Les populistes ont raison de soutenir la grève, sans s’exposer avec les collabos

Publié le 5 décembre 2019 - par - 115 commentaires - 3 666 vues

Même si, habituellement, nous ne publions que des exclusivités, il nous arrive de faire des exceptions, quand l’article le mérite. Et cet article d’un ami de Riposte Laïque, Florian Mazé, expliquant pourquoi les populistes ont bien fait de soutenir la grève, sans par ailleurs manifester, nous paraît des plus pertinents.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/retraites-5-decembre-pourquoi-les-219737

Il complète tout-à-fait la vidéo de ce jour de Pierre Cassen, qui, avec ironie, titrait : “Les électeurs de Macron manifestent contre Macron”.

Retraites, 5 décembre : pourquoi les populistes ont eu raison de soutenir le mouvement sans forcément manifester

Tout d’abord, il est faux de déclarer bêtement, comme le font les médias du Système, que le Rassemblement National serait un parti de droite.

C’est un parti populiste, nationaliste, partisan de frontières solides et, donc, non immigrationniste, mais ce n’est pas un parti de droite. Sur la question sociale, cela fait belle lurette que le RN défend des positions socialisantes, presque marxistes, et l’on ne peut que l’en féliciter : bons salaires, bonnes retraites, bons services publics, économie mixte, pas trop étatique, pas trop libérale non plus. Il n’y a que la bourgeoisie capitaliste décomplexée, incarnée par les gros partis (Larem, LR et PS) pour s’en offusquer.

Le social-populisme constitue ce qu’il y a de mieux dans l’offre populiste : qui, en effet, mis à part quelques bourgeois cyniques, pourrait chercher à dissocier la question identitaire de la question sociale ? Devrait-on exclure du populisme les employés, les ouvriers, les petits paysans, les petits patrons, les petits fonctionnaires, et tout le peuple qui trime pour ne gagner pas grand-chose ? Absolument pas. Un populisme dissocié de la question sociale n’est qu’un faux-nez du Capital mondialisé.

Le RN d’aujourd’hui, en gros, c’est un peu le Parti communiste de Georges Marchais, au début des années 1980 (et l’on n’a pas oublié le discours de son truculent secrétaire général, lorsqu’il s’exprimait sur les dangers d’une immigration non contrôlée). Mais c’est là précisément que joue le Système – et ses complices – pour empêcher toute velléité de social-populisme. Le peuple en lui-même n’a rien contre le populisme social, sinon le RN n’engrangerait pas les scores importants qu’il produit à chaque élection, grande ou petite. Mais ce qui empêche toute convergence des luttes entre un certain socialisme et un certain populisme, ce sont les franges extrémistes, les ultras de droite comme de gauche, que ces franges soient directement financées par le pouvoir (ce qui n’est jamais impossible) ou qu’elles aient simplement le statut d’idiots utiles du Système.

Commençons par l’ultragauche.

Chacun sait que si un cadre un tant soit peu célèbre du RN pointe son nez dans une manifestation syndicale, toute la clique des antifas-anticapitalistes va lui pourrir la vie par des violences. Quitte à choquer de braves syndiqués de base beaucoup plus tolérants, et dont certains ont même une carte au RN. Les violences ne seront évidemment pas réprimées par la magistrature aux ordres, ou très peu, et bien au contraire, une victime nationaliste qui se serait fait casser la gueule se retrouvera en taule, éventuellement sans aucune remise de peine, si elle a tenté le moindre petit début de légitime défense. Ce « deux poids, deux mesures » a très bien été théorisé par des criminologues comme Xavier Raufer, des journalistes comme Zemmour, ou de célèbres romanciers comme Laurent Obertone, qui, je le signale, vend à des centaines de milliers d’exemplaires, ce qui témoigne du soutien du public.

Envisageons maintenant l’ultradroite. C’est la pire des cliques. À la différence de l’ultragauche, elle ne se donne même pas (ou très peu) la peine d’infiltrer les manifestations pour casser la revendication sociale. Non, elle se produit essentiellement sur internet en répandant sa moraline conspirationniste. Elle milite ouvertement (c’est son seul courage) contre le camp national lui-même, en répandant force rumeurs sur des complots toujours plus grotesques, quand elle ne produit pas carrément des attaques en dessous de la ceinture. Karl Marx est un protestant germanique d’origine juive ? Il n’en faut pas plus à l’ultradroite pour discréditer toute tentative d’approcher la question sociale. Si vous lisez Karl Marx vous irez en enfer ! Tel cadre populiste est gay, tel autre vit en concubinage avec sa compagne ? Allez hop ! Le RN devient, pour ces gens, un parti sataniste au service de la débauche. Et de nouveau, l’eau bénite et le signe de croix. Vivement qu’on rétablisse l’inquisition ! Etc. Etc. Et je ne vous parle même pas du national-sionisme d’Alain Soral, le dernier truc à la mode pour casser toute velléité revendicative. Tu approuves le Système ? Tu es sioniste. Tu désapprouves le Système ? Tu es national-sioniste. Comme ça au moins, pas de jaloux ! Et comment sortir du Système alors ? En achetant les bouquins à la con écrit par cette clique de dissidents de pacotille. C’est ainsi que beaucoup de jeunes et de moins jeunes s’imaginent qu’ils vont « vaincre le Nouvel ordre mondial » en gueulant “je chie sur Marx, j’enc… Darwin, je b… Hannah Arendt ou je défonce Voltaire et Rousseau…”

Ah, les cons !

Le lecteur de bon sens aura compris le message.

L’ultragauche s’attaque physiquement et judiciairement au social-populisme.

L’ultradroite, c’est pire : elle énerve, divise, amoindrit, affaiblit, salit la sensibilité social-populiste en calomniant le camp national et en présentant un visage terrifiant qui dégoûterait n’importe qui. Elle est à la fois un repoussoir qui éloigne les électeurs tentés par le vote populiste et une véritable plaie interne à la dissidence qui ne guérira pas de sitôt.

C’est pourquoi Marine Le Pen a eu raison de vouloir protéger ses cadres et ses militants.

Et il n’y a rien d’autre à dire.

Vive la grève générale sur les retraites ! Et merde à l’ultradroite comme à l’ultragauche !

Référence : discours de Marchais

https://www.youtube.com/watch?v=sCfVkATt1vs

Florian Mazé,

écrivain modéré

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
chris83

Quand on revoie ce discours de G. Marchais se pose la question : s’il revenait aujourd’hui…que dirait il? Certainement pas ce que dit mélenchon! Il serait effaré!!! et voterait Marine Le Pen…dont le verbe se compare au sien (avec une génération de distance) et avec le ravage de l’immigration de ces 30/40 dernières années.

En passant

• Qu’ont de commun les employés des transports, les personnels hospitaliers, les enseignant, auxquels on peu ajouter désormais les pompiers ?
— Ce sont les professions les plus en colère, les plus remontées contre le gouvernement.
• Oui, mais encore ?
— Ce sont les professions qui se prennent en pleine figure le choc de l’Afrique, le fléau de l’immigration.
Les syndicats historiques orchestrent un détournement d’agressivité pour remettre cet activisme revendicatif dans les vieilles ornières de la gauche. Mais ça ne durera qu’un temps. Les langues et les esprits finiront par se libérer.

François Desvignes

Bien vu

senechal

Vous avez mis le doigt exactement là où est le mal, et ce mal, c’est cette immigration Africaine inutile à notre pays, néfaste à notre économie, toxique pour la cohésion nationale et désastreux pour nos services régaliens que vous avez cités.

joseph d arimathie

un article extraordinaire qui me touche beaucoup .bravo a MARTINE CHAPOUTON . comme beaucoup d entre nous , JE VIENS D UNE GAUCHE MODEREE et aujourdhui je considere que le RN n est pas un parti d extreme droite mais un parti patriote et social . je discutais cet apres midi avec un SDF ;UN PAUVRE DIABLE qui a pete un jour les plombs apres avoir SERVI une FRANCE QU IL AIME .mais la france ne l aime pas sans doute car elle ne fait rien pour lui .c est honteux et il faut que ca change ABSOLUMENT . fermer les frontieres et remigrer tous ces PETITS COLEOPTERES qui sont la pour devorer le miel de la RUCHE FRANCE et , en plus, de chercher a detruire notre belle civilisation .

ucoup

Le RN est social mais il n’est pas patriote.
On ne peut pas dire “islam de France” et se dire patriote.

Polak

Pour la différence entre patriotisme et nationalisme est subtile mais elle existe bel et bien. Faire quelques recherches sur internet pour cela, quitte à écoute un peu le son de cloche de “l’ultra droite” décriée dans cet article. Bonne recherche !

Reconquista

Ce qui est extraordinaire dans cette affaire c’est que nos « représentants » sanctionnent le peuple, même si certains régimes spéciaux doivent être supprimés (et pour les députés, les sénateurs et le président de la raie publique qu’en est-il?) des conséquences de leur décisions destructrices en termes

Viktor

Photo très emblématique que celle qui illustre le présent article de Martine Chapouton !
Ou le RN lève les yeux au Ciel, dans l’attente du Saint Esprit ? Ou le RN s’interroge sur ce qui va encore lui tomber sur la gueule ?

André Chappement

« Les électeurs de Macron manifestent contre Macron » bravo c’est tout à fait çà (pour la plupart) et le pire c’est qu’ils revoteraient encore Macron plutôt que laisser “la bête immonde” accéder au pouvoir !! Ajoutez-y la “droite” (LR/UDI etc) la plus bête du monde qui ne cesse de se tirer des balles dans le pied à coups de sectarisme et d’exclusions, on peut se dire que Macron n’a pas trop de souci à se faire pour 2022 hélas

SLOBODA

Les médias et les journalistes nous ont matraquer du Macron depuis son élection, une sorte de propagande journalistique en faveur de Macron…

POLYEUCTE

Tiens ! Rappeler qu’il y a 38 ans, la retraite était à 65 ans, est censuré ?
Dire que Macron la veut à 62 ou 64, Que Marine la souhaite à 60, tout autant ?
Expliquez moi !

14312

Si le RN défend des positions presque marxistes alors on a rien compris :-)

Jean-Louis

Moi je soutiens pas cette grève corporatiste. On est plus au temps de la,locomotive à charbon, pas de raison de laisser perdurer des avantages anachroniques comme les régimes spéciaux qui sont un vol fait aux contribuables (enfin pour les 43% qui paient des impôts).

André Chappement

si vous pensez que la grève ne vise que les “régimes spéciaux”, vous êtes très réceptif à la propagande officielle

Jean-Louis

Le système par répartition est mort, on tire sur un cadavre c’est tout. Si vous aimez vos enfants, cessez cet égoïsme qui consiste à défendre un cadavre coûte que coûte. Je ne suis réceptif à aucune propagande, mais vous, vous êtes bien lobotomise par les idées socialistes par contre.

Natou

Mr Florian Maze votre article est excellent .J’ai manifesté hier avec les avocats car cette réforme des retraites c’est de facto nous mener à la retraite par capitalisation nous n’en voulons pas !!!!! Macron fait le job pour ceux qui l’ont placé sur le trône ! C’est un incapable ! Il n’est pas néolibéral il est étatiste c’est pire , tout pour sa gueule et le peuple : Beurk !
A dégager vite fait !

ettorcal erriep

EN CE QUI CONCERNE LES RETRAITES QUA FAIT LA CGT EN 1982 QUAND ROCCARD A SORTIT SON LIVRE blanc dont j’ai subit les conséquences??j’ai 88 ans commencer a travailler en 1987 securitee sociale degaulle 1948 37ans1/2 DE VERSEMENT ROCCARD 42 ANS 10 meilleurs années LE ROCC-25 envoie lettre a la secu sans timbre le roc quet avec

Marcus

D’après le dernier livre de Laurent Obertone, l’immigration coûte chaque année au contribuable français 84 milliards d’euros (vous avez bien lu !). Je crois qu’avec cet argent, on pourrait largement payer les retraites de tout le monde. Alors, ces crétins de français n’ont qu’à continuer à voter pour des Sarkozy, des Hollande ou des Macron.

André Chappement

c’est parfaitement résumé

chris83

Exactement! 100% D’ACCORD!

batigoal

Moi je dis 168 milliards. Qui dit mieux?

Ozébio

Soutenir une grève des gôchiottes contre Macron c’est comme soutenir une grève des islamos contre Macron .. heu ? ya pas un petit soucis là ?

POLYEUCTE

UN PETIT RAPPEL…
Avant Mitterrand et Jospin, la Retraite était à 65 ans et le temps de travail à 39 heures.
C’était il y a 38 ans !! Et on a gagné en espérance de vie…
Les équilibres étaient à peu près assurés, car il y avait plus de monde au travail.
Macron veut passer à 62, puis 64 (âge pivot)…
Marine revenir à 60 ans et 40 ans de cotisation.
La Fainéantise a un prix !

chris83

Polyeucte C’est pas faux!!!

Saintpol

A partir du moment où le ‘ poker menteur. ‘ annonce 8oo.oo manifestants le 5 Décembre en FRANCE , vous pouvez allègrement multiplier par 2 ! ! ! ! On connaît le phénomène. ……

Ghislaine

Le social, toujours le social. Les Français n’ont que ça en tête et il n’y a que ça qui les fait sortir dans la rue. Je m’excuse mais ce n’est pas le chômage qui commet des attentats, qui égorge et qui voile les femmes, qui tuent tous les jours des juifs en France. Je ne comprends pas pourquoi les gens font grève, alors que ce n’est pas le problème principal. Le problème principal reste et restera l’islam et l’antisémitisme musulman.

SLOBODA

Ghislaine vous avez tout dit et je vous rejoins.

Une patriote

Le nouveau droit des retraites de Macron se résume en quelques mots = Faire travailler le plus longtemps possible les français blancs et leur en enlever le maximum afin de redonner le tout dans la poursuite de l’entretien des parasites envahisseurs étrangers, vrais feignasses qui ne travailleront ni aujourd’hui, ni demain et encore moins pour ceux morts depuis des lustres ! ” FRANCAIS BLANCS TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS ET CONTINUEZ A PAYER POUR ENSUITE CREVER BIEN VITE EN AYANT PERCU PEUT, POURSUIVANT AINSI L’ENTRETIEN DES ENVAHISSEURS “

SLOBODA

Alors faisons comme l’envahisseur profitons du système

Une patriote

Eh oui, mais pour profiter du système il faut être musulmans, africains, rooms MAIS SURTOUT PAS FRANCAIS car pour eux un seul mot d’ordre PAYER, PAYER, PAYER !

chris83

“Travailler plus pour gagner plus” qu’il disait , “je vais passer le carcher” et autres conne…ies! On en est ou? un commentaire “faire comme les envahisseurs” pour encore enfoncer le clou? Quelle mentalité! moi aussi je suis patriote y’en a marre des profiteurs en haut de l’échelle mais aussi en bas… désolée mais le constat est là! Et avec les “gens d’ailleurs” (je me comprends) un laxisme total puisqu’ils ont TOUT sans avoir bougé le petit doigt pour mériter et en plus ils sont toujours en train de pleurnicher… et “des” français les accompagnent dans leurs pleurs … on a tout vu.

Pierre

C’est ça, travailler le plus longtemps possible pour payer et à la retraite crevé le plus vite possible.

TUSKO

Tout à fait Une patriote !
Et c’est la même doctrine depuis mittemerde d’ailleurs ..

ven85

bravo la patriote, si les idiots utiles pouvaient comprendre

GERARD R.

Les populistes ont peut-être raison de ne pas participer à la grève, tout en la soutenant, mais on ne les entend pas beaucoup rappeler HAUT et FORT, à Macron, que le 8 milliards que la réforme est censée rapporter, le gvt les récupérerait 5 fois (au moins) sur le coût de l’ IMMIGRATION et notamment en luttant contre la fraude sociale estimée à 43 milliards, à laquelle s’adonnent ces rongeurs, en toute impunité…
J’espère que vous aviez remarqué ce détail, qui peut également être reproché aux agriculteurs et aux Gilets jaunes, qui n’évoquent JAMAIS le plus mortel des cancers sociétaux… l’ IMMIGRATION !

TUSKO

l’IMMIGRATION et ses promoteurs genre tatali qui n’ont eu de cesse de submerger la France de mahométans, mais bon ça va ils commencent à se planquer à part quelques irréductibles encore plus crétins :-)

Drakula

Bien sûr que l’immigration est le fléau numéro 1 !
Pendant qu’on papote sur les retraites ou même le voile etc , on oublie les flux incessants de mahométans, c”est pratique pour anesthésier les bulots .

Jean-Louis

Exact.

SLOBODA

Pour le RN et MLP , du social mais que pour les vrais français de souche.

SLOBODA

Mais l’Europe bloquent tout

Jean-Louis

Non! Du social pour personne! Y’en a marre du social! On est en train d’en crever du social! C’est ce système social « que le monde entier nous envie «  LOL, qui est la source de tous nos maux, qui est un appel d’air à l’immigration, qui met les finances publiques à sec! Faut en finir avec ce système une bonne fois pour toutes.

SLOBODA

Et les malades, les handicapées et les retraitées vous les mettez ou? A moins que vous préférez les méthodes des nazis qui les exterminaient

Jean-Louis

SLOBODA, je sais faire la différence entre une aide au cas par cas quand c’est justifié et un système d’aide généralisé au détriment du travail. Prenez, la prime de rentrée scolaire, un scandale qui ne profite pas aux enfants mais aux parents la plupart du temps. Et ça c’est une goute d’eau à côté du reste. Enfin, vous auriez pu vous épargner le point Godwin, c’etait pas nécessaire.

SLOBODA

@ Jean Louis
Alors là je suis d’accord avec vous, du vécu concernant concernant la prime de rentrée scolaire, qui ne sert généralement pas a l’enfant, je l’ai vu de mes propres yeux, donc effectivement mes pensées ont été trop loin vous concernant et je m’en excuse

chris83

sloboda Encore vous? Et alors ça vous choque? C’EST NORMAL! ce qui ne l’est pas c’est de donner à ceux qui ne font RIEN et touchent le double sans avoir jamais bougé le petit doigt que des travailleurs français, paysans ou ouvriers qui ont trimé toute leur vie pour un salaire puis toucher une retraite de misère quand ils sont vieux! C’est honteux pour la france!

SLOBODA

ne pas aller voir les collabos islamistes mélanchoniste, les black blocs et l’ACAB groupe anarchiste pro musulmans, ce sont des traites avec leur politique…

Patrick VERRO

Economiste-financier, cela fait plus de 30 ans que je fustige un système de retraite inique* et par essence forcément déséquilibré qui ne peut se résoudre, à cause des évolutions des pyramides des âges, de l’augmentation massive du chômage et de l’allongement de la durée de vie, que par des augmentations d’impôts et d’endettement national.
Tous les pays d’Europe ont choisi un mixte entre répartition solidaire (régime de base) seulement équilibré a posteriori et capitalisation individualisée** (régimes complémentaires), seul système a priori équilibré.
https://www.la-croix.com/Economie/Social/VIDEO-Repartition-capitalisation-quels-sont-systemes-retraite-Europe-2019-01-18-1200996430
Seule la France fait exception !

Patrick VERRO

*Il est impossible ici de développer le sujet mais les inégalités observables à l’analyse sont patentes entre le secteur privé et le secteur publique, les hommes et les femmes, les différentes générations, les actifs et les chômeurs et/ou les contrats courts.
** Dans un système par capitalisation (le seul juste puisque l’effort d’épargne serait récompensé) il faudrait encourager cette épargne-retraite par des exonérations de charges fiscales et sociales, sous plafonds ?

Âge de départ en retraite :
Belgique : 65, France : 62, Italie : 65, Autriche : 65 (60 pour les femmes), Espagne : 65 (67 en 2031), Allemagne : 65 (67 en 2025), Royaume Unis : 65 (60 pour les femmes), Danemark : 65, Portugal : 65.
Encore une fois seule la France fait exception !

Patrick VERRO

Droit de grève dans les services publics :
Tous les pays européens ont organisé un système de service minimum qui fonctionne (et même en Allemagne le droit de grève est interdit dans les services publics et en Grande-Bretagne les usagers peuvent même attaquer en justice les syndicats).
Une fois de plus la France fait exception !
Cnews FACE À L’INFO 05 DÉCEMBRE 2019 : à propos du service minimum et du droit de grève
https://www.youtube.com/watch?v=eDj9xt07T9Y

Il est vrai que nous sommes un peuple génial, différent des autres, qui n’a à la bouche que le mot égalité, qui s’exalte dans la théorie mais certainement pas dans la pratique…

Les différents commentateurs et élus politiques feraient bien pour une fois de cesser d’étaler leur vanité et leur ignorance (feinte ou pas).

Reconquista

La retraite par répartition est une pyramide de Ponzi actuellement par manque de cotisants suite à la destruction de l’industrie française.
Après avoir payé pour les aînés en espérant une retraite de même niveau les derniers servis n’auront que leurs yeux pour pleurer.
Quant au financement de retraites privées elles sont risquées et surtout impossibles à mettre en place pour une majorité de personnes qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.

kounnar

Entre les deux guerre mon grand père cotisait à une caisse privée….qui a f”disparu” si il n’avait pas été tué , il n’aurait eu que ses yeux pour pleurer …

Patrick VERRO

Elle a vraisemblablement été absorbée par une caisse plus importante qu’elle ! Et une fois de plus il s’agissait d’une caisse gérée selon le système de la répartition, uniquement inventé pour permettre à ceux qui avait fait la guerre (et n’avaient donc pas pu cotiser pendant de longues années), mais qui a perduré conformément à une idéologie marxiste du lit de Procuste et du Tout Etat…

Patrick VERRO

Je ne pense pas être un demeuré sur le sujet ; et je peux vous faire cette ultime confidence sur le sujet :
Ayant appris à gérer une salle de marché, j’ai travaillé avec un actuaire en réalisant une simulation consistant à investir les mêmes montants de cotisations salariales et patronales, telles qu’observées sur les feuilles de paye d’un salarié cadre moyen (40 ans de cotisations et 15 ans de rentes viagères), le résultat donnent des montants de pension 2 à 3 fois sur la base d’une gestion par capitalisation par rapport à une gestion par répartition !
Nous avons voulu faire connaitre cela à travers la grande presse, aucun média n’a reproduit notre papier et pour cause : cela faisait apparaître la médiocrité des résultats de la gestion par répartition par rapport à la capitalisation

Patrick VERRO

Je vous laisse à penser qui se met les différentiels dans les poches…
Quant à l’argument bateau qui consiste à vitupérer sur les risques de la gestion capitaliste : permettez-moi de sourire ; nos simulations ont été effectuées à partir d’un panier de placements (actions françaises, européennes, étrangères, obligations en euros et en autres devises et scpi) prenant en compte les résultats moyens obtenus sur les marchés financiers pendant la période, j’ajoute que la période de gestion de 55 ans permet d’utiliser au mieux les produits dérivés qui sont en mesure de border les résultats. Dernière précaution à prendre : faire en sorte que ces fonds de gestion-retraite soit soigneusement contrôlés par l’Etat pour éviter évidemment les spéculations hasardeuses et autres détounements

Patrick VERRO

types fonds de pension Maxwell ou Madoff…

Patrick VERRO

J’ajoute, “cerise sur le gâteau”, que toutes les discussions et négociations peuvent être anéanties en fonction de la valeur des points (retraite acquise, pension servie) qui sont et seront arbitrairement fixées par l’Etat ! En réalité tout cela n’est que de la monnaie de singe, apte à ruiner gentiment ceux qui auront cru en ces promesses… Au moins par une gestion financière, on peut comprendre les résultats et se donner les moyens d’une saine gestion !

amril

En temps qu’économiste parlez nous donc du gouffre financier qui nous ruine depuis quarante ans, coût exorbitant de nos institutions, régal financier planétaire, magouilles politiciennes, désindustrialisation, destruction de l’agriculture, perte de savoir-faire, coût de la ‘fabrique de crétins’, gaspillages multiples…
Le problème des retraites est d’abord une question de dette publique, on peut changer les modes de calcul, supprimer les régimes dits spéciaux, tant que les caisses seront vides ce sera cautère sur jambe de bois.
Il faut remettre les inactifs au boulot, revenir à la France entreprenante des années florissantes, tout le contraire de ce que font nos élus qui cassent tout depuis des lustres.
Il faut donc changer radicalement de gouvernance, tout le reste est du pipeau.

Patrick VERRO

Ce n’est pas à moi qu’il faut chanter ce refrain, je vous renvoie à mon livre :
HAUTLECOEUR (Robert)
BON APPÉTIT MESSIEURS ! LA GRANDE PRÉDATION ÉCONOMIQUE EN FRANCE
• Date de parution: 2006-08-01
http://www.chire.fr/A-152707-bon-appetit-messieurs-la-grande-predation-economique-en-france.aspx

et ceux de mes amis :

Michel de Poncins
• Parlottes et Fêtes : divertissements pour accompagner le désastre français, Paris, François-Xavier de Guibert, 2004.
• La luxure régnait sur la ville et la ville était bleue, Paris, François-Xavier de Guibert, 2007

Jean Roux
La grande braderie du patrimoine public des Français
Une OPA géante sur la France
https://www.lgdj.fr/la-grande-braderie-du-patrimoine-public-des-francais-9782755400915.html

A diffusion relativement confidentiel, et pour causes…

Une patriote

Vidéo de Pierre Cassen = + 100000000000000000 C’est la stricte vérité !
Tant qu’à MLP et le RN ils ont tout à fait raison de ne pas se mélanger avec DES RECUPERATEURS GAUCHIASSES, des faux jetons qui bouffent à tout les râteliers du moment que cela leur rapporte et n’en ont a bsolument RIEN A FOUTRE DES OUVRIERS ET DE LEURS PROBLEMES. Un Melenchon qui insulte Macron et qui après lui lèche le fondement. QUE PEUVENT ATTENDRE CEUX QUI SUIVENT CES COLLABOS QUI NE PENSENT QU’A L’ENVAHISSEMENT DU PAYS PAR LES MUSULMANS ET A LEUR ENRICHISSEMENT PERSONNEL. Comment des feignants qui ont passés leur vie à VIVRE EN SANGSUES SUR LE DOS DES OUVRIERS osent aujourd’hui alors qu’hier ils défilaient aux côtés des extrémistes venir défiler aux côtés du peuple qu’ils veulent remplacer par les envahisseur.

Reconquista

MLP défend le peuple pas ceux qui le détruisent en soutenant le grand remplacement, l’invasion mahométane, la concurrence à l’intérieur du pays via l’immigration légale et les clandestins, la concurrence entre les pays à l’intérieur de l’Europe, la concurrence extra européenne en soutenant la mondialisation. De ce fait ils participent activement à la destruction des industries créatrices d’emplois. Ce sont des traitres et des parvenus de la peau-lytique. Il est temps de virer ce petit milieu Manu militari si nécessaire car ces chiens ne lâcheront pas l’os sur lequel ils sont vautrés et dont ils se repaissent sans partage alors qu’il nous appartient, qu’ils nous le confisquent, et que nous devons trimer pour qu’ils confisquent 75% des nos revenus (SS, URSAFF, TVA, IR, IRPP, CSG, CRDS, etc).

R2d25

Excellent et très bien vu

finance

Oui, Reconquista, il est grand temps de les virer .

ven85

le communiste de la CGT,martinez,est un traite qui a demandez a voter MACRON contre marine le pen, ,mais la CGT et le pouvoir de droite et gauche sont d’accord entre eux,sous le manteau,la preuve chaque annee,les syndicats et patronales,dont la cgt ,touche de l’etat 126,8 en millions d’euros,pour financer leurs missions de dialogue social,en hausse de 2,9 %,par rapport a l’annee precedente,je te tiend,tu me tiend par la barbichette,vous comprenez pourquoi ,ils ont demander a voter macron car si marine avait ete elu,finis pour eux les subventions,,la grande vie et comme chaque association,doivent vivre de leurs adherents,ce qui n’esqt pas le cas,fini a rodriguez,la voiture de fonction avec chauffeurs,l’appartement et le reste

Reconquista

Le RN est un parti gaullien. Pas Gaulliste histoire du FN oblige et il n’y a que des menteurs et des escrocs de « polis p’tits chiens » pour s’affubler d’une telle étiquette.
C’est un parti en continuité avec l’histoire de France. Les LREM-PS-LR sont tenus par des bourgeois désireux de le devenir plus en servant la soupe à l’hyperplasie mondiale. Ils pillent les fruits de notre travail pour s’enrichir et pour distribuer un peu d’argent à ceux qu’ils mettent dans la misère. Les prélèvements, l’impôt et l’emprunt leur permettent de ne pas mettre en place une politique profitable au pays et à son peuple. Mais la tension monte et je pense que des soulèvements violents risquent de se produire. Malheureusement c’est le seul moyen qu’a le peuple traité au LBD par la milices de se faire entendre.

amril

Exact.

superdupondt

ce qui saute aux yeux c’est la servilité des médias ! sur cnews j’ai vu un dassier demandé a 4 ou 5 reprises pourquoi le RN ne se joignait pas aux manifs !! pourquoi Bardella au lieu de louvoyer n’a pas dit à ce type : j’ai pas envie de me faire casser la gueul .. !! et ferrari !! grandiose annonait sans cesse : vous présenter la retraite a 60 ans comment la payer, bardella repetait oui 60 ans mais avec 40 annuités !!mais non ferrari repartait à chaque fois , c’est a 60 ans ?? pourquoi ne pas lui retorquer vous etes bête ou c’est voulu ??

André Chappement

je suis chaque fois admiratif du calme de Bardella à la télévision

chris83

Oui moi aussi il est “top” tant qu’à la ferrari c’est une “sotte” comme la salle- mamé…

Sergio

Je me souviens bien de George Marchais disant ( pas trop d’émigrer car on doit protéger les travailleurs Français). Aujourd’hui est-ce qu’il y a un courageux qui dirait ça ??? Non car ils ont la petoche et ils ont peur de perdre des voies. Pourtant un jour il faudra faire le ménage. Révolution

Caristof

* “protéger les travailleurs Français” ..
C’est déjà un signe de pétainisme avancé pour les putes aux manettes de la FRANCE, …. enfin ce qu’il en reste !

.Dupond1

+1000000000000000000000000000000000
Marchais était pétainiste et travaillait pour dodof jusqu’a la rupture du traité germano soviétique le 21juin 41 et meme apres parait il !!!
https://www.youtube.com/watch?v=BIy5qIgTg9g

Caristof

😁

katastrov

Je vote RN et je ne me compare pas, mais pas du tout à un communiste des années 80.
Que le RN ne soit pas aussi à droite que je le souhaiterais, OK,mais marxiste ?
Quand à dire que l’ultra-gauche s’attaque aux populistes cela veut-il dire que le reste de la gauche fout une paix royale aux patriotes nationalistes ? Et l’ultra-centre ainsi que la droite classique ? Bien sûr que non, les populistes sont attaqués de tous les côtés.
Quand à l’ultra-droite, ça me fait rigoler : quand j’étais jeune adulte, je me souviens des skinheads qui foutait une trouille d’enfer à tous les gauchos hippies de l’époque. Ils sont où aujourd’hui ? Je ne les regrette pas forcément (cf leur antisémitisme congénital),mais je constate que l’ultra-droite n’existe tout simplement plus.

Fradth

J’ai une opinion similaire, pour moi le RN est quasiment un parti de Gauche, il reste populiste, mais il est tout sauf parfait et je suis foncièrement anticommuniste, anticapitaliste, antisocialiste, anti-extrême droite, anti-extrême gauche. On va me classer de Droite, voire d’extrême Droite, mais en réalité, arrêtons les conneries deux secondes, comme tous les français je veux juste que mon pays soit bien géré, de manière pragmatique et concrète. Les gens doivent gagner leur vie honorablement, que l’ordre et la discipline règnent mais que le travail et l’école ne soient pas pour autant de l’esclavage sous-payé, je veux que les criminels aillent en taule, voire au gibet pour les plus monstrueux pour que la paix règne, que la justice soit sévère. ->

Fradth

Je ne veux pas qu’on file de l’argent public à des feignants ou des associations à la con qui vont se masturber entre eux et se gaver sur notre dos, mais pas non plus qu’on mette nos ouvriers à la rue, je veux la libre entreprise dans une certaine mesure uniquement quand c’est le bien du pays et que nos impôts et taxes servent à entretenir les services publics, nos faibles, nos malades, nos vieux.
C’est tout, et j’ose croire que je demande pas la lune.

3eme et dernière tentative

On ne peut pas être d’accord avec cette analyse !
Les LR ne soutiennent pas la grève, les Darmanin, Lemaire, Philippe à la manœuvre sont des LEURS!
Mais le RN, lui, a soutenu la manifestation-du bout des lèvres, ni dans la rue ni dans les entreprises-. Pour un parti qui a 65% des ouvriers, c’est un renoncement inexcusable. Rester à l’écart des 1,5 millions de manifestants et des 8 à 10 millions de grévistes d’hier, c’est comme la CFDT croupion: laisser faire macron!
Il est NÉCESSAIRE que les militants et les sympathisants RN soient aux côtés du Peuple, qu’ils soient, comme lui, acteurs visibles du changement.
La réponse de Mme lepen a été le lancement d’une pétition… pour un référendum. Quand on sait la complexité et l’aspect « technique » des retraites, oui ou non ne suffit pas!

senechal

Pour moi, tout ce qui peut entraver, déstabiliser ou nuire à ces succesifs gouvernements de merde, est bienvenu, quel que soit l’appartenance des contestataires.
Si au moment des élections, ces gens avaient la lucidité pour faire barrage aux félons, aux traitres, aux incapables et aux imposteurs comme lors des dernières manifestations, tout irait dans le meilleur des monde.

Jill

Je suis pour l’interaction, et une vigoureuse :
l’Islam dehors !

bernard

Dans le concert des ‘ultra-droites’ il y a Rivarol qui lutte de toutes ses forces contre Marine
Le Pen et le RN, forcément imparfaits comme toute chose sur terre, mais sans qui nous ne
renverserons pas le système (qui l’a d’ailleurs bien identifiée comme ennemie à détruire..) Il faut voir Rivarol, soi-disant opposant, reprendre l’argumentation du système pour abattre Marine…ils sont gratinés les Bourbon-Rochette-Spieler-Beaumont…Ils jouent les Jeanne d’Arc et se gardent bien d’entrer dans la bagarre politique. Ils ont les mains blanches car ils n’ont pas de mains…

André LÉO

On ne peut pas être d’accord avec cette analyse !
Les LR ne soutiennent pas la grève, les Darmanin, Lemaire, Philippe à la manœuvre sont des LEURS!
Mais le RN, lui, a soutenu la manifestation-du bout des lèvres, ni dans la rue ni dans les entreprises-. Pour un parti qui a 65% des ouvriers, c’est un renoncement inexcusable. Rester à l’écart des 1,5 millions de manifestants et des 8 à 10 millions de grévistes d’hier, c’est comme la CFDT croupion: laisser faire macron!
Il est NÉCESSAIRE que les militants et les sympathisants RN soient aux côtés du Peuple, qu’ils soient, comme lui, acteurs VISIBLES du changement.
La réponse de Mme lepen a été le lancement d’une pétition… pour un référendum. Quand on sait la complexité et l’aspect « technique » des retraites, oui ou non ne suffit pas!

André LÉO

On ne peut être d’accord avec cette analyse !
Les LR ne soutiennent pas la grève, les Darmanin, Lemaire, Philippe à la manœuvre sont des LEURS!
Mais le RN,lui, a soutenu la manifestation-du bout des lèvres, ni dans la rue ni dans les entreprises-. Pour un parti chez qui a 65% des ouvriers, c’est un renoncement inexcusable. Rester à l’écart des 1,5 millions de manifestants et aux 8 à 10 millions de grévistes d’hier, c’est comme la CFDT croupion: laisser faire macron!
Il est NÉCESSAIRE que les militants et les sympathisants RN soient aux côtés du Peuple, qu’ils soient, comme lui, acteurs visibles du changement.
La réponse de Mme lepen a été le lancement d’une pétition… pour un référendum. Quand on sait la complexité et l’aspect “technique” des retraites, oui ou non ne suffit pas!

myrtille

Le problème de l’ultra droite c’est que bizarrement elle commence à être infiltrée par les islamistes et a un discours qui se rapproche de la gauche. Il y a en particulier le marocain Youssef Hindi qui les roule en surfant sur leur antisémitisme. Sa théorie c’est que tous nos problèmes viennent des juifs qui cherchent à monter les chrétiens contre les muz pour déclencher une guerre civile et que se battre contre lers muz c’est être au service des juifs. Par contre, évidemment, il ne va jamais expliquer aux musulmans pour les calmer que quand ils nous affrontent ils servent les juifs.

François BLANC

“les juifs” ne signifie pas plus que “les chrétiens” car dans un cas comme dans l’autre il y a d’un côté les anti France à 99% d’inspiration marxiste (CRIF ou GODF) et de l’autre les nationalistes

myrtille

certes oui, mais l’argument marche auprès de la droite antisémite catho ou p as

François BLANC

la droite sntisémite est comme l’ arlésienne ou la gauche non marxiste: on en.parle beaucoup mais on ne la voit quasiment jamais

Ghislaine

Pardon mais autant on ne peut pas dire “les juifs” ou “les chrétiens”, en revanche il est très approprié à mon sens de dire les musulmans car ils sont tous pareils. Cela est un fait établi.

Patrick Granville

Les juifs en France sont une minorité en voie d’extinction, d’assimilation, d’athéisme, de conversion à l’islam oui il y en a, et d’alya. Balayez devant votre porte et cessez de voir des juifs partout. Votre pb c’est les muzz rien que les muzz et tjrs les muzz.

François BLANC

Que le RN ne soit pas un parti de droite ça on le sait !, que la solution economique soit le PCF des annés 80 voila bien des propos. qui ne tiennent aucun compte des tous les echecs marxistes depuis 1917, suffit de voir l’ etat du Vcnezuela et …celui du RN !
AVEUGLEMENT d’ un formaté par l’ école marxiste de la république comme il y a en tant sur ce site par ailleurs sympathique

.Dupond1

suffit de voir l’ etat du Vcnezuela et …celui du RN !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Expliquez moi la comparaison entre le RN et maduros ….? merci

François BLANC

Le RN et le VENEZUELA sont d’ idéologie marxiste ( du moins selon la thèse de cet article pour le RN) et sont en quasi cessation de paiement

Jean Marc

Dénoncer l’immigration massive en grande partie musulmane, c’est bien. Dénoncer les commanditaires, c’est encore mieux mais d’après vous, si j’ai bien compris, cela ressort du complotisme. Du coup, on fait le jeu de ceux qui veulent la guerre civile et qui se frottent les mains. Pourquoi, à votre avis, Zemmour est-il, malgré tout toujours invité ?

myrtille

Jean Marc, vous le savez très bien pourquoi Zemmour est invité, c’est parce qu’il est JUIF. En fait Zemmour ne fait que constater ce que tout le monde voit: la déliquescence de la France suite à l’immigration islamisation. Mais comme il est juif, la droite antisémite s’aveugle et n’y voit plus qu’un appel à la guerre civile des juifs pour monter chrétiens contre muz. Et par miracle cette droite antisémite rejoint l’immense majorité des soumis à l’islam. Bien joué les islamo mondialistes, avoir transformé une partie de l’ultra droite patriote en islamo collabos.

Caristof

Lol c’est quoi ce commentaire tortueux ?

Jean Marc

je pense que nous pouvons faire les deux ; résister à l’islam conquérant et dénoncer les groupes de pression, les hommes et les instances qui promeuvent l’immigration massive et le métissage ( je pense pour être précis à BHL, Fabius, Attali, Minc etc, et plus globalement à tous les mondialistes quelque soit leur motivation politico-religieuse ou économique).

patphil

et zemmour hier de soutenir les justes revendications de la plupart des grévistes, lui aussi toujours hué par la gauche et les syndicats qui ont voté macron!

ucoup

Le parti populiste en France est un mouvement royaliste mais sans le Roi.
Il est profondément national et donc viscéralement Français parce qu’anti républicain.
La république, en effet, est universelle. Le cosmopolitisme est dans son ADN., d’ailleurs non par adhésion idéologique mais par christianophobie. (Tout mondialiste est mondialiste par christianophobie, et c’est sa christianophobie qui lui fait préférer les horreurs du mondialisme à toute autre solution, surtout de bon sens).

Nous allons donc continuer à beaucoup souffrir :
– la république est mondialiste parce que pour elle le mondialisme est l’arme idéale de son christicide.
– et les populistes , royalistes qui s’ignorent, s’imaginent républicains parce qu’ils n’osent pas s’avouer chrétiens.

.

ucoup

ucoup = François Desvignes.
je signe toujours mes posts pour que mes détracteurs puissent m’insulter nommément donc librement et à souhait.
Je suis contre le pseudo : souvent ridicule, il est toujours impoli.
Attendu que quand on cause, on se présente.

Garde Suisse

Je suis absolument sur la même ligne que vous. Le populisme-social tel que décrit ci-dessus correspond à la vision monarchiste, encore quelques efforts sur le retour des corporations, une vraie décentralisation avec de vrais pouvoirs financiers et autonomies des provinces, et le Roi uniquement chargé des pouvoirs qui lui sont dûs, les pouvoirs régaliens, et ayant un rôle d’ultime arbitre pour ce qui sera des compétences régionales et d’équilibre entre les régions (pays).

Caristof

On est deux Garde Suisse …

Patrick Granville

Une analyse de Florian Maze et une vision de la situation hors paire qui recentre avec clarté les concepts qui enfermaient médiatiquement les populistes dans le camp du mal, sans raison.
Fort de ces lumières il faut défendre diffuser et faire connaître à des millions de gens, cette nouvelle voie politique et sociale, Lors de toutes les élections. Il faut créer un parti social-populaire qui réunirait TOUT le peuple de France contre tous ces extrêmes. La Dte et la Gche ont trahis, mentis, spoliés, volés, triches, détruits nôtres pays, ses valeurs, ses lumières depuis 4 décennies et ça suffit!

Pedro de la Mancha

Je suis d’accord avec vous pour un parti social populaire. Mais les élections présidentielles depuis le mandat de 5 ans va très vite et constituer un nouveau parti maintenant affaiblirait trop nos chances de gagner en 2022. Déjà qu’elles sont si minces… Mais je suis partie prenante et attend vos propositions. Le micro parti de Phillipot existe déjà, est sur cette ligne et ne prend pas.

En passant

Excellent article, qui règle son compte comme il convient aux cinglés ultra-droitistes (souvent pas très laïques) qui délirent sur la “remigration” et répandent leurs billevesées sur une chimérique “union des droites”.

Petite remarque toutefois : s’il est vrai que Alain Soeal est quelque peu rugueux dans son expression, il traite très correctement la question sociale, et l’hésite pas à se référer à Karl Marx quand il y a lieu.

Caristof

Georges Marchais a inventé le populisme il ne peut pas être tout à fait mauvais alors :-)

bib

en passant ? lololol tu passes ta vie à vomir ta merde sur RL yohanne MDRRR

BERNARD

Le RN n’exclut pas la remigration au sens ou il propose de ne pas renouveler automatiquement les cartes de séjour (par exemple pour les chômeurs), argumentant que cette facilité de séjour devrait être lié au fait que les étrangers en situation “régulière”, n’ont pas à être un poids social.
Le droit de séjour est “le fait du prince” et ne pas le renouveler n’est pas encore interdit par les doigts d’lhom dans l’cul.
Alors comme les alloc ne peuvent pas être “discriminatoires” (du moins pour le moment), ce non renouvellement des séjours pourrait être une alternative très efficace.
Et même si le concerné ne quitte pas le territoire, il ne pourra plus touchers ses allocs (du moins s’il y a un suivi de la situation), car il deviendrait alors “en situation irrégulière sur le territoire Français”

.Dupond1

La gauchiasserie a défilé et les casseurs ont dézingué ….il ne restera plus qu’a réparer les dégats quand la greve s’achevera ( le con tribuable réglera la facture) mais la vénéré bienpensance ne pourra accuser les GUD ou autres fachisants avec bottes ou croix gammées marchant au pas de l’oie ou inscrivant “juden” sur l’hyper casher rénové puisque nous n’avons pas a manifester contre un mac que nous n’avons pas porté au pouvoir….Tous les leaders syndicaux “alliance”compris ont appellé a voter pour lui !!! je bois du petit lait en regardant Zemmour sur Cnews

Caristof

Pas vu beaucoup de GJ à la manif ! c’est une population en voie d’extinction peut-être ?

.Dupond1

Caristof
Les GJ n’ont pas lieu de se mélanger a la gauchiasserie parisienne qui a voté mak rond et qui défile contre l’islamophobie avec les amis des terroristes “nous n’avons pas les memes valeurs” Le RN et les GJ ont défilé dans les villes saines de province

R2d25

Bien vu !

Caristof

Oui.

Foxfire

* Soutenir la grève c’est déjà se compromettre avec les collabos !

Caristof

Il y a eu une concentration de collabos assez exceptionnelle à la manif :-)))

Lire Aussi