Les peuples ont le gouvernement qu’ils méritent

Publié le 2 octobre 2017 - par - 44 commentaires - 1 580 vues
Share

            

D’un côté,  une immense majorité de Français considèrent que tout s’effondre, leur pays, leur culture, leur sécurité et  leur avenir,  suite à l’invasion étrangère massive de populations extra-européennes globalement inassimilables.

De l’autre, le pouvoir est aux mains  des promoteurs de la  destruction  de la France.

La rhétorique à la française a échoué.

 Aux cours des dernières Présidentielles, un seul candidat, Renaud Camus, a dénoncé le Grand Remplacement, étant lui-même l’auteur de la formule,  mais il n’a pas obtenu les 500 signatures d’élus lui permettant, avec les médias de masse, de déclencher l’électrochoc qui  aurait réveillé définitivement les  Français de leur coma.

Moins de 1% de Résistants au Grand Remplacement, parmi  les  cinquante mille signataires potentiels !

Ni Marine Le Pen ni  Nicolas Dupont-Aignan, ni  François Fillon,  les candidats des seules formations qui ne sont pas ouvertement favorables au Grand Remplacement, n’ont abordé de front ce problème essentiel de la France, alors qu’ils prétendent dire  la vérité aux Français. Leurs discours sonnent creux, parce qu’ils diluent le message essentiel dans des propos hors-sujets.

Imagine-t-on le Général  de Gaulle proclamer, le 18 juin 1940, qu’il faut lutter contre l’invasion allemande et le chômage des jeunes agriculteurs ?

Leur stratégie basée sur des mensonges par omission a lamentablement échoué. Leur plan, c’était et c’est encore  d’avancer masqué, de ne pas  parler ouvertement du Grand Remplacement, de parler d’autres sujets, afin de trouver le maximum d’électeurs, ne pas en faire fuir, l’idée serait de lutter contre le Grand Remplacement après la victoire électorale.

La classe politique actuelle n’a pas de leader prêt à assumer la réalité.

Même dans le camp qui revendique le retour à la souveraineté nationale, les politiciens croient ou feignent de croire qu’il y a toujours des comploteurs indétectables, invisibles, omniscients, omnipotents, imbattables, œuvrant  à la destruction de la France.

Ce qui leur permet de se décharger de leurs responsabilités de chef de guerre, et aux simples citoyens de leur responsabilité de soldat.

Les véritables patriotes (les chefs et la troupe) devraient maintenant trumpiser leur discours, désigner clairement la menace, puis énoncer les moyens de l’éliminer.

Le pragmatisme américain réussit. Différences de culture.

La différence  entre les patriotes américains et les patriotes français, c’est une question  de mentalité.

L’Américain moyen qui a mis au pouvoir Trump pense qu’il est lui-même responsable de son avenir. Il met en pratique le principe  «Aide-toi, le Ciel t’aidera».

Alors que le Français moyen, même patriote,  a peur d’entendre ses leaders lui dire la vérité, ce qui le conduit à penser seulement : « Le Ciel t’aidera. »

Le Ciel pouvant désigner, selon qu’on est religieux ou agnostique, aussi bien Dieu que l’État, la République, le Roi.

Et comme le Ciel ne l’aide évidemment pas, il imagine, théorise un responsable  pour expliquer son malheur.

La désignation des « vrais«  responsables, au Café du Commerce,  se fait à voix haute, quelle  que soit  la couleur politico-ethnique de l’auditoire :

«C’est la faute à ces salauds d’Américains bien sûr ! »

Le corollaire de cette affirmation   ne se proclame pas, pour éviter de passer pour lâche :

« Il n’y a  donc rien que je  puisse faire ! »

Nihilisme politique  français

 D’où l’anti-américanisme qui tient lieu de culture en France, de Mélenchon-Bové à Le Pen-Soral, en passant  par le centre-gauche-droite. Aucune de ses formations politiques, exemple récent frappant, ne  soutient  franchement les USA contre  la Corée du Nord, qui finirait pourtant  par menacer aussi la France.

 « TSA ! : Tout (même  Kim Jong-Un et ses camps de concentration) sauf l’Amérique ! »

L’intelligentsia française, dans tout son spectre politique, montre ainsi, dans son désir d’abattre l’Amérique quel qu’en soit le prix pour la France,  sa grande  proximité idéologique avec les nihilistes musulmans qui  eux martèlent :

« Nous vaincrons, car nous aimons mieux la mort que vous aimez la vie. »

Un peuple, sa  terre, sa loi.

Pourtant, que se passerait-il si les Français rétablissaient les contrôles au frontières, intégraient le Groupe de Višegrad anti-immigration, envoyaient en prison les fichiers S, incarcéraient les récidivistes, mettaient hors d’état de nuire les casseurs, les vandales, les incendiaires de voitures, réinstauraient le patriotisme, remettaient  le drapeau français et la Marseillaise dans les écoles, obligeaient les nouveaux arrivants légaux, au cours d’une cérémonie officielle, à déclarer solennellement allégeance à la France ? Que se passerait-il si les Français de souche fondaient des familles nombreuses, très nombreuses,  et  adoptaient bien d’autres mesures concrètes de bon sens pour sauver la France ?

L’Amérique bombarderait-elle  la France ?

Et même si …

Aucune force extérieure n’empêche les Français de reconquérir leur patrie.

Philippe Grimberg

Print Friendly, PDF & Email
Share

44 réponses à “Les peuples ont le gouvernement qu’ils méritent”

  1. Laurent Droit dit :

    Je suis bien désolé de le dire, mais si nous avons été un meilleur peuple dans le passé, je crois que nous sommes devenu aujourd’hui un peuple minable, indigne et honteux. De ce fait, nous méritons, en effet, un gouvernement pourri composé de lâches, de traîtres et de bandits.

    • Lotus bleu dit :

      Bien dit. Nous n’en serions pas là, aujourd’hui, si nos parents et arrière-parents avaient été plus intelligents, plus talentueux et spirituels (pas plus spirituels, car leur niveau était proche du zéro).
      On commence à peine à se réveiller. Notre retard intellectuel et spirituel était énorme. Mon dieu, qu’est-ce qu’on fait pitié! On fait honte par rapport aux autres peuples. Si on ne réussit pas à redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard, on va subir une humiliation magistrale, pire qu’en 39-45.

      • Laurent Droit dit :

        Oui, j’en ai bien peur, Lotus bleu. Mais notre génération a aussi ses responsabilités. Enfin, ceux qui sont nés vers les années 50…!

  2. Hovid dit :

    Les ministres de l’éducation font tout ce qu’ils peuvent pour abêtir le peuple et en léthargie il ne peut que voter comme les médias lui intiment de voter. Ils n’ont plus de discernement ni de bon sens « paysan »

  3. Messenger dit :

    Trop d’abrutis en France encore pour nettoyer le pays. Poutine le fera avec l’aide de Dieu. Faut avoir le courage d’attendre!

    • Lotus bleu dit :

      Vous vouliez dire: Faut avoir la patience d’attendre. Je ne suis pas d’accord, l’heure n’est pas à la patience d’attendre, l’heure est au réveil et à l’action (ou réaction), sinon on va se faire manger tout rond.

  4. Carter dit :

    Exact. Mais la France est pourrie de l’intérieur. Les crétins de Français s’acharnent à réélire quinquennat après quinquennat ceux qui n’ont pour seul objectif que de les anéantir. Que peut-on faire contre cela ? Pas grand-chose. Difficile d’empêcher un peuple de se suicider.

  5. dufaitrez dit :

    « La Fayette, nous voilà » Autres temps, autres moeurs…
    « Trump, dehors » Vulgate actuelle…
    François se met de la partie ! Celle des obstinés de l’Autre !
    Ecrit en 1995 un libelle de 180 pages « Français ! Vous n’avez que ce que vous méritez ! »
    Envoyé à tous les Grands de l’époque ….
    Une seule réponse : De Villiers ! Déjà !

  6. anonyme dit :

    aucune classe ses espèce de soit disant représentants de la France , j’ai honte je n’aimais pas chirac mais il avait de la classe

  7. franck bérurier dit :

    Une certitude quand je regarde la photo illustrant cet article : ce n’est pas un concours d’élégance !! Nous sommes vraiment très très mal représentés, on ne leur a pas dit que c’était « la photo de classe » ! A ce niveau dans la hiérarchie du pays on essaie de « se faire beau en mettant ses habits du dimanche » ! Et on ne pose pas les pattes écartées comme des sans dents (pardon pour les sans dents qu’ils méprisent tant …dont je fais partie!) Ce n’est pas l’élégance qui les distinguent et ce n’est pas faute de moyens car ils nous coûtent assez cher pour nous représenter aussi mal. Ah! les médias peuvent se moquer de la chevelure de Mr Trump ! Regardez d’abord le ramassis de souillons qui nous dirigent !!!!!!

    • Lotus bleu dit :

      M. Franck, vous nous faites un long discours sur l’apparence et la tenue des ministres. La France va mal, notre identité est menacée, on se fait envahir, la pauvreté se développe, etc. etc. et vous, votre préoccupation: l’apparence, l’élégance. Êtes-vous couturier?

  8. STUREL dit :

    NATIONALISME : a priori nous le disons clairement : dans ce combat vital du nationalsime français contre l’Islamisation de la France , UN COMBAT fatal et vital qui se règlera soit par les Lois de la république soit par la guerre civile , c’est inéluctable, il n’y a pas d’autres issue sinon c’est la mort de la nation française .. TOUT LE MONDE LE SAIT . Ou c’est l’Islam ou c’est NOUS … Dans ce combat nous ne sommes pas contre les juifs , nous n’avons aucune raison d’être contre les francais juifs…

    • STUREL dit :

      VOUS AVEZ bricolé et détourné mon com , ce n’est pas ce que je voulais dire , je ne suis pas un dhimmi des juifs ou de quiconque , je suis un nationaliste et je ne suis pas une carpette ou un lâche .. , je voulais dire : les nationalistes français n’ont rien à priori contre les francais juifs , ni contre leur communauté qui ne se mettent pas en travers de notre combat contre l’islamisation .. mais ceux qui entravent notre combat comme la LICRA ou ATTALI on leur rentre dedans … c’est très clair … les juifs doivent choisir leur camp en France , ils sont pour ou contre les Gaulois contre l’Islamisation qui promet leur massacre .. c’est pas nous qui choisissons

    • Thomas dit :

      Parceque pour vous la République est la solution ?
      Vous ne voyez pas que c’est justement le problème ?
      La République a toujours été universelle et contre le peuple, le menant de guerre en guerre our le détruire…

      • Lotus bleu dit :

        Notre République Française est conne, ça on le sait, ce n’est pas nouveau (enfin pour une poignée de Français), mais par quoi voulez-vous la remplacer? Une République Bananière? Une République Totalitaire? Une République Bobo Parisien? C’est méchamment compliqué ce que vous nous proposez et l’urgence n’est pas là. L’urgence, arrêter l’immigration, fermer les frontières, retournez les musulmans chez eux. Comment?

  9. Pivoine dit :

    « D’un côté, une immense majorité de Français considèrent que tout s’effondre, leur pays, leur culture, leur sécurité et leur avenir, suite à l’invasion étrangère massive de populations extra-européennes globalement inassimilables. »
    Et cette majorité continue de voter pour les mêmes ! En ce qui me concerne, je n’ai plus de compassion pour ce peuple !

    • Thomas dit :

      Le problème c’est de croire que voter permettra de rétablir une France civilisée…alors que le principe de la Démocratie c’est la guerre des factions permanente…

      • Lotus bleu dit :

        Les pays démocratiques comme la Suisse, les États-Unis et le Canada se portent plutôt bien, la vie, là-bas, est plutôt relaxe. La démocratie n’est pas le problème. Bon, les USA et leurs tireurs fous, armés jusqu’aux dents, là, oui, ils ont un méchant problème à régler.

  10. STUREL dit :

    LES FRANCAIS ont peur , ils vivent sous la terreur , conditionnés , formatés , pavloviens . Chaque fois chaque vote , on leur sort le chantage Ethique de la Repentance éternelle . On leur sort Vichy , Pétain , le Nazisme et tout le Baratin du Divan . COMMENT voulez-vous qu’ils votent pour la seule force capable de les sauver de l’Islam , de la terreur islamiste, de l’immigration islamiste ? cette seule force c’est le NATIONALISME français : FN ou autre seuls capables de fermer les frontières au migrants , seuls capables de fermer les mosquées casernes de l’Islam , seuls capables de déchoir de la nationalité les islamiques et de les Remigrer , seuls capables de dissoudre les organisations islamiques et les associations qui les soutiennent , seuls capables d’abolir les Lois ANTIFRAN

  11. STUREL dit :

    Vous-même Mr Grimberg vous pratiquez l’omission : LA GRANDE OMISSION . car vous ne dites pas que la RETHORiQUE A LA FRANCAISE a échoué parce qu’elle est parasitée par la RETHORIQE ANTFRANCAISE , de l’idéologie antifrançaise qui a parasité la Volonté nationale française depuis plus de 40 ans et dont le projet multiculturaliste et immigrationniste est le premier et le dernier responsable de cette situation sans issue de la France … C ‘est l’Idéologie de la Repentance qui a installé des millions de musulmans en France et qui est entrain de ruiner l’Europe et sa civilisation .. VOUS LE SAVEZ mais vous ne le dites pas, vous ne le direz jamais

    • Thomas dit :

      J’irais une étape plus loin : il ne dira pas que la seule solution c’est de rétablir la France Catholique, et de remettre la France sur ses rails et dans sa vocation La France Fille ainée de l’Eglise.

      Relire ce qui était affirmé par l’église avant qu’elle ne soit occupée…
      Les encyclique le Syllabus et Quanta Cura de PIE IX.
      Connaitre le serment anti-moderniste,
      Savoir ce qu’est l’américanisme,
      voilà le vrai chemin,
      Le reste ce sont les discours d’un « nouveau parti de la guerre » ennemi de la France.

      Un mouvement anti-catholique organisé veut une guerre de plus sans jamais rien proposer de constructif… et dans les intérêts de al mondialocratie…

      Mais avant tout, c’est vouloir conserver ses propres vices qui rend impossible le redressement moral d’un pays.

    • Philippe Grimberg dit :

      !975, le grand patronat et les politique organisent le Grand Remplacement, pour des raisons mercantiles et parce qu’ils cèdent au chantage arabe du pétrole et du terrorisme (cEurabia). .Si les gens avaient voulu refuser alors ce grand remplacement, ils auraient dû sortir dans la rue, affronter d’une manière ou de l’autre les grands patrons (et même les petits qui trouvaient leur compte dans la concurrence de la main d’œuvre étrangère à bas prix), renoncer aux avantages économiques de l’UE (pour se démarquer de Eurabia), devoir faire face à l’hostilité diplomatique, économique et militaire (terrorisme) de tous les pays arabes, qui, à l’époque étaient puissants. La France entière (PS PC FN RPR)voulait vendre des armes à l’ennemi. Elle y a laissé son âme.

  12. Georges dit :

    Bon sang, le french bashing ici atteint des sommets. Parlez pour vous!
    Le Francais est profondément légaliste et nous ne sommes plus en 1848 où les gens érigeaient des barricades le fusil à la main. Entre glisser un bulletin dans l’urne et se conditionner à suriner un djihadiste enragé, le choix est vite fait. Vous n’êtes pas déboussolé, vous? Les gens ne sont pas des veaux, ils ne s’en foutent pas, mais ils sont livrés à eux mêmes sans chefs. 11 millions de voix pour Le Pen, c’est quand même pas mal pour des minables ou des irresponsables.

    • Lotus bleu dit :

      Vous prenez la défense des veaux, très bien, ce que vous faites est louable, puis vous dites, pour leur défense: ils sont livrés à eux-mêmes, car ils n’ont pas de chef, de vacher, de berger. Et pourquoi n’ont-ils pas de chef? J’aimerais bien connaître votre réponse.

      • Georges dit :

        Mais parce que, mr Lotus bleu, depuis les années 60 on nous gave de repentance, on nous endoctrine, on dénigre les piliers de notre nation comme l’Eglise (oui je sais, ca vous hérisse le poil) et l’Armée..il y a eu mai 68 qui est passé par là et la mainmise gauchiste sur la culture. Voila pourquoi nous n’avons pas de chef. C’est curieux qu’il faille vous l’expliquer.
        Si vous dites que les Francais sont des veaux, alors vous même êtes un veau, car vous êtes francais et non moldo-valaque, que je sache???

        • Lotus bleu dit :

          1-Quand ai-je dit que les Français étaient des veaux? C’est daniel champy qui parla de veaux français, puis vous-mêmes avez repris son expression. 2-Suis-je moi-même un veau? Non et je connais d’autres Français qui ne le sont pas non plus. Tous les Français ne sont pas des veaux, les patriotes se tiennent debout et cherchent des solutions. 3-Pourquoi les Français patriotes n’ont-ils pas de chef? Votre réponse: ‘on’ nous gave de repentance, ‘on’ nous endoctrine, ‘on’ dénigre notre nation, les gauchistes ont pris le contrôle des médias et de la culture et sur les ouvriers, les syndicats gauchistes. C’est ça votre excuse, donc ça revient à dire que les Français sont des veaux puisqu’ils se sont laissés faire et qu’ils continuent de se laisser faire. (suite)

        • Lotus bleu dit :

          1-Voici, le petit peuple (90% de la population), peu ou pas instruit, peu ou pas cultivé, les sans-dents, se sont fait rouler dans la farine par leurs compatriotes éduqués, instruits, ceux et celles qui sont allés à l’université, dans les Grandes Écoles et une fois diplômés, occupent les premières places (administration municipale, les maires et ses conseillers, départementale, régionale, nationale (insee, bercy, conseil d’État, etc) le sénat, les sénateurs et tous leurs adjoints, l’AN, les députés et tous leurs adjoints, les ministres et sous-ministres, et tous les présidents qui se sont succédés). Ce sont eux qui ont mal géré la France après le départ de DeGaulle, qui ont fait des mauvais choix, qui ont pris des mauvaises décisions.

        • Lotus bleu dit :

          2-Avec Giscard, ça a sérieusement dérapé, avec Mitterrand, le train a complètement déraillé et la France est entrée dans un tunnel infernal et personne parmi les élites fut capable de retrouver la lumière, le bon chemin. Chirac et tous ses ministres n’ont pas su, lui, il rigolait, il était content d’être président. Eh! vous avez tout vu comme moi, seul le petit peuple, trop occupé à travailler et à regarder la télé et le foot, n’a rien vu. Et en 2017, une partie de la population commence à ne plus trouver drôle leurs élites. Ils se disent: on est gouverné par des fous.
          Le petit peuple français a eu les gouvernements qu’il méritait, il faut croire, car c’est ce qu’il a eu. N’oubliez pas comment Mitterrand fut acclamé, encensé, fallait-il être aveugle et con!

        • Lotus bleu dit :

          «on dénigre les piliers de notre nation comme l’Eglise (oui je sais, ça vous hérisse le poil) et l’Armée. » Vous êtes catholique! Mais mon cher ami, arrêtez-moi cette folie, l’église catholique, c’est du grand n’importe quoi. ‘Ils’ ont inventé une religion à partir de l’évangile. ‘Ils’ ont lu l’évangile, mais n’ont rien compris. Eh! ces individus qui ont créé cette religion, ça remonte à l’an 500 (+ou-), en ce temps-là, l’ignorance humaine était grande et le peuple, d’une naïveté sans borne. Le peuple ne savait pas lire, ne n’oubliez pas, il gobait tout ce qu’on lui disait. Un peu comme aujourd’hui. SVP, mes compatriotes, évoluez!

  13. André Léo dit :

    Le peuple… mais il ne s’est pas prononcé, le peuple de France.
    65% d’abstentions en mai-juin pour les législatives, à peine moins pour les présidentielles, à quoi il faut ajouter 5 de blancs et nuls, où est-il ce peuple coupable?
    Son désintérêt pour les politicards a fait élire une « majorité de 20% des inscrits, aussi antidémocratique que les 99% de votes nord-coréens. Coupable de lâcheté, de faiblesse, d’ignorance du réel…le peuple, oui, mais à qui la faute?

    Parlez-nous plutôt du vote « censitaire » qui a élu cette dictature d’une minorité, ces bobos citadins aisés qui ont appuyé les médias dans l’ascension du macronisme.
    Et cette minorité agissante n’est pas anti-US, contrairement au constat que vous faites… ni anti-Europe-du-fric, ni anti-mondialiste, seulement anti-française!

  14. jan le Connaissant dit :

    le seul leader prêt à assumer la réalité sera le Chef, selon moi
    un chef guerrier et de terreur !
    c’est mon hypothèse !
    je ne peux en dire plus, sinon je serais censuré….

  15. montecristo dit :

    On cite encore une fois De Gaulle en exemple ! Je voudrais juste rappeler qu’il a jeté les américains dehors sans remerciement. (et les anglais aussi d’ailleurs) Ce que les américains n’ont pas oublié en s’abstenant lors du vote à l’ONU sur l’indépendance de l’Algérie. Un point partout ! Ceci tente de démontrer simplement que les alliances ne sont pas toujours dénuées d’intérêts ….

    • Yves ESSYLU dit :

      Oui mais le grand con a quand voulu remercier le camarade Staline en ouvrant grande la porte des institutions aux marxistes que avaient accueillis avec des fleurs les envahisseurs allemands en 39
      Et de collabos manipulateurs les mêmes se sont transformés en « progressistes » immigrationnistes pour importer leur lumpen électorat musulman au mépris du principe de précaution

      • montecristo dit :

        OUI Yves ! Et ce ne sont que des anecdotes …. Car il y a encore bien pire dans les attitudes et la politique assassines de ce « grand visionnaire » dont nous payons aujourd’hui les décisions catastrophiques.

  16. Jon-Erik Harper dit :

    La photo de classe des arrivistes opportunistes incompétents !

    Vraiment payés à rien foutre !

    Encore 5 ans à les supporter, tout cela à cause de ces cons de Français.

    Dose de vaseline quotidienne pour éviter la douleur du quinqu’anal ! Rires

  17. Lotus bleu dit :

    4-Que font-ils? Ils jouent la comédie, disent que tout ne va pas trop mal, mentent. Leur mentalité malsaine les empêche de voir clairement et donc d’agir avec précision et courage. Autre chose, supposons qu’ils en arrivent des sains d’esprit, est-ce que les Français vont accepter de se faire dire la vérité? Car les Français sont communistes ou socialistes, ils aiment la facilité. Le nivellement par le bas les a vraiment nivelés bas. Le défi, remonter le niveau.

    • Lotus bleu dit :

      J’ai oublié de préciser. Remonter le niveau spirituel, car les autres niveaux sont plutôt au bon niveau, ex. le rationnel, l’intellectuel, le technique, le professionnel.
      Et dans mon spirituel, le christianisme est incontournable. Je dis ça parce que certains athées intellectuels, disent qu’on peut atteindre le niveau spirituel en passant par la transcendance. Encore des mensonges. Les athées sont les champions du mensonge.

  18. Lotus bleu dit :

    3-La grande différence entre les Américains et les Français, c’est la mentalité, elle est totalement différente. La leur est plutôt saine, sans être parfaite, tandis que la nôtre est plutôt malsaine. Leur mentalité leur permet de gagner, la nôtre, de perdre. Notre pays est en état d’échec et aucun élu n’a de solution, car tous sont coincés.

    • daniel champy dit :

      le peuple americains,eux defendent la nation americaine,des drapeaux dans les ecoles,chaque maison est fiere davoir le drapeau devant sa maison, hymne americain au debut de chaque classe,la france n’est plus une nation ,les politicards l’ont vendu a bruxelles,essayez a mettre un drapeau francais dans chaque ecole et a chanter l’hymne la marseillaise,vous verrez toutes les associations gauchistes defiler dans les rues,comme les creches retirer des mairies,notre france n’existe plus grace aux veaux de francais qui elisent les traites depuis plus de 30ans et rejettent le seul parti qui veut retrouver l’independance de la france le front national

      • Lotus bleu dit :

        «notre france n’existe plus grâce aux veaux francais qui…» Je vous suis, maintenant, une question: comment réussit-on à faire d’un veau un Homme intelligent, spirituel, droit, juste, prudent, sincère, franc, courageux, qui se tient debout, fier de lui-même, fier de son pays et de son drapeau et de son hymne national? Si vous connaissez la réponse, dites-le-nous!

  19. Lotus bleu dit :

    2-Et depuis Giscard, tous les records de mauvais choix et de mauvaises décisions ont été pris. Puis avec Mitterrand, les choses se sont aggravées, car lui, il faisait exprès pour agir mal, contre l’intérêt de la France et des Français. Et ces cons de Français sont sortis dans la rue pour acclamer sa victoire à la présidentielle. Le pourri de François, ce traître, ce jour-là, tenait une rose à la main.
    Il n’y a aucun complot, aucun pays ne complote dans notre dos. Un seul pourrait le faire, mais il ne le fait pas, lui, tout ce qu’il fait, partout sur terre, c’est dans l’intérêt de son pays. Acquisitions.

    • Lotus bleu dit :

      J’ai oublié de dire qu’avant Giscard, il y a eu mai 68, une autre anarchie ou désordre typiquement français. Des jeunes (morveux), avec encore la couche aux fesses, qui vomissaient tout ce qu’on leur avait enseigné, les idéologies communistes et socialistes. Ils ont beaucoup crié, ont mis le foutoir partout où ils étaient et ont réussi à monter la tête aux ouvriers. De Gaulle, dégoûté, est parti en Allemagne.

  20. Lotus bleu dit :

    Les promoteurs de la destruction de la France sont les Français eux-mêmes. Ils se sont laissés manipuler par leurs élus ou leurs responsables politiques. Car, qui dirigent la France depuis que la République Française existe, ce sont nos élus, nos responsables politiques. Le peuple, en les élisant, leur faisait confiance. C’est simple à comprendre. Or, les élus, à cause qu’ils sont cons, c’est-à-dire idiots, pourris, corrompus de l’esprit, malsains, menteurs, hypocrites, manipulateurs, magouilleurs, bidouilleurs, voleurs, injustes, athées, païens, communistes, nivellement par le bas, socialistes, colonisateurs, puis anti-colonisateurs, car en 1960 l’information voyageait rapidement, on ne pouvait cacher nos méfaits, etc. ont très mal dirigé la France. (suite)

  21. Simone GUTIERREZ. dit :

    Grâce à votre dernier paragraphe intitulé  » un peuple , sa terre , sa loi  » , vous m’ avez fait délicieusement rêver , Monsieur Grimberg .
    Et puis la réalité m’ a tirée de ce songe délicieux dans lequel vous m’ aviez plongée et dont je vous remercie . Car j’ ai soudain repensé à Macron , mal élu , mais élu quand même , parce qu’ il a de belles dents blanches , élu pour beaucoup par des fans de Cyril Hanouna et de Laurent Ruquier . Souhaitons-nous bon courage .