Les questions de race : ce que disaient nos experts en 1950

Publié le 25 décembre 2017 - par - 133 commentaires - 2 684 vues
Traduire la page en :

Nous sommes en effet très mal informés.  Le 20 juillet 1950 à Paris, l’UNESCO avait réuni un ensemble d’experts dont la collaboration fraternelle avait abouti à la rédaction d’un texte officiel au titre évocateur :  « Déclaration d’experts sur les questions de race ». On le trouve sur la toile.

Il s’agit d’un texte qui se présente sous la forme de quinze articles, quinze articles édifiants dont le premier stipule que « les savants s’accordent à reconnaître que l’humanité est une et que les hommes appartiennent à la même espèce ».

Très exactement ce que dit l’Eglise dans sa langue théologique lorsqu’elle postule l’unité du genre humain. En bons philosophes, les experts s’attachèrent alors d’abord à définir le mot. Une « race » (biologiquement parlant) peut donc se définir comme un groupe parmi ceux qui constituent l’Homo sapiens (souligné dans le texte original). L’article 7 admet que même si les races humaines sont classées différemment selon les anthropologues, ceux-ci s’accordent pour admettre trois grands groupes : mongoloïde, caucasoïde et négroïde.

En gros et à la louche, les blancs, les noirs et les jaunes. Ce sont nos grands savants eux-mêmes qui le disent. L’article 8 évoque la question de la sous-classification, pour ajouter que les experts ne sont pas d’accord et que rien n’est établi nettement. On peut donc déduire légitimement qu’il y a toujours trois grands « groupes ethniques » repérables, que la variable dominante semble la couleur, mais que pour des sous classifications, l’affaire est plus délicate.

Suit un certain nombre de considérations générales qui disent dans la langue pédante de nos savants jurisconsultes ce que nous savons tous, du moins lorsque les neurones sont correctement connectés, que ni le caractère ni la personnalité ne dépendent de la race.

Fort de toutes ces certitudes, l’article 13 affirme que rien n’interdit « l’hybridation ». C’est le mot utilisé. Aujourd’hui on dit plutôt « métissage », plus poli, plus élégant, moins désuet.

Or l’hybridation, selon nos grands savants, c’est « l’un des principaux mécanismes de la formation, de la fusion ou de l’extinction des races » mais ça n’entraîne pas de dégénérescence. Rien n’empêche donc d’imaginer que, à plus ou moins long terme, à force d’hybridation, il n’y aura plus que des blancs, ou des noirs, ou des chinois. Pardon, des mongoloïdes, des caucasoïdes ou des négroïdes.

Moi franchement, pourvu qu’on apprenne encore le violoncelle, qu’on prie Jésus Christ et qu’on chante l’Ave Maria de Gounod ou de Schubert, si l’une ou l’autre de ces couleurs disparaissait, je m’en remettrais sans dommages psychologiques lourds, même si je trouve qu’un monde café au lait perdrait en contraste. Nos savants préconisent par ailleurs de dire désormais : « groupes ethniques ». Je suis d’accord. J’avais moi-même proposé autrefois, « grands peuplements ». Mais personne ne m’a écoutée. J’avais 23 ans, et j’étais étudiante en anthropologie religieuse. Oui, cela existait. Mais on n’était pas très nombreux. Il y avait le fils du Premier ministre du Togo.

L’article 14 est admirable, il affirme que l’homme aurait un « instinct inné de coopération », une « tendance naturelle plus forte que la tendance égocentrique ». C’est très exactement ce que dit saint Augustin. Il y aurait même, et nos savant l’expriment clairement, « une éthique de la fraternité universelle et là, il faut citer in extenso : « c’est en ce sens que l’homme est le gardien de son frère ». C’est beau non ?

Le problème, comme le soulignent avec justesse nos grands savants, ce n’est pas le fait physique de la « race » ou plus exactement de la « variabilité qui se produit dans un groupe donné ». C’est l’interprétation qu’on en fait, le « mythe de la race ». Nous sommes d’accord.

Marion Duvauchel
Historienne des religions – professeur de lettres et de philosophie

Nota bene :
Signalons ce passage édifiant (article 15). « Il faut affirmer, et de manière la plus catégorique, que l’égalité en tant que principe moral ne repose nullement sur la thèse que tous les êtres humains sont également doués. Il est bien évident qu’au sein de tout groupes ethniques, les individus diffèrent considérablement par leurs aptitudes ». Il faudrait peut-être en informer d’urgence les membres de notre gouvernement ?
Oserais-je signaler que parmi les signataires, on trouve le nom de M. le professeur Claude Levi Strauss, auteur de Race et histoire et de Race et culture.
Deux ouvrages, que, question brûlante, il conviendrait peut-être désormais d’interdire, car ils posent un certain nombre de problèmes qui ne sont pas politiquement très corrects, comme par exemple la cohabitation de membres de groupes sociaux aux habitus incompatibles. M. Lévi Strauss souligne ailleurs qu’il lui serait difficile de vivre dans une société privilégiant le bruit, parce que son « ethos » d’homme d’étude demande le silence. Parfois nos experts ont tout de même du bon sens.
Je crois qu’aujourd’hui, on musellerait toutes ces éminences grises. Le texte est encore sur la toile. Profitons-en pour aller le lire tant qu’on le peut encore.

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
DANY83270

J’invite tous ceux qui le souhaitent à lire et signer la pétition en ligne qui sera adressée au Pape François pour lui demander de faire preuve de discernement et de prudence à l’égard des millions de migrants qu’il appelle de ses vœux à rejoindre l’Europe malgré le fait qu’ils représentent un danger permanent pour les Chrétiens et les Juifs et menacent l’équilibre démographique de l’Europe qui risque de devenir musulmane dans quelques décennies en faisant disparaître à jamais la religion Chrétienne.
pour obtenir la pétition, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
(vous pouvez l’envoyer par mail à tous vos contacts)
=========================================================
https://www.change.org/p/l-islamophilie-profonde-du-pape-françois-est-très-inquiétante

Ren

Affirmer que “les hommes appartiennent à la même espèce” nie la réalité de la diversité des espèces à l’intérieur d’une même espèce. C’est aussi nier la diversité des espèces culturelles dont certaines sont “meilleures” que d’autres.

Gérard Francillon

Il est bien vrai, et la preuve en est donnée ici, qu’il y a un grand nombre d’espèces de cons, avec autant de sous-espèces qu’on voudra, telles que par exemple les connards, les pti’cons, les trouduc, les enculés, j’en passe et des meilleures…
Personnellement je ne suis pas plus concerné que l’astronome au petit bout de sa lorgnette. J’observe les cons et les classifie, mais rien de plus. Surtout pas y toucher même avec une longue fourche d’étable, ou d’écurie. Les deux feraient très bien l’affaire.

Clamp

Partie 2

appartiennent au moins à des races strictement distinctes. J’ai l’intime conviction qu’il est même extrêmement légitime de parler de sous-espèces différentes concernant l’espèce humaine, si on compare avec ce qu’on peut trouver en zoologie pour des milliers d’autres espèces, ça semble d’une évidence incontournable. Etant donné l’immense complexité de la population humaine et de l’énorme quantité d’hybridations qu’elle a subies, je préconiserais personnellement un schéma de subdivisions tel que sous-espèces, races, sous-races, ethnies et sous-ethnies, en introduisant même des niveaux infra ou super si nécessaire, pour les classer correctement, disons plus ou moins car le grand lessivage est tellement avancé qu’il faut arrêter le travail à une période précédant la grande destruct

Clamp

Partie 1

Avec cet article, Riposte Laïque vient de faire un pas décisif pour son entrée dans l’Histoire du monde. Dommage qu’il n’y ait pas de lien pour trouver le texte mais j’en ai trouvé un : http://unesdoc.unesco.org/images/0012/001269/126969fb.pdf

Il faut préciser qu’en réalité, il y a 4 grands groupes ( les africains san, dont les célèbres bochimans de “Les Dieux sont tombés sur la tête”, étant très différenciés des autres africains et beaucoup plus tôt ) et encore c’est peut-être encore beaucoup plus compliqué. Notamment, j’ai lu un article sur un tout petit peuple d’une île péri-africaine où des noirs ont les yeux bleus et seraient également extrêmement différencié. Mais de toute façon, les différences morphologiques entre des masaï et des gabonais sont telles que pour moi,

torghal

A mon avis soit Clamp est humoriste, soit il est bon pour la camisole, soit il est le seul de sa sous-sous-sous-sous-sous-sous …. race.

Clamp

torghal, c’est facile d’insulter les gens sans s’en justifier, j’ai quelques mots aussi pour votre compte qui me viennent facilement à l’esprit, auxquels je ne m’abaisserai pas, et je n’ai pas la place ici de vous donner ni un cours de zoologie ni un autre d’ethnologie mais il ne me semble pas indispensable de sortir d’une grande école à concours pour comprendre qu’il faut nécessairement de nombreux degrés de classification pour ranger les hommes en fonction de leur phyla génétiques. Avez-vous jamais simplement observé un arbre d’évolution déjà rien que des langues indo-européennes, ou un arbre ou une carte des haplo-groupes ? C’est un des travaux existentiels de la science de trier et classer. Elle s’en abstient pour l’homme parce que prisonnière de tabous qu’il faut briser, et c’est urge

torghal

Excusez-moi, je croyais vraiment que vous plaisantiez ! Autorisez moi un conseil: Faites plutôt une une collection de timbres, il est beaucoup plus facile de les classer.

Clamp

torghal, non, vous n’avez jamais cru que je plaisantais, vous par contre vous essayez de le faire, mais vous ne feriez rire que des gens malveillants et malintentionnés qui se complaisent dans la médiocrité, qui ne riraient pas pour votre sens de l’humour mais dans l’espoir d’humilier, par goût de la lapidation collective des idées dissidentes, et je vous conseillerais à mon tour d’éviter de vous autoriser tout seul ce dont personne n’a besoin de votre part, ne serait-ce que par décence. Pour finir, classer les hommes n’est certainement plus très compliqué, il manque seulement la volonté de le faire, parce que tant de gens se complaisent dans la médiocrité, ou le déni de la vérité par bienpensance et panurgisme.

torghal

Parce que vous n’êtes pas humiliant par vos propos sur les races soi-disant supérieures et inférieures ? Et votre volonté de classer l’Humanité dans des cases ? En vous faisant ces remarques, je n’humilie que vous en tout cas. Mais c’est pour vous faire comprendre que le mépris d’autrui peut faire du mal. J’ai un QI de 140, ce n’est pas une raison pour mépriser les gens qui sont moins intelligent que moi.
Réfléchissez un peu, renseignez-vous vraiment sur ce que sont les conditions de vie en Afrique. Essayez de comprendre le point de vue d’autrui est un exercice salutaire, cela s’appelle de l’empathie. Et cela peut vous éviter de gros problèmes !

Clamp

torghal il n’y a aucune chance que vous ayez un QI de 140, ça ne m’aurait certainement pas échappé et votre ignorance dépasse mes pires craintes. Depuis Linné, la biologie classe les êtres vivants en règne embranchement classe ordre famille genre espèce et on a récemment introduit le grade de tribu entre la famille et le genre. Mais comme ça ne suffisait pas, on a aussi depuis très longtemps introduit des niveaux intermédiaires avec les préfixes super, sous et infra qui ne décrivent aucun relation de supériorité mais évoquent simplement un niveau de subdivision dans la classification. On a ainsi des super-ordres ( cétartyodactyles ) et des sous-odres ( mysticètes ) autour des ordres ( cétacés ) ou même des infraclasses ( euthériens ). Mes propos n’ont aucun rapport avec vos interprétations

thorgal

Vous parlez de classification d’espèces et non à l’intérieur d’une même espèce. Un QI élevé ne veut pas dire une connaissance universelle. Mais sur cette page on parle bien de race inférieure et race supérieure. Effectivement si les races on un sens dans le règne animal, il n’ont plus de sens dans l’espèce animale depuis les dernières avancées sur le sujet. Certaines personnes parlent même d’hybridation !!

Clamp

1) thorgal, je n’ai jamais dit que c’était votre ignorance qui me donnait tant de certitudes sur votre QI. Par exemple, vous n’avez toujours pas compris que le sens de ma proposition initiale est précisément d’étendre la classification au-delà de l’espèce puisque cela s’impose de fait par la biologie. En zoologie, on ne se contente pas de parler de sous-espèces mais également de variétés au sein des sous-espèces, ou de races. On sait également qu’il y a des cultures différentes chez les animaux ( dauphins, chimpanzés etc … ) et on parle pour les différents pools génétiques de “populations” ( il y a des différenciations génétiques au sein d’une même variété ). Ma proposition est donc d’étendre la classification au-delà de l’espèce conformément aux dernières avancées dont vous ignorez tout

torghal

Mais quel est l’intérêt ? Dans quel but à part séparer les êtres humains les uns des autres ? Qu’en ferez vous ? Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. Vous mélangez culture et hérédité, c’est incompréhensible.

Clamp

torghal je ne sépare personne, je veux seulement décrire et réhabiliter les séparations qui existent déjà dans le but de les sauver, pour éviter la fin des uns et des autres. Je ne mélange rien du tout, je vous explique patiemment que même dans le monde animal, les séparations vont jusqu’à l’établissement de cultures différentes au sein d’une même variété à l’intérieur d’une race donnée dans une sous-espèce donnée, pour cautionner que la classification au-delà de l’espèce ne se justifie pas que chez l’humain. Science sans conscience n’est effectivement que ruine de l’âme, et la disparition de la biodiversité humaine que votre esprit exige est un crime contre l’humanité. Quand allez-vous questionner votre conscience ? Pourquoi espérer tant d’extermination de toute cette magnifique variété ?

Clamp

2) mais je le préconise non seulement pour les humains, mais même également pour d’autres espèces animales ou autres ( les métazoaires sont une infime partie du vivant ), car c’est bel et bien justifié. Pour ce qui concerne les ethnies et sous-ethnies ( ex les celtes et leurs divisions ) on passe de la zoologie à l’ethnologie, mais il ne serait pas étonnant que des différenciations génétiques aient persisté à s’imposer jusqu’à ce niveau là. Les progrès dont vous parlez sont ceux du totalitarisme de la pensée unique qui cherche à nier de très nombreuses évidence par la manipulation collective des esprits jeunes et ignorants ou naïfs, et par la force d’une censure démesurée qui s’enfonce toujours plus dans l’hégémonie et la coercition, voire la violence. Sans la vérité, il n’y a aucun espoir

torghal

La vérité sur quoi ? Vous savez Staline, Hitler et Mao avait trouvé leurs vérités. Le débat sur l’inné et l’acquis dure depuis des siècles, c’est un peu comme l’existence de Dieu, on ne peut démontrer ni que Dieu existe, ni qu’il n’existe pas. Par contre il existe dans toutes les populations sur la terre des hommes et des femmes intelligents qui font avancer le monde vers plus de paix. Il y a aussi des hommes et des femmes intelligents qui le détruisent parfois avec des bonnes intentions. Choisissez votre camps !

Clamp

torghal, La vérité n’a pas besoin d’un sujet pour être défendue. Et pour la défendre, il suffit simplement de ne pas accepter la censure d’où qu’elle vienne, comme celle consistant à renvoyer un type à une collection de timbres simplement parce qu’il réclame que la science puisse faire son travail en se passant des tabous, lesquels sont des interdits imposés par l’image qu’on redoute d’avoir en les forçant, parce que des gens ont intérêt à les entretenir et luttent activement dans ce sens. Le débat sur l’inné et l’acquis n’occupe que les imbéciles, tous les autres ayant compris que les deux sont compatibles. Quant aux humains intelligents qui font avancer le monde vers plus de paix, ils sont le sel de Dieu, mais ses agneaux aussi trop souvent. Puissent-ils vous faire avancer.

Clamp

thorgal, j’ajouterai encore en espérant ne pas abuser des modérateurs, que le sens de mon assertion ultime avant votre dernière réponse, c’est qu’il est impossible justement de se passer de la Vérité pour faire avancer le monde vers plus de paix. On ne peut bâtir une paix durable ou un monde meilleur sur des tabous ou du déni. La science n’a pas pour fonction de créer ou d’inventer, mais de décrire et de nommer ce qui est. Même les mathématiques préexistent à l’homme. Le nombre d’étoiles dans la galaxie a une valeur qu’il y ait des hommes ou pas pour inventer la numération et les angles droits vérifient le th. de Pythagore de même. Les différenciations génétiques entre populations sont un fait, le rôle de la science est de les décrire et de les nommer. Hitler, le combattre, pas le censurer

torghal

La vérité scientifique s’il y en a une est toujours une approximation et donc est toujours relative à part peut être en mathématique pure. En matière de sciences sociales, il y a encore moins de certitude. Prenons les tests de QI ? Ils sont adaptés à un environnement social et en aucun cas ils ne sont capable d’évaluer la part d’inné et d’acquis dans les compétences d’un homme. Vous souhaitez classifier les êtres humains parce que vous êtes en recherche d’une vérité mais ce qu’il faut comprendre qu’une classe c’est avant tout un concept ou une idée. Prenons un exemple, je peux classer les hommes en 2 classes, ceux qui mesure plus d’1m80 et ceux qui mesurent moins d’1m80, mon objectif est créer un peuple de basketteurs. Mais dans les 2 classes il y a des hommes de toutes les couleurs.

Clamp

torghal arrêtez de postuler dans des domaines où vous ne connaissez rien : en science ( les sciences sociales ne sont pas une science, elles en prennent pompeusement le nom mais c’est une imposture et les sociologues sont de plus souvent des idéologues ) , aucune vérité n’est approximative. Même une information porteuse d’une incertitude de valeur (rare) est répertoriée avec la mention de l’incertitude mais l’information complète inclut cette incertitude, généralement provisoire, ce qui n’en fait une approximation en rien, toute vérité scientifique a un caractère absolu. Je ne sais pas pourquoi vous voulez créer un peuple de basketteurs, moi je ne veux pas créer de peuple, seulement les décrire et les sauver. Mélangez toutes les couleurs trop longtemps et il n’y en aura plus qu’une à la fi

thorgal

Vous faites peur par vos certitudes, Newton pensait certainement avoir trouver une loi universellement vraie et n’était pas capable de mesure son imprécision. La mesure des erreurs des modèles physiques sont limités par l’imprécision de nos instruments de mesure Décrire un peuple ne suffit pas pour le sauver ! Classer en races l’humanité ne suffit pas à décrire les peuples humains. Un peuple s’est ensemble de personnes partageant une organisation sociale et une culture ni plus ni moins.
Les peuples ne vous attendent pas pour se sauver. Depuis l’aube de l’Humanité, les peuples apparaissent, disparaissent, se mélangent. C’est comme cela et personne n’y peut rien. Quelle vanité de penser le contraire !

Clamp

thorgal 1- arrêtez avec vos salades, je ne vous fait pas peur, vous êtes là pour me combattre, de même que vous avez trollé toute la page, chercher ce qui est juste ne vous intéresse pas, vous voulez seulement le dernier mot. 2- Newton avait trouvé une loi universellement vraie, mais valable seulement pour les systèmes non relativistes, ceux … de notre univers quotidien. 3- La précision des instruments de mesure n’a rien à voir avec le caractère véridique des lois énoncées par les sciences. 4- Ce qui ne suffit pas n’en reste pas moins nécessaire. 5- Vous admettez implicitement que vous êtes favorable à notre disparition. 6- Ce n’est pas parce que vous décrétez qu’on n’y peut rien que c’est une réalité, les peuples ont toujours disparu malgré eux et dans la violence mais on vous survivra.

saurer

Il faut reconnaitre, et admettre que c’est l’Homme Blanc qui est à l’origine de toutes les inventions médicales, scientifiques, industrielles, culturelles, sociales, qui ont fait avancer l’humanité vers le progrès. N’ayons pas peur de dire, que ce n’est pas en levant le cul 5 fois par jour vers la Mecque, que la pénicilline aurait été inventée …

SUCCOJA Michèle

Excellentes ces quatre lignes, qui résument l’essentiel.

torghal

Le progrès, nous sommes au bord du gouffre du fait de nos activités industriels, il est beau le progrès.

pierre estrelka

Citer ou simplement nommer Levi Strauss a de nos jours moins de chances de vous faire classer chez les ethnologues que chez les amateurs de bloudjinn’zes.

torghal

Les électeurs du FN ont fait moins d’étude que les électeurs des autres parties. Seraient-ils une sous-race ?

Olivia

Il reste à prouver que tous les électeurs du FN sont moins scolarisés que ceux votant pour les autres partis… Et, si c’est vrai pour nombre d’entre eux on peut en tirer la conclusion qu’ils n’ont pas été pervertis par l’Education Nationale, qu’ils ont conservé le “bon sens”, ce fameux bon sens qui fut le guide de nos ancêtres et leur a permis de savoir reconnaître un ami d’un ennemi, d’aimer leur pays sans culpabiliser, de défendre les leurs, les nôtres, avant les autres….

antidesch

En tant qu’électeur du FN je vous signale que dans ce cas : “parties” , ne prend pas de E.

Carter

S’il n’y a pas de race chez les humains, alors il n’y en a pas davantage chez les chiens, les chats ou les chevaux. Alors dorénavant ne venez plus nous faire ch… avec votre épagneul, votre berger allemand, votre caniche ou votre golden retriever. Parlez de votre chien qui appartient à l’espèce canidés. Et ne venez pas nous parler de votre pur sang arabe qui gagne des courses à l’hippodrome, puisqu’un cheval c’est un cheval, remplaçons-le par un percheron, ce sera du pareil au même.

Boudry

S’il est vrai qu’une voiture est une voiture,une 2CV et une MERC2DES ont un moteur ,des portes ,un moteur,des pneus…ETC EtcEt cela n’est pas suffisant pour affirmer quelles sont de la même espèce;
Entre la puissance,la beauté voir la différence de l’intelligence………Il s’agit bien de deux mondes différents.
Quand des ” abrutis ” veulent revenir à 1400 ans en arrière,l’on ne peut reconnaitre une égalité de race,un BASSET ne sera jamais UN BERGER ALLEMAND.
Qu’on se le dise et attention à ne pas se faire mordre…;!!!

Olivia

Très sincèrement, je pense que le vrai racisme est de prôner le métissage pour supprimer les différences. Parce que, en ce qui me concerne, ce que j’aime ce sont précisément ces différences qui caractérisent chaque race. Je ne voudrais pas que la race noire soit diluée, je ne voudrais pas que les jaunes n’existent plus et bien évidemment, je souffre à l’idée que nos enfants blonds ne soient plus bientôt qu’un lointain souvenir. A ce propos, avez-vous assisté samedi dernier à l’émission “Prodiges” ? La quasi totalité des enfants étaient blonds aux yeux bleus, de pures merveilles de joliesse, de pureté et de talent ! Mais, nous avons eu une petite Yasmine, moins discrète, qui a invité Patrick Dupont à venir manger le couscous chez elle si elle était sélectionnée….

torghal

Olivia mais qui prône le métissage ? Il se fait naturellement. L’Apartheid a sombré corps et bien. Le mélange des peuples existe depuis la nuit des temps. De toute façon, nous sommes dans une époque où les surfaces habitables sont en diminution du fait du réchauffement climatique, il y aura forcément des migrations de sud vers le nord. La population mondiale après avoir crû pendant des siècles va sans doute diminuer du fait des conflits et des famines générés. Bienvenu dans le 21ième siècle ! Merci à la société occidentales qui nous a amené dans le gouffre par sa rapacité sans précédent. Il faut se réveiller !

Denis F

Blablabla…
La décadence égyptienne a commencé suite aux mélanges avec les nubiens… comme l’empire Moghol avec les tribus hindous environnantes…
Alors ne nous parlez pas de nuit des temps… puisque l’hybridation n’a pas toujours existé.
Où étaient les mélanges en Amérique du Sud svp???
Ou même en Europe, il y a encore 150 ans, svp?
Quant à la responsabilité permanente de l’Occident, c’est fatiguant!!!

torghal

Si ça peut vous rassurer à croire en toutes ces sornettes, au moins vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles. En ce qui concerne la responsabilité des économies occidentales sur le réchauffement climatique et sur la pollution galopante, elle est malheureusement indéniable. Vous pouvez en avoir ras le bol mais ça ne change pas grand-chose. Se masquer la vérité c’est comme foncer dans un mur sans regarder ! Nous vivons dans la réalité pas dans un fantasme.
2 points néanmoins:
– il y a eu de tout temps une circulation des hommes entre les continents, le sud de l’Europe a des origines très mélangées, même si la France a été peu touchée directement, de nombreux immigrants italiens et espagnols ont faits souche en France,

Fifi

Sauf que vous oubliez que le réchauffement climatique est surtout la conséquence de l’augmentation de la population mondiale :
Croissance démographique et réchauffement climatique https://www.polemia.com/croissance-demographique-et-rechauffement-climatique/
Une croissance irrépressible de la population amène au réchauffement climatique et à une extinction massive https://fr.mongabay.com/2014/07/une-croissance-irrepressible-de-la-population-amene-au-rechauffement-climatique-et-a-une-extinction-massive/
En conclusion, la démographie galopante qui est le fait des populations africaines (et qui n’est pas freinée par une politique contre ça), a pour conséquence le réchauffement climatique…

torghal

N’importe quoi !

Fifi

@torghal Mais c’est juste la réalité !
“Rôle de l’accroissement démographique dans les émissions de gaz à effet de serre :
L’Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA) basé à Vienne : « Notre étude a montré qu’un ralentissement de la croissance démographique pouvait favoriser une réduction notable des émissions de gaz à effet de serre. » Si l’on venait à réaliser la plus basse projection onusienne de croissance démographique, cela seul contribuerait « à hauteur de 16 à 29 % à la réduction d’émissions requises pour juguler les graves conséquences du réchauffement mondial ». (octobre 2010)” http://biosphere.blog.lemonde.fr/2015/06/02/role-de-la-demographie-dans-le-rechauffement-climatique/

thorgal

Bien sûr si on extermine tous les africains, ils ne pourront plus polluer tandis que nous pourrons continuer à consommer d’hydrocarbure, belle solution ! On pourrait aussi après s’attaquer au Chinois et aux Indiens. Voilà une solution qui est bonne ! Nous avons polluer pendant 150 ans mais c’est les autres qui doivent payer l’addition.

Fifi

Je ne parle pas du tout d’exterminer les Africains mais le problème, c’est qu’ils font beaucoup trop d’enfants, donc ceci conduit à une surpopulation mondiale.
Des pays en dehors de l’Afrique, ont pris des mesures contre la surpopulation dans leur pays :
“La Chine et l’Inde ont pratiqué des méthodes extrêmement directives, voire intrusives comme la stérilisation” http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/02/en-afrique-la-maitrise-de-la-demographie-passe-par-une-cooperation-entre-les-pouvoirs-civil-et-religieux_4394010_3234.html
La politique de l’enfant unique est la politique publique de contrôle des naissances mise en œuvre par la Chine de 1979 à 2015.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_l%27enfant_unique

Fifi

De plus, si les pays africains régulaient leur population, autant pour eux que pour nous, ce serait très bien, car dans des pays pauvres, les Africains n’arrivent pas à vivre.
“Afrique : un suicide par la démographie” https://francais.rt.com/opinions/24777-afrique-suicide-par-demographie
“En 2050, 40% des naissances mondiales seront africaines, ce qui, ajouté à la baisse de la mortalité, va conduire à une inéluctable catastrophe”

Fifi

“Le cas du Sahel est particulièrement parlant. Voilà en effet une région incapable de nourrir ses habitants et où la population double quasiment tous les 20 ans en raison d’un accroissement de 3,9% par an et une moyenne de 7,6 enfants par femme. En 2040, cette région fragile, en voie de désertification et aux ressources plus que limitées, devra ainsi faire vivre plus de 150 millions d’habitants. Cette explosion démographique a pour conséquence un phénomène d’extension des terres arables aux dépens des pâturages, d’où des conflits entre populations, une surexploitation des puits et leur tarissement.
L’exemple du Niger illustre la catastrophe annoncée.”

Fifi

“la population mondiale va passer de 7,5 milliards à environ 10/11 milliards fin 2100 et celle de l’Afrique va quadrupler.
Il ressort de ce qui précède que ce que l’on pourra faire en matière de lutte contre le réchauffement climatique sera inefficace si l’on n’agit pas en même temps sur le paramètre démographique. Car il existe une liaison étroite entre réchauffement climatique et croissance démographique.” https://www.laulan.info/2015/croissance-demographique-et-rechauffement-climatique/

Fifi

“rôle de l’immigration dans les émissions de gaz à effet de serre
D’après le canadien William Rees, coauteur du concept d’empreinte écologique, non seulement l’immigration nuit à l’environnement du pays d’arrivée, mais l’argent que les immigrants envoient à leur famille restée au pays entraîne aussi une hausse de la consommation qui « aggrave la pollution et l’épuisement net des ressources », en plus de « court-circuiter toute rétroaction négative qui aurait pu mener autrement à l’instauration de politiques nationales visant à modérer la croissance démographique et la détérioration écologique ».” http://biosphere.blog.lemonde.fr/2015/06/02/role-de-la-demographie-dans-le-rechauffement-climatique/

Fifi

Ce qui crée le réchauffement climatique, c’est l’humain, c’est la consommation des humains, donc plus il y a d’humains dans le monde, plus il y a de consommation… C’est juste une question de logique. En somme, une croissance démographique des humains sans cesse en progression, ne peut que générer le réchauffement climatique. De plus, l’immigration d’Africains, donc venant de pays pauvres, allant dans des pays de consommation comme par exemple, des pays européens, donc où ils vont consommer plus, génère aussi le réchauffement climatique… D’ailleurs, les pays où l’activité industrielle est importante, vont encore augmenter l’intensité de leur activité pour contenter tous ces consommateurs.
Je sais que ce ne sont pas des choses qui se disent partout dans les médias mais c’est la réalité.

Fifi

(suite) Quant à la circulation de l’immigration en Europe, elle se faisait auparavant (donc avant la politique de l’immigration massive et de l’idéologie du multiculturalisme étant donné que le pouvoir pense que l’assimilation de nombre d’immigrés et d’enfants d’immigrés est impossible) surtout entre pays de cultures approximativement identiques.

Denis F

Libre à vous d’amalgamer italiens, espagnols, et autres, avec des arabes musulmans…

thorgal

Je n’amalgame pas mais il n’empêche que ceux-ci on été occupé par les arabes pendant une longue période.

torghal

En ce qui concerne les mongols, vous ne prenez en compte qu’une toute partie de l’empire Mongols qui a été un des plus vaste du monde. Il s’est tout simplement effondré à cause de ses divisions et de la difficulté de gérer un ensemble aussi vaste ou le seul moyen de transport rapide était le cheval et pas à un problème d’hybridation ! d’ailleurs à l’époque, le nord de l’Inde avait un niveau de civilisation incomparablement supérieur aux Mongols et à ce que vous pouviez trouver en Europe.

Denis F

Je n’ai jamais parlé de Mongols mais de Moghols!!!

torghal

C’est la même chose !

Regis31

Désolé JILL , j ai posté mon com sans avoir lu les autres , notre réflexion va dans le même sens . Joyeux Noël à vous tous .

Regis31

Pourquoi supprimer. Le mot race chez les humains et pas pour les félins , les canidés.. etc……. un pointer ressemble t il a un chiwawa ? un dogue allemand à un cocker ?…… un chat siamois est il identique à un persan ? …… ces différentes races animales agissent elles de la même façon ? Au SIAM n à t On pas utilisé les chats siamois dans un but de tuer , dû à leur caractère agressif ? Donc la question suivante est à se poser : sommes nous tous pareil ? , réagissons nous de la même façon en fonction des circonstances ? Le but de vouloir supprimer ce mot pour l espèce humaine n est il pas de trouver une excuse , afin de réaliser leur grand projet ? Ou de nos faire accepter l inacceptable ?

torghal

Tout simplement, il y a eu des études scientifiques démontrant que la notion de race ne s’appliquait pas à l’espèce humaine. C’est tout. La notion de race est basée sur une proximité génétique entre les individus d’une même race pour une espèce donnée. Il se trouve que dans l’espèce humaine, il peut y avoir plus de proximités génétiques entre un individu noir et individu blanc (par exemple) qu’entre deux individus blancs. La couleur de peau n’est qu’un seul élément qui permet de distinguer 2 individus.

torghal

Tout simplement que la notion de race est basée sur la proximité génétique entre les individus d’une même race. Les études génétiques sur les êtres Humains ont démontré qu’il pouvait avoir plus de proximité génétique entre un noir et un blanc qu’entre 2 blancs. La couleur de la peau n’est qu’une des caractéristiques de l’Homme.
Merci de ne pas censurer ce post comme le précédent !

JILL

Que tous les hommes relèvent de la même espèce,on veut bien le croire mais cela n’implique nullement qu’ils soient de la même race .Pour les chiens,c’est pareil;le berger allemand et le caniche relèvent de la même espèce canine ;mais sont ils pour autant de la même race .Un pygmée et un suédois ont ils les mêmes caractéristiques qui font qu’ils relèvent sans conteste de la même race ?

patphil

perso, je me fiche de savoir si la personne a la peau noire ou blanche ou teintée, seule la couleur de son ame m’importe!

Clément

C’est vrai, pour faire l’amour à son âme cela n’a pas d’importance, mais pour vivre ensemble et quotidiennement (manger, chanter, sentir, penser, impulsions et froideur, irritabilité, élégance ou pas, bref ce qui fait la VIE) c’est une autre affaire. Et dire cela n’est-il pas un refus de soi, voir une haine de soi? On ne comprend plus les motivations des uns et des autres pour militer. Que veulent-ils à la fin? Si on est aussi insensible aux différences pourquoi s’inquiéter du mondialisme? Et de la présence des immigrés non européens en France?

Boudry

PATPHIL
Vous ne pensez pas qu’un musulman peut avoir l’âme d’un catholique ????

Allobroge

Vous aurez remarqué avec quelle constance on nous oblige à dire qu’il n’existe pas des races mais une seule , l’humaine, faisant ainsi fi du mot espèces ! Or il y a en effet une espèce humaine (ce ne fut pas toujours le cas puisque les anthropologues pensent que l’homo sapiens sapiens a absorbé d’autres espèces humaines) mai s des races qui peuvent d’ailleurs se mélanger tous comme chez les bovins ou caprins, ovins, équidés. Cela ne justifie en rien le racisme car chaque race a ses propres particularismes qui enrichissent les autres mais à doses homéophatiques !

Reconquista

Cela ce sont les pots litiques qui le disent ou les »progressistes » destructeurs. Pas les scientifiques qui ne se laissent pas enfermer dans l’idéologie politiquement correcte. Tout comme le Darwinisme est totalement applicable à l’espèce humaine. Rappelez vous comment la gauche se foutait de l’Eglise qui a une époque refusait le Darwinisme. Aujourd’hui c’est la gauche, entre autre, qui agit de même sur son application à l’humanité.

Thomas

Avez vous lu des livres sur la théorie de Darwin ?
Il n’y a pas de preuve de sa véracité : on cherche encore les chaînons manquants, et on ne sais pas comment peuvent se créer les machines moléculaires dans la théorie de Darwin.

La seule chose qui conduit l’occident à diffuser la théorie de Darwin, c’est que cela permet d’éviter de mettre Dieu au centre de la société (refuser le Créationnisme pas scientifique)

Darwin = pas de preuve, mais un avantage : créer une société sans Dieu.

Reconquista

Vous ecrivez des âneries, avec les chainons retrouvés il est possible de recréer une partie de l’évolution humaine ou des espèces passées ou actuelles. Il en est de même avec la génétique. Aujourd’hui, croire à la version biblique de la création humaine relève de la croyance, de la crédulité et d’une forme de fanatisme religieux.

torghal

Par contre il y a des preuves que l’Histoire de la création par la Bible est un beau roman ! Croire en à la théorie de l’évolution n’implique pas que l’on ne croit pas en un Dieu. Juste refuser de croire aux sornettes racontées par un certain nombre de chrétiens, juifs et musulmans.

Brouillon

L’ancien testament est de toute évidence une belle histoire à dormir debout. Le coran s’en est inspiré, mais en faisant remonter l’islam à Adam, le premier musulman. Donc, l’islam serait la première religion monothéiste avant les autres.

torghal

C’est Abraham, le père des Religions.

Brouillon

Les musulmans prétendent que l’islam a précédé les autres religions. Aucun prophète n’est crédible, Abraham inclus.

Joël(1)

La RACE: Mère de toutes les batailles: Préservation de son identité!!! Les Européens sont attaqués dans leurs entité raciale, raisons pour lesquelles la Libye a été détruite permettant ainsi les vagues successives de peuplades primaires sur notre continent! Le but et la destruction de notre race blanche hautement civilisé techniquement et scientifiquement sublime! Soyons honnête; Qui voudrait d’un africain dans son saloon aux bras de sa fille? Allons.. Point d’hypocrisie! Ma fille se présente avec un exotique “hilare” à la maison? Elle passe pas la porte! Vous en connaissez vous des cadres d’appareils politique Européens qui ont mariés leurs filles avec un noir? Sarkozy? Hollande? Attali… Pétez un coup et lâchez vous du métissage dogme martelé! Faut les virer POINT!

Gérard Francillon

Lévi-Straussien de souche, complété par 3 ans d’Institut d’anthropologie sociale d’Oxford E.E.Evans-Pritchard, 5 ans d’ANU (Canberra) je puis affirmer que je n’ai entendu parler de “caucasoides” que pour s’en amuser. De mon temps on ne parlait déjà plus de races humaines depuis 100 à 150 ans. Certes “Race” survit en anglais mais avec le sens de culture (Cf. your OED). Certes il y a des différences d’aspect d’ouest en est, du nord au sud. Pour ne choquer personne, et surtout pour éviter de se laisser embringuer dans des doctrines du genre “socialisme national” ou “nazisme” pour faire court, mieux vaut s’en tenir au plus simple soit leucoderme, xantoderrme, mélanoderme, trois termes qui se laissent mal chanter sur des airs “pro” ou “con”!
Gérard Francillon, B.Litt.(Oxon), PhD (Canberra)

Joël(1)

QI des Africains: 75. QI des “Arabes”:85. QI des Blancs 100 QI des Asiatiques 105! Et cela dans l’ordre croissant comme il se doit! Bien sûr que les races existent! L’empire a décider de génocider la race Blanche et ce depuis 40 ans avec l’aide de nos élites stipendiées! Il faut être complètement allumé pour oser s’accoupler avec autre que son Peuple! Une Blanche et un noir donne un mulâtre hystérique et chroniquement inculte. Une Blanche et un Maghrébin ça donne en fin de chaîne un consanguin abrutis et violent. Une Blanche et un Japonais cela donne un être fin et civilisé! Le mieux chacun chez soit!!!

batigoal

Merci Joel pour cette belle leçon de génétique. J’ai cru naïvement que c’était un domaine un peu plus complexe que cela, mais comme vous avez l’air très au fait de la question je vous fais confiance. J’aurai également appris que la génétique arrivait à déterminer les traits de caractères et l’intelligence. Vous auriez fait fuhrer en 40 vous :)

Reconquista

Les chiffres donnés par Joel sont exacts. Cette hiérarchie est constante entre les races testées sur leur continent ou testées dans des pays multiraciaux. Là où Joël a tort c’est dans sa généralisation de la délinquance chez les métisses. Mais la délinquance est racialement dépendante c’est une constante. Les asiatiques sont à une extrémité (+ gros cerveau, +fort QI, taux hormonaux + faibles, – de délinquance, moins d’enfants etc) les noirs sont à l’autre extrémité et les blancs sont intermédiaires proches des asiatiques. Il est à noter que la théorie du Riff prend du plomb dans l’aile et la tendance est qu’il y a eu plusieurs pôles d’humanisation. De plus les races du Nord se sont métissées avec Neandertal à gros cerveau, cela explique peut-être les + gros cerveaux au Nord et pas au sud.

joël (1)

Il est à noter que les prisons Françaises sont occupées à 75% par les afro-maghrébins dont les 3/4 sont nés sur le territoire et fruits de la 3 génération et métissés pour nombres d’entre elles! Et ceci: On ne tire jamais une règle générale de cas particuliers…. Bien sûr qu’il y a des gens métissés “sages” des modérés en quelques sortes…Et alors? Aurez vous le temps de faire le tri du bien et du moins bien quand cela explosera dans le 93 et ailleurs? Moi pas, car la survie se fera dans l”anticipation des risques calculés et objectifs, non dans l’abnégation et la civilité du potentiel bourreaux!

Reconquista

Réfléchissez si la génétique n’intervenait pas dans la taille du cerveau et donc du nombre de ses neurones, nous naîtrions les uns avec un cerveau d’un volume de 2 litres, d’autres avec 5 cc ou un cerveau de poisson rouge. Un cerveau est un système structuré programmé majoritairement par la génétique même s’il y a un pourcentage dépendant du milieu pour ce qui est de l’intelligence. Il y a même des variations dans le cerveau suivant les races. Ainsi les aborigènes d’Autralie qui ont un des plus petit cerveau du monde ainsi qu’un des QI racial moyen les plus faibles (65 je crois me souvenir) ont une aire visuelle beaucoup plus développée que les autres races ce qui empiète inévitablement dans le rapport contenant contenu de la boîte crânienne avec les autres aires corticales.

batigoal

comme je l’ai posté deux trois fois et en me faisant censurer à chaque fois. Notre génome est commun à 99.9% sur les 6miliards d’individu. Donc votre theorie de genetique, QI, etc…

Arthur

Statistiquement le génome humain est très proche de celui du singe ! Et si c’était les 0,1% qui comptent ?

Boudry

Comme quoi une 2 CV ne roulera jamais comme une mercedes,qu’on le veuille ou non.
Plus grave ,le moteur d’une mercedes ne peut aller dans une carrosserie de 2 CV !!!
ALORS …….

torghal

La taille du cerveau chez les êtres humains n’est plus considérée comme un paramètre déterminant l’intelligence.

joël (1)

Toujours les vieux poncifs d’ados de gauche à défaut de réflexions d’adulte émancipé! Laissez Adolphe enfin tranquille et sachez vieillir avec humilité loin des dogmes idéologique!

batigoal

ha bin le dogme qui sent le rance, c’est bien celui de la théorie des races, de leur classement, et de fait d’une race supérieure.

Mais si ça vous rassure et vous donne le moral de penser appartenir à la race supérieure, j’en suis ravi.

Quand à mon adolescence, elle est loin malheureusement. Mais c’est evident que je suis pas un “adulte emancipé” comme vous. Et j’en suis tres fier.

wika

Une étude intéressante dont on s’étonne qu’elle n’ait pas encore été censurée :
https://www.intelligence-humaine.com/differences-intellectuelles-entre-les-ethnies/

torghal

C’est quoi ce site, il n’y a aucune référence universitaire ni rien sur ses auteurs. Je peux en faire au kilomètre des sites comme cela. J’ai même lu que la terre était plate et qu’on nous a menti.

NITIOBRIGES

retourné en classe , ça urge.

torghal

Je voulais bien dire des références récentes basées sur l’étude génétique des populations.

Boudry

BATIGOAL
Votre réaction est respectable ,même sous sa forme d’humour.
Mais ne perdez pas de vue que l’accroissement démentiel des peuplades ” primaires “nous emmènera à une destruction par une inévitable guerre….
Alors est bien secondaire les idéologie de respecte de races…..

batigoal

c’est vrai qu’on s’est mis sur la gueule plusieurs fois avec les allemands. Sans doute des problemes de peuplades primaires encore.

Boudry

BATIGOAL
Au passage,je vous fais remarquer que pour reprendre votre expression,ce sont les Allemands qui nous ont mis sur la gueule.
Si le mot ” PRIMAIRE ” vous choque,c’est probablement que vous êtes jeunes au point de ne connaître que très peu le monde dans lequel vous vivez.
Primaire ou primitif,c’est dans le dictionnaire.
BONNE LECTURE.

Boudry

JOEL
BRAVO pour la franchise de vos propos.;Qu’ils soient justes ou pas,là n’est pas vraiment le sujet .
Une telle honnêteté de votre part doit avoir le mérite d’^etre reconnu.

batigoal

Boudry, donc à partir du moment où on fait preuve de franchise, tout est acceptable, pardonnable, justifiable. J’aurai vraiment tout lu ici :)

Boudry

BATIGOAL
Votre enthousiasme vous aveugle….C’est seulement la franchise qui doit être reconnue.
Il est plus facile de dialoguer avec une personne franche qu’avec un serpent!!

Fifi

@Boudry “Il est plus facile de dialoguer avec une personne franche qu’avec un serpent!!”
D’où le problème du politiquement correct, dont on est envahi en France, qui est en fait de l’hypocrisie pure et simple.

Boudry

FIFI
Ce n’est pas de ma faute si vous êtes à cote de vos gaudassess…
Quand je parle de franchise,je ne fais pas allusion au politiquement correcte que je réprouve tant,précisément ,son hypocrisie est insupportable .

torghal

On pourrait encore discuter du fait que les noirs ou les asiatiques soient d’une race différentes (à condition de considérer que le concept de race humaine est un sens) Mais considérer les Arabes ou les Juifs comme des races est une totale construction historique, ce sont des peuples tellement mélangés par leur origine géographique que cela n’a aucun mais vraiment aucun sens. D’ailleurs quand on parle d’Arabe mais que désigne-t-on vraiment ? Les algériens, marocains sont très majoritairement d’origine berbère, les égyptiens d’origine égyptienne, il n’y a que dans la péninsule Arabique que l’on peut parler de peuple Arabe mais c’est sans doute une culture qui s’est construit aussi par un mélange de peuples. Les Juifs Antiques et les Arabes partagent la même origine.

Brouillon

Ce sont des races sémitiques qui remontent à Sem.

Boudry

THORGAL
Une mousse au chocolat est constitué de plusieurs composants,et on s’en fout parce que,ce qui compte c’est le résultat final.
Alors dans le présent,on a pas a analyser si les oeufs qui sont dans la mousse étaient périmés ou pas.
L’essentiel est la réalité de la gêne !!!!
Si la mousse à mauvais goût,il faut la jeter !!!

thorgal

Mais que proposez-vous exactement ? Expulser tous les arabes de France ? Cela aura comme conséquence, la mise au ban de la France dans le monde entier. Nous en sortirons complètement ruiné car la France ne pèsera plus rien du tout. Les relations internationales c’est plus compliqué que y a qu’à et faut qu’on.

Boudry

Bonsoir THORGAL
Alors si vous avez peur ,mangez la mousse avariée !!!!Entre deux mots ,il faut choisir le moindre….
La France n’est pas la seule à être ” empoisonnée “,mais elle est grandement responsable de la situation Européenne .
.Puisque vous semblez vous ” rebeller ” contre mes propos…Inversons les rôles,…Quelle décision prendriez-vous ??
Réfléchissez bien aux conséquences pour l’AVENIR !!!!
Au plaisir de vous lire

thorgal

Je n’ai pas peur de l’immigration et je l’accepte. Je la vis depuis de nombreuses années. Néanmoins, je pense que c’est un drame pour les pays d’émigration. Il faut mettre en place au niveau européen une vrai politique de solidarité vis à vis de ces pays.

Boudry

THORGAL
Je n’avais pas lu le commentaire de JOEL pour vous
LISEZ LE…..Il est un complément a ce que j’essaye de vous faire comprendre

joël (1)

Alors dans ce cas, vous acceptez absolument votre colonisation et disparition ethnique dans un magma de peuplades diluées eux mêmes dans le creusot du dérisoire! Défendez votre patrimoine culturel “au moins” pour vos enfants! cessez de vous excusez et devenez un homme, assumez vous et arrêtez de tergiverser par mimétisme dogmatique d’état.

torghal

Et oui, c’est la vie des civilisations depuis des siècles et des siècles. Mes enfants vont très bien, ce sont des citoyens du monde. Je ne tergiverse pas. Je suis beaucoup plus pré-occupé par la pollution et le risque de l’extinction de l’Humanité que par le mélange des peuples.

Fifi

Pas moi, et en plus, si vous réfléchissez bien, la pollution et le risque de l’extinction de l’humanité sont liés justement à la mondialisation, donc aussi à l’immigration dans des pays comme le nôtre…

torghal

La mondialisation a été créée par le capitalisme occidentale (USA en particulier) et non à l’initiative des autres pays. Un des 1er acte de la mondialisation a été la colonisation. Nous avons semé la merde dans laquelle nous sommes (pays d’immigration et pays d’émigrant).
Il ne faut pas confondre immigration et colonisation c’est 2 processus totalement différents, l’immigration est une affaire d’individu, la colonisation est une affaire d’état. Les pays européens ne peuvent qu’accompagner l’immigration, ils n’ont pas les moyens de lutter efficacement. La seule façon serait d’aider les pays d’origine des immigrants à retenir leur population.
– développement de l’économie, juste rémunération pour l’achat des matières premières, lutte contre la corruption, éradication des guerres, …

Fifi

De plus, je ne crois pas que vous auriez le même discours si je vous disais que dans les pays africains, il faudrait que les blancs aillent les coloniser… Nombre d’occidentaux n’acceptent que la colonisation par l’immigration à sens unique (c’est-à-dire de l’Afrique vers les pays occidentaux) alors que nombre de pays ne l’acceptent pas, comme entre autres, l’Algérie qui expulse nombre de migrants africains, il y a aussi la Chine également et bien d’autres… http://www.bbc.com/afrique/region-38210739
La plupart des pays du monde ne se voient pas comme des pays sans frontière, sans culture, donc comme votre vision du monde qui plaît tant aux mondialistes…

Fifi

“Le Figaro brise l’omerta sur le massacre des Blancs en Afrique du Sud” http://lesobservateurs.ch/2017/03/06/le-figaro-brise-lomerta-sur-le-massacre-des-blancs-en-afrique-du-sud/
C’est juste pour vous montrer que tout le monde (ce qui corresponde en fait, à la plupart des pays du monde, la grande majorité des populations de pays dans le monde) n’a pas votre vision du monde, pas même les Africains…

torghal

Peu importe l’origine quand on est con, on est con. Je ne défends pas les pays africains de façon extrémiste, à chacun ses responsabilités mais il faut aussi comprendre que beaucoup d’états africains n’ont d’état que le nom.

joël (1)

Prendre un après chaque repas et surtout ne pas regarder hulot et son cirque! Vous en tenez une couche vous…

sophie45

Outre le génocide véhiculé par les vaccins contenant des agents déclenchant le cancer a retardement pour éliminer la race blanche Ce cirque autour de la réalité des races est une préparation minutieuse de longue date de l’opinion publique pour l’empêcher d’entrer en guerre défensive contre l’envahisseur génomique le jour ou éclatera au soleil la vérité que nous sommes bien en cours d’hybridation pour nous mener vers une race inférieure de « serviteurs » et d’esclaves au service des « familles ». (voir liens ci aprés)

Boudry

SOPHIE 45
Très intéressant vote point de vue.

Reconquista

Enfin un QI de 80 chez un blanc est considéré comme débile leger. Ces faibles QI n’ont pas de place dans notre société (un QI de 90 est un minimum pour un chauffeur de car). Les biens pensants égalitaristes vont parler de discrimination, de racisme etc parce que la majorité de ces populations ne peut accéder à des postes élevés pour des raisons principalement génétiques, sauf ségrégation positive (négative pour nos enfants). Notre société « sociale » va être remise en question car ces individus trop nombreux vont faire partie du troupeau des assistés. Plus agressifs que nous ils risquent de venir se servir chez nous en cas de baisse des aides. Parions que pour acheter la paix nos « élites » fermeront les yeux sur leurs trafics et puis sur leurs guerres de gangs qui s’auto élimineront.

Reconquista

Dans cette baisse des QI moyens des européens pris dans leur ensemble, c-a-d toutes races confondues, il faut préciser que les QI moyens de chaque race prise individuellement reste le même donc la hiérarchie des QI moyens par race. Le métissage peut être vu comme le moyen d’augmenter le QI M des descendants d’africains mais il a pour conséquences délétères d’abaisser le QI M des descendants d’asiatiques ou de blancs qui se métissent. Bien sûr, pour rester politiquement correct ce sont des QI M donc il existe des exceptions. Quel peut-être la place d’un africain au QI de 75 ou moins débarquant en Europe sachant que l’avenir de ses descendants, si c’est comme aux USA malgré les efforts fournis par l’état US, est de présenter un QI moyen de 85 avec 20% de sang blanc qui rehausse le QI M.

torghal

Pour faire des statistiques de QI sur des races, il faudrait d’abord s’assurer de l’appartenance des sujets à une race donnée de façon pure ! Cela risque d’être très difficile ! De plus il est prouvé que le développement du QI est majoritairement lié à l’environnement économico-social des personnes. Donc il ne peut pas y a avoir de statistiques scientifiques sur ce sujet même en admettant le concept de race. En dernier point les tests de QI ont été établi par des occidentaux à destination d’occidentaux, il n’ai absolument pas prouvé qu’ils puissent mesuré les capacités intellectuelles de personne dont la culture et le mode de vie sont éloignés.

Reconquista

Vous allez en Afrique et vous testez les africains avec les traits caractéristiques des negroides: vous ne testez pas des chinois ou des japonais.
Vous allez au Japon et vous testez des mongoloïdes aux traits caractéristiques: vous ne testez pas des africains ou des blancs.
Vous allez en Europe, aux USA ou en Australie. Vous testez des blancs aux traits de blancs, vous ne testez pas des africains noirs ou des asiatiques.
C’est quoi cette négation de l’evidence?
Les tests de QI sont de 2 sortes. Il y en a qui sont dépendant de la culture et d’autres qui ne le sont pas. Ils permettent d’établir des potentiels de réussite sociale. Si un QI de 150 peut ne pas faire d’études supérieures même s’il en a le potentiel un QI de 90 n’en fera jamais. Le QI serait à 80% d’ordre génétique.

thorgal

Potentiel de réussite social, vous avez tout dit pas la peine d’en rajouter …

shinobi

parce qu’un qi de 90 ne pourrait , jamais faire d’étude.prenez le cas de tout les francais ,et dites moi si il y a un qi de plus de 90.il n’y a qu’a voir le résultat des élections.

Patrick Z

En fait si, cela a été largement prouvé. De nombreuses études ont été faites au Etats-Unis sur les enfants noirs adoptés très jeunes par des couples blancs.
Leur QI est en moyenne très proche de celui de leurs parents génétiques et inférieur à celui de leurs parents adoptifs, preuve incontestable que la culture et le mode de vie ne suffisent pas à expliquer les différences intellectuelles.

thorgal

Ce ne sont pas des études scientifiques, aux USA, vous avez un lobby qui a pour but de démontrer la suprématie de la race blanche.

Patrick Z

Mais si, ce sont des études scientifiques.
Ce qui n’est pas scientifique: nier les faits quand ils sont en contradiction avec le dogme.
https://www.polemia.com/pdf/differencesdesraces.pdf

torghal

illusions du scientifique, c’est du scientisme.

Boudry

TORGHAL
Peut être est-ce une raison de plus pour éviter ces mélanges ???!!!!

thorgal

Qu’est que vous voulez, interdire les unions mixtes ? On ne peut pas empêcher les gens de s’aimer.

Reconquista

Tout, tout, tout vous saurez tout sur le … les races humaines: ce site reprend les connaissances actuelles sur les caractéristiques qui définissent les 3 grandes races. Il repose sur la littérature scientifique telle qu’accessible sur les banques de données scientifiques. Il interpelle de manière tragique sur les conséquences désastreuses du métissage qui nous est imposé aussi bien en termes de maladie génétique (drepanocytose par exemple) qu’en terme de QI moyen des populations. Vous comprendrez pourquoi le QI moyen des populations d’Europe diminue, le QI étant majoritairement génétiquement et racialement dépendant. Question: qui organise le crime et pourquoi? Guerre mondiale des intelligences tendant à éliminer les européens de la course?
https://www.intelligence-humaine.com

Boudry

RECONQUISTA
Ma grand mère,qui n’avait pas sa langue dans sa poche,disait que chacun chez soit et les vaches seraient bien gardées….
Je dois avouer que ma grand mère n’avait pas de vaches ,mais des pommiers en normandie et qu’elle faisait un cidre renommé.
Elle m’a avouer que son cidre était le meilleur parce qu’il n’était pas mélangé avec des pommes d’Afrique !!!!
On comprendra aisément qu’il y est ou pas des pommes en afrique,que ce n’est pas la question!!!!
Mais le simple bon sens permet de comprendre que si son cidre était le meilleur,c’est précisément parce qu’elle évitait tout mélange.

thorgal

On peut dire que vous n’êtes pas un intellectuel, ça c’est une certitude. Vous avez quel QI pour sortir des stupidités comme celle là ?

cayssials

eh oui il y a des races que ça déplaisent a certains ;il y a des races de chiens,de chats de lapins d’hommes aussi bien sur des races, blanche la meilleure des noirs des jaunes et des gris ça c’est la pire
et même des races de cons,ce sont ceux qui osent nous donner des leçons aujourd’huit.

Enée

Bien sûr que les races existent…,c’est l’évidence même, il suffit de regarder autour de soi, cela crève les yeux.

thorgal

C’est vrai je n’avais pas remarqué que la terre était plate.

Essef

J’avoue avoir du mal à saisir exactement ce que l’auteur veut dénoncer ou défendre. C’est étonnant pour un professeur de philosophie.

Etonnante aussi l’absence de référence au contexte (cette production de l’UNESCO a été très critiquée après coup, accusée d’être sous l’influence de la pseudo-science nazie, et que de nombreuses révisions ont été apportées à ce texte par l’UNESCO), ou le fait de mentionner Lévi-Strauss mais pas les théories de Gobineau contre lesquelles il a écrit plusieurs ouvrages.

Sans parler de l’image choisie en titre qui pose un vrai problème de cohérence d’ensemble de l’article.

Helmutt Colle

Les “sachants”, et non les savants, peuvent nous raconter des balivernes, les français ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un cerveau pour analyser l’information.

thorgal

ça c’est sûr. Vous pouvez croire à n’importe quoi !

Anti-Gauche

Tout à fait d’accord avec votre excellent article !
Mais avant que les specialistes du Politiquement correct au pouvoir depuis des decennies reconnaissent cet evidence !!!
Il y aura des Oceans qui auront coules sous les ponts !!!!!!!!!

butterworth

voir HAPLOGROUPES GENETIQUES les africains n ont pas de genes neanderthaliens /www.intelligence-humaine.com/differences-intellectuelles-entre-les-ethnies/

Lire Aussi