Les pires ennemis de la parole libre de Zemmour sont les journalistes

Publié le 10 novembre 2019 - par - 30 commentaires - 1 216 vues
Share

Que sont les « journalistes » aujourd’hui? Des propagandistes bornés et de féroces adversaires de la liberté d’expression. Bref des censeurs au front de taureau, des chiens de garde du système. En tous cas pour la grande majorité d’entre eux.

Vous en voulez une preuve ? La voici :

– Qui a demandé – et à plusieurs reprises – (sans l’obtenir il est vrai) le renvoi de Zemmour du Figaro ? La société des rédacteurs et le syndicat national des journalistes.

– Qui a réclamé et obtenu cette fois le renvoi de Zemmour d’i-Télé ? Ses bons confrères.

– Qui a exigé la mise au placard de Zemmour à RTL ? Ses collègues.

– Qui s’agite – au nom des « valeurs » et de l’éthique – pour faire partir Zemmour de CNews, toujours les mêmes !

Il est vrai que les « journalistes » appuient leurs demandes liberticides sur des décisions de « justice ».

Condamné pour délit d’opinion – ce qui a mes yeux vaut décoration – ferait pour eux de Zemmour un « délinquant », pire, un « délinquant récidiviste ».

Il est vrai qu’avec une justice politique soumise à la doxa politiquement correcte, les condamnations tombent vite :

  • Vous critiquez l’immigration ? C’est donc que vous êtes « raciste » et « xénophobe » : à la trappe !
  • Vous critiquez l’islamisation ? C’est donc que vous êtes « islamophobe »: à la trappe !
  • Vous critiquez le mariage gay, la GPA pour toutes et la PMA ? C’est donc que vous êtes homophobe : à la trappe !

Ainsi va le monde avec une interprétation de plus en plus folle de la loi Pleven , une loi liberticide votée en 1972 (!) et dont les effets sont de plus en plus désastreux.

Une loi scélérate qu’il faut abroger de toute urgence.

Abrogeons la loi Pleven, rétablissons la liberté d’expression !

Redonnons à la France son lustre de pays de la liberté

Jean-Yves Le Gallou

Print Friendly, PDF & Email
Share

30
Poster un Commentaire

800
11
19
0
 
17
   
Notifiez de
Marc

ils sont bien payés voire très bien payés pour certains et ne veulent pas déplaire à leurs maîtres, les 7 à 8 milliardaires qui possèdent tous les médias privés et qui ont fait élire macron grâce à une propagande scandaleuse et les médias publics qui sont dans la main du pouvoir !….Or qui contrôle les médias dominants, par le formatage intensif du « bon peuple », contrôle de fait le bulletin de vote de l’électeur !!!…La boucle est ainsi bouclée !

lafronde

« Redonnons à la France son lustre de pays de la liberté ! » Bien d’accord, mais comment ? Pour ma part je ne vois qu’une seule solution : la mobilisation de tous nos concitoyens épris de Liberté, quelque soit leur chapelle partisane. Or tout parti divise l’opinion, ne serait-ce que par les choix ou priorités qu’il opère. Une alliance de parti c’est déjà mieux qu’un monopole d’opposition. Ceci nous mène à nous organiser en mouvement associatif pour reconquérir toutes nos libertés dont ce régime (diversitaire comme le qualifie Matthieu Bock-Côté) nous dépouille. Ce mouvement n’a pas besoin d’être centralisé, bien au contraire, il a seulement besoin d’être convergent au plan national, et surtout présent sur le terrain avec comme objectif de « faire majorité au plan local ».

Sacha P

Une seule priorité , se débarrasser d’Emmanuel Macron et consorts ; tout le reste n’est que billevesées . Nous pourrons alors , et encore peut-être , avoir une chance d’avoir un gouvernement digne de ce nom capable d’arrêter l’islamisation du pays et de sauver la France .

"à la" poubelle

Dans les pays dictatoriaux, c’est l’Etat qui emprisonne ou même tue parfois des journalistes. En France, c’est pire, ce sont des journalistes eux-mêmes qui calomnient, salissent, font virer leur collègue, le privent de son travail.

Anne Lauwaert

Dans ses vidéos, Pierre Cassen parle un français de bistro – et si nous tous, aussi, nous commencions à parler et écrire anti politiquement correct? S’il n’y a que Zemmour à appeler un chat un chat, c’est facile de le contrer mais si tout le monde se met à parler vrai, on ne sait pas déboulonner ¾ des Français… Faisons la « guérilla culturelle » comme le demande François Bousquet, mais dans tous les sens, aussi celui d’un langage qui refuse les précautions oratoires.

Eric des Monteils

En effet : c’est bien vu. Tout commence, ou devrait commencer par le langage le plus approprié pour dénoncer ce qui nous oppresse. Pierre Cassen se protège en employant systématiquement un deuxième degré, Mais il est vrai que pour continuer d’exister sans se ruiner en frais de justice, vu sa position, il y est bien obligé,

patphil

« les journalistes »
ah non, les journaleux qui ne prennent jamais la peine de vérifier les informations
les robots plumitifs qui ne font que rabacher la bouillie bienpensante

platipus

La marche contre l’islamophobie bien anecdotique? J’en vois 100 000, finalement les médias ont dit env 50 000 chiffre coté manif; les tensions dans le pays sont bien réelles, la situation est gravissime.

batigoal

13000 dont 3000 vrais connards probablement. Le reste pas bien méchant.

batigoal

D’ailleurs intéressant de noter que Mr Le Gallou veut abolir la « loi liberticide » Pleven et rendre je cite à la France « son lustre de pays de liberté », tandis que cette marche contre l’islamophobie (bien anecdotique au final 13 000 personnes) appelle je cite à « supprimer les lois liberticides sur le voile ». Moi j’aime le pays dans lequel je vis: pays ou on peut pas cracher toutes les saloperies sous prétexte de liberté d’expression, et un pays où on se ballade à visage découvert car on fait tous partie de la même communauté: la communauté française.

paul nareffe

« journalistes » est un bien grand mot pour désigner des propagandistes haineux, sans talents ne survivants bien souvent que grâce à l’argent distribué généreusement par les tenants du pouvoir.
Nous sommes bien loin des vrais journalistes avec un vrai talent au bout de la plume, objectifs dans leurs écrits avec une recherche de vérité quel qu’en soit les personnes mises sous les projecteurs.

saurer

Abolir les lois Pleven et Gayssot !!

batigoal

et au sujet de la shoah et des chambres à gaz Mr Le Gallou, vous voulez user de votre « liberté d’expression »? On vous ecoute.

Marie

Quel rapport avec Zemmour et Zineb ?
Sans doute le même qu’avec Zorro ?

batigoal

Mr Le Gallou estime que la liberté d’expression est galvaudé à cause de la loi Pleven, on ne peut pas tout dire en France. Je lui demande donc un exemple avec par exemple son « interpretation toute personnelle » de la shoah et des chambres à gaz.

PotonLahire

Bonjour, faites attention à l’orthographe, surtout, quand on veut donner des leçons
Cordialement

batigoal

quel argument! je m’incline. Cordialement.

Marnie

En France combien de chambres à gaz batigoal ?! Ce sont les saloperies du passé. Vous oubliez que la dernière guerre a fait des dégâts immenses : 20 millions de russes, 10 millions de chrétiens, 6 millions de juifs, 1900 prêtres catholiques, des tsiganes, des homos ont été : assassinés, martyrisés violés, brulés, morts de faim… Seule l’union contre le péril que représente l’islamisme nous sauvera.

batigoal

Moi je ne m’allierai pas avec n’importe qui dans le combat contre le terrorisme islamiste. C’est exactement la même problématique de ceux qui ont manifesté aujourd’hui avec des prédicateurs islamistes qui ne devraient même plus être sur notre sol apres leur propos.

Marnie

Un combat contre le nazisme aurait du fédérer l’ensemble des pays européens très dissemblables : hier comme aujourd’hui. Mais malheureusement cela n’a pas eu lieu.
Les français n’ont pas compris les leçons du passé, sont toujours divisés et se sont repliés dans l’individualisme.
Tous unis pour lutter contre ceux qui veulent nous détruire et nous mettre à genou pour remplacer notre civilisation par quoi au juste ? C’est la question qu’il faut se poser.

superdupondt

heu quel rapport ? bien sur lvous connaissez pas staline,mao, soeharto (indonesie), mugabe, pol pot, là on en est a 150 millions !!

batigoal

Je ne fais pas les comptes des dictatures ou de la connerie humaine. Cela serait bien trop long. Je demandai à Mr le Gallou d’utiliser sa « liberté d’expression » sur un sujet bien précis pour connaitre sa pensée et que chacun se fasse ensuite son opinion.

GERARD R.

Toujours ces trolls, pour polluer le débat avec des faits anachroniques. La shoah, c’était il y a 80 ans. Le péril musulman, sous ses diverses formes, c’est MAINTENANT ! NOW !

batigoal

Dis moi avec qui tu traines, je te dirais qui tu es.

patphil

je n’ai pas besoin de savoir avec qui tu fricotes batigoal pour te traiter de révisionniste

batigoal

Bien sur, je suis révisionniste mdr J’ai pas du etre bien clair dans mes messages j’imagine… ou tu fais semblant de ne pas comprendre va savoir ;)

patphil

regardez i-média sur tv libertés avant de dire quoique ce soit
JY LG ne cesse de dire et de redire qu’il faut vérifier les infos, il sait donc que la choah est une énième manifestation de génocide , comme fut celle des arméniens chrétiens par les ottomans musulmans, des namibiens par les allemands du temps de la colonisation
etc. les films,les témoignages , les archives (mêmes celles des nazis parlent d’elles mêmes !)

Marnie

Bravo patphil !

batigoal

demandez lui ce sera plus simple. Comme il faut vérifier les infos, on ne va pas croire les livres d’histoire comme ça pas vrai? Ni les journalistes d’ailleurs. C’est tellement arrangeant.

Mireille

Ça sert à quoi de remuer ces vieilles histoires qui ont cent ans d’âge ??? À attiser les vieilles haines qui n’attendent que ça pour en remettre encore une couche. Ce qui se passe maintenant est beaucoup plus dangereux, et nous sommes tous concernés. C’est le présent qui compte.