Les opinions publiques européennes ne sont pas informées de l’invasion migratoire

Publié le 21 juillet 2017 - par - 89 commentaires - 3 696 vues
Share

En pleines vacances, Renaud Camus et Karim Ouchikh ont lancé une pétition alertant les Français sur la situation migratoire à Paris, et plus largement dans tout le pays. Une bonne raison pour rencontrer le président du Siel, et faire le point avec lui de la situation…

Marine Le Pen s’est enfermée dans une stratégie sectaire, en négligeant l’électorat de droite 

Riposte Laïque : Nous vous avions interviewé le 26 février dernier, où vous aviez expliqué les raisons pour lesquelles le Siel, que vous présidez, soutiendrait Marine Le Pen, à la présidentielle, considérant qu’elle représentait une opportunité historique. 

http://ripostelaique.com/le-siel-soutiendra-marine-le-pen-qui-incarne-une-opportunite-historique.html

Depuis, il s’est passé bien des choses : qualification de Marine au 2e tour, ralliement de Nicolas Dupont-Aignan, débat raté de Marine contre Macron, retrait de Marion, campagne des législatives avec une abstention massive, 8 élus FN au 2e tour, et les deux premiers mois de Macron au pouvoir. Quel est votre regard, cinq mois après cet entretien, sur tous ces événements ?

Karim Ouchikh : Mon intuition s’est pleinement vérifiée. Voici plus d’un an, le 6 février 2016 exactement, lors du séminaire du FN à Etioles, j’avais indiqué à Marine Le Pen et aux cadres du FN réunis à cette occasion pour préparer la stratégie présidentielle de la chef de file frontiste, que la victoire lui serait possible à trois conditions :
– qu’elle revienne d’abord aux ‘’fondamentaux’’ du FN (sécurité, immigration, islam),
– qu’elle ajuste ensuite son discours vers la droite, en y intégrant des marqueurs identifiés à ce courant de pensée (famille, questions bioéthiques, racines chrétiennes de la France, liberté des entreprises…) pour séduire un électorat tenté de la rejoindre,
– et qu’elle accepte enfin, sincèrement, une alliance équilibrée avec un ou plusieurs partis de droite pour donner une réelle crédibilité à son ouverture à droite mais aussi pour structurer à son avantage l’espace politique qui sépare LR du FN afin d’élargir sa base électorale et ainsi mieux lui ‘’garantir’’ une réserve de voix pour l’entre-deux tours.

Elle a rejeté sans ménagement cette stratégie d’avenir, préférant conservant sa ligne du Ni droite/Ni gauche (en fait Ni droite/Ni droite !) et en s’enfermant dans des certitudes qui inquiétaient nos compatriotes (sortie de l’euro et de l’UE, économie administrée…), sans s’apercevoir que l’émergence d’un Jean-Luc Mélenchon, – déterminé à enrayer la fuite des électeurs patriotes de gauche vers le FN -, allait lui assécher sa dynamique présidentielle de ce côté-ci de l’échiquier politique.

Bilan : faute de s’être allié suffisamment tôt avec un partenaire de droite, elle s’est retrouvée dépourvue du moindre allié, avant le premier tour comme dans l’entre-deux tours ; et ce n’est pas l’accord électoral tardif avec Nicolas Dupont-Aignan, conclu au lendemain du premier tour sans grand enthousiasme au sein de l’appareil de DLF, qui aura permis de déjouer cette erreur stratégique majeure. Un véritable gâchis !

Au lendemain de la double défaite électorale, marquée par l’accident médiatique du débat de l’entre-deux tours, qui hypothéquera durablement la crédibilité politique de Marine Le Pen, le FN entre dans une période d’incertitude caractérisée par de sombres rivalités de personnes et de profonds déchirements idéologiques.

Marine Le Pen moissonne électoralement grâce à l’héritage politique de son père et non à l’apport idéologique de Philippot

Riposte Laïque : Vous n’avez jamais caché les profondes divergences qui vous opposaient à la ligne Marine-Philippot, amenant le Siel a quitter le RBM. Vous privilégiez à l’époque, avec Robert Ménard, ce que vous appeliez une Union des Droites. Pensez-vous réellement que cette stratégie aurait permis à Marine de gagner la présidentielle, et ne pensez-vous pas que c’est plutôt grâce à la ligne Marine-Philippot que le FN a dépassé, pour la première fois de son histoire, les 10 millions d’électeurs ?

Karim Ouchikh : J’ai dit plus haut en quoi le rapprochement du FN avec les droites de convictions était une stratégie politique gagnante à mes yeux ; elle l’était d’autant plus que la politique de séduction en direction de la gauche, – imprimée ces dernières années par Marine Le Pen avec le concours de Florian Philippot, avec un succès manifeste -, avait largement épuisé ses effets du fait précisément de la montée en puissance concomitante d’un Jean-Luc Mélenchon qui a joué en quelque sorte le rôle de digue électorale.
S’agissant de l’apport supposé de Florian Philippot à la dynamique électorale enregistrée par le FN ces dernières années, tordons ici le cou aux idées reçues ! L’essentiel des 10 millions d’électeurs ayant voté pour Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle ont fait ce choix, non pas en raison de l’inflexion chevènementiste de la ligne politique du néo-FN du tandem Le Pen/Philippot, mais en pensant sincèrement que la chef de file frontiste serait le seul candidat à pouvoir faire réellement barrage au chaos migratoire et à l’islamisation de la France.

Le malentendu historique entre l’électorat du FN et la ligne politique imposée (sans légitimité militante) par un quarteron de dignitaires frontistes autour de Marine Le Pen, est bien là ! Si je ne méconnais pas les talents personnels de Florian Philippot, qui a apporté une rigueur de travail certaine et une capacité d’organisation et d’expression médiatique qui manquaient à coup sûr au FN, je ne mets aucunement à son crédit l’essor électoral recueilli ces dernières années dans les urnes par le parti frontiste. On en revient donc toujours, outre les qualités de ‘’chef de meute’’ de Marine le Pen, aux ‘’fondamentaux’’ politiques du FN qui continuent à séduire plus que jamais nos compatriotes, y compris et surtout ceux venant de la gauche, ces derniers étant confrontés plus que tous les autres aux réalités quotidiennes du ‘’vivre-ensemble’’… Qu’elle le veuille ou non, Marine Le Pen moissonne électoralement grâce à l’héritage politique de son père et non à l’apport idéologique de Philippot.

Riposte Laïque : Marine paraît avoir dit que tout devait changer au FN, le fonctionnement, le nom, les objectifs. Vous en pensez quoi ?

Karim Ouchikh : Le FN a moins besoin d’une clarification de sa ligne politique et d’un fonctionnement interne plus démocratique que d’un ravalement de façade qui serait purement cosmétique. Autrement dit, si le changement de nom ou l’abandon de marqueurs symboliques (la flamme frontiste, la fête de Jeanne d’Arc…) devaient servir de paravent au maintien d’une ligne politique rigide qui a fait pourtant la preuve de son échec dans les urnes ou d’un flou qui serait entretenu sur la pérennité de celle-ci, nous serions alors en présence d’une vaste opération ‘’d’enfumage’’ dont la direction nationale du FN aurait à répondre lors de son prochain congrès annoncée pour mars 2018. Je veux croire toutefois que la célèbre phrase du comte de Lampedusa n’agite en rien l’esprit de certains responsables à Nanterre : ‘’Il faut que tout change pour que rien ne change’’…

Riposte Laïque : Parlons à présent des premières semaines du nouveau président, Emmanuel Macron. Votre regard ?

Karim Ouchikh : Macron fut le candidat de La City, de la Commission de Bruxelles, de l’UOIF et du Planning familial, bref l’incarnation parfaite du modèle libéral-libertaire qui fait tant de ravages partout dans le monde. Les semaines passent et alors que le chef de l’Etat tente de remplir sa feuille de route en surjouant de son image, l’on perçoit déjà les limites d’une personnalité qui a tout misé sur sa jeunesse, le couple atypique qu’il forme avec son épouse et sa communication passablement aseptisée : nos compatriotes vont s’apercevoir très vite, dans le sillage de nos forces armées, à quel point ce personnage télégénique est certes artificiel mais aussi et surtout calculateur et autoritaire ; en somme, Macron ne renouvellera en rien les pratiques anciennes de la vie politique qui lassent tant les Français, ce pourquoi il avait été élu au fond. Pire ! il risque surtout, par maladresse et immaturité, de crisper davantage la société française…

Riposte Laïque : Avec Renaud Camus, vous venez de lancer une pétition (http://www.stop-invasion.eu/), sur la situation migratoire à Paris, notamment. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Karim Ouchikh : Ces dernières années, nous assistons, impuissants, à un chaos migratoire inédit qui change radicalement les équilibres ethnico-culturels de notre continent, sans que les pouvoirs publics ne réagissent aucunement si ce n’est pour s’accommoder de ce phénomène anxiogène, voire même pour en amplifier délibérément les effets dévastateurs. Je considère que ce phénomène prospère en Europe parce que les opinons publiques sont insuffisamment informées de sa gravité actuelle et de ses conséquences considérables à venir : nous devons donc allumer partout les projecteurs médiatiques et politiques sur une situation dramatique que nos gouvernants cherchent à étouffer, notamment par leur politique de répartition autoritaire des migrants, par petits groupes, dans les villes et villages de France.

Telle est l’ambition de cette pétition lancée avec l’excellent Renaud Camus, si prophétique sur ces sujets existentiels : le phénomène migratoire étant européen et les solutions pour y remédier ne pouvant être conçues qu’à l’échelle du continent, nous avons souhaité nous adresser à l’ensemble des opinons publiques des pays de l’UE (cette pétition sera traduite dans toutes les langues de l’UE d’ici la fin du mois de juillet), de la Lituanie à l’Espagne, de l’Irlande à la Bulgarie, en passant par la Hongrie ou la Pologne, afin de créer, avec cette pétition, un électrochoc continental et d’en saisir le moment venu les autorités de l’Union Européenne.
Cette action de mobilisation des esprits a pour objectif aussi d’ouvrir la voie à d’autres types de manifestations, en France et en Europe, sur lesquels nous aurons très certainement l’occasion de revenir dans ces colonnes…

Riposte Laïque : Vous serez d’autre part invité aux 10 ans de Riposte Laïque, le 2 septembre prochain. En dehors d’un moment festif et amical, attendez-vous autre chose de cet événement ?

Karim Ouchikh : Une décennie déjà ! Que de chemin parcouru par RL, cette association combative devenue, au fil des années, le caillou dans la chaussure des partisans du politiquement correct.
La rencontre qui saluera les 10 ans de la constitution de RL sera d’abord pour moi l’occasion de revoir des amis, – les cadres, les adhérents, les sympathisants de RL (dont beaucoup sont également membres du SIEL) -, que je fréquente avec bonheur depuis bien des années en partageant les mêmes combats et les mêmes idéaux.
Je veux aussi témoigner du prix que j’attache à l’action quotidienne de RL, sans laquelle le combat pour la sauvegarde de notre civilisation n’aurait certainement pas le même éclat. Rien ne se fait de sérieux en France dans la lutte contre l’islamisation de notre pays sans les efforts considérables entrepris par RL, laquelle s’expose ce faisant aux attaques perpétuelles du Système.
Nous serons nombreux le 2 septembre prochain à écouter les excellents intervenants qui témoigneront avec talent de leur ‘’compagnonnage de route’’ avec RL et à trinquer à ses futurs 20 ans !

Riposte Laïque : Comment voyez-vous l’action du SIEL, lors de cette année 2017-2018 ?

Karim Ouchikh : J’aborde cette séquence avec modestie mais aussi détermination. Modestie d’abord car tout est à reconstruire politiquement après l’implosion des partis traditionnels, du PS à LR, à laquelle nous assistons en ce milieu d’année 2017. Il y a d’ailleurs une seule vertu que je prête à Emmanuel Macron : celle d’avoir atomisé sciemment, par l’effet de son élection à la présidence de la République, le paysage politique français, à droite comme à gauche. De ce chaos qu’il a produit ne peuvent qu’émerger des forces politiques nouvelles, menées par des visages neufs, qui répondront plus fidèlement aux aspirations de nos compatriotes.

Détermination ensuite car je demeure convaincu que le SIEL reste la seule force politique capable, – entre un LR appelé à éclater très vite, et un FN qui ne sortira pas de sitôt de ses tourments actuels -, à rassembler les mouvements politiques qui composent la vraie droite française : la capacité à jeter des ponts entre tous les partis de droite et à favoriser le rapprochement de personnalités qui n’ont pas l’habitude de se fréquenter, fait partie depuis toujours de l’ADN du SIEL.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Chassaing Jacques

Florian Philippot vient de se faire remoucher par le porte-parole de Mélenchon et de sa bande d’  « insoumis ». Le naufragé du FN avait proposé de boire le café avec Mélenchon. Réponse en forme de gifle retentissante : « Pas possible… les Insoumis préfèrent le café chaud au café facho. » Ce qui au demeurant témoigne d’une profonde méconnaissance ou au contraire d’une très grande connaissance du sieur Philippot par le sieur Corbières : il n’y a jamais eu de fascisme en France, mais en Italie, et il y a belle lurette qu’en France aussi, il n’y a plus d’extrême droite! La nullité Philippot… lire la suite

BobbyFR94

Donc, pour obtenir un tel résultat, les MONDIALISTES sont en train de : 1 – Mentir sur la réalité de la situation (liée à leur projet de gouvernance mondiale) 2 – de détruire en France, les services dits publics 3 – Donc, de niveler l’éducation par le bas, créer des ABRUTIS, sans plus aucun esprit critique, ni jugeotte… 4 – De favoriser l’INVASION NAZISLAMISTE, garante de la mise en esclavage nécessaire 5 – Pour finir, assécher économiquement les pays d’Europe, ce qui se finira par un vol de TOUTES les richesses produites, voir l’exemple de la Grèce, nous, français, allons… lire la suite

BobbyFR94

Ce qu’il faut bien retenir, c’est que TOUT est lié : Les MONDIALISTES veulent la même chose que les NAZISLAMISTES, qui ne sont qu’un outil dont ils se servent pour : 1 – Gouverner le monde 2 – (pour se faire) créer dans les pays d’Europe, un être sans attaches, sans histoire, sans identité, sans racines 3 – Abolir les FRONTIERES (garantes de notre sécurité, mais aussi de nos façons de vivre sur « notre » terre) 4 – Mettre tout le monde en ESCLAVAGE Pour ça, quoi de mieux que des gens déjà esclaves dans leur tête, sans plus AUCUN esprit… lire la suite

Chantal

HS – «On ne lâchera pas»: un millier de personnes marchent pour Adama Traoré à Beaumont-sur-Oise (IMAGES) et VIDEOS

https://francais.rt.com/france/41268-on-ne-lachera-pas-millier-personnes-adama-traore
https://francais.rt.com/france/41284-trois-gendarmes-violemment-pris-partie-apres-marche-pour-adama-traore
La députée France Insoumise (FI) (MELANCHON) Danièle Obono était également présente. Avec @Deputee_Obono et Pascal Troadec #JusticePourAdama

https://twitter.com/MathildePanot/status/888767483586523136/photo/1 (PHOTO)

Adama Traoré qui a fuit devant la police, connu pour 17 arrestations.
Un saint homme !!!!!!!!!!!!!!!!!

Chassaing Jacques

L’escroquerie Front National tente de faire encore illusion :
Résultat du séminaire FN : RIEN de concret. Les vendus de la direction FN ont surtout cherché à gagner du temps avant la consultation pipée de la base, à la rentrée, puis la grand’messe de mars 2018. Le FN et La France insoumise, c’est-à-dire, Marine et Mélenchon sont utiles au système Macron et ils le savent très bien. Dehors les imposteurs!

Pascal

Certes, mais il ne faudrait pas non plus perdre de vue le fait que beaucoup d’électeurs de Marine sont ceux qui auraient voté communistes autrefois : les petits blancs des cités HLM, ceux qu’on oublie car ils ne font pas partie des fameuses « classes moyennes » que tout le monde veut séduire, ceux qui deviennent minorités ethniques dans leur propre pays. Ils se sont reconnus dans les discours de Marine Le Pen. Si le FN suit les propositions de Karim Ouchikh, oubliant le programme « social » porté par Marine Le Pen, je crains qu’il ne perde sa spécificité et une bonne partie… lire la suite

NESTOR

Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon (…) s’il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on puisse en douter, un trophée de la foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où tous les plus grands docteurs de la chrétienté enseignèrent contre l’islam représente plus qu’une offense à notre passé: une menace pour notre avenir. À propos de l’inauguration de la Grande Mosquée de Paris. « Villepin, Maurras et l’Islam », Charles Maurras dans l’Action Française, 13 juillet 1926, cité par Pierre Peraldi, Rivarol (ISSN 0035 56 66), nº 2930, 4 décembre… lire la suite

Monrose

Prenez le tramway à Nice ou faites un tour à l’Hyper-marché du coin, essayez de promener vos enfants sur certaines places publiques squattées et vous aurez vite compris…Les alertes à la bombe se multiplient. En réalité, les Français voient très bien l’invasion, mais ils sont apeurés, ils savent que celui qui déclenche le pet trinque le premier. Il attend que les autres fassent le sale boulot. Comme sous l’Occupation, il attend (à 95 %)que d’autres le libèrent, il se cache la réalité avec le petit doigt et voit ses économies fondre, ses enfants foutre le camp, son immeuble envahi et… lire la suite

Pegalajar

je modère ma comparaison, mais nous sommes en 1940, époque où les résistants se comptaient par milliers et le ceux qui attendaient que cela se passe par millions. Au dernières présidentielles, les abstentionnistes ont la lourde responsabilité d’avoir laissé élire Macron. Le FN n’a pas été bon, mais de deux maux il faut choisir le moindre.

Monrose

en juin 1940, les soldats croyaient être libérés et rentrer les jours suivants, chez eux, la guerre « finie »; même l’Humanité croyait reparaitre ! Jacques Duclos arrivait à Paris venant de Belgique, dans la voiture de l’ambassadeur chilien, le lendemain de l’arrivée des Allemands. L’erreur de Hitler a été justement de les envoyer dans des stalags en Allemagne ( et d’accorder l’armistice en laissant une zone libre et l’AFN hors du coup). En réalité, tout a commencé à basculer quand les cocos obéissant à Staline attaqué le 22 juin 1941 commencèrent les attentats ( condamnés par De Gaulle). Les premiers résistants… lire la suite

Maeva Tapunaii

Voici le lien pour signer la Pétition : https://www.damocles.co/sos-armee
Suite de mon commentaire dans lequel je félicite Karim Ouchikh et son parti SIEL :
 »’ Souveraineté Identité Et Liberté  »’

Maeva Tapunaii

Monsieur Karim Ouchikh, Excellentes réponses sur tous les sujets abordés ! Vos projets sont très clairs et j’adhère à toutes vos idées concernant l’ avenir de la France ! Concernant ce sujet : ‘ Les opinions publiques européennes ne sont pas informées de l’invasion migratoire ‘ ! Félicitations au S.I.E.L. dont cette appellation,, à elle seule,, résume très bien ce qui est à faire pour sortir la France de son triste sort ! Merci à vous et à tous les membres qui oeuvrent ‘ positivement avec vous ‘ ! Cordialement & Respectueusement à vous. Maeva (îles Marquises, Polynésie française).

Clamp

« famille, questions bioéthiques, racines chrétiennes de la France, liberté des entreprises » C’est seulement maintenant que LR est détruit qu’on peut enfin considérer qu’il y a des voix à prendre à droite, avant ce n’était pas le cas. Questions éthiques, racines chrétiennes et libertés des PME, oui, liberté des côtées et catho-caprices sans précaution sur la famille, sûrement pas. Ça é été long et laborieux d’aller chercher ces voix de gauche qui nous ont permis de si inespérables scores, on ne va pas s’amuser à les reperdre en passant pour des ayatollahs chrétiens ou des protecteurs des gavés de naissance. Le… lire la suite

Clamp

@ Phyllobates terribilis J’ai l’impression qu’on est d’accord sur tout, et que ma préconisation de conserver les mêmes propositions vous paraît tout aussi raisonnable qu’à moi. Pour les voix gagnées à gauche, je pense qu’il y a une distribution parfaitement homogène sur le vaste panel de causalité mais que ça n’a aucune importance, toutes les causes possibles étant étroitement corrélées les unes aux autres. Se remettre en question, tout chambouler serait la pire erreur à commettre, ce quinquennat va justement démontrer à quel point le FN avait raison sur tout. Il n’y a pas eu de défaite électorale contraire aux… lire la suite

Savonarole

Si l’opinion publique européenne n’est pas informée que l’Europe est en train de se faire envahir par les hordes africano-arabo-musulmanres, c’est que l’opinion publique européenne est un peu conne… Ou aveugle. Pour être informé, il suffit de regarder autour de soi. Il y a plus de noirs, d’arabes et d’autres basanés que de blancs dans les rues la quasi-totalité des grandes villes françaises. Et je ne parle même pas des caisses d’allocs, des centres de soins, enfin partout où ils peuvent aspirer le fric des blancs qui sont suffisamment cons pour se laisser faire… Continuons comme ça, et je ne… lire la suite

Chassaing Jacques

Réponse à NONO Ils sont déjà nombreux à avoir compris que le FN les a grugés, aussi ont-ils rejoints les rangs du Parti de la France et bientôt ceux du SIEL. Voulez-vous vous en convaincre : exigez les vrais chiffres des effectifs départementaux du FN. Recensez aussi le nombre d’élus FN démissionnaires dans les collectivités territoriales. Visionnez quelques dizaines d’éditions du Journal de bord de J.M Le Pen et vous verrez ses revirements loufoques face à sa fille Marine. Le FN est une escroquerie intellectuelle, « canal historique » ou caniveau contemporain, qui s’est toujours sabordé avant les présidentielles. Seules la péroraison… lire la suite

Nono

C’est votre interprétation à vous. Le FN que vous mettez en avant est celui de Jean-Marie Le Pen et il n’est jamais arrivé à attirer autant d’électeurs que sa fille(loin s’en faut!), justement à cause d’un discours très libéral. Et je pense que cela aurait été encore pire par les temps qui courent, les gens ayant pu constater les bienfaits de ce type de politique depuis qq années.. Je crois au contraire que c’est le type de discours qu’a tenu MLP qui est capable de cristalliser l’électorat le plus important. Il aurait même dû l’être encore plus sans un 2e… lire la suite

Jeanne 1320

C’est le « détail » qui a tué son père….contre les juifs c est peine perdue….trop de points de suspension me direz-Vous ? Il y a tant à dire sur ce sujet.
Marine a beaucoup plus rassemblé uniquement car elle a été plus  » gauchisante », mais votre père votre père rappel à l’ordre aux électeurs ça ne s’arrêtera JAMAIS

Savonarole

Quelle connerie cette fixette sur les chambres à gaz. Encore un débat à la con qui passionne nos journaleux débiles. Comme si les Juifs qu sont morts de malnutrition, d’épuisement, du tifus, des expériences pseudo-médicales des nazis ont été mieux lotis que ceux qui ont été gazés. C’est vraiment une perche qu’on tend aux négationnistes et révisionnistes de tout poil… Les camps nazis ont été une horreur dans leur ensemble. Pourquoi vouloir en extraire la question des chambres à gaz et en faire un flambeau? Aux USA, on gazait les condamnés, mais jamais on n’en a fait mourir de froid… lire la suite

Visiteur

Lol!

Crétinophobe

Chère Jeanne,l ne faut pas se formaliser sur les propos incohérents de Nono .. c’est pas de sa faute il est juste un peu niais mais parfaitement inoffensif.

jinoTouze

Corvée de chiottes jino et que ça brille! Moi je pars en we… et pendant que je serai en vacances tu viendras garder mon domaine et soigner mes labradors, tu tondras ma pelouse, arrosera mon potager, et quand je reviendrai tu retourneras trimer pour moi 6 jrs /7 et le dimanche matin tu pourras aller prier à l’église. Te reposer le dimanche am te fera le plus grand bien et je suis encore trop social.

Crétinophobe

Le problème Nono c’est que tu n’as manifestement jamais rien compris à rien, ya qu »à lire tes commentaires de crétinoïde. C’est dommage que des baltringues comme toi ont le droit de vote, ça ne va pas faire l’affaire des patriotes hélas.

Nono

« que des baltringues comme toi AIENT le droit de vote ».
Tu sais, vu que tes commentaires ne dépassent pas trois lignes(ce qui est certainement en rapport avec ton QI), prends au moins la peine d’ouvrir un Bescherelle une fois dans ta vie: ça t’évitera de passer pour un con, bien que sans trop m’avancer, ça ne doit pas être la 1ère fois…

Rock

@nono Tu ne lui arrives pas à la cheville. il ne fait chier personne et il ne trolle pas pour insulter en lâche comme le névrosé du cervelet Nono … heu jino pardon.

Nono

Ecoute gentil défenseur de la veuve et de l’orphelin, tu vas voir mon commentaire adressé plus haut à Torpillator et tu te l’appliques à toi-même, car je n’ai quand même pas tout mon temps à consacrer aux innocents.

Torpillator

Torpillator il t’a infligé l’instruction d’aller répandre ta merde ailleurs … alors dégage

Clamp

Cher Nono, comme on peut le voir ci-dessous, le vrai problème du FN, finalement, plus encore que les médias peut-être, c’est une partie de son électorat. Pas toujours très malin, grouillant de hargne, de mépris et de suffisance, sans aucun recul pour cerner l’ensemble des paramètres de la situation, ni esprit d’analyse, incapable d’identifier son intérêt et toujours prêt à céder à son impulsivité la plus animale. Vous ne renoncerez pas plus que moi, j’en suis certain, à la pénible tâche de leur expliquer sans relâche que le plus court chemin n’est pas forcément empruntable et qu’il faut faire un… lire la suite

Torpillator

Excellent commentaire cher Clamp, mais je ne suis pas sûr que Nono soit en mesure d’en saisir tout le substrat organique malgré ses sempiternels efforts et l’aide précieuse de ses Bescherelles !
Pour le benêt en question l’équation suivante est imparable « Fillon=Macron » et après ? .. après rien… le néant .. !!! … ça c’est du Très Grand Nono !
Voyons voir sa réponse .. je trépigne d’impatience ……

Clamp

@ Torpillator Je ne connais pas les commentaires de Nono, je ne lis souvent pas plus d’une quinzaine de commentaires, généralement sans trop m’occuper du pseudo de l’auteur, sauf s’il me prend l’envie d’y répondre. Néanmoins, force est de constater que Fillon a conduit à Macron ( d’une certaine manière, l’équation s’est vérifiée ) et j’ai personnellement toujours été inquiété par sa candidature car j’estimais que l’homme manquait de charisme et de combattivité. Rien que sa façon de terminer ses phrases sur une tonalité montante montrait une totale absence de certitude dans son propos, comme s’il avait besoin qu’on lui… lire la suite

Torpillator

Clamp,
« Fillon a conduit à Macron » … C’est ce que je me suis tué à répéter, démolir Fillon (le plan des socialo-macronistes) c’était offrir un boulevard présidentiel à Macron, ce que « certains » pseudos-patriotes n’ont toujours pas réalisé. Fillon devait clairement servir de fusible pour faire barrage à Macron dès le premier tour. Seul un deuxième tour Marine-Fillon aurait pu donner des chances aux patriotes d’autant plus qu’en cas de défaite de Marine, Fillon était infiniment moins nuisible que Macron, je persiste et je signe.
Mais allez expliquer ça au vilain Nono, c’est peine perdue …

Clamp

Torpillator, Mon avis personnel est que Marine n’avait aucune chance dans tous les cas ; c’est Ruth El Krief qui fait les élections, et tant que les français gobent la théorie de la « menace FN », on n’a aucune chance. Mais tout compte fait, je ne suis pas mécontent que Macron ait emporté la mise, explosant au passage LRPS, et se préparant à accroître la misère et la terreur des français, car c’est ça qui nous donne notre chance au prochain round. Sinon, on serait peut-être encore reparti pour un tour. C’est pour ça que l’essentiel me paraît être de tenir,… lire la suite

Torpillator

Cher Clamp, Oui c’était aussi mon avis : aucune chance pour Marine sauf sursaut inattendu de dernière minute. En tout cas je reste persuadé qu’elle aurait fait un meilleur score contre Fillon ! Ce n’est pas faux votre vision sur la misère et la terreur « tout de suite » afin d’éviter plus efficacement une prochaine défaite et qui permet de clairement séparer les pro-Macron, c’est à dire les vrais socialistes mortifères des anti-Macron. Il faut néanmoins noter que j’avais eu la même réflexion en 2012 avec Hollandouille avec le résultat facheux qu’on connaît. Mon avis est que seul le retour de… lire la suite

Torpillator

@ Clamp,
Désolé je vous ai répondu mais mon commentaire semble être passé à la trappe ! … Bon .. d’autres occasions se présenteront, j’en profite pour vous remercier de votre réponse extrêmement limpide …

Léon Léonard

Clamp
Je me suis permis de m’immiscer dans la joute Nono VS Torpillator
Nono le petit robot d’Ulysse 31 pour le mouvement « en marche », avouez que c’est ce qu’on peut qualifier d’avoir de la cohérence, non ?

Ha ha ha (ok je sors)

Léon Leonard

Il se peut fort que Noto soit bien jeune, « on ne va pas stigmatiser ». Pour les plus âgés les choses sont moins tranchées, ils ont été témoins des développements sur quelques décennies. Comme le dit « Clamp » :  » le plus court chemin n’est pas forcément empruntable et qu’il faut faire un bilan complet des forces en présence pour déterminer l’action la plus efficace » Ben oui, pour voyager il faut savoir d’où on vient, où on est et où on veut aller en faisant le point au sextant régulièrement. Quand on très est jeune on ne vient de pas très loin,… lire la suite

Torpillator

Léon Leonard, « On ne va pas stigmatiser » c’est un fait ! … Je crois savoir que le personnage ne bénéficie même pas des circonstances atténuantes dues à son « jeune âge » (en tant que retraité ça serait difficile) car le bougre prend soin de dissimuler certaines de ses proses sous couvert de trolls (c’est son coté adolescent attardé), car on ne va pas écorner sa respectueuse image hein !!, tout en s’imaginant que personne ne va s’apercevoir de quoi que ce soit (mdr) et de se livrer ainsi à ses pitoyables élucubrations d’insultes dignes d’un effronté de 15 ans, mais un… lire la suite

Nono

Mon petit Torpillator, je te sens très tendu et la colère t’aveugle et te fais dire n’importe quoi. Tu parles de moi comme si tu me connaissais personnellement, mais je suis désolé de te dire que tu as faux sur toute la ligne. Je ne suis pas retraité(et loin de l’être), et je n’ai pas besoin de troller pour affirmer mes opinions, surtout face à des individus de ton genre. Tu sais très bien manier la diffamation et l’insulte sous couvert d’un délire paranoïaque, mais cela permet juste de couvrir ta pauvreté d’argumentation, et surtout ta simplicité d’esprit. Ce n’est… lire la suite

Torpillator

@ superNono
Moi au contraire je te sens très calme, … et je constate que tu dépenses beaucoup d’énergie pour moi … c’est trop voyant, sans moi tu n’existerais même plus sur RL qui se passerait très bien de la merde que tu ne cesses de répandre ici depuis des lustres sous 50 pseudos.
A bientôt guignol.

Nono

Mon diagnostic était le bon: un cas d’école en matière de paranoïa.
Je ne te répondrai plus car dans ce type de pathologie, çela peut être source d’aggravation. En revanche, je te conseille de consulter assez rapidement.

Léon Léonard

Nono Pourtant Torpillator est extrêmement doué ! Nous faire rire malgré la cruelle réalité d’un ex-banquier malade du complexe d’Œdipe, issu d’une famille ultra-bourgeoise d’Amiens, dont lui-même dit qu’il s’agit d’une région de « fumeurs alcooliques ». On croit l’abruti national sur parole, s’il dit que ses parents étaient des fumeurs de pétards alcoolo-dépendants on est obligé de le croire. Ajoutez à cela qu’il s’est fait violer par sa prof de Français à l’âge de 14 ans, vous comprendrez que Peter Pan est traumatisé, totalement secoué ! Pas de paranoïa, tout cela est factuel pour 65 millions de Français, sauf vous la… lire la suite

Torpillator

Léon Léonard,
héhé .. Quel commentaire !
Merci pour le compliment mais c’est plutôt à moi de vous le retourner ! Rien que la chute c’est déjà un délice.
C’est encore notre « amie commune » du dancing qui va aller s’imaginer qu’on a essayé de se foutre de sa gueule.
Je crains le pire pour ses nerfs déjà mis à rude épreuve par mes soins d’autant plus que je le sens de plus en plus pâlot ces temps-ci …. enfin ..
Cordialement ^^

Nono

Cher Clamp, je suis très heureux de voir que nous partageons le même avis concernant une certaine frange de l’électorat FN.
Contrairement aux insinuations du méchant Torpillator(qui fait partie de cette frange, donc qq part on peut lui pardonner, le pauvre..), j’ai tout à fait saisi le « substrat organique » de votre brillant commentaire.
Et rassurez-vous, vous n’avez pas du tout l’air incroyablement fat……..enfin pas plus que dans vos précédents commentaires en tout cas.

Clamp

@ Nono J’ai bien ri à votre petite pique finale, tout en délicatesse, qui met peut-être bien dans le mille, on ne se rend pas toujours compte de l’image qu’on donne. J’en profite, afin aussi de ne pas mobiliser un éventuel modérateur juste pour faire la conversation, pour ajouter une exhortation, j’espère suffisamment humble aux yeux de chacun, à ce qu’on se serre les coudes, malgré nos divergences d’opinions, autour des points qui nous rassemblent, à savoir lutter contre l’islamisation, le changement de civilisation et le remplacement de peuple. Comme je n’ai de cesse de l’écrire, la pire menace pour… lire la suite

Nono

Sans rancune @Clamp! On est là pour échanger et partager nos opinions. Comme vous le dîtes on ne se rend pas toujours compte de l’image que l’on renvoit, et c’est bien sûr valable pour moi aussi. Nous avons des divergences sur certains points(pas sur tous, loin de là), mais vous avez raison d’insister sur le fait qu’il faut se serrer les coudes sur ce qui nous rassemble. En tout cas vous prouvez votre intelligence en ne maniant pas l’insulte gratuite, et surtout en comprenant et en acceptant la plaisanterie! On n’est quand même pas là non plus pour se prendre… lire la suite

Torpillator

@ superNono
« on ne se rend pas toujours compte de l’image que l’on renvoit, » …….
Bien dit Nono, … dans ton cas précis c’est l’image d’un parfait idiot-utile au macronisme que tu renvoies .. mais ça tu le savais déjà.

Nono

Et dans ton cas, peut-on parler d’idiot inutile??
Je sais c’était un peu trop facile, mais tellement tentant!..
Bon maintenant cela suffit, comme je me le suis promis, je ne te réponds plus. Par contre tu me promets de te soigner!
Bon courage à toi mon Torpillator.

Torpillator

Tu sais Guignolo, tu peux aussi éviter de te gargariser de mes commentaires si ça doit te rendre malade à chaque fois, tout en évitant de te ridiculiser et de te faire bananer inutilement à répétition … pauvre type.
Enfin ce n’est que mon avis …

Torpillator

Cher Clamp,
J’ai tout particulièrement apprécié le « j’ai bien ri » d’entrée de jeu !!!
je pense que Nono « le rigolo » a apprécié ! ..lol .. tout comme la réponse cinglante que vous aviez administrée à un certain Romanin après qu’il eut tenté de vous embobiner sur une sombre histoire d’embrouille, ce fut un grand moment !
Cordialement.

dufaitrez

Deux parties dans cet article, Marine et le SIEL.
Marine : La nomination de Raspoutine a orienté le FN à gauche, le sortant de ses rails… Il a déraillé sous l’effet de l’euro. Erreur fatale sur laquelle Marine s’est embourbée. Historique !
SIEL : Inconnu du Gd Public. Alliances indispensables. Le FN est virtuellement mort, en rénovation… C’est le moment ?

Chassaing Jacques

Le SIEL et le Parti de la France ont la responsabilité historique d’être le creuset patriotique et d’être prêts avant l’implosion Macron.
Les dirigeants du FN en conclave n’ont aucune légitimité à se poser en marque exclusive du patriotisme français. Pire, ils sont devenus des nuisibles et de faux opposants au système. Le masque est tombé, Marine en fait la démonstration. Les Le Pen sont des boulets.

sav73
Chassaing Jacques

FN en conciliabule : LE BAL DES POURRIS

« Philippot aimerait bien « prendre un café avec Wauquiez ou Mélenchon » » BFMTV

« Au séminaire du Front national, les lignes politiques s’affrontent »

Sans doute pour faire carrière et berner les patriotes.

pierre estrelka

La plus grande part des professeurs qui ont « formé » les générations qui décident non seulement où vous mener, mais aussi de ce que vous DEVEZ penser avait au plus douze ans en 1968. Tous sont issus de l’éducation qui a suivi cette glorieuse période de méssoissantuite où l’enfant est devenu roi.
On en voit les résultats tous les jours.
Il y a urgence à re-former !

Chassaing Jacques

Acharnement judiciaire contre RL et RR : grand silence de la direction FN
Publié le 18 décembre 2016 – par Jacques Chassaing – http://ripostelaique.com/acharnement-judiciaire-contre-rl-et-rr-grand-silence-de-la-direction-fn.html

Bacon brother

Faudra vous serez fidèles comme les étoiles comme les filles éternelle dans ma mémoire .

Chassaing Jacques

Le SIEL et le Parti de la France ont la responsabilité historique d’être le creuset patriotique et d’être prêts avant l’implosion Macron. Les dirigeants du FN en conclave n’ont aucune légitimité à se poser en marque exclusive du patriotisme français. Pire, ils sont devenus des nuisibles et de faux opposants au système. Le masque est tombé, Marine en fait la démonstration. Les Le Pen sont des boulets. Rudy Fabre, 30 ans, conseiller municipal FN de Fleury d’Aude rejoint le Parti de la France suite à ses désaccords concernant les orientations politiques de Marine Le Pen. Déçu par les options politiques… lire la suite

arraska

Kryzys migracyjny to wynik międzynarodowego spisku? Znaleziono dokument ONZ sprzed 17 lat, wzywający do „wymiany europejskiej populacji”
Przez : Redakcja Wolnosc24 – 21 lipca 2017
http://wolnosc24.pl/2017/07/21/kryzys-migracyjny-to-wynik-miedzynarodowego-spisku-znaleziono-dokument-onz-sprzed-17-lat-wzywajacy-do-wymiany-europejskiej-populacji/
(polonais-traduction du titre) la crise migratoire est le résultat d’un complot international ? des documents de l’Organisation des Nations Unies d’il y a plus de 17 ans appellent au changement de la polpulation européenne

patphil

excellent article
sauf que tout le monde sait l’invasion mais la plupart des gens ne veulent pas enlever leurs lunettes roses! au nom des grands principes, dont celui du djihadiste de poser des bombes et des communautaristes d’imposer leurs valeurs!

Maeva Tapunaii

patphil ! en effet des français ont encore des ‘ œillères ‘ face au djihadisme envahissant à grands pas nôtre Pays : Ce ne sont pas les grands principes de la France dans un pays déjà en guerre ! Tout le monde ,, y compris d’ autres nombreux pays : le savent ! Les communautaristes imposant leurs valeurs devraient y songer …La France est cernée : reste au peuple d’agir plutôt que de se lamenter ! Nôtre ARMEE (le Général Pierre de Villiers 5 étoiles) a été honteusement bafouée par Macron psychopathe !! alors que l’ARMEE doit être soutenue en… lire la suite

ruello

vous avez raison mais pas seulement les cow-boys il y a toute cette gauche ou cette racaille si vous préférez ,qui veut faire peur au peuple afin de garder leur privilege !

Chantal

Pour être certain que tous les Français soient au courant du drame en cours, voici le lien à faire circuler : https://www.damocles.co/sos-armee Vous allez aussi recevoir très bientôt la pétition par email : faites-la suivre à TOUS vos contacts ! Parlez-en autour de vous, partagez la pétition SOS Armée avec vos amis et votre famille sur Facebook, sur Twitter ou directement par email. Discutez-en avec vos voisins, vos collègues, vos commerçants… Sensibilisez chaque personne que vous rencontrez ! Si chaque Français qui se sent concerné par sa sécurité signait la pétition, nous atteindrions très rapidement un nombre sans précédent de… lire la suite

Maeva Tapunaii

Chantal ! je suis d’accord avec votre commentaire  »’ Ayant signé et partagé cette Importante Pétition que je qualifie  »de très urgente »’  »’ !! Plus nombreux nous serons et plus de chances nous aurons : c’est évident !! Cependant certains disent : ‘avec mon pseudo je ne peux pas la signer’ ..Là je pense qu’ils pourraient la signer s’ils y tenaient réellement ! ..

Chantal

LA BOMBE M ? (VIDEO)

Ecoutez cette vidéo, partagez la avec tous vos contacts  et signez la pétition .

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/07/la-bombe-m.html

Chantal

Le plus d’éléments : décryptage du lynchage médiatique (VIDEO TV. LIBERTES)

L’équipe du magazine Eléments se retrouve autour d’Olivier François pour évoquer plusieurs grands thèmes et dossiers d’actualité : le décrypatage du lynchage médiatique , l’explosion de la bombe démographique africaine ou le polythéisme à travers un dialogue entre Alain de Benoist et Michel Onfray.
Une émission très novatrice d’esprit libres au service du débat des idées.

https://www.tvlibertes.com/2017/07/21/18346/lynchage-mediatique

La Vouivre

Pouvez-vous nous donner le lien pour signer cette pétition

Chantal

Merci pour votre lucidité M. Ouchikh s’est un discours sans langue de bois comme le votre que les patriotes attendent à quand le même au FN ????????????

Viktor Orbán (Hongrie) : « Nous ne voulons pas d’un peuple métissé, nous préférons rester comme nous sommes »
http://www.fdesouche.com/872241-viktor-orban-hongrie-nous-ne-voulons-pas-dun-peuple-metisse-nous-preferons-rester-comme-nous-somme

Les députés russes votent la déchéance de nationalité pour les terroristes
http://www.fdesouche.com/872199-les-deputes-russes-votent-la-decheance-de-nationalite-pour-les-terroristes

Jeanne 1320

Il y a 3 mois j’étais à Budapest, j’ai eu du mal à voir un arabe et lorsque j’en ai vu 2 ils étaient à mon hôtel (5*)

Zorglub

Je vais aller sur votre site et vous étudier de très près.Berné par le FN une fois je deviens très craintif .Alors on va voir.

tictac

Très bien résumé !….
En effet le FN veut être fort….mais pas trop !
MLP avait un boulevard et elle s’est foutu de la g…. du monde !!! (cf :la grotesque danse de la défaite )
Le FN ne me comptera plus dans ses adhérents.
Un tel potentiel d’électeur, ça ne se représentera pas de si tôt …..c’est fini !
L’islamisation de l’europe va continuer…et le banquier va veiller a ce qu’elle s’accélère !
Quand je discute avec les gens, je me rends compte d’a quel point ils ignorent l’ampleur de ce qui va arriver !!!

Jeanne1320

Tout à fait du même avis….je ne renouvelerai pas mon adhésion, je n’aime pas les perdants qui avaient tout pour réussir. Marine a joué avec les patriotes

Nemesis

Le FN n’est plus le FN … Ce parti s’est gauchisé et a perdu les vraies valeurs de notre pays. Ce parti estime qu’il y a un islam de France et donc est devenu pro-musulman. Ce parti a perdu ses objectifs premiers et a perdu définitivement son âme. Quel intérêt à rester au FN/RBM ?

Jeanne1320

Pour moi, frontiste depuis 40 ans je suis au tapis, depuis les élections je ne regarde plus les infos, 40 ans d’espoir et être si près du but…. Les LE PEN ne passeront jamais la finale j’en suis plus que convaincue, il faut une autre personne capable de reprendre en main le destin de cette FRANCE qui se meurt..avec le même programme FN pour l’immigration Pas de Philippot le père LE PEN avait raison, ils ont insisté et insisté pour l’euro…..un programme basé sur la sortie de l’Euro par référendum ….et sans la sortie de l’Euro alors plus de programme… lire la suite

montecristo

Non seulement l’opinion publique n’est pas informée, mais elle a peur de nommer les Arabes. Je le remarque à travers mes petites provocations partout où je passe en faisant des plaisanteries sur le « grand remplacement » ! Tout le monde baisse la tête …. Personne pour renchérir.D’où j’affirme que terrorisme intellectuel est beaucoup plus dangereux que les djihadistes. Il serait temps que les Français n’aient plus peur !

lewis

Pas d’accord avec la vision de monsieur Ouchikh.
Les masses de votants Fn du nord de la France , comme une partie de ceux du sud, ont une tradition sociale populaire plutôt à gauche.
Ils l’ont quitté , car elle ( La gauche.) semble les avoir abandonnés, tant sur le plan social que dans son refus de voir la réalité migratoire , qu’ils constatent amèrement.
Faire une alliance improbable avec un autre parti de droite, ne ferait que créer un parti de droite supplémentaire.

Nono

La gauche ne les a pas seulement abandonnés, elle les a trahis, et ce depuis des années. Depuis qu’elle participe à un conglomérat de partis dits « de gouvernement », qui se partagent le pouvoir de manière alternative(PS UMP LR LREM..) C’est pour cela que je ne crois pas aux aliances avec ces types de partis dont les politiques sont basées essentiellement sur le libéralisme ET l’immigrationnisme l’un n’allant pas sans l’autre. Or les Français ayant voté FN veulent que l’on s’occupe de ces 2 problèmes à la fois. C’est pour cela aussi, que j’ai un peu de défiance envers ceux qui… lire la suite

Grenouilleur Palmé

Avant de courir il faut savoir marcher : Vu la situation, si le FN voulait survivre et servir, il mettrait le paquet à l’échelon municipal, départemental, régional. Il formerai, présenterai des candidats et leur apporterai un réseau de soutien pluridisciplinaire. Il mettrai le candidat en contact avec les militants locaux, en donnant des moyens pour que le candidats tisse un sérieux réseau. (avocats « bénévoles » c’est capital au local, on ne peut pas être la cible de tous et bien bosser ses dossiers dans le calme et le conseil qui convient) Qui dit local dit « droit coutumier » et problématiques locales, donc… lire la suite

andrea

Il n’y a pas le lien de la pétition.

Nemesis

Effectivement le lien de la pétition est demandé …

Nemesis

Je crois que j’ai trouvé : Rhttp://www.stop-invasion.eu/fr/

Phyllobates Terribilis

A force de racler à gauche pour deux voix, de vouloir racler l’électorat Africain pour une voix, le FN s’assure de ne rien récolter et de perdre toute sa base : 1/ Les gauchistes sont enfermés dans la secte par leurs amis gauchistes. Ils perdraient leurs amis. 2/ La majorité absolue de 98% des Africains resteront à gauche pour la gamelle halal, les allocs, faire venir toute la smala. En Afrique on est ultra-nationaliste d’ultra-droite chez-soi mais militant d’ultra-gauche une fois que l’on vit chez les autres, despotisme… Seuls une partie des DOM-TOM votent FN pour se protéger de l’invasion… lire la suite

Jacques Barrio

Grace au Siel, il reste encore quelques Français lucides! Heureusement que Karim Ouchikh et Renaud Camus existent! Marine nous a tellements déçus que je ne sais plus quoi penser du FN d’aujoud’hui. C’est chez les cadres de ce parti qu’il faudrait faire le  » Grand Remplacement « , et sans doute virer Philipot et ses acolytes. Par ailleurs, comment peut-on trouver cette pétition? Je suis pret à la signer des deux mains.

Ouchikh

La voici !
Bien à vous
Karim Ouchikh
http://www.stop-invasion.eu/fr/

Daniel Boutonnet
Maeva Tapunaii

Jacques Barrio ! Je vous félicite de croire au ‘SIEL’ ! Le lien de la pétition est donné dans différents commentaires et vous pouvez donc le trouver facilement afin de signer cette pétition qui est urgente ! Merci à vous ! https://www.damocles.co/sos-armee

UltraLucide

Le problème n’est pas l’Euro sur lequel tout le monde fait une fixette mais l’Union Européenne qui impose les migrants et l’Islam aux pays européens, agissant en partenariat avec la nouvelle Allemagne neo-bismarckienne, IVème Reich 100% immigrationniste qui veut imposer sa folle politique à tous les autres. Si on reste soumis à la cour de Justice Européenne, aux non-frontières européennes, au projet Eurislam, comment lutter réellement? Peut-on espérer obtenir que l’UE et l’Allemagne renoncent à ces visions folles? Non. Peut-on réformer l’UE? Non encore, parce que le statu quo est ce que veut l’Allemagne. Et comme rien n’est prévu pour… lire la suite

Mille

Il suffit de se rendre compte que tout est dérision, et que l’on nous mènent en bateau depuis toujours, les élections ayant toujours été bidons, l’€uro a été refusé par les français à 55%, désolé mais illégitime, dette imposée, président imposé mais tout n’est qu’un château de cartes, si les français n’étaient pas des moutons ? L’euro n’est pas viable de toutes façons , il faut juste faire payer les bourdes aux élus pour leurs trahisons et revoir la constitution vraiment bafouée ! Puisque nous vivons sur les apparences des mensonges, Non à l’Euro , non à la dette !… lire la suite

PUIG

Tout à fait d’accord, d’ailleurs nous ne sommes pas dans l’euro mais l’euro-mark la parité ayant été fixée dès le départ par les Allemands. Egalement puisque nous rejetons l’Europe actuelle, il est normal de rejeter sa monnaie. Pendant 2002 ans nous avons vécu avec le Franc ! Et quand nous avons quitté le Franc les frileux d’aujourd’hui n’ont pas eu peur : voit 10000 F devenir 1500 euros, personne n’a tremblé ! Par ailleurs souvenons nous que nous avons eu pendant une vingtaine d’année une DOUBLE MONNAIE : le Franc et l’Ecu ce dernier ne servant qu’aux transactions internationales. Alors… lire la suite

Mille

Oui j’ai déjà vue cette vidéo, et je vous transmets ce lien , pas d’autre solution pour l’instant .
https://youtu.be/KBZfXwifOJw