Les rats quittent le navire Macron

Publié le 28 mars 2019 - par - 26 commentaires - 1 680 vues
Share

Treize à la douzaine, comme les œufs vendus dans ma jeunesse par les crémiers. Treize membres du gouvernement qui sont soit écartés soit préfèrent eux-mêmes prendre la tangente.  Il y a de quoi se poser des questions, d’autant qu’ils partent comme ça, du jour au lendemain, sans être encore remplacés et souvent malgré le patron.

Jupiter, dans son Olympe élyséen, s’en arrache les cheveux. À quoi bon être le roi des dieux si on ne peut pas les retenir. LCI titrait hier soir « Macron lâché par les siens ». Ça sent mauvais. Très mauvais. D’autant que d’aucuns prétextent la préparation d’élections qui n’auront lieu que l’année prochaine. Vous en connaissez beaucoup, ne serait-ce que dans la littérature, des dieux qui préfèrent quitter les cieux pour retomber sur la terre peuplée de ces péquenots qu’ils méprisent, de ces sans-dents, de ces fainéants, de ces illettrés avinés ?  Il faudrait être fou, non ?  Alors si pas folie, c’est vraiment que le bateau prend l’eau, et je ne serais pas étonnée qu’ils SACHENT pertinemment que la révolution toute proche balaiera ceux qui s’accrocheront à un pouvoir dont ils ont abusé plus que de raison. Moi, j’appellerais cela la Grande Peur. Voyons, faisons le compte. Dans l’ordre chronologique et en moins de deux ans d’exercice de la présidence, Macron a vu partir Bayrou en mai 2017 suivi de sa collaboratrice Marielle de Sarnez un mois après (comme quoi elle avait quand même un peu hésité. Un peu…). Puis Sylvie Goulard, partisane d’une totale collaboration avec l’Allemagne, et ministre – pardon, faut-il dire « ministresse » ? car je ne veux pas me faire tirer les oreilles par l’ineffable Schiappa – des armées. Le même mois, 19 juin, c’était au tour de Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires (encore une appellation qui pue sa démagogie) qui, sur fond d’affaires, comme les autres, prenait la porte de sortie.

Son départ était suivi d’une période de calme apparent à l’issue de laquelle le grand reflux reprenait. Nicolas Hulot rendait son tablier le 28 août 2018, provoquant un véritable séisme, ce qui de la part d’un écologiste confirmé est contestable, suivi le 4 septembre 2018 par la championne olympique Laura Flessel qui avait sans doute trouvé que les règles du jeu étaient des plus confuses et ne convenaient pas à une femme ayant jusque-là pratiqué une discipline rigoureuse. Brave Laura ! Françoise Nyssen, ministre de la Culture, était évincée en octobre 2018 sur fond d’affaires le mois même où le Premier ministre Gérard Collomb trouvait plus judicieux de prendre la poudre d’escampette, annonçant une proche guerre civile dans laquelle il préférait ne porter aucune responsabilité. Ce même mois d’octobre encore, trois autres ministres se faisaient la malle : Stéphane Travert, à l’Agriculture, Jacques Mézart à la Cohésion des territoires, et Delphine Gény Stephann au secrétariat d’État de Bruno Lemaire qui, lui, s’accroche. Il s’imagine sans doute une brillante destinée. Laissons-le rêver.

On aurait pu penser le robinet colmaté, mais non. Voici que l’hécatombe continue, avec le départ maintenant annoncé de Nathalie Loiseau aux Affaires européennes, et de Benjamin Griveaux, porte- parole de Macron et champion de course à pied tel que cela a été démontré lors d’un samedi Gilets jaunes lorsque ce gaillard a piqué un deux cents mètres époustouflant pour quitter son ministère et frapper à la porte de son pote de Matignon.

Ah ? Je me suis trompée? Il y en a un quatorzième ? Mahjoubi, le secrétaire d’État au numérique ? Alors ça ne fait plus treize mais quatorze démissionnaires ? Je suppose que c’est cela, l’inflation. Quatorze à la douzaine, on ne me l’avait jamais faite, celle-là. Mais vu comme le prix de la vie augmente grâce à la politique de marchand de Macron, ce qui explique le grand mouvement Gilets jaunes qui n’est pas près de s’arrêter,  il ne faut plus s’étonner de rien.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hoplite

@louise
Coquille dans le texte: Gérard Colomb était ministre de l’intérieur quand il a démissionné

DUFAITREZ

Elle ne lit pas les commentaires, (Aveu), mais ne se relit pas non plus… Grave ! J’attends toujours des excuses ! Pas vous ?

senechal

Bon débarras!
Je dirais que les deux tiers des postes de ministres ne servent à rien aujourd’hui!.
D’ailleurs les Français ne connaissent même pas qui sont ces ministres et quelles sont réellement leurs fonctions, on voit même certains ministères qui font doublon, exception française, sans doute?!
Dans les années 80/90 on nous rabattait les oreilles qu’avec l’arrivée de l’informatique la moitié des emplois de bureaux allaient disparaitre, il n’en fût rien, comme la nature a horreur du vide, on s’est vite empressé de créer des postes pour occuper les gens.
Il est question de 200 000 fonctionnaires qui se tourneraient les pouces aujourd’hui, personnellement sans toucher au personnel des hôpitaux, de la police ou des service de sécurité, je monterais ce chiffre à 2 millions!.

patphil

ne vous inquiétez pas trop, les LR ont encore des candidats prêts pour les remplacer,

senechal

ou leurs frères jumeaux, les socialos bobos.

Dupond

Je n’ai pas l’impression que le fait d’avoir fréquenté l’ENA fait de vous un champion de l’économie
https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/29/nathalie-loiseau-est-elle-responsable-de-la-degradation-des-comptes-de-l-ena_1717972

Omar Chalombre

La famille au complet : le rat, la rate et le raton !

Patrick Granville

À quand le départ de Macron et sa maman? Les manifs des GJ des samedis vont peut être accélérer les départs? Nos élus députés vont -ils se réveiller pour voter un RIC ? Sans doute ils ne sont pas prêts de monter sur un siège éjectable actionné par le peuple?

didile

Ils partent pour nous faire savoir qu’ils étaient là .!
Car la plupart des noms que vous citez ne nous disent pas grand- chose !Que c’est beau la modestie!

Almatho

Lemaire, il vendrait père et mère pour le pouvoir. Ce type est à vomir les autres de valent pas mieux ce gouvernement est un nid de nuisibles! Je constate que les politiques pour une majorité d’entre eux ne cherchent que la place et les avantages qui vont avec, et ceci commence au niveau des maires .

Fleur de Lys

Le » professeur » Emmanuel Macrotte explique les Gilets jaunes aux enfants

Dans une salle municipale de Beaupréau-en-Mauges, Emmanuel Macron a rencontré une cinquantaine d’enfants pour évoquer certains sujets de société. Il a notamment expliqué QUE LES CASSEURS ETAIENT DES «GILETS JAUNES» QU’IL N’AIMAIT PAS

https://francais.rt.com/france/60482-professeur-emmanuel-macron-explique-gilets-jaunes-enfants

ce type est un dangereux psychopathe FOU .

JUNG-LEDOUX Pascal

Qu’il traverse ma rue et vienne me le dire…Je lui trouve un boulot!!!
Creuser sa tombe.Un accident à 100%…
La rue est en travaux!!!

Gégé

Je ne connaissais pas d’oiseau ayant ce regard fourbe ; hypocrite et vaniteux. Un vrai remède contre l’amour….cultivée certes mais dangereuse

barbot

Un volatile de la classe des rapaces nocturnes

Sjean-louis

ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux et laissez s’envoler Nathalie Loiseau … bon débarras ! et les deux autres bien sûr.

Une patriote

D’après ce que j’ai entendu ce matin, Macron a eu bien du mal de leur faire quitter le nid, incapable qu’il était de savoir lequel choisir, ça veut tout dire !

Fleur de Lys

Européennes : Bernard Guetta, un journaliste sur la liste LREM de Nathalie Loiseau [Vidéo]

La liste LREM pour les élections européennes est prête. Bernard Guetta, ancien journaliste de France Inter, figure sur la liste menée par Nathalie Loiseau….

https://www.breizh-info.com/2019/03/28/115435/europeennes-bernard-guetta-un-journaliste-sur-la-liste-lrem-de-nathalie-loiseau-video

Fleur de Lys

Encore une qui va finir sur orbite* (concernant loiseau de malheur)

*« Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner »

http://by-jipp.blogspot.com/2019/03/blog-post.html

Dupond

Gris veau a du etre traumatisé quand les BB ont défoncé la porte de sa cagna et qu’il s’est tiré en vitesse par une porte dérobée avec un masque sur la tronche (mdr) avant lui beirou a eu son sac dans les quinze jour ,puis hulot ,puis le vieux colon qui a laché l’intérieur avec perte et fracas sentant la débacle , s’en suit majoubie (pas mauvais bougre) mais qui aussi doit etre traumatisé de voir bel a tard en cabanne . Quand a l’oiseau je viens juste de faire sa connaissance son sourire béat n’hantera pas mes nuits sans sommeil …..Choupi est peu fidele avec les menbres de son gouvernement : l’est il plus avec mémé ?

claude

sur la photo on voit bien que la gamelle doit être bonne pour mounir et loiseau ils ont des visages ronds comme les fesses d’un bébé! donc loiseau quitte le nid pour aller picorer ailleurs!

Durocher

Oh… tout n’est que patience ! Un entr’acte avant d’en recruter des… pires !

kabout

je ne supporte pas la maire de Paris hidalgo mais la pour le coup je voudrais bien qu’elle remporte la prochaine election municipales de Paris en 2020 ….juste pour faire chier macron et ridiculiser le bénet griveaux,quand a loiseau elle va se prendre une tole au européenne et l’ont entendera plus parler d’elle,mahjoubi machin pareil une nanoparticule insignifiant qui sert a rien et ne fera jamais rien.

Solair

Pitié, pour Paris ni hidalgo, ni griveaux, ni mahjoubi, ni villani ni aucun de LREM, Parisiens ouvrez les yeux !!!

Pierre C.

Voilà qui estbien envoyé ! Bravo!