Les préfets de Castaner mobilisés pour « accompagner la pratique de l’islam » !

Publié le 7 juillet 2019 - par - 30 commentaires - 1 787 vues
Share

Apparemment, Castaner ne sait pas lire. Ou alors il ne sait pas qu’il y a l’une de nos lois, très claire, qui dit : « l‘État ne reconnaît et ne subventionne aucun culte ».

Parce que, vouloir des « interlocuteurs musulmans des pouvoirs publics », signifie, forcément, que l’on reconnaît l’islam.

Nous sommes gouvernés par des illettrés, des fous, et des salauds.

https://www.lavoixdunord.fr/607457/article/2019-07-01/islam-l-interieur-demande-aux-prefets-de-faciliter-l-emergence-d-instances

Quant à savoir qui va financer ces « Conseils départementaux de barbus », je vous le donne en mille !

Il y avait déjà le CFCM et ses multiples représentations régionales, mais cela ne suffisait pas. Il fallait mailler le territoire avec des instances musulmanes établies, reconnues… avec quel pouvoir ? Quel pouvoir sur les mosquées ? Quel pouvoir/poids sur les maires ? Quel pouvoir/poids sur nos lois et règlements ? En tous cas le pouvoir de négocier la fin des émeutes en échange d’avantages substantiels pour l’islam… on arrive aux dernières étapes du djihad !

Et pourquoi cette particularité offerte à l’islam, si ce n’est pour que l’islam soit installé comme religion officielle en France, avec des privilèges que n’ont ni le catholicisme ni le protestantisme ?

Macron le tordu a compris que l’expression « islam de France » faisait grincer des dents, même celles de nombre de ses amis et alliés… alors, comme pour le reste, il contourne, il manipule. Il n’installe pas « l’islam de France » officiellement, avec Champomy et coupure de ruban… il l’installe dans les faits. Sans nous demander notre avis, une fois de plus, bien évidemment !

C’est l’aboutissement des consultations des musulmans qui ont été faites dans toute la France l’année dernière (nous, on n’a pas eu droit à une consultation spécifique des athées, des chrétiens, des femmes, des transgenres, des handicapés, des blonds, des Noirs… mais patience, ça va arriver).

Le seul problème est que les réponses à Macron étaient simples : les affaires des musulmans ne regardent pas l’État ; Macron occupe-toi de tes fesses.

Macron a entendu… et il va leur proposer non pas que l’État les gère, mais qu’ils créent leurs propres structures… qui se mêleront des affaires… des non musulmans. Forcément. Les pouvoirs publics gèrent les affaires de la Cité, des citoyens… indépendamment de leurs opinions et religions. Que vont donc faire les réunions de représentants du peuple avec des représentants des musulmans, si ce n’est installer une cogestion de fait de la Cité par les pouvoirs publics et les représentants musulmans ?

On appréciera le papier dans lequel la strychnine est enveloppée :

« Des structures de coordination (…) ont ainsi commencé à se mettre en place au cours des dernières années, note la circulaire, qui devait être envoyée à tous les préfets ce lundi. Elles partagent l’ambition de fédérer l’ensemble des lieux de culte d’un département autour de valeurs communes et de l’attachement aux principes et aux valeurs de la République, ainsi que celle de devenir des interlocuteurs réguliers des pouvoirs publics. »

Fédérer l’ensemble des lieux de culte d’un département… ah ! ah! ah ! Quand chaque mosquée est communautariste et regroupe qui des Turcs, qui des Marocains, qui des Algériens… ce qui explique que, dans la même ville, ça pleure pour avoir une multitude de mosquées… Il n’y a pas marqué CONNARD sur nos fronts, Castaner ! Même au CFCM ils n’ont jamais réussi à s’entendre et se crêpent le chignon, ceux qui n’ont pas la majorité se fichant du CFCM comme de leurs premières chaussettes !

Ah qu’elle est belle l’enveloppe de la strychnine ! Le reste vaut son pesant de cacahuètes :

D’ici septembre, le ministère de l’Intérieur leur demande de « susciter, de favoriser et d’aider à la formalisation des projets, en accueillant et en conseillant les acteurs ». Des acteurs que les préfets doivent avant tout identifier, tout en s’assurant qu’ils « reconnaissent et respectent les lois et valeurs de la République ».

L’alibi qui signe un aveu de taille : les préfets devront s’assurer que leurs interlocuteurs respectent la République, ses lois et ses valeurs. Jamais on n’a demandé une telle chose à un préfet qui devrait rencontrer des évêques (pour quoi faire d’ailleurs ? Mais peu importe, c’est juste pour ma démonstration), le dalaï-lama ou autre religieux… Pas d’amalgame, beuglent-ils chaque jour… mais ils se sentent obligés de prendre des précautions avec l’islam, avec l’islam uniquement.

Pour le reste, j’aimerais savoir combien vont coûter ces nouvelles instances, les experts, les administratifs, les frais de déplacement, les locations de salles… Qui va payer ? Les Conseils départementaux ? L’État ? Dans tous les cas, pour le coup, il y a marqué PIGEON sur nos fronts, à l’insu de notre plein gré…

Allez, je suis bonne fille, adepte du in cauda venenum, je vous laisse savourer la nouvelle définition de la laïcité… selon l’illettré Castaner :

« La laïcité, c’est accompagner la pratique d’une religion, poursuit Christophe Castaner. Le paradoxe actuel, c’est que des pays étrangers interviennent dans le financement et l’organisation de l’islam, on ne peut donc s’en désintéresser. Les préfets me feront remonter des propositions en septembre, puis ils réuniront avant la fin de l’année de nouvelles assises.

Une invention qui est un reniement de l’un de nos fondamentaux : la laïcité ne s’occupe pas de la pratique d’une religion qui doit rester du domaine privé mais elle devrait se soucier de ce qu’enseigne cette religion, c’est prévu dans la loi de 1905… Castaner ne veut pas le savoir.

Et des excuses bidon. Il faudrait donner plus à l’islam pour empêcher le Qatar de financer l’islam. Ce crétin de Castaner sait très bien que Qatar et Arabie saoudite n’ont pas besoin de financer pour faire la loi dans les mosquées. Toutes les mosquées…

Castaner : surtout ne touchez pas à ce Coran et à ces hadiths que je ne saurais voir… mais donnez à l’islam une place prépondérante en France.

Macron-Castaner sont les fossoyeurs de la France. Nous assistons en direct à son agonie.

Bientôt sa mise au tombeau ? À moins que les excès du même Macron n’ouvrent les yeux des autruches… espérons !

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/07/05/castaner-installe-des-responsables-musulmans-departementaux-futurs-interlocuteurs-des-pouvoirs-publics/

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
CPB33

« bal tragique à l’Elysée »…. j’en rêve

Grillon

Je suis actuellement à Londres pour 4 jours, j’ai du payer le carburant pour la voiture à une bâchée, comment faire autrement après avoir rempli le réservoir. Des centaines de femmes eu nikab. Une autre bien voilée conduisant un bus. Il y a à Londres plus de 180 langages. Que faire maintenant, c’est foutu, les carottes sont cuites, nous sommes envahi.

Fomalo

Bien envoyé, Christine, mais C’EST L’ETE:VACANCES! (Donc Tour de France, vélo, matchs divers , tubes à base de rap et chansons débiles, apéros/campings , festivals bouffe et culture divers..) Bref! Vacance du boulot et autres institutions, de la réflexion,de la pensée (sauf pour lire à la plage les auteurs recommandés par RMC, Europe 1 et les pubs incessantes..) La France se repose! Ils ne se réveilleront de ce sommeil estival qu’après avoir découvert les nouvelles lois chômage, celles sur la retraite,l’augmentation du gaz, de l’eau, des mutuelles, du carburant, des amendes de la route, des fournitures scolaires, des nouvelles racailles arrivées à la faveur du « regroupement familial » etc..La dernière session de l’A.N (la 3è en juillet depuis 2017) matraquera comme il faut!

Natou

Non non Christine les Autruches si elle avaient dû ouvrir les yeux ce serait déjà fait .
C’est mort je suis très inquiète on va devoir partir la mort dans l’âme mais nous n’aurons pas le choix car nous serons persécutés . C’est Houllebeck qui avait raison dans son livre : Soumission .

Patapon

Il n’y a pas encore un « Islam de France ».Il y a de l’Islam en France,lequel nous pose de sérieux problèmes.Un sujet primordial pour l’avenir,En qualité de citoyens,nous devons exiger l’application pleine ,entière ,sans concession,de la loi de 1905,garant de nos libertés.Tout accommodement,tout assouplissement de cette loi serait un grand danger pour la France que nous défendons.

POLYEUCTE

Un match de… Fooous truqué !
Macron, l’arbitre, vendu ? Encore au Qatar ? Vu l’emprise de ce dernier….

Un gaulois

Bonjorn !
Un grand merci Christine pour votre courage , votre ténacité face à l’ennemi Oui nous sommes en guerre , une guerre ouverte et déclarée depuis 2001 . Un grand merci à Pierre au cœur vaillant pour ses vidéos journalières qui nous redonne du baume au cœur !!!!

geronimo

politiques de merde, islam de merde, musulmans de merde….mais putain quand est ce que les Francais vont se reveiller, on est des cons ou quoi !!!

Claude Laurent

Le chemin de l’islam est toujours le même:
1-ouvrir des mosquées
2-créer des enclaves
3-faire beaucoup d’enfants
4-se plaindre de discriminations
(alors qu’ils refusent la mixité)
5-rejeter les lois, les coutumes
et les autorités du pays d’accueil.
6-exploiter la liberté d’expression
7-obtenir des lois d’exception
8-provoquer attentats et guerre civile
9-instituer la sharia
On en est au 8. On fait quoi ?

« …les préfets devront s’assurer que leurs interlocuteurs respectent la République, ses lois et ses valeurs…. »

Donc les préfets vont obtenir chacun un service DGSI ?

Claude Laurent

Le Consuel devrait vérifier, régulièrement, les installations électriques. Et discrètement installer des micros enregistreurs des fois que seraient lues dans le coran des sourates incompatibles avec la démocratie !
Castaner a-t-il reçu les Gilets Jaunes, les lanceurs d’alerte tels RR, RL, Minurne, France Rebelle, Poste de Veille, Joachim Véliocas etc ?

SLOBODA

je rajouterais même qu ils profitent de toutes les aides sociales françaises

Eric des Monteils

Pour ceux qui douteraient encore d’un projet qui détruirait tout l’occident : lire et relire cet article. Mais une guerre inévitable va remettre les choses à leur vraies place. Les traîtres de toutes sortes jouent leur vie sur ce projet ; en sont-ils conscients ? Quand sonnera l’heure de rendre des comptes . . .

Marnie

La pratique de l’Islam ou du Coran ? Car enfin l’Islam c’est l’ensemble des pays qui se réfèrent à ce livre et à ses hadiths. Ceux qui pratiquent la loi coranique ce sont les adeptes de cette loi. Pratique-t-on un ensemble de pays ou les dispositions prévues par cette politique idéologique ?

PARIS Jean

L’islam est l’instrument de la destruction de l’Europe depuis 45 ans. C’est depuis 10 ans la religion de l’état français, ou ce qu’il en reste. Tant que la majorité des électeurs ne comprendra pas que les politichiens savent ce qu’ils font, et surtout qu’ils savent très bien ce qu’est l’islam, rien ne bougera. Rien n’arrive par erreur. Tout est volontaire de la part du pouvoir et donc des français qui ont voté pour ça.

Canada

De toute façon les français ne bougeront jamais car trop bien a dormir sur leur laurier! La preuve, plus l’ennemi gagne du terrain et plus les français sont contents! Ils ne veulent pas etre concernés par ce qui se passe. Qu’elqu’un s’en chargera a leurs places! Le probleme c’est qu’il n’y a personne.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Connaissant bien le paysage dans ma région, ça ne marchera jamais, il suffit de lire les sites musulmans pour se persuader que la grille de lecture de la réalité est plutôt orientale et que la taqiya est la règle. Vous pensez bien qu’ils ont vu venir Castafiore et que tout ça c’est du simoun. Si vous voulez contrôler les mosquées les gars, faut vous y prendre autrement.

patphil

les politiques habitués à faire le contraire de ce qu’ils disent imposent aux gens de dire le contraire de ce qu’ils pensent s’ils ne veulent pas être poursuivis pénalement.

SLOBODA

Les Préfets a la botte de Castaner comme du temps d Hitler

BERNARD

Aucune chance du côté des autruches…on voit bien que l’exécutif a le vent en poupe et en profite pour tout faire passer..chaque jour qui passe enfonce le FDS. Je crains bien que Z comme Zemmour a envisagé l’avenir de manière correcte : un bain de sang..Pour quand, ça je sais pas.

. Dupond 1

BERNARD
Les juges rouges morfleront en premier !!!
http://www.ffi33.org/Biographies/de%20Chaunac/lespinasse.htm

Une patriote

Tôt ou tard ça va péter, soit par la formation de commandos ou autres qui n’en pouvant plus vont passer à l’acte. Macron l’homme de paille met en place toutes les directives qu’il reçoit pour pousser les français à la révolte et à l’affrontement. S’il fait sortir les terroristes de prison, en rapatrie d’autres et laisse s’installer ceux qui arrivent avec les migrants, c’est pas pour rien !

Gérald MOLINA

Rejoindre la discussion…Il faut retrouver le courage d’antan c’est-à-dire faire la guerre et chasser les musulmans de chez nous . Mais en effet, il faut savoir faire la guerre …..

Patapon

La municipalité de Nantes à subventionné 420000Euros de travaux de restauration d’une mosquée.Scandale! Le mal est profond…Qu’attendent les Nantais pour réagir,porter l’affaire en justice’,et faire respecter la loi ?

Jill

Il faut donner des gages aux muzzs pour éviter les egorgements qui font désordre…

Eric des Monteils

C’est du désordre et de la gène qu’il procure que nait l’ordre, comme le veut la nature, l’ordre naturel, dont nous sommes.

Marnie

Ce ne sont pas des gages : plutôt un encouragement.

kabout

c’est simple,l’histoire se répéte encore en France comme en 39/45….patriotes VS collabos et envahisseurs, et quel camp a perdu ? qui se sont tirer la queue entre les jambes ? quels sont les vaincus ? …..c’est ceux qui paradaient tout au début se croyant forts pour les uns et protégés pour les autres.

. Dupond 1

+10000000000000000000000000000000000000

Josyane

Je crains que les autruches n’ouvrent pas les yeux. Les français sont sourds et aveugles totalement lobotomisés par la propagande médiatique complice de nos gouvernants pour nous faire disparaître. Je crains le pire pour nos enfants.

. Dupond 1

Josyane
A Marseille losqu’il y a des morts suite aux reglements de compte toute la population en est indifferente . Tout ça pour vous dire que « l’autruche  » est générale et pas spécialement les FDS (j’ai dit ; toute la population)