence entre mes chiens et les zotomobiliss’ c’est que eux ne sont pas totalement cons, ça joue énormément ! Je leur explique une fois et ils comprennent EUX ! En plus mes chiens zé chiennes sont beaux, pas les zuzagers de la strada…

emerillon

Que c’est poétique La Soupape ! je me pâme !

La_Soupape

Beuh ! Z’ont pas voulu m’embaucher chez Mickey pour faire poèt’, remarque que c’est p’têt’ pass’que j’y suis pas z’eu t’été, va savoir ?

emerillon

Pas bon pour les oreilles d’enfant tout ce langage ! mais par exemple leur apprendre la discipline a travers une pédagogie livresque et imagée en leur collant un volant dans leurs mains et un écran montrant un tas de voitures et des mort dessous ! ça en calmerait qques uns qui apprendraient à leurs parents comment les aimer pour continuer de vivre ! j’suis pas poête mais je sens que ça va venir ! Salut La Soupape !!

Hoplite

Bon tu nous laches un peu?

adrien

Non c’est l’alcool AVANT la vitesse qui est responsable de la majorité des accidents de la route . Ensuite vitesse, puis défaut de maitrise puis refus de priorités (chiffres CNSR 2018).
Et comme il y a très peu de contrôles d’alcoolémie, il vaut mieux rouler bourré qu’à 90 k/h sur une départementale…… La vitesse est bien devenue une « excuse » pour le gouvernement pour imposer toujours plus de sanctions et ranger le Peuple par la peur pour mieux le maitriser.

La_Soupape

Toi ça doit plutôt être le shit hein ?

4711

Jusqu’où vont-ils aller ????????

Shaytan

Etre considéré en infraction si vous êtes victime d’une queue de poisson (distance de sécurité non respectée), amande automatiquement prélevée à la source, contestation possible moyennant une fortune en timbres fiscaux, recommandés et montage du dossier… Sans parler des délais.
1984 de George Orwell, une fiction?

La_Soupape

Dis pas n’importe quoi, la caméra du radar va analyser le comportement de la caisse qui t’aura fait une queue de poisson et c’est elle qui va se faire aligner, pas toi . Pareil pour celui qui se rabat entre toi et l’autre devant, mais comme tu respectes très largement les distances de sécurité, y’a pas de problème hein !

jan le Connaissant

jusqu’ au bout !!!…
:-)

Une patriote

Jusqu’où vont-ils aller ? Jusqu’au moment où lasse d’être racketté par tout les bouts pour entretenir l’invasion et plus riche que soi, les gaulois se révoltent. Macron continue à tirer sur la corde, arrivera le jour où elle va casser et là sauve qui peut !!!!!!

Une patriote

Ils iront jusqu’au bout, pourquoi se priver lorsque les pigeons continuent à se faire plumer sans rien dire. Ces radars sont la nouvelle réponse de Macron aux revendications des gaulois = un bon gros doigt d’honneur !!!!!!!!!!!

adrien

« Sans rien dire » ? Vraiment ? Est le mouvement des G.J c’est quoi ? Oui mais bon, Macron et Castaner ont envoyé leur flicaille bien servile éborgner et tabasser nos compatriotes avec des armes jamais vues auparavant, des VBAR dans Paris etc…… Nous sommes bine ne dictature dite « douce ».

La_Soupape

C’est quand-même marrant chez les marins c’besoin d’faire des phrases 😆 !
Pourquoi je prends jamais une prune alors que je fais entre 30 et 40 000 bornes par an en bagnole, c’est beaucoup moins qu’en bahut mais j’ai tous mes points et la dernière prune que j’ai ramassée, c’était y’a 3 ou 4 piges pour un stationnement avec un collecteur de pions qui déconnait que j’ai dû aller au suivant et que le traitre d’ASVP en a lâchement profité pour m’aligner. C’est sans doute grâce à allah qui est le plus grand comme dit Jean Sobieski ou bien ?

Robert Le Priellec

Si ces radars communiquent en wifi, il y aura bien un petit malin pour installer un brouilleur de wifi à proximité…

La_Soupape

Un brouilleur d’écoute ? C’est pas c’qui manque 😄😄😄 !

batigoal

avec contrepetrie à l’appui? decidement tu me régales sur cet article!!!

La_Soupape

MDR !

François Desvignes

Petite observation : l’automation de la police de la route est inévitable, un radar coutant moins cher qu’un gendarme et un radar travaillant mieux qu’un gendarme.

Quand tout sera autoomatisé non pour sauver des vies humaines mais pour les remplir les caisses d’un Etat en faillite,

il faudra qu’on pense à changer nos plaques !

.

Patrick Granville

Je bénis tlj les GJ pour avoir jeter un mauvais sort aux radars en rase campagne. La guerre des hommes contre les robots ne fera que continuer.

Arthur 68

Par la destruction de radars, ils sont indirectement respondables de plusieurs dizaines de morts.

Marie France Cheikh

Ah bon!!! Pouvez-vous développer ? Qui? Ou?comment? Je crois plutôt qu il y a eu moins de tués. Mais il faut bien justifier de la pompe à fric. Et surtout vous faire avaler des couleuvres . Naïf que vous êtes. Le parfait bobo qui vote LREM.

katastrov

Apparemment, ils t’ont loupé.

adrien

Oh mais ta gueule toi !! « Plusieurs dizaines de morts », rien que ca ! Qu’en sais tu ? Tu cautionnes la surveillance généralisée des citoyens par des machines ? Va proposer tes services de collabo à l’Elysée, ils doivent en avoir besoin !!!

batigoal

Bin déjà ils ont été assez cons pour creer des accidents avec des morts en bloquant les ronds points. Et depuis qu’ils ont vandalisé les radars, les gros cons au volant sont de retour. Sentiment d’impunité. Et c’est ca soit disant le peuple Français qui reve d’ordre?

La_Soupape

Pourquoi tu lui causes comme ça toi ? De quel droit au juste ? Y t’a attaqué personnellement ? J’ai dû mal lire alors faut que je vérifie…

Ben non, y t’a rien dit.

Dis-voir hombre, si tu flippes comme ça des caméras, c’est que t’as des choses à te reprocher ? Non ? Ah j’me disais bien ! Donc tu risques rien du tout toi puisque t’es clean, j’me goure ?

emerillon

San Antonio est de retour !! tu t’appelles pas Frédo , Frédéric pour les dames toi ? j’ai pas voulu mettre son nom complet , tu aurais pris ça pour une proposition . Salut La Soupape !

La_Soupape

Ben j’ai pas son immense talent, mais j’en ai lu des dizaines de San-A et ce mec était vraiment monstrueux, il est d’ailleurs le seul auteur à qui j’ai rendu visite sur sa tombe qu’il avait essayé de son vivant pour voir si elle était bien placée et confortable. Y’a pas un seul auteur contemporain qui lui arrive sous les semelles et ce mec, blindé aux as se la pétait pas du tout, avait un niveau de connaissance hallucinant et aurait, j’en suis sûr, aimé avoir le niveau d’ah zobi nounah !!!

Nathounette

Crétin va !

quiditvrai

Nous sommes , ici, à Riposte Laïque, non pas à Riposte Automobiliste ou encore à Riposte Climatique.
Gardons le focus sur l’essentiel de ce qui nous définit.
Ne dispersons pas nos efforts.

Georges S

Tout programme designe pour restraindre des libertes deja fortement reduites est nocif. A quand les radars qui vont ecouter ce que vous dites dans les voitures et vous denoncer parce que vous etes de droite?

Arthur 68

C’est que je pense. Cet article n’est qu’un pamphlet qui flatte la démagogie automobile. Il est digne de 40 millions d’automobilsites et de ses mensonges grossiers.
Enfin, il montre que l’on peut être lucide sur l’invasion migratoire de la France et raconter n’importe quoi en matière de sécurité routière.

guillemain

Vous confondez lutte contre les dangereux chauffards et la répression aveugle contre les automobilistes qui ont besoin de leur voiture pour travailler.
Il faudra être sur le qui-vive permanent pour rouler, tout le contraire de la sérénité qu’il faut au volant pour être en sécurité.

La_Soupape

Jacques, vous êtes retraité et on ne sait pas où vous vivez, je suppose dans un endroit agréable en adéquation avec votre standing et le niveau de vie que peut offrir le boulot (que j’aurais adoré faire) que vous faisiez, mais prenez le périph tous les jours ou roulez sur les grands axes à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et vous verrez bien qu’on ne peut pas qualifier tout ce qui se rapporte à la sécurité routière de répression aveugle contre les braves gens qui vont au boulot !
Putain mais en France, y’a au moins 30% de conducteurs qui sont des délinquants routiers, suffit de rouler un peu pour le voir ! On laisse faire ou on sanctionne ?
Si y mettaient autant de fric pour lutter contre l’immigration et les cpf, tout le monde ici trouverait ça génial, non ?

Saint-Exupéry

Je suis en train de lire « 1940 en Dordogne » de Jacques Lagrange. Ces faits malheureusement réels me laissent imaginer, à la lecture de vos interventions, de quel côté vous auriez été à cette époque. Pas de celui des maquisards visiblement…

batigoal

voir ce pseudo sur RL me pique les yeux. « Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. » Pas convaincu que cela soit la ligne du site :)

La_Soupape

Tu m’étonnes en plus faut bien le dire, c’est à chier c’qu’il a écrit ce mec ! Chépa s’il était meilleur pilote de zinc mais j’espère ou alors en parfait gauchiste, il a fuit les combats et a ramené sa fraise à la dernière heure comme les cocos qui étaient tous résistants…

katastrov

Mais qui parle de sécurité routière, gogo que tu es ! Il s’agit de racket.

adrien

Sauf que 40 M.automobilistes démontre ce qu’il dit et s’entoure de scientifiques, de pilotes automobiles, de psychologues etc. Loupé, Arthur.

NEMESIS

Ceci est une déclaration de guerre contre le peuple !

Pierre

Non, contre les chauffards !

adrien

Je ne savais pas que rouler à 90 km/h (par exemple) sur une départementale (où c’était légal il y a encore 1 an) faisait de nous des chauffards. .. si demain les sous-merdes du gouvernement rabaissent la vitesse autorisée à 70 km/h, vous traiterez les gens qui roulent à 80 km/h de chauffards ?? Vous êtes ridicule, aucun pragmatisme. .. . .

La_Soupape

Un camion citerne de chimie en ADR que j’ai conduit pendant plusieurs années doit rouler a 60 km/ h sur les routes dites secondaires. Il m’est souvent arrivé de traverser la France à cette vitesse, c’est sympa, on voit bien le paysage mais on voit bien aussi les connards qui prennent des risques hallucinants pour doubler alors que je laissais passer dès que je pouvais, tours de rond-points pour rien (jamais un merci au passage) et tout et tout. Qui est ridicule et dangereux ? Le caisseux de merde qui risque de provoquer un carnage pour me doubler avec mes 30 000 litres de methyl ethyl cétone ou de sulfure de carbone au cul ou moi qui suis un criminel pass’que je respecte la vitesse précisément pass’que je bouffe avec mon permis, hummm ?

adrien

Ecoute, à voir tes commentaires t’en as marre de la route. donc un conseil : arrête de conduire. La perfection n’existe nulle part, et les dangers extrêmes comme ceux là sont globalement rares. Les poids lourds qui doublent avec 3 km/h de différentiel de vitesse font chier les automobilistes aussi, surtout sur nationale et autoroute. La faute n’est pas qu’aux « caissseux ».

La_Soupape

Toi aussi écoute p’tit gars insolent : tes conseils tu te les carres au fond de tes miches et si j’ai arrêté, c’est précisément pass’que j’en avais ras les couilles des p’tits cons dans ton genre, la GTI, le rap à donf et le pétard dans la gueule. A te lire, on voit bien que t’es un môme et moi j’ai très largement passé l’âge de supporter les conneries des merdeux ! Je suis extrêmement clair aussi en ce qui concerne la conduite des chauffeurs de PL et j’ai aucune leçon à recevoir de toi ni de personne du reste. Je dis ce que je pense et si toi tu chies dans ton bênouze des contrôles et des radars, c’est que t’es qu’un branleur de merde qui respecte rien et qui fait chier son monde dès qu’y se fait avoiner ! Lâche-moi la grappe et va lire le dernier essai de la dernière gti de mes 2 !

La_Soupape

Là aussi ami modo, j’apprécierais grandement que tu publies ma réponse à ce petit gnafron qui commence à me gonfler assez singulièrement l’bas-joie !

La_Soupape

Merci ami modo 😊. J’ai pas vraiment le smiley rieur avec l’actu de ce soir mais je te le poste quand-même…

Stratix

Le tout est de savoir où seront placés les radars: aux endroits dangereux ? ou aux endroits non accidentogènes où les gens se feront piégés.

Langevin

Tout est bon pour subvenir aux besoins des migrants Africains et musulmans. Macron invite nos ennemis à venir chez nous,et il les entretient grâce à notre argent,qu’il nous racket par tous les moyens. Cet adolescent prétentieux aimant fricoter avec les vieilles dames,et les noirs,quelque soit leur sexe,devrait immédiatement être mis hors d’état de nuire. Ce type est tout simplement un malade mental en liberté.

CUPIDONNET

(Micron )…/…et les noirs,quelque soit leur sexe, devrait immédiatement être mis hors d’état de nuire. Ce type est tout simplement un malade mental en liberté.
Là c’est la cocaïne qui fait cela.
Attendez quelques semaines ou mois et Micron ne sera plus là.
Les nouveaux radars : avec une simple disqueuse portative ( à batterie) ils sont par terre. C’est même plus facile qu’avant.

DeRodin

C’est exactement l’idée qui m’est venue lorsque j’ai vu ces beaux pylônes à la télé. Des malfaiteurs en ont trimballé une pour ouvrir des grilles et faire évader je ne sais plus qui de sa prison. En 10 secondes : « game over » pour le bel engin. Cependant, si je n’aime pas le côté machine à cash qu’en fait l’État, il faut bien reconnaître que certains conducteurs sont de vrais dangers publics, voire même des assassins en puissance.

Une patriote

Cupidonnet, on le demande s’il ne sera plus là ? Quand on voit qu’avec tout ce qu’il a fait comme saloperies aux français en 20 mois certains se demandent s’ils vont voter RN et que d’autres veulent voter blancs en sachant que leurs votes ira à Macron, on se demande s’il ne faut pas que ce cinglé en arrive aux pires extrémités sur les français pour que ces derniers enfin se révoltent et le foute dehors ? Pour le moment ça bêle de partout pendant que lui poursuit sa destruction inlassablement sur gaulois par tout les moyens !!!!!!

adrien

Ecouter la video faite et qui interviewe le Pr SEGATORI. Oui il est dangereux, psychopathe exactement. Sinon, qui le matira hors d’état de nuire ? Sa garde rapprochée ? Non. Les flics qui permettront au Peuple d’aller le chercher ? Non plus…; Il y a trop de toutous dans ce pays, c’est meme pas la peine d’y penser.

Fred

Tôt ou tard, le peuple trouvera une parade.

Celtilos

une bonne disqueuse et hop le radar

dupond

Celtilos
je vous soupçonne d’etre un ROM ? (mdr)

Celtilos

he non perdu, je suis vrais pur Francais d’une tres vielle famille Auvergnate remontant au 13ème siècle, et fier de l’être…

dupond

je plaisantais !!!

kabout

ils ont beaux etre installés en hauteur il y aura toujours des malins pour sectionner le poteau ou autres,moi j’aurai conseiller l’implation de ces radars dans les cités des banlieues,la il y aurait des infractions a foison et du fric a faire,c’est encore les francais ( les vrais) qui vont encore casquer.

crap2sp

vous rigolez,pas de radar dans les zones de non droit,et dans les zones d’economies paralelles,1nuit et le dadar sera par terre,ceux qui viennent le remonter accompagner de vehicules blindes,reste aux francais a faire de meme tout foutre en l’air,si eux n’ont pas le droit a ces radars pourquoi les autres?,mais ca c’est comme le reste,2 poids 2 mesures

Langevin

Ceux des banlieues auraient casqué avec nos allocations. Dans tous les cas,c’est toujours nous qui payons.

Nuch

Merci de parler du réseau routier je vis dans le sud est; depuis plus de dix ans je me plains aux services soit disant compétent et la réponse que j’ai eu (preuve irréfutable) détenue chez moi, c’est monsieur vous stigmatiser les agents du service public si vous continuez vous risquez de vous retrouver au tribunal.
J’avais fait un courrier en disant qu’on roulait sur des routes d’un autre âge qu’aucun entretien n’était fait et que bien souvent comme au Maghreb sur nos départementales il faut rouler deux roues sur le bitume et de roues sur le bas côté

adrien

Exactement Monsieur. Mais la réponse faite est par ces services est ridicule et vise à vous faire taire. C’est irrecevable , ce dont ils vous ont menacé car infondé. Il n’y a aucun lien entre de la discrimination (basée sur quoi ?) et une reclamation ……

Viktor

A la guerre, puisque nous sommes en guerre, dans l’éternel combat entre la lance et le bouclier, il y a toujours un renversement de l’avantage. Le point faible de cette arme, prélude à la mise au pas d’un peuple qui refuse d’être asservi, est son optique, de même son mat porteur. Je ne donnerai pas davantage de précisions. Mais faisons ici le pari : dans quelque temps ces radars tourelles connaîtront le même sort que les « Sarko-box ». Par contre nous aurons encore monté d’un cran dans l’escalade entre résistance et répression.

La_Soupape

Ben pour une fois Jacques, je vais pas être du tout d’accord avec vous :
Déjà le réseau français, même s’il est moins bien entretenu qu’auparavant (privatisation oblige) reste très largement un des meilleurs du monde et en tout cas le meilleur d’Europe et je sais de quoi je cause en totalisant à peu près mes 4 millions de bornes en 20 piges de carrière de chauffeur routier international (j’me suis soigné, j’ai arrêté depuis 13 ans).
Maintenant pour ce nouveau joujou, je dis que c’est tant mieux ! J’en ai plein le cul de tous ces cons qui conduisent comme des ordures, ne respectent pas les distances de sécurité, et toutes les joyeusetés que vous décrivez et comme les Français ne font pas les cons QUE quand ils risquent de perdre du pognon, ben bravo !
PS j’ai tous mes points, pourquoi ?

Jeanaymar

La soupape
Je suppose que vous n’avez jamais provoqué de bouchon mobile ? par exemple un depassement de camion avec seulement 1ou 2 km heure de plus que le camion dépassé et durant 2 voir 3 km
Je me trompe??

La_Soupape

Ben moi quand on me doublait, je levais systématiquement le pied pour éviter ça vu que c’est particulièrement chiant pour les autres usagers de la route derrière, mais bien sûr que j’ai dû doubler des tas de connards et je pèse mes mots qui n’en faisaient pas autant et en plus c’est dangereux passque y’a à peine 1 m entre chaque véhicule.
Je hais les cons de chauffeurs qui restent au taquet du limiteur et d’ailleurs en Allemagne, y z’y jouent pas que là-bas ça peut vite coûter cher, voilà cher Jeanaymar. Au fait, à Soupape, y’a une majuscule !

La_Soupape

Eh le modo ! Pourquoi tu publies pas ma réponse à Jeanaymar ?

La_Soupape

J’aimerais bien que le modo publie la réponse que je t’ai faite. Si c’est pas le cas, je recommencerai mais c’est chiant.

emerillon

Ah La Soupape , je savais bien que vous étiez routier , votre langage me plait !! mais dites vous bien que tout ce que pond ce gvt c’est uniquement pour faire ch …. le peuple, lequel , et j’ai beaucoup roulé aussi , mais dans uns camionnette , est assez respectueux de la route et que la plupart des délinquants sont issus d’une importation ne respectant rien ni personne .
Il est certain que l’abruti père de famille , irresponsable va un jour le payer , lui , ses enfants et les victimes collatérales . Ce qui manque ? ben c’est la chasse aux enfants de banlieue victimes du manque d’intérêt qu’on leur porte , ironie !!!!

La_Soupape

Ben évidemment que les radars sont des pompes à fric mais tous les gens qui ont roulé comme toi (arrête de me vouvoyer stp) savent très bien que sur la route y’a les accidents par inattention dûs à la fatigue ou autre et par connerie. Les seconds sont majoritaires et les pourris qui conduisent comme ça doivent être impitoyablement punis. Ils sont aussi bien en grosses bagnoles qu’en petites merdes, les 2 roues ne sont pas en reste et les PL encore moins et en France, si y’a pas de répression ben y’a absolument aucune discipline et au contraire, certains et certaines (y’a des belles salopes aussi au volant) se conduisent comme dans la vie, c’t’à dire comme des ordures. Ben moi j’en ai marre. J’ai pas envie de risquer ma peau en permanence donc je soutiens la répression à 100%, voilà !!!

Nathounette

Encore pire que Arthur ! L’état se fiche pas mal de toi en attendant !

La_Soupape

Ben tu penses c’que tu veux cocotte, mais c’est pas avec moi que l’état se goinfre vu que je lui laisse jamais de pognon avec des prunes pour la bonne et simple raison que je respecte. En 35 ans de permis, j’ai dû prendre à tout casser 3 prunes de stationnement en France et quelques-une pour des temps de repos un peu légers ou des dépassements de temps de conduite, mais JAMAIS pour infraction au code de la route ! Bien sûr, je parle pas de ma collection de prunes dans les pays où c’était grotesque, genre Yougo ou j’ai quand-même réussi en un voyage à prendre (aller) 17 PV pour excès de vitesse -ce qui était totalement faux du reste- entre Nova -Gorica et Bogoroditca, 1200 bornes plus bas, une belle performance non ? Bon à 3 FF le PV, j’men tapais royalement hein !

emerillon

Bon , salut La Soupape ! oui à rouler beaucoup on constate des aberrations de conduite , Je crois qu’un pays dont l’éducation est à revoir à la base , laxisme , semonces non exécutées ou mal appliquées , résultat ? tout le monde s’en tape ! seule la mort t’apporterait la raison , c’est dire à quel point la négligence , le mépris de l’autre nous amènent ! Ce que l’on constate à travers ces nouveaux espions sur pied c’est le pognon que l’état va en tirer !
c’est pas comme ça qu’il faut agir , faut tout revoir à travers l’éducation

La_Soupape

Je suis entièrement d’accord avec toi et on va commencer par apprendre à conduire aux moniteurs d’auto-écoles qui sont pour la plupart des taches notoires ! Ensuite, contrôle des connaissances et de la sécurité tous les 5 ans avec épreuve de conduite éliminatoire comme pour le PL et les Cars !
Un p’tit con avec un « A » au cul qui fait son cake ? 5 ans d’interdiction !
La liste est ouverte…

Une patriote

Un des meilleurs du monde ?????? Ah bon, en étant dégringolé depuis ces dernières années à la 7 ème place ??????????? En France, il n’y a plus que les autoroutes payantes qui sont entretenues, tout le reste est comme la France dans un état de délabrement très avancé !!!!!!!!!!!!

emerillon

La Soupape, bonjour , et pourquoi moi, je n’ai pas le droit de vous répondre .
Salutaions

La_Soupape

Ben chuis pas modo et je me plains moi-même au dessus que ma réponse à Jeanaymar ne soit pas publiée…

Hoplite

Il y a aussi des pourris chez les routiers, non?

La_Soupape

Ouais et plein en plus !

adrien

Je rigole. Vous avez vu les routes en Pologne ? De vrais billards, partout , meme à la campagne dans les Tatres. Le Luxembourg a aussi d’excellentes routes…
C’est faux, de dire que notre réseau est le meilleur…… (Sinon qu’est ce que ce serait ailleurs).

La_Soupape

Euh la Pologne ? Y viennent de refaire avec nos tunes leur réseau routier mais je ne te souhaite pas de prendre autant de coup de pompes dans les miches que de fois que jai traversé la Pologne en long, en large et en travers et faut pas me chanter que le réseau est meilleur qu’ici. Le Luxo ? MDR ! Un réseau grand comme une pissotière de la ville de Paris ! Pourquoi pas Monaco ou Andorre aussi comme sujet de comparaison hein ?

adrien

Arrête ton délire sérieux… T’as tout vu , tout fait toi. Photos à l’appui, l’état des routes polonaises est largement mieux qu’en France. Et tout ca sans radars, et moins d’accident que chez nous. Me parle pas de la Pologne ; c’est mon pays, que je connais donc très bine. . .

La_Soupape

Toi aussi arrête ton cirque, tu dois connaître 3 villes et tu viens nous faire chier ici. Si t’es si heureux do Polska, qu’ess tu viens nous les briser ici hein ? À mon avis, t’étais encore dans les couilles de ton père que j’avais déjà rempli 5 passeports et si tu veux que je te raconte le pays de merde qu’était la Pologne y’a pas si longtemps, pas de problème ! Les nanas qui se faisaient sauter pour un bâton de rouge à lèvres et une paire de collants, les keufs ivre-morts qui réclamaient de la piwo (bière) pour pas nous mettre une prune et tout le tralala alors écrase tu veux ! Les Pewex et les bouges polaks, je les ai fréquenté avant même que ton père sache qu’il existait des ordinateurs, dobje kochanek ?

La_Soupape

Ami modo ? Ce jeune homme prétend que ça cartonne pas en Pologne, j’ai failli en rire. Tu peux publier ma réponse à Jean-Claude Duss, avec un « D » comme Duss ?
😄😄😄

La_Soupape

Merci très beaucoup ami modo, tu es bien urbain !!!

P’tain les enculés, z’ont fait cramer Notre Dame, chuis même plus vert, à ce stade la, c’est cramoisi…

Durocher

A quand les radars qui viennent nous fliquer… jusque dans notre lit ?

Celtilos

c’est deja fait, ca s’appel alexa de google, ou smart phone.

Joaben

Vous avez parfaitement raison et…en plus, il ne faudra pas dépasser le 68 km/h…ou prendre, au-delà, le risque de faire un tête à queue !

La_Soupape

😂😂😂👍

TOR

Ces radars vont nous pomper encore plus de pognon qui ira directement et sans fil alimenter directement les caisses (à migration musulmane bien entendu)

dupond

Avec ou sans fil ces radars pourraient avoir une fin tragique (mdr)

Nathounette

C’est clair !

dupond

Les mecs de la cambrousse avec de la cartouche a sanglier en auront raison si choupinet et les juges continues a nous gonfler …..et puis comme dirait « nain hongrois » ils pourraient passer a des méthodes plus contraignantes encore (la dynamite n’a pas été inventé que pour les carrieres)….je crois que nous sommes arrivés a une époque ou il ne serait pas tres bon de persécuter ceux qui participent aux rouages de la nation !!!
http://www.fdesouche.com/1190569-cambriolages-agressions-viols-la-delinquance-explose-en-france

Gabriel

La Répression En Marche. Je suis Manu et j’approuve ce message.