Les ombres du Bataclan, et le procès des assassins de ma fille

Publié le 4 septembre 2021 - par - 115 commentaires - 3 437 vues
Traduire la page en :

Mes chers amis, hier soir j’ai regardé comme beaucoup de Français le film sur Arte sur les attentats de Paris, bien que diffusé assez tard le soir appelé : Les ombres du Bataclan. Si certains ne le savent pas encore, il m’importait effectivement de regarder ce film, car ma fille Nathalie a été assassinée au Bataclan.

Sans vouloir offenser les auteurs de ce film, qui ont eu au moins le mérite d’essayer d’ouvrir un peu les yeux des Français, je dois dire qu’ils ne m’ont rien appris. Mais moi je suis un cas à part, car tout le travail d’enquête qu’ils ont fait, je l’ai moi-même effectué pour l’écriture de mon livrePas devant les caméras. Cela m’a en fait juste conforté dans ma pensée, que JAMAIS ON NE SAURA L’EXACT VÉRITÉ SUR CES ATTENTATS, mais peut-être que le commun des mortels, qui a eu le tort de ne pas lire mon bouquin, a appris des choses qu’il ne connaissait pas !

La première chose qui m’a frappé, c’est l’air détendu, à la limite de l’insolence, qu’ont adopté à la fois Valls ancien Premier ministre et Cazevide, ancien ministre de l’Intérieur, aux affaires lors de ces tragiques événements ! Comment, face à l’attentat le plus meurtrier depuis la dernière guerre mondiale, peut-on, alors qu’ils étaient aux affaires, avoir un air aussi détendu, un petit sourire narquois et provoquant au coin des lèvres, sans aucune empathie pour les victimes. Si j’avais été à leur place, je me serais mis dans un trou de souris. Se rendent-ils compte de la gravité de la situation ? Concernant Valls, je n’ai pas été plus surpris que cela, il m’avait déjà averti de son manque d’à-propos lorsque je l’ai interpellé sur les quais de la gare du Nord, le dimanche suivant les attentats, en se contentant laconiquement de me répondre : « Monsieur, pas devant les caméras », comme si c’est moi, simple citoyen lambda, qui avait convoqué les caméras. Rappelons que c’était eux les trois mousquetaires salopards (Valls, Cazevide et Le Drian) qui les avaient fait venir pour se faire filmer, en train de faire la tournée des popotes, après les attentats, pour tenter de vérifier si les services de sécurité étaient bien présents dans les gares, et surtout pour essayer de montrer au peuple qu’ils étaient sur la brèche.

Car rappelez-vous, à l’époque « nous étions en guerre »… Je n’ai pas de consignes de vote à donner aux Français ( bien que), mais de grâce, ne votez plus pour de telles saloperies, aussi nulles, aussi inconséquentes et aussi incompétentes que ces trois-là, sans oublier leur chef Hollandouille !

Sur le contenu même du film, bien entendu comme je le dis plus haut, je n’ai rien appris. J’ai remarqué beaucoup de non-dits volontaires ou non, je ne sais pas, même si je sais pour l’avoir appris à mes dépens qu’en France beaucoup de choses ne sont pas bonnes à dire, et aussi beaucoup de choses fausses, ça c’est plus grave !

Par exemple, il est absolument faux d’affirmer que les services de renseignements ont commis des erreurs et qu’une grande partie de ces attentats leur incombe. J’ai moi-même rencontré le patron de ces services à l’époque, qui apparaît dans le film d’hier soir, et qui m’a assuré avoir lui-même remis en main propre la liste de TOUS les terroristes impliqués dans ces attentats à Manuel Valls en personne. Celui-ci a refusé d’y porter attention, pour le simple prétexte que cette liste avait été établie avec la collaboration des services secrets syriens de Bachar el Assad en disant : « on ne travaille pas avec les services de Bachar el Assad ». Résultat : 131 MORTS ET 485 BLESSÉS ! Alors M. Valls, quand on est responsable, mais comme tout homme politique qui se respecte bien évidemment pas coupable, si on a un tant soit peu d’honneur, on présente sa démission. Si comme vous n’en avez pas montré car vous en êtes dépourvu (vous nous l’avez encore démontré en vous enfuyant en Espagne pour vous présenter aux élections de Barcelone, et après avoir reçu une gifle magistrale, vous avez le culot de revenir en France alors que les Français pensaient tous être débarrassés de vous) on a au moins l’humilité et le respect pour les victimes de ne pas se produire devant les caméras, l’air arrogant, le menton en avant, comme un Dalton, avec un petit sourire aux lèvres. Voyez-vous, les gens qui ont perdu un membre de leur famille et dont la famille a été détruite par votre incompétence n’ont vraiment pas envie de rire. C’est une simple mesure d’éducation dont apparemment vous n’êtes pas fourni !

Concernant les choses que le film s’est bien gardé de faire remarquer c’est : pourquoi  les services secrets n’ont pas pu appréhender avant Abdel Hamid Aabaoud, vous savez, l’étron qui tirait des cadavres derrière son pick-up. C’est simplement parce qu’ils manquaient à l’époque d’effectifs, parce que M. Valls les avait réquisitionnés pour aller chercher des fonds à l’étranger pour financer sa campagne. Il envisageait alors de se présenter à la présidence de la République. Nul doute que si les auteurs de ce film avaient posé la question à M. Squarcini, celui-ci aurait pu leur confirmer !

Autre point dans ce film, ce qui a été soigneusement oublié, ce sont d’une part la présence des militaires en faction au moment des faits, devant le Bataclan et auxquels on a interdit d’intervenir. Il est vrai que la journaliste en a parlé après le film, lors de son interview avec Cazevide, qui lui s’est contenté de dire que ces militaires n’étaient pas formés pour cela. Mais moi, je sais que si j’avais été devant le Bataclan avec une arme de guerre, alors que mes compatriotes se faisaient tirer dessus comme au tir aux pigeons avec des kalachnikovs, ordre ou pas ordre, je serais intervenu ; peut-être y aurait-il eu des dommages collatéraux mais sûrement pas autant de morts !

On n’a pas parlé non plus des gendarmes du 31-7 de Reims qui, initialement affectés à la sécurité de Valls, entendant les tirs, avaient entrepris de faire colonne vers le Bataclan (à 500 mètres) et qu’on a rappelés alors qu’ils se préparaient à pénétrer dans le Bataclan ! Qui les a rappelés ? Mystère, plus moyen de savoir !

J’ai trouvé les explications de Valls INADMISSIBLES, INCONSÉQUENTES ET INDIGNES DE TYPES QUI ONT OCCUPÉ LES PLUS HAUTES FONCTIONS DE L’ÉTAT !

Valls reconnaît « que peut-être il y a eu des dysfonctionnements au sein des services qui ont ralenti les délais d’intervention et qu’il y a eu des lenteurs dans les procédures. COMMENT PEUT-ON PARLER DE PROCÉDURES LORSQUE QUATRE ÉTRONS RENTRENT DANS UNE SALLE DE SPECTACLE, ARMÉS D’ARMES DE GUERRE ET TIRENT SUR TOUT CE QUI BOUGE ! IL FALLAIT QUE NOS FORCES SPÉCIALES, EN L’OCCURRENCE LA BI, RENTRENT DANS LA SALLE (CE SONT EUX LES MIEUX FORMÉS POUR CELA) ET LES ABATTENT. Au lieu de cela, alors qu’ils étaient à proximité du Bataclan, on les a envoyés au 36 Quai des Orfèvres pour… repartir au Bataclan pour intervenir avec la BRI.  Résultat : deux heures de perdues !

Cazevide, lui, répond à la journaliste qui l’interview après le film : « VOUS SAVEZ, 6 ANS APRÈS, JE NE ME SOUVIENS PAS ». 131 MORTS, 485 BLESSES ET CET ABRUTI NE SE SOUVIENT PAS ! IL SE MOQUE DE QUI ? IL EST DEVENU ALZEIHMER ? QUEL MANQUE DE RESPECT VIS-À-VIS DES VICTIMES !

Ces pourritures de politiques ne sont pas faits du même bois que les humains : ils n’ont aucun honneur (s’ils en avaient eu, ils auraient TOUS démissionné) et aucune compassion. En réalité ils s’en foutent complètement, la seule chose qui leur importe : LEUR RÉÉLECTION !

Je l’ai bien vu avec Valls, lorsque je l’ai interpellé, il n’en avait rien à foutre de ma fille. Il  voulait surtout que je ne fasse pas de scandale devant les caméras. En professionnel de la politique, il a géré le problème pour limiter le scandale, puis est reparti comme si de rien n’était.

Jamais il n’a éprouvé le besoin de prendre de mes nouvelles. En réalité il s’en foutait. Qu’est-ce que j’ai regretté, à l’époque, et encore aujourd’hui, de ne pas lui avoir mis mon poing dans la figure ! Certes, cela ne m’aurait pas rendu ma fille, mais cela m’aurait soulagé et si tout le monde les traitait ainsi, peut-être prendraient-ils les problèmes des citoyens à cœur. En attendant j’ai trouvé qu’il avait été particulièrement lamentable.

ILS SONT QUAND MÊME AU COURANT QUE NOUS AVONS TOUS PERDU DES ÊTRES CHERS ?

Que les choses soient bien claires, je ne souhaite surtout pas la mort de personne, mais parfois je me surprends à penser qu’il faudrait qu’un jour cela arrive à tous ces nazes de la politique. J’aimerais savoir si un des enfants de Valls ou de Cazevide avait perdu la vie dans un attentat, ils parleraient de « retard dans la procédure » ou si, six ans après on leur disait avec un sourire narquois « je ne me souviens plus ». En tous cas, moi, cela me révolte !

Je me suis astreint durant mes vacances  à relire les chefs d’inculpation (561 pages), le rapport d’enquête parlementaire (environ 1 300 pages). J’appréhende ce procès, car je soupçonne qu’il tourne à la véritable mascarade, quand je vois de quelle façon répondent les accusés aux juges d’instruction, sans que ceux-ci ne sourcillent. Ils mentent de façon éhontée, alors que des preuves irréfutables les accusent. Quand je vois les questions posées par M. Georges Fenech à ses interlocuteurs et les réponses qui y sont apportées, sans que cela ne fasse sourciller ni le président de ladite Commission, ni ses membres (comme lorsqu’à court d’arguments, Le Drian se réfugie sournoisement derrière le secret défense), je me dis que beaucoup de zones d’ombres demeurent et demeureront sur ces attentats et qu’on ne SAURA JAMAIS LA VÉRITÉ !

Peut-être dans 30 ans, après qu’Abdeslam aura purgé sa réclusion à perpétuité, assortie de sa période de sûreté de 30 ans et qu’il récupérera sa liberté, alors que moi je serai toujours en prison, privé de ma fille si je suis toujours en vie !

Mais ne nous décourageons pas. J’ai un combat à livrer. D’après le planning effectué par la cour d’assises, je serai appelé à la barre le 26 octobre. Si l’on m’en laisse le temps (je ne sais pas encore à combien de temps chaque victime aura droit), comptez sur moi pour faire connaître au public et pour mettre au grand jour (d’ailleurs d’après mon avocat il paraît que j’inquiète le parquet, ce dont je me fous comme de ma première chemise), tout ce que j’ai appris durant ces 6 ans qui m’ont séparé de ma fille. Je lui dois au moins ça. C’est désormais la seule chose que je puis faire pour elle. Je le dois aussi aux milliers de personnes qui me soutiennent dans le combat que je livre chaque jour !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Et si..

” ce sont d’une part la présence des militaires en faction au moment des faits, devant le Bataclan et auxquels on a interdit d’intervenir. ”

Le même ordre a été donné lors de l’agression et de la défenestration de Mme Halimi!

Je ne vais pas rajouter sur ces politique car vous l’avez fort bien fait et je vous en remercie! Ce qui se passe également actuellement en France et dans le monde dépasse l’entendement!

Jean-Pierre Grimault-Queret

Comme tout homme normal, je ne peux qu’approuver tout ce que vous écrivez : colère, indignation, frustration devant l’ignominie de ce massacre que nos politiques d’alors n’ont su ni anticiper ni gérer. Je vous souhaite bien sûr beaucoup de courage car il va vous falloir affronter une épreuve terrible de plus.

Jardin

merci beaucoup

Cher monsieur Jardin,
j’ai lu votre livre et suis de tout cœur avec vous. S’il arrivait pareil malheur à l’une de mes filles, je réagirais comme vous. Je partage tout ce que vous exprimez. Mes pensées de solidarité et de soutien vous accompagnent. Je vous souhaite le meilleur courage pour supporter ce qui vient et dire ce qui doit l’être.

Jardin

merci beaucoup

astrid

Et oui, tout cela va nous occuper 9 mois. 9 mois de souffrance. Une mère de victime a dit ce matin sur RTL qu’elle attend qu’on lui dise tout sur ce qui s’est passé. Elle veut tout savoir. Elle a bien insisté. J’ai une immense peine pour cette femme et pour tous ceux qui ont perdu quelqu’un, un enfant ou un ami.
Une amie proche a perdu son jeune cousin et nous comprenons la douleur.

Jardin

Hélas tout mon respect pour cette dame mais je pense qu elle se fasse des illusions et qu’elle va tomber de très haut!

DANY BARTHOUIL

Merci Monsieur ! j’ai moi aussi regardé ce film et j’avais lu votre livre.
Ce qu’on oublie de dire , ou alors ils n’y ont pas pensé, surtout pas voulu faire …ce sont les représailles qui auraient dûes être faites immédiatement !
Cet attentat a été revendiqué … Un gouvernement qui fait son travail de protection du pays , doit répondre de suite à cette guerre par la fermeture des mosquées , l’expulsion immédiate des fichés S (au lieu d’attendre un attentat pour être sûr qu’ils sont dangereux!) ,.la fermeture de nos frontières , et nos côtes , à tout clandestin !
Rien n’a été fait ! n’est toujours pas fait, au contraire puisqu’on pleure sur les afghans et qu’on est prêts à les prendre chez nous! La règle à appliquer doit être ; chacun chez soi ! les musulmans en pays musulman !

Jardin

Vous avez raison mais vous oubliez que nous sommes en France un pays de sans couille ou règne désormais l islam

Nadine Peot

Merci monsieur, mais vous savez que nous sommes ou que nous étions, c’est pareil dans un pays gouverné par des Politiques aux ordres et que cet “Ordre” ne souhaite qu’une seule chose, la disparition de notre peuple!..
“Il arrive dans l’histoire qu’un peuple perde sa souveraineté. S’il garde son identité, il peut survivre. Mais s’il perd les deux, comme c’est votre cas, il est condamné à mort.” (Soljenitsyne)

jeanlg75

M. Patrick Jardin, je vous soutiens à 100%. Le procès des accusés de l’attaque du Bataclan ne sera qu’une mascarade de justice. L’idéologie que représente l’islam ne sera pas abordé lors des débats, que les coupables ne sont pas musulmans car aucun acte de violence en France au crie de “Allah raque au Bar” n’est le fait de musulmans. Et selon les propos de Hollande : “Les valeurs de l’islam sont parfaitement compatibles avec celles de la Républiques française”. On en a fusillé pour moins que ça à la libération…

Jardin

exact

Révolutionem

“Patrick” votre article est plein de vérités et impose le respect face à la gravité des faits
Mais, comme dans les commentaires ci-dessous, et reprise la question : QUI A DONNE L’ORDRE de ne PAS INTERVENIR aux MILITAIRES POSTES DEVANT le BATACLAN ?…
Dans ce groupe, il doit bien y en avoir qui savent !….
Les ordres n’arrivent pas de façon anonyme…

Souvenez-vous Patrick : Votre fille est là… sur votre épaule !

Jardin

Bien sûr il y en a qui savent…….mais c est l’omerta donc on ne saura jamais vous savez quand un ministre après un tel massacre se réfugie derrière le secret défense………vous avez compris!

Caughnawaga

M. Jardin si jamais vous revoyez Valls, mettez lui votre point sur la figure et dites c pour Nathalie ou giflez le, vous ferez 4 mois. Et si vous le faites la plupart des français vont applaudir et moi aussi. Enfin y en a un qui l’a fait.
C même pas à moi que s’est arrivée, et je suis enragée qu’ils s’en sortent à si bon compte. Comme on dit ici, ce sont des charognes.
Bon courage, mes prières vous accompagnent et que le Saint-Esprit place dans votre bouche les mots qu’il faut. S’ils veulent vous faire taire, hurler, ça surprend toujours. Paix et bénédiction sur vous.

Jardin

merci beaucoup

OKARINA

Avec la bêtise des politiques de ces 30 dernières années et surtout avec l’immigration massive de Macron, on ne va plus avoir le choix ! Il va falloir qu’on crée nous-mêmes propres milices privées de quartiers, armés au moins de taser ou je ne sais quoi d’autre face à tous ces tordus confondus de toute sorte et faire des rondes à 3, tous les soirs avec des numéros à appeler en cas d’urgence ! J’avais proposé l’idée, on m’a ri au nez ! Mais je pense qu’on en est pas si loin que çà ! Les ombres du Bataclan doivent être vengées ! Il n’y a pas d’autres solutions ! Nous devons reprendre nos territoires et surveiller nos frontières par d’autres milices privées ! N’oubliez jamais ceci : le but ultime des dirigeants du monde : un président unique pour un monde unique avec un langage unique !

joseph d arimathie

ET SI ….. le pouvoir avait eu peur ? peur d agir , peur de commander l assaut et l eradication des terroristes ? peur des REVOLTES DES BANLIEUES ? il faut avoir le courage de mentionner que ce soir la , certaines banlieues etaient en liesse … QUELLE HORREUR .

Jardin

les banlieues et les prisons……

Jean Louis BRICCO

Même sentiment que vous Monsieur Jardin : Vals et Cazevide étaient insouciants et goguenards dans ce document Arte . Je vous comprends et vous adresse toute ma profonde sympathie . Et je précise que j’ai lu votre livre !

sacaram

Courage à vous Monsieur Jardin

Jardin

MERCI

Natou

Mr Jardin vous avez tout mon soutien.
Je suis comme vous , j’appréhende ce procès , les journalistes et avocats parlent peut être # d’acquittement # ? …

Courage
Bien à vous

Jardin

MERCI

raskasse

Monsieur JARDIN, je ne vous apprend rien en vous disant qu’arté est totalement gauchisé, propagandiste et que vous ne saurez jamais rien de nouveau comme vous l’avez si bien dit.
Toutes ces chaines de propagandes ( je ne cite pas les noms car elles le sont toutes, hélas ) et tous ces journaux de propagande ( télérama etc… trop longue cette liste ) ne feront jamais redevenir la France ce qu’elle était jadis lorsqu’elle n’était pas encore gangrenée par cette pourriture de gauche dont même le système judiciaire est devenu puant, suintant d’asservissement au monopole de l’état décadent, des milliardaires pourris mentalement et exerçant leurs emprises ayatollesques sur le monde entier ( à part certains pays fiers de leur souveraineté) et donc ( ouf )…COURAGE !!! vraiment, Monsieur, COURAGE

Révolutionem

“Raskasse”
Permettez moi d’ajouter à tous les gauchiasses la droite soi-disant “Républicaine” qui est et a été tout autant destructrice de notre Nation !
Seule la DROITE NATIONALISTE porte notre salut !

“Le passé est une lanterne qui éclaire l’avenir”

Jardin

bien d accord

astrid

Raskasse : Merci enfin de dénoncer l’orientation politique prise par ARTE qui n’a plus seulement un rôle d’éducation mais un rôle de manipulateur d’histoire et bourrage de crâne politique. Il n’y a qu’à les entendre parler de la colonisation…
Bernard henry levy est membre du conseil d’administration d’Arte.

Jardin

ARTE n’est pas plus gauchisé que les autres ils sont tous GAUCHIASSE

Gigi

Pas d’acquittement pour ces assassins.
Maître Xavier Noguerras avocat qui s’est spécialisé dans la défense des terroristes
va plaider l’acquittement d’un des complices.
Accrochez-vous Monsieur Jardin. L’épreuve va être rude car j’ai le sentiment que ce procés a pour but , non pas de nommer les coupables, tous les coupables, principalement l’état français, mais de relativiser la responsabilité des complices , Abdeslam étant le seul terro encore vivant.

Bati

J’espère que vous pourrez vous exprimer avec le temps nécessaire lors de ce procès et que cela vous aidera à faire votre deuil.

Jardin

Normalement je doit être entendu le 26/10/2021 quand au temps de parole je verrais bien

maryse pecqueux

Je suis mère et grand mère j ai un fils ne en 1979 qui en 1995 a été victime des jeunes issus de l immigration par le biais de trafics liés à la vente d héroïne mon fils a plongé immédiatement dans des addictions qui ‘n ont jamais cessé malgré de nombreuses cures de sevrage en 1996 je suis allée voir la brigade des stupéfiants en leur donnant le nom des dealers l inspecteur qui m a reçu m a dit que le maire de la commune ne voulait pas faire monter les statistiques de la délinquance les politiques sont responsables car c est maintenant le fils de mon fils mon petit fils qui est addict au cannabis vous savez celle que l on vend a Marseille et qui génèrent des guerres entre les dealers et qui a généré la visite du président macron j en veux a tous ces politiques qui ne pensent qu’à eux

Jardin

je vous comprends mais Macron a décidé d intervenir à Marseille……il va distribuer 5 MILLIARDS……..comme si avec cet argent dépensé inutilement il allait arrêter le traffic d’autres et pas des moindres ont déjà essayé comme Tapie à l’époque ministre de la ville……..

Henri-Alexandre Sautreuil

Je rejoins monsieur Tchen. Je souhaite de tout coeur que la justice fasse preuve d’exemplarité dans sa tenue, comme dans son verdict. Quant aux politiques, ils n’ont plus rien à nous apprendre, hélas, sauf qu’ils défendent leur portefeuille !

Marnie

Les faits sont bien exposés. La conclusion s’impose : ces salopards n’ont aucune conscience et c’est de la pire folie que de voter pour eux. Qu’ils aillent se cacher qu’ils soient de gauche ou de droite. Ils nous font honte.

adler

Mr JARDIN, j’ai lu votre ouvrage. Je me fais la même réflexion que vous-même : les familles de nos politicards si elle subissaient le même sort que votre fille, ça changerait la donne. J’espère qu’au cours du procès on va vous laisser le temps de questionner sur l’incompréhensible attitude des 3 véreux VALLS, CAZEVIDE et LE DRIAN, ainsi que le gros BOUFFI . Egalement pourquoi les militaires n’ont pas remis leurs armes automatiques aux policiers, pourquoi les Gendarmes de l’Escadron 31-7 n’a pas reçu l’ordre immédiat d’intervenir, pourquoi la pourriture VALLS n’a pas pris au sérieux les renseignements fournis par les services secret Syriens .

Gigi

Cazeneuve il faut l’inculper.
C’est son directeur de cabinet à Beauvau qui a déclaré à des journalistes que prêcher le djihad n’était pas illégal !
Tant d’égards pour ces merdes crouillasseuses qui ont martyrisé leurs victimes au Bataclan !
Honte à l’Etat français.
La vérité c’est que nos politicards n’en ont rien à foutre.

Révolutionem

Vous avez raison “GIGI” pour eux ; Juste de petits dégâts collatéraux…

limone

Je ne trouva pas mon commentaire , pourriez vous me dire pourquoi ?

Tyler

Tu aurais dû lui foutre ton poing dans sa gueule à la Picasso. Avec ta puissance physique il s’en serait souvenu.
Bon moi je pense que ces merdes terroristes étaient les barbouzes du gouvernement. Instiller la terreur dans les esprits: arme de guerre psychologique. Je ne vois pas d’autre explication.

Jardin

OUI et je regrette ce jour là j’ai vraiment manqué d’à propos…….la peine d’avoir perdu ma fille peut être

Forestier

Maigre consolation, des amis barcelonnais me disaient que l’opportuniste de la haute bourgeoisie Valls, quittant la Catalogne, faisait le tour télévisé des commerçants leur annonçant bruyamment son départ avec regret, “Vous allez me manquer !”.

Des commerçants (goguenards) lui répondaient “Mais vous êtes qui ?”.

Le retour en France du valseur n’avait bien entendu rien à voir avec le score grotesque qu’il avait fait à l’élection il y a quelques mois.

PS
Vous cernez avec une terrible acuité l’indifférence absolue que ceux qui ont besoin de nos votes éprouvent pour nous afin d’assurer leur train de vie somptuaire de caste à l’abri de tout.
Je vous verrais bien occuper un poste important dans un gouvernement patriote. En évitant le piège prévisible de la récupération, bien sûr…

Jardin

vous savez je ne demande rien, je pense que n’importe qui avec du bon sens et un peu d’à propos pourrait faire l’affaire mais si un jour mon pays avait besoin de moi j’irais à la seule condition c’est d’avoir suffisamment de pouvoir et de liberté d’action pour agir car si c’est pour aller boire des coups dans les institutions de la République ou pour inaugurer des chrysanthèmes cela ne m’intéresse vraiment pas!

Macronulontenc

TOUS ceux qui affirment que l’attentat du Bataclan est un attentat islamiste sont pour moi des Salopes qui dédouanent l’Islam ! Ce massacre est un attentat ISLAMIQUE !!!
C’est comme pour la mafia du shit avec l’innocent roi marocain “Mohammed 6” qui est pourtant un des maquereaux islamiques de tous les chefs d’état français depuis plusieurs décennies !

Laurent Barre

Quoi qu’il en soit, Valls n’est pas français, il est espagnol comme il l’a démontré. Que fait-il en France ?

Duval

il fut un temps, hélas perdu, ceux qu’on appelé “les barbouzes”, auraient déjà réglé le problème…!

gélase

“ceux qu’on appelé”…..vous croyez sincèrement qu’ils ont disparu ???

Duval

OUI ! sinon, ou sont-ils ??????????

Tchen

Cher Mr Jardin, votre courage et votre determination sont exemplaires et pour cause , j’espere de tout coeur que votre intervention lors de ce procès sera un moment memorable, j’en suis sur, s’ils vous laissent vous exprimer sans vous interrompre, preparez vous a affronter tous ces petits vices de procedure, ces debats contradictoires , vous aurez a faire face a des hommes qui maitrisent la langue de bois a la perfection, et donc soyez prudents, si vous intervention inquiete, c’est bon signe, mais attention a tous les pieges qu’ils vont vous tendre, parlez avec votre coeur, mais soyez prudent, ils vont chercher a vous embrouiller et vous destabiliser, preparez vous afin que ce jour soit a la hauteur de votre engagement , ayez la force et mefiez vous de tous les pieges, Force et Honneur

lazet

Trump avait raison, si des civils pouvaient être armés comme aux US ou en Israel, il y aurait eu certainement des vies épargnées.
Ça tombe sous le sens !
En Israel une campagne de coups de couteau à eu lieu il y a 3 ans, des palestiniens qui s ‘en prenaient au hasard aux israéliens.
Bilan :une dizaine de morts israéliens et près de 300 palestiniens tués…. les palestiniens ont vite stoppé leur attaque, à peine un couteau levé, une balle dans le placard !
Il faut choisir, tué ou être tué, c’est clair et simple !

Forestier

Nos dirigeants qui nous – et ont besoin de nos votes pour maintenir la façade de la mascarade démocratique, ont choisi.

Forestier

qui nous font la leçon

Carita Marie Josee

Dommage que vous nayez pas rejoint un parti politique. Vous pourriez réveiller les Français, nation autrefois combattante,

Forestier

Bis. Mais attention à la récupération/marionettisation. Particulièrement des coresponsables qui ont été au pouvoir ; les LR pour ne pas les citer.

Philippe ARNON

Soyez tres prudent Monsieur Jardin : les fumiers de politiques pourraient bien cherche a attenter a votre vie en prevision de 26 octobre. Ces gens n’ont aucun complexe. Nous vous aimons tous Monsieur Jardin.

Jardin

Oui ça ça m’ennuierait un peu moi qui ait toujours rêvé de mourrir à 99 ans assassiné par un mari jaloux…….

ERIC DESRUELLE

J’ai eu une pensée pour vous Monsieur Jardin, (pendant le visionnage de ce documentaire édulcoré), lors du passage de l’insupportable ex sinistre franco-espagnol. Merci pour votre livre que je conseille (j’oblige) à tous de lire.

Jardin

merci beaucoup

Allobroge

Moi aussi j’ai trouvé surprenant que des militaires armés n’interviennent pas, outrepassant les ordres( soit disant), certes, mais nécessité fait loi, pour défendre leurs compatriotes ? Ils ont obéit aux ordres ? De qui ? Que dit le règlement de discipline générale ? Et nous sommes dans la capitale et le vrai courage eut été de franchir le “Rubicon” en intervenant, sinon à quoi servent ils dans cette mission “sentinelle” ?

la méthode de Duterte est la meilleure

” je ne souhaite surtout pas la mort de personne, mais parfois je me surprends à penser qu’il faudrait qu’un jour cela arrive à tous ces nazes de la politique. ”

Excellente réflexion ! En effet , il faut souhaiter la mort de ces gens et de leurs sbires issus des partis politiques ainsi que celles des racailles immigrées: ce sont des malfaisants acharnés à notre perte et celle du pays et non des incompétents !
Nous devrions peut-être songer à “éclaircir” leurs rangs .
Ne pensez – vous pas que cet attentat au Bataclan était un attentat sur mesure (organisé par les services secrets sur instigation de politichiens) pour créer un climat permanent de terreur dans la population et la rendre obéissante et non rétive au grand remplacement ?

Jardin

Non je n’irais pas jusque là j’ai rencontré le chef des services secrets qui m’a assuré qu’il avait fournit la liste des djihadistes à Valls et je pense qu’il était sincère d’ailleurs depuis ils essaient de lui pourrir la vie il a subit comme moi garde à vue, perquisition etc etc….

LEYOUVERT

Monsieur Jardin, vous avez tout mon soutien.

Faites attention à vous.

Jardin

J’ai déposé plusieurs choses et preuves chez plusieurs notaires dont un est étranger si il venait à m’arriver “malheur” certaines choses seraient alors dévoilées et je pense sincèrement que cela les ennuierais fortement

claude BARBOLOSI

Je vous admire, Monsieur, pour le courage admirable dont vous faites preuve , malgré et peut être a cause de votre douleur
Je souhaite , qu’a la barre , vous aurez le temps dé leur cracher leur bassesse, leur veulerie, leur médiocrité quitte à obtenir une sanction du juge , sanction inconcevable dans un Etat de Droit mais pas dans une molle dictature macronienne
Merci encore pour votre courage
Très amicalement

dominic gillet

Cher Patrick, ces ministrables sont à vomir et méritent eux aussi la peine de mort! tout mon soutien indéfectible dans votre combat juste et tragique! Amitiés nationalistes du pays basque

gaston

quel courage, Monsieur! Vous me faites penser au papa de cette jeune femme Monsieur Kulik, assassinée dans des conditions horribles. ,

Dange

Amnésie 6 ans après ? Pas d’empathie… Et ça veut devenir Président de la République ! Comment se fait-il que ces “gens la” ne se trouvent jamais au “bon” endroit au “mauvais moment” ? Trop bien informés peut-être…
Courage Monsieur JARDIN, vous avez tout notre soutien

Le chti français

Il est ignoble que ces immondes personnages comme Valls, Fabius et compagnie puissent encore ouvrir leur trappe d’égout après leurs responsabilités de crimes contre les Français, le pire c’est que ça continue, de nouveaux arrivages sont en cours.

Phil2

Émouvant, rageant également, tout ce que vous écrivez !
J’ai la rage quand je lis valls, cazevide, fennec, alors je n’ose imaginer la vôtre !
Avec tout mon respect pour vous Mr Jardin .

Jardin

MERCI BEAUCOUP

sans censure

QUELLE TRISTE AFFAIRE VOUS AVEZ NOTRE SOUTIENT COURRAGE

Jardin

MERCI BEAUCOUP

Filouthai

Merci M Jardin !
C’est un beau combat que celui de vouloir faire triompher la vérité !
Surtout quand cela implique de révéler l‘incompétence, l’incohérence, et le mépris de ce quarteron de gauchos pourris : Mollande, Valls, Casevide et El Drian !

JARDIN

JE NE SAIS PAS SI JE VAIS Y ARRIVER MAIS AU MOINS J AURAIS ESSAYE

Jean-Louis

La totalité du gouvernement Valls aurait dû remettre sa démission après ce fiasco.

Jardin

EXACTEMENT

patphil

on ne saura jamais la vérité ! pourtant tu en dis des choses que les officiels ne veulent pas divulguer
quant au futur, rien ne vaudra mieux pour les dégommer que d’aller voter et d’exprimer dans les urnes sa colère et son espoir

Jardin

HELAS LES FRANCAIS NE VONT PLUS VOTER

Monique Monique

Que vaut le documentaire sur netflix
13 Novembre Fluctuat Nec Mergitur?

Jardin

PAS GRAND CHOSE

Annie

En lisant cet écrit j ai repensé à tout ce qui s’est passé le 5 juillet 62 à Oran . Les autorités ont laissé massacré plus d’un milliers de Français les militaires étaient consignes et le pourri responsable militaire survolait la ville où les cadavres s’amoncellaient.

Gigi

Les bicots poursuivaient les pieds noirs jusque dans leurs chambres à coucher et de Gaulle avait donné ordre au general katz de rester dans sa caserne.
Des officiers du renseignement britannique contrôlant que l’ordre était bien respecté.
Sales Rosbifs.

Chis44

Monsieur Jardin, vous êtes très courageux. Si vous les inquiétez, préparez vous bien, car ça risque d’être retors. La vérité n’est pas bonne à dire, croyez moi. Vous avez toute mon admiration. Courage, courage, courage.

Jardin

Que voulez vous qu’ils me fassent de plus:perquisition c est déjà fait, garde à vue c’est déjà fait, contrôle fiscal c’est fait aussi………peut être feront ils ce qu’ils ont fait à Coluche,Jean Edern Hallier,De Grossouvre,Boulin ,etc etc….mais j’en assume les risques et j’ai pris mes précautions chez différents notaires……..

anonyme

Me Jardin, votre combat pour la vérité est d’autant plus louable que vous avez en face de vous les pires ordures d’homme politiques que la France ait jamais connues.
Les mots me manquent pour qualifier Hollande, Le Drian, Cazeneuve et surtout Valls.

anonyme

Et je pense à ce moins que rien qui s’est précipité pour jouer son sketch sur scène “vous n’aurez pas ma haine”, au mépris de la douleur des proches des victimes. S’il avait perdu son fils et non sa femme, aurait-il fait son ignoble cinéma au service du système, pas certain.

Jardin

ce n’est pas lui le pire…le pire est ce salopard ancien président de l’association du 13/11/2015 censée défendre les victimes qui a écrit un bouquin avec le père de l’assassin de sa fille……Samy Animour et qui défends l’islam criant à qui veut l’entendre que ces attentats salissaient l’islam……comme si l’islam cette secte mortifère avait besoin d’être salie alors que c’est déjà de la pure MERDE!

Miryna

Pour le moins que rien une femme de perdue dix de retrouvées.

Jardin

Ca je le sais……

Marie Claude

Monsieur Jardin
J’admire votre courage,votre persévérance dans ce long chemin de croix! Et comment ne pas avoir la nausée en pensant à cette caste de pourritures qui continue de parader devant les caméras ou sur les plateaux de TV ,cette caste de malfrats même pas effleurée par le moindre remords.
Mais je crois en la Justice Divine et l’heure approche où Elle sera rendue et cette graine de pendus ira expier en enfer pour l’Eternité.
Je vous assure de mes pensées et mes prières en soutien dans vos prochaines épreuves!

Jardin

merci beaucoup

Marie

J’ai regardé ce reportage et j’espère qu’il y aura une deuxième partie.
Il manque les témoignages des victimes en vie et des familles.
Ces membres du gouvernement auraient dû, en effet démissionner.
Quelles indécence et suffisance de leurs parts !
Courage, vous avez tout mon soutien.

Jardin

l’honneur ne s’acquiert pas ……on en a ou on en a pas force est de constater que ces étrons en sont totalement dépourvus

BERNARD

Bon courage Monsieur Jardin,

valse, un déchet dans un habit de matador, et ça joue encore de la muleta à la TV au lieu de se planquer derrière un atome.

Gabriel Zallas

Comme l’aurait dit Napoléon : “…de la merde dans des bas de soie ! “

Jardin

exactement

Ory Frédéric

Mon ami tu auras toujours mon éternel soutiens,le 26 octobre je penserais encore plus fort à toi .
Amicalement Fred

Jardin

merci Fred

Jeanne

« VOUS SAVEZ, 6 ANS APRÈS, JE NE ME SOUVIENS PAS ». Tout est dit ! Incompétence ? non trop de chose depuis me fais penser a de la complicité .Foutisme ? oui clairement , au fond s’ en cache t’ ils vraiment ..non . Un jour la vérité éclatera .Certaines victimes sont au silence, relâcher les crevards est un moyen de faire pression :represailles sur les victimes, et famille de victimes pour les faire taire.Ne pas oublier ça

Jardin

ils peuvent faire ce qu’ils veulent JAMAIS je ne me taperais!

Rik

Justement, Monsieur Jardin, il a y a un policier dont on ne parle jamais, mais qui n’a pas attendu les “ordres” pour intervenir.

Il y est allé, il est entré dans le Bataclan, et avec sa seule arme de service, a réussi à neutraliser l’un des terroristes, Samy Amimour.

N’eut été de ce policier, le bilan aurait très certainement été plus lourd encore.

Clotilde Prouvost

Ce qui démontre que c’était possible.
Le scandale, un des scandales, c’est que les militaires en faction avec leurs armes ont été empêchés d’intervenir.
Qui leur a donné cet ordre ?
Toute ma sympathie pour le père qui agit avec courage pour la mémoire de sa fille.
Tenez bon.

Jardin

Moi je ne l’oublie pas tout comme je n’oublie pas celui grâce a qui les deux pourritures qui ont été abattus à saint Denis ont été localisés et dont c’est le chef qui a récolté les honneurs…….

Forestier

D’où la nécessité du port d’arme par des civils. Certains tireurs sportifs ne se gênent pas. Secret de Polichinelle.
Quant aux policiers, il existe déjà. Que de vies épargnées si nos tyrans ne préféraient pas leur idéologie aux vies de leurs sujets…
https://www.village-justice.com/articles/droit-pour-les-policiers-garder-leur-arme-dehors-service,26728.html

Caroline-Christa BERNARD

Merci Monsieur Jardin pour ce texte plein de pertinence et de vérité.

Ce que souhaitent nos dirigeants et nos institutions, c’est l’oubli et l’amnésie, car ils redoutent avant tout la GUERRE CIVILE en France et en Europe !

Mais c’est impossible d’oublier un tel drame surtout pour les parents endeuillés comme vous et pour tous ceux profondément choqués par les scènes de violence indicibles.

Le devoir de mémoire au contraire forge l’honneur et le courage face à une société totalement dévirilisée et décadente.

joseph d arimathie

POURQUOI AVOIR ATTENDU ? les soldats qui etaient a proximite n etaient peut etre pas formes a ce type d action mais ce sont des militaires qui , a ce titre , devaient etre engages il me semble ?

joseph d arimathie

pour moi aussi , CES DEUX HEURES DE PERDUES sont un INCROYABLE MYSTERE …le pouvoir avait les ressources de la force armee et il a commis l inacceptable , l horreur absolue : ATTENDRE . vous avez le droit de savoir et tous les FRANCAIS ONT LE DROIT DE SAVOIR ! NOUS VOULONS SAVOIR !

Allobroge

Peut être bien que dans son cynisme le gouvernement espérait ensuite que les français commettent l’irréparable via des “ratonnades meurtrières” ce qui aurait justifier sans doute une épuration d’un nouveau genre de la Droite patriote ?Supposition !

Le Blob

@Allobroge

C’est pas con du tout cette supposition. C’était l’occase de tout mettre sur le dos de “l’extrême droite” qui attise la “haine”. Cette idée est très plausible avec tous ces déchets de maternité qui se foutent de notre gueule depuis 50 ans.

Gregoire

A ce niveau ce n est clairement plus de l incompétence mais de la complicité !

Jeanne

C’ est ça !

anonyme

Bien d’accord avec vous. L’incompétence à ce niveau, même si l’incompétence est le propre des socialistes, relève du fanatisme idéologique.. fallait peut-être pas risquer de blesser ou tuer les pépites.. parce que les “droits de l’homme”, “nos valeurs”.

Le Blob

Monsieur Jardin,

Il y a quelques jours de cela j’ai pensé à vous et je me suis permis de faire un petit commentaire ici:
https://ripostelaique.com/raser-marseille-zemmour-est-un-mou-du-genou-a-cote-de-valls.html

Vous ne pouvez pas imaginer le dégoût que j’éprouve pour la saloperie Valls, comme je ne peux m’imaginer la rage que vous éprouvez pour l’ordure sus-nommée, et l’ensemble qui lui ressemble et constitue cette decheterie de maternité.

Tous mes vœux de courage Monsieur.
Cordialement.

Le Blob.

Nina

Je vous soutiens dans votre combat pour savoir toute la vérité lors de ce prochain procès, Mr Jardin.
Hélas, le pays n’est pas dirigé par les “bonnes personnes” car elles n’ont pas du tout été à la hauteur ce soir là, comme dans bien des cas, hélas. Tout est fait en dépit du bon sens, n’importe comment et ces gens ne servent que leurs propres intérêts.
La justice est hélas, le reflet de ce monde là…Si vous inquiétez le parquet, c’est en quelque sorte très bon signe pour vous, car ils savent que vous allez les déranger et divulguer probablement des commentaires qui les mettront certainement très mal à l’aise en mettant à jour les failles du système. Je ne pense pas qu’ils apprécient les gens très impliqués, tels que vous, qui cherchent à comprendre pour connaître toute la vérité.

Lire Aussi