Les « progressistes » prêts à tout pour empêcher les populistes de gagner les élections

Publié le 28 septembre 2018 - par - 80 commentaires - 2 712 vues
Share

Infographie: Le populisme séduit les Européens | Statista

 

Les partis au pouvoir en Europe, tétanisés par la montée des partis “populistes”, comprenez les partis patriotes et identitaires qui refusent de voir disparaître leur patrimoine culturel, violent ouvertement la démocratie en faisant la chasse à leurs opposants.

Infographie: Ce que partagent les partis populistes européens | Statista

En Allemagne, c’est l’acharnement contre l’AfD, le parti de la droite identitaire, qui est devenu la priorité du moment.

Il suffit de lire l’excellent article de Soeren Kern, sur le site Gatestone Institute, pour mesurer combien les dérives anti-démocratiques de Merkel sont flagrantes.

https://fr.gatestoneinstitute.org/

L’assassinat d’un jeune Allemand à Chemnitz, par deux migrants d’origine syrienne et irakienne, crime que la police avait tenté de camoufler, a montré l’hypocrisie de la chancelière, qui refuse obstinément de reconnaître le désastre de sa politique migratoire.

Elle vient de limoger le chef de la sécurité intérieure, Hans-Georg Maassen, soupçonné de proximité avec “l’extrême droite”, mais surtout jugé coupable d’avoir nié toute chasse aux migrants lors des manifestations de Chemnitz organisées par l’AfD.

« Nous disposons de vidéos qui prouvent que des chasses à l’homme ont eu lieu, ainsi que des émeutes. La haine s’est exprimée dans la rue et c’est inacceptable dans un État constitutionnel comme le nôtre », a déclaré Merkel.

Or, aucune vidéo n’a permis de prouver qu’il y avait eu des violences contre les migrants. Maassen soupçonnait une manipulation de l’extrême gauche.

Mais en Allemagne comme en France, la droite identitaire est toujours présumée coupable et les migrants innocents… Et tous les mensonges, toutes les magouilles, toutes les provocations sont bonnes pour diaboliser les patriotes.

Le ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer, également leader de la CSU, est le seul à pouvoir exprimer librement son opposition à Merkel.

Car sans la CSU, c’est l’éclatement de la fragile coalition construite par Merkel pour éviter de nouvelles élections qui verraient l’explosion de l’AfD, le parti honni.

Et que dit Seehofer ?

Que le fait de défiler à Chemnitz contre l’immigration, ne fait pas des manifestants des nazis. Et d’ajouter :

“L’immigration est la mère de tous nos problèmes”. Tout est dit !

Imagine t-on un Collomb s’exprimer ainsi chez nous ? Impensable.

Car en France, tout est fait pour détruire le Rassemblement national, principale force d’opposition et au coude-à-coude avec LREM, dans les sondages sur les élections européennes de mai 2019.

La diabolisation ayant fait long feu, le pouvoir veut se débarrasser du RN en usant du harcèlement judiciaire et de l’asphyxie financière.

Le RN a besoin de 9 millions pour mener la campagne des européennes.

Or, la justice a confirmé la saisie de la moitié des 2 millions de subventions publiques que devait toucher le parti au printemps. Une mesure confiscatoire prise à titre préventif, alors que l’affaire des emplois fictifs du Parlement de Strasbourg n’a pas été jugée ! Une première !

Ensuite, les 2,5 millions de subventions de l’État qui doivent arriver en novembre, couvrent à peine les dépenses de fonctionnement.

Il faudrait donc emprunter.

Mais dans notre démocratie modèle, patrie des libertés et des droits de l’Homme, aucune banque ne veut prêter au RN.

Or, le RN offre toutes les garanties nécessaires, puisque l’État rembourse toutes les dépenses de campagne. Il y a donc bien là une volonté de nuire au principal parti d’opposition, au mépris le plus total de la démocratie.

Lors des dernières élections européennes de 2014, le FN était arrivé en tête, devenant ainsi le premier parti de France, grâce au scrutin à la proportionnelle.

Un résultat que Macron ne veut plus revoir. Et il agira en conséquence.

De plus, la loi pour la confiance dans la vie politique, votée en 2017, interdit les emprunts auprès de banques extra-européennes ou auprès de micro-partis comme Cotelec. Impossible de faire appel aux banques russes.

Quant à la fameuse “Banque de la démocratie”, qui devait financer les partis en toute transparence, elle n’a jamais vu le jour. Comme par hasard, à la veille des européennes…

Tout cela est bien la preuve que toute cette législation ne vise qu’à asphyxier le RN et n’a rien à voir avec une opération “mains propres” qui viserait à assainir le financement des partis.

Comme dit Bruno Gollnisch, “nous sommes victimes d’un étranglement méthodique”.

La conclusion de tout cela est que, pas plus que Merkel, Macron n’est un démocrate.

Nous vivons dans une dictature du politiquement correct qui fait de tout patriote un présumé coupable, de tout parti identitaire un danger pour la démocratie.

Les partis au pouvoir feront tout pour le garder.

Mensonges médiatiques, harcèlement policier et judiciaire, législation liberticide, tout est parfaitement orchestré pour museler les patriotes et les souverainistes à travers toute l’Europe.

Mais gardons espoir.

Car à défaut de faire campagne avec des moyens financiers conséquents, le RN peut compter sur l’actualité dramatique du pays pour conforter son discours et ouvrir les yeux des patriotes sur le désastre de l’immigration et l’explosion de l’insécurité.

Une journée normale dans notre société multiculturelle paradisiaque :

https://www.bfmtv.com/police-justice/rodez-le-chef-de-la-police-municipale-poignarde-a-mort-1532215.html

https://www.bfmtv.com/police-justice/angouleme-un-bus-attaque-par-une-trentaine-de-jeunes-1532736.html

http://www.fdesouche.com/1078769-rhone-clip-sauvage-a-venissieux-onze-interpellations-dont-le-rappeur-marseillais-yl

Sans oublier le rappeur qui fait l’actualité du moment :

https://ripostelaique.com/pendez-les-blancs-ce-racisme-anti-blanc-que-toute-la-gauche-ose-contester.html

Tôt ou tard, les partis identitaires et patriotes, honteusement nommés partis « d’extrême droite », voire « partis néo-nazis », délogeront à jamais les partis immigrationnistes qui détruisent l’Europe et la civilisation occidentale.

On ne gouverne pas impunément contre le peuple. Ce dernier a toujours raison.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Clamp

Tout ça explique aussi certainement beaucoup le silence prononcé, qui lui est fortement reproché ( cf article J Filio la veille ) , de MLP, qui sait que quoi qu’elle dise, ce sera déformé et amplifié et diffamé et retourné contre elle ou même judiciarisé. Elle sait également que l’actualité joue pour elle et aussi que le système en fait beaucoup pour ne pas risquer de ne pas passer inaperçu même par les pire moutons bornés qu’on peut faire marcher si facilement. Elle sait tout ça depuis longtemp

Antécumé

Selon Charles Sannat, Steve Bannon, proche de DT (Donald Trump), a été chargé de créer une officine, Le Mouvement, destinée à soutenir les partis souverainistes Européens, traduction libre des partis souverainistes (fascistes, d’extrême droite, à la droite de la droite, populistes, etc..).
Localisation géographique du Mouvement….Bruxelles!
MLP est obligatoirement au courant de ce fait.
DT ne croit-il pas en la bonne étoile du RN ?

SANGLAR

La définition de « position autoritaire populiste » adoptée dans l’article me paraît trop extensive. Le vote populiste est une réaction au manque d’autorité dont font preuve les dirigeants étatiques, régionaux, départementaux ou locaux qui permettent ainsi les exactions que l’on connaît. Il y a un véritable ras le bol contre cet état de fait. Certes, point n’est question d’une dictature, comme me l’a soufflé récemment une africaine qui disait que cela ferait du bien à son pays !

CLV

Je souhaite comme vous que les gens ne soient pas idiots et trop cons pour s’apercevoir de la crapulerie de Macron et de ces pseudo progressistes qui ne sont que des fossoyeurs. Se mettre la tête dans le cul et toujours faire confiance au pshycopathe narcissique et ses affidés relève du masochisme à du désir de sodomie sauf bien entendu les islamistes et faschistes rouges ( antifas, black blocs et consorts ). Je veux croire comme vous au réveil des Francais pour éliminer cette fiente LRM.

Jill

Immigration dispendieuse, agressive, dangereuse, plus l’islam… nous subissons la
double peine.

ahje

La radio « progressiste » Rance-infaux, par la voix de son « médiateur » s’en est pris à la réinfoshère qu’il baptise complotsphère et recense 400 à 500 sites complotistes » d’extrême droite qui nuisent à la démocratie et qui par leurs mensonges, attaquent la démocratie en favorisant le populisme.
http://mediateur.radiofrance.fr/chaines/franceinfo/reinformation-complosphere-theorie-complot-fonctionne/
Cette radio est vraiment une fille de joie des islamo-sots-salauds-collaborateurs.

DUFAITREZ

Rien ne se passera vraiment sans la création d’une Ligue Européenne Contre l’Islamisme (LECI) déjà décrite ici.
Un seul langage traduit dans toutes les langues. Un seul Parti à Bruxelles.
Hors de là, point de Salut !

Jill

Contre l’islamisme ? Pourquoi pas contre l’islam tout simplement. Cette organisation est génétiquement radicale.

Marnie

Jill Contre l’Islam en France. Qu’ils aillent s’entretuer entre eux, chez eux.

Anton

« Ouvrir les yeux des patriotes… »: comment y croire ? Cela fait plus de 40 années que le FN et ses militantes et militants essayent de soulever les paupières lourdes des Français sur l’immigration. Et aujourd’hui, en 2018, alors que l’arrivée des « migrants » n’a jamais aussi forte, 21% seulement (dernier sondage) des gens de chez nous voteraient pour le RN: le chemin est encore long pour vraiment les convaincre qu’ils vont à la mort s’ils continuent à voter tel depuis 1973.

Marnie

Au FN il y a pas mal de musulmans haineux de la France. C’est là où il y a un problème grave. Je peux l’attester ayant participé à des réunions il y a quelques années.

angora

tous les jours des gens assassinés dans l’indifference generale.
lire article sur le republicain lorrain: un jeune nommé alexandre bour lynché à mort……………..c’est la victime du jour.

patphil

le problème c’est que les populistes ne crient pas assez!
la RN aurait besoin de 9 milliards pour faire une bonne campagne! mais où va t-on? ne peuvent ils pas faire des réunion publiques dans un champ prêté gratuitement? ou dans un parc public? ou sur une plage?

wika

Le problème, @Patphil est que les populistes auraient besoin d’un Soros patriote, et là ça cartonnerait. Malheureusement, quel milliardaire oserait s’affirmer d’esstrêême droââte ?

Wolf

9 milliards ? n’y aurait-il pas 3 zéros en trop ? lol.

Damien

Et nous, en Belle Chique, on a quoi? Rien. Dewinter, oui, mais juste en Flandre et, de toute manière, il y a un « cordon sanitaire » autour du VB… Démocratie? Nous sommes dans le pire totalitarisme qui soit, celui qui ne veut pas se reconnaitre comme tel.

françois

vous écrivez « nous vivons dans une dictature du politiquement correct » mais tout ce qui est entrepris contre le RN et MLP prouve que nous sommes dans une dictature tout court, une vraie!
et après y’en a qui vont dire que poutine il est méchant, qu’il trafique les élections , qu’il se débarrasse de ses opposants etc
Ouvrez les yeux bon sang ! c’est pareil en France avec d’autres méthodes sauf que macron trafique pour détruire la france et poutine pour la gloire de la russie et du peuple russe!

SAINT-MARC Jean-Paul

Effectivement, la poursuite judiciaire pour couler le RN…
Tous les partis, dont le RN, n’ont aucune gestion correcte de leur fonctionnement.
Les partis ont objectif à gouverner doivent eux-mêmes se gérer correctement !
Le RN, utilisant des fonds à d’autres objets que prévus, quoiqu’il prétendre a offert le bâton pour se faire battre !
Maintenant, nous avons une justice partiale et politique, le Modem dans le même cas en ce qui concerne les parlementaires européens n’est pas inquiété !

BERNARD

Pour les élections européennes, ne comptons pas que sur notre (nos) partis préférés et sur leurs militants dévoués pour faire campagne, C’EST A CHACUN DE NOUS DE LA FAIRE, convaincre votre familles amis, relations connaissances…. Dans ce mode de scrutin plus qu’aucun autre mode, CHAQUE VOIX COMPTE !

BERNARD

Il est quand même bizarre que lorsque l’on prône la liberté de circulation des biens , des capitaux et des personnes, on puisse interdire un emprunt à l’étranger, du moins si celui-ci est déclaré. Mais la loi interdisant ces emprunts est elle constitutionnelle ? Il n’y aurait pas un juriste pour en discuter, sur ce site ou ailleurs ?

Undertow

Si les identitaires deviennent de plus en plus nombreux, n’oublions pas que l’immigration et ses régularisations montent tout autant.
Faites le calcul ……

Conoyohann

C’est ce que je me tue à répéter, les carottes sembles cuites

patphil

semblent !
vous voyez qu’inconsciemment vous ne voulez pas vous résoudre au pessimisme ambiant dont rêvent les bobos

Lucie

Lucie,
JE suis Lucie ici depuis très longtemps, il y a un problème de pseudo. Je l’ai déjà signalé à RL. Ne pourriez-vous en changer svp?

bibi FRICOTIN

Il y a un problème de trolling sur RL malheureusement, j’ai moi-même été victime de cette lâche pratique et dont je m’étais également plains.

Yohann le debattant

Toujours la même chose. Les partis « traditionnels » veulent étouffer ce qu’ils nomment « poupulistes », mais jamais ils ne font un début d’introspection en se demandant pourquoi de plus en plus d’electeurs votent pour ces « populistes ».

Conomerdique

Comme toi qui a été socialiste acharné adepte de la théorie d’Attali (dis-moi si je me trompe) pendant 40 ans d’une vie de suce-immigration et après tu viens sur RL, tu vois tu as évolué patate

Yohann le debattant

Socialiste moi? Très drôle. Quand? A quel moment? Et puis il y a 40 ans, je n’etais pas encore en ce bas monde. Oui, je ne sais pas d’ou tu tiens ça, tu te trompe et dans les grandes largeurs…

hathoriti

Ne recommencez pas avec vos vieux clichés de la révolution dite française ! « le peuple a toujours raison » ? Bravo ! Alors, il a eu raison depuis des décennies, en élisant ceux qui le remplacent par des crasseux et il a eu raison en élisant macron !!! Cependant, je suis de votre avis, ces ordures merkel-macron vont tout faire pour garder le pouvoir et écarter les vrais patriotes qui veulent défendre leur civilisation…aidés en cela par leurs « maîtres » de l’oligarchie ! restons vigilants !

Marnie

Si les « populistes » sont de plus en plus nombreux c’est bien que l’UE est nulle et le GVT de la France encore pire. Si par bonheur nous étions encore plus nombreux lors des prochaines élections ce serait la Victoire et une partie de nos graves problèmes commencerait à diminuer.

zoé

Je partage tout à fait votre avis.

Emile ROUX

Pour combattre un ennemi encore faut il qualifier les faits avec ded mots justes or  » progressiste » est une invention gauchiste destinée à faire oublier le terme exact qui est  » .marxiste »
Certes il a fort a parier que le modérateur de RL ne laissera pas passer ce commentaire

Marnie

D’accord avec vous !

Carter

Peut-être Macron le petit génie s’imagine-t-il que s’il n’y a plus de RN, il y aura report des voix de ses électeurs vers d’autres partis… en ce qui me concerne, il peut rêver…

Une patriote

D’autres partis ? Carter depuis que Macron et ses sbires ont pris le pouvoir, tout les autres partis se sont couchés devant lui en lui léchant les pieds pour se partager le gâteau. Ceux qui restent ne sont que des petits qui ne risquent pas de faire grand mal au psychopathe. NDA, N’A PAS ENCORE COMPRIS CELA, puisqu’il S’OBSTINE A VOULOIR FAIRE CAVALIER SEUL EN SACHANT QU’IL NE VA FAIRE QU’UN PETIT % AU LIEU DE NE REGARDER AVANT TOUT, QUE LES INTERÊTS DE NOTRE PAYS EN RALLIENT MLP.

ven85

MOI CELA NE M’ETONNE PAS DUPOND AIGNAN EST UN ARRIVISTE,SOUTENU PAR LA FINANCE MONDIALISTE,IL FAIT PARTI DEPUIS 2001 des YOUNG LEADERS et il est la pour detruire tout parti populiste,dans les mediats vous ne voyez que lui,personne d’autre de son entourage,allez sur internet et tapez young leaders et vous aurez tout les traites francais qui en font partis,les macron,hollande,waukiez,pecresse,juppe, avant de voter pour un candidat,renseignez vous sur internet,car depuis 40ans vouselisez les traite

andrej

Jacques,
Ce dernier (le peuple) ferait bien d’organiser une manif comme celle de 1983, concernant l’école libre. La démocratie, la vraie, le mérite bien.
Cordialement.

angora

c’était en 1984; en mars 1984;
et il y en a eu une autre en juin de la meme année.

Marc Louvet

A bas la République

Marc Louvet

RN parti populiste vous plaisantez

hathoriti

Marc Louvet, la république agonise ! en attendant la mort de cette vieille taupe, je pense que le RN est, pour l’instant, la meilleure solution, vous ne croyez pas ?

zoé

oui avec Marion.

La Hire

Disons plutôt la moins mauvaise ! Mais ce qui compte, c’est de foutre en l’air les européistes. Après, nous verrons bien. Peut-être Salvini président de l’UE ? Eh eh eh eh …

De Profundis Macronibus

De toutes façons, la solution ne se trouve plus dans les urnes mais dans les burnes…

Macouye

Bien dit !

hathoriti

et bien vu !

Conomerdique

lol c’est vrai ….

degage

je pense que nous sommes dans une situation tellement difficile qu il va se passer quelque chose avant les éléctions les FRANCAIS sont a bout il n en peuvent plus le couvercle de la marmite se souleve

christian lagouardette

EXACT

andrej

degage,
Les français sont des mougeons! Et donc, seront remplacés par les muzs.
Cordialement.

angora

pas tous! certains ne voient rien; ils sont contents…

À mon avis

Si vous êtes Français ou assimilé, la défaite du RM sera aussi votre défaite, n’ayez pas le moindre doute. Ça s´appelle masochisme.

butterworth

ah non surtout pas de defaite du rn marine ayant prevu d augmenter l aide financiere a l afrique et aider nos compatriotes francais a batir de belles mosquees

kabout

en fin de compte ceux qui foutent la merde en europe c’est bien les muzz avec leur mentalité,méchanceté et religion,c’est bien toujours les memes, et jusqu’a quand nos foireux de politicards vont -ils essayer de le cacher ? c’est fini.muzz go home to the bled et rapido.

christian lagouardette

oui d’accord

andrej

kabout,
Il faut interdire l’islam en France et en Europe! l’islam n’est pas une religion mais une con
stitution islamique. Tous à Paris.
Cordialement.

angora

il faut cesser de dire »populistes » qui est un terme péjoratif.
il faut dire populaire, c’est l’expression du peuple.

Giroud

Oui, vous avez absolument raison :: il est important d’utiliser les mots justes. Ne pas entrer dans le jeu des dévoiements verbaux qui sont péjoratifs et faux. Un mot faux entraine une idée fausse.
Il faut rester brefs et nets.

angora

j’ajoute encore ceci: beaucoup hésitent à voter pour un parti qui les marginalise défavorablement.Comme s’ils étaient la lie de la société.

hathoriti

Exactement ! TOUJOURS LE MOT JUSTE !

La Hire

Pas forcément. Je m’affirme Populiste et c’est un régal de voir la tronche des gauchiottes : on dirait qu’ils voient le diable.
Un régal, vous dis-je !

anne

Pour moi aussi le mot populiste est loin d’être péjoratif. Ce mot évoque le peuple donc il est noble.

lafronde

D’accord avec l’auteur, les pouvoirs progressistes sont prêts à tout pour retarder l’arrivée des populistes. Raison pour laquelle les patriotes ne doivent pas mettre tous leur œufs dans le même panier. S’ils optent pour des organisations militantes réparties : des fédérations, le pouvoir ne pourra pas les interdire toutes. C’est aussi pourquoi les patriotes doivent viser les Législatives : scrutin décentralisé, et non la présidentielle, scrutin piégé par les media et le Ministère public !

Pr Sheldon Cooper

Toujours la posture victimaire au RN. C’est pratique pour anticiper de mauvais résultats électoraux. La pintade s’est déjà ramassée lors du débat avec Macron. Je crois que les européennes ne seront peut être pas la victoire éclatante qu’elle pense avoir

mortauxcons

Et toi s’appeler con pas encore crevé de ta connerie

Verdammt

C est un troll

mortauxcons

Et toi pauvre con pas encore crevé de ta connerie

raskasse

Pôvre petite personne…

Adolf

Toujours autant de classe le professeur ducon

pointe percée

qui porte atteinte à la démocratie en portant atteinte à la liberté d’expression c’est le pouvoir faciste que tu soutiens.

kabout

aux européennes le RN va mettre une branlée aux trous d’balles des lrem et avec un bon ecart encore ! et macron va piquer sa crise de nerf a en pisser dans son petit slip.

Pr Sheldon Cooper

Comme à la présidentielle ?

À mon avis

Si vous êtes Français ou assimilé, la défaite du RM sera aussi votre défaite, n’ayez pas le moindre doute. Ça s´appelle masochisme.

Pr Sheldon Cooper

Vous croyez vraiment que ce sont les politiques qui vont améliorer la situation

hathoriti

le Sheldon cooper manie l’insulte à l’encontre de Marine ! normal, quand on défend un dindon…

angora

ce sont les cons de français qui se ramassent à chaque fois.le pire est qu’ils entrainent les autres avec eux.

Yohann le débattant

« Posture victimaire »? Se faire ordonner des « tests psychiatriques » par une justice aux ordres. Se faire ponctionner des millions d’euros alors qu’aucun autre parti ne subit ça, sans parler de la diabolisation médiatique et vous parlez de victimisation?

Lapin Blanc

Les seuls qui anticipent par leurs basses et répugnantes besognes de mauvais résultats électoraux pour les partis populaires, sont des fanatiques comme vous. Crachats, mensonges, manipulations crapuleuses, tout est permis pour salir et traîner dans la boue plus de dix millions d’électeurs patriotes. Mais préparez vous à vous rouler à terre bave aux lèvres, car plus rien désormais n’arrêtera plus les partis populaires.

Dupond

Le principale c’est que le RN est un peu de fric pour payer les bulletins de vote !!! la campagne électorale se fait toute seule avec les sites PATRIOTIQUES ….de toute façon les français vont se faire déssouder tous les jours par la vérolerie que les juges et les FM encouragent a nous flinguer (voir se qui se passe a grenoble) toutes les familles sont atteintes par ces drames et vont bien finir par ouvrir les yeux !!!

andrej

Dupond,
Ils ouvriront les yeux lorsqu’il auront été obligé d’acheter leur tapis de prière! Les citoyens sont devenus des mougeons.
Cordialement.°