Les pays d’Asie réussissent-ils parce qu’ils n’ont pas de musulmans ?

Publié le 26 janvier 2019 - par - 92 commentaires - 2 071 vues
Share

Dans un papier publié par l’Express du 25 août 2018, monsieur Laurent Alexandre nous livre quelques chiffres qui méritent réflexion.

Ainsi en 1980 le Maroc était cinq fois plus riche que la Chine : 1 075 dollars de revenus par habitant contre 195 pour la Chine.

En 1960 la Corée du Sud avait la même richesse par habitant que les pays pauvres d’Afrique.

Elle est maintenant un des pays qui produit le plus de richesses.

En 1970 la France était trois fois plus riche que Singapour, aujourd’hui les Singapouriens ont un niveau de vie deux fois supérieur à celui des Français, et en guise de conclusion il assène que le jour où les Français s’en apercevront « ils demanderont des comptes à la classe politique ».

Il serait temps en effet,  avant la faillite définitive du pays, de lui demander des comptes à cette classe politique qui a totalement ruiné la Nation.

Il serait temps en effet de rechercher les coupables pour qu’ils expliquent ce qu’ils ont fait des actifs de la maison France.

Tous !

Tous ceux qui depuis 1970 justement nous ont conduits à une paupérisation collective alors qu’il n’y a jamais eu autant d’impôts, taxes et prélèvements divers à tous les niveaux, sur les ménages, les entreprises, les produits, les services.

Pour Laurent Alexandre, ces bouleversements dans le classement ne doivent rien au hasard : ils sont la conséquence des investissements éducatifs, scientifiques et technologiques qui ont placé Singapour, Taïwan, la Chine, Hong Kong et la Corée du Sud à ce niveau.

Au niveau des dépenses d’éducation je ne suis pas sûr que cela fasse toute la différence : la France est dans la moyenne de l’OCDE pour lesdites dépenses.

L’école mathématique française brille mondialement, et les ingénieurs du pays sont courus internationalement.

Il n’empêche, les dernières indications officielles sont alarmantes : plus de 20 % des élèves qui sortent du primaire ne savent ni lire ni écrire.

Ceux-là sont mal partis pour devenir ingénieurs.

J’ai déjà posé la question : pourquoi les profs en 2018, avec deux ou trois fois plus de moyens que dans les années 60, sont-ils incapables d’apprendre à lire et écrire à une classe d’élèves ???? (RL du 21 novembre 2018).

J’en pose une autre : pourquoi les petits Asiatiques arrivent-ils à apprendre à lire, écrire et progresser alors que les petits Français en sont incapables, se baguenaudant dans la médiocrité ?

Comme on ne peut pas incriminer seulement un manque de moyens, il reste l’hypothèse d’une génération de profs particulièrement incapables, ou de programmes imbéciles, ou d’une tare, génétique ou non, qui toucherait spécifiquement les écoliers français.

Et encore pas tous, puisque nous avons vu que les grandes écoles produisent de super-mathématiciens.

Une particularité que n’a pas relevée Laurent Alexandre dans son analyse est la grande homogénéité de la population de ces pays asiatiques qui ont largement surclassé, en quarante ans, la France dans le classement mondial de l’éducation et de la production de richesse.

D’une manière générale, entre l’Occident européen et ces pays asiatiques, je note une distinction fondamentale qu’il serait urgent d’analyser comme il se doit, car pour gouverner il faut savoir.

Taïwan et la Corée du Sud ont moins de 1 % de musulmans dans leur population, la Chine, moins de 2 %, et seule Singapour se distingue avec 14,6 % de population musulmane (tableau Wikipédia « nombre de musulmans par pays »), avec toutefois la particularité que ce dernier pays applique la tolérance zéro en matière de criminalité et de savoir-vivre bien ensemble tandis que la Chine pratique la rééducation forcée, deux garde-fous jamais utilisés en France.

Ces pays d’Asie qui surclassent maintenant l’Occident européen ont donc pour caractéristique de, soit n’avoir quasiment pas de musulmans sur leur sol, soit de les tolérer mais en les encadrant sérieusement, par la force au besoin, quitte à s’affranchir des droits de l’homme pour les rééduquer.

La Chine est d’ailleurs bien meilleure que nous au plan du droit puisque le musulman s’est retranché tout seul du reste du genre humain, en écartant le texte sur les droits de l’homme de 1948 pour adopter les droits de l’homme islamiques.

On peut donc estimer que si la France est en passe de rejoindre le Tiers Monde et l’Afrique subsaharienne en ce qui concerne l’alphabétisation de sa population, ce serait bien en raison d’un double phénomène :

1° Une population qui devient de moins en moins homogène, qui se mite de communautés qui n’ont aucune envie de vivre ensemble et développent chacune leur propres modèles d’éducation, de pensée et dont la plus haineuse, musulmane, s’oppose à tout esprit critique : on l’a vu avec les musulmans turcs qui, se croyant chez eux, se sont mis à attaquer les kiosques à journaux du pays pour un article du Point qui donnait une image négative d’Erdogan, on l’a vu à Charlie hebdo où les musulmans se révèlent être les tueurs d’esprits libres, se croyant ici aussi encore chez eux, on le voit tous les ans maintenant sur les marchés de Noël où les musulmans, encore et toujours eux, tuent tous ceux qui ne sont pas comme eux dans leur détestation de cette fête.

Ce refus de l’intelligence est devenu un handicap pour la Nation, et Monsieur Laurent Alexandre nous alerte : seuls  les pays de connaissance et d’intelligence, artificielle ou non, sortiront vainqueurs du  XXIe siècle, tous les autres seront perdants.

L’Église par exemple a fait  depuis longtemps son aggiornamento, donnant même des physiciens de haut vol comme Georges Lemaître, l’un des concepteurs du Big bang au XXe siècle.

On pourrait s’amuser à avancer qu’ainsi l’Église a progressé dans la recherche de Dieu : il n’est plus omniprésent et partout autour de nous, il serait logé derrière le mur de Planck, ce qui conforte l’hypothèse d’Einstein d’un Dieu qui ne joue pas aux dés avec ses créations, en toute rationalité il ne pouvait donc pas y jouer devant les chambres à gaz d’Auschwitz en 1943.

Croyez-vous que l’homme serait allé sur la lune en 1969 si on avait continué à brûler tous les Giordano Bruno de l’Histoire ???

Or l’Islam c’est l’abrutissement de l’individu, l’interdiction de penser et de remettre en cause la doxa du Livre : comme son nom le revendique, c’est la soumission, totalement incompatible avec ce qui fonde les avancées progressistes civilisationnelles.

Ainsi Macron qui se complaît dans le babouchisme ainsi que ses prédécesseurs et tous les LREM n’ont jamais été des progressistes mais des reliques du Moyen Âge dont la France doit absolument se débarrasser par tout moyen si elle veut retrouver la voie de la marche en avant vers les étoiles et le progrès du genre humain.

2° Une lâcheté politique inouïe et un laxisme judiciaire sans précédent dans l’Histoire de France qui en temps de guerre comme aujourd’hui s’apparente à une véritable trahison méritant le conseil de guerre, avec une classe de gouvernants qui a tout abdiqué aux allochtones ce qui faisait la Nation : son unité d’être et de penser le bien-vivre ensemble, nonobstant les particularismes de chacune de ses régions.

En laissant pousser les minarets à la place des lieux de savoir, les écoles coraniques où l’on apprend à égorger au lieu d’appendre l’alphabet, les prêches d’exécration  au lieu des cours magistraux, les politiciens socialistes, écologistes, modérés, communistes, républicains et autres dont les derniers niaiseux en date en marche vers les poubelles de l’Histoire ont conduit le pays  sur la voie de sa libanisation et de sa partition.

L’Express et monsieur Laurent Alexandre ont raison sur la faillite du pays. Qui après les chiffres peut encore soutenir que le multiculturalisme est un enrichissement, exceptés le politicien français et l’idéologue, ces manques à comprendre de naissance ou par acquisition, la science n’a pas encore tranché,  alors que la France tombe sans fin ?

C’est toute la classe politique française qui va avoir à rendre des comptes, et de sérieux comptes : comment se fait-il que, trois fois plus riche qu’un Singapourien en 1970, un citoyen français est en 2018 deux fois moins riche que le même Singapourien ?

En ramenant le pays des Lumières, de Voltaire, de Montesquieu, de Pasteur, de Marie Curie, de Sophie Germain et tant d’autres, que l’on me pardonne les non cités, vers les temps primitifs et aux guerres de religions comme sous Catherine de Médicis, en instaurant l’interdiction de pensée et de dire, sérieux viol de la Constitution, en amenant toute une Nation à une paupérisation sans précédent depuis 1945, la France ne cesse de dégringoler de tous les classement mondiaux, économie, savoir, éducation, liberté de conscience et d’écrit.

Ce constat oblige à rajouter une ligne aux cahiers de doléances si personne n’y a encore pensé : rétablir une perpétuité sans faille et la saisie de tous les biens de l’ensemble des politiciens et leurs conseillers qui ont gravement attenté à la Nation.

Gageons que le mouvement « Gilets jaunes » n’est que le prélude aux comptes qu’ils vont devoir finir par rendre.

Tous !

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Spipou

La « juiverie mondialiste » ? Et la « mafia khazare » aussi pendant que vous y êtes ?

Bizarre quand même qu’un pays comme Israël collectionne les Prix Nobel et les réalisations de haute technologie !

Joël(1)

« Pourquoi les profs en 2018, avec deux ou trois fois plus de moyens que dans les années 60, sont-ils incapables d’apprendre à lire et écrire à une classe d’élèves ???? » POURQUOI ? Hé bien vous mettez 5 exotiques dans une classe de 30 élèves et sous prétextes d’éviter le wacisme, vous polarisez votre programme ainsi que l’attention maternelle des profs gauchiste à l’adresse des 5 QI de 70 et vous faites ainsi d’une pierre deux coups! (1) Vous abaissez le niveau des petits blancs dans le but de le rapprocher à celui des exotiques (2) Vous créez ainsi une probabilité… lire la suite

François Desvignes

La Malaisie, l’Indonésie qui sont les pays comptant le plus grand nombre de musulmans dans le monde sont en ASEAN. C’est un islam pacifié de celui dont le monde entier rêve mais il y a deux explications à cela, toutes deux historiques, et que l’on tait car, en creux, elles invalident la théorie de l’islam RATP : – l’islam des cocotiers vs l’islam des déserts est un islam du commerce et non du sabre : ce sont les navigateurs commerçants musulmans qui ont islamisé l’ASEAN. La prédication s’est faite sur le consentement et non la soumission. – la seconde raison… lire la suite

Vova

@petitechatte : beaucoup d’inventions, de technologies qui font vivre le monde moderne , sont le fait des juifs ! Un tiers des Prix Nobel scientifiques a été décerné à des Juifs, aucun à des musulmans !

Deavman

« Les musulmans se comptent sur les doigts d ‘ une seule main » .
Oui…mais deux doigts seulement suffiront.

Spipou

L’un d’entre eux, un pakistanais (j’ai oublié son nom, mais il est célèbre) qui a eu le Prix Nobel de physique dans les années 50 ou 60, a eu une inscription effacée sur sa tombe parce qu’il faisait partie d’une secte considérée comme hérétique. Alors je crois qu’on pourrait dire qu’ils se comptent sur un doigt d’une main. L’autre que je connais, qui a obtenu le Prix Nobel d’économie pour ses travaux sur le microcrédit, est un bangladais qui a aussi eu des ennuis auxquels la religion n’était pas étrangère (le microcrédit permet à beaucoup de femmes de se libérer… lire la suite

DUFAITREZ

Pas sûr que le raisonnement soit juste… (Indonésie, contre exemple).
Ne sont-ce pas plutôt les Lois qui modèlent le contexte économique ?

Spipou

La société conflictuelle et désunie que décrit l’article est certainement l’un des facteurs tout de même, mais certainement pas le seul, car sinon comment expliquer la réussite de l’Allemagne par rapport à la France ? Même si cette réussite est actuellement relative, l’Allemagne a encore de beaux restes par rapport à nous, économiquement du moins.

Mais la situation de l’Indonésie, et dans une moindre mesure – du moins je crois – de la Malaisie, se dégrade à l’heure actuelle, et c’est bien à cause de l’islam, mes amis indonésiens me l’affirment.

reuri

Ce n’est pas seulement la secte à momo qui est le problème, c’est par le cosmopolitisme que toute cette merde mondialiste pourrit tous les états qui ne veulent pas de la religion de la repentance. Les chinois doivent bien se marrer quand ils voient les us devenir une poubelle du tiers monde. Le gouvernement chinois a compris que le nationalisme pur et dur leur permettra de prendre la place des usa (bouffé par les « minorités »).

Stingray

Voilà des arguments percutants…de connerie

Joël(1)

L’avenir passe par la cohésion ethnique!!! C’est à dire le respect des races cohérentes entre elles puisque gorgées de valeurs et de respect des codes innervés dans son corps organique! La France est déjà ruiné! Sans Remigration de 12 millions d’exotiques et ensuite à l’adresse des populations restantes limitation des naissance à 2 gosses ou expulsion! En revanche, encouragement de la natalité blanche autochtone avec SMIC maternel à partir du 3 enfant! Faut savoir ce que l’on veut! Les lois raciales seront incontournables ou ce sera la mort de la France et les Blancs finiront comme en Afrique du SUD!

Denys

Ça c’est de l’antisémitisme de caniveau ou je ne m’y connais pas. Allez, partez vivre en Palestine vous pourrez vous en donner à coeur joie et même combattre arme à la main les juifs que vous exécrez. Mais si vous restez en France j’espère que vous vous ferez choper et que vous prendrez cher pour la propagation de vos thèses nauséabondes.

Spipou

Moi non plus, j’avoue qu’à ce point-là je ne m’y connais pas.

Denys, je me souviens avoir visionné, il y a quelques mois, par curiosité et parce que je me demandais bien de quoi il pouvait s’agir, une vidéo intitulée « La mafia khazare ». J’ai arrêté au bout de 10 minutes.

Quand on sait que l’empire khazar a disparu il y a plus de 1000 ans… Je ne me souviens plus du nombre de visionnage de la vidéo, mais ce genre de calembredaines a du public. Des bas du front et autres crétins soraliens.

marc

je confirme a 100%, dans ma ville chinoise, y’en a pas un seul, il n’y a jamais de voitures brulllees, jamais de dealers de drogues….
C’est la tranquillité sans eux.

lafronde

L’islam n’est pas le seul « système total » qui peut ruiner un pays. Le Communisme ruine tout autant. Et en Europe de l’ouest nous avons un Communisme inter-ethnique mondial ! Vous payez pour être colonisé. Vous payez tous les « droits sociaux » nécessaire à la « dignité » de la personne migrante (et sa nombreuse famille). Ces droits asymétriques ou faux-droits vous sont recommandés par l’Eglise depuis Vatican II (1963 Pacem in terris) et depuis l’origine de la « construction » européenne (CEDH 1950). Ces droits-créances ont primé sur nos droits-libertés (notre DDHC de 1789) depuis les années 1970 et l’acceptation de la subordination de l’ordre… lire la suite

Pissoku

C’est tout à fait ça, le communisme porte-valise de l’islam, mais bon le temps que les lobotomisés comprennent ça …

La_Soupape

À petite chatte (ah ah ah)

Dites les soraliens pourris ? Si vous restiez entre vous à vous faire péter la rondelle en couronne sur RT ça puerait pas quand vous êtes ici !

Torpillator

Philippines :
au moins 17 morts dans un double attentat dans une église

comment image

Au moins 17 personnes ont péri dimanche dans un double attentat contre une église de l’île de Jolo, bastion de l’organisation islamiste Abou Sayyaf dans le sud des Philippines. L’attentat intervient deux jours après l’annonce de l’approbation massive, lors d’un référendum lundi dernier, de la création dans le sud des Philippines de la région autonome Bangsamoro, dans le cadre du processus de paix avec l’insurrection musulmane.

http://www.fdesouche.com/1147815-philippines-au-moins-17-morts-dans-un-double-attentat-dans-une-eglise

Spipou

« dans le cadre du processus de paix ». Bon.

Pauvre pays !

HOMBRE

l indonesie est le plus grand pays musulman au monde ,aux dernieres nouvelles ,elle se trouve en asie non ?

Jill

Plus grand en population mais une influence quasi nulle… sans parler d’une intolérance exemplaire.

Peg

Et l’Indonésie musulmane est un cloaque.

FleXo

Le seul pays d Asie ou tous ceux qui ne sont pas muz se font égorger tuer de toutes les manières…

Daniel Boutonnet

Entièrement d’accord. Le boulet musulman entrave le développement. Il suffit de voir l’état des pays se réclamant de l’idéologie mahométane. Le Qatar et quelques autres petits pays sont l’exception qui confirment la règle, en sachant que leur richesse et leur modernisme – de façade, essentiellement architectural et créé par les Occidentaux !- ne sont dus qu’à la seule présence de pétrole sur leurs territoires et à son utilisation développée par les seuls Occidentaux.

patphil

très intéressant ce point de vue

James Watt

Sans bâtons dans les roues on avance mieux !

FleXo

C est pire James, on nous impose le standards des roues carrées parce qu un pédophile a reçu soit disant un livre sur la tête…comment peu on oublier tous nos siècles d avance autant intellectuelle et technologique, scientifiques?
On en es a avoir une pédale trans musulmane a l euro vision….presque une provocation pour les disciples de mimi, qui réfléchissent en ce moment a comment le faire disparaitre!!!

BERNARD

De plus que le refus de l’islam (le japon compte une cinquantaine de mosquées dans le pays pour 127 millions d’habitant, soit à peu près autant que dans cette belle ville de trappes), l’équation est simple : le niveau de vie d’un pays est inversement proportionnel à la population de [Noirs+Arabes] la formule est du style : PIB=k/card[Noirs+Arabes] Tout simplement car le QI de ceux ci sont inférieurs à la moyenne mondiale alors que les Asiatiques ont un QI supérieur à la moyenne ! Cherchez pas plus loin, donc plus on en « importe », plus notre PIB va descendre jusqu’à rejoindre… lire la suite

Anne

ha ha ha .. denys quel naze !

Romanin

Va te faire foutre denys lol

Denys

Oui je t’aime moi aussi

La_Soupape

Bien dit Romanin !

Denys

Arrêtez d’usurper le pseudo de La_Soupape FDP ! ‘

Arthur 68

Le manque de discipline dans les classes françaises (bavardages continuels, utilisation des téléphones portables en cachette, insolences à répétition, etc.) contribue beaucoup à la baisse du niveau moyen de nos élèves. Le collège pour tous, où on impose des gamins sans motivations et sans les capacités intellectuelles nécessaires, n’améliore pas la situation. Beaucoup seraient plus à l’aise dans un système d’apprentissage valorisant. De plus, les immigrés africains (surtout les garçons magrébins) participent souvent à l’établissement d’un mauvais esprit général. Il est par exemple évident que les racailles des banlieues de non droit ne sont pas de bons élèves et empêchent… lire la suite

FleXo

Sans compter les épidémie de Galle et autre joyeusetés qu ils transportent…les écoles de toutes les grandes villes sont decontaminees tous les ans certaines jusque trois fois par an..le saviez vous?

bernard

Je ne cesserai de m’interroger et de m’ébahir que Java jadis hindouiste-bouddhiste (voir le merveilleux Borobudur) soit devenue musulmane à compter du XVè siècle et à
90%!!!!

FleXo

Très simple, partout où ils s établissent, ils détruisent, massacrent tous les non muz

Chapeau de paille

L’infanticide, la grande famine, le travail des enfants, le saccage des ressources maritimes, l’exploitation des Terres Rares, du gaz de shiste. L’esclavage moderne, la repression des Cultes…
Sont aussi des bonnes pistes de reflexions.
vous croyez vraiment que les indiens font tomber la pluie en dansant?

Sempiternel

Je ne suis pas sûr que les abrutis qui ont coulé la France rendent un jour des comptes, je prie Dieu pour ça !

Clamp

( Ce message s’adresse tout particulièrement à la rédaction de RL et à ses auteurs les plus courageux qui ont l’immense gloire de se plonger avec patience et ténacité dans les tableaux de chiffres, sans céder à la fatigue, au désespoir ou à l’égocentrisme le plus humain ) Il y avait à une époque dans les rangs de RL un(e?) auteur formidablement efficace dans sa façon de procéder qui signait Djémila Gérard. Il utilisait la méthode infaillible du coefficient de corrélation pour établir le lien entre immigration/islam et désastre économique/sécuritaire. Ce procédé peut être mis à profit de multiples façons… lire la suite

gabriel

Sachant que l’indonésie est le pays ayant le plus de musulmans, le titre de l’article est cocasse.

Julien Martel

Le vrai titre c’est « Les pays d’Asie qui ont pas ou peu de musulmans réussissent-ils parce qu’ils ont pas ou peu de musulmans ? »

C’était un peu trop long…

Clamp

Gabriel oui mais l’Indonésie n’est justement pas un exemple de réussite économique, à ce titre, son cas abonde dans le sens de l’article, mais ça aurait compliqué le titre d’y introduire une rigueur inattaquable en écrivant « les pays d’Asie qui réussissent le doivent-ils à l’absence de musulmans ? » alors que tout le monde comprend ici qu’on considère le cas qui nous intéresse. Vous savez, en Asie, il y aussi la Turquie, la Syrie, la Jordanie, l’AS, Yémen, Oman, EAU, Qatar, Bahreïn, Koweit, Irak, Iran, Pakistan, Afghanistan, Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan, Kirghizstan, Bengladesh, Malaisie et j’en oublie sans doute ; tous des… lire la suite

bitemol

Tu oublies la Russie, qui compte beaucoup plus de musulmans que la France, ce qui explique son déclin depuis 30 ans, pour sur *Musulmans=Déclin*.

bitedur

Certes.

gabriel

Pour ma part, beaucoup de pays que vous citez ne sont pas asiatiques. Mais si on elargit: l’inde est le 2eme pays comptant ensuite le plus grand nombre de musulmans. Vous voulez le classement des puissances au fort taux de développement?

FleXo

Le désastre de l Inde insoumise, boudiste , qui a disparu n est elle pas due aux 200 millions de morts subis par celle ci de la part des musulmans qui l ont envahis?

Clamp

gabriel, les pays que j’ai cités sont officiellement en Asie et à majorité musulmane, comme l’Indonésie. Ce n’est pas encore le cas de l’Inde qui est majoritairement hindouiste.

Anne

C’est quoi qui te fais rire denys ?

Denys

Toi Anne

kancau1

L’or noir çà vous parle, regardez donc du côté des pays musulmans qui n’en ont pas comme le YEMEN que vous citez, parlez nous des pays d’ AFRIQUE du NORD ou seule l’ALGERIE possède d’énormes réserves de gaz qui ne sert qu’à enrichir la caste dirigeante, pays ou les jeunes n’ont qu’un but venir en EUROPE.
Pour conclure si ce n’était pas le pétrole, les pays de la péninsule en seraient encore à l’âge de pierre.

Denys

Eh oui il y a des pays totalement musulmans qui savent tirer partie de leur ressources pour faire du pognon. Et mieux encore Trump se couche devant. Bref ce n’est donc pas le nombre de musulmans dans un pays qui en font la richesse ou la pauvreté. CQFD !

AnonymouS

Leurs richesses pétrolières ils la doivent aux européens qui en sont les inventeurs. Le développement de leurs pays ils la doivent à la main d’oeuvre étrangère toutes leurs infrastructures ils les doivent aux ingénieurs concepteurs développeur européens. ……

Denys

@Anonymous. Raisonnement sans intérêt. Si le monde pensait comme vous, le commerce du pétrole n’aurait aucun lieu d’être. Le pétrole devrait en effet revenir gratuitement aux européens à vous lire.

Arthur 68

Ceci est d^au hasard de la géographie qui a placé d’énormes réserves de pétrole dans leur sous sol.

patphil

sauf que les richesses dues au travail ne sont pas comparables à celles produites par le pétrole!

Denys

Heu … il faut du travail pour exploiter le pétrole

Arthur 68

Le rpétrole a l’origine a été trouvé et exploité par des Occidentaux.

Denys

La belle affaire ! Et on dit aussi que les chinois ont inventé la poudre à canon. Est-ce que pour autant l’armée française a une dette éternelle envers la Chine ? Les Etats-Unis se sont construits en bonne partie sur l’émigration européenne. Est-ce que pour autant les Etats-Unis se considèrent comme redevables de leur réussite économique à l’Europe ?

andrea

Et qui a été capable de découvrir et exploiter le pétrole ?….

Wanadoo

Quand le pétrole aura disparu, que restera-t-il de leur PIB? Votre analyse est un peu réductive. Jean d’Acre a tout à fait raison.

Denys

@Wanadoo
Pour les EAU, le pétrole ne représente que 30% du PIB et le PIB par tête est supérieur de 50% à celui de la France. Non Jean d’Acre a tort. Les pays arabes savent aussi se diversifier.
http://www.expert-comptable-international.info/fr/pays/united-arab-emirates/economie-3

Jill

Quelles sont leurs autres ressources et pôles
d’activités ?

Denys

Tourisme, banques par exemple

Peg

Justement, l’Indonésie musulmane est un cloaque.

FleXo

Non au contraire, c est un pays du tiers monde, un pays qui pose beaucoup de problèmes a ses voisins, et qui détruit tous ceux qui ne sont pas muzs. D ailleurs les pays où sont les muzs ne sont ils pas tous des pays de merde comme l a dit Trump?
Au niveau économique, en Asie tous les pays avancent, sauf ceux qui sont muzs…

Jill

Ne pas avoir de musulmans dans un pays n’est pas une condition suffisante pour réussir, mais
c’est un avantage déterminant.

thorgal

La Chine a une forte minorité Musulmane …

Déséquilibré

20 à 30 millions, sur une population de 1.5 milliards. C’est peut par tête.
ils n’ont pas le même démographique suffisant pour déstabiliser la Chine , aucun pouvoir économique et une liberté de nuisance restreinte.
A comparer avec la France, où ils représentent 15 à 20%, où tout leur est dû. Israël compte aussi 20% de musulmans mais ils sont mis au pas.

Dupond

thorgal
Oui bien sur ; mais les dirigeants chinois s’en occupent a bon escient et pour ce magnifique geste d’humanité envers leurs ressortissants musulman nous nous devons de les honorer
https://algerie-direct.net/lactualite/la-chine-decrete-lislam-comme-maladie-mentale-et-virus-a-eradiquer/

Denys

Le PCF surveille étroitement toutes les religions notamment issues de l’étranger (catholicisme, protestantisme, islam), considérées comme des menaces potentielles pour le régime. Et la Chine reste le pays le moins religieux du monde avec seulement 7% de chinois qui se considèrent comme croyants. Donc Dupond que les catholiques se mettent à moufter et ils auront droit aussi un stage de « soin gratuit » dans un camp de rééducation ;-)

gabriel

« La Chine a une forte minorité Musulmane … » Jolie, quelle belle obscure clarté :)

Peg

La Chine a une toute petite minorité musulmane mise au pas par les autorités.

Denys

Il y a toujours plus de musulmans en Chine que de chrétiens, presque 2 fois plus. Le catholicisme est près de 5 fois moins représenté que l’islam. Pas de quoi pavoiser donc.

Mohamem
Jemenfoutiste

Il y a beaucoup, beaucoup de pays musulmans en Asie

Alfred

Absolument, entre autre, la malaisie et l’indonésie. Ca fait du monde.

Jill

Oui, justement les plus rétrogrades… C’est en
Indonésie que les chrétiens sont le plus persécutés.

Denys

L’explication est tout autre. L’Asie s’est appropriée à sa sauce l’économie libérale. Les gouvernements s’assoient sur les droits civiques et les entreprises sur le droit du travail. Les parents ont compris que l’éducation est la clé pour s’en sortir, font rentrer leurs enfants dans une logique d’excellence et de concurrence à outrance dès le plus jeune âge, bossent comme des tarés. Les français sont incapables de soutenir une telle détermination et une telle abnégation. Ce ne sont que des petits bourgeois qui pleurent sur le fait qu’on ne les paye pas assez et qui se trouvent des excuses en tapant… lire la suite

Mais feignasses qui créent, qui inventent et dont on est bien content d’avoir copié les inventions; il y a une fascination réciproque entre l’Asie et l’Occident.

Denys

Florence là vous avez tort. Moi j’aime la France et son système social. Mais si on se place sur le plan de l’économie, les chinois par exemple sont bien plus forts que les français et pas seulement en faisant des copies. Aujourd’hui, la Chine ne se compare donc pas avec la France mais avec les Etats Unis. Les BATX sont en train de surpasser les GAFA. Même les européens dans leur ensemble sont incapables de créer des géants du numérique. La Chine sera une championne de l’intelligence artificielle. Et il y a bien une différence de culture en défaveur de… lire la suite

kancau1

Savez-vous ce que font les petits musulmans le samedi matin pour rattraper leur retard de scolarité, au cas ou vous l’ignoreriez je vais vous en informer, ils vont dans les écoles coraniques apprendre l’arabe, c’est pour le cas ou dans quelques décennies cette langue devienne la langue officielle de la FRANCE, avec des gens comme vous, çà nous pends au nez.

Inconnu

Les musulmans en surnombre en France ne dérange pas denys, ce qui le dérange c’est que les Français s’opposent à la politique pro-invasion de ses petits copains BHL, etc ….

Denys

Inconnu je ne peux pas sacquer BHL donc mauvais exemple

Denys

C’est quoi le rapport avec mon fil ?!!

Pétainium

@ Denys Tu crois qu’on lit tes commentaires avant de les gratifier d’un pouce négatif ? mdr

Denys

Pétainium tu crois que je ne m’en branle pas ? Sinon ça ferait longtemps que j’aurais arrêté de poster. J’ai pas 4 ans et j’ai pas besoin de bons points parce que je suis « dans la droite ligne du parti ».

Suppôt

Denys tu n’as pas remarqué que Florence n’en a rien à foutre de tes éculubrations ? lol

Denys

Je pense surtout que Florence est assez grande pour parler pour elle-même.

La_Soupape

Florence Labbé
Ce qui est bien avec Denys c’est qu’il en a jamais marre d’être le crétin de ce site .. ;-))

La_Soupape

Alors écoute-moi bien toi le fils de pute qui vient de prendre mon pseudo : je demande à la modération de te BANNIR du site passque moi jassume mes réponses et j’ai pas 36 pseudos. Il est bien evident pour eux que l’adresse mail que t’as fournie pour usurper mon identité n’est pas la mienne que Riposte Laique connaît bien entendu depuis des années.

T’es qu’une sale petite merde et là j’ai pas le temps de developper que je me casse au taf, mais sache Denys que c’est pas moi du tout !’

Denys

La_Soupape je me doutais que c’était pas toi. Il y a des petits enculés qui jouent avec nos pseudos, histoire de foutre la merde parce qu’on les dérange ‘