Les Polonais accusent l’Allemagne de transformer l’UE en 4e Reich

polognemarche.jpg
« L´Allemagne essaie de transformer l´Union Européenne en « Quatrième Reich » : voilà ce qu’a dit,
vendredi dernier, le président du parti dans le gouvernement de coalition,de la gouvernance de Bruxelles qui juridiquement veut annuler la prédominance de la loi polonaise sur celle de l´Union  Europénne.

Cette personne, c´est Jaroslaw Kaczynski, 72 ans, et président du parti « Lois polonaises et Justice » (PiS).
Il ajoute que si la Pologne est d´accord avec cette idée de soumission, la Pologne sera remisée
au rang de région de seconde zone, à la botte de l´Union, lire de l´Allemagne.

Kaczynski est aussi le quatrième vice-premier ministre de Pologne.

La court de justice de l´Union Européenne est un instrument utilisé pour promouvoir les idées fédéralistes de l´Union.

La Pologne et l´Union ont,depuis un certain temps, un désaccord profond, en particulier sur les réformes judiciaires initiées par PiS en 2015.

La Pologne accuse l´Union d´atteinte à sa souveraineté et s´engage à combattre sa bureaucratie après que celle-ci l´a mise en accusation devant le tribunal de l´Union pour atteinte aux lois européennes.

En effet, en octobre, la Cour Constitutionnelle de Pologne a confirmé la suprématie des lois polonaises dans les cas où celles-ci seraient en conflit avec celles de l´Union. En novembre, la même Court a jugé que le Pacte des droits européens n´était pas compatible avec la Constitution polonaise.

Au cours d´une intervention à la télévision nationale, le premier ministre Matheusz Morawiecki, 53 ans, a enfoncé le clou en affirmant que l´Union montre une dérive vers le centralisme bureaucratique à Bruxelles, et que cela doit cesser.

Lors de la visite du Chancelier allemand Olof Scholz, récemment à Varsovie, le premier ministre polonaise Morawiecki a déclaré que le soutien apporté par le gouvernement allemande à l´idée de fédéralisme pour l´Europe est une idée utopique et par là dangereuse.

Après les décisions de la Cour Constitutionnelle en octobre la rumeur de Polexit enfle en Pologne et à l´extérieur.

Jean-Claude Jourdan

image_pdfimage_print
16

34 Commentaires

  1. Il y a bien une filiation entre l’UE actuelle et le IIIe Reich d’Avant Guerre.
    1 l’abolition des frontières. 2 la désignation d’un peuple victime : migrants de nos jours, allemand dans Mein Kampf. 3 la désignation d’un peuple coupable : les autochtones européens (qualifiés de racistes systémiques) dans l’UE, les juifs avec les lois de Nuremberg. 4 la spoliation du peuple réputé coupable au profit de celui réputé victime. Conclusion, l’UE est bien une mécanique de spoliation, de colonisation et de conquête de l’Europe.

    • Vous dites n’importe quoi, vous etes complétement fou.
      Vous devriez lire Roger Holeindre entre autre:
      « La guerre psycologique ou les nouveaux collabos »

      • l’Union Européenne une entité toute aussi artificielle que factice
        et toute aussi mondialiste que son créateur les USA
        et qui dénationalise comme déchristianise justement
        tous les pays Européens de souche Blanche et à la culture
        comme à l’histoire qui sont communes au Christianisme Occidental
        tout comme avant l’UE son sponsor et mécène créditeur les USA
        un pays tout aussi artificiel que contre-nature
        et n’ayant acquis sa richesse qu’en exportant ses guerres impérialistes
        et qui ne s’est agrandie qu’en spoliant tous ces pays voisins que par la ruse,
        la force, par les armes et par la guerre !

  2. Les allemands n’ont jamais digérés les 2 défaites de 14/18 et de 39/45 , ils ont une revanche à prendre et quoi de mieux que l’UE pour instaurer leur IV éme Reich !! Surtout avec des vendus comme macron !

    • Quelle revanche de l’Allemagne?
      La plupart des gens qui compte dans l’ Europe nouvelle sont passés par des officines Américaines genre « Young Leader »aujourd’hui.Cela principalement dans des pays ayant des bases Américaines en Europe mais pas seulement. C’est à dire des Etats sous tutelle directe:Comme le Japon,l’ Italie,l’ Allemagne,la Corée du Sud,les Phillipines…
      Les pères de l’Europe était tous des agents ou individus triés sur le volet comme Jean Monnet(rémunéré par la cia) ou Robert Shuman.

  3. ils ont raison, les diktats doivent cesser ! respecter les peuples et ne pas leur imposer les « valeurs » lgbt, immigrationnistes, antitraditions, woke etc.

  4. IVe Reich… Ça, c’est une évidence, il suffit de regarder qui prend les décisions et qui tiens le cordon de la bourse, pour comprendre qui est le boss et qui fait la pluie et le beau temps sur ses protectorats… à part, bien sûr, les gouvernements français successifs, qui nous la joue : « plus-collabos-que-nous-tu meurs ».

    • Ta conneries est aussi une évidence… L’Europe est un protectorat anglo-saxon depuis le 8 mai 1945.

      • Lesquels anglo-saxons ? Il y en a un peu partout sur terre et récemment, ceux qui étaient dans l’UE, se sont fait la malle.
        Par contre, je savais pas que les états Européens de l’est, étaient sous protectorat anglo-saxon depuis le 8 mai 1945… va falloir réécrire tous les livres d’histoire alors !
        In vino veritas ‽

        • Ne fait pas l’imbécile avec moi MERCI!
          Dans les valises de Théodore Roosevelt comme dans les valises de Staline il y avait le 8 mai 1945 la meme communauté de lumière à tous les verroux important de la Société.
          De plus à la chute du mur de Berlin les oligarques/Khazars sont restés en place ou ont rejoint leur corrélélégionaires (les néoconservateurs) en Amérique (renforcant encore plus leur emprise sur l’occident).
          L’Europe de l’est est sous la coupe Américaine depuis qu’elle est entrée dans l’OTAN.
          La calamiteuse Perestroika et l’alcoolique Boris Eltsine ont permis aux fonds de pension(vautours Américain) de détruire ou de controler l’appareil de production de ces pays.

          • Donc, les Américains en sanctionnant les Russes, sanctionnent leurs propres fonds de pensions ‽
            Quant à la communauté de lumière, il ne faut vraiment pas en être une, de lumière, pour croire que tous les Juifs sont relié, ensemble, mentalement et s’affairent, tel une fourmilière, à façonner le monde à leur avantage.
            Les élucubrations de votre ego n’engagent que vous et votre vulgarité n’est que le reflet de ce que vous êtes.

  5. Ce que me disait mes amis allemands de Warendorf (près de Münster) en 1991 :
    « ce que Hitler n´a pas réussi à faire par la force l´Allemagne réunifiée
    pourra le faire par le Deutsch Mark ». C´est ce qui est arrivé.
    Mon ami Dieter Fressmann me disait cela lorsque ensenble nous parcourions
    l´Allemagne de l´est pour racheter les vieilles industries
    de la DDR mises en vente par la Treuhand. Suédois des Cévennes

    • J’ai connu plus d’allemands que vous mais je n’ai jamais appelé aucun d’entre eux un « ami ».

      Si vous avez des « amis » allemands, c’est que vous ne valez pas mieux qu’eux et même que vous valez moins qu’eux parce que vous êtes UN COLLABO.

      • Les COLLABOs ce sont tous les imbéciles(comme toi) qui gobent les mythes du « résistancialisme »gauliste, de l' »antifascisme »de salon et la version officielle de l’histoire des vainqueurs du 8 mai 1945 qui font crever l’Europe blanche avec une pornographie mémorielle destinée à désarmer le monde blanc.
        Le cartel bancaire du 23 décembre 1913 voilà les vrais responsables des deux guerres mondiales et les financiers occultes de Lénine(et des révolutionnaires rouges).
        Les gens qui dirigent ces officines occultes n’ont jamais été ni Allemands,ni Européens et encore moins des baptisés.

      • Comment peux tu prétendre connaître plus d´allemands que moi ? Est-ce
        que tu me connais ? pour affirmer des choses que tu ne peux connaître.
        Et puis même si c´était le cas, ca m´en touche une sans faire bouger l´autre.J´ai des amis dans de nombreux pays de par mon parcours professionnel. J´ai même une résidence (d´hiver)à Cap Saint Jacques (Vung Tau) au Viet Nam. Suédois des Cévennes

  6. Il serait temps de s’apercevoir que l’allemagne est en train de se servir de l’UE pour assoir sa domination et édifier son IVème Reich, car ça fait déjà depuis un bon petit moment que ça dure… Sans que personne ne voit rien ni ne s’inquiète de rien…

    • l’allemagne,sans guerre,a gagner et dirige l’europe,a quoi ont servis nos dizaines de millions de morts de 14/18 et de 39/45,des jeunes de 20ans,qui avait tout l’avenir devant eux et qui ont laissez leurs vies pour que la france soit libre,et bien l’europe de mastrich a permis a l’allemagne de vaincre,sans guerre,sortons tous de cette europe qui asservis les peuples et creons comme le voulait de gaulle,L’EUROPE DES NATIONS ou les peuples sont souverains dans leur pays

    • Quel 4 eme reich? d’ou tu sors cela ?arrete la coke!

      Le pouvoir de l’Europe c’est la BCE qui est sous tutelle intégrale de la FED.

      « Donner moi le controle sur la monnaie d’une nation et je n’aurais pas à me soucier de ceux qui font les lois » citation attribuée à Mayer Amshel Rothschild.

      L’Allemagne n’est que le prolongement de la politique néoconservatrice des Américains en Europe.

  7. Je voudrai aussi dire que la Suisse a aussi refuse la demande de l’union europeenne pour que les lois de l’Eu prevalent sur celle de la confederation,reponse Hevetique « NEIN!,fin des pourparlers

    • Et ils ont eu raison, au grand désespoir du Con Bandit qui l´a fait savoir
      de sa place au parlement européen.

  8. L´Allemagne va bientôt atteindre son maximum. Lorsqu´elle sera à ce maximum
    dans 10, 20 ou 50 ans et que le parapluie militaire américain sera moins
    fiable (décadence) et qu´elle aura sacrifié sa propre défense,alors
    l´Allemagne deviendra une proie. Ses voisins proches et lointains y rentreront comme dans du beurre. Chute de Rome revisitée modèle 2100.

    • L’Allemagne n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais un peuple fiable.
      A peine signée la réconciliation entre Adenauer et de Gaulle en 1962, l’Allemagne s’est empressée de déclarer sa fidélité à l’OTAN, un camouflet pour de Gaulle qui en conçut de la colère !

      Le meilleur jugement sur ce peuple tourmenté est celui de L.F. Céline (dans  »RIGODON »)

       »L’Allemand a le goût des grandes catastrophes »

      • L’Allemagne d’Adenauer était un pays sous tutelle anglo-américaine…avec des bases militaires étrangères sur son sol.
        Comment un pays occupé peut il avoir une politique étrangère indépendante???

    • Espérons le. Le jour où le monde et l’humanité seront enfin débarassés de ce pays mille fois maudit sera un jour éternellement béni !

      • Tu parles d’Israel je pense?
        Effectivement avec 200 millions de morts du communisme au compteur pour 85/100 du premier gouvernement criminel d’URSS composé de juifs quand à ceux qui n’étaient pas juifs leurs compagnes (donc leurs enfants)étaient juives alors je comprends ta haine.
        Sache néanmoins que la haine est mauvaise conseillère!
        Je condamne ton antisémitisme!
        Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit.
        Ne pas oublier, ne jamais oubier, le devoir de mémoire…

    • La chute est déjà là pas besoin d’attendre 10,20 ou 50 ans.En Europe de l’Ouest d’ici peu (et en France déjà) 1 enfant sur 2 sera narbonoides(Turcs, Portugais,Sépharade),Bronzé(musulmans) ou noir(sub-saharien).
      Le maximun dont tu parles est la capacité à augmenter encore de manière encore plus démentielle la dette publique(les chaines de l’usune) pour maintenir le train de vie des boomers débiles et des parasites immigrés.
      Pour moi nous y sommes déjà dans le mur…

  9. Les polonais disent la vérité.

    Leur triste passé leur donne le droit de parler sans fard et sans crainte.

    Le peuple polonais n’a jamais trahi la France.

    Les polonais ont donné à l’humanité les meilleurs mathématiciens du monde en topologie. Ils nous ont aussi donné une musique sublime.

    • Non, les Polonais sont idiots la preuve ils jouent au bras de fer avec les Russes comme larbins des Américains.
      L’Union Européenne et la petite soeur des Etats Unies d’Amérique(sa création).
      Les pères fondateurs de l’Europe étaient des agents Américains.

  10. L’Allemagne d’aujourd’hui ? Un tigre de papier-monnaie ! Son Industrie est surtout forte du taux de change fixe – l’Euro – accepté par des pays Italie et France qui avaient encore une Industrie prospère avant le SME. A cause du poids de l’Impôt en France, notre intérêt national est aux change flottant pour une monnaie nationale, notre Franc. L’intérêt des politiciens est tout autre : l’Euro leur permet d’emprunter à faible taux, pour subventionner leur électorat et assurer leur réélection. L’Allemagne n’est forte que de nos faiblesses et de nos divisions. Par ailleurs « l’Allemagne disparaît ». Nos aurons très vite la Germano-Turquie Outre-Rhin, (et l’Anglo-Pakistan Outre-Manche).

    • L’euro est sous controle américain quel rapport avec l’Allemagne?
      Tout se décide à Langley(cia en Virginie) ou a Wall street…
      La réserve Fédérale Américaine pilote la BCE et travaille pour l’Empire.
      La France disparait aussi …Je vois des Français incroyable tous les jours: des Français Portugais, des Français Algériens, Des Français quelque chose…et souvent pas très blanc.

  11. Les polonais sont des anes le Japon, l’Italie et l’Allemagne sont tenus par des closes secretes(plus vraiment) datant de l’occupation américaine:
    1/Journalisme et information
    2/Défense et armée
    3/Finance et banque centrale

    Les néo-cons font la loi en occident.

  12. enfin des gens perspicaces ! ce n’est pas pour rien que l’euro reprend le deuchmark, avec sa parité, et que les autres économies sont à la traine ; les inglichs avaient anticipé, lire oblige, et le résultat : brexit !

  13. L’Allemagne avec l’aide des USA s’évertue au détriment de ses partenaires à prendre le leadership de l’Europe, rappelez vous:  » Deutschland uber alles »

Les commentaires sont fermés.