Les Occidentaux n’ont toujours rien compris à l’islam, ni à la Chine

Publié le 21 octobre 2020 - par - 46 commentaires - 1 435 vues
Traduire la page en :

Notre attention est paralysée par nos mésaventures virales et islamiques, mais autour de nous le monde continue à tourner. Dans un commentaire d’article un lecteur écrit : “et ça alors ?” en indiquant ce lien à un article intitulé “Révélations choc : le parti communiste chinois déploie les troupes de l’armée populaire de libération (APL) en Colombie Britannique”. https://guyboulianne.com/2020/10/16/revelations-choc-le-parti-communiste-chinois-deploie-les-troupes-de-larmee-populaire-de-liberation-apl-en-colombie-britannique/

Qu’est-ce que c’est que la Colombie Britannique ? C’est la province plus à l’Ouest du Canada qui borde l’océan Pacifique et se situe en face de la Chine.

Depuis qu’en 1955 j’ai lu “Le lotus bleu” je me dis qu’y a un truc avec les Chintoc : Mao, la révolution culturelle, leurs affaires avec les Ouïgours et les Tibétains, Hongkong, Taïwan, leurs turbulences maritimes avec le Japon, etc. Autres bizarreries : dans le Nord Pakistan, les magnifiques ponts suspendus ont été construits par des Chinois, le New Bridge à Calcutta également et puis leurs nouvelles routes de la soie et leurs présences amicales en Afrique et leurs achats de nos terres arables, vignobles, entreprises, ports et aéroports…

Des mauvaises langues prétendent que le virus chinois concerne des essais destinés aux guerres biologiques.

J’avais été fort impressionnée par la façon brutale avec laquelle le Président Yang Zemin avait apostrophé la présidente de la Suisse, la très gentille et socialiste madame Ruth Dreifuss le 25 mars 1993.

Aujourd’hui nous disons que les Occidentaux n’ont pas encore compris à qui ils ont affaire avec l’islam, mais c’est pareil avec la Chine.

Et maintenant ils sont au Canada ?

L’article écrit : Harold C. Turner écrit : “ En vertu d’un traité signé à la fin de 2019 avec le Canada, l’Armée populaire de libération de la Chine a massé discrètement des troupes militaires au Canada depuis le début de 2020 et ces troupes se préparent à une véritable invasion militaire des États-Unis.”

L’article signale que des troupes chinoises avec blindés sont stationnées dans le sud du Mexique… Cela a fait rire tout le monde jusqu’à ce que le 21 mars 2018, Joe Clemente filme un groupe de Chinoises en tenue militaire sur Salt Spring Island, reportage qui sera repris par CTV News.

L’article est très long, je recopie uniquement les bouts de phrase qui m’ont « interpellée » : “des cadettes chinoises à Mineral Springs Resort” puis “le meurtre de Bo Fan à Surrey” et des organisations “Create Abundance International Institute Inc” et “Golden Touch” – “Il s’avère que le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a ratifié un traité avec la Chine en 2019 ; en vertu de la loi sur la protection des investissements étrangers des forces chinoises peuvent être stationnées sur sol canadien – à l’insu ou sans consentement des autorités locales…” – “accès des non-résidents aux terres, y compris les terres agricoles” – “la nouvelle route de la soie s’étend-elle jusqu’au Canada?” – “cybernétique et espionnage industriel” – “Harold C. Turner: “ Pourquoi le Premier ministre Trudeau a-t-il signé pareil traité? (…) permettre à la Chine de masser des troupes dans son pays pourrait-il lui être bénéfique ? A-t-il obtenu un énorme gain de la part de la Chine pour trahir les EU ? » – « Les troupes chinoises seraient stationnées dans le Parc Stanley à Vancouver” –  “Ces types du PLA sont des tueurs, vous les avez partout sur la côte (…) ils peuvent transporter les troupes d’assaut ici en une heure (…) La côté Ouest est à eux. Ce seront eux qui gèreront les couvre-feux et toutes les autres merdes qui vont suivre. Ils ont le pouvoir maintenant”

(…) – “Les États-Unis se préparent à la guerre. Le gouvernement américain sait très bien ce que fait la Chine et il se prépare à les combattre  et a déployé des avions F35 en Alaska. ” –“ Les USA rapatrient leurs troupes de l’Afghanistan avant Noël”

Ce matin le Figaro dit que de nombreuses entreprises françaises ferment leurs sièges en Chine.

Je me demande pourquoi Trump n’en fait pas un argument de choc dans sa campagne électorale ?

Qu’y a-t-il de vrai ? Sortez vos antennes et activez vos détecteurs car « pas de fumée sans feu »…

Et si vous vous embêtez pendant votre confinement, lisez ceci : https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/en-france.html

Deuxième moitié de l’article, toujours concernant le Canada : “Justin Trudeau fait construire des camps d’isolement” pour y interner les contaminés par le virus chinois et autres… Cette partie de l’article est très longue, je n’ai pas tout lu, seulement écouté les interrogations au Parlement de l’Ontario : où ces camps de concentration seront-ils construits ? Pour combien de personnes ? Pour détenir qui, etc. Le micro a été coupé à ce questionneur embêtant.

Bref l’islam veut dominer le monde, le Nouvel Ordre Mondial également, les francs-maçons également, les banques également, les multinationales également, les Chinois également…

Les Chinois n’aiment ni les muzz, ni les Blacks, alors les ennemis de nos ennemis pourraient-ils être nos amis ? pas si les Chinois n’aiment que les Chinois…

Et nous, qu’est-ce qu’on fait ? En face de tout ça, le grain de sable dans l’engrenage, que nous prétendons être, devient de plus en plus petit…

Et si l’Europe faisait son Grand Reset en nationalisant les avoirs étrangers sur son territoire ?

Anne Lauwaert 21.X.20

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jean-Louis

La Chine, un conçurent économique. L’Islam un destructeur de civilisation et une menace existentielle. Sacrée nuance non, Mme Lauwaert?

Irina

Dites-donc, j’ai visité un peu plus le site de l’auteur de l’article que vous prenez en référence, il est franchement givré, votre Duc de la République Royale de Ladonia !

Evidemment, si on prend tout ce qu’il dit pour argent comptant, on a de quoi faire pas mal d’articles paranoïdes.

Béret vert

L’activisme chinois s’explique par la volonté de sortir les chinois de la pauvreté. C’est l’impératif si le PCC veut conserver le pouvoir. Donc pour répondre aux interrogations d’Anne Lauwaert, citons Bill Clinton: “l’économie, idiot !”

Anne Lauwaert

Curieux: des commentaires qui se croient drôles, mais personne pour parler d’une éventuelle présence chinoise au Canada

geof'Rey

entre nous, Anne, est-ce que ça vaut le coup d’écrire des articles ?
riposte laïque diffuse trop d’articles, la quantité ne fait pas la qualité – perso’, je suis au top de la réflexion, et certains autres articles, c’est de la merde !!! j’essaie d’élever le niveau mais les commentaires qu’on me met sont ultra-nullards !!!
pas de convergence des luttes donc…

lessentiel

la convergence des luttes ne se fera jamais car on a lobotomisé la population a penser qu a ses interets personnels et ses besoins primaires et l americanisation de la société a amplifier cet etat d esprit c est un individualiste (merci aux americains en passant)
le francais est concentré sur le dernier iphone , sur le classement de la ligue 1 , sa biere et ses chips , la télé réalité ( les chtis et les marseillais) les derniers chaussures de marques et si nabilla a un gros cul , la derniere voiture SUV
Un boulot ou on travailles le moins et pouvoir branler le reste du temps ou vivre du rsa et faire le clochard dans la rue en mendiant une petite piece pour acheter sa petite clope de dégénéré.
Bref vie bien refermé sur lui meme sa maison , son jardin

lessentiel

le francais vit dans un monde de bisounours ( tout le monde est beau , tout le monde est gentil ), croit toujours au pere noel (au sauveur ou au retour d un messie ) et il vit dans son monde bien refermé sur lui meme
il se croit informé quand il entends bourdin ou les journaux televisé ou un article lu dans un quelconque magazine ou revu
donc la convergence des luttes est un reve comme gagner a l euromillions 1 chance sur 500000000 millions de joueurs en europe

wika

Et bien moi Anne, j’ai lu votre article avec intérêt.
Pour avoir côtoyé les Chinois dans mon métier, j’ai constaté que c’est un peuple bosseur et avide de dominer, même si le mot que j’emploie n’est pas tout à fait exact.
Cet été au centre de la France, la personne qui nous louait sa maison nous a expliqué que les Chinois achètent les terres par centaines d’hectares, font venir leurs compatriotes, les font bosser jour et nuit en louant des maisons où ils se relaient pour dormir et le blé est exporté vers la Chine.
Tout cela au mépris des lois du travail, des cotisations patronales, salariales et tout le tralala.
Ils ont une réputation de bosseurs, mais à condition que ça serve uniquement leur communauté et au mépris des lois sous lesquelles ils vivent.

Irina

Si vous donniez des références un peu plus sérieuses à l’appui de vos affirmations, on pourrait peut-être y prêter foi.

Qu’est-ce qu’on voit dans la vidéo de ce Guy Machin ? Des gens en uniforme militaire… On ne distinguerait même pas que ce sont des femmes si ce n’était pas précisé… Militaires chinois, canadiens, guatémaltèques ? Ca frise le foutage de gueule, surtout quand à côté, on lit le texte authentique de l’accord entre le Canada et la Chine.

Peut-être lisez-vous le mandarin et avez-vous lu tout autre chose sur le site du gouvernement chinois, mais dans ce cas, ce serait là-dessus qu’il faudrait baser votre article, et pas sur les propos fumeux d’un type qui affirme n’importe quoi sans preuves.

mimi....

chère Madame, en matière de géopolitique, personne n’aime qui que ce soit; les Etats n’ont que des rapports de force et/ou d’intérêts…Vous devriez vous rapprocher de Zemmour pour qu’il vous explique “le piège de Thucydide”!

geronimo

dans un oeuf, il y a du blanc et du jaune…quand on le secoue il n’y a plus que du jaune….coluche.

par contre anne, je ne sais pas quels sont les mixtures qu’on prepare en physiotherapie, mais ça à l’air de bien decoller la pulpe….c’est mieux que les produits que choupinet gobe avant ses reunions ou ses discours…ça defonce grave !!!!

Maximilien

La Chine est unie, lucide et opposé a tout dogme religieux. Force a eux.

Anne Lauwaert

Quand, il y a 20 ans, nous commencions à dire “il y a quelque chose de curieux avec l’islam” nous recevions le même genre de commentaires, la précipitation d’une lecture superficielle, de l’agressivité ironique à côté de la question au lieu de se demander ce qu’il y a derrière l’article de ce monsieur Boulianne. Y a-t-il vraiment un problème avec les Chinois (au Canada) ? Pour quelle raison ce monsieur publie-t-il un tel article ? Pour quelle raison un lecteur de RL nous a-t-il signalé cet article ? Ou bien le thème Chine est-il , lui aussi, tabou ?

Lessentiel

On cherches des ennemis potentielles
Comme à l époque delà guerre froide
À l époque était la Russie maintenant c est la Chine
une guerre est moins rentable que le commerce en temps de paix
La 2nde guerre mondiale a ruine l Europe et à permis aux États Unis de prospérer (or des européens…)

Denys

Ce n’est pas juste la Chine. C’est la Chine et la Russie. Et le point de départ de cette stigmatisation, ce sont les USA pour conserver leur hégémonie en contrant celle des 2 autres. Qu’en retire l’Europe désunie et donc faible ? Rien. Nous sommes un pion dans cette bataille de géants. L’auteur ne s’interroge pas sur l’ordre du monde et sa marche. Elle tient tout pour immuable, révélant aussi son parti pris manichéen (camp du bien vs camp du mal). Le sujet de la Chine n’est pas tabou. Il faut surtout le remettre en perspective au regard de l’Histoire et des enjeux géopolitiques du moment. Et surtout se poser la question de nos intérêts qui ne sont pas forcément liés aux États Unis, va-t-en-guerre permanent contrairement à la Chine.

Irina

Excusez-moi, mais :

1) j’ai LU ce qu’il y a derrière le texte de Boulianne, et je n’ai rien retrouvé de ce qu’il affirme, en particulier dans le texte intégral et officiel de l’accord sino-canadien.

2) la Chine a une histoire fondamentalement différente de celle de l’islam. Jamais elle n’est sortie de ce qu’elle a toujours considéré comme son pré carré. Ce serait plutôt elle qui a été envahie tout au long de son histoire. Pas mal d’historiens estiment même que les guerres qu’elle a subi sur son territoire ont fait plus de victimes que la seconde guerre mondiale. Evidemment, le “pré carré”, c’est assez regrettable pour les vietnamiens, les tibétains et les ouïghours, mais je ne crois pas que la France en fasse partie, ni même l’Europe.

Irina

Quant à un “problème chinois” en Colombie Britannique… Les descendants des chinois qui y ont construit les chemins de fer canadiens, traités comme des esclaves, y sont nombreux, certes, mais je ne sache pas qu’ils transportent avec eux une idéologie criminelle. Comme tout le monde, ils ont emprunté l’ascenseur social, et même plutôt bien, et ça dérange des gens, apparemment. Mais ils ne souhaitent pas détruire la société canadienne.

En France, c’est il y a bien 30 ans qu’on se pose des questions sur l’islam, depuis la guerre civile en Algérie, et des questions il y a de quoi s’en poser, pas du même genre que sur la Chine.

Irina

“les guerres qu’elle a subies sur son territoire” pendant le seul XIXème siècle, s’cusez.

Denys

Merci Irina. Je reconnais bien là votre rigueur dans l’analyse qui demande du temps. Perso, même pas envie de creuser le sujet. Il est évident pour moi qu’il y a un alignement aveugle sur la propagande américaine anti chinoise. Je ne rêve pas d’être sinisé car la Chine s’oppose radicalement à ma vision de la liberté. Mais j’avoue que le parti pris raciste de l’auteur me gave. Chassaing critique la Chine mais je ne l’ai jamais vu usé du terme de chinetoques ou s’appuyer sur Tintin pour étayer son discours. L’auteur s’en défendra a minima en son for intérieur mais je ne me fais aucune illusion sur son cas. Mon père me parlait des quolibets qu’il subissait. J’ai vu aussi ma grand-mère paternelle être insultée gratuitement. Mais c’est ma mère FDS qui m’avait alerté quand j’étais gamin.

Denys

Rappel historique. Qui est venu en missionnaires et en colons emmerder la Chine et servir ses appétits de pouvoir et d’argent dès le XVIIeme siècle ? Les puissances occidentales. Qui a été notre allié durant 2 guerres mondiales déclenchées par l’Occident ? La Chine qui a envoyé notamment durant la première des dizaines de milliers de chinois effectuer des travaux pénibles en France pour une reconnaissance nulle. Maintenant qui voulait nous administrer après la 2de guerre mondiale ? Qui a laminé l’esprit français avec son soft power en nous préparant au multiculturalisme et donc à notre islamisation ? Qui soutient aujourd’hui la Turquie ? Les USA. La Chine est érigée comme ennemi par les USA qui ont fait de même avec la Russie. Et vous pensez nous faire voir clair avec votre article ?

patphil

trop arrogants, jugeant les autres d’après eux mêmes sans ouvrir les yeux sur la réalité!
lisez le coran, allez en chine pour voir leur dynamisme

Irina

Dites, avant de nous servir les carabistouilles de ce Guy Boulianne, vous feriez mieux de lire d’abord le texte de “l’Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République populaire de Chine concernant la promotion et la protection réciproque des investissements” :

https://www.international.gc.ca/trade-commerce/trade-agreements-accords-commerciaux/agr-acc/china-chine/fipa-apie/index.aspx?lang=fra

(C’est en français, en plus, langues officielles du Canada obligent.)

Et puis si vous avez lu Le Lotus Bleu, vous avez dû le tenir à l’envers, parce que dedans c’est pas la Chine qui fait des problèmes, mais le Japon ! (Et accessoirement la Grande-Bretagne : Mitsuhirato et Dawson. On y voit même la délégation japonaise quitter la Société des Nations…)

Irina

Des ponts construits au Pakistan par des chinois ? Mon Dieu, l’horreur ! Ce n’est donc plus Paul Doumer qui construit les ponts en Asie ?

Denys

Mort de rire !

Che reviendra!

«Les Occidentaux n’ont toujours rien compris à l’islam, ni à la Chine.»
Il va bien falloir qu’ils comprennent qu’il n’y a pas d’alternative au choix entre La Mecque et Pékin!
Entre le drapeau rouge, la cravate et le piano classique ou le vert de l’islam, les babouches et le tambourin …

Denys

De quoi réjouir les uns et les autres et ne pas alimenter la paranoïa ambiante. Merci. On peut imaginer un autre avenir que l’islamisation ou la sinisation de l’Occident sans être considéré comme un doux rêveur. A noter que la Russie bien plus concernée ne semble pas céder à la moindre panique. Mieux, elle noue des partenariats, voire des alliances stratégiques avec la Chine. On se demande donc si l’Occident en perte de vitesse ne serait pas encore prêt à déclencher une guerre mondiale. Ça ne serait que la 3ème. Mais bon on commence à se demander si l’Occident n’est pas agressif par atavisme. Très inquiétant. Espérons que Trump qui fait monter la sinophobie dans le monde pour masquer son incurie ne sera pas réélu.

cimala marc

Entre la Mecque et Pékin il y a Moscou !!! Je suis désolé que personne n en parle vraiment. La Russie va jouer un rôle de plus en plus important dans l évolution de la géopolitique mondiale. La France doit absolument établir une alliance Fraternelle avec la Russie. Que les chinois et les américains se foutent sur la gueule un jour ce serait désolant. Mais que leurs missiles et bombes en tout genre passent au dessus du pacifique et non au dessus de l Europe élargie agregeant la Russie. …sans en perdre quelques unes en route. !

Denys

Marc je parle de la Russie. Et je n’ai pas du tout le sentiment qu’elle soit antagoniste de la Chine. Que Karpov développe le sujet au lieu de nous faire croire serait la Russie serait l’avenir de l’Occident. Car la Russie se tire toujours la bourre avec les américains au niveau géopolitique. Et nous sommes dans le camp américain.

Irina

L’Europe n’a JAMAIS agrégé la Russie.

C’est toujours la Russie qui a agrégé des petits bouts d’Europe les uns après les autres. Elle a commencé par la République de Novgorod, où l’on parlait la même langue qu’en Moscovie, mais où les mœurs politiques étaient radicalement différentes.

Côté chinois, les russes ont toujours su qu’il y avait là une frontière à laquelle il fallait s’arrêter s’ils voulaient avoir la paix.

Madame Lauwaert pourrait bien nous servir le même article en remplaçant le mot “Chine” par le mot “Russie”, ce serait tout aussi crédible ! Le seul truc, c’est qu’elle ne pourrait pas y placer sa lecture très originale et toute personnelle du Lotus Bleu.

Irina

*En continuant dans la paranoïa, si les américains et les russes voulaient se foutre sur la gueule, ils peuvent très bien le faire au-dessus du Pacifique eux aussi.

Denys

Vous vous êtes trompée de rubrique. Il fallait plutôt opter pour humour et dérision. Là vous passez pour une débile profonde. Sinon question. Si les chinois n’aiment que les chinois, vous vous aimez qui ? Car visiblement ce ne sont ni les noirs, ni les musulmans que vous qualifiez d’ennemis. Pas plus que les chinois d’évidence, pardon les chinetoques (désolé pour cette correction orthographique mais même les insultes racistes figurent au dictionnaire). Quelques options raisonnables : les suisses ? les francophones ? les européens ? les occidentaux ? les blancs quoi.

cimala marc

Les russes.

Denys

Sauf que nous ne sommes pas dans le même camp.

lessentiel

L’art de la guerre, c’est soumettre l’ennemi sans combat.

L’art de la guerre de Sun Tzu

lessentiel

Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
Lao-Tseu

Cyprien

Peut-être que les USA ne sont pas tout à fait prêts? Et Trump ne veut pas précipiter les choses s’ils ne sont pas en situation de supériorité? Mais je doute que la Chine prépare une guerre. Quels seraient leurs avantages? L’économie Chinoise est florissante. Ils ne manquent pas de superficie et ils sont presque déjà partout dans le Monde. A suivre…

fraxino

C’est toujours quand un empire est en position de force qu’il veut conquérir le monde, pas quand il est en position de faiblesse.

Cyprien

C’est vrai aussi. Mais je ne leur en vois pas l’intérêt actuellement. J’espère ne pas me tromper.

ISWT

Devriez arrêtez la picole et la chnouff. En fait non. N’arrêtez pas c’est trop drôle.

Irina

Je dois dire que cet article est assez croquignolet ! Ca vaut presque un Kakarpov !

patphil

ouais, vous attendrez encore afin de pouvoir picoler :
coran 47: 16 voici ce qui a été promis au pieux: des rivières d’eau qui ne se corrompt point, des rivières de lait dont le gout ne change pas, des rivières de vin, un délice pour ceux qui boivent….
quant à la drogue, vous déplorez surement que les lecteurs de RL ne vienne pas vous en acheter,

ISWT

Qui vous dit qu’il n’en achète pas ?

Irina

Excellent ! ☺

Sniper 338

Iswt .🤪.
.retourne dans t’a cellule capitonnée bordel…

ISWT

Peux pas. Vous prenez toute la place.

Irina

De la chnouff ?

Moi je dirais que c’est carrément du LSD…

Lire Aussi