Les Pays-Bas veulent voiler leurs Boas

Après « le voile c’est la liberté » du Conseil de l’Europe, le Conseil de la municipalité d’Utrecht, aux Pays-Bas, a décidé, malgré la laïcité légendaire du pays, de lancer la mode du torchon sur la tête chez les BOA. Dit comme ça, ça peut paraître surprenant, car il n’y a pas beaucoup de serpents dans ce pays. Les BOA (pour Buitengewoon OpsporingAmbtenaar, ou fonctionnaire de recherche spécial), sont un peu l’équivalent de nos ex-pervenches, avec en plus un contrôle de la validité des billets dans les transports en commun.

Sous la pression des conseillers de la mairie d’Utrecht, l’uniforme, plutôt associé en principe à l’unicité et à la forme, comme son nom l’indique, semble devoir perdre les deux, avec la possibilité de porter un voile informe pour couvrir ces cheveux si impudiques. Seulement, il y a un hic : les femmes musulmanes BOA, auxquelles la municipalité n’a jamais demandé leur avis, veulent probablement continuer à porter un uniforme qui correspond à leur fonction, et ne pas être assignées à résidence politique en portant un foulard, car aucun syndicat de BOA n’a eu de demande en ce sens, malgré la diversité de ses adhérents…

Chez les électoralistes de la mairie, on considère qu’il faut « de grandes ambitions d’inclusivité », sauf que cette décision hallucinante amène, au contraire, à stigmatiser certaines employées… Pour faire « bonne mesure », les kippas sont aussi autorisées, mais les juifs ne sont pas fous, ils ne vont pas risquer de se faire agresser dans la rue. Et que faire des turbans sikhs, ou des boules à zéro bouddhistes ? Un nouveau scandale de la culture d’annulation de notre société.

https://www.telegraaf.nl/nieuws/367145675/boa-s-in-utrecht-mogen-hoofddoek-of-keppel-dragen

Marie Dubois

image_pdfimage_print
15
1

9 Commentaires

  1. quel monde de fous et d’inconséquents…le message est clair: venez pas de problème on s’intégrera à vous.

  2. et pourquoi pas la burqa avec une grille devant les yeux? c’est pour la prochaine étape ?

  3. Ils ont raison abdulilhahah. La femme doit se couvrir les cheveux sinon elle est impudique abdulilhahah. Celle qui ne le fait pas est libre mais elle excitera les hommes abdulilhahah.
    Bienvenue dans l’après siècle des lumières.

  4. Quand on sait que cette police a tiré sur les manifestants à balles réelles, on comprend mieux pourquoi

  5. Il y a déjà un moment que l’ « autre pays du fromage » est l’autre pays du maghreb, une annexe du maroc.
    Qui casse toutes les nuits depuis quelques jours pour soi-disant refuser le confinement ??

  6. Pas prêtes de m’exciter celles là. avec leurs torchons c’est même l’inverse !!!!

  7. Quand je vois tout cela , je ne m’étonne pas que TOUTE  » l’europe » sombrera dans le CHAOS , c’est indubitable et inéluctable . Nous sommes sur les premières phases du CHAOS … Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre (Winston Churchill)

  8. Ces cons de Hollandais haïssent les français autant qu’ils aiment les Ougnoules. Bien leur en prenne. Ils auront aussi leur Mickael Harpon et leurs policiers de Magnanville…
    Quand on est CON, on est CON !

Les commentaires sont fermés.