Les présidents collabos LR-PS en tête dans leurs Régions, fiasco pour le RN

A l’ouest rien de nouveau ! De moins en moins de Français votent, lors des élections intermédiaires, dont ils ne perçoivent pas l’utilité. Sauf que cette fois, cela dépasse tous les records, puisque seulement 3 Français sur 10 inscrits ont voté. Une claque pour la caste politicarde. L’élection reine, celle qui détermine tout le reste, c’est la présidentielle !

Comme d’habitude, les politologues et autres experts dissertent pour ne rien dire, à longueur de plateau de télévision. On va parler de la coupure entre le peuple et ses dirigeants, ses prétendus élites, et on va promettre de s’attaquer au problème.

Les sondages donnaient le RN en tête dans six régions, pour 2022. Tout était prêt pour expliquer que la République était en danger. Comme en 2015, on allait voir à l’oeuvre toutes les magouilles des politicards pour barrer la route au Rassemblement national. Le Premier ministre en personne avait dit qu’il fallait tout faire pour que le parti de Marine Le Pen n’ait aucune région. Les ministres de Macron, comme le Yéti Dupond-Moretti ou Darmanin, ont multiplié les insultes grossières contre un parti qui, pourtant, ne cesse, au nom de la dédiabolisation, de donner des gages au système.

Ils se préparaient donc nous faire le coup du cordon sanitaire, expression née au lendemain de l’affaire de Carpentras, qui demeure un des plus gros scandales, en terme de manipulation, monté par les socialauds, Pierre Joxe en tête, sans que jamais justice n’ait été rendu au FN, qui était totalement innocent de cette profanation. Et puis les trotskistes Dray et Cambadélis nous ont fait le coup du front républicain pour barrer la route au FN, qui n’était, paraît-il, pas un parti comme les autres. Mélenchon et Charlie Hebdo ont même, dans les années 1995, demandé son interdiction !

Toute cette mascarade fonctionne, en France, parce que la Droite s’y prête, et se laisse piéger par une gauche qui n’a aucun scrupule à multiplier les alliances entre les écolos dégénérés, les nostalgiques du Parti communiste de Staline, les disciples de Pol Pot et les socialauds, sans oublier les LREM !

Clin d’oeil de l’Histoire, toute cette gauche de collabos se réclame encore de Mitterrand, qui fut du côté de Vichy, et reçu la Francisque, quand Jean-Marie Le Pen, orphelin à cause de la guerre, eut quelques actions héroïques, malgré son jeune âge.

Sauf que pour cette élection, contrairement à 2015, ce cinéma ne sera pas nécessaire. Tous les pourris collabos immigrationnistes qui dirigent les Régions seront réélus, eux ou leur clique. Ce qu’on appelait l’UMPS continue à se partager le fructueux gâteau régional, avec des alliances secrètes qui font le charme de la politique politicienne.  Cette élection est un fiasco pour le RN de Marine Le Pen, qui subit, malgré une situation politique des plus favorables, une véritable déroute par rapport à ses objectifs. A peine 20 % nationalement, et aucune région gagnable, pas même la Paca et Thierry Mariani. Ce sont les barons LR, dernières forces d’un parti en déconfiture nationalement, qui sont les grands vainqueurs de ces régionales, où les socialauds limitent les dégâts.

Le fiasco de LREM est spectaculaire, surtout dans le Nord où ils ont envoyé pas moins de cinq ministres, dont l’ineffable Yéti, avec le résultat qu’on connaît : moins de 10 % des voix, éliminés ! Belle gamelle également des Insoumis, qui pourront dire merci à Mélenchon, suite à ses derniers exploits.

Mais la grande perdante de cette élection, c’est Marine Le Pen, qui espérait voir validée sur le terrain sa stratégie de dédiabolisation. Si les sondages avaient été confirmés, elle aurait encore davantage insisté sur sa légitimité, pour représenter le camp patriote, et sur la justesse de sa politique de dédiabolisation, que certains appellent la pasteurisation. Elle s’était même permis, à quelques jours du scrutin, de se démarquer des positions d’Eric Zemmour, l’attaquant pour ses prétendues positions radicales, et s’en démarquant, de manière peu élégante.

Or, malgré l’accélération de l’invasion migratoire, malgré l’islamisation de notre pays imposée à marche forcée, malgré la montée de l’insécurité qui en découle, malgré l’imposture écologique, malgré l’épisode des Gilets jaunes, malgré la crise sanitaire et ses conséquences tragiques pour les Français, non seulement le RN ne progresse pas, mais il subit, dans les deux principales régions, les Hauts de France et la Paca, une spectaculaire régression, par rapport à 2015, où Marine et Marion arrivaient largement en tête au premier tour. Résultat, à peine 20 % de voix, nationalement !

Nul patriote sincère ne peut se féliciter d’un résultat où l’abstention profite aux collabos qui nous imposent l’immigration et l’islam, et qui contribuent à tuer la France.

Nul doute que, suite à ce résultat, nombre de Français vont, toujours plus nombreux, se tourner vers la candidature espérée d’Eric Zemmour, homme hors du système, et espérer qu’il soit l’homme providentiel- hors du système des partis traditionnels, rejetés massivement par les Français – qui permettra aux patriotes de vaincre les mondialistes, en 2022, qu’ils soient représentés par Macron ou un autre.

Il en va de la survie de la France, et Eric représente plus que jamais notre dernière chance…

0
0
A propos Cyrano 1665 Articles
De Bergerac!

296 Commentaires

  1. la réaffirmation comme la confirmation que cette régionale 2021
    tout comme celle de 2015 a belle et bien été toute à la fois
    une mascarade tout comme une tartuferie et autant qu’une fumisterie
    ainsi qu’une arnaque, une vaste escroquerie et un vol électoral
    et ce président escroc-fumiste et voleur qui a été réélu en est la preuve vivante …

  2. Pécresse pour la dictature, pour la violence contre les jeunes et contre la société.
    “Il faut que les jeunes aillent se faire vacciner” “Tant qu’ils ne seront pas vaccinés ce sera dangereux et tant que ce sera dangereux, le gouvernement aura raison d’envoyer les forces de l’ordre”, indique Valérie Pécresse
    https://twitter.com/franceinfo/status/1407951807087792131

    Elle est aussi pour la LGBT-isation de la société.

  3. j’ai regardé un peu le débat sur France 3 Hauts-de-France
    y étaient présent Chenu pour le RN et une représentante pour EELV
    ainsi que ce petit gros imbu de son égo surdimensionné et trop grand pour lui
    tout comme le costard que son parti LRPS lui a taillé …
    car en effet ce retors et fourbe de xavier bertrand n’a pas cessé d’attaquer pernicieusement Chenu en le caricaturant sans arrêts lui et son parti de Nazi
    et de Front National …
    ce sale type (xavier bertrand) est vraiment identique aux socialopes et aux socialoputes
    dont il a bénéficié les voix pour être élu à ce poste de la présidence régionale
    des Hauts-de-France !

  4. Quand je vois ce faux derche de Bertrand et son équipe, j’ai envie de tirer la chasse! On dirait une assemblée de complotiste!

  5. tartuferie, mascarade, bouffonnerie, du grand guignol que ces élections en France-Afrique-Arabie…
    le seul parti politique de France sensé défendre les intérêts des Français
    ainsi que de protéger l’identité Française et qui se fait flinguer
    par tous les autres partis et qui en plus s’unissent et se liguent contre celui-ci ???
    c’est à croire que la France est composée à plus de 70% de collaborateurs à l’ennemi
    et de traîtres à la nation …
    et à ce rythme infernal là…il n’y a plus qu’une bonne guerre civile
    comme civilisationnelle qui puisse sauver la France
    et redonner ainsi une dignité tout comme de l’honneur aux Français !

  6. On est passé de l’UMPS à LRPS . Pas de changement. Les veaux en redemandent.

    • ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMANCE. Toujours la même TAMBOUILLE, à croire que 40 ANS de destruction n’ont rien appris à la populace. En plus cette dernière à la mémoire courte car tout ces collabos de droite qui viennent aujourd’hui tendre la main aux français se sont COUCHES AUX PIEDS DE MACRON dès sa prise de pouvoir SANS JAMAIS DEPUIS LORS DISCUTER SA DESTRUCTION DU PAYS par son REMPLACEMENT DE LA POPULATION ET SON ISLAMISATION. Alors venir maintenant la tronche enfarinée dire que l’on veut le bien des départements et de son pays alors qu’une fois en place ILS se dépêcheront d’OBEIR AUX ORDRES de Macron et d’accueillir à bras ouverts les milliers d’envahisseurs envoyé par Macron et D. Moretti, c’est vraiment prendre les français pour des c……….

  7. Déclarations le même jour de :
    -Yannick Jadot : »Thierry Mariani, c’est l’ami, et donc le complice, du boucher de Damas, Bachar Al-Assad. C’est l’ami, et donc le complice, du président azéri [Ilham Aliyev] qui fait un nettoyage ethnique contre les Arméniens dans le Haut-Karabagh. C’est l’ami, et donc le complice de Poutine.  »
    -Muselier : « Ce n’est pas un allié, ce n’est pas un ami » de la France, soutient-il. « C’est un ami de Bachar al-Assad, un ami du grand mufti qui appelait au martyr sur notre propre territoire, c’est un ami de monsieur Aliyev, le président de l’Azerbaïdjan, qui a massacré les Arméniens dans le Haut-Karabakh, c’est un ami des pays de l’Est et c’est un cheval de Troie de Poutine à l’intérieur du Parlement européen. « 

    • Suite :
      En dehors du grotesque de ces déclarations , il faut remarquer l’expression d’une haine, pour le coup décomplexée, vis à vis des Européens de l’Est.
      Haine qui ne fait l’objet d’aucune remarque outrée des « républicains qui font barrage ».
      Muselier ose s’en prendre aux pays de l’Est qui s’opposent à la submersion LGBT et migratoire. Ces pays, ayant connu le communisme, savent reconnaître les symptômes de son retour.
      Jadot et Muselier, descendants de partis qui ont fait ami-ami avec les tortionnaires soviétiques osent dénigrer les pays de l’ Est.

      • Jadot & Muselier sont des Gestapistes et des Islamistes
        c’est tout ce qu’ont combattu les Russes et Poutine
        et c’est pour ça que Jadot & Muselier sont Russophobes
        et ant-Poutine mais à contrario islamophiles et pro-islamoNazis !

  8. Zemmour, zemmour, soit . Je reconnais sa culture, sa dextérité verbale dans les joutes oratoires…mais s il évoque souvent le grand remplacement il ne parle jamais du grand remplacement précédent, je parle de celui des élites françaises….les juifs représentent environs 1/100 de la population française, hors combien de juifs dans chaque gouveenement depuis la l avenement da la cinquième, combien dirigent médias et banques. Un type comme julien dragy que l on voit partout a la Tv n a il pas œuvre, certes pas tout seul, à l invasion migratoire….alors ou Zemmour qu un Atali traite d antisémite pourrait peut-être œuvre à un certain rétablissement. Je précise qu ayant moi moi-même un grand-père ashkénaze je ne suis pas antisémite mais anti communautariste.

  9. Lille qui est devenue une sous-préfecture de Alger-Rabat-Tunis-Istanbul
    et le Nord de la France qui est devenu l’Afrique du Nord

    Merci martine aubry
    Merci xavier bertrand

    • Je suis passée voici quelque mois rue Nationale à Lille : j’étais noyée au milieu de mouquères voilées dans des robes monstrueuses avec poussettes et chiards !!!! De temps en temps, on croise un visage pale !
      Aubry a bien réussi aidé par son mari avocat qui défend des islamistes.

      • et pour avoir un aperçu grandeur réelle du grand remplacement
        des Français originels et authentiques par des bougnoules
        et des bicots allez donc un dimanche matin faire un tour
        à ce marché de Wazemmes (Lille-sud)
        et vous verrez de vos propres yeux ce qu’est qu’un grand remplacement

      • Merci Astrid! moi je suis sur Beziers,(Occitanie); j’ai une crêche à côté de chez moi, et l’école primaire du quartier à 80 m..Je ne sais même pas si les visages (voilés) sont pâles ou basanés, le langage qui sort de leur bouche est presqu’ exclusivement l’arabe à 8h30 ,12 h 13h30 ou 16h30.17h ..Depuis sept ans, Ménard a fait du »relooking »de la ville, mais n’a absolument rien fait contre le rachat de tous les murs commerciaux d’un des plus vieux quartiers-classé-par des turco maghrébins, leurs familles, leurs maffias. Depuis quatre ans, ce sont les blacks leurs putes et leur chiards qui montent à l’assaut.

      • Exact
        et l’ex-amant d’hier du beffroi de Lille devenu son mari d’aujourd’hui
        avait pour plus de 80% de sa clientèle qui était musulmane
        et composée essentiellement de barbus islamistes
        et de narcotrafiquants arabo-musulmans et afro-maghrébins
        quand il exerçait encore en tant qu’avocat communautariste
        et d’office des arabes et des maghrébins de Lille-Roubaix-Tourcoing

  10. J’en marre voir les mêmes têtes inclus la de Marine le Pen apparemment comme elle ne sera jamais élue nous avons l’obligation de couler avec elle ?? , mais non je refuse d’accepter l’effondrement de notre civilisation judéo-chrétienne donc m’ont fiche Marine le Pen qui laisse la place à quelqu’un plus performant soit Philippot, Zemmour ,etc; Macron il rêve avoir MLP en face pour continuer cette dictature covidiste mondialiste

  11. A force de dire que Marine est ceci cela, vous avez découragé les gens d’aller voter, vous pouvez être fiers du résultat maintenant. Certains sur ce site portent une lourde responsabilité, je n’en dirais pas plus…

  12. Philippot (à partir de minute 8′ 30″) concernant l’analyse du scrutin :
    71% des électeurs du RN ne sont pas allé voter.
    Je ne sais pas d’où il tire ces chiffres, donc je ne fait que transmettre.

    .. Ah c’est dur de lâcher son litron de rouge 5 étoiles ou son bock de bière et sa télé.. pour épargner 1/2 heure afin et ne pas mettre son bulletin de vote dans l’urne en se déplaçant avec leur gazole (qui sera bientôt interdit) tout en fumant une clope…

    Désolé pour mes propos, je suis absolument RÉVOLTÉ !

    https://www.youtube.com/watch?v=ToZdA-EEnRo

  13. Longtemps j’ai défendu ici MLP.
    Mais aujourd’hui il faut être réaliste.la dediabolisation est une chimère sortie du cerveau d’une malade.
    Une chimère qui a sacrifié de vieux militants et aussi des jeunes, pour des blague ou des dessins.
    Et pour quels résultats….une déroute aux régionales et un front républicain toujours aussi puissant.
    Si le rn de mlp peut faire illusion dans les rares élections à un tour, dans les scrutins a 2 tours, c’est à chaque fois la bérézina.
    Si mlp avait le sens de l’honneur, elle présenterait sa démission.

  14. Avez-vous entendu MLP :

    « J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions, en me retirant de la vie politique après la fin des élections régionales »

  15. Dans quelques années, il n’y aura plus 1 seul français qui ira voter qu’allons nous faire de tous ces journaleux qui ne vivent que de ça. La France va devenir un pays de merde elle y est déjà dans la merde. Vous voyez un X.Bertrand, une V.Pécresse présidente, non jamais on serait en révolution, alors continuez comme ça mais quand ça va vous tomber sur la gueule vous n’allez pas vous en remettre, vous aurez la France que vous avez voulue. Tous ces profiteurs de gamelle dépêchez vous il n’y en aura pas pour tout le monde.

  16. J’éprouve désormais un plaisir raffiné , au lieu d’une juste mais épuisante colère, à entendre la classe politique et médiatique en France désigner tranquillement à la vindicte populaire le RN, discuter doctement des tactiques à adopter pour le réduire à néant et cela au milieu de reportages en direct sur des commémorations d’un pogrom en Ukraine animées par Marek Halter.
    L’Holodomor, Katyn et tant d’autres massacres commis par les ancêtres idéologiques de « ceux qui font barrage » ne sont pas dignes eux de capter l’attention des humanistes républicains, leurs victimes n’ ayant manifestement pas le statut d’humain à leurs yeux.
    Un tel cynisme crapuleux devient divertissant tant est fascinant le spectacle d’individus sociopathes n’ayant aucune limite morale.

  17. Si j’avais eu une liste des Patriotes de Philippot dans ma region, je me serais déplacé pour ce 1er tour. Je ferai l’effort de voter pour le moins pire pour le second, c’est à dire le RN. Mais sans grandes convictions…Voila ce que c’est que de virer ses cadres les plus charismatiques et de renoncer à tous ses fondements !

  18. le seul et unique programme qu’ont tous ces collaborateurs de l’ennemi intérieur
    et de traîtres à la nation comme à la patrie France
    et que ce soient LR, PS, PC, LFI, EELV, Modem, LREM…etc…
    c’est seulement de combattre et de battre le RN/FN
    et uniquement de traquer et de chasser les Patriotes Français !

  19. nous sommes bien dans une republique babaniere, en pacarabia le guignol ecolo gauchiste vient de se retirer pour favoriser l election de la droite fianciere et mondialiste
    on peut imaginer les pressions et menaces dont il a fait l objet pour renoncet a un juteux mandat

  20. Fiasco pour le RN puisque pour MARINE l’islam est compatible avec la France et qu’elle est aussi pour l’Europe !!!
    Si elle aime un peu la France qu’elle cesse de nous faire croire qu’elle veut nous défendre !!!

  21. regardez comme ils s entendent bien ces faux jetons de la gauche dure et de la droite molle, quils ne se genent pas les abstentionnistes viennent de leur donner un sacre coup de main

  22. A Marie France Cheikh.
    Je suis pour Zemmour bien plus que pour Marine. Mais j’ai voté Marine, laissant une juste déception de côté parce que nécessité fait Loi. Si tout le monde refusait la seule possibilité offerte au nom de ce qu’elle serait imparfaite, on j’avancerais jamais.
    Cela dit, ici je travaillerai pour Zemmour, MLP ce serait faute de mieux ( malgré les progrès, quel retard sur un roc comme Z)

  23. et pourtant elle tourne disait GALILEE . je viens de relire l article ainsi que tous les commentaires. les commentateurs dissertent comme les journalistes ;c est leur droit . NEANMOINS : lrem s est pris une tole a 8,5 % de l electorat ayant vote . pour une tatouille , c est une tatouille et on n entend que des critiques de MLP qui a perdu son pari … pourtant c est choupinescu qui a la tete dans l anus ! et ce ne sont pas les reformes de l assurance chomage , le dynamitage des retraites ni la reduction du budget de sante – exigees par l europe soit disant – qui vont lui remettre l oeillet a la boutonniere . micronescu ne passerait jamais la barre du 1ER TOUR . et ca c est une nouvelle . et il le sait le bougre comme tous ses potes de la NANOCRONIE …..

  24. Soit on a des convictions chevillées au corps, soit on se retire de la politique. Marine m’a décue le jour ou elle a renié son père.. Sans lui elle n’existerait pas. Il suffisait de nous dire qu’elle n’approuvait pas tous les propos de son père . Au lieu de celà, elle a écarté les bonnes personnes qui lui faisait de l’ombre, s’est diluée dans le politiquement correct, renonce au Frexit, veut conserver l’Euro, que L’islam est compatible avec nos valeurs, bref. Une vraie traitre à la patrie. Jamais je ne voterais pour cette machine à perdre qui a trahie son père. Et pourtant au début j’y croyais.

    • Je souscris à cette synthèse des principaux éléments fondamentaux. Et je la considère même imparable.
      Qui devrait interdire d’aller voter pour elle (ce que je fais). Tout le monde devrait en faire autant pour arrêter la déconstruction-destruction à laquelle elle se livre.
      Mais beaucoup trop sont sourds et aveugles et se laissent piéger par le très court terme : « si je ne vote pas pour elle, je vote pour macron ou consorts » ! C’est une erreur qui va coûter très cher.
      Ils entrent dans ce PIEGE mortel.
      Alors que l’urgence absolue est de l’écarter y compris par l’abstention active.

    • Blablabla….et ça se dit patriote….traitre oui et retirez France de votre prénom !

    • Idem reflexions que vous sur MLP, je vais meme plus loin en disant qu elle a manque de talent politique evident, un manque de flair surtout !
      En tous les cas moi je suis « heureux » du resultat minable d hier soir qui va peut etre ouvrir les yeux de certains avant 2022… et peut etre faire le menage avec MLP c est a dire la pousser sur la touche

  25. En paca, les écolos-islamo-gauchiasses ont donc décidé que le roi serait muselier… c’était à peu près certain vu l’écart de moins de 5 points entre muse et Mariani.
    RN = zéro région, comme d’hab !
    La dissolution du RN s’impose, faut laisser la place maintenant, on a beaucoup donné, je n’y crois plus. et tant qu’à perdre, il vaut mieux le faire sans compromis.

  26. Cette bouillie electorale me donne la nausée et me conforte dans l’idée de ne plus aller voter. Et je comprends de plus en plus les abstentonnistes. Toujours la même litanie , faire barrage au FN. C’est vrai que tout va tellement bien dans ce pays où la plèbe est en train de crever tandis que les gros patrons s’octroient 3000 fois le smic pas mois qu’ils optimisent fiscalement sans jamais l’injecter dans l’économie. A gerber.

    • C’est exactement ce qu’ils veulent , l’abstention record puis l’interdiction de voter un jour ou l’autre.
      En Seine et Marne, 25 % de votants mais 85% dans la prison locale. A méditer…

  27. bandes de faces de rats…la charia dans vos gueules…
    La république des couilles molles..

  28. Ah Blitzkrieg j’aime beaucoup le pseudo dont la paternité est plus gaullienne que gudériane !

    Il n’y a aucun affront envers le Christ votre Seigneur puisque, commettant ici un anachronisme, Celui-Ci aurait pris la défense des démunis humanistes, antiracistes, arabes et homosexuels.

    « Travail, famille hétéro, patrie » sont des concepts totalement étrangers aux Évangiles et encore plus à Bible originelle, détournée de son sens premier pour des raisons politiques, déjà !

    • Les gauchistes ont toujours arrangé le monde à leur façon. Ils nous disent ce qu’aurait fait le Christ, ils savent ce que disait la Bible, etc.
      Vous êtes nul à chier, monsieur Mil.

  29. Bonjour Cyrano, je ne vais pas parler du RN ou autres. Simplement une réflexion concrète: j’ai voté le 15 mars 2020 pour le premier tour des municipales à Béziers, M. Menard a été élu dès le premier tour, donc pas de 2ème tour.Tampon sur ma carte d’électeur du 15/03/2020
    Hier vote pour les cantonales/départementales et pour les régionales. Signature de ma part après avoir présenté successivement devant les deux tables de scrutateurs, mes papiers d’identité et ma carte d’électeur- à remiser au rancart- Pas de date juste signature contrainte dans un petit rectangle.
    QUESTION:Est-il normal qu’une signature bidon vu l’espace, qui peut être contrefaite par n’importe qui d’âge égal,les assesseurs étant différents de ceux des années précédentes ,remplace le tampon avec date du bureau de vote?

    • Et attend t’as rien vu….quand on va passer au vote électronique…le Graal !

    • La carte sert à connaître son numéro de bureau. Le tampon ne sert à rien. Ils renvoient souvent une carte à chaque scrutin.
      L’important c’est la pièce d’identité.

  30. Suite à ces resultats regressants pour les patriotes,et malgré 12ans de sites de reinformation,aux bas mots donc 10 millions de clochards africain musulmanises en plus,et le Francon persistera et concluera aux prochaines(sinon celles d’après) élections présidentielle dans un duel Mohamed contre Marine le Pen : »TOUT SAUF LE RN. »mort Aux cons amen

  31. toutes ces élections sont de facto truquées et pipées à l’avance
    avec des taux d’abstentionnistes de plus en plus importants
    et c’est sans compter avec les bourrages d’urnes, les magouilles, les embrouilles,
    les combines, les trafics, les arnaques, les escroqueries et les vols . . .
    et puis la France n’est pas et n’a jamais été une République
    et pas plus qu’une démocratie
    mais de tous/tout temps et ceci depuis 1789 n’a été à la fois qu’une Ripoublique
    et qu’une Démoncrassie et qui est en passe de devenir en plus
    une DICTATURE Maçonnique après n’avoir été qu’une putain franc-maçonne
    se prostituant pour l’iSSlam Nazi et Fasciste de France !

  32. Bon maintenant c’est clair : les français ne veulent pas du FN.

    • NON ! Erreur.

      Il s’agit de cet ECTOPLASME de RN (Régression Nationale) de
      Marine T’um Fais de la Peine… !

      C’est le résultat de son oeuvre de Déconstruction-Destruction. Après toutes les purges qu’elle a faites et sa nullité satisfaite mais pathétique…

    • Ils ne veulent pas de Macron non plus et pourtant…..comment tu expliques ça ?!!

  33. Puissiez vous avoir raison…Tout ça est désespérant, les abstentionnistes se déplaceront ils pour Zemmour?

    • Zemmour j’y crois mais le rouleau compresseur UMPS + LREM va le balayer comme d’hab ! Il faut dire aussi qu’ils sont bien soutenus par les moutons français qui découvrent les dangers de l’immigration une fois qu’un de leur parent s’est fait agressé ou égorgé. En attendant leur tour ils votent en bêlant contre le RN pour les racailles politiques qui ont ruiné la France depuis presque 50 ans…

    • Zemmour n’existe que pour les téléspectateurs de Cnews….autrement c’est un illustre inconnu pour les veaux !!

    • Evidemment non. Le credo d’un abstentionniste, c’est : « Tous les mêmes »
      Lui-même n’a fait que voter pour les mêmes cons avant de devenir abstentionniste mais ça, bien-sûr, ce n’est pas un problème.

    • Les abstentionnistes se prennent pour des rebelles alors qu’ils se tirent une balle dans le pied.

  34. . . . et qui plus est xavier bertrand a bénéficié autant de l’aide financière
    que du soutien logistique et stratégique de tous ses réseaux maçonniques
    et en particulier de son frère franc-maçon le socialiste et ex-président
    du conseil régional du Nord/Pas-de-Calais/Picardie Daniel Percheron

  35. Déclarer le RN gagnant avant les élections, c’est l’habituelle stratégie pour pousser les opposants au RN à voter.
    Ils sont en train de faire la même chose avec les élections présidentielle en annonçant un duel Macron / Le Pen, afin que tout le monde se mobilise en faveur de Macron ou son clone.

    • Wika. Vous avez raison , qui n a pas cessé d annoncer une victoire probable du RN.?..

      Les medias.

    • C’est exact. On a observé ce phénomène de manière très nette lors des deux dernières présidentielles.
      Et ça marche ! Ce qui prouve au passage que le francouille ne veut pas du FN / RN.

  36. le président régional des Hauts-de-France
    a bénéficié des voix du PSI (I pour Islamique) de martine aubry
    auquel il n’y avait pas de candidat représentant officiellement le PS
    et qui dès le 1er tour avait donner comme ordre de reporter toutes leurs voix
    pour l’ex-futur traître LR et petit gros imbu de son ego démesuré et surdimensionné
    xavier bertrand
    et qui dès dimanche soir et lors de son 1er discours officiel et regonflé à bloc
    qu’il était par son score électoral à dit qu’il avait cassé la mâchoire
    du Front National puisqu’il continu de nommer ainsi le RN en FN
    et que son ennemi est et reste le Front-National (Rassemblement National)
    mais à contrario pas un seul mot sur les islamistes et les frères musulmans
    de son ami l’imam amar lasfar à qui il continu de plus belle de lui payer

  37. Avant le 1er tour, le giflé a levé l’obligation du masque à l’extérieur et le couvre-feu à 21h.
    Ce matin, il autorise la reprise des concerts debout le 30 juin et la réouverture des discothèques le 7 juillet… sans masque, espérant gagner des voix chez les jeunes électeurs abstentionnistes pour le second tour.

  38. Marine est dans la marinade, elle s’est mise seule dans la merde. Les meilleurs du FN sont partisC’est devenu un parti de minets, cela fait mauvais effet même si il y a une certaine acceptation de la libeté des moeurs…de plus madame ratisse, ratisse et ratisse encore, jusqu’ou irat-elle en compromission, en acceptation et en déclaration imbécile pour ne pas dire totalement irresponsable comme quand elle déclare que l’islam est compatible avec la République ! Elle est hors des clous…Elle doit tirer sa révérence en tant que prétendante et lier des accords en laissant sa place. Faute de quoi elle travaillera contre les interets de son pays. Comme tous les autres politicards elle n’a pas le feu sacré elle ne représente plus grand chose. Mêm sa nièce s’est détachée d’elle !

    • Tout le monde s’est détaché d’elle. Ceux qui « restent » ne le font que parce que le souvenir du FN survit à travers le RN. Mais ça ne va plus faire illusion très longtemps.
      Tout sera « réglé » à l’issue de la présidentielle de l’année prochaine, qui verra non seulement le nouvel échec de la grosse, mais aussi, dans la foulée de l’échec de la grosse, le naufrage du RN.

    • vous pouvez (hélas) être sur qu’elle ne se retirera pas : bien trop intéressée et bornée ; sa niece est 1000 fois plus brillante qu’elle mais puisqu’elle ne se présente pas…

  39. marine en attaquant zemmour a fait un gaffe immense, s’attaquer a un des personnage le plus aimé des Français, ctte femme n’a hélas aucun sens politique positif, et son moi je lui coutera les présidentielles! on pari ?ses dernières prises de position lui auront couté 8% des voix, quelle continue et le bateau RN ira a la casse ! quand aura t on enfin une opposition courageuse , forte, loin des profits personnels , et a l’écoute de la france profonde et des francais ,qui votent dans tous les sens pour rejeter le pouvoir rn place et non élaborer un futur !

    • Oui, elle sera responsable de la réélection de Micron…une honte

  40. Amis Français, ne vous plaignez pas outre mesure. Contrairement à ce que prétend Zemmour, ce n’est pas la France qui a le monopole de la droite la plus bête au monde mais la Pologne. La « chose » se nomme PiS et ses outils sont le népotisme au détriment de la méritocratie, la martyrologie historique (méchant Boche, vilain Soviet), le retour du cléricalisme, du nationalisme catholique etc. Ce parti vit au 19ème siècle !

    Cela étant, bien d’accord avec vous, un cœur patriote verra en Zemmour son propre reflet. En Wallonie, nous ne disposons hélas pas d’un tel étendard à même de heurter les quelques neurones restantes des socialos.

  41. MLP doit se retirer et laisser la place à Marion Marechal, seule, entourée d’une solide équipe, dont Zemmour et Messiha, capable de créer le choc psychologique nécessaire à la mobilisation des patriotes.

  42. À quand un authentique front républicain pour contrer les traîtres fachos antisémites de LFI et EELV ?

  43. tant que la droite décidemment toujours aussi demeurée ne conclura pas d’ alliances comme le fait la gauche sans état d’âme, elle n’arrivera à rien – d’autre part les gens en ont assez et se désintéressent de ce millefeuille aussi inutile que redondant sauf à servir les intérêts des potentats locaux : commune, intercommunalité, département région : stop à cet entassement : intercommunalité et régions doivent être supprimées – stop à la décentralisation

  44. Fiasco pour le RN ! Mais surtout fiasco pour les français , heureusement l’Islam guette .

    • Pourquoi fiasco pour le RN….surtout fiasco pour les instituts de sondage bidons !!

  45. Ces débiles de français continuent de voter pour ceux qui les sodomisent depuis 40 ans et ils en redemandent !!! leurs anus vont bientôt être à l’image d’une grotte.

  46. Il y a à mon sens deux phénomènes :
    1- les régionales et départementales intéressent peu le peuple, parce que les compétences des régions et dépts sont très limitées
    2- MLP est de plus en plus perçue comme une politicienne comme une autre (à force de se rapprocher du point de vue dominant, on se rapproche des politiciens traditionnels, dans l’esprit des gens).
    Et comme les politiciens sont très mal vus (à juste titre), eh bien les gens restent chez eux.
    Ça ne sent pas bon pour la présidentielle – mais ça, on le savait depuis un moment.
    Le problème, ce sont aussi et surtout les institutions qui fonctionnent de plus en plus mal. Presse subventionnée et aux ordres au lieu d’être un contre-pouvoir, référendum jeté aux orties, justice politisée, technostructure étouffante (le fameux

    • suite – mille-feuilles administratif), sans oublier bien sûr Bruxelles, etc. Ceux qui prennent les décisions ne sont jamais sanctionnés en cas d’erreur et même de faute grave ou de prévarication. Cela ne peut pas fonctionner, comme on l’a observé dans tous les pays où la technostructure était infernale (URSS en tête). En plus, nous sommes à une époque où les soi-disant « élites » n’aiment pas leur pays, ce qui est peut-être une première dans l’Histoire. En tout cas à ce niveau.
      On ne peut qu’être pessimiste pour la suite, sauf très improbable sursaut.
      Combien de patriotes/conservateurs disaient il y a 5 ans : vous allez voir, Hollande va être balayé et la droite va revenir au pouvoir et remettre de l’ordre ! On a vu…

  47. Je dois avouer que je n’y suis pas aller.
    Je ne savais meme pas quil y avait des élections. Mais la présidentielle sera une autre histoire. Le ras le bol est reel. Il ne faut pas faire de conclusion avec ce genre d’élection.

  48. Ce qui arrive au RN est la faute de Marine : elle a changé de cap bafouant les idées du RN sur lesquelles comptaient ses sympathisants. Et voilà ce qui arrive on offre sur un plateau la victoire aux tordus de LR, socialistes, moden, communistes, LREM, qui sont pour le grand remplacement. Et les Français unis dans la connerie votent pour les destructeurs de la France…………….. c’est PARFAIT.

  49. personne ne veut de la grosse qui veut piquouzer tout le monde c’est une representante du systeme du bon et du mechant flic ou du « gentil merdacron et de la mechante grosse » il faut qu’elle degage ! place a ZEMMOUR ! (encore que question piquouze …)

  50. Incroyable. La rombière à chats prend sa baffe et invective les électeurs qui ont fui le FN-RN devant l’escroquerie politique des Le Pen, utiles au système. Heureusement, les hommes et les femmes de l’après Jean-Marie-Marine-Marion existent et seront candidats en 2022:
    Marine Le Pen, c’est foutu, Éric Zemmour serait plus rassembleur
    Publié le 1 avril 2021 – par Jacques Chassaing. https://ripostelaique.com/marine-le-pen-cest-foutu-eric-zemmour-serait-plus-rassembleur.html

    Le RN a vocation à disparaître pour défaire Macron
    Publié le 6 juin 2019 – par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/le-rassemblement-national-a-vocation-a-disparaitre-pour-defaire-macron.html

    Marine Le Pen : l’indigente candidature présidentielle confirmée 
    Publié le 9 avril 2021 – par Jacques Chassaing.

  51. Quand je vois les résultats en Aquitaine (nouvelle ou ancienne) c’est à pleurer.

  52. Je suis fier de m’être abstenu de voter pour des fumiers, des menteurs, des collabos. Tous bons à coller contre un mur, avant de déclencher une salve. Une bonne guerre civile, ça OUI !!!

  53. Marine n’a rien fait pendant 4 ans, elle est restée dans son fauteuil à jouer à Candy Crush et à énoncer des platitudes et après elle s’étonne!

  54. Je pose une 4 ème piste sur l’explication de l’échec.
    On note, outre l’échec du RN, deux phénomènes : une percée de la droite dite classique et une très forte réhabilitation des notables, des professionnels de la politique, au détriment des p’tits jeunes : c’est la fin du dégagement, la reprise en main des élèves par les profs ( verticalité ) : il en coûte très cher de faire de la politique face à la meute incarnée par le tandem media/justice. Les élus de droite comme les élus de gauche ont fait de très bons scores ( ce qui est fondamentalement sain si on croit en la verticalité , même si cela a nui au RN qui n’avait pas de région ).
    Deuxio : le virage à gauche du RN a fait très peur ( retraite à 60 ans, Kotarac tête de liste, islam compatible…)

    • Oui le franchouillard a tellement peur de ‘l’islam compatible…’ qu’il nous refout une couche des traîtres que l’on supporte depuis quarante ans et qui l’on installé en France.
      Virage à gauche pipeau…..
      La vraie raison, les français sont des cons.

  55. Après la manipulation de Carpentra, où les vrais auteurs ont été reconnus coupables, il y eut l’affaire Nouchet en 2004. Un homo dépressif s’était immolé par le feu et avait accusé 3 personnes. Haro sur l’extrême droite ! Une loi avait été immédiatement votée pour contrer « l »homophobie ». Il avoua plus tard qu’il avait menti. Non lieu en sa faveur mais la loi est restée gravée dans le marbre. On ne compte plus les dénis de justice depuis 40 ans.

  56. Déjà, il faudrait une réforme du droit de vote : censitaire et en semaine (peut-être obligatoire éventuellement) et là on verrait des résultats autres

    • Aucune chance !
      Et changer le droit de vote, ça changerait quoi ?
      Le vote va avec la raiepublique. C’est la raiepublique qu’il faut changer !

  57. MAIS OU EST L’ECHEC ? Pas auprès des candidats MAIS auprès d’une population qui ne réalise pas à quel point le pays est en danger. ILS préfèrent LES LOISIRS, aller à la plage, se faire bronzer, manger en terrasse au lieu de prendre 20 mn pour aller voter. On va rigoler dans peu de temps lorsqu’ils vont VOIR DEBARQUER les MILLIERS D’ENVAHISSEURS que Macron va disperser et REPARTIR dans chaque département et qu’ils vont être obligés d’entretenir. Là encore ils préféreront se réunir à la terrasse des cafés, aller à la plage, ne se préoccuper que des loisirs, SAUF QUE LE POURRONT ILS TOUJOURS SANS RISQUE ???? Tant qu’à ceux qui ont été voter POUR REMETTRE les mêmes au pouvoir comme si 40 ans de DESTRUCTION ne leur avaient rien appris, à moins qu’ils soient masos et aiment souffrir ???

    • Ils sont tellement je-m’en-foutistes, corporatistes, bornés, lâches, étriqués, fainéants pour certains ou simplement cons qu’ils n’ont toujours pas compris qu’ils courent à leur perte.

      • A. exactement et malheureusement CONTRE LA CONNERIE ON NE PEUT RIEN. Ils cherchent leur mal et bien ils vont le trouver et pour un bon moment !!!

  58. Si La république est un mode d’organisation d’un pays dans lequel le pouvoir est exercé par des représentants de la population, généralement élus, et où le chef d’État n’est pas héréditaire et n’est pas le seul à détenir le pouvoir. (Source Wikipédia) j’attends que tous les partisans du cordon sanitaire m’expliquent en quoi le RN ne serait pas républicain ? Mais je crains qu’il ne me faille attendre longtemps !
    Il est vrai que seule la Constitution de la 2° République, dans son Assemblée constituante, avait assuré le triomphe de cette liberté de conscience, bafouée en France tous les jours que Dieu fait…

    • Et puis quant à cette démocratie qui n’affiche plus qu’un tiers de votants, elle s’est transformée en démocratie tyrannique des minorités ; et il deviendrait indispensable de refaire les élections si une majorité de votants par rapport aux inscrits ne s’est pas exprimée dans les urnes…
      « Aux armes ; citoyens, formez vos bataillons » pour défendre la République et la Démocratie menacées !

      • Vous allez croire que je vous en veux, Patrick, mais je ne peux pas laisser passer ce commentaire sans réagir.
        Il est caractéristique d’une personne qui croit encore en la république – autrement dit d’une personne qui n’a rien compris et dont le cerveau est encore rempli de propagande.

        Vous vous étonnez que le RN ne soit pas traité de manière républicaine, mais la raison tient à la république elle-même !
        Vous vous plaignez du fléchissement de la démocratie, mais vous ne voyez pas que la république, c’est la raiepublique, et qu’en raiepublique, la démocratie se transforme fatalement en démocrassie !

  59. Bardella signant le registre à saint Denis devant une assesseur voilée résume le positionnement du RN.

  60. Comment avec 68 % d’abstentions on peut faire UNE AFFIRMATION, Ca me dépasse?????? Alors que le RN EST TOUJOURS DANS LA COURSE ? MAIS c’est rigolo RIEN SUR PHILIPPOT qui ne fait qu’entre 7,5 % ET 4,5 % et qui n’est plus dans la course ???Tout comme LREM toujours dans le déni, fiasco présidentiel, fiasco aux urnes. Ce qu’il y a dévidant c’est que CERTAINS VOTANTS N’ONT TOUJOURS RIEN APPRIS DE LEURS ERREURS AU BOUT DE 40 ANS et qu’ils en redemandent !!!

  61. Marine, je te l’avais dit sans le Christ et Sainte Marie tu ne pourra rien faire, ces connards de français qui crachent sur le Christ, on validé leur suicide consenti ou assisté…
    La république ne peut être que maçonnique.

    • Marine, à cet égard, est une bonne française, et elle a toute sa place dans cette république maçonnique.

  62. Rien de surprenant. MLP a renoncé à tout au nom de la dédiabolisation que s’en est devenu pathétique. Ce résultat était prévisible et ce sera la même chose en 2022. Ceux qui croient en une victoire du RN aux présidentielles sont de doux rêveurs. Des présidents de régions qui subventionnent les ONG qui vont chercher les migrants seront réélus haut la main. Comprenne qui pourra.

  63. mes commentaires sont censurés ??????????
    je ne vais pas m’éterniser sur le site
    tchao !

    • Par contre, Richard Mil, bati, Cadet David, etc, sont publiés, eux.

  64. Les Sondages sont avantageux avant les Elections pour le RN ,vous n’allez pas croire que ce n’est pas fait exprès , ils donnent des Sondages fort ,et les Electeurs Patriotes restent à la Maison !

  65. Monsieur Zemmour (tout comme Monsieur Jacques delors en son temps) n’ira pas!!! Pour une simple, bonne et même raison : Nous ne sommes que des veaux. Bien sûr Monsieur Zemmour habillera son non-engagement de très habiles arguments et nous nous retrouverons avec la poudrée élyséenne et l’une des deux momies vivantes la chiraquie.
    Pour info : dans mon département, il y avait une liste : « Union des DÉMOCRATES Musulmans français » leur slogan :  » Agir pour ne plus subir ». Ce courant n’est qu’embryonnaire aujourd’hui mais comptons sur eux pour remettre la mosquée au milieu de nos villages ainsi Colombey les deux églises sera rebaptisée Colombey les deux mosquées comme le craignait le Général de Gaulle.
    Question de temps….Dépassé, obsolète l’envahissement d’un pays avec chars et infanterie.

  66. La question , la seule, c’est pourquoi l’électorat du RN ne s’est-il pas mobilisé ?
    Le barrage au RN n’est pas en cause.
    3 explications possibles :
    – ces élections n’ont aucune importance, les gens hors système ne veulent pas payer des fonctionnaires élus pléthoriques et qui ne servent à rien.
    Mais alors pourquoi avaient-ils voté en 2015 avec le même reproche ?

    Une magouille des sondages ?
    Avoir donné des bons sondages au RN , en progression constante, ne peut influencer que dans un sens positif ( on voit aujourd’hui, heureusement quelque part, que l’influence des sondages semble limitée )

    Ma réponse est pour la 3 ème possibilité : le retour du vrai politique.
    Le RN a subitement déçu avec le virage très récent de MLP, son discours sur l’Islam compatible avec la République.

  67. —-On peut dire que ces élections risquent d’être le reflet des présidentielles mais comme 2 français sur 3 ne sont pas allés voter il est difficile de faire des pronostics.—-
    —-Quand on voit que la delga va être réelu en Occitanie c’est a désespérer d’être français.—-
    —-Attendons le deuxième tour mais j’ai bien peur que le RN sorte de ces élections affaibli.—-
    —-Bien qu’on ne peut pas comparer les régionales avec les présidentielles et que le taux d’abstention est énorme, les chances de gagner en 2022 pour MLP s’amenuisent–

  68. ‘nul patriote ne peut se satisfaire…’, on en connaît un paquet ici qui doivent l’être ayant par détestation de ‘la poissonnière’ ou trolls lr, laissé les sortants aux commandes.
    Voyez la carte de Cniouze bleue et rose et les cons de journalopes ont choisi le ‘noir’ pour représenter la seule ou le RN est en tête, il auraient pu choisir également le vert de gris…
    Conclusion, une fois de plus on constate la connerie de ce pauvre peuple et on voit l’intérêt des propagandistes du paf, l’affaiblissement du RN qui évidemment est leur seul objectif, bien plus important que la volée prise par frelucron.

  69. La vraie question qu’il faut oser se poser est:Est-ce le Rassemblement National qui est un problème ou est-ce Marine Le Pen?

  70. Vous etrs fou!!! Zemmour, que j.adore est trop clivant pour se presenter!! Trop de francais le considereront comme fachiste et ne voteront pas pour lui!! Voilà pourquoi Marine, plus consensuelle, ratissera plus de voix!!
    Surtout, ce que je crois, c.est que les français sont des cretins inconsistants et ça me revolte au plus haut point.

    • Depuis le temps que marine râtisse large, c’est étonnant qu’elle n’ait toujours rien ramené, non ?
      Vous l’avez dit, les français sont des crétins. Vous l’avez, votre réponse.

  71. Vous vous raccrochez à Zemmour comme à une bouée lancée depuis le Titanic en train de sombrer. Zemmour ne sera jamais élu, vous le savez, tout le monde le sait, alors pourquoi délirer ?
    Vous n’avez pas encore compris que les Fronssais sont contents d’ête grand-remplacés, d’avoir perdu leur culture, leurs valeurs, leur honneur ? Vous n’avez tojours pas compris qu’ils en redemandent encore, décérébrés qu’ils sont depuis des décennies ? Ils veulent du Netflix, du Eczéma qui chante la Marseillaise, du Hanouna pipi-caca. C’est ça la Fronce en 2021. Alors arrêtez vos fantasms !
    Il y a longtemps, dans un autre monde, une grande asperge à gros tarin a dit que les Français sont des veaux. Pour le coup, les veaux seront emmenés à l’abattoi hallal et ce sera bien fait pour leurs tronche.

  72. Bien sûr fiasco pour le RN puisque la traitre MARINE dit que l’islam est compatible avec la France et qu’elle nous accepte aussi dans l’Europe !

  73. La tronche amère de la déconfiture Marine le Pen à 2’22 : le RN paie le prix de son soutien à celle qui a tout renié pour exister.
    Les le Pen ne font plus illusion parmi leurs électeurs.
    Après des résultats décevants, le RN n’hésite pas à secouer ses électeurs: https://youtu.be/ULdAE4s4v8g

  74. De grâce, arrêtons de prendre nos désirs pour des réalités. Marine Le Pen ne perd pas parce qu’elle n’est pas assez à droite.
    Elle perd parce que les français ont voté PS et LR. La stratégie d’alliances à gauche de Muselier et Bertrand est totalement validée.
    Les plus à droite que Marine ont fait comme d’habitude : zéro.

    Je voterai certainement Zemmour. Mais s’il se banane, je n’irais pas inventer un peuple pour lequel il n’était pas assez à droite.

  75. Le RN a deux inconvénients majeurs dont il doit se débarrasser s’il veut un jour gagner des élections :
    1 – Virer Marine Le Pen
    2 – S’autodissoudre afin de laisser une nouvelle droite patriote s’épanouir, une droite qui n’aurait aucun lien avec les origines pro-Algérie française du parti fondé par Jean-Marie et où le chef serait élu démocratiquement par les adhérents, de même que tous les représentants locaux. L’image du FN colle au RN comme un sparadrap entêté.

  76. La préparation individuelle et la constitution de groupe de résistance est plus que jamais d’actualité. La République est quasiment foutue, dans mon canton, il faut revoter car le quorum n’a pas été atteint. La honte. Mon slogan préféré maintenant : PFPTG « Bien fait pour ta gueule ».

  77. Il me semble..impossible. !!! Qu’ un Français RN comme moi , N aille pas voter…
    .nous somme passionnés pour nos ides..

    • La grosse excuse de la grosse : « c’est parce nos électeurs se sont abstenus » ne tient pas la route une seule seconde.
      Nous sommes tous allés voter.
      MLP est la seule responsable de la déroute du vote RN et elle ne doit s’en prendre qu’à elle.

  78. Moi je dirais fiaso pour toutes les classes politiques.La France est devenue les USA en matiere politique : chacun sa merde

  79. On profite de la détresse électorale de Marine le Pen ( après l’avoir terrorisée toute sa vie de jeune fille comme la fille du Diable Facho , après l’avoir honnie , après l’avoir poussé à haïr son propre père et à l’avoir exclu de son propre parti , après avoir tout fait pour lui imposer la DEDIABOLISATON ,c’est à dire purement et simplement la SOUMISSION à la mode orientale, au Khalifat du CRIF et à la Dhimmitude au pouvoir despotique oriental sans partage de son régime cosmopolite judaique totalitaire et immigrationniste obscène )… Pour venir vendre la Candidature de Zemmour comme on vend une Amulette de Tata Jamila aux gaulois terrorisés de voter FN . Voilà sous nos yeux , la plus grande opération de REMPLACEMENT après toutes les autres depuis plus de 50 ans d’usurpations

  80. Moi ce que j’en déduis , c’est que les Français sont de plus en plus cons ; on leur sert de la merde , et ils en redemandent .

  81. Les 18/ 30 ans n’ont pas voté à plus de 80 %. Les seuls à s’être déplacés sont les séniors, terrorisés par « l’extrême droite » et craignant pour leur livret A ,qui votent en majorité depuis 50 ans pour l’UMPS.
    Rien d’étonnant donc dans le résultat constaté aujourd’hui.
    Ce peuple est désespérant; pourquoi pleurer sur sa prochaine disparition?

  82. J’entends certains dire que les Français sont des idiots ? jugement épidermique, sans fondement. l’abstention n’est que le résultat de l’attitude de MLP qui ne fait plus recette. Ce dont les Français ont besoin en urgence: en premier se débarrasser de la Rem(désivir), et en second se trouver un personnage providentiel ayant une envergure internationale, rompu aux arcanes d’un pouvoir dont on subit les décisions stupides, mortifères et sans preuve d’efficacité, pilotées par des charlatans corrompus, arrogants, menteurs et incompétants.
    Donc, plus de Macron, plus de MLP, et méfiance des autres = bouder les urnes, car ça suffit. D’autre part auriez-vous oublié ta « réforme » des régions que RIEN ne justifiait ?

  83. MLP est cramée ! Malgré ses contorsions de dernière minute , ses déclarations anti Zemmour, elle n aura pas réussi à tirer le beauf de son canapé où il a preféré regarder Italie, – Pays de Galles, une bière a la main, plutôt que d aller voter.
    Ceux qui pensent qu une candidature Zemmour pourrait changer la donne se fourvoient complètement. Le beauf n aspire qu à une chose , consommer du foot des vacances de la bouffe industrielle du haschich même. Le reste lui est indifférent, forcément , la consommation a haute dose, ça fatigue.

    • Le hachik c’est de la drogue, c’est mal. C’est SATAN.

    • Vous analysez très mal la situation en vous réfugiant dans des poncifs éculés de gauche !!! Le système politique républicain et ses « valeurs » ne justifient plus la légalité qu’elle s’attribue sous couvert d’une probité « au dessus des partis » le système politique républicain appartient au passé du fait des lâcheté, renoncements, fourvoiements abjecte de « ses » représentants vis à vis de la population Française discriminés « positivement » au profit de populations exotiques qui nous envahissent !!! La trahison de ses clercs planifiant la haine de la France ne suscite plus d’empathie ! Et c’est très bien ainsi !!! La fin de ce régime bolchévique et de ses commissaires étatiques va devoir composer mais ça sent le sapin !!!

    • Et ainsi dans quelques années il se fera égorgé à domicile avan de disparaitre définitivement , c’est y pas beau la vie ?

    • Le beauf il a envie que la truie laisse sa place à plus compétent

  84. C’est, quelque part la troisième défaite de MLP et elle entraine ses cadres avec elle…
    Il faut qu’elle parte!!
    Merci à toutes les équipes et tous les bénevoles du RN de ce grand travail de terrain.
    Bravo à Alexsandar Nikolik et Thierry Mariani, mais les autres n’ont pas démérités!

    • Oui. On parlait de « voter RN » parce qu’on ne peut plus saquer MLP et pour préserver le RN, mais malheureusement celui-ci a été gangréné par celle-là.
      Et pour cela aussi, il est peut-être déjà trop tard…
      Saluons les militants demeurés fidèles au poste malgré tout, pour faire tout le travail de terrain pendant que la grosse surveille la tension artérielle de ses chats.

    • Ouvrez les yeux c’est surtout la défaite de 68 % d’une populace au cerveau lessivé qui n’a pas encore compris que la situation est hyper grave et qui préfère faire passer ses loisirs avant les 20 mn qu’il faut pour voter et faire changer les choses. S’ils ne réagissent pas au 2ème tour, il faudra qu’ils se dépêchent de bien profiter de leurs derniers loisirs, car il y a peu de chance qu’avec les milliers d’envahisseurs qu’ils vont voir arriver ils puissent encore longtemps SE PRELASSER A LA TERRASSES DES CAFES sans se faire agresser !!!

  85. Bof. La politique Française est de plus en plus schizophrène. Pas sûr que ces élections aient une valeur prédictive sur la Présidentielle à venir. Dans ma région, il n’y avait que des listes d’alliances Frankensteinièsques, pas de liste RN, aucune information sur les candidats et je n’ai même pas reçu l’enveloppe avec les bulletins de votes : Je suis resté chez moi ; il y a des limites à être pris pour un con.

  86. Les Francais sont amorphes au point d en être désespérants.
    Grâce à l abstention record des classes populaires, et des jeunes qui n ont même plus l énergie de se déplacer pour aller voter, la transition demographique va pouvoir se poursuivre , et les muzz n auront même pas a prendre le pouvoir puisque celui ci est déjà exercé, à leur plus grand avantage , par des serviteurs empressés à droite et à gauche.
    Reste le cas MLP. En s accrochant bêtement a son poste après de débat désastreux de 2017, elle s iillusionnait en pensant pouvoir remonter la pente. Ce nouvel échec est aussi le sien . Il plombe définitivement sa candidature pour 2022. Sa stratégie de dediabolisation a touché ses limites. Aura t elle la sagesse de s effacer ? Peu probable. Elle terminera à 15 ou 13 %, comme Marchai

  87. Rappelons qu’une élection à deux tours c’est deux élections en une et qu’il manque les informations essentielles : compte tenu des résultats quels candidats sont autorisés à se maintenir au deuxième tour. Combien de duels et combien de triangulaires ? Dans quelles régions et dans quels départements ? tout le reste n’est que pleurs, jérémiades et vociférations inutiles.

    • premier tour on vote,deuxieme tour on magouille UMPS ET EN MARCHE,pour gardez le pouvoir,comment voulez vous que les francais votent,les gagnants UMPS,vous savez ceux qui detruisent la france depuis 40ans,qui changent la population,qui ont mis la france en faillitte,vous verez a la rentree,les faillittes,les licenciements qui vont avoir lieue,74% ceux qui votent RN,ce sont abstenus,honte a vous,ne venez pas vous plaindre,une bonne nouvelle en marche un fiasco,les ministres en marche battus dans les hauts de france,meme pas au 2tours

  88. On ne sait pas si Zemmour a envie de se présenter à la présidentielle ,mais une chose est certaine ,il ne peut pas compter sur les sondages pour lui dire
    s’il a des chances ou pas .Quels bobards ,ils nous racontent ou tout au moins quels bobards ils publient !
    Les sondeurs sont arrivés à ridiculiser nos plus vaillants ministres ,partis faire un rempart de leur corps contre le RN et ont laissé leur peau pour rien.
    Enfin ,pas pour rien ,faire rigoler les gens en se ridiculisant ,a toujours été le métier des bouffons du roi ,de Charlot et des clowns .

  89. « Les  » meilleurs » lieutenants de Macron font semblant d’attaquer Marine.. En réalité, ils font sa promotion car elle constitue le  » meilleur candidat » à affronter et à battre !!
    Marine Le Pen est à la tête d’une petite copie d’un parti  » chiraquien « , soluble dans l’islam..( merci de te souvenir de l’affaire Buttey dénoncée par moi-même- cf minute. fr selon lequel « Didier labaune a empêché le FN de laver la djellabah en famille ! » )..
    Il faut simplement le savoir, savoir ce que l’on veut vous vendre… Elle est entourée de « gitons  » qui ont été « sélectionnés  » par Philippot, sorte de  » promotion canapé » dont Bardella est la figure de prou ( t !!!). Des petits perroquets kleenex ou perruches tampax ( jetables après utilisation).

    • On a lâché sa petite, très petite dose de venin, en frétillant de joie et surtout en disant tout le bien qu on pense de SOI ?
      On est heureux , soulagé ? Il est vrai que ça permet d oublier à quel point on est minable, pitoyable .
      A part ça, les résultats des élections , cela suscute quelle REFLEXION chez vous ?

      • Un nom propre avez vous ou seulement un lâche sobriquet…. Êtes vous simplement un giton de Philippot ou Bardella ? Je lève les pieds de peur de gâter mes souliers…

  90. j’ai dit à mon fils qui s’est abstenu que dorénavant il ne devrait plus raler !

    • Même réponse à ma fille et mon gendre qui ne votent pas…… qu’ils se démerdent.

    • Pourtant vous n’avez pas ménagé vos efforts à propos de l’abstention tout du moins ici.
      L’ennui c’est que même avec une bonne éducation à la maison, ‘la fabrique de crétins’ pollue gravement les cerveaux très malléables de notre jeunesse.

    • Vous votez depuis 40 ans pour quels résultats……
      Votre fils lui est révolutionnaire ! Vous, vous êtes domestiqué. Pour ma part j’ai lâché le bulletin de vote après le premier tour Le Pen-Macron !!! Président : Ce ne sont que des pantins !!! Attali est bien plus important pour la maison mère dont le siège est situé très loin de la France !!!

  91. Avez vous vu les résultats des Régionales ?
    Il suffit d’un malheureux coup de fusil dans le vide à côté d’une bergerie pour faire avorter quelques brebis !
    Et lorsque le coup de fusil a été tiré en sachant qu’il n’atteindrait aucune cible, cela signifie que la cible était la bergerie.

    Vous avez ruiné les efforts de madame le Pen au nom de tous vos phantasmes. A bien des égards vous ressembler aux racailles de cités, peu nombreux, mais faisant beaucoup de bruit ils gettent l’opprobre sur toute une communauté.

    Vous ne cessez de convoquer tous les musulmans au moindre fait divers, assumer donc un peu vos responsabilités.

    • Madame le Pen ? Ah oui, Martine la Pine, la gauchiste alcoolo qui fête ses défaites au champagne, la pôvre !

    • Faudrait penser à suivre votre traitement et à prendre vos médicaments…
      Votre « madame le Pen » s’est coulée toute seule, en raison de ses phantasmes à elle consistant à vouloir laver plus blanc que blanc.
      Pour le reste, je préfère ne pas commenter ce que par politesse on voudra bien appeler encore « votre commentaire ».

  92. Une défaite en rase campagne, non seulement pour le RN, mais surtout pour les patriotes / souverainistes qui n’avaient d’autre choix, pour ces élections que de voter RN malgré tous ses défauts.

    L’abstention n’est pas un prétexte, au contraire, si ces « patriotes » n’ont même pas le courage de lever leurs culs pour faire entendre leur voix tant pis pour eux. De plus la forte abstention attendue aurait due leur donner des ailes car alors leur voix comptai plus (ce que j’avais expliqué hier) Il fallait profiter de l’occasion.

    J’avais mis le champagne au frais.. il y reste,.. plutôt envie d’un coup de flingue, un désespoir.

    Si les francons préfèrent les muzz, les mosquées les migrants, l’insécurité les éoliennes, la déficience des sévices publics et en plus payer pour alors. RESPECT !…

    • Les vrais patriotes devront reprendre quartier par quartier à la pointe de la baïonnette. Les urnes, c’est bon pour les fiottes.

    • Le contexte nous était plus favorable que jamais (explosion de l’insécurité) et l’abstention de tous les gros cons aurait dû booster nos suffrages. Il n’en a rien été. Le port du masque n’est plus obligatoire et on a reconnu les francouilles…

      Le champagne va rester longtemps au frais. Mais ne vous flinguez pas : ça leur ferait trop plaisir !
      Gardez plutôt votre flingue et vos cartouches pour buter un de ces salauds si d’aventure l’occasion s’en présentait : faites-vous plaisir !

  93. J’ai dit ici à plusieurs reprises que la cellule niçoise de la CIA qui avait trafiqué l’élection de 2017 pour faire gagner le poudré, avait été démantelée en fin d’année dernière par un commando de la Marine nationale. Pour autant, je ne suis pas certain que cela soit suffisant à garantir l’intégrité du scrutin. En effet, les élus sortants me paraissent bénéficier d’une bien curieuse prime. Pour la première fois, je ne suis pas allé voter. A quoi bon, puisque l’armée va prendre le pouvoir dans quelques mois ou quelques semaines.

    • Des moutons agonisants et des poules qui caquettent, un bétail qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez derrière un cerveau lessivé. Ca rigolent parce que le RN n’est pas 1 er au lieu de se rendre compte qu’ils fêtent la victoire d’anciens ministres INCAPABLES en leur temps de faire leur boulot et qu’ils reprennent pour les mettre à la tête de départements. On a raison de dire plus con tu meurs et c’est ce qui va leur arriver en voyant ces pro migrants accueillir ces derniers envoyés par Macron !!!

  94. Alors là je rigole ! MLP éclatée ça lui apprendra à se foutre de nous les patriotes : les mêmes abrutis en tête, les français en redemandent, trop drôle !!!

    • Oui, mais presque 7/10 sont contre tout: s’ils ne votent pas pour le RN, ils sont écœurés par tous les autres. Bien sûr, je me console comme je peux!

    • Vois en faites partie, relisez vos messages récurrents sur le sujet.

  95. Superbe élection ce soir , nous musulmans n’avons même pas besoin de nous déplacer dans les bureaux de votes pour changer la donne. Après trump et netanyaou vous perdez RN , vous espérez vraiment zemmour lol

    • les musulmans et les juif ont déjà perdu, le Christ est vainqueur d’avance !

      • « le Christ est vainqueur d’avance ! » c’est pasqu’il est pistonné !!!

    • Rigolez bien, qui rira le dernier. Le chômage en hausse, la délocalisation, Macron a fait entrer 2 millions d’envahisseurs en plus de tout les feignants déjà présents sur le territoire et ça n’est pas fini. Il faut compter avec TOUTE l’importation qui va encore arriver. Les caisses étant vides et ayant de plus en plus de mal à se remplir avec une dette ASTRONOMIQUE, QUI VA RIGOLER LORSQU’IL N’Y AURA PLUS DE FOIN AU RÂTELIER pour payer les retraites et autres C A F et ENTRETENIR TOUTES LES FEIGNASSES ENVAHISSANTES IMPRODUCTIVES GRANDS CONSOMMATEURS DE CRACK EN PLUS DES AUTRES ????

  96. Ce qui prouve deux choses fondamentales : tout d’abord que les sondés ne disent jamais la vérité aux sondeurs, et que décidément et définitivement, les Français sont les plus c.. s du monde, ils le prouvent à chaque élections, et qu’ils sont tellement c.. s qu’ils en sont fières. Ils sont foutus irrémédiablement et sport donc près à ramper devant l’islam. On ne vas sûrement pas pleurer sur leurs problèmes dans le chaos qui s’annonce, ils l’ont bien cherchés.

  97. Vous vous souvenez de François de Rugy et ses homards ?
    Eh bien Macron l’a recasé : il est tête de liste LREM en Pays de la Loire
    Macron se fout de votre gueule
    il doit faire un score minable !
    https://mobile.twitter.com/EnModeMacaron/status/1406509332263473153

    Comme avec Agnès Saal. »Agnès Saal est la fille d’un père commerçant en textile du Souk et d’une mère issue d’une famille de banquiers et de financiers originaires d’Italie, tous deux de familles juives installées en Tunisie depuis des générations, précédant la colonisation française. » Condamnée à trois mois de prison avec sursis, elle a été promue après sa fraude.

  98. Parfait, enfin ça va péter ! Une bonne guerre civile, y’a que ça de vrai

    • Ouais, mon gars ! Tu as raison puisque tu penses comme moi

    • Depuis le temps qu’on en parle… C’était quoi, au fait, cette histoire de guerre civile ?

  99. Je ne pense pas qu’une candidature d’EZ ferait un carton. Les français sont des pleutres et des irresponsables… Ils n’ont pas envie que ça change, ils râlent à longueur de temps mais ne font strictement rien pour que les choses changent. Je n’ai plus foi en ce peuple de dégonflés et de trouillards… Macron repassera l’année prochaine et la France sombrera dans le chaos !

  100. Les français sont déboussolés et résignés ce qui aboutira à une forme de Liban de la société, càd multiconfessionelle et multiculturelle. Aux générations futures de l assumer…

  101. Je me demande si Zemmour est bien un « homme providentiel », « hors du système des partis traditionnels » quand je vois qu’il est poussé par des gens qui gravitent autour de LR quand ils n’en sont pas directement issus.

    Sans parti politique, où Zemmour s’il est élu président ira-t-il chercher ses ministres ? Chez LR ? Et d’où viendront les députés qu’il lui faudra en grande nombre pour qu’ils soient majoritaires à l’Assemblée ?

    Cette candidature de Zemmour pourrait avoir deux effets : évidemment rendre impossible l’arrivée au deuxième tour du candidat nationaliste, mais aussi précipiter la chute du RN (en plus de la chute personnelle de MLP). On se retrouvait donc avec plus de droite nationale du tout – n’est-ce pas ce que veut le Système ? Et serait-ce le but de ces LR derrière Zemmour ?

    • Je crois que vous vous posez les bonnes questions… Malheureusement, vous devez être le seul…

      • Ben c’est bien de poser les  » bonnes questions »,….mais on est déjà un paquet à avoir les bonnes réponses…))

  102. Une des leçons, à mon avis, la plus importante à retenir : des bureaux de vote non opérationnels à midi, dont 40 à Marseille, ville aux mains de la gauche, faute d’assesseurs et ou de matériel de vote !
    La tiers-mondisation de la France s’accélère à vitesse GV.
    Chacun doit espérer ne pas devoir être hospitalisé, car les hôpitaux français sont devenus des trous à rats, dirigés par des incompétents cupides/idéologues et un personnel médical en dessous de tout : gauchistes bons à rien, feignasses et ou issus du tiers-monde.
    Je pense malheureusement que seules deux solutions se présentent : pouvoir vivre en milieu isolé et préservé loin de la masse zombifiée ou quitter la France.

    • j avoue que c ‘est un peu mon comportement ..se préserver individuellement autant que faire se peut …marquer son territoire et intervenir au bon moment et au bon endroit !..pour ,re reste , chapeau aux militants qui militent encore et malgré tout !

    • « les hôpitaux français sont devenus des trous à rats, dirigés par des incompétents cupides/idéologues et un personnel médical en dessous de tout : gauchistes bons à rien, feignasses et ou issus du tiers-monde.« 

      Je confirme

    • Ces bureaux de vote à Marseille restés fermés, c’est un peu fort de café… plutôt que la tiers-mondisation de la France (certes bien réelle), ne faudrait-il pas plutôt y voir un « truc » des gauchistes pour empêcher un vote qu’on sait devoir être majoritairement RN ?… ça se passe à Marseille… la ville est aux mains de la gauche…

    • Si ça ne fonctionne pas à la prochaine élection présidentielle, ces deux solutions seront adoptées par beaucoup.

  103. Bis repetita ! Non, sans blague, ne me dites pas que vous espérez encore la venue du messie ultra nationaliste, quel qu il soit, et qu il prendra le pouvoir en France ? Mmmmouaaaaaaaaaahahaha !!,

  104. Une interrogation sur les sondages : la ficelle est un peu grosse : on fait croire que le RN va faire un tabac pour humilier ensuite sur les plateaux de télé, ses dirigeants qui vont se lamenter sur un score très inférieur. Ou bien les sondages sont techniquement très mauvais, ou bien ils sont bidonnés, ce qui est plus vraisemblable, car ce n’est pas la première fois qu’on nous joue cette partition.

    • Bien d’accord avec vous « Hector »
      D’ailleurs, pour preuve du bidouillage de ceux ci, ne dit on pas que « les sondages sont des faiseurs d’opinions » !…
      Personnellement je pense qu’ils devraient être interdits de diffusion 1 mois avant l’élection

  105. Démission des 5 ministres qui n’ont pas réussi le job déjà !
    Le RN est mort !
    Voilà ce qui se profile pour 2022 : Le Gros Lèche Babouche de Bertrand / MLP si Zemmour ne se présente pas !

    Macron est cramé !

  106. Depuis quelques mois, ce sont des centaines de vidéos amateurs qui fleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux mettant en scène des personnes visiblement devenues électromagnétiques suite à la vaccination.
    En INDE aussi… Cette femme prend même soin de se savonner le bras pour bien montrer qu’il n’y a pas de truquage.
    https://twitter.com/NicolasPichot6/status/1406366077718876161

    Etude : Est-ce que les vaccinés sont vraiment magnétisés ?
    Il ressort que les personnes vaccinées dégagent bien un champ électromagnétique
    Spike couplée à des perles magnétiques :
    https://reseauinternational.net/est-ce-que-les-vaccines-sont-vraiment-magnetises/

    • Information à confirmer !!! « Après la magnétofection qui s’est avérée être réelle… et bien maintenant le Bluetooth reconnaît les vaccinés comme des appareils électroniques dans un bar en Italie.
      Mobile phone (logo) pour les portables et juste des chiffres pour les vaccinés »
      https://twitter.com/florent_chenu/status/1406366494984921090

      Si c’est vrai, le génocide et l’esclavage devrait être maintenant visible pour tout le monde.

  107. Il n’y a plus qu’une chose à faire : quitter la France. Et tant pis pour ceux qui restent !

  108. Les sondages etaient bidonnes volontairement en Faveur du RN pour mobiliser leur adversaires a se deplacer pour leur faire barrage.

  109. Analyse parfaite ! Non les Français ne sont pas « cons ». Ils en ont tout simplement ras le bol de cette caste politique. Marine LP a une grande part de responsabilité dans sa défaite. Le jeune Bardella finira par quitter le parti, comme bien d’autres ! Affaire à suivre au second tour !

  110. Quand est ce que vous comprendrez que nous ne gagnerons jamais par les urnes, les français sont des veaux. Conseil d’amis préparez vous à la guerre de France qui s’annonce, ne perdez pas de temps à faire des plan sur l’homme providentiel mais plutôt à vous regrouper entre patriote pour défendre vos familles et vos amis.

    • +100000000000000000000000000000000000000000000000
      L’argent dit « magique » va circuler a flot jusqu’a la présidentielle pour gagner du temps . Ceux qui s’imaginent que la dette ne sera pas remboursée ne se trompent qu’a demi mot , et si elle n’est pas remboursée qu’ils ne se mettent pas en tete que le robinet restera ouvert !!! Pour info : en 1933 en Allemagne il fallait une brouette pleine de marks pour acheter une livre de beurre (comprend qui veut) ……moi j’ai compris . Amis patriotes protégez vous ,soyez vigilants et restez unis avec les provinciaux

      • @Dupond enfin quelqu’un de lucide, je commençais à désespérer. Courage à toi ami patriote

    • Si cela est vrai, il faut comprendre que quelques particules lipidiques dans les organes, c’est pas pire que manger un jambon beurre !
      Regardez (je suis « grossophobe »), les gras du bide: des montagnes de lipides.

  111. Bravo Monsieur

    Au moins une vrai réflexion, et non les éléments e langages des béni oui du RN fan de Marine le Pen et de leur clique de jeunes beaux ephebes à la bardella et odoul.

    Vite Zemmour.

  112. Je sais pas vous mais la vaccination, avec le rapport Deagel et cette déclaration de ce politique, ça ne rassure vraiment pas…
    Il dit :  » on a hâte de commencer à vacciner pour éliminer nos personnes vulnerables ».
    https://twitter.com/momotchiii/status/1406545598984212484

    Lapsus révélateur du Ministre de la Santé du Québec Christian Dubé ! Voilà !

  113. Soyons clairs nets et précis, la Le Pen a foutu en l’air son parti, sa stupidité lui a fait croire qu’en devenant politiquement correcte elle allait gagner des voix, c’est exactement le contraire qui s’est produit, ce parti est devenu une bouillie insipide que rien ne distingue des autres partis
    Elle reste dans l’UE
    Elle reste dans l’Euro
    Elle reste dans l’OTAN
    Et comme si ça ne suffisait pas, elle nous sort le couplet antiraciste de nos amis musulmans qui sont chez eux en France
    Et c’est les Français que l’on accuse de ne pas être patriotes ?
    Elle ne veut pas le pouvoir, elle veut juste des postes pour remplir les caisses du RN c’est tout, les Français patriotes l’ont parfaitement compris, on les retrouve chez les abstentionnistes c’est ça la vérité, bravo Madame Le Pen beau résultat !

    • « Jean » vous avez bien résumé !
      Le RN est une PME familiale… rien de plus !
      Un(e) Le PEN doit rester à sa tête
      Pour se faire, il faut éliminer les membres qui deviennent (trop), influents…
      On lave plus blanc que blanc, et à ce propos « Jean », vous avez oublié : « … l’islam compatible en Pays de France !… »
      Avec la nièce, je ne sais pas, mais pour moi, après y avoir vraiment cru, 2022 est devenue une chimère…
      A mon âge, je ne verrais peut être pas émerger « l’Espoir » avant de rejoindre le monde des Esprits
      Dernière pensée : Diriger n’a rien de difficile
      Entré dans la vie active sans aucun diplôme, formé « sur le terrain » j’ai dirigé des structures importantes au sein d’une multi Nationale Française très exigeante, ce avec des résultats enviables….

      • Révolutionem – Suite et fin

        … même par des sur-diplômés !
        Pour y parvenir, les règles sont ultra simples :
        Bosser, bosser, bosser…
        Définir des objectifs réalisables…
        Investir de façon rentable, et pas forcément avec un retour exclusivement financier…
        Être bon gestionnaire… (Ce que ne sont AUCUN politicien en place même et surtout au sommet de la pyramide…), respecter scrupuleusement les budgets établis…
        Vouloir le Bien être de l’Humain,
        Rendre « la structure performante »
        Mais assez parlé de moi, ça n’intéresse personne et n’est pas l’objet de cet édito !

  114. Éric ou le général Antoine Martinez , autre nationaliste à poigne avec un bon programme !

  115. Zemmour hors du système !?

    Des années de FIGARO, des années de chroniques radio et télé (il était excellent le matin sur RTL il y a longtemps), un bon vieux gaulliste à l’ancienne depuis toujours, etc…

    En plein système le garçon.

    Peut-être candidat à une primaire LR…. allez savoir….

    • En tout cas pas candidat à une primaire RN puisqu’il ne s’est pas rapproché du RN et n’y a pas adhéré.

      il serait pourtant sorti vainqueur, plébiscité par les adhérents du RN, et il serait aujoud’hui le candidat du RN à la place de Marine.

      Et maintenant, c’est trop tard : le congrès du RN va se tenir le mois prochain.

      Zemmour en qui certains voient l’homme providentiel, le sauveur, vient pourtant de nous faire perdre la possibilité de remporter la prochaine présidentielle…

      • En quoi le programme du RN peut il intéresser Zemmour et les patriotes ? Arrêtez par ailleurs de rendre responsable Zemmour de la défaite annoncée de MLP, c’est lassant à force ! Si quelqu’un doit laisser sa place c’est bien elle………..

        • Evidemment que MLP doit dégager, et le plus tôt sera le mieux, mais ce n’est pas une raison pour se jeter aveuglèment dans les bras de Zemmour qui, déjà, donne des signes préoccupants…

      • J’espère que vous vous trompez, mais c’est vrai qu’il y a de quoi se poser des questions.

  116. les français sont des idiots, et de pire en pire à chaque élection ….
    bref, finalement on va retrouver nos bons vieux combats droite/gauche d’avant LREM, et rien ne changera encore ….enfin si mais vers la catastrophe !

    • Ce matin tout comme vous je suis dépitée de
      constater UNE FOIS DE PLUS que le peu de français qui se sont déplacés aux urnes ont REvotés pour leur bourreau, et que dire de ceux qui continuent INLASSABLEMENT en s’abstenant
      massivement de continuer à faire le jeu de tous ces corrompus
      tellement dégoutée qu’hier au soir ma télé est restée éteinte (je ne voulais pas m’infliger en plus
      voir leur bobines arrogantes et suffisantes se satisfaire de leur score )

    • S’afficher avec des mus et dire encore une foi que l’islam est cpatible avec la république, Marine a déçu ses electeurs.

  117. Le français est définitivement devenu totalement débile et con !!!!!!!!!
    Désolé, je n’ai pas trouvé d’autres mots.

    • La moindre honte est de se declarer européen plutôt que français…

    • C’est même le moins qu’on puisse dire.
      Derniers des derniers, les français ne sont plus que des CONS et des LACHES.
      Trop cons pour comprendre le monde qui les entoure, trop lâches pour y changer quoi que ce soit quand il leur arrive de comprendre de quelque chose.
      Plus nul qu’un français, tu meurs !

    • 14/18 et 39/45…ça laisse des traces dans les peuples…même chez les « vainqueurs »…..

  118. Je Vous arrêtes de suite le RN à la dernière minute est arrivé en tête dans au moins 2 régions : La Provence et le Centre Val de Loire avec Thierry Mariani et Alexandar Nikolic une première pour le RN qui jusque là n’a remporté aucune région.

  119. Mamy aux chatons a pris une déculottée…. ses électeurs commencent à comprendre tout ce cirque qui ne sert qu’à asseoir Macron dans sa réélection

    • a force de se taire quant il faut intervenir et inversement, la confiance s’ érode

  120. Tous les rats de la ripoublique sont là , autour du plat et attendent de pouvoir en grignoter. Et que font les français ? Ils s’en foutent, ne vont pas voter , préfèrent rester chez eux et se soûler la gueule. Alors qu’il devrait y avoir un raz de marrée pour le RN – vu la situation tragique du pays – ce sont toujours les traitres qui mènent le jeu. Finalement, c’est tellement décevant qu’on en arrive à croire que si la charia arrive dans peu de temps , les français l’ont bien cherché , voir souhaité …Comment sauver quelqu’un qui veut sauter du balcon ? Doit-on l’enfermer à vie ou doit-on le laisser choisir son destin ?

    • tout à fait d’accord avec vous, plus cons que les français ça n’existe pas !

    • Les Français sont comme les ânes, même si vous savez qu’ils doivent absolument boire, si il ne veulent vous pouvez leur mettre la tête dans l’eau ils ne boir ont pas, sauf que l’âne est plus intelligent que les Français.

    • le seul commentaire lucide de la soirée
      les français avaient autre chose à penser que les élections au sortir du
      confinement
      les anciens électeurs de LR et PS de macron sont allés voter
      ceux du RN manifestement ne se sont pas beaucoup déplacés
      comme on aurait pu l’espérer et le souhaiter

    • On peut très bien rester chez soit sans aucunement se soûler, mais par-contre rien ne pourra nous empêcher de bien rigoler de voire les Français toujours aussi c.. s dans leurs votes…

  121. Cher cyrano, qui que vous soyez, je crois qu’à l’instar de la caste de parasites qui nous dirigent, vous ne comprenez pas ce qu’il se passe : on n’attend plus rien des des politiciens et des fonctionnaires. Préparez vous à une suite bien plus douloureuse

    • Tout a fait d’accord ! Quand les politiques n’arrive plus à canaliser la colère ,tout peut se passer.

  122. Le RN, un parti à la tête pourrie: il vient de virer comme une malpropre Thaïs d’Escufon, après avoir découvert (sic) qu’elle était porte-parole de Génération Identitaire. Mémère à chats et les invertis n’aimeraient-ils pas les blondes de souche… Ce 16 juin, on apprend dans les colonnes du blog Politico, qu’elle travaillait pendant plusieurs mois pour un candidat du Rassemblement national aux régionales… Le RN est de plus en plus pitoyable et a tout renié pour exister, alors que la France est en train de crever ! … https://noussommespartout.com/rassemblement-national-chenu-nest-ni-couillu-ni-identitaire-et-vire-thais-descufon/nsp-express/

    • Je préfère les chats que les journaleux !
      Quels que soient leurs maîtres.

      Me suis-je bien fait comprendre ?

      • À Mantalo:
        Non non, on ne comprend pas bien, vous devriez écrire un article si vous en êtes capable, ou pas trop paresseux.

    • Tant que MARINE veut faire dans la « bien-pensance », tant que Marine affirme que l’islam est compatible avec la république , tant que Marine fera une politique de l’autruche , elle ne gagnera plus dans les élections. Elle devrait mettre Zemmour à la tête de son parti . Virer Thais d’Escufon est une grave erreur . D’ailleurs elle ne cesse de faire du vide autour d’elle : son père, Marion, Louis Aliot ….ça commence à faire . Marine est devenue suicidaire . Dommage !

    • Frère Jacques Chassune, vous êtes en grande partie responsable de cette relative défaite du RN : vous avez appelé à voter contre lui ce qui est irresponsable et suicidaire. Votre triste combat qui tire des buts contre votre camps me navre !

  123. Eh bien moi je, oui moi je, me demande si tout n’est pas pipé depuis le début. Est-il possible que les instituts de sondages aient menti sur ordre, histoire de bien nous la mettre, et de faire en sorte que ce soit les mêmes qui restent en place ?
    Est-ce plausible ? Je me sens en droit de me poser cette question. Et vous ?
    J’ouvre un débat et espère être compris. J’attends vos idées et analyses…

      • @Michel Lapaix

        Et si l’entourloupe consistait à tromper les sondages, à les fausser ?
        Après je suis d’accord avec vous, le premier tour des présidentielles de 2002 nous l’a démontré, mais il y a tellement de pourris à tous les niveaux qu’il est légitime de se poser certaines questions.
        Cordialement.

      • Les résultats de 2017 étaient parfaitement confirmes aux sondages et c’est bien normal puisque c’est ceux qu’il était prévu de faire sortir des machines Dominion Voting Systems.

    • J ai la
      Même analyse ..metttre le RN en tête ….. ainsi il faut peur et alors. quelques pour cent se déplacent pour voter contre …avec une telle abstention il faut peu de votes pour tout changer

    • Et moi, je me demande si dans les bureaux de vote il y avait partout des assesseurs et des scrutateurs RN au dépouillage. ????

  124. le marché de dupes sur le dos des électeurs!!!!!!!!!!!!
    LREM qui appelle à voter bertrand alors que lrem est sortie au premier tour avec 3 ou 4 ministres sur ses listes! Ils sont sans honneur, qu’ils se taisent!
    Les 2 genoux à terre m’implorant de voter pour eux, je ne voterai jamais pour ces or…res!

    • Honneur ! 🤣🤣🤣savent ils seulement ce que ce mot veux dire ?

  125. Vous êtes tous des illuminés même vous Cyrano comme le disait Coluche si voter devait changer qql chose ça se saurait depuis longtemps et en France rien ne changera par les urnes seule une prise de conscience de l’armée pourra apporter un changement il faut se ranger à l’évidence et puis regardez jupiter distribue de l’argent à gogo les français sont con tent les GJ sont entrés en conflit à cause du prix de l’essence aujourd’hui elle est plus chère qu’il y a deux ans personne ne bouge des veaux des moutons des pigeons
    Il n’y a qu’à voir pour le covid les parents font vacciner des enfants de moins de 10 ans des fous inconscients la france est kapout et les gaulois réfractaires depuis 1918 ils ont disparus

    • Entièrement d’accord avec vous @3ème Rpima.
      La guerre de France est inéluctable, on devrait plutôt essayer de se regrouper entre patriotes car le réveil risque d’être douloureux pour les naïfs.

      • La guerre civile n’aura pas lieu mais c’est une chasse aux patritotes qui va avoir lieu, et il nous faut nous y préparer si nous ne voulons pas nous faire buter jusque dans les chiottes. Car c’est ça, ce qui va nous arriver !

  126. Les français sont lâches et stupides, sans mémoire sans fierté. La carte du scrutin en couleur est sans équivoque. Alors les bretons, les français du sud-ouest et tous les « roses » feraient bien de comprendre pourquoi ce qui est bleu est bleu!
    Le RN fait un score minable, aucun soutien aux identitaires, tout est compatible avec la république! Croisons les doigts pour que cela préfigure l’ouverture d’un boulevard pour le candidat Z.

  127. Le grand remplacement, a – par exemple – démoli Bardella.

  128. « les nostalgiques du Parti communiste de Staline ».
    Du parti communiste tout court.
    Trotski et Lenine ont été des monstres génocidaires tout autant que Staline.
    Cette volonté de ménager le parti communiste, parti de l’étranger depuis ses origines, contribue à maintenir la chape de plomb mondialiste sur la France.
    Votre analyse ne va pas au fond des choses.
    Vous évoquez les  » collabos » sans dire clairement de qui ils sont les collabos. D’ailleurs parler de collabos, alors qu’ils sont co-auteurs.

    • Tout comme cette sale manie qui consiste à voir dans LR… la droite !
      (« Toute cette mascarade fonctionne, en France, parce que la Droite s’y prête »).
      C’est pourtant pas faute d’avoir dit – mille fois – que LR ce n’est pas la droite, pas plus que l’UMP et le RPR auparavant !

      • C’est comme la légende de la « droite la plus bête du monde ». Il n’y a pas de droite bête, il y a un faux parti de droite avec les mêmes sponsors que les partis de gauche qui nous jouent la comédie depuis des décennies.
        Nous nous comprenons, Stentor…

        • La droite la plus bête du monde n’est évidemment pas l’umps.
          C’est celle dite patriote qui se réjouit que les traîtres sortant aient repris.du service.

  129. Je suis triste…
    .mon seul remontant serait de déménager à……Fréjus
    .

Les commentaires sont fermés.