Les propagandistes de BFM TV croient-ils les Français si stupides ?

Publié le 2 avril 2020 - par - 31 commentaires

Soulagement sur BFM TV après l’audition parlementaire de Philippe et Véran : “Même s’ils n’ont pas pu répondre à tout, ça s’est plutôt bien passé”, a-t-on commenté sur l’organe officiel de LREM… Ouf, la France est sauvée, Philippe et Véran s’en sont sortis… plus à cause de la mansuétude des oppositions, qui n’ont pas cherché à en découdre en ce moment, que par leur maîtrise de la situation ; mais cela n’est pas précisé par les commentateurs. Depuis plusieurs jours, les médias s’extasient devant les points presse Coronavirus du gouvernement. “Ils ont repris en main la com'”, “La barre est tenue à nouveau”, a-t-on pu entendre à l’issue de la conférence de Philippe de samedi.

On se demande si les médias servent à s’interroger sur les informations officielles, les critiquer, les vérifier, où s’ils sont là pour exprimer leur soulagement de voir que le gouvernement n’a pas sombré, comme il n’était pas loin de le faire la semaine dernière. Mais qui sont donc ces gens qui nous informent ? Sont-ils à ce point dénués de jugeotte, ou d’esprit critique, quand ils prennent pour argent comptant, comme le fait également le gouvernement, les chiffres de la mortalité en Chine ? Qui peut encore croire aujourd’hui qu’il n’y a eu que 3 400 morts là-bas ? Pourquoi personne n’exige les vrais chiffres de la mortalité en France, qui tiennent compte de tous les décès, et pas seulement de ceux constatés à l’hôpital ? Celui qui meurt chez lui, ou dans un Ephad, est-il donc un mort de seconde zone, oublié même des statistiques ?

À les entendre, ce gouvernement a tout fait comme il faut, tout prévu, tout anticipé, et s’il y eu par extraordinaire des retards, c’est qu’il ne pouvait en être autrement. Masques, tests, gels, respirateurs, tout est en ordre de bataille, on se demande pourquoi tant de polémiques enflent : encore ces satanés réseaux sociaux… Les conférences de presse de Philippe, Véran, Salomon ressemblent à des plaidoyers pour la politique gouvernementale, plus qu’à des points d’information. Mais pourquoi donc les Français remettent-ils toujours tout en question ?

Pourquoi donc s’interroger sur le confinement ? Nous croient-ils à ce point aveugles pour ne pas voir que le gouvernement a décidé de laisser filer dans les banlieues ? Pourquoi diable ne sommes-nous pas assez benêts pour ne pas le voir ? Au sujet de la chloroquine, pourquoi s’acharner à mettre en doute l’honnêteté de madame Buzyn, de son directeur de l’Inserm de mari, de Macron, Philippe, Véran, et des autres ? Pourquoi ne pas croire les yeux fermés que les masques sont livrés depuis trois semaines, comme l’a annoncé le gouvernement ? Pourquoi chercher encore des noises, à présent qu’ils arrivent enfin ? Ne pourrait-on pas fermer les yeux sur les centaines de décès que leur pénurie a certainement provoquées ? Pourquoi donc ne sommes-nous pas plus nigauds que cela, pour nous laisser mener à l’abattoir tranquillement, calmement, accompagnés de la douce berceuse médiatique qui nous susurre que tout va bien, que le gouvernement veille sur nous, et fera tout pour nous sauver…

L’autre jour, sur CNews, maître Di Vizio, avocat des six cents médecins qui ont attaqué le gouvernement en justice, a dit que nous étions dirigés par des menteurs. Morandini, outré, lui a dit qu’il fallait bien croire en quelque chose, en cette période de crise. Il nous faut donc croire les yeux fermés les affirmations de ce gouvernement, faute de mieux, en quelque sorte. Pour avoir quelqu’un à qui se raccrocher. Il faut donc les croire sur parole quand ils nous disent que les masques, les tests, les frontières ne servent à rien, et les croire encore quand ils cherchent des masques et des tests désespérément, ou quand ils se décident de fermer les frontières de toute urgence. Comme le dit Onfray, c’est le « en même temps » qui n’est plus seulement ridicule et indéchiffrable ; en temps de pandémie, il devient mortel : surtout, restez confinés, sauf pour aller voter ; ne mettez pas les masques, ça ne sert à rien, mais on en cherche quand même partout, et au gouvernement, on le porte dès qu’on met le nez dehors…

Comme l’a dit maître Di Vizio, la confiance, ça se mérite, ça ne se décrète pas. Et dans la tension et l’angoisse qui règnent, ça se sent : et là, on sent bien que le compte n’y est pas, loin de là…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
BERNARD

Bahh, toutes les chaines TV de mensonge en continu, c’est pareil.. Et je dirais même plus (si c’était encore possible) pour les chaînes de France-désinformation, …celle ci n’est pas privée, mais payée par les impôts des cons qui bossent et ou les journaleux le cul plein de merde débitent des conneries en continu tout en étant grassement payés !

Marcus

Mr Piacentini, j’ai beaucoup de respect pour vous et j’ai lu votre livre “Le crépuscule de l’occident”. Mais comme Ven85 ci dessous, je pense moi aussi que la grande majorité du peuple français sont des veaux et des moutons qui gobent tout ce que disent BFM et les autres médias de propagande. Je parle parfois avec des proches et des collègues de travail. Ils me sortent presque tous des phrases “pré-enregistrées” dans leur petit cerveau du style : le RN c’est des fascistes, la gauche, c’est le bien, il faut sauver le climat, etc, etc. Ils répètent en boucle tout ce que les médias leur ont rentré dans la tête depuis 50 ans. Avec ces gens là comme compatriotes, je ne suis pas très optimiste pour l’avenir…

Hagdik

Depuis que j’ai appris qu’on pouvait faire de l’électricité avec du vent, j’ai branché mon frigo sur BFM-TV.
Mais çà ne marche pas, BFM ce n’est pas du vent c’est du pet.

zéphyrin

“en même temps” (sourire) qu’attendre d’une chaine privée qui ne peut que défendre Les intérêts de ses amis ?
quand on a la chance d’obtenir un bon poste que ce soit pour présenter la météo ou pour présenter des histoires racontées par d’autres (sourire) il est de bon ton d’avoir sur soi sa boite de cirage et la brosse qui va avec.

Les ROUGES

je ne regarde pas BFM MACRON !

Desespoir50

BFMerde prend les Français pour des débiles mentaux et il est vrai que les riens, les gueux, les illettrés, les fumeurs de clops, ceux qui roulent au diesel, les sans dents, les fainéants, ….., l’acceptent comme des moutons menés à l’abattoir.
Quand le peuple ne subira plus la propagande merdiatique, style goebbels, de toutes les chaînes télé aux ordres la nation se redressera.

ven85

quand on tiend les mediats ,on tiend le peuple,depuis 40ans les mediats desinforment les francais et cela marche,40 ans qu’ils elisent les traites traîtres et diabolisent les seul qui peuvent sauver la france LE RN ET MARINE LE PEN

reuri

Au vu des résultats du 1er tour des municipales, bfm-wc peut continuer sa propagande “attenzion-les-zheures-zombres-zont-là” en toute tranquillité. Comme toujours ça aboie contre le camp du bien, mais ça re-votera pour le pangolin de l’Elysée ou n’importe quelle autre enflure du nouvel ordre mondial.

Chassaing Jacques

Le criminel Edouard Philippe entend s’exonérer lui-même de sa culpabilité et celle de son gouvernement génocidaire en couvrant le criminel Macron. Me Fabrice Di Vizio n’a toujours pas répondu à mes questions : Maître Di Vizio, avocat des médecins, votre action est vouée à l’échec
Publié le 31 mars 2020 – par Jacques Chassaing

Kancau11

J’ai par erreur nettoyé ma télé avec du gel désinfectant, j’ai perdu BFMTV.

zéphyrin

quelle liberté ce serait de choisir les chaines en rendant inaccessible celles qui font bailler ou qui donnent la nausée.

ven85

pour vous reinformer ,allez sur TV LIBERTES ET RT?LA VRAI INFORMATION

patphil

pourquoi se gêneraient ils puisque les français ont la mémoire courte;
ils oublieront et revoteront pour les mêmes, le syndrome de stockholm (amour de son bourreau) a contaminé toute l’europe de l’ouest

Jonathan Zaroff

Ce n’est pas le syndrome de Stockholm, mais la décadence.
Le syndrome de Stockholm consiste, comme vous l’avez dit, à éprouver de l’empathie pour celui qui vous a menacé, dans l’espoir plus ou moins conscient d’obtenir sa faveur. C’est une réaction à un problème survenu ponctuellement.
La décadence consiste à ne plus vouloir se battre, même si pour cela il ne faut plus s’assumer mais tout accepter, même ce qu’on sait pourtant être mauvais. Tout plus que l’épreuve et l’effort, auxquels on préfère la résignation grâce à laquelle on ne risque rien. C’est le résultat d’un long et insensible processus de décomposition sociale.

Jonathan Zaroff

correction : tout PLUTOT que l’épreuve et l’effort

.Dupond1

Jonathan Zaroff
Il n’y a interet a l’effort et a l’épreuve que si ils sont collectifs ….lutter seul contre les moulins est inutile

amril

Ce n’est pas par amour du bourreau mais par la peur de la ‘peste brune’ que le bourreau ne cesse d’enfoncer depuis quarante ans dans leurs quelques neurones.
Le franchouillard a une peur bleue de changer de bulletin, au point, le jour J ‘d’aller à la pêche’ par détestation de la ‘poissonnière’.

PHIPHI

Un franchouillard vous invite à aller en Indonésie, amril

Clamp

La propagande, pleine de mensonges, est sur toutes les chaînes, seule C-News sauve un peu l’honneur, c’est écœurant, cette presse est devenu une entrave à la liberté d’opinions car qui peut se faire un avis librement établi lorsqu’il est soumis à un tel nettoyage de chacun de ses neurones lessivés un par un. Tirer à boulets rouges sur ce mur idéologique de la honte est devenue pour le peuple fidèle de notre nation une question de vie ou de mort. On n’a que I-média pour seul organisme voué à sa modération, c’est très insuffisant. Il faudrait au moins créer un hebdo papier qui s’intitulerait “La presse vous ment” et ferait le même travail d’enquête, d’analyse et de débogage mais en plus tous les organes de réinformation devraient aussi axer une partie de leurs publications sur la dénonciatio

JOSEPH D ARIMATHIE

UN PRESIDENT GENOCIDAIRE OUI ! par contre , le jour d apres , ca va etre autre chose que les gilets jaunes …les gilets jaunes pour chapon 1ER , c etait seulement une petite mise en bouche …des milliers , voire plusieurs millions de plaintes , des ASSOCIATIONS DE FAMILLES DE VICTIMES …CA VA CHAUFFER GRAVE …..et les chiffres des deces en ehpad ? et ceux des deces a domicile en surnonbre ? les comptables ne seront pas au chomage !

Jonathan Zaroff

Mais qu’est-ce que vous avez donc tous à rêver comme ça ? Le spectacle de la france et des français depuis quarante ans ne vous a-t-il donc rien appris ?

kabout

attendez que cet épisode virus se calme………..la foudre des francais,des infirmiéres,des médecins vont tomber sur la gueule a macron et de son 1er sinistre,je ne suis méme pas sur qu’il termine son piétre mandat,macron la loose,le poissard,quel prestation pour son mandat……affaire bénalla,gilets jaunes,réforme retraite tout a été catastrophe et maintenant méme pas capable de trouver des masques pour les francais ?? a quoi sert-il ?

REGINA

c’est prévus qu’il ne termine pas son mandat et normalement c’est Marion Maréchal qui prend sa place

Jonathan Zaroff

normalement… Le problème, c’est qu’on parle de la france, un pays où plus rien ne se passe normalement.

.Dupond1

Jonathan Zaroff
+10000000000000000000000000000000000000
Le plus dur reste a venir !!!

.Dupond1

+100000000000000000000000000000000000000000
Les memes qui portent le monde médicale aux nues ont fait tabasser les infimiers par les flics lorsqu’ils réclamaient plus de moyens
https://www.youtube.com/watch?v=xJx7kWzAY7w
Et ce faux jeton !!!
Voilà ce que répondait François Fillon en mars 2017 à des soignants réclamant des moyens supplémentaires
https://twitter.com/_LePetitCaporal/status/1244721201777434627
Lui il ne serrait pas la ceinture ….pour lui rien a foutre de la dette
https://immobilier.lefigaro.fr/article/5-choses-a-savoir-sur-le-manoir-de-beauce-fief-de-francois-fillon_84916980-b328-11e6-b27f-7a21f37b2c6a/

La_Soupape

Dans tes rêves Kabout, y sera réélu et haut la main, j’en mets la tête de Silvio Berlusconi à couper !

.Dupond1

Sur Cnew nous avons zéribi qui cartonne …..il sait causer face aux savants ce gars là et avec lui les choses sont entre de bonnes mains , si seulement ont pouvait lui adjoindre djamel de bouze se serait un grand pas en avant pour faire exploser l’audimat de la chaine a faire a riz . J’ai tellement peur de la faire exploser que je me contente de la regarder entre 19et 20h . Vous voyez comme je suis humain ,ne me remerciez pas ,c’est dans ma nature

7Martel3entête2

J’ai trouvé mieux que BFMTV… L’interview surréaliste de Gilles Legendre par le collabo servile Leclerc sur CNEWS ce matin.
Du grand art….

patphil

legendre celui qui est trop intelligent et subtil !
il avait donc raison puisque vous mettez en doute ce qu’ils disent

Urbain

Gilles Legendre: le prototype du faux-cul. C’est le genre de type à être volontaire pour prendre la direction des bureaux de la rue Lauriston, dès qu’ils seront réactivés -parce qu’on en prend bien le chemin!!- au nom bien sûr de la democratie et des droits de lhomme revus et corriges par Macron le magnifique (al mansour ferait bien aussi) et son gourou Jürgen Habermas.
On est mal barrés avec des législateurs de cet acabit.

Lire Aussi