Les « pays du sud » pleurent ? Qu’ils fassent moins de gosses !

Ils ont raison de pleurer. Macron vient de leur filer 1 milliard ! Mais à nous on dit que la France est à un euro près !!!

https://www.fdesouche.com/2022/11/07/fin-du-charbon-emmanuel-macron-annonce-que-la-france-investira-1-milliard-deuros-pour-aider-lafrique-du-sud/

Mais ils pleurent, ils pleurent, se présentant en éternelles victimes…

.

Mentalité de merde. Mentalité de mendiant. Vous croyez que la France, pendant la révolution industrielle, a appelé les Pays du Sud ou l’Angleterre à son aide et leur ont demandé de l’argent, de l’aide ? C’est quoi cette mentalité d’assistés ?

Quand on pense que, il y a 2000 ans, la Tunisie  était le grenier à blé de Rome… Quand on pense que, il y a 2000 ans, l’Africa (l’Afrique romaine) était le grenier à blé de Rome…

Sous la houlette des Romains, la paix et la prospérité ont régné sur le Nord de l’Afrique.

 

 

O Tempora ! O mores !

Et à présent, les « Pays du Sud », pleurnichent, font la manche… se transforment en assistés attendant de ceux qui bossent qu’ils les prennent en charge !

Ces « pays du Sud » qui, de décolonisation en décolonisation, de haine des anciens vainqueurs, des anciens civilisateurs comme les Français qui ont mis fin aux piratages des Barbaresques et qui ont construit de A à Z l’Algérie, écoles, hôpitaux, routes, vallées de fruits et légumes, construits « ense et aratro » (par l’épée et la charrue) par le général Bugeaud par exemple en arrivent à ne même plus avoir le respect d’eux-mêmes ni l’énergie d’exiger de leurs ressortissants qu’ils se sortent les doigts du trou du cul.

Il faut dire que les « pays dits riches », poussés par l’idéologie « décoloniale », gauchiste et n’arrêtent pas de s’excuser d’exister ou plutôt d’avoir existé. Il ne leur suffit pas d’avoir ouvert en grand leurs portes aux immigrés, fussent-ils terroristes et djihadistes, il ne leur suffit pas de nourrir des bouches qui les mordent et les exploitent, il faudrait, en sus, qu’ils payent des milliards pour s’excuser d’être modernes, d’avoir construit des centrales, des usines, d’avoir enrichi leur pays et leurs concitoyens.

Ils nous réclament donc encore et toujours plus d’argent pour faire face aux préjudices… préjudices ? Quels préjudices ?

On le sentait venir… Le prétendu réchauffement climatique imputé à l’homme (blanc, forcément) devient l’argument massue des Africains. Peu d’électricité, peu d’hôpitaux, peu d’usines, un mode de vie  pas bien éloigné de celui du Moyen Age… et les voilà qui prétendent souffrir de la chaleur. Pourtant sont habitués, non ? Depuis toujours. Sauf que, pour l’heure, les dégénérés occidentaux battent leur coulpe et s’auto-accusent, les crétins, du réchauffement climatique qui ne doit rien à l’homme… mais tout le monde s’y retrouve. Les Occidentaux pour serrer la ceinture aux nôtres et les faire retomber au Moyen Age, les Africains pour nous taxer de plus belle… et nous envoyer leur belle jeunesse avec ses smartphones dernier cri marchant sans doute… avec l’eau de mer.

Mais le vrai problème est que ça copule hardi tiens bon et qu’ils n’ont pas les moyens de nourrir leur trop nombreuse progéniture… Sans parler des obstacles religieux qui interdisent l’émancipation et des femmes et des jeunes. Sans parler de la corruption endémique… S’ils voulaient ils auraient les moyens de dresser des digues, de faire des recherches pour trouver les semences les plus résistantes..  il ne reste donc rien dans leurs caisses et ils appellent à leur aide l’Occidental haï. Comme c’est commode !

Les pays riches n’ont pas tenu leurs engagements financiers. Mais l’Afrique et les pays en développement réclament plus d’argent pour faire face aux préjudices.

À Charm el-Cheikh, en Égypte, les choses sérieuses débutent ce lundi à la COP27, la 27e réunion annuelle organisée sous l’égide de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, avec les discours de chefs d’État. 

[…]

L’Afrique représente moins de 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, et une personne sur deux a accès à l’électricité, mais c’est le continent qui subit le plus de dommages à cause des dérèglements climatiques! Lola Vallejo, responsable du programme climat à l’Iddri, «attend que les questions de finances et d’adaptation soient centrales».

L’«adaptation» désigne les solutions mises en place par les pays pour anticiper les conséquences du changement climatique, comme les digues face à la montée des eaux ou l’usage de semences adaptées à un air plus chaud et sec. Mais ce domaine reste le parent pauvre des financements internationaux. 

[…]

«Tout l’argent va à des projets rentables pour l’atténuation (c’est-à-dire des parcs éoliens et solaires qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre, NDLR), et presque rien à l’adaptation. Ce n’est plus possible.»

Déjà, les pays riches n’ont pas tenu leurs engagements. En 2009, à Copenhague, ils avaient promis 100 milliards de dollars par an aux pays du Sud à partir de 2020. Mais, fin septembre, l’OCDE a calculé que 83,3 milliards avaient été mobilisés par les pays riches en 2020, dont 28,6 milliards pour l’adaptation. En examinant ces données, l’ONG Oxfam estime que les financements pour le climat atteignent, en fait, de «21 à 24,5 milliards de dollars», soit 4 à 5 fois au-dessous des promesses, après déduction des intérêts des prêts et des financements privés.

https://www.lefigaro.fr/sciences/cop27-l-aide-aux-pays-du-sud-au-coeur-des-debats-20221106

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/08/les-pays-du-sud-pleurent-zont-qua-faire-moins-de-gosses-et-dire-merde-a-lislam/

image_pdfimage_print
18

20 Commentaires

  1. Merci Madame TASIN d’avoir pris le contrepied de l’exposé paru au journal « LE FIGARO du 6/11.Votre clairvoyance doit être admirée et partagée par tous les citoyens conscients de la grosse farce mystificatrice mise en scène par la mouvance WOKE QUI TRIOMPHE DANS LES MEDIAS OFFICIELS .
    Ayons le courage de reconnaitre que nous sommes pris pour des c…
    De cette reconnaissance dépendra la lutte pour notre survie .!

    • j’ai entendu , là bas : « le SIDA est une invention des blancs pour nous empècher de faire l’AMOUR « ….C’est la seule activité qui les intéresse vraiment !

  2. Exact , Christine, la démographie galopante est bien le premier des problèmes du monde, l’aide sans conditions accentue encore le phénomène. Si aucune mesure n’est prise l’humanité va à sa perte.

  3. « Qu’ils fassent moins de gosses »?
    L’islam du XIXème siècle en est encore à l’injonction christique du « croissez et multipliez », qui prévalait jusqu’à Malthus au 19ème siècle.
    Eux c’est « Nous allons conquérir le monde avec le ventre de nos femmes »!
    Poilus  » chair à canon », c’était en 1914. Mais en 2022, femmes islamisées « chair à pâtées » et « machines à pondre »…? Les féministes à la Rousseau n’ont vraiment rien à dire contre l’islam politique?

    • On devrait trouver un vaccin qui fasse exploser leur Q au bout de deux accouchements maximum !
      Il n’y aura que ça pour les stopper ces grognasses !
      Quel univers de merde elles construisent ! Leur horizon c’est d’avoir constamment les jambes écartées pour recevoir et pour pondre. Pouha ! Beurrrkk !

  4. Il n’y a pas de CO² gaz à effet de serre! C’est une escroquerie du GIEC! D’un autre côté la solution pour l’Afrique c’est « un enfant par femme » pendant trois générations!

  5. Heureusement que la France fait maintenant partie du tiers monde, ainsi nous-mêmes pourrons faire l’aumône, en espérant que la bochie (notre conjointe du fameux couple de franCONS) accepte de mettre quelques oboles dans notre sébile.

  6. Un africain pollue moins un indien ou un pakistanais aussi.
    Mais ils sont plus nombreux donc ils polluent a mort.
    la planete est pourri.

  7. Réponse au titre: OK, comme les catholique ultra alors ! Ils en font bien une ribambelle de chiards, eux, et vous ne dites rien ?

    • Bon honnêtement les cathos européens font peu d’enfants aujourd’hui hier c’était différent y a 75 millions d’américains s d’origine irlandaise ors l’Irlande a jamais dépassé les 5 millions d’habitants

    • Dans les pays du Sud, les cathos ultra ont plutôt tendance à marcher sans tête, ou la tête sous le bras.
      Quant aux catho d’Europe, ils ne font des enfants que s’ils peuvent les élever, ce qui fait une grande différence. Et en Europe, il suffit de regarder qui sont ceux qui font la queue devant les CAF … et ya pas photo.

      • Je me souviens , à BESANCON , dans la rue face à mon bureau , il y avait un dépot du secours catholique ….Dans les regroupements avant l’ouverture du local , j’ai toujours vu une majorité de bachées voilées , et c’était il y a trente ans !

    • La moyenne démographique, vous connaissez ??? Qui va payer ta retraite ??? Si les Français ne font plus suffisamment d’enfants, quid de l’avenir ? Si, sur 5 femmes, 4 ne font pas d’enfants, et qu’une en fasse 10, cela suffit pour renouveler la génération. Dis lui merci ! Par ailleurs, en considération du nombre peu élevé de « catholiques ultra » en France, ce commentaire apparaît encore plus débile.

      • Isa la population française s est tjrs renouvelée et elle continuait sans l apport de l invasion migratoire d Afrique Pas besoin d etre 70, 80, 90 millions ! Ils paieront les retraites ? c est des mensonges ILs viennent pour le butin sur ordre de mahomet et l argent est envoyé au pays d origine Et le systeme de retraites n est pas dans leur mentalité
        Une société numérique, avec des robots, des machines etc n a pas besoin de salariés humains ! D autant que les arrivants, dans la majorité, sont à former entierement, ecriture comprise…Quant à leur culture et croyances, on retournera tous à l age de pierres, la loi du + fort et la violence…

        • Je faisais bien-sûr allusion aux couples catholiques, surtout pas aux immigrés! Je trouve démentiel aujourd’hui de critiquer les familles nombreuses françaises qui galèrent dans un climat hostile au mariage entre un homme et une femme dans un délire homosexualiste et pseudo-écologique, dans un délire deconstructif digne des pires régimes communistes que la pauvre humanité ait connus. Bizarrement, ce n’est pas sur la natalité des allochtones que l’on tappe dans les médias. Alors, quand, sur un site de réinformation comme RL, quelqu’un critique la natalité française, cela fait réagir ! Ce n’est que stupide provocation.

        • L’emploi des robots , c’est la solution choisie par le JAPON , pour pallier le déficit démographique , et je crois que c’est la bonne solution !

      • Parce que « eux » emmerde personne, sont éduqués, civilisés, et respectent la vie et Dieu!!! Et les enfants de Cathos vous les croisez tard le soir, ou tôt le matin vous ne risquez absolument rien! QI de 100 « eux »

    • Les chiards cathos ultra, eux, ne viendront jamais vous imposer ĺe port d’un froc ou d’une bure, ni vous couper la tête…

Les commentaires sont fermés.