Les preuves que la France est devenue une République bananière

Publié le 3 janvier 2016 - par - 14 commentaires - 2 631 vues
Share

Taubiraminute

Voici un texte que j’avais proposé à Boulevard Voltaire il y a quelques mois, quelques temps après l’attaque du Thalys déjoué. Ils m’ont indiqué qu’ils allaient peut être le publier mais apparemment, cela n’a pas été fait. Je vous le soumets pour voir si il peut vous intéresser, j’ai modifié le passage du Thalys avec celui plus actuel du Bataclan.

Avec un peu de recul, on ne peut que constater avec horreur que le gouvernement français n’assure plus aucun de ses rôles.

Le maintien de l’intégrité territoriale, sur le papier est toujours d’actualité, mais dans les faits, sans aucune frontière, il n’est que théorique : le dernier exemple étant l’attaque du Bataclan. Calais est un autre exemple de l’échec cuisant des accords de Schengen. Que ce soit dans l’espace ou en dehors, n’importe qui peut facilement rentrer sans qu’il ne soit jamais inquiété.

La sécurité, cela empire d’année en année, au point où une majorité de Français ne se sent à l’abri nulle part.

La Justice, on le voit de plus en plus, est à trois vitesses : très sévère pour les français travailleurs, très laxiste pour les clandestins désormais nommés migrants –bientôt, on va les nommer touristes- mais aussi pour les « grands », politiques et personnes de hautes fonctions.

L’organisation politique et juridique, quand le gouvernement lui-même ne cesse de trahir ses paroles, son camp et même ses propres lois, difficile d’estimer qu’elle est encore en cours. Quelques exemples : éco taxe supprimée, über interdit suite à des pressions, réacteur nucléaire de Fessenheim toujours en activité, fête de l’aïd autorisée et favorisée… La liste est beaucoup trop longue pour être exhaustive.

Et pour finir, l’aspect économique. C’est vrai, la collecte des rendements, revenus et patrimoines est plus que jamais d’actualité, de même que pour leur redistribution. Mais pour quelle utilisation ? Cela devrait être fait dans un but d’égalité ou au moins de services publics, comme ça a toujours été le cas, via des services utiles pour tout le monde : distribution du courrier, transport, enseignement, multimédia, lecture… Mais il n’en est rien : désormais, une part de plus en plus conséquentes des collectes diverses est redonnée à quelques associations communautaires, des journaux officieux, d’aides diverses et variées à d’autres pays via l’Europe, sans oublier les salaires de nombreux postes inutiles.

Les services publics, quant à eux, ont été tous peu à peu privatisés et prônent désormais le rendement : exit le service, bonjour le bénéfice.

Par contre, si vous allez à l’encontre du dogme officiel, ou si vous tentez de faire justice par vous mêmes, les fonctions de l’Etat sont remplis de façon exemplaire : traque, interpellation, mise sous surveillance, arrestation, fermeture de site, condamnation… Mais uniquement si vous êtes français, bien sûr. Pour les autres, la liberté d’expression est de mise, et la modification de loi toujours possible, comme ces roms qui ont bloqué une autoroute durant 2 jours pour finalement avoir gain de cause.

Ainsi, l’Etat actuel ne remplit ses fonctions que de façon partielle, uniquement quand les lois vont dans le sens de son idéologie. N’est-ce pas là la définition même de la république bananière, de la corruption ? Si la Justice est corrompue, de même que l’Etat, qui peut les punir ? La réponse est simple et unique : le peuple. Tant qu’il ne le réalisera pas, il continuera d’être spolié.

Olivier Pfister

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Herbert Sogno

Heureusement quand même qu’ils ont interdit Uber ( pourquoi pas légaliser le travail au noir tant qu’on y est ) et maintenu Fessenheim ! Pour le reste, entièrement d’accord ! Quand on pense à la loi qu’ils sont en train de faire voter en catimini pour empêcher les petits partis d’exister et de s’exprimer ( voire même le FN aura peut-être du mal à trouver ses parrainages ) ; ils zigouillent la démocratie sans l’ombre d’une suée de honte. Ils n’ont pas peur de la colère du peuple franchement. Mais peut-être ont-ils raison ; et si on ne méritait pas… lire la suite

bm94

République bananière ou dictature qui impose aux Français une Europe qu’ils ne veulent pas .Pour retrouver notre souveraineté il faudra utiliser le référendum populaire… et le respecter! Une fois notre pays retrouvé, utiliser encore le référendum pour légitimer majoritairement et démocratiquement les nécessaires lois concernant l’immigration sous toute ses formes, migrants et autres , la sécurité et la vrai indépendance de la justice.
Sur tous ces thèmes les Français sont majoritairement d’accord avec MLP

pauledesbaux

B6XLXréférendum populaire dont sarkonainul nous a privé au congrès de lisbonne avec ses amis socialistes parcequ’ils craignaient la reponse NEGATIVE c’est une bombe qu’il faudrait leur mettre…..

l'Ancien du 11

Vous avez dit « banane » ? Tiens ! Cela me rappelle quelque chose…

exomil

éco taxe supprimée ?

c’est la litanie des verts or je rappelle que cette éco taxe a été transférée sur le prix des carburants augmentés !!!
l’éco taxe existe bien et est active !
le seul problème est que nous la payons TOUS au lieu des seuls camions à laquelle elle était destinée….

Walker Fiamma Corsa

@ Exomil
Bonjour
De toutes façons si uniquement les camions l’ avaient payé cela se serait répercuté dans nos assiettes !
Des taxes injustes qui n’ ont aucunement raison d’ être. Et cela ni pour nous, ni pour les transporteurs.

Arthur

Je ne suis pas d’accord du tout avec vous. Le transport routier est une calamité et il faut redistribuer les cartes en le taxant.

Walker Fiamma Corsa

Si l’ on taxe le transport routier quelques centimes vont s’ ajouter dans chaque plats différents que vous mangerez ! Chaque fruit, chaque légume, chaque viande, etc…
Chaque objet qui vous est nécessaire sera augmentée car cette taxe payée par les transporteurs sera bien obligatoirement répercutée sur le consommateur que vous êtes.
Quelques centimes par ci, quelques centimes par là qui en fin d’ année feront quelques centaines d’ €uros !
Et je vous laisse deviner qui est le gagnant en fin de parcours.

Moi mon choix est fait, je préfère ce que vous appelez « calamité du transport routier » !

Olivier

En Allemagne l’éco taxe existe depuis des années et cela fonctionne très bien. Sa spécificité ? Elle ne concerne que les routiers étrangers ! Ce qui est totalement logique, le but n’est pas de pénaliser les transporteurs locaux.

divine

je vais dire et sa va pas plaire les français sont des veaux et des moutons ,ils avaient le choix le 13 décembre et bien non ils ont remis sa ,revoter pour ces gents qui nous gouvernent et nous enculent tout les jours :alors on le veux bien se qui nous arrive (pas moi contre)et après sa pleure.oui ce gouvernement est l ennemi du peuple français mais personne ne veut le comprendre il croit encore aux père noël ,merde réveillez vous français de souche vos parents vous ont pas appris autre chose que de fermer les yeux ,ils vous ont… lire la suite

filochard

C’est une évidence que je défend depuis longtemps, et encore votre article est succin vous auriez pu faire plus long sans vous creuser les méninges.Mais bon c’est déjà ça.

daniele

C’est bien la raison pour laquelle nous devons tout faire pour virer cette équipe bananière dirigeante.

Mais voilà, ils font et défont les lois selon leur gré, s’accouplant par derrière plutôt que par devant avec leurs « ennemis » ; le but final étant de nous ôter toute possibilité de faire entendre nos voix.

Le résultat du second tour des Régionales est d’une consternante réalité.

La rue. La rue et la désobéissance à tous leurs diktats, si nous voulons éviter les armes que peu de patriotes sont prêts à utiliser, d’ailleurs.

Joël

Beau texte concis réaliste et cerise sur le gâteau courageux pour ainsi se présenter en photo de surcroît! Hélas, nous sommes devenus une dictature et la junte au pouvoir par les successions d’allégeances de la part d’un peuple abruti est reconduit malgré tout(sic) 2017 FN ou le chant des Partisans!

templier

Je pense que pour le FN, le combat pour l’élection de 2017 sera très très dur car comme nous l’avons vu pour les régionales tous ces véreux de politicos médiatiques se liguent tous contre le FNt ou tous les coups les plus bas sont permis