Les propos de Macron préparent la prolifération des voiles dans nos rues

Publié le 4 octobre 2020 - par - 53 commentaires - 3 680 vues

Encore une fois, je n’ai pas réagi à chaud au discours de Macron. D’abord, parce que je n’ai pas regardé, impossible pour moi, je ne supporte plus sa tête, son air suffisant et son sourire de prédateur. Et puis il faut du temps pour répertorier les informations ci-dessous, trouver les sources, etc.

Donc, discours aux Mureaux dans les Yvelines, département doté de 203 lieux de culte (mosquées, salles de prière, associations cultuelles, associations culturelles, lieux de culte, lieux de recueillement, centres cultuels, écoles coraniques, centres éducatifs, instituts et associations islamiques – source : Grégory Roose), dont 74 mosquées (source : trouve ta mosquée) et 2 écoles musulmanes (source : dômes et minarets).

Mais là n’est pas le sujet !

Les Mureaux, charmante petite bourgade dotée de 6 mosquées (1 seule église), 1 école musulmane.

Population étrangère 8 287 habitants soit 25,3 % de la population. (définition des étrangers selon l’Insee : Un étranger est une personne qui réside en France mais qui ne possède pas la nationalité française).

S’ajoute :

population immigrée : 10 643 habitants soit 32,5 % de la population. (Définition des immigrés selon l’Insee : Un immigré est une personne née à l’étranger, dont la nationalité d’origine est étrangère, et qui vit en France. Parmi les immigrés sont donc comptabilisés les étrangers et les personnes ayant acquis la nationalité française au cours de leur vie.

Subtile, la différence !

Population totale 32 792 habitants, 18 930 immigrés ou étrangers : 57.7 % de la population.

Source sur l’année 2017: http://www.linternaute.com/ville/les-mureaux/ville-78440/demographie

Détail :

Centre islamique Tariq Ibn Ziyad

23 Rue Gambetta – 78130 LES MUREAUX

Mosquée
41, rue des Petits Macheris – 78130 LES MUREAUX

Salle de prière Foyer

45 Rue du 19 Mars – 78130 LES MUREAUX

Mosquée Les Mureaux

8 Allée Frédéric Chopin – 78130 LES MUREAUX

Mosquée Essalam
51 rue Gabriel Vilain 78130 Les Mureaux
Mosquée Al-Fath
Rue Louis Blériot – 78130 LES MUREAUX

Partout des cours d’arabe, de coran et de culture islamique sont proposés.

École graine du savoir – 23 rue Gambetta – 78130 Les Mureaux

De la grande section de maternelle au CM2.

Mais ce n’est pas toujours pas le sujet, je m’égare !

 Dans son discours, Macron fait la différence entre une femme qui porte le voile librement consenti et la même femme qui met le voile en référence à un projet politique :

« Il y a la jeune fille ou la femme libre, qui est citoyenne, pleinement, et qui décide de porter le voile, librement. Mais à côté de ça, il peut y avoir la même jeune fille, ou presque, qui met le voile parce que c’est un projet, parce qu’elle le fait en référence à une conviction, à un projet politique (…) c’est ça qui nous pose problème”, “La difficulté, c’est que je ne peux pas m’attacher à ça par une loi qui toucherait les deux (jeunes femmes), a-t-il estimé, parce que ce serait injuste.” “La seconde femme (…) il faut essayer d’aller la récupérer par tout le reste et lui interdire ce qui est manifestement incompatible avec nos règles“, a-t-il conclu.

Comment ferez-vous le tri ? Croyez-vous que ces femmes vont venir s’inscrire sur des listes ? La majorité d’entre elles le portent pour détruire notre nation. Vous prenez donc ce risque, ne pas nous protéger ?

Mais aussi :

« parce que le principe de l’école, c’est de forger des consciences libres, donc ni les enseignants, ni les enfants, ça veut dire aucun signe ostentatoire qui renvoie au religieux ».

Que faites-vous des petites voilées dans les écoles coraniques ?

Depuis ce discours, dont ce passage sur le voile, je n’ai plus aucun espoir de le voir disparaître de l’espace public. Personne ne s’y attellera, peu importe le pourquoi du comment, au nom de la liberté, de la laïcité, peu importe. Le voile et là, il y restera et il progressera et avec lui la religion musulmane, rouleau compresseur qui avance et écrase tout sur son passage, inexorablement.

Je vous invite à lire ce qui est la réalité aujourd’hui, cet article a été écrit en mai 2018. Nous y sommes.

*****************

« La France de l’après-Trente Glorieuses croyait que ses immigrés n’étaient que de passage : elle découvre progressivement qu’ils se sont installés et qu’ils ont eu des enfants, nés français, de surcroît, par la grâce du droit du sol et du regroupement familial. »….

L’islam passe du statut de religion étrangère à religion française. Ce passage ne s’est pas fait et ne se fera pas sans douleur. D’une certaine manière, cette scénarisation convulsive de trente années autour du voile a bien accéléré la banalisation de l’islam à travers l’une de ses manifestations les plus visibles….

Mener une campagne médiatique de dénigrement national et d’ostracisation à l’encontre du voile pour en provoquer le rejet systématique auprès des Français nécessite des moyens, des investissements matériels, psychologiques, politiques. Autant de ressources qu’il faut remobiliser à chaque nouvelle génération… Ce dispositif est ruineux et finit par son usage excessif par s’user et par épuiser ses effets…..

L’insertion sociale des femmes françaises de confession musulmane et voilée ne s’est jamais interrompu. Bien au contraire. Nous constatons une progression symbolique continue dans le passage de jeunes collégiennes (Creil), à des lycéennes (Aubervilliers) jusqu’à la figure d’une universitaire et représentante syndicale (Maryam Pougetoux)…

Par ces débats, ces fausses polémiques et ces attaques permanentes contre le voile, l’opinion publique française acte donc le nouveau visage de la France du IIIe millénaire, une France dont la seconde religion est l’islam, et peut-être même demain la première religion. Il s’agit bien d’envisager la portée de ce changement civilisationnel qui appelle à une réflexion profonde sur le rapport à la Nation qui puisse assurer la transition d’une Nation actuellement perçue comme projet politique portés par ses citoyens à une Nation envisagée comme héritage pour les générations actuelles (déjà) mais plus encore pour les futures générations. »

Source, article à lire en entier: https://www.mizane.info/la-france-et-le-voile-trois-decennies-de-dissensions/

Fouad Bahri, journaliste, écrivain et rédacteur en chef de Mizane.info.

Je crains fort qu’il n’ait raison. Nos descendants nous haïront d’avoir laissé faire.

Fanny Idoux ex-Truchelut

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PAUGET Monique

Je suis tout à fait contre la politique de MACRON à propos des arabes ,nous allons être envahis.!

PAUGET Monique

Oui

scarabe scarabe
Bad Boy

Les droits de l’homme et la natalité allogène ont tué la France ./

jean haysoupé

De mieux en mieux!
L’équipe de bras cassés qui nous sert de gouvernants propose d’enseigner l’Arabe à l’école de la République!
Mais, si nous retournions la proposition, et conseiller à tous ces hurluberlus de commencer par faire apprendre correctement le Français à toute cette faune exogène?
La “laicité” si chère à nos gouvernants en sortirait grandement bénéficiaire à n’en pas douter!

Richard

Très peu de littérature arabe. Au Moyen-Orient, la langue de travail est l’anglais. Alors qu’ils perdent temps et énergie à apprendre la langue de leurs ancêtres, ça les éloignera un peu plus du marché de l’emploi. Moi, j’ai pris russe et non pas breton. Plus intéressant, plus harmonieux et ca rapporte!

La langue arabe est la langue du dieu Allah qui n’est pas assez instruit des affaire du monde pour parler autre chose qu’une langue de bédouin amateur de razzias. Le Cora s’apprend en arabe et l’arabe est la langue du Coran. Les deux sont indissociables. “”L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire. dis Ferhat Mehnni. L’arabe est son véhicule

PAUGET Monique

Oui mes si c’est poussé à bout on fabrique des islamistes et on en arrive aux attentats

Simon

Prefere ton que l arabe soit enseigne dans des ecoles coraniques par de bons apotres d Arabie saoudite?

PAUGET Monique

Oui la langue Arabe ne doit pas être enseignée à l’école ,ils ont seulement à apprendre le français !

PAUGET Monique

Nous sommes envahis par les arabes,trop c’est trop, ils en profitent .Ils se croient tout permis.

Miryna

Elles sont tellement moches avec leurs postérieurs proéminents, leurs grosses cuisses qui les font marcher en canard, leurs bedaines qui leur tombent sur les genoux et leurs têtes à faire rater une couvée de singes qu’elles n’ont pas d’autres solutions que de s’enfouir dans leurs sacs à patates.

kara

Ha ha ha ton intelligence s’arrête au bout de ton nez…..

PAUGET Monique

Je suis d’accord que les arabes sont vilains quand ils vieillissent

Ren

Je ne suis pas fan de Macron mais je suis entièrement d’accord avec lui sur le point suivant : les valeurs de la République doivent régner et constituer l’unité et point de convergence des diversités.

Simon

Je partage cet avis Pas de naivete coupable mais pas d excuse pour l islamisme mais aussi respect de l autre

PAUGET Monique

Trop c’est trop !

PAUGET Monique

Il favorise trop les étrangers les allocations familiales les ont fait ce développer car ils contre l’avortement et ils matyrisent les petites filles !

breer

La France est déjà partiellement foutue, et il est évident que les militants musulmans et pour beaucoup islamistes et leurs alliés bornés de la gauche plurielle, vont commencer à manifester et se rebeller contre les décisions annoncées qui dérangent la “conquête” sournoise de l’Europe, bien entamée par la mouvance islamiste mondialisées.
Tous les jeunes issus de ces communautés manipulées et conditionnées, aux niveaux psychologiques, scolaires, civiques et éducatifs carencés, n’attendent que ça pour libérer leurs pulsions primaires forcement négatives. Notre pays est en voie d’effondrement sociétal, et une grande majorité refuse de l’admettre. Nos enfants, petits enfants et descendants nous en remercieront.

PAUGET Monique

C’est pas une raison pour capituler ,il faut donner son avis !

Sei

A ce point là, je me demande si nous aurons encore des descendants.

PAUGET Monique

On est en train de transformer le type français les pures , il yen aura de moins en moins

Jean Lefebvre

Madame,
erreur : la catégorie “étrangers” est un sous-ensemble de la catégorie “immigrés” , donc les 8 300 sont dans les 18 900…Mais les 18 900 “Immigrés” sont en dessous de la réalité : il manque les faux “clandestins” et il manque les faux ” Français”, ceux qui ont le titre, tout en étant non intégrés, sur plusieurs générations…Donc votre total de 32 800 reste plausible…
jean-lefebvre1@orange.fr

Idoux ex Truchelut

Ce sont des chiffres de l’INSEE de 2017. Ils donnent la définition comme je l’ai mise.

PAUGET Monique

J’ai 71 ans et si j’étais seules je vegeterait avec 800 € par mois !

PAUGET Monique

Je ne connais pas toutes les races qui envahissent notre pays mais j’estime que on les aide plus que nos petits vieux qui végètent avec une petite retraite QUE MACRON a trouvé le moyen de rogner encore avec sa GFG élargie !

“Encore une fois, je n’ai pas réagi à chaud au discours de Macron. D’abord, parce que je n’ai pas regardé, impossible pour moi, je ne supporte plus sa tête, son air suffisant et son sourire de prédateur.” Tiens, ca alors, je croyais être la seule !

Idoux ex Truchelut

Ah, ah. Bonjour Anne.

Lisianthus

Moi non plus je ne supporte pas sa tronche ni sa voix !!!

PAUGET Monique

C’est peut être trop tard mes encore une fois on dirait qu’il veut faire creuver les vieux de gain dans les classes pauvres !

Gillic

La France est devenue un pays à voile et à .vapeur !!!!!!

jean haysoupé

Normal, notre pays est bordé et ceinturé par la mer(e)

PAUGET Monique

Oui on les a aidé trop ! Moi quand je me suis retrouvée seule après mon divorce je n’ai oui eu que la ressource de travailler à l’usine parce que mon diplôme de BEP de comptabilité ne valait plus rien après 12 ans de mère au foyer !

PAUGET Monique

Je suis d’accord avec toi on voit beaucoup trop de voilées dans notre population !

Carter

“Population totale 32 792 habitants, 18 930 immigrés ou étrangers : 57.7 % de la population.”

En réalité, ce pourcentage est encore trop faible. Parce que l’INSEE ne calcule pas comme immigré un afro-maghrébin né en France par exemple.

Le véritable pourcentage doit être de 80%, voire davantage.

Paoli

Non aux voiles ,non à l’arabe en classe et non à l’insécurité ….la France ou ce qu’il en restera est à nous ….minus doit cesser de délirer ….

Focus sur nos vies

Pour l’instant la payde est là et pour encore 2 ans, voire 7 ans !!!
Et ce pays (ou ce qu’il en reste) n’a certainement pas fini d’en baver.

PAUGET Monique

D’accord avec toi.

André LÉO

Vous avez évidemment raison! Mitterrand avait fait voter la loi Gayssot afin de donner à la djustice, tellement “si indépendante” les outils pour faire condamner les Citoyens laïcs qui resfusent l’islamisation de la France. Chirac avait créé la HALDE pour contourner les lois de laIcité dont celle de 1905. Sarkozy avait utiliséé sa “commission “machelon pour faire encore plus fort. Hollande-macron unis ont aidé taubira à détruire la famille et la citoyenneté, ils ont créé la DILCRAH, pour tuer les sites de réinformation anti-islamiques, ils ont créé les parquets spéciaux sous la “houlette” de juges partisans… Macron, lui, ne s’embarrasse pas de principes laïcs constitutionnels.
Il ignore la Laïcité et révoque la loi de 1905.
Macron décide que l’islam devient religion d’état!

PAUGET Monique

Oui je le regrette !

Georges Favier

des voiles, encore qu’il nous semble qu’on ait fait le plein déjà, mais surtout des couteaux…

inconnue

l’on voudrait qu’ils mettent les voiles au sens propre et ainsi dagagent de notre FRANCE

PAUGET Monique

D’accord avec toi quand va est dans leur pays on a intérêt à se tenir bien sinon attentats aux représailles !

Dutheil

Vous pouvez venir au Maroc manger du porc et vous saouler si ça vous fait plaisir. Faut arrêter de mettre tous vos problèmes sur le dos des musulmans. Enlevé vos oeilleire ça vous rendra plus intelligente.

FCC Cercle Légitimiste de France

La république, parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs, depuis 1792 à ce jour, n’ a pas voulu de la religion catholique mais elle favorise le mahométanisme et en fait la religion d’ état.
Que la république crève ou soit détruite au plus tôt! La croisade de reconquête deviendra alors possible et elle sera victorieuse!!!

PAUGET Monique

Oui en France il y a de plus en de vols!

patphil

autant de lieux qui bénéficient de subventions …

Anonyme

Le port du voile est un signal de conquête du territoire. Point barre.
Les pov musulmanes obligées de porter le voile, ça n’existe pas et d’ailleurs qu’est ce que ça peut bien nous faire ! Porter le débat sur le terrain du ” féminisme” est un moyen politiquement correct de faire diversion du véritable danger qu’est la conquête d’un territoire européen et chrétien par des hommes ET des femmes d’une autre ethnie et civilisation.

Blanc de peau

Je comprends que les muzs veulent voiler leur femelles, elles sont toutes laides, vaut mieux les cacher avec leurs gros cul ,hélas tous leurs oripeaux ne cachent pas leur laideur.

patphil

reste l’esthétisme ???

martine

UN SEUL MOT AUX ARMES CITOYENS LA SEULE SOLUTION

PAUGET Monique

Je suis non collante !

sitting bull

moi je suis un peu sioux sur les bords , m en vais les scalper ( arracher leurs voiles )

Lire Aussi