Les piscines suédoises encouragent la discrimination féminine en louant des burkinis

Nous avions évoqué(1), il y a à peine un an, une récente invention que l’on ne voyait pas encore en Europe, le burkini, cette horreur censée servir de maillot de bain intégral aux femmes craignant d’être salies par le regard impur du mâle qui ne serait pas son mari …
Quelques mois plus tard, le succès en est tel que des piscines publiques, en Suède, en ont acheté pour les proposer à leur clientèle(2). Tant l’offensive pour islamiser la société occidentale se fait à une vitesse fulgurante !
Evidemment, il y a, forcément, de bonnes raisons pour proposer des burkinis : l’hygiène, d’abord, puisque certaines femmes n’hésitaient pas à se baigner avec des vêtements de ville…
Quel sophisme ! Comme si il n’était pas possible d’imposer un règlement intérieur l’interdisant au nom de l’hygiène des autres baigneurs et des problèmes techniques de nettoyage ???

Et, toujours, la raison déjà évoquée lors des affaires du voile à l’école, la supposée exclusion de la société que constituerait une application stricte du règlement, au risque de dissuader les musulmanes de profiter de la piscine. Parce que accepter, pis, encourager les femmes à se baigner dans un tel attirail, aux côtés des hommes en petite tenue et des femmes en bikini, à l’aise pour nager, ne tremblant pas de froid dans leurs vêtements mouillés en sortant de l’eau, c’est leur rendre service ? C’est les rendre fières d’être femmes ? Je vous invite à regarder les photos(2), atterrant !
On pourrait se révolter, exiger que les musulmanes soient traitées comme des femmes à part entière… bien au contraire, Tariq Ramadan, le chouchou des plateaux de télévision et de la gauche bien pensante en tire sa conclusion(2) : il faut exiger des piscines islamiques…
Des piscines islamiques, des finances islamiques, des écoles islamiques, des vêtements islamiques, des cantines islamiques… Vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup de revendications religieuses dans des pays qui sont, paraît-il, laïques ?
Et nous recevons des lettres de lecteurs nous accusant de critiquer davantage l’islam que le catholicisme !
Roxane
(1) http://www.ripostelaique.com/Apres-le-burkini-dans-les-piscines.html
(2) http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1269

image_pdf
0
0