Les poupées russes : coup de force capitaliste impulsé par la Chine

Publié le 1 janvier 2021 - par - 23 commentaires - 974 vues
Traduire la page en :

La duperie de la crise sanitaire covidienne est une poupée russe idéologique, chaque couche en cachant une autre, chaque enveloppe en abritant une autre, les deux premières poupées étant faites pour empêcher de comprendre qu’il y en a d’autres en-dessous.

La première poupée russe est que nous avons affaire à une fatalité induite par le réchauffement climatique qui mettrait les humains au contact de virus naturels jusque-là isolés dans des populations animales que nous n’aurions pas côtoyées jusque-là, virus qui provoqueraient des épidémies se répandraient sans qu’on puisse rien y faire.

Ceux qui arrivent à se débarrasser de la première poupée russe, trouvant étrange que cela ait pour origine la Chine et non la jungle africaine ou la forêt amazonienne, et tout particulièrement la ville où se trouve le seul laboratoire P4 de ce grand pays, tombent alors sur la seconde. La deuxième poupée russe, à laquelle prétendent s’attaquer les diplomates tels que ce diplomate australien, Matthew Henderson (1), consiste à affirmer que la Chine a œuvré en masquant l’importance de l’épidémie qui se répandait entre ses frontières et même, pour des raisons de calendrier, n’y aurait pas confiné le virus, permettant son extension au reste du monde. Cela aurait empêché les dirigeants occidentaux de prendre des mesures adéquates pour lutter efficacement contre lui. Cette deuxième poupée russe semble tout d’abord satisfaisante. Elle désigne un ennemi facilement identifiable, la Chine, ou même le Parti “Communiste” Chinois, coupable d’avoir voulu nuire à ses concurrents occidentaux dans le cadre d’une bonne vieille lutte inter-impérialiste.

Mais cette deuxième poupée russe en cache à son tour une troisième, une fois que l’on constate que les autres pays du monde n’ont fait qu’empirer les choses par des mesures presque semblables partout et en apparence incohérentes, allant, comme en France, jusqu’à tout faire pour que les gens ne soient pas soignés. Et là, nous nous retrouvons face à quelque chose d’entièrement nouveau dans l’Histoire du monde. La troisième poupée russe est formée d’un complot sans égal, visant à une Grande Réinitialisation, à un Nouvel Ordre Mondial et à une dictature des banques et des multinationales, par cooptation et hors de tout contrôle même pseudo-démocratique. Il implique une poignée de concepteurs à l’origine, peut-être quelques centaines ou milliers de personnes, des plus grands décideurs économiques, patrons et gros actionnaires de banques et de multinationales, aux principaux décideurs politiques, chefs d’États ou de partis politiques importants, en passant par les détenteurs des moyens d’influencer les masses, patrons des chaînes télé, des réseaux sociaux, des journaux.

Ce complot est relayé un peu partout dans le monde par des sous-fifres, conscients ou inconscients de ce qu’ils font, obéissant aux ordres donnés d’échelons supérieurs à échelons subalternes. Il implique que soient prises des mesures terrorisantes, fragilisant les psychismes humains, favorisant ainsi leur contrôle, et destructrices tout autant des économies que des relations humaines, trouvant leur alibi dans une lutte contre un virus dont la létalité est depuis l’origine mais de plus en plus, en relation inverse de l’évolution de la réalité des choses, masquée par les médias et la manipulation des chiffres. Dans ce cadre, la Chine a joué un rôle essentiel au début de l’épidémie. Non seulement parce que c’est sur son territoire que les capitalistes mondialistes ont décidé de concert de lâcher le virus mais parce qu’elle a orchestré admirablement la diffusion d’informations « sous le manteau » permettant de préparer à la peur les populations du monde entier et plus particulièrement des pays occidentaux qui sont les principaux objectifs des capitalistes mondialistes. Cela, seule la Chine pouvait, en tant que grande dictature totalitaire contrôlant les flux d’information, le faire. La combinaison des infos officielles montrant des soignants revêtus de combinaisons dignes d’être portées sur Mars et signalant des mesures de confinement strict servant de modèles et de références aux futures mesures à prendre ailleurs dans le monde, et d’infos “fuitées” montrant des gens tombant, prétendument atteints par la maladie, ou crevant sur le trottoir a permis de conditionner les esprits des plus informés par les réseaux sociaux, les faisant bien malgré eux les premiers propagateurs de la psychose.

Qu’il y ait des ponts entre la deuxième et la troisième poupée russe, c’est fort probable, ne serait-ce que si l’on tient compte de l’absence de prétendue seconde et troisième vagues totalement mensongères rendues apparemment réelles par le gonflement des chiffres et le battage médiatique, impliquant de nouveaux confinements destructeurs pour les économies. Si l’on tient compte aussi de la différence entre le vaccin chinois de type traditionnel et les vaccins employés dans les pays occidentaux qui visent à introduire dans les corps des substances que l’on peut soupçonner de bien des objectifs criminels : affaiblir les défenses immunitaires des organismes, rendre stériles, provoquer des maladies à volonté.

Le P”C”C ne joue apparemment pas complètement le jeu du Great Reset qui impliquait de remettre à zéro les économies, y compris celle de la Chine, et c’est peut-être pour cela que la Chine commence à être attaquée dans les pays les plus dominés par les capitalistes mondialistes, en ne touchant bien sûr qu’à la deuxième poupée russe, celle de la lutte inter-impérialiste classique et non la troisième, celle du complot capitaliste mondialiste qui mouillerait tout autant les accusateurs que les accusés. Et puis cela joue le rôle d’un écran de fumée permettant de dévier l’attention de la troisième poupée en faisant mobiliser les peuples contre un impérialisme dont on ne peut nier l’existence, tout en renforçant l’idée que ce virus était vraiment très dangereux et aurait donc dû faire l’objet d’une information et de mesures beaucoup plus strictes de la part de la Chine. Le gouvernement chinois (qui n’est d’ailleurs pas forcément si monolithique que cela), élément central du complot mondialiste, joue visiblement un double jeu, manipulant ses confrères conspirateurs afin de se servir de la globalisation et de l’instauration du Nouvel Ordre Mondial pour s’imposer comme puissance dominante, ce que Trump a probablement compris. Mais nous ne devons pas nous laisser abuser et entraîner à croire que nous n’avons affaire qu’à la deuxième poupée russe. Nous avons, en fait, affaire à une quatrième poupée russe, celle du coup de force capitaliste mondialiste instrumentalisé par la Chine capitaliste d’État, le modèle et associé tentant de se servir du concepteur pour mettre la main sur l’entreprise.

François Tara


(1) https://lbry.tv/@quantumleaptraduction:2/AUSTRALIE:7

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
TAUCETI

pour l empire chinois etoile mu area A 51 annees lumieres 4 exoplanetes une tres montagneuse bien sur ils doivent aller sur la lune pour le carburant helium -6 apres retour du fils du ciel pour l harmonie de leur univers

TAUCETI

mais non le virus a ete repandu par la triade du soleil rouge communiste autres fonctions espionnage trafics divers voulez vous l adresse a paris,??? eux memes infiltres par le dragon noir voulant remettre un empereur ming sur le trone action des vampires chinois de taiwan ceux aux grands ongles partie d echecs tridimensionnelle sur tesseract

Heraklite

Aïe aïe aïe. Il va falloir songer a un séjour à sainte Anne. Le complotisme vous pourrit le cerveau comme à d’autres qui s’imaginent encore dans la rationalité.

POLYEUCTE

L’image des Poupées russes est excellente !
Le Rétablissement sanitaire rapide de la Chine reste troublant…
EUX savent quoi mettre dans leur Vaccin… Même que Peronne est partant pour !
Stratégie à répétition ?

Paskal

Le Great Reset consacrerait la domination de capitalistes nord-américains (proches surtout du parti démocrate et de l’état profond) et ouest-européens. Ni la bourgeoisie chinoise (en rivalité avec l’impérialisme américain) ni la russe ne doivent voir ça d’un bon oeil mais vont sûrement tenter de ne pas se trouver hors-jeu.

Heraklite

Le great reset consacrera surtout le triomphe de l’IA. Le C19 est un formidable accélérateur de son développement. Et cela est réellement inquiétant.

Vova

Vraiment n ‘ importe quoi !! Texte Tara-biscoté , tout y est mélangé , réchauffement climatique , PCC , banques conquérantes , vaccins criminels , grand reset , et j ‘ en passe …. Y a de sacrés noeuds dans vos neurones , c ‘ est pas d ‘ un psy que vous avez besoin , mais d ‘ un exorciste !!
PS : les VRAIS gilets jaunes sont beaucoup plus sains que ce que vous prétendez représenter !!

GLANDU

Sans oublier la collusion du PCC avec les dirigeants démocrates pour le coup d’Etat des élections américaines.

marcosorix

Et le problème étant qu’aujourd’hui le populisme trumpien (qui est la solution la plus patriotique) est attaqué par les 3 poupées et par une bonne partie des “electeurs” europeens qui n’ont toujours pas compris que la solution de leur crise n’est pas dans la frauduleuse élimination de Trump , et qu’ils ont mis leur destin dans les mains de la 4ème poupée, qui ne va pas leur faire des bisous mais des misères. Geniale cette analyse par les poupées merci à l’auteur. C’est plus une hydre, c’est un piège monstrueux.

Vova

@marcosorix : Trump , que vous IDOLÂTREZ , fait une promotion intense pour des vaccins que vous ABHORREZ ….. y a pas une sérieuse contradiction dans vos choix ??

Heraklite

Votre usine à gaz complotiste (pléonasme) va vite vous confronter à vos contradictions. Ainsi Raoult comme les principaux acteurs de la « fachosphère » dont Cassen font partie de vos poupées russes si on suit qactus : leur rôle serait de soutenir le PCC en détournant l’attention sur un faux combat, celui contre l’islamisme. En résumé : vous contribueriez vous aussi ainsi à soutenir le PCC en alimentant un média de propagande pro chinois, à savoir RL !
Maintenant je prétends que votre complotisme nous vient essentiellement des USA, que les cerveaux ont été suffisamment américanisés pour que, dans la patrie-même de Descartes, on en gobe les thèses les plus délirantes au mépris de toute cohérence. Le délabrement mental de certains français est en phase avancée, celle du pourrissement.

Patapon

Les évidences sont dérangeantes au point qu’elles crèvent les yeux.Complotiste semble être l’épithète a la mode,or,tous les indices convergent pour qui se donne la peine d’y voir clair.Traiter de complotistes les esprits curieux est un argument faible.Ouvrir les yeux ,voir ce que l’on voit,puis dire ce que l’on voit me semble honnête.

Heraklite

Désolé les QAnons n’ont rien d’honnête. Ce sont des tarés qui propagent leur peur millénariste à grands coups de complot pédo-sataniste et leur neo maccarthysme, la Chine remplaçant l’URSS, tout ça au service de Trump aujourd’hui. Les États Unis ont toujours eu besoin d’un ennemi pour surmonter leurs dissensions intérieures et asseoir leur hégémonie. On peut questionner la gestion de la pandémie, critiquer l’agressivité de la Chine, … sans sombrer dans le complotisme. Le complotisme c’est renommer des choses tout à fait basiques pour créer de toutes pièces un ennemi absolu, le Mal. Des lobbies, des alliances, des collusions d’intérêt, des influences, des manipulations, il y en a toujours eu. Cela ne relève pas pour autant d’un grand dessein maléfique, juste de la nature humaine.

Heraklite

Dernier point. Je rajoute que lorsque l’on a la tête bien faite, on ne mélange pas les faits et leur interprétation. Ainsi la réalité se rapporte aux faits, la « vérité » à leur interprétation consensuelle parce qu’elle est en général consistante sur le plan de la logique. Mais il y a d’autres interprétations comme autant de vérités alternatives et elles débouchent plus souvent sur la contradiction. Et l’une des marques du complotisme ce sont des interprétations qui usent à fond du réductionnisme, ramenant tous les faits à une cause unique, en l’occurrence maléfique. Même ressort que dans l’obscurantisme religieux.

UltraLucide

Pas de complots dans l’Histoire, jamais, tout est transparent, tout arrive par hasard, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. D’ailleurs, nous sommes arrivés à la fin de l’Histoire. Terminus.
Les assassinats politiques ne sont pas des complots, les vrais-faux incidents de frontière menant à des guerres ne sont pas des complots. Sarajevo, Reichstag, Kennedy, dépêche d’Ems, pas de complots, jamais, nulle part. Circulez il n’y a rien à voir. On y croit très fort cher ami. Vous êtes très tendance……Merci beaucoup de lutter avec un tel engagement contre notre délabrement mental. Forza, Héraklite!

Heraklite

De rien. Je suis aussi là pour ça. L’une de mes réponses à l’ami Patapon n’a pas été publiée. En substance. Il y a toujours eu des lobbies, des manipulations, des collusions d’intérêt, des alliances, des jeux d’influence. Inutile d’inventer des concepts foireux comme le deep state ou d’ériger la Chine en ennemi absolu. La Chine est aussi hégémonique que les USA et la Russie qui ont montré la voie, durant la guerre froide. Maintenant vous avez le droit de plonger sans retenue dans le neo maccarthysme sinophobe ou le pedo-satanisme, tous 2 propagés par la secte des QAnons qui imaginent un complot cosmique contre les USA en général et Trump en particulier. Les USA ont toujours eu besoin d’un ennemi diabolique pour maintenir leur suprématie et lutter contre leurs dissensions internes.

VORONINE

“En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut etre certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi”(ROOSEVELT )

Gilles Mérivac

Je pense que cette analyse est parfaitement juste et les conséquences en sont implacables. Les patriotes sont face à une hydre tentaculaire qui a suffisamment d’argent pour corrompre toutes les régimes actuels et dénaturer toutes les élections. Tout le monde doit en être conscient et agir à partir de là.

mimi..

intéressant ….Et la Chine va profiter de cette crise organisée pour se développer plus vite, plus fortement dans tous les domaines, pour rattraper son retard sur les Occidentaux et pour renverser le rapport de force… Le piège de Thucydide, dirait Zemmour, se referme.

Patapon

Le labo P4 de Wu Han est une réalisation sino Francaise, créée sous l’égide de l’institut Pasteur,grâce à la complicité de Chirac et Raffarin. Des visionnaires.Dans ce labo,on tripatouille du virus a qui mieux mieux…Ca transmute,ça transgénise,ça bricole de la substance maléfique,ça joue les apprentis sorciers…

Paskal

La Chine peut en profiter pour envahir Taïwan, surtout si ça barde aux USA.

Travis

Reste à savoir si le Moloch est l’ organisateur de cette pandémo-pantalonade ou plus simplement s’il a pris le train en marche pour l’utiliser au mieux de ses intérêts…
Le couple Buzyn devrait être questionné sur le classement soudain de l’ hydroxychloroquine en substance vénéneuse, alors qu’ elle est utilisée depuis des décennies avec succès; mais moins intéressante pour les labos car tombée dans le domaine publique.
https://www.francesoir.fr/politique-france/le-classement-de-lhydroxychloroquine-sur-la-liste-ii-des-substances-veneneuses
Pour ce qui est du déclenchement de l’épidémie, scénario possible:Pourquoi ne pas envisager qu’un agent travaillant dans le labo P4 de Wuan, un opposant Ouïghour, par exemple, aurait laisser volontairement s’échapper le virus en riposte idéologique ?

Patapon

Le covid n’est il pas le prétexte idéal que nos ” maitres” espéraient( L’ont ils inventé?) pour dicter leur loi au monde entier? Une pseudo pandémie,quelle aubaine! Le plan mondialiste se déroule sans heurt,avec l’assentiment des populations apeurées.

Lire Aussi