Les patriotes ont besoin de Reconquête et du Rassemblement national

Cela fait donc une semaine qu’Emmanuel Macron a été réélu avec plus de 58 % des suffrages. Certains de nos amis sont convaincus qu’il y a eu des fraudes massives, s’étonnant notamment des scores élevés réalisés par le président sortant dans les grandes villes. Si des fraudes sont tout-à-fait possibles, nombre de nos proches, présents dans les bureaux de vote, au dépouillement, nous confirment, hélas, que dans leur ville, le résultat correspond aux scores donnés nationalement. Même si cela nous désespère, nous met en colère, nous donne envie d’insulter copieusement les électeurs de Macron (ce dont nous ne nous privons pas depuis une semaine), comme ceux des collabos Pécresse, Mélenchon, Jadot, Roussel ou Hidalgo, les faits sont cela : les Français ont réélu Macron, malgré ses cinq années de trahison permanente des intérêts français et les mauvais traitements infligés à nombre de nos compatriotes.

Après, on peut, et à juste titre, se dire scandalisés par le coup d’Etat qui a frappé Eric Zemmour au premier tour, et par la campagne de dénigrement qui a touché, de manière hystérique, Marine Le Pen au second tour. On peut, et on doit, dire que quand une élection se fait par les sondeurs et les médias, cela ne ressemble plus tellement à la démocratie, que le combat est inégal, qu’on est loin d’un traitement égalitaire, et on aura raison de le faire. Mais les faits sont là : les mondialistes, tous immigrationnistes, tous islamo-collabos, tous covidistes, et tous climatiques, possèdent tous les leviers, et la solution sera de plus en plus difficile, voire impossible, pour les patriotes, par les urnes.

Il n’empêche, une fois qu’on a dit tout cela, qu’il y a dans notre pays la suite, quinquennat oblige, avec les élections législatives. Trois grands axes se dessinent, pour occuper l’Assemblée nationale. D’abord les vainqueurs, la LREM, qui, comme en 2017, sera rejoint par nombre de ceux qui n’ont pas encore trahi LR et le PS, mais le feront après les résultats catastrophiques de leurs partis. La tradition, dans notre pays, et qu’il y a un élan qui profite, à l’Assemblée nationale, au parti du candidat vainqueur, qui devient le président de la République. Cette élection fera-t-elle exception ? Mélenchon en rêve…

Il y a donc ensuite un deuxième axe, autour de Jean-Luc Mélenchon. Le chef des Insoumis, fort de ses 21 %, a décidé de tendre la main à ses rivaux, tous sous les 5 %, et de leur proposer une nouvelle Union de la Gauche, qui, bien sûr, se fera sur la base des Insoumis, qui n’ont pas l’intention de remettre en cause leur programme, pour des candidats qui ont fait des scores minables. Mélenchon peut leur promettre des postes, des aménagements minimes, mais guère davantage, et ils auront le choix entre se soumettre ou se présenter eux-mêmes, aller à l’abattoir, et ne plus avoir de groupe. Le chef des Insoumis sait gérer intelligemment un rapport de forces, et ne s’en prive pas.

Il y a ensuite le troisième axe, le nôtre, le camp des patriotes. Nous n’avons pas caché, durant toute cette campagne, notre soutien à Eric Zemmour, nos désaccords avec Marine Le Pen, et n’avons donc pas dissimulé notre déception, devant ce résultat, que nous expliquons essentiellement par une énorme manipulation des sondeurs, le travail de sape des journaleux et le coup du vote utile. Il n’empêche, Marine Le Pen étant qualifiée au deuxième tour, nous avons immédiatement appelé à la soutenir, n’avons pas émis la moindre critique à son encontre (même après un débat consternant et frustrant contre Macron, qui nous a fait encore davantage regretter l’élimination d’Eric), et avons pris acte de sa défaite, qui n’a pas eu l’air de l’attrister outre mesure, certains comparant même son attitude avec celle de Ségolène Royal.

Des patriotes, sans doute candides, ou connaissant mal la culture interne du Rassemblement national, rêvaient que Marine Le Pen, au soir du deuxième tour, se conduise comme a su le faire Jean-Luc Mélenchon, et se pose en rassembleuse de son camp, invitant autour de la table Eric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot, pour discuter des conditions d’une campagne législative unitaire, avec un seul candidat patriote dans toutes les circonscriptions. Cette initiative était d’autant plus indispensable qu’il faut s’attendre à un taux d’abstention de 50 % aux prochaines législatives. Il faudra donc être capable de faire 25 % au premier tour (plus que le score national de Marine Le Pen) pour pouvoir se maintenir au 2e tour. Or, pour le moment, dans presque toutes les circonscriptions, il y aura trois candidats patriotes : le RN, Reconquête et DLR, soutenu par les Patriotes de Philippot. Certes, nous savons que chaque voix rapporte aux partis 1,50 euro par an, pendant cinq ans, mais quand même…

Car il ne faudrait pas oublier, malgré le score de 7 %, ce qui a été la formidable campagne d’Eric Zemmour, et son apport au camp patriote. Grâce à lui, les thèmes essentiels ont été mis sur le devant de la scène, et notamment l’immigration, le Grand Remplacement, l’islamisation de notre pays, le tout complété, sur l’ensemble des autres thèmes, par un programme remarquable, très travaillé, qui aurait dû faire rêver nombre de Français. Grâce à lui, ce sont les meetings de notre camp qui ont recueilli les plus grands succès, de Villepinte au Trocadéro en passant par nombre de villes de province, où les salles étaient pleines, les intervenants ovationnés, l’ambiance survoltée. Eric nous a rendus fiers, tout au long de cette campagne, par ses discours, ses vidéos, ses passages dans les médias, et le rêve qu’il a su susciter chez nombre de Français. Aujourd’hui, grâce à lui, Reconquête, c’est 120.000 adhérents, et des équipes de terrain, partout en France, prêtes à passer à l’action. Ce qui manque cruellement au parti de Marine Le Pen…

Face à cela, le RN n’a pratiquement pas fait campagne, il n’a plus beaucoup de militants sur le terrain, il est très endetté, et n’existe que par son appareil… et la personnalité de Marine Le Pen, qui sait encore capter un électorat populaire. Le choix du RN est donc de négliger et de mépriser Reconquête, et d’espérer éradiquer ce parti et son président, qui ont osé contester son hégémonie dans le camp patriote. En agissant ainsi, les dirigeants du RN et Marine confirment nombre de reproches qui ont été faits, par le passé, à leur encontre : Macron souhaitait avoir la présidente du RN contre lui au deuxième tour, d’où le fait qu’elle a été étonnamment protégée au premier tour, où c’est le seul Zemmour qui a subi les attaques du régime.

Eric Zemmour voulait vraiment gagner, et avait un programme et une stratégie d’alliances qui le permettait. Marine, elle, voulait seulement sauver son appareil. Elle savait qu’elle n’avait aucune chance de gagner, et n’avait même pas préparer des ralliements et un élargissement de son équipe, pour se préparer à gouverner, alors que l’équipe de Reconquête (se souvenir de tous les orateurs du Trocadéro) avait l’allure d’un gouvernement patriote qui aurait pu s’élargir avec les meilleurs militants du RN, et notamment Jordan Bardella. L’arrivée d’Eric Zemmour dans le monde politique, tous les ralliements qu’il a su susciter, et le formidable élan autour de sa personne devraient perçus comme des formidables atouts pour notre famille politique, et c’est cela que Marine Le Pen et ses amis veulent briser.

Dans un contexte où la catastrophique réélection de Macron ouvre la voie à l’accélération de la destruction de la France, bientôt à la vaccination obligatoire et à de nouvelles mesures liberticides, au nom du sanitaire, et à la volonté de faire la guerre à la Russie, derrière l’Otan et l’UE, les Français qui veulent que la France reste la France ont besoin de l’apport de Reconquête, et d’Eric Zemmour, et du Rassemblement national, et de Marine Le Pen. Ces deux partis sont aujourd’hui complémentaires et indispensables à des Français menacés de disparition.

Si les choses devaient en rester là, les comptes seront faits, au soir du 12 juin, et encore plus du 19 juin.

image_pdfimage_print
34
1

126 Commentaires

  1. Il semble trop tard pour une solution électorale, en effet (merci à Marine « 2ème débat raté » le Pen !). Laurent Obertone a des suggestions : https://m.youtube.com/watch?v=tSGyFf4nMy0&t=256s. Quant à moi ,je vais me faire un plaisir de ne pas voter pour le candidat RN. Vivement que ce Parti-boulet disparaisse.

    • C’est pas en refusant de veauter pour le candidat RN qu’on fait barrage à Micron.

      • Ce genre de décision que je ne qualifierai pas, montre bien que certains énergumènes votent par vengeance et non par raison, s’imaginant peut-être que MLP va en souffrir, alors que les premiers à trinquer seront les patriotes.
        Deuxième hypothèse, un troll mélencho-macroniste.
        Compte tenu des résultats du premier tour, j’aurai plutôt titré ‘Les patriotes ont besoin du Rassemblement national et de Reconquête’, dont une partie des électeurs a copieusement voté antérieurement contre le FN/RN (peltier ex umps).

      • il faut ABSOLUMENT voter Reconquete ou RN selon le cas, pour faire barrage à Macron .Je suis TRES agacé des piques que s’envoient mutuellement le RN et Reconquète (je les renvoie dos à dos sur ce plan, pour moi Marine et Eric ont chacun leurs torts et leurs maladresses et, plus grave, leur psychorigidité) mais l’heure est grave, il faut comprendre une bonne fois pour toutes que s’abstenir, c’est automatiquement veauter Macron !!!!

    • @BRUN : je viens d’écouter OBERTONE , il parle de tout Sauf de l’essentiel : LE SYSTÈME , LES MÉDIAS c’est QUI tout CA ? Des Martiens ? Des E.T ? Mais c’est le LE POUVOIR JUIF dont il s’agit ! c’est ça BIG BROTHER , BHL , le régime Oligarchique ,tribal, semitique , totalitaire et immigrationniste . c’est ça la superstructure qui opprime le français Gaulois non circoncis au nom de la REPENTANCE ÉTERNELLE . C’est ça la Terreur par le chantage à l’antisémitisme et le Totem et le Tabou . Leur infrastructure ce sont les masses d’immigrés arabo-musulmans et africains qui leur sert de réservoir électoral de REMPLACEMENT . Obertone fait dans la palabre il ne dit pas QUE FAIRE … Pour Niquer CE SYSTÈME c’est le Pétainisme la solution , afin de les expulser : les juifs en Juivie , en Israel et les arabo-islamiques en Islamie , en Arabie machin . Les Lois de la RÉVOLUTION NATIONALE GAULOISE sont toutes prêtes , il suffit d’ouvrir le Tiroir

      • Qu’il y ait des juifs en France, en politique, qui soient des ordures, soit !!!

        Mais mettre l’ensemble des juifs dans le même sac, montre vraiment ta connerie !!!

        Rappel : le premier millier de gens qui ont rejoint le Général de GAULLE était majoritairement de confession juive ; vérifiez donc cette information-là !!!

        Dis-moi, charles la haine :
        Le giscard, le mitterand, le chirac, le sarkozy, le hollande, et enfin, le µ, ils sont juifs ceux-là ?
        Et l’immense majorité de gens qui ont été dans leur gouvernement respectif, juifs aussi ?

        Le PETAINISME, pour rappel, ça a été la collaboration avec l’ennemi, aujourd’hui les collabos le sont avec les muzzs !!!

        Abruti va !!! achète-toi un cerveau avant d’écrire tes gribouillis sur Riposte Laïque !!!

        • Excellente réponse; en fait ce commentateur doit (peut-être) abuser de la bouteille de bon matin….

    • arretez tous ! le peuple a voté à 60ù pour macron ! alors faisons nous plaisir ! votons aux législatives tous pour un candidat de la gaucen prendre plein la tronche les muzzz enfin chez eux du voile partout du burkini partout les dealers les rois des quartiers etc….. on rase gratis partout……allez les mecs osez puisque l majorité veut ça ! soyons démocrates lol mdr

  2. Dans la mesure ou les instances dirigeantes du RN continuent de refuser une véritable union des patriotes, ma compagne et moi sommes prêt à retourner nos cartes RN 2022 et à ne pas les renouveler en 2023.

    • A gb :Je vous comprends et je vous admire tous deux! J’ai vote pour cette dame en 2017, j’ai vote pour cette dame et ses cadres au second tour!
      Mais si le RN continue de trahir la loyaute des braves et honnetes francais qui lui sont loyaux car convaincus que Mme le Pen et les cadres du RN leur sont devoues, en s’obstinant a laisser les media et les politiciens laches et corrompus vilipender M.Eric Zemmour ,son equipe et « Reconquete »,adoptant une posture de victime, de partenaire trahi,nous saurons tous alors que la faillite du camp patriote sera uniquement de leur faute! Que le RN ecoute la volonte du peuple pendant qu’il est encore temps!

      • Le RN ne trahi rien, il ne veut simplement pas d’alliance avec les cadres reconquête planteurs de couteau, mais ‘les braves et honnetes francais’ cohérents sont évidemment invités à bien voter.
        La volonté du peuple aujourd’hui c’est 41,45%. Encore un effort…

        • « Le RN ne trahi rien, il ne veut simplement pas d’alliance avec les cadres reconquête planteurs de couteau »
          Expliquez-vous SVP…

          • Il est simplement demandé à la droite nationale de gagner un maximum de députés aux prochaines législatives. Donc de s’en donner les moyen et faire de la réal politique. Regardez Mélenchon, il réalise l’Union des tarés de gauche. Et nous, on fait quoi?

            • Exactement, c’est consternant de voir RN et Reconquète se déchirer ainsi, alors qu’il en va de la survie de la France. Je suis adhérent Reconquète, et j’ai voté sans hésitation RN au second tour. Si Zemmour n’adoucit pas son discours vis à vis du RN et que la division occasionne une seconde défait électorale, je suis prêt à rendre ma carte. Je continuerai de voter pour l’un ou l’autre, car s’abstenir c’est veauter LREM, mais pour ce qui est du soutien financier, j’attends que ces deux partis fassent des efforts et cessent de constituer « la droite la plus bête du monde »

        • Ben voyons : et vous croyez que les Français qui ont voté EZ à cause de son programme vont accepter que ce programme soit jeté aux orties sans autre forme de procès par le RN et MLP, alors que la sagesse et l’équité commandent de passer une alliance et que chaque partie mette de l’eau dans son vin à la fois au niveau des personnes et des programmes ?
          Vous croyez vraiment que les électeurs d’EZ vont se laisser marcher dessus et ordonner ce qu’ils doivent faire sans réagir ? Vous croyez au père Noël ?

        • Vous savez quoi 😶 au soir du second tour , le RN entamera sa descente et finira par disparaître comme le PS et LR . Elle fait , par sa décision, sa plus grande erreur .

          • Même au soir du 1er tour si R! fait un bon score et le RN un mauvais, ce qui est probable comme les électeurs de R! sont remontés pour la revanche, alors que ceux du RN se démobilisent aux législatives (13,2% la dernière fois).

            Il faudrait que R! s’approche ou dépasse le RN pour humilier la mère Le Pen et la faire sauter une fois pour toute, en espérant que le RN reparte sur de meilleures bases, moins claniques.

    • La droite, le RN en l’occurrence tient à son statut de plus bête du monde. RN et Reconquête vont se neutraliser un max et permettre à la gauche de s’imposer. MLP aurait dû s’effacer devant Zemmour, plutôt qu’essayer d’être moins mauvaise qu’en 2017

      • MLP n’a que faire de l’intérêt du pays. Son seul horizon, c’est elle-même. Cela devient aveuglément évident.Même si elle en veut terriblement à Zemmour, les histoires personnelles doivent passer après l’intérêt du pays. Or, Marine ne semble pas avoir compris ça, et préfère assouvir une basse vengeance. Elle portera une grave responsabilité dans cette affaire, si l’Assemblée Nationale devait être composée d’une écrasante majorité de Macrono-Mélanchoniens. Et les Patriotes s’en souviendront sûrement, chère madame !

    • MLP, en refusant de s’allier avec reconquête, après avoir permis l’élection de macron, portera l’entière responsabilité du désastre de l’arrivée au pouvoir de mélanchon (qui lui va s’allier avec eelv). De toute façon, elle sera très satisfaite car elle est proche du programme de mélanchon. Et elle accuse Zemmour d’être « d’extrême droite » (sic)! CQFD

    • Non, ça, ça les arrange. Ce qu’il faut faire,si vous avez gardé les bulletins du premier toue, c’est de mettre dans l’enveloppe, le candidat qui avait votre préférence, car tous les bulletins marqués vont en préfecture, et quelque-part ça revient au oreilles du pouvoir.

  3. Les similitudes entre RN et LREM sont grandes
    1- refus de debat avec Zemmour
    2- accusation de nazisme au sein de reconquete
    3- Ni droite ni gauche mais haro sur les militants de droite

  4. Ceux qui ont voté macron , à l’exception des bobos qui eux ne sont pas du tout concernés et ne vivent pas dans le même monde, ne sont que des poules mouillées, des gens influençables et sans volonté qui se sont laissés embobiner par la propagande médiatique, les mensonges, les calomnies des opposants . Zemmour a eu le courage de crever l’abcès, de parler de ce qui ne va plus du tout, des maux qui rongent la France et que l’exécutif passe lâchement et hypocritement sous silence. L’abcès ignoré, non soigné, les germes se multiplient puis se propagent et c’est bientôt la fin.

    • @ Carole
      Zemmour est en effet le seul qui a osé parler des « maux » qui rongent la France, la position du RN étant insuffisante à sauver le pays ce serait toutefois un moindre mal et Reconquête! l’a bien compris.

  5. Vos propos sont manichéens, mais peu importe : Vae victis!

    Avec un peu de recul, je me rends compte que du fait des dissensions à la droite patriote et qu’en fait ça sera déjà pas mal si le RN arrive à avoir de quoi constituer un groupe de 15 députés, la seule vraie opposition pour contrer omicron, c’est bien le méchantcon.

    De là à voter pour la liste LFI aux législative il y a encore une grosse marche, encore quelques semaines pour y réfléchir.

    Non seulement ni R! ni DLF n’auront de députés (ou peut-être 1 ou 2 max), mais en plus leur présence au premier tour nuira au RN.. tant pis faudra faire avec.

    Z : nuisible un jour, nuisible toujours… il pourra au soir du second tour des législatives annoncer une 9 ième défaite des « Le Pen » grâce à lui.

    • Marine le Pen aurait fait 27% au 1er tour sans Zemmour, et encore, dans le meilleur des cas. Cela ne lui aurait pas pour autant permis de remporter le second tour. C’est bien qu’il y ait une alternative au RN. Ce dernier devra se remettre en question, sans quoi il perdra des voix.

    • Aux législatives, dans chaque circonscription, il faudra voter pour la liste la plus en capacité de barrer la route à La Pédophilie En Marche, que ce soit le RN ou LFI, tout au moins au second tour.

  6. Pourquoi personne ne propose une pétition pour inciter les dirigeants Reconquête RN LR NDA etc de faire liste commune comme le souhaitent les français ?

  7. Lourd handicap pour Reconquête si la Marine fait sa forte tête quant à l’union des droites qu’on lui propose. On pourrait presque la suspecter de saborder son parti. Malgré son opposition, rien n’interdit aux électeurs de se reporter sur Reconquête plus à même de les représenter à l’assemblée.

    • Reconquête a décidé de ne pas présenter de candidat face à Marine Le Pen, Éric Ciotti et Nicolas Dupont-Aignan. Du simple bon sens auquel devrait adhérer tout natio-patriote digne de ce qualificatif !
      Je dis ça je dis rien.

  8. La grande erreur de Mr Eric Zemmour c’est d’avoir cru que le camp patrioto national était uni dans ses composantes patriotes et nationalistes.Sauf que pour les Patriotes peu importe l’origine et le passé de Mr zemmour , ce qui n’est pas envisageable pour les Nationalistes pour qui seul un gaulois de souche peut être soutenu entant que chef. De même pour Mr Philippot pro palestinien notoire et nous savons de quoi cela est un cache sexe . Voilà pourquoi Me philippot ne s’est pas rallié.Reconquête aura plus de chances aux législatives puisqu’il est maintenant question d’un parti et non plus d’une personne.

    • Philippot est pour le principe de reconnaître un État palestinien. A moins qu’ils aient changé, c’est la position officielle du RN et aussi de Marion.

    • Un patriote aime son pays, un nationaliste déteste celui des autres.

  9. Pas certain qu’un article comme ça soit fait pour apaiser les tensions…

    • RL fait du chiffre, pas de la politique bonbon pacifique.

  10. Avez-vous u ne explication pour la baisse plus que significative entre 22:130 et 22;45 des votes MLP ?
    Du Portugal, je n’ai rien trouvé de probant sur les causes.

  11. Je vais en étonner certains ici mais puisque la stratégie de soutien RN sans contrepartie, en l’absence de Reconquète!, n’a rien amené de plus que ne pas soutenir le RN, alors donc si dans ma circonscription il y a un candidat Reconquète! je voterai pour lui et s’il n’y en a pas je voterai Jean-Cul Méchancon. Oui, absolument, notre pire ennemi, parce que le vote RN c’est le vote de la continuité lente de l’immigration, de l’islamisation « compatible » etc. Méchancon c’est l’accélération. Donc RAPIDEMENT plus d’attentats, de meurtres, de vols etc. C’est hélas ce qu’il semble falloir aux français pour qu’ils comprennent. Puisque l’augmentation LENTE ne leur a pas permis d’ouvrir les yeux, une augmentation BRUTALE les leur ouvrira peut-être. Si ça ne marche pas non plus c’est qu’il n’y a plus rien à faire et que l’on a définitivement perdu.

    • Salut Laurent P! Alors vous voterez pour Jean-Cul Méchancon. « La France entre dans l’ère du Burkini » Le moment est idéal pour regarder de nouveau cette vidéo de 2016… https://www.youtube.com/watch?v=KxssA8AHpBk
      Les islamistes arrivent à rassembler au-delà de leur camp. Aujourd’hui, leur projet sociétal est soutenu même dans les rangs des féministes ! C’est dire que la Burka dans sa version aquatique ou non a de beaux jours devant elle…

    • Je suis un peu comme vous et tant qu’à faire pour susciter une réaction, il faut augmenter les nuisances et Mélecnhon aux manettes c’est l’accélération du chaos. Marine c’est la grenouille qu’on met dans l’eau qui réchauffe lentement et qui périt sans s’en apercevoir.

      • Salut « sixsous39″! C’est vrai que de nombreux Français sont aussi comme
        la grenouille qu’on met dans l’eau qui chauffe lentement et voila qu’elle périt sans s’en apercevoir. Dans ce cas il est peut être bon de faire bien bouillir l’eau et avec le couple mélonchant/macro »n »! LA MORT EST DANS LA CASSEROLE!!
        Français ou tu te réveilles ou tu es CUIT..
        La France est en état de péché mortel.
        Elle connaîtra un jour le châtiment. »
        Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962 .. http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/celebres/juin.html

      • Moi j’ai des enfants et petits enfants et je ne veux pas porter cette responsabilité, provoquer moi-même leur malheur.

        • Angora
          Tout doit être fait pour barrer la route aux mélencho-macroniens propulsés par les mahométans aux législatives, c’est une question de survie civilisationnelle, le reste n’est que sornettes !

    • M.Lepen n’est pas de taille; et sa plus forte combativité est de ne pas croire à ce qui me semble être cette évidence. il ne reste pas beaucoup d’énergie pour le minimum d’humilité nécessaire à la solidarité.

  12. Vu la grossièreté inadmissible avec laquelle Zemmour a réagi lors de l’annonce des résultats du 2e tour, je considère que « Reconquête » est non seulement inutile, mais franchement nuisible. Nul besoin d’éradiquer le zemmourisme, il est bien parti pour crever tout seul, comme le mégrétisme l’a fait avant lui.

    • Zemmour fait le constat brutal, certes, que le RN ne pourra jamais gagner face au système, qu’il faut une union des droites pour cela.

    • Zemmour n’a fait que dire la vérité que tout le monde devrait savoir à moins d’être inconscient ….Si les politiques avaient appris à dire la vérité au lieu de mentir pour obtenir le plus de voix possible ..la France se porterait beaucoup mieux !
      Vive la vérité et vive Reconquête !

    • Je suis tout à fait d accord avec votre analyse. MLP certes avait des défaillances mais le déferlement des médias, des artistes, des journalistes qui l’ont rediabolisée ont nui à sa progression. EZemmour qui affirmait en permanence qu’il serait au second tour, l’a vilipendée avec des phrases plus qu’offensantes et il a tout fait pour qu’elle ait le moins de voix possible et il a réussi. Il faudrait que ces attitudes soient analysées par des psychanalystes. EZemmour n’avait pas l’envergure d’un président de la République malgré ses éruditions.

  13. l’OBSESSION DU JUIF : décidément les RL sont toujours dans leur bulle ( pas tous heureusement). Au lieu de Libérer le débat national et patriotique Français en le tirant vers le Haut , ou vers le « Recours aux Forêts  » ( comme dirait Ernest Junger ) . Mais non ils font du sur place , comme ces tristes et obsédés Séides que l’on rencontre dans les contrées Orientales du Maghreb agglutinés autour du Marabout pour quémander une Baraka . Pourtant Zemmour ne leur demande rien , et le bonhomme se met chaque fois en 4 pour leur dire qu’il était catholique machin Patriote et plus du tout Juif , comme ils l’entendent et comme ils insistent pour qu’il le soit, dans leur Obsession du Juif . Ces gens-là qui ont passé une vie de Repentance ; et qui veulent à tout prix se racheter d’on ne sait QUOI ; sans la Baraka d’un juif , le monde et la France seraient selon eux des NON SENS .une Véritable obsession ! Une maladie spirituelle aryenne

    • Exact, Zemmour n’est plus juif, mais un catho machin patriote.
      Alors faudrait que les antisémites se calment un peu.
      Mais je n’ai pas compris: une maladie spirituelle aryenne.
      maladie spirituelle, ok, je comprends, mais vous précisez aryenne?
      Qu’avez-vous contre les aryens? Seriez-vous un berbère?

  14. « on peut, et à juste titre, se dire scandalisés par le coup d’État qui a frappé Eric Zemmour…. MOI, ce qui me scandalise SURTOUT c’est que cette crapule de Marine ait dénigré Eric Zemmour AVANT le 1er tour afin de le discréditer pour ramener (avec sa cupidité ahurissante et son infâme avidité de pouvoir!) toute « la couverture à elle » alors qu’elle n’arrive pas à la cheville d’Eric et que face à lui elle ne vaut pas un pet de lapin! En clair, MOI je suis scandalisé de ce que c’est à cause de cette p… de Marine! Et vous, vous devriez avoir un peu plus les yeux en face des trous!

    • Très juste ! E.ZEMMOUR lui tend la main…..,elle se défile.
      Pour nous ce sera Reconquête aux. Législatives

    • Pas faux. Si l’Union des Droites capote on le devra essentiellement à MLP.

  15. et des patriotes de philippot ainsi que de dupont aignan et dlf.
    ceux qui refuseront de s’entendre n’auront pas ma voix

  16. Les Français se tourneront vers Zemmour quand ils auront le dos au mur, pour l’instant il ne reste que quelques mètres. Que les 124000 Zemmouriens se tiennent prêts car c’est toute la France qui sera à rebâtir et par toutes les générations.

  17. Il est indispensable que des personnes qui ont du temps libre fassent des contrôles pour chaque département : vérifier que le nombre de voix de MLP soient justes au niveau départemental en ajoutant celles de toutes les communes, et ensuite faire le total aussi au niveau national en ajoutant tous les départements. Travail de longue haleine et effort collectif !

  18. MLP, encore une fois, a réagi normalement ! Victime d’un machisme cruel, abandonnée par de nombreux hommes cadres de son parti pour rejoindre Z et la dénigrer, elle serait vraiment sotte de s’apitoyer sur les 7% de celui qui certes veut sauver la France, mais aussi nous refiler des mesures partisanes de droite là où MLP joue la carte populaire qui lui permet de récupérer des voix de gauche. De plus, militer pour le RN au niveau local est ingrat, c’est se condamner socialement à subir du rejet là où LFI passe pour un parti banal malgré des dirigeants qui se rêvent dictateurs vénézuéliens. Ces cadres locaux méritent d’être récompensés en se voyant proposer une candidature aux législatives!

  19. Je pense que l’on a pas besoin de se triturer le cerveau.
    La guerre sera lancée pour fin juin 2022 car tous les signes le montrent.
    Les américains suivent leur plan de destruction de l’europe (dont ils ont plus besoin) en utilisant l’otan pour mener la bataille.
    Ne perdons pas de temps à parler de Zemmour et de Le Pen qui font, tous les deux, parti du système. A nous les sans dents de nous préparer pour foutre ces gens (et il y a beaucoup) dans un endroit dont je tairais le nom. Oligarques – politiciens de tout bord – financiers – justice – industrie et administration des médicaments – USA.
    Une seule condition : il faut que les francais recommencent à travailler et à fermer les frontières !!!

  20. Le problème de Z, c’est qu’il a décrété que le RN devait disparaître, mais 11 millions d’électeurs pensent le contraire. Zemmour conclut : les électeurs ont tort !
    Il a ouvert la porte à la droite dure (retraite 65 ans, suppression droits succession) et aux catho-conservateurs (mariage homo GPA PMA etc), ce qui ne favorise pas l’union des patriotes qui ne peut se réaliser que sur une base minimale.
    Il aurait pu être une alternative crédible comme personnalité, mais en tombant dans les rets d’une approche partisane très à droite, tout en récupérant de façon inélégante en pleine campagne des transfuges du RN, il s’est lui-même tiré une balle dans le pied.

    • Zemmour n’est pas progressiste, et heureusement ! C’est ce qui le rend incompatible avec le Nouvel Ordre Mondial. Le système n’utilise le RN que pour maintenir une alternative propre à le faire gagner. La force d’Eric Zemmour, c’est précisément de parler cash en exposant ce problème.

  21. —-Encore un débat catastrophique face à l’autre mythomane, pourtant ce coup-ci MLP aurait pu le démonter sur tous les sujets : Les gilets jaunes, l’insécurité, l’immigration invasion, la crise sanitaire, la dette abyssale, les conflits d’intérêts avec pfizer, Mc Kinsey, le pouvoir d’achat etc etc—-
    —-A croire que le RN se contente d’être dans l’opposition, on verra pour les législatives mais c’est mal barré!—-

    • elle a su rebondir tout en restant digne, propre. Son débat avec Macron a été maîtrisé, calme. Elle n’est rentrée dans aucun des pièges que Macron lui a tendu, elle est restée placide, laissant le téléspectateur juger par lui même de la perfidie du personnage. C’est peut être ce qui a déçu ceux qui l’attendait plus vindicative… mais son attitude a plu aux français, une attitude présidentiable. Ensuite « l’hystérie » médiatique et la coalition de tous les partis (y celle compris de LFI votant contre elle) a eut raison de son « échec » avec toute fois un score très honorable de + de 41% (sans alliance). Si un rassemblement patriotes devient en effet indispensable, il ne pourrait se concevoir qu’autour d’un Rassemblement National, donc de Marine Le Pen qui en est le leadership. En aucun cas autour de Reconquête ni aucun des autres partis arrivés bien loin derrière.

      • Le pen à reçu 28% de l’ electorat c’ est ce chiffre qu’ il faut retenir. le décompte est vite fait vous prenez les voix de macron plus l’ abstention et nul . je peux retouner les même conclusions pour macron qui ne réuni que 35% de l’electorat. on est loin des 58% et 41% en fait chaque élection nous méne dans le mur.

  22. Putin on en a mare de voir la blonde partout, imbuvable comme le vieux, elle s’est vautrée encore une fois au débat, elle est élue avec des crétins bas de plafond dans le nord, Le Z avait bien sur raison et il nous la resserve comme des restes réchauffés.
    Il faudrait peut-être changer de partition.

    • Merci pour les 13 288 686 bas du plafond qui ont voté pour elle… en attendant ils ne sont pas tombés dans la propagande du Z qui n’a cherché qu’à diviser et bien retourner le citron de ceux qui n’attendant qu’un prétexte…

    • Les patriotes ont besoin de Reconquête et du Rassemblement national.

      Mais pas des pourritures de droites LR comme chiotti ,estrosi etc….
      qui trahissent les français depuis 40 ans.

  23. la grande erreur de ZEMMOUR c’est d’avoir misé sur l’intelligence et le courage des Français. Or les Français n’ont plus ni l’un ni l’autre depuis un certain temps, sinon un temps certain. tout le reste apparaît comme blabla. Ce en quoi les Français sont toujours très, très forts

  24. Bonjour à tous les patriotes ébaubis par notre temps, notre bêtise,et notre suicide inéluctable, car un Français (un vrai s’entend, même si traitres et batards en contestent l’existance) est le seul à avoir les pieds dans la Méditerranée et la tête dans la mer du Nord, de culture Latine mais il n’y a jamais eu de Gaulicus et la mode de Rome était de s’habiller à la Gauloise, notre premier roi était un teuton mais il a su harmoniser dans un même accord l’impétuosité Celte, la créativité Latine, et l’organisation Franque , un accord de M13 acceptant toutes les dissonances sans jamais froisser l’oreille …l’élégance !, mais aussi la franchise , car le Français comme son nom l’indique est franc jusqu’à la naïveté , et dans ce monde qui n’est plus qu’un gras et gros mensonge, les vérités se planquent ou se prostituent….

  25. Ce n’est plus qu’une histoire de gros sous ,Marine est au bord du gouffre financier et il faut qu’elle remonte la pente sinon son parti est foutu.Et quand il s’agit d’argent et non plus de principes seul l’argent compte, c’est pour çaqu’elle ne fera jamais alliance avec Eric Zemmour

  26. Zemmour est un menteur. Il veut nous faire croire qu’il peut nous débarrasser des envahisseurs en 2 semaines à grands coups de YAKA, de YAPUKA et de YFOKON.
    Nous aimerions tous y croire mais la politique n’est pas une loterie.

  27. Moi je pense que l’union des patriotes aurait plus de chances d’aboutir si le RN se débarrassait de ce boulet, de cette machine à perdre, qui s’appelle Marine LE PEN. Un nouveau chef intelligent, comme le petit BARDELLA, remettrait un coup de jeune au parti et effraierait moins les gens que le nom de LE PEN, trop connoté dans l’esprit de ceux qui se souviennent de toutes les absurdités proférées par le père. Ensuite, il faudrait en effet que tous ces gens acceptent de s’unir avec Zemmour, Philippot, Dupont Aignan, etc.

  28. Si vous n avez pas compris que marine son rôle c est uniquement de participer au folklore des élections d ailleurs vu le débat ça me conforte dans cette idée…

  29. La décision de MLP illustre une fois de plus son manque d’envergure politique et son idéal patriote limité… Avec une si courte vue RN n’arrivera jamais à rien sauf si elle se retire de la sène politique. J’ai voté EZ au premier tour, puis MLP. Je ne voterai désormais plus pour elle, jamais.

  30. A tous ceux qui n’iront pas voter aux législatives, macron vous remercie et vos offrira 1 litre d’huile de tournesol.

    • Maintenant il faudrait aussi des œufs, de la farine et de la moutardes…

  31. Bel article mais qui s’adresse aux convaincus. Z a eu le tort de mettre l’accent sur les 8 défaites de le Pen qui a profondément humilié, vexé Marine. Il faudra qu’il apprenne que toute vérité n’est pas bonne à dire, s’il veut continuer à faire de la politique. S’il n’ y a pas d’alliance, avec cette élection à deux tour, aucune chance pour que Reconquête obtienne des députés et le RN n’aura qu’un petit nombre d’élu pour faire un groupe et c’est peut-être l’objectif de Marine et ça lui suffit.

  32. Mes cons citoyens, ces horribles collabos ont remis le tyran, et dans quelques semaines ils se plaindront !
    Les prix flambent, les pénuries s’organisent déjà et ce n’est qu’un début, le dictateur va faire semblant de c aller le jeu !
    Je suis prêt à parier à 10 contre un que ces sales bidochons donneront dans quelques semaines une majorité à ce monstre pour qu’il finisse de nous détruire !

  33. Il y a de quoi être inquiet pour les législatives… comme beaucoup parmi vous, je souhaite une union des droites, ou au moins que les candidats de droite les moins bien placés pour le 2d tour se désistent en faveur du mieux placé !
    Mais surtout, que la famille Le Pen quitte la politique ! Car ce n’est pas seulement à la droite populaire et patriote que cette famille fait du tort, mais bien à la France et aux français !

  34. Bonjour Si la poissonnière et les séides de sa secte ne conclu pas d’accord avec les autres formations patriotes ce sera vote pour les listes ZEMMOUR ou NDA ou Philippot s’il présente un candidat au 1 er tour.
    au deuxième tour pas un seul vote pour le FN/RN, ce sera « j’ai piscine »
    et méchantcon appliquera sa dictature….. La machine à perdre en sera à sa 9eme défaite puisqu’elle l’aura voulue!

  35. Le problème c’est que le RN ne veut d’alliance avec Reconquête.

  36. La France a besoin du RN et de Reconquète, mais dans une structure politique plus large, une Union Nationale dont les commandes doivent être confiées à un bureau politique et à un comité de direction élargi à TOUTES les bonnes volontés Citoyennes.
    Le nom de Lepen ou de Zemmour ne doivent plus apparaître, partout et toujours.
    Des visages nouveaux, un discours nouveau, un projet, un programme solide, un PARTAGE du pouvoir AVEC le PEUPLE, avec un Objectif:
    S’appuyer sur le Peuple, pour redonner à la France sa souveraineté, son industrie, ses marges de manœuvres, sa Justice, sa Police, son Armée, son école, sa culture, en un mot, sa LIBERTÉ.
    Cela ne se fera qu’après les législatives, malgré les appels au secours de Zemmour au RN. Son propre avenir dépend du choix de ses sponsors: avec le Peuple laïc ou contre lui.
    Il aurait dû penser à l’Union avant, au lieu de la détruire en cherchant à tuer le RN.

  37. Pas d’accord avec cette analyse. Marine Le Pen a parfaitement réagit. Elle a fait une excellente et longue campagne dès l’automne. Elle a rapidement compris que son sujet « immigration » (son fer de lance depuis nombreuses années) serait parasité par E.Zemmour. Elle l’a donc déplacé – sans l’exclure – privilégiant alors le « pouvoir d’achat ». Ne pas « victimiser » Zemmour, il s’est lui-même sabordé. On ne se présente pas à la présidentielle avec un tel état d’esprit… Il a fait du tord au RN dans la première partie de campagne, il a semé la division, poussé l’électorat à douter toujours plus des capacités de MLP pour se présenter lui en « sauveur »…

  38. Pas sûr que l’antisémitisme larvé du RN lui permette de s’allier à Eric Zemmour. Mais là, au moins, on saura pourquoi !

  39. suite de mon précèdent commentaire : elle a su rebondir tout en restant digne, propre. Son débat avec Macron a été maîtrisé, calme. Elle n’est rentrée dans aucun des pièges que Macron lui a tendu, elle est restée placide, laissant le téléspectateur juger par lui même de la perfidie du personnage. C’est peut être ce qui a déçu ceux qui l’attendait plus vindicative… mais son attitude a plu aux français, une attitude présidentiable. Ensuite « l’hystérie » médiatique et la coalition de tous les partis (y celle compris de LFI votant contre elle) a eut raison de son « échec » avec toute fois un score très honorable de + de 41% (sans alliance). Si un rassemblement patriotes devient en effet indispensable, il ne pourrait se concevoir qu’autour d’un Rassemblement National, donc de Marine Le Pen qui en est le leadership. En aucun cas autour de Reconquête ni aucun des autres partis arrivés bien loin derrière.

  40. EXACTEMENT : Les patriotes ont besoin de Reconquête et du Rassemblement national ! Tous ceux qui s’opposent d’une façon ou d’une autre à cette UNION idéologiquement initiée par MARION, seule capable de contrer la Grande Chienlit socialisante qui a investi le pouvoir depuis mittemerde et sa clique annihilatrice de nationalisme doivent être considérés comme des macronistes de fait, et tenus pour responsables de l’inexorable déclin que le Peuple « prétendument souverain en république » subi sur la Terre de ses ancêtres.

  41. ET SI MLP ETAIT CAPABLE D’EN FAIRE AUTANT ???

    EZ : « Nous ne présenterons pas de candidat face à Marine Le Pen, Éric Ciotti et Nicolas Dupont-Aignan. L’union nationale en actes ». Le message est laconique mais lourd de sens. Éric Zemmour a annoncé, ce mercredi sur son compte Twitter que son parti, Reconquête !, n’ira pas au front face à ce qu’il considère comme le « camp national », dans le cadre des élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

    https://www.zemmour.fr/news/legislatives-zemmour-ne-presentera-pas-de-candidats-face-a-marine-le-pen-eric-ciotti-et-nicolas-dupont-aignan/

  42. Pour avoir parlé avec un membre de la garde rapprochée de Zemmour je pense qu’il est conscient de ses erreurs dans la campagne et sera désormais moins polémiste et plus diplomate. Je vais voter pour lui aux législatives et m’abstiendrai au deuxième tour puisque le RN est si fort qu’il n’a pas besoin de ma voix .

  43. MLP est entrain de faire la même erreur stupide que la pseudo-droite la plus bête du monde : elle fait le pari électoral qu’un éventuel front commun des droites patriotiques est inutile. Elle pense qu’elle est assurée d’arriver au second tour et que les patriotes qui ont voté pour EZ et NDA au premier tour vont automatiquement reporter leurs voix sur la liste du RN. C’est l’erreur fatale que l’escroc politique Sarkozy a commise en 2012 et qui nous a valu l’élection de l’incapable libidineux scootérisé casqué qui, par rancune personnelle, avait sabordé « son » PS. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, autant dire que c’est mal barré. Pas de front commun = Bérézina électorale assurée.

    Qui se soucie vraiment du sort de la France ?

  44. Vous dites que Zemmour a ouvert le débat sur l’essentiel avec l’immigration et le remplacement c’est exact mais lors du débat MLP avait le choix avec ce que le poudré a comme casseroles depuis cinq ans mais elle n’a parlé de rien un débat inutile inintéressant comme il y a 5 ans en arrière il faut absolument qu’elle dégage et vite sinon on va encore être baisé on va encore regarder le train passer

  45. Et oui la boutiquière veut surtout rester une boutiquière.
    Et lire le commentaire d’ANDRE le 02 mai à 0h32 et de DOUMY à 0h09.
    Et à moins que Riposte Laique ne soit entièrement dédié au RN ,CET ARTICLE À TOUTE SA PLACE ICI.

  46. Beaucoup de choses sont fausses dans ce que vous affirmez Cyrano et votre nez s’allonge encore, s’il est possible. Vous avez le toupet de faire d’une défaite une victoire et de conclure avec des SI ! Dire que MLP ne voulait pas gagner contrairement à Z est pitoyable ; dire que la campagne de Z était exemplaire alors qu’il n’a pas fait le tière du score de MLP, est ridicule : dire qu’il aurait gagné SI, alors que tous les sondages le donnaient plus largement battu que MLP au second tour, est grotesque et de mauvaise foi. Où est donc votre diplomatie d’alliance ? quand votre chef souligne, dès après le second tour, que les Le Pen ont échoué pour la huitième fois !

    • Cyrano n’a aucune leçon à recevoir d’un débile profond socialo-macronique.

  47. sur CNEWS ce matin, Bardella président par intérim du FN/RN et gendre de la MLP a annoncé aucun accord avec RECONNQUETE !
    AUCUNE VOIX pour le FN/RN

  48. Ce fut une faute majeure de ne pas avoir constitué un parti unique de la droite nationale 6 mois avant l’échéance électorale .
    C’en est une autre de refuser pour les législatives ( Bardella , Odoul … ) la main tendue de Zemmour , tout ça pour un calcul bassement financier .
    Marine le Pen est trop orgueilleuse , manque de conviction et d’envergure pour prétendre à l’investiture suprême ; après avoir mené TROIS FOIS le char des patriotes au fossé , elle aurait dû annoncer son retrait de la vie politique , mais non elle s’accroche encore pour faire perdurer son petit commerce .
    Une chose est sûre : je ne voterai plus jamais pour ce parti !

  49. ALLIANCE FN: A la présidentielle , les 42 % de FN ont voté pour Marine Le Pen pas pour son programme et n’ont pas voté pour Zemmour malgré la justesse de ses idées et le courage de ses déclarations …La cause de son score c’est Zelenski : ( Psychologiquement , les Gaulois FN se sont dit : Hummm , un président juif c’est peut être risqué et il peut nous faire un Marioupol Machin dans le dos, donc il faut faire attention et attendre pour voir ) ….Le test de Zemmour c’était le soir du 2eme tour en appelant clairement à voter pour Le Pen … Les législatives les 42% de FN voteront massivement pour RECONQUETE ..VOILA , les RL ne doivent pas trop s’agiter ! il y a une symbiose naturelle dans le FN ( RN ou Reconquête , leur alliance est inéluctable ) et une logique historique sans faille …Le Nationalisme français est un long fleuve tranquille . Tous les cours d’eaux et tous les ruisseaux se déversent dans le même lit

    • Marine a dressé un cordon sanitaire autour de son parti .comme au début de l.union de la gauche à la findes années 60 .On affectait alors une amitié de façade envers la fgds mais en cellule on faisait voter contre ses candidats .rien en dehors du parti ! Elle sait que l.union risque sonner le glas de l.entreprise familiale ..elle fera voter ses militants et sympathisants contre zemmour. C.est la politique de la terre brûlée. Macron est son allié objectif. Il l.aidera à faire face à ses échéances financières et donnera ses consignes à la presse.
      L.investissement -raisonnable – est d.un excellent rapport.
      Conclusion : pas un homme,pas une voix,pas un sou.

  50. Le gag ! La lie puante des fanatiques RN n’en a rien à foutre de l’avenir du pays. La lie puante des fanatiques du RN veut juste éliminer certains, en particulier Eric ZEMMOUR, pour une raison que certains expriment clairement. Eh bien, ils auront leurs 2 ou 3% de voix, comme dans les précédentes élections. Et qu’ils crèvent la gueule ouverte ! Ca ne fait de 22 ans qu’il n’existe plus de solutions par les voies légales. Même si nous y avons cru avec EZ.

  51. Il reste à souhaiter que la base (les militants) de R.N soit plus intelligente et pragmatique que la direction du Mouvement.
    Déjà une certaine inflexion a pu être perçue chez Bardella…qui parle d’accords possibles au niveau de personnalités locales…
    Il reste à MLP la responsabilité de revoir sa doctrine d’autarcie qui ne pourra que la conduire à l’impasse redoutée par les adhérents tant elle est habituelle.

  52. La grosse chance de la droite c’est de faire alliance. Marine le Pen devrait réfléchir un peu plus car qui trop embrasse mal étreint et à vouloir tout prendre à elle toute seule, elle risque de tout perdre. Qu’elle aux autres législatives qui ont eu le résultat que l’on connait. Quelques petits députés. Minable.

  53. Ceux qui sont observateurs auront remarqué que MLP laisse doucement sa place à Bardella.
    Laissez-les gérer la transition à la tête de leur parti au lieu de voter méluche comme le
    prévoient certains faux-culs ici !!!

    Le RN s’est débarassé de ses boulets (Collard et autres) et de sa mannequine de catalogue La Redoute (Maréchal la re-voilà).
    Un nouvel avenir s’offre à lui.

  54. Avec toute cette fraude électorale et ces candidats qui refusent de la dénoncer, on est bien campé !

  55. Être à la place du RN, je ne m’allierai pas avec Reconquête.
    Reconquête est une machine à perdre et Zemmour n’arrête pas d’insulter Marine, elle serait bien bête de lui donner la main.
    Le RN est l’avenir de la France.

      • Qu’est-ce que vous en savez? Le RN peut obtenir 15, 20, 30 voire 50 députés.
        Tandis que Reconquête… c’est loin, loin d’être sûr que ce parti réussisse à faire élire 1 député.
        Et si c’est le cas, qui restera à la porte?
        Ces législatives vont être passionnantes.

  56. Je pense qu’aux Législatives, les malfaisants je veux citer les sondeurs, ne peuvent avoir la même influence qu’à la présidentielle. Ce qu’ils ont réussi en réduisant le score d’Eric Zemmour dans les sondage ne peut fonctionner aux législatives, en effet après les sondages calamiteux pour Eric Zemmour le vote utile était Marine le Pen. Ils savaient qu’elle n’était pas de taille a affronter Macon. Les sondages pour les législatives seront totalement différents, voila pourquoi, je crois que RECONQUETE peut obtenir un nombre important de députés.

  57. Nous avons aujourd’hui une certitude absolue au vu des « résultats » des dernières « élections ». Ces résultats ont été largement falsifiés en faveur de M le maudit. Et MLP n’a pas voulu faire appel. Mais pourquoi donc ? Parce qu’en échange d’une énorme somme d’argent, elle a accepté sa « défaite » sans broncher (alors qu’elle avait largement gagné) et en plus, elle a empoché le jackpot. La preuve est donc faite qu’il ne faut plus jamais aller voter tant que notre pays ne sera pas en véritable démocratie (peuple souverain pour ceux qui l’ignorent). Voter, c’est retomber dans le piège des fraudes. Voter, c’est croire que des voix peuvent apporter un éventuel changement favorable. Boter, c’est abandonner ses responsabilités aux mains de gens sans foi ni loi.

  58. Personnellement je ne crois absolument pas à un rapprochement « Z » + MLP ! Une nouvelle fois, cette dernière lors du débat avec MACRON a eu à plusieurs reprises un boulevard pour critiquer les 5 années passées, et, elle… n’a rien dit ! A part sauver la PME familiale, elle n’a aucun autre objectif ! La preuve : pour elle cette nouvelle défaite « EST UNE VICTOIRE IMPORTANTE ». Ah bon !… Définitivement, il n’y a plus rien à espérer de cette poissonnière ! (Je suis respectueux de ces dernières professionnelles qui elles nous régalent !) Quant à « Z » pour être complet : Il faut qu’il s’achète des garde-fous !

  59. PAS DE LISTE COMMUNE pour que le RN recupere des tunes ! il faut que MLP puisse continuer a assurer SA RENTE DE SITUATION ; qu elle puisse encaisser son cheque , bichonner ses chats et se prendre des murges au champagne ! ce n est pas la veuve clicquot mais la veuve qui clot .pas de responsabilites mais 20 000 EUROS PAR MOIS … elle a ete ARCHI NULLE EN DEBAT pour la seconde fois ! elle avait UN BOULEVARD pour attaquer macronescu sur son PITOYABLE BILAN et toutes les affaires louches et crapuleuses qui l ont emaille . mais elle n en a pipe mot ! C EST CA LA REALITE ! elle s est couche ; elle est alle a la soupe , a la gamelle comme les autres fils de pute du systeme ! C EST CA LA REALITE ! A T ELLE AUSSI DES COMPTES OFFSHORE POUR ETRE RECOMPENSEE DE SA DHIMMITUDE ET DE SA COLLABORATION AVEC L ETAT PROFOND qui , cette fois encore , nous la mis profond ; sans parler des 60% de cons incompressibles atteints du syndrome de stockholm …

  60. Il est loin … TRES LOIN le temps où Louis II d’Orléans devenu le roi Louis XII savait assurer qu' »un roi de France ne venge pas les injures d’un duc d’Orléans » !!! Marine Le Pen, elle, en est à ruminer ses ressentiments, ses rancunes et est INCAPABLE de nature à s’élever au-dessus de sa petite … SI PETITE personne !!! « Normal » elle est une PERDANTE professionnelle et son RN, une MACHINE à PERDRE !!! Elle finira probablement comme MINABLE député dans une Assemblée de MINABLES et de TRAÎTRES à la France …

  61. j’aimerais quand même bien savoir pourquoi Marine le Pen a concédé sa défaite aussi rapidement (20h20) alors qu’à 21h on voyait sur France 2 des chiffres qui disaient l’inverse, et dont le debunkage est l’un des plus grotesques de l’histoire des debunkages. au final cette femme ne veut ne pas du pouvoir, elle ne cherche qu’une rente politique. elle l’a démontré dans son minable débat face à l’immonde psychopathe aucune question dérangeante sur son minable bilan ??? (et pourtant il y avait matière à le mettre en difficulté)
    mais non.. elle a été soporifique à souhait mémère chats. QUELLE DESOLATION son acharnement à empêcher l’union avec Reconquête

  62. Notre pays a longtemps connu « la droite la plus bête du monde » (et ce n’est pas fini), connaitra t-il l’extrême-droite la plus bête du monde ?

  63. L’analyse de cet article est objective et parfaitement bien développée. MLP a quand même eu 15 millions d’électeurs. On ne pourra rien changer dans notre pays car la gauche est par trop puissante et les Français qui n’ont PAS voté MLP ou EZ ne sont pas prêts à refuser l’immigration, le voile, la culture musulmane, les mosquées, etc. Macron est un homme de gauche. Dans 5 ans, LFI pourra être élue avec les voix des musulmans de plus en plus nombreux. Nonobstant MLP ou EZ n’aurait rien pu changer car ils se seraient heurtés partout à des obstacles : Europe, Conseil constitutionnel, etc et les gauchistes auraient fait la révolution devant certaines mesures. A mon avis si MLP s’était retirée en 2017, son successeur n’aurait pas eu plus de chances qu’elle et EZ encore moins. A mon avis encore, Macron aura la majorité à l’Assemblée nationale.

    • Ce n’est pas la gauche qui est « puissante », mais la manipulation de la part des mondialistes, au travers des sondages et des corruptions organisées !!

      La gauche est morte politiquement parlant, seule la gauche extrême, très minoritaire, est utilisée par les mondialistes, ainsi d’ailleurs que le NAZISLAM …qui, lui, au contraire, augmente de par le nombre d’envahisseurs qui arrive en France !!

      Tu oublies une chose : derrière tout ça, ce sont les mondialistes, l’état profond (usa), et comme les USA sont ruinés, ils font tout pour qu’une guerre éclate entre les pays d’Europe et la Russie !!

      Je vois bien la France avoir un gros problème avec ses réacteurs nucléaires, et là, tout le monde sera surpris de voir à quelle vitesse les parasites vont se tirer du pays !!!

      Je pense que c’est cela qui nous pend au nez, et que ce sera salutaire, malgré le désastre qui s’annonce …

  64. Le pen s’entête. Elle veut tout gagner toute seule comme une grande alors que les autres partis font des accords!

    regardez damien abad, il a déjà rejoint macron comme les autres lr…..le premier arrivé à la plus grasse gamelle et je ne sais s’il y en aura une pour tous les cabots!

  65. Avec la gauchiasse anti droite MLP on ne peut pas s’allier quand on est de droite seulement se soumettre (voir l’expérience SIEL) alors je suis en désaccord avec E Z sur ce partenariat qui ne peut que foirer, comme je le suis sur le pseudo vaccin Covid vrai poison apporteur de dividendes à l’escroc criminel macron

Les commentaires sont fermés.